chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (24) « Première ... 19 20 [21] 22 23 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Energie radiante - TESLA, nouvelle page du site
Ecrit le: Dimanche 23 Mars 2014 à 11h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10263

Citation (Chercheur @ Dimanche 23 Mars 2014 à 11h03)
Je viens de faire une petite recherche avec mes mots-clefs précédents pour trouver des références à vous proposer à ce sujet. Comme je ne connais pas les techniques de blindage au-delà de ce que j'ai exposé précédemment, il faut se documenter.

Je viens de trouver une doc là, qui parait intéressante à lire (il faut la lire pour voir) mais j'ai l'impression qu'on a ce qu'il faut dedans sur le champs proche ou pas et les équations d'absorption des composantes selon la perméabilité magnétique (ils ont le mumétal dans les données techniques aussi):
http://www.esiee.fr/~poulichp/CEM/Blindage...e/chapitre2.PDF

Je laisse ceux qui s'intéressent à la chose creuser la question plus avant; mon centre d'intérêt sur les blindages EM n'étant pas particulièrement énorme;le but était de dire que la vidéo précédente de l'inventeur sur ses ondes scalaires avec bobine Tesla ne démontrait (encore!) rien sur ce sujet; petite expérience le démontrant. A ceux qui veulent faire un truc correct à ce sujet de faire leurs recherches, aussi bien en terme de blindage EM en lisant et apprenant sur la question (comme ça je pourrai vous demander si un jour j'en ai besoin icon_smile.gif ) et surtout n'en restez pas là si vous comptez mesurer des ondes scalaires... il faut un récepteur adéquat, construit spécialement pour cette fonction, et pas juste prendre une radio achetée au magasin.

Bonnes recherches!

Très intéressant document, les points importants à retenir qui expliquent les résultats des manips effectuées avec boîte et papier d'alu à 800KHz, 88MHz et 433MHz:

- l’épaisseur de peau (effet de peau) du matériau est un paramètre important: si la paroi est trop fine (= inférieure à l'épaisseur de peau) une partie de l'onde va traverser

- l'épaisseur de peau dépend de la fréquence et du matériau
Freq Cuivre Alu Acier
100 k 0.208 0.330 0.0208
1 M 0.0660 0.104 0.00660
100M 0.00660 0.0104 0.000660
tout en mm

- il est difficile d'atténuer des champs magnétiques de basse fréquence et pour cela il faut une épaisseur importante de matériau (du mumetal par exemple)

- il peut y avoir des effets de résonance interne de la boîte qui vont réduire l'efficacité du blindage (-6dB)

Bref pour faire une démo des ondes scalaires, il faut prévoir une boîte bien faite:
- feuille de cuivre à l'extérieur (champ électrique)
- double paroi
- mumétal (cher) ou forte épaisseur d'acier (cocotte minute mais comment écouter le signal ??)

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 23 Mars 2014 à 12h15 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Citation (croco31 @ Dimanche 23 Mars 2014 à 11h41)
Bref pour faire une démo des ondes scalaires, il faut prévoir une boîte bien faite:
- feuille de cuivre à l'extérieur (champ électrique)
- double paroi
- mumétal (cher) ou forte épaisseur d'acier (cocotte minute mais comment écouter le signal ??)

Et faire un récepteur pour les ondes scalaires, et pas un récepteur radio du commerce!

Car c'est toujours le coup de mesurer la vitesse du vent avec la boussole: ça ne marche pas, il fait le récepteur adéquat: l'anémomètre, pour l'image du vent.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 23 Mars 2014 à 17h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10313

Bonjour à tous,

Je vous suis avec intérêt et apprend en même temps.
Je confirme par expérience qu’un blindage atténue mais ne coupe pas totalement les EM.
Tout dépend du niveau d’où on part, de la fréquence  et du résultat final souhaité mais vous l’avez mieux détaillé et exprimé que mes quelques mots.

J’ai un peu de mal à faire la différence fondamentale entre un récepteur scalaire et un récepteur classique.
Dans le cas des PO/GO, sur bâtonnet  ferrite, on a un circuit accordé LC classique, qui convertit surtout la composante B en courant électrique. Le bobinage n’étant pas insensible à E non plus , puisque non blindé.

D’un autre coté un récepteur scalaire type pancake/sphère, je vois bien que physiquement ce n’est pas un LC classique mais des LC il y en a dans ce type de récepteur.
Electriquement je ne trouve pas cela fondamentalement différent d’un LC classique

Sur les photos de Tesla au milieu de ses éclairs, les bobines terminales sont cylindriques il me semble.
De ce fait, Il me semble difficile d’affirmer qu’une bobine cylindrique ne permet pas l’émission d’ondes  scalaires ?
Je ne suis pas dans la tête à Tesla, peut-être ne voulait il emmètre que des éclairs ! grin.png
En tout cas ça demande explication Chercheur.

Je vais poser une question à laquelle personne n’a peut-être la réponse mais quelle est le phénomène physique qui génère une onde scalaire dans un transmetteur type pancake/sphère ?

Personellement je vois un point commun entre le U et les pancake/sphère.
Dans les deux il y a une notion de capa/self repartie comme dans une ligne à retard.
Le U c’est évident, le pancake/sphère un peu moins. La bobine plate est une surface en regard de la sphère, le tout en regard de la terre, tout ca nous fait de la capa.
Le pancake est une self avec de la capa repartie, cela fait bien une sorte de ligne à retard( ou de transmission comme on veut)
Je pense qu’il y une notion de décalage temporel dans  tous ces systèmes sur unitaires et un rapport avec la vitesse de la lumière et une notion de contrariété entre les deux.(pure spéculation)
Dans le LC d’un poste de radio L et C sont bien distincts et séparés contrairement aux dispositifs qualifiés de sur unitaires ou ils sont imbriquées physiquement. C’est là où je vois une différence.
Si mes élucubrations inspirent quelqu’un  … grin.png

Ce ne sont que quelques réflexions brutes de fonderie ...

PS @ croco31, on peut passer un signal electrique a travers un blindage via des traversées http://fr.farnell.com/jsp/search/browse.js...matchallpartial
PM
Ecrit le: Dimanche 23 Mars 2014 à 17h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10038

Chercheur disposerais-tu d'une antenne genre télescopique plutôt qu'une "Whip" ou queue de cochon? Je pense ne pas me tromper en voyant les appareils...

Simple supposition de ma part... Si l'antenne whip qui est en fait un bobinage ininterrompu génèrerait également un rayonnement scalaire genre bobine Tesla?... Ca expliquerait le fait que ces ondes passe la cage de Faraday!

--------------------
Restez curieux et découvrez!
PM
Ecrit le: Dimanche 23 Mars 2014 à 18h32 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (eclectron @ Dimanche 23 Mars 2014 à 17h03)
Sur les photos de Tesla au milieu de ses éclairs, les bobines terminales sont cylindriques il me semble.
De ce fait, Il me semble difficile d’affirmer qu’une bobine cylindrique ne permet pas l’émission d’ondes scalaires ?
Je ne suis pas dans la tête à Tesla, peut-être ne voulait il emmètre que des éclairs ! icon_biggrin.gif
En tout cas ça demande explication Chercheur.

Ce n'est pas une question d'opinion de Chercheur, j'ai indiqué que les références étaient dans cette page sur les expériences de Konstantin Meyl. C'est lui qui a fait des test intensifs sur les pancake et il a pu constater que quelle que soit l'orientation, avec une bobine cylindrique il n'obtenait jamais d'onde scalaire captable dans ses protos de transmission, ça ne marchait qu'avec les bobines plates.

Et comme je l'indiquais on observe sur les brevets de Tesla en rapport avec l'énergie radiante que les bobines dessinées sont toujours ou plates ou coniques; jamais cylindriques.

C'est pour ça que j'ai précisé que celui qui se pense plus intelligent que Tesla en ne faisant pas comme lui aura à prouver ce qu'il avance, car Tesla ne faisait pas par hasard et il avait expliqué que la forme importait; donc son choix de forme n'est pas au hasard.

Ceci ne constitue en rien un de mes résultats, mais un résultat des lectures des brevets tesla sur l'énergie radiante et des résultats de travail de Meyl.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 23 Mars 2014 à 19h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci de ta réponse, loin de moi de penser que ce fut une pure opinion de ta part, c'est bien pour ça que je te demandais d'autres précisions.

absolument OK avec ce que tu dis, je comprend bien mais je me pose juste la question pourquoi Tesla utilisait à certaines occasions des bobines cylindriques.
J'avoue, on ne voit pas s'il y a quelque chose pas sous la sphère.user posted image
Cela me ferait penché pour 'la forme de la bobine n'a pas d'importance" mais j'en conviens les brevets que j'ai vu aussi font toujours état de bobines "spéciales".

pures suppositions:
Meyl n'a peut être pas tout exploré à fond ?
il y a peut être des brevets cachés de Tesla avec des bobines classiques ?
et je peux aller loin comme ça icon_wink.gif

Bref, cette photo m'empêche d'avoir des conclusions définitives pour le moment mais je commence à avoir l'habitude dans ce genre de recherches. icon_smile.gif
PM
Ecrit le: Dimanche 23 Mars 2014 à 19h53 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Cette photo n'est pas la photo de son système de transmission d'énergie radiante. On peut aussi te mettre une photo de son moteur à courant alternatif ou de ses bobines transfos HT pour alimenter la station du Niagara. Tesla n'a pas fait qu'une seule chose dans sa vie.

Maintenant si on parle de transmission d'énergie radiante, ses brevets ne correspondent pas au montage de cette photo. Si il a déposé plus de 400 brevets c'est bien parce qu'il n'a pas fait qu'une chose de sa vie. Se limiter à une photo pour avoir une opinion sur son travail n'est pas suffisant.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 23 Mars 2014 à 20h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9855

Bonjour à tous,

Pacuser, dans tes explications sur les blindages, tu oublies le phénomène qui fait que la composante magnétique du champ EM, de par ses variations, induit des courants dans le blindage (courants de Foucauld), courants qui vont eux-mêmes créer un champ magnétique s’opposant à celui à l’origine de leur naissance, d’où l’importance de la présence de cuivre dans les cages de Faraday et les blindages.

A++
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 23 Mars 2014 à 20h11 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Si tu veux des photos je t'en poste d'autres:

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 23 Mars 2014 à 20h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

C'est exact je ne sais pas à quoi correspond cette photo mais si tu le sais n'hésites pas à me le dire ça me fera gagner du temps.
visiblement ce n'est pas un moteur ! icon_biggrin.gif

merci pour les autres photos je les connais aussi, je pense que le mieux est d’arrêter, tu ne crois pas ?

et en me relisant tu constateras que justement je n'ai aucune certitude, juste un doute. C'est grave ?

PM
Ecrit le: Dimanche 23 Mars 2014 à 20h20 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Pourquoi ça serait grave d'avoir un doute?

Je te mets les références de ce que j'ai indiqué; car comme je l'ai dit je ne l'ai pas inventé.
Les brevets de Tesla portent des choses sur leurs schémas dans la catégorie transmission d'énergie électrique (son radiant) qui ne sont pas des formes cylindriques.

Et je termine avec les références que j'indiquais sur Konstantin Meyl et les bobines cylindriques:

Citation
2008 D.D. écrit: Je suis de Russie, de Saint-Petersbourg.

Vos expériences sur la technologie des ondes scalaires est très intéressante. Aujourd'hui j'ai essayé de répéter votre expérience de transmission d'énergie entre les deux bobines. J'ai trouvé que la première résonance de la bobine était de 3,44MHz. Mais je n'ai pas trouvé la seconde fréquence, qui est sensée être de 1,5 fois la première fréquence. Je n'ai pas fait de bobine plate. J'ai fait une bobine cylindrique sur un tube plastique. Est-il important de répéter l'expérience avec des bobines plates?

Réponse: Des bobines plates sont nécessaires. Si vous changez les deux extrémités de la bobine plate, tout l'effet scalaire disparaît. S'il vous plaît, essayez ainsi. La conception de bobines plates n'est pas triviale. Vous devrez en fabriquer de nombreuses jusqu'à avoir un résultat fructueux - ou vous pouvez toujours acheter nos bobines standards et les effets seront reproductibles à chaque fois.

D'après traduction extraits de FAQ: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=19573

Comme mentionné, moi je ne suis pas inventeur, donc je reproduis ce qui existe tel qu'indiqué. Pour le reste je n'invente pas; donc un inventeur de nouveauté aura à prouver qu'il réussir à faire du mieux par rapport à ces systèmes pour lesquels on a déjà du mal à tout maitriser.

Encore une fois, Tesla a travaillé sur pas mal de choses, mais au final il est arrivé à des brevets de son résultat final qui ne dessinent que des bobines coniques ou galette spirale. Après chacun en fait ce qu'il veut. Moi par exemple j'en fais que j'ai travaillé sur la repro de ces montages là.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 23 Mars 2014 à 20h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Citation (eclectron @ Dimanche 23 Mars 2014 à 19h44)
user posted image

cette image, n'est pas une photo.
PM
Ecrit le: Dimanche 23 Mars 2014 à 20h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10238

Citation (Chercheur @ Dimanche 23 Mars 2014 à 20h11)
user posted image

et sur celle là, on peut se demander si il ne pose pas pour une prise de radiation icon_smile.gif
PM
Ecrit le: Dimanche 23 Mars 2014 à 20h57 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

La référence de la photo en question est:

Citation
user posted image
Above: Tesla sits below the Tesla Coil in his Colorado Spring Laboratory.  The coil creates millions of volts of electricity with a frequency rate of 100,000 alterations per second.

Que vous trouverez ici:
http://www.teslasociety.com/

Et on voit mieux le système central sur cette photo:

Citation
user posted image
Above:  Tesla is the father of high frequency high voltage electricity which is used today in radio and other communication devices.  Here is a photo from Colorado Springs, Colorado (in 1899), illustrating the capacity of the oscillator to create electricity of millions of volts and a frequency of 100,000 alternations per second.

On la voit ici aussi:
user posted image

C'est donc le montage avec lequel il testait la Très haute tension à Colorado Springs. C'est aussi là bas qu'il a par la suite réussi la première transmission de courant à 10km de distance.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 23 Mars 2014 à 20h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10372

Je ne suis me suis pas trop prononcé sur ce sujet car l'électronique ,les ondes scalaires c'est pas trop mon domaine.
Toutefois ça n’empêche pas d'avoir des idées sur la question.
Dans la transmission sans fils il y a un émetteur et un récepteur,à voir les conclusions il n'y a pas de surunité.
Maintenant si cet émetteur émet dans toute les directions pourquoi il n'y pas eu plusieurs récepteurs placés à égale distance autour d'un seul émetteur ?
En collectant tous ces récepteurs n'y aurait t'il pas une surunité?

--------------------
On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 23 Mars 2014 à 21h08 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Le seul transmetteur électrique déposé en brevet qui utilise une forme cylindrique est le brevet 1,119,732:
http://www.tfcbooks.com/patents/1119732.htm

user posted image
Ceci vient bien des années après qu'il ait réussi tous ses tests d'énergie radiante. Pas de précision sur la transmission radiante ou pas de ce dispositif... Cela servait de transmetteur accordé avec des récepteurs, c'est sûr; mais un gain en énergie radiante n'est pas mentionné dans les docs à ma connaissance; alors que pour les systèmes coniques ou plats si.

Mais Tesla n'a pas donné de précision ultime à ce propos.

Donc pour tous ceux qui pensent faire avec des choses non indiquées, il faudra qu'ils apportent de solides preuves, comme je le disais! Il suffit de les produire... jusque là pas de preuve. Pour ce qui est indiqué et a été testé, les galettes plates, c'est bien surunitaire selon les conditions; Meyl et ses clients, Steve Jackson et tous les expérimentateurs qui l'ont copié dont j'ai fait partie l'attestent; avec des mesures réelles faites.

Moi j'attends des mesures de tout autre système.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 23 Mars 2014 à 21h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Chercheur @ Dimanche 23 Mars 2014 à 21h08)
Le seul transmetteur électrique déposé en brevet qui utilise une forme cylindrique est le brevet 1,119,732:

user posted image
Ceci vient bien des années après qu'il ait réussi tous ses tests d'énergie radiante. Pas de précision sur la transmission radiante ou pas de ce dispositif... Cela servait de transmetteur accordé avec des récepteurs, c'est sûr; mais un gain en énergie radiante n'est pas mentionné dans les docs à ma connaissance; alors que pour les systèmes coniques ou plats si.

Donc pour tous ceux qui pensent faire avec des choses non indiquées, il faudra qu'ils apportent de solides preuves, comme je le disais! Il suffit de les produire... jusque là pas de preuve. Pour ce qui est indiqué et a été testé, les galettes plates, c'est bien surunitaire selon les conditions; Meyl et ses clients, Steve Jackson et tous les expérimentateurs qui l'ont copié dont j'ai fait partie l'attestent; avec des mesures réelles faites.

Bon comme d'hab j'ai 3 metro de retard mais je post quand même...

Je ne suis pas un sous marin d’un éventuel inventeur. icon_wink.gif
On se calme.
Effectivement dans l’hypothèse où le système de l’inventeur serait opérationnel, cela montrerait que c’est possible avec des bobines classiques. Cela participe à mon questionnement, c’est vrai.

Je me questionne pour moi, on me l’a toujours dis « tu fais chier avec tes questions », c’est ma marque de fabrique mais gaffe quand même à ne pas me prendre pour un c… avec les réponses parce que c’est un peu ce qui c’est passé tout de même à un moment.
Je ne m’arrête pas à une photo, je m’arrête sur une photo et je m’interroge, il y a nuance.

Je n’ai pas encore trouvé le système qui est sur ma photo mais tu la fais, merci. Ca ressemble de loin à de la transmission, j’en était là .... J’avais cette image de bobines cylindriques en tête depuis longtemps, c’est tout. Je l’ai recherché tout à l’heure sur le net pour la montrer. J’ai pris la première venue et il n’y a aucun lien à chercher avec le site d’où elle provient, je n’ai même pas regardé.
Tout est si simple.

Je prends bonne note de toutes tes infos en faveurs des pancakes. Je n’étais pas sensibilisé à ce point à l’exclusion des bobines classiques.
J’étais quand même au courant des brevets, que Meyl travaille ainsi mais sans savoir le pourquoi du comment.
D’ailleurs a part dire que seuls les pancakes conviennent il n’y a pas tellement d’explications.
ce brevet seme aussi le doute donc à suivre…

et je répète aucun lien aucun lobbying quelconque avec l'inventeur, juste moi et mes doutes.
PM
Ecrit le: Dimanche 23 Mars 2014 à 22h08 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (eclectron @ Dimanche 23 Mars 2014 à 21h23)
et je répète aucun lien aucun lobbying quelconque avec l'inventeur, juste moi et mes doutes.

Je n'ai ni dit ni pensé que tu avais un lien avec l'inventeur. Ce que j'ai mis ici était en réponse à la vidéo de l'inventeur qui affirmait obtenir de l'énergie radiante avec ses bobines Tesla et tous les tests montrés ne démontrent aucune énergie radiante ou scalaire (le coup de la boite à sucre qui laisse passer toute la HF qu'on veut si on a un tout petit peu de puissance).

Donc je n'ai exprimé mon attendu que par rapport à ce genre d'inventeur qui affirme plein de choses sans aucune mesure pour l'étayer; je veux dire de vraies mesures correctes; pas juste des radio dans des boites en métal que n'importe quel émetteur peut faire capter ou de l'éclairage en captant des champs électriques sur des conducteurs à 1 mètre en clamant avoir fait du radiant ou autres choses qui ne démontrent strictement rien. A chaque fois il y a moyen pour lui de montrer ce qu'il affirme en faisant autrement, mais à chaque demande de faire autrement il n'y a nulle réponse sauf une nouvelle démonstration d'un autre truc qui ne montre rien.

C'est le même procédé à chaque fois et je précise donc que ce qui n'est pas prouvé par l'expérience et la mesure réelle n'a aucune valeur. Pourquoi cela te concernerait? Ou t'es-tu senti inventeur?

Quant à Meyl, il avait échangé par email avec moi et m'avait dit ne pas avoir pu obtenir de résultat surunitaire quelconque avec les bobines cylindriques; mais avec les galettes si. J'ai précisé donc qu'il y a des choses qui marchent bien, et qu'on retrouve sur les brevets Tesla justement, et des choses qui jusque là n'ont jamais été montré fonctionnelles sauf dans les dires d'un inventeur qui ne montre jamais aucune mesure correcte de quoi que ce soit à tous les niveaux. Que ça soit la surunité, jamais montrée, le bouclage, jamais montré, le radiant, jamais montré (que de la HF/HT) et le scalaire, jamais montré.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 23 Mars 2014 à 22h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hummmmm icon_wink.gif
D’accord et pas d’accord, pourtant je ne suis pas Normand ! icon_biggrin.gif

D’accord car il faut que se soit un discours posé, mesuré et argumenté qui parvienne jusqu’ici.
Ce n’était pas le cas sur le fil en sommeil.
Des descriptions et des mesures, c’est tout ce que nous demandons et pour l’instant c’est plutôt le néant de ce coté là. Patience…

Pas d’accord car que les vidéo soient justes scientifiquement ou pas, je trouve que ce n’est pas grave, c’est justement intéressant .Ça permet d’en parler et permet à chacun d’évoluer techniquement, l’auteur y compris. Je pense qu’il vient jeter un œil ici, ou ces amis ou au pire ce que nous pouvons dire ici peut suinter là bas par ceux de chercheursduvraiqui y sont.
Moi je dirais que c’est tout benef, ça remet les pendules à l’heure et chacun peut évoluer.

J’ai trouvé que ce qui était dit sur ce fil présent était intéressant et posé jusqu’à un certain moment icon_wink.gif
qui n’a rien à voir avec l’inventeur.

J’ai espoir en l’être humain et demain peut être différent, je ne juge pas définitivement, je laisse la porte ouverte au changement. Là bas comme ici.
Je ne dis pas que ça m’est facile c’est même parfois très dur mais c’est le but du jeu que je m’assigne.
Il me serait si facile et tentant de basculer dans la réaction et tout faire péter ! icon_biggrin.gif
PM
Ecrit le: Mercredi 26 Mars 2014 à 17h08 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Je remets le sujet dans le Top 20, il avait été enlevé du Top 20 le 23 mars. Aucune activité depuis.

Je rappelle qu'il était toujours accessible et ouvert en allant dans son forum de rangement, mais je vois que finalement si ce n'est plus affiché en haut pour faire le buzz ça n'intéresse plus personne de poster dedans, aucune réponse dedans depuis... symptomatique d'alimenter quelque chose avec une recherche pour donner une info sur un sujet à ceux qui sont intéressés ou de chercher seulement le sensationnel et à être lus du plus possible en choisissant de ne pas aller poster dans un sujet selon sa visibilité; très symptomatique; comme celui qui n'aide quelqu'un que si il est vu publiquement par tous, aider dans l'ombre n'étant pas du tout dans l'optique cherchée... ça devrait vous inciter à vous poser des questions sur le pourquoi vous enchainez des réponses au rythme de laisser le sujet en tête du Top 20 sur la ligne la plus haute sans discontinuer quand il est visible par tous, et plus personne ne poste dedans quand il n'est visible que de ceux qui iront le chercher à sa place....

Donc ceci étant dit, pour que l'utilité le soit pour tous, convaincu par des arguments de bon aloi de eclectron sur l'utilité des critiques pour la lecture de tous, y compris le concepteur des expériences dont on peut penser qu'il peut éventuellement chercher la vérité de ses résultats, le sujet est remis en avant.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 26 Mars 2014 à 20h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10443

NicolaTesla,
il a l'air de méditer sur la photo
c'est peut être un appareil de soin
du style Lakovsky?
le pan cake est-il vraiment plan, ou juste un peu conique?
est ce qu'y a-il une bobine HT, derrière et dans le même l'axe?

je suis en ce moment calé sur la fameuse onde scalaire (peut être que c'est la même notion que l'onde longitudinale, Blondlot, Romani, Ferone et j'aimerais essayer de comprendre ce que cela implique)

donc,
peut être l'onde scalaire doit être comprise comme étant le fait d' une deuxième onde qui est parfaitement en phase, euh, non, décalée de 180° et qui annule et contrecarre tout à fait l'effet de l'onde initiale
ce qui se traduit dans un trasnfo, par un court ... circuit, et paffff
(le genre, deux mêmes enroulements sur un transfos mais dont on inverse les connections)
évidemment personne ne fait cela deux fois de suite !!!

mais si dans le cas de la bobine Tesla, on peut relier en inversion (... au moins sur un pôle et avec une forte résistance )les deux bobines (BT et HT), (même avec une résistance un peu importante, peu importante), si on peut obtenir quand même ce fameux décalage de phase de 180 degrés

j'ai beaucoup aimé aussi l'idée du vortex au sein du pancake
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Mars 2014 à 20h04 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

De l'énergie radiante en train de s'écouler depuis le sommet d'une bobine conique Tesla:

Texte accompagnateur:

Citation
Radiant energy discoveries of Nikola Tesla (1856-1943)

In 1889 Tesla observed by a change a radiant effect associated with high voltage discharges. By experimenting he discovered that the radiant effect could not be shielded. When he searched the literature he found out two observations associated with similar spark discharges: Joseph Henry (1842) observed magnetization effect through natural barriers, and Elihu Thomson (1872) observed spark color change from blue to white and distant charging phenomena. Through visionary experiments Tesla discovered several conditions to produce this effect. The radiant effect manifested only at the very instant of switch closure and it was related to the impulse time. Unidirectional impulses were essential. The effect was strengthened by placing a capacitor between the disrupter and the dynamo. The capacitor also protected the dynamo windings. The effect could be intensified by raising the voltage and the pulse rate, and shortening the actual time of switch closure. (23)

user posted image
Fig. 11. Tesla's conical coil in 1895

Tesla discovered that the radiant energy has a spectrum of light-like energies, where the impulse duration defined the effect of each narrow spectrum. Trains of impulses each exceeding duration of 100 microseconds produced painful radiant shocks and mechanical vibration and movement of objects. These effects disappeared when impulses of 100 microseconds or less were produced. With impulses of 1 microsecond duration, strong physiological heat was sensed. Shorter impulse duration brought spontaneous illuminations capable of filling rooms and globe lamps with white light. These short impulses (about 0.1 microseconds) produced also room penetrating cool breezes, with accompanying uplift in mood and awareness. (23)

The radiant field is composed of longitudinal waves, which are like soundwaves of electrified air. It resembles an electrostatic or dielectric field, were current and magnetic field are negligible. The radiant (ether) particles are much smaller than electrons and neutral in charge. They are nearly massless and move with superluminal velocity. The radiant energy behaves similarly to an incompressible gas under pressure. It flows along the conductor surfaces and leaves wires and other circuit components perpendicular to the flow of current. (23)

Tesla saw that electrical current was really a complex combination of aether and electrons that can be separated from each other. Gaseous etheric energy can be fractionated away from the flow of electrons in a circuit designed to produce short duration, unidirectional impulses. The radiant event produces a voltage that can be thousands of times greater than the initial spark discharge voltage. It also generates build up of electrical charges on metal surfaces. The radiant effects are accumulative and they grow stronger in time because there are no reversals in the source discharges. The radiant effect is the foundation of Tesla's claim that his magnifying transmitter was capable of producing more energy out than he was putting in. Today, this concept is referred as free energy. (23)

D'après: http://www.villesresearch.com/ether.html

On observe la belle énergie radiante transformée en électricité: lumière blanche au lieu des éclairs bleus/violets; en gerbe; ce que Tesla avait décrit plusieurs fois.

Citation (Traduction automatisée google)
Découvertes sur l'énergie radiante de Nikola Tesla (1856-1943)

En 1889, Tesla a observé par un changement d'un effet de rayonnement associé à décharges à haute tension . En expérimentant il a découvert que l'effet de rayonnement ne peut pas être protégé . Quand il a fouillé la littérature , il a découvert deux observations associées à des décharges électriques similaires: Joseph Henry (1842 ) a observé l'effet de l'aimantation par des barrières naturelles , et Elihu Thomson (1872 ) a observé étincelle changement de couleur du bleu au phénomènes de charge blanches et lointaines . Grâce à des expériences visionnaires Tesla a découvert plusieurs conditions pour produire cet effet . L'effet de rayonnement se manifeste pas seulement à l'instant même de la fermeture de l'interrupteur et qu'elle était liée à la durée de l'impulsion . Impulsions unidirectionnelles sont essentielles. L'effet a été renforcé en plaçant un condensateur entre le perturbateur et la dynamo . Le condensateur également protégé les enroulements de dynamo . L'effet peut être intensifié par élévation de la tension et la fréquence du pouls, et le raccourcissement de la durée réelle de la fermeture de l'interrupteur. (23)

user posted image
Fig . 11 . Bobine conique de Tesla en 1895

Tesla a découvert que l'énergie rayonnante a un spectre d'énergies de lumière comme , lorsque la durée d'impulsion défini l'effet de chaque spectre étroit . Les trains d'impulsions chaque durée supérieure à 100 microsecondes produites chocs radiants douloureuses et les vibrations mécaniques et le mouvement des objets . Ces effets ont disparu lors des impulsions de 100 microsecondes ou moins ont été produites . Avec des impulsions de durée de 1 microseconde , forte chaleur physiologique a été détectée. Une durée plus courte impulsion a illuminations spontanées capables de pièces et des lampes globe remplissant de lumière blanche . Ces impulsions courtes (environ 0,1 microsecondes ) produit également une salle de pénétration des brises fraîches , avec accompagnement soulèvement de l'humeur et de sensibilisation. (23)

Le champ de rayonnement est composé d'ondes longitudinales , qui sont comme des ondes sonores de l'air électrifié . Il ressemble à un champ électrostatique ou diélectrique , était courant et champs sont négligeables . Les (éther) particules radiants sont beaucoup plus petits que les électrons et une charge neutre . Ils sont presque sans masse et se déplacent à une vitesse supraluminique . L'énergie rayonnante se comporte comme un gaz incompressible sous pression . Elle s'écoule le long des surfaces conductrices et les feuilles des fils et d'autres composants de circuit perpendiculairement à l'écoulement du courant . (23)

Tesla a vu que le courant électrique était vraiment une combinaison complexe de l'éther et les électrons qui peuvent être séparés les uns des autres . Énergie éthérique gazeux peut être fractionné à partir du flux d'électrons dans un circuit conçu pour produire courte durée , les impulsions unidirectionnelles . L'événement de rayonnement produit une tension qui peut avoir des milliers de fois supérieure à la tension initiale de décharge d'étincelle . Il génère également l'accumulation de charges électriques sur les surfaces métalliques. Les effets radiants sont cumulatifs et qu'ils se développent dans le temps car il n'y a pas reprises dans les rejets de sources . L'effet de rayonnement est le fondement de la demande de Tesla que son émetteur grossissant était capable de produire plus d'énergie qu'il mettait po Aujourd'hui , ce concept est désigné comme l'énergie libre. ( 23

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 30 Mars 2014 à 20h30 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

On retrouve ce type d'énergie blanche sur une expérience de Eric Dollard de reproduction d'expérience Tesla:

user posted image

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 30 Mars 2014 à 21h38 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

J'ai trouvé ceci en cherchant autre chose, forme spirale liée à d'autres travaux:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=46405

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 31 Mars 2014 à 10h24 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Membre n°: 10538

Citation (Chercheur @ Dimanche 23 Mars 2014 à 21h08)

user posted image

Bonjour, comment ce brevet fonctionne t-il? je m'interroge.

Roland.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 31 Mars 2014 à 18h08 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Primaire cylindrique en bas avec éclateur et secondaire cylindrique au milieu qui s'élève et tore terminal. C'est ça qui est le modèle des bobines de Tesla construites partout autour du monde... mais c'est très loin d'être le seul système construit par Tesla en terme de transmission d'énergie électrique; quand à savoir si ça émet du radiant... Tesla n'a pas fait que des transmetteurs d'énergie radiante!

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 31 Mars 2014 à 18h33 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Membre n°: 10538

Mais si je ne me trompe pas il y à 3 bobines dedans non? oui je veux bien, je comprend, mais 3!

Roland.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 31 Mars 2014 à 21h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

1 bobine primaire de grand diamètre,
1 bobine secondaire de grand diamètre en série avec un bobinage de plus petit diamètre mais plus long, ce qui constitue finalement une seule self pour le secondaire.

3 bobines mais 2 selfs: 1 primaire, 1 secondaire icon_wink.gif

PM
Ecrit le: Lundi 31 Mars 2014 à 21h27 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Moi je n'en vois toujours que 2, comme sur les Tesla Coil classiques qu'on trouve partout; mais bon peut être n'ai-je pas compris de quelle 3ème vous parlez?

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 31 Mars 2014 à 22h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10284

Il me semble que pour certaines tesla coil il y a bien 3 bobines effectivement .
Un primaire , un secondaire et un magnifier .
Le secondaire et le magnifier sont en serie , mais le magnifier est mis beaucoup plus loin de l ensemble primaire plus secondaire .
user posted image

SG

PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (24) « Première ... 19 20 [21] 22 23 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.3221 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]