chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (24) « Première ... 20 21 [22] 23 24 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Mardi 01 Avril 2014 à 06h58
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 ![]() |
j'ai judicieusement choisi les couleurs inverses de Sacregraal, histoire que se soit plus clair! désolé
![]() primaire en rouge secondaire en jaune ![]() |
Ecrit le: Mardi 01 Avril 2014 à 07h05
![]() |
|
![]() Administrateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 ![]() |
Ah ok, merci, je vois la troisième intercalée en jaune en parallèle de la rouge.
-------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Mardi 01 Avril 2014 à 07h26
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 ![]() |
Les principes de transmissions sans fils sont parfaitement bien expliqués par Tesla lui-même:
http://www.tfcbooks.com/tesla/nt_on_ac.htm#Section_7 Il insiste bien sur le fait que sa tour doit rayonner le moins possible d'energie electro-magnetique, equivalente de pertes pour lui dans tout l'espace; de facon à plutot envoyer dans une couche spherique sous terre une energie vibratoire que l'on pourra recuperer par resonnance à partir de n'importe quel recepteur situe a un autre endroit du globe. La forme en tore du sommet evite les rayonnements EM trop intenses de facon que l'energie soit au maximum envoyee sous terre. La profondeur de cette couche spherique depend de la frequence utilisee. Il considere le milieu qu'il met en mouvement vibratoire comme un ballon rempli d'eau incompressible. De plus il decrit la vitesse de propagation comme celle de l'ombre de la lune, projetée sue la Terre, qui partant du sommet du globe vers l'équateur, aurait au départ une vitesse infinie qui tendrait vers la vitesse de la lumiere a l'equateur... -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Mardi 01 Avril 2014 à 12h46
![]() |
|
Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 51 Membre n°: 10472 Inscrit le: 07/01/2014 ![]() |
Bonjour,
Décidé à faire plus ou moins une réplique de MEYL, je me pose la question du choix de la fréquence. J'ai un générateur GDF montant à 5 Mhz, donc.... L'encombrement entre aussi en ligne de compte. Vers quelle fréquence vous calculeriez les galettes ? Par exemple si nous avons 10 mètres de fils 1 paire pour haut-parleur soit 20 mètres déroulé et décollé les fils l'un de l'autre. En quart d'onde cela ferait 80 mètres de longueur d'onde ou 3,75 Mhz. Merci pour votre participation. |
Ecrit le: Mardi 01 Avril 2014 à 14h52
![]() |
|
![]() Administrateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 ![]() |
Je n'ai trouvé aucun moyen de calculer la fréquence de résonance des galettes à cause de la capacité répartie que je n'ai jamais modélisé; je me suis dit qu'un jour je me pencherai dessus.
Mais tu as les résultats expérimentaux: mes galettes résonnent à 4Mhz pour les dimensions données avec le fil donné dans le sujet. Sinon c'est au hasard. Celles de Steve Jackson résonnet à une autre fréquence, son fil et le diamètre sont aussi indiqués. Steve Jackson, comme moi, n'obtenons pas clairement deux fréquences dont l'une purement scalaire et l'autre purement électromagnétique, dans le kit de Meyl si. La différence est que Meyl fait un primaire pas sur le même plan que le secondaire, et de plus il me semble pas situé au niveau de l'extérieur du secondaire comme Jackson (vérifier la chose). Si tu lis le début tu verras qu'il n'y a rien ici qui permette de calculer la fréquence de résonance à cause de la capa répartie. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Mardi 01 Avril 2014 à 17h58
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 138 Membre n°: 10182 Inscrit le: 11/10/2012 ![]() |
En farfouillant un peu sur le net sur les travaux de tesla notamment les tesla coil, je suis tombé sur 2 petits sites qui pourraient vous intéresser. Il ne me semble pas avoir vu ces liens ici mais si c'est le cas, dsl..., Et si ça peu aider au sujet ... ![]() http://qsl.net/f3wm/tesla/theory.html Il explique justement comment calculer les capacités parasites des bobines et la fréquence de résonance Et celui ci : http://www.teslacoil-france.net/calcul/calcul.html Il explique comment coupler les bobines, calculer leurs résonances et la mesurer au fréquence-metre /oscillo / générateur de fonction Il propose même des feuille excel, des petits programmes de simu (en anglais), en telechagement pour calculer tout ça... Un extrait :
![]() |
||
Ecrit le: Mardi 01 Avril 2014 à 20h09
![]() |
|
Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 51 Membre n°: 10472 Inscrit le: 07/01/2014 ![]() |
Super Thieu.
et merci beaucoup. J'ai déjà bobiné 10 mètres, le restant demain. ( 20 mètres au total.) A la Cyano sur contreplaqué. |
Ecrit le: Mardi 01 Avril 2014 à 20h38
![]() |
|||
Je reconnais ces sites comme faisant partie de ceux (parmi des tas) que j'avais parcouru quand je cherchais des formules de calcul pour les bobines pancake plat. Il n'y a rien là dedans pour calculer la fréquence de résonance d'une bobina pancake. A force, j'avais contacté un gars qui avait utilisé un logiciel de spice (je ne savais pas me servir de ce genre de programme) pour me faire un petit modèle à 2 ou 3 couches (ou plus, je ne sais plus, mais il avait simplifié) en maillage pour la capacité répartie. Bref il faut faire pareil, mais pour toute la bobine. Depuis j'ai découvert grâce à zgreudz que ce genre de logiciel est utilisable, mais je n'ai jamais pris la peine d'apprendre à faire vraiment. En tous cas il n'y a rien sur le net à ma connaissance qui permette de calculer la fréquence de résonance de la bobine plate parfaitement. Le problème n'a rien à voir avec des formules simples du genre LCw²=1 Soit un gars calé en utilisation de logiciel de Spice comme zgreudz s'y colle pour une bobine spécifique, soit il faut trouver un truc ailleurs, soit le jour où je suis motivé (qui n'est pas arrivé) j'avais dit que j'écrirai un programme spécifique de maillage perso rien que pour ces bobines là (j'ai déjà fait ce genre de trucs pour des calculs magnétiques spécifiques il y a longtemps; mais ne comptez pas dessus, ce sont des jours de travail à programmer 10h par jour pendant une semaines un truc comme ça, aucune motivation!). -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Mardi 01 Avril 2014 à 21h41
![]() |
|
Les références des messages du début de sujet à propos des calculs de la bobine plate spirale pancke:
Premier essai: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=19413 Avec fichier Excel: (utile seulement pour les calculs de longueur de fil, diamètre et d'inductance) https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=19420 Puis constat que ça ne marche pas bien (ça donne une idée vague seulement): https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=19446 mieux: Avec un site web, mieux, mais toujours pas bon: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=19559 https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=19560 Par simulation spice de capa répartie, mais faite de manière grossière (il m'avait dit que c'était en gros; même si c'est bien mieux que pas de spice du tout!) https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=19570 En fait le système se comporte différemment à cause du fil de liaison entre transmetteurs, selon le fil toute la résonance change... alors inclure ça dans le modèle, coton!! Ce message a été modifié par Chercheur le Mardi 01 Avril 2014 à 21h45 -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Mardi 01 Avril 2014 à 22h31
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 323 Membre n°: 10284 Inscrit le: 02/02/2013 ![]() |
A ne pas oublier :
Espacer les spires si possible , ca diminue les capas interspires ... SG |
Ecrit le: Jeudi 03 Avril 2014 à 15h51
![]() |
|
Bon bin voilà j'ai terminé ma galette avec 50 tours en 0.75 m/m de section.
Je n'ai plus de fil sinon j'aurais poursuivi jusque 70 tours. Une inconnue cependant : à quelle hauteur mettre le condensateur supérieur ? En boule ou bien feuille d'alu collée sur un carton rigide ? Vu que le diamètre de la galette est de 34 cm. A+ Après les mesures de résonance. |
Ecrit le: Jeudi 03 Avril 2014 à 17h18
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 323 Membre n°: 10284 Inscrit le: 02/02/2013 ![]() |
Super Magnetman ! Enfin un nouveau replicateur !
La hauteur n a pas vraiment d importance pour l instant , c est la grosseur de ta boule qui va faire varier la frequence de resonance . Du moment que tu ne les colles pas sur les galettes ... SG |
Ecrit le: Jeudi 03 Avril 2014 à 19h14
![]() |
|
@ SG :
As tu déjà fait une réplique ? et quels résultats.. Après beaucoup de lecture et recherche et notamment l'aventure ST.... Je suis à présent persuadé que c'est l'extracourant de rupture ou Back EMF qui est à l'origine de la surunité. L'état de l'Art consiste à la recueillir au bon endroit et au bon moment. Les 2 conditions nécessaires sont la résonance et un facteur de qualité ( Q ) du circuit suffisamment élevé à la fréquence de résonance. Point n'est besoin travailler avec des hautes tensions qui demandent des composants trop chers et trop fragiles à mon goût. Pour le reste je ferai les mesures nécessaires en temps et en heure. A+ |
Ecrit le: Jeudi 03 Avril 2014 à 19h40
![]() |
|
Oui , je l ai fait dans ce fil ...
J ai cru un moment trouver la surunité , mais finalement rien ... SG |
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 307 Membre n°: 10334 Inscrit le: 18/04/2013 ![]() |
Bonsoir,
ça va interesser du monde.... -------------------- Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
|
Ecrit le: Vendredi 30 Mai 2014 à 18h11
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 ![]() |
bonjour à tous
j'aimerais présenter mon avis (ce n'est qu'un avis): ...mais, moi aussi je me disais qu'on allait tous avoir des solutions fulgurantes pour ne pas dire fracassantes depuis les premiers mois de l'année et encore et encore, sinon plus et puis effectivement, peau de boudin la quête du grâle n'est donc pas si facile, même aujourd'hui et je me dis... Lcw ²=1 , me semble très important faire l'accord, oui mais l'accord avec quoi? 432Hz 528Hz .... .... ou leurs harmoniques? |
Ecrit le: Samedi 31 Mai 2014 à 09h40
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
Faire l'accord avec la plus grosse génératrice naturelle qui existe : celle ou tu as tes pieds posé.
Une variante, c'est l'accord avec le plus gros condensateur qui existe : celui entre ciel et terre. Bon ok, facile à dire.... ![]() -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Samedi 31 Mai 2014 à 11h29
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 371 Membre n°: 10456 Inscrit le: 01/12/2013 ![]() |
Bonjour, Il faut remarquer, que tous les systèmes qui se disent sur-unitaire (et quelque fois rebouclés) ("fake" ou pas), ont une connexion de mise à la terre de très bonne qualité, généralement un gros câble, ou une "tresse de masse" relié à un ou plusieurs piquets de terre. Et ne fonctionne plus si cette liaison est rompue. A+ JCV -------------------- "Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349. |
||
Ecrit le: Samedi 31 Mai 2014 à 19h14
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 ![]() |
ou, peut être qu'on pourrait se brancher sur les fréquences des émetteurs
de HAARP récupérer leur énergie gratuitement mais cette foi à des fins bien utiles: le rêve, quoi ! ![]() (j'ai cru voir qu'en Alaska, les antennes ne sont plus en fonction? peut être plus assez puissantes, de toute façon il y en a d'autres de pars le monde) ![]() |
Ecrit le: Samedi 31 Mai 2014 à 19h47
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 371 Membre n°: 10456 Inscrit le: 01/12/2013 ![]() |
Il me semble avoir lu qu'elles ont été rachetées par un organisme privé. A+ Jcv -------------------- "Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349. |
||
Ecrit le: Samedi 31 Mai 2014 à 19h59
![]() |
|
donc, c'est comme les centrales nucléaires, on recycle
![]() j'ai mis un lien au sujet de Haarp dans infos en vrac, ça vaut le coup d'être vu une foi.. |
Ecrit le: Dimanche 24 Août 2014 à 16h42
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 544 Membre n°: 10363 Inscrit le: 30/05/2013 ![]() |
Tesla Coil en mode auto-résonant (Joules-Thief).Il n'y a pas de condo d'accord au primaire.
ICI -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
Ecrit le: Dimanche 24 Août 2014 à 18h34
![]() |
|
pas grave, il y avait matière à réflexion
|
Ecrit le: Dimanche 24 Août 2014 à 22h19
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 ![]() |
Bonjour, il y a quand même les capacités parasites du circuit qui le font osciller à 831 khz.
Un seul transistor, on ne peut pas plus simple comme générateur THT. 3.5 spires au primaire et 1080 spires au secondaire. ![]() ![]() Les piles ne doivent pas tenir longtemps, par contre ![]() En cas d'étincelle, le secondaire en contre réaction est risqué pour le transistor, un enroulement de quelques spires au primaire aurait était préférable http://ljegouzo56.free.fr/ELECTRONIQUE/SCH..._etincelles.htm Edenguard peut dire si c'est plus efficace avec un transfo THT de télé : http://www.edenguard.fr/Electronique/GeneTHT01.php -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||
Ecrit le: Lundi 25 Août 2014 à 08h59
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 278 Membre n°: 10279 Inscrit le: 27/01/2013 ![]() |
|
Ecrit le: Lundi 25 Août 2014 à 10h23
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 ![]() |
Comme Altes ![]() Comment ça marche le tore luminescent ? Je crois qu'il faut une alim à fréquence variable. Aurait tu le schéma ? Edit : c'est le même simple circuit auto-oscillant que précédemment ( vu à la fin de la vidéo). Altès fait varier la tension d'alimentation de 20 à 60 Vcc, ce qui fait varier la fréquence ![]() C'est comme un lissajous, reste à savoir comment se déclenche le phénomène d'effet corona à distance ? -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||
Ecrit le: Lundi 25 Août 2014 à 16h15
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 278 Membre n°: 10279 Inscrit le: 27/01/2013 ![]() |
Non le fréquence ne varie pratiquement pas avec la tension.
Le courant lui augmente et donc que la puissance rayonnée. A partir d'une certaine tension l'extrémité du fil se met à vibrer et à décrire des cercles ou ellipses de plus en plus grands (ça dépend aussi de la longueur libre du fil en fin de bobinage) |
Ecrit le: Lundi 25 Août 2014 à 16h21
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 ![]() |
Le haarp russe.....
![]() |
Ecrit le: Lundi 25 Août 2014 à 17h51
![]() |
|||
Ok, je comprends mieux. C'est le fil, qui dépasse de la bobine et qu'on ne voit pas sur la vidéo, au bout duquel on a l'effet corona. Probablement qu'un manque de filtrage de l'alimentation à pleine puissance, ou la non linéarité du transistor, entraîne une vibration de la bobine. ![]() -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||
LightInWay |
Ecrit le: Mardi 04 Novembre 2014 à 18h31
![]() |
||||
Unregistered ![]() |
Les rayons N de Blondolt aussi mesurés par d'autres expériences: Romani Voir ici: http://www.revue3emillenaire.com/blog/leth...hristine-hardy/ Très intéressant dans cet article, sur le lien avec la détection radiesthésique:
|
||||
|
![]() |
![]() ![]() ![]() |