chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Questions autour des machines de TESLA, Le pourquoi
Ecrit le: Lundi 13 Juillet 2009 à 13h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Chercheur nous à encore gâter avec cette traduction !!
Quel boulot !!

Un point me titille, avec les brevets et les écrits, pour le moment nous somme dans du comment, OK
Maintenant le pourquoi nous aiderait beaucoup,
Relativement aux traductions on comprend que Tesla cherchait à dissocier en divers éléments le courant électrique.
Cette information est suffisamment évolutionnaire à elle toute seul pour obtenir plusieurs prix Nobel.
Donc nous discernons que Tesla supposait que le courant électrique qui se balade dans nos fils électriques, est constitué de plusieurs composants.
Si mes souvenirs sont exacts, il me semble que Louis Boutard, était parvenu à la même conclusion.
Lui disait que l'électricité était (d'après les anciens) constituer d'au moins quatre énergies fluidiques.
Dans les machines que Boutard à mis au point il y avait une notion de direction et de position.
Selon ses traductions (les fluides électriques) avait des directions privilégiées,
le Haut, (anti gravité), le Bas, (gravité), le centre axiale, (forces centripètes) l'extérieur, (forces centrifuges).

Tesla lui utilise un filtre à électron, sous forme d'un arc électrique entre deux électrodes,
lorsque les électrons passent dans la zone non guidé (espace inter électrode),
Il semble les disperser, ou les guider ailleurs on ne sait pas trop.
Le champ magnétique présent dans cet espace inter électrode, peut très bien dévier les électrons par effet Hall,
L'angle de Hall est défini par l'intensité du champ magnétique.
C'est une manière de contrôler et diriger le faisceau d'électrons dans les tubes cathodiques.
Cela permet d'orienter le spot afin de créer un offset pour corriger la zone de choc sur la face interne de l'écran de télévision, ou d'oscilloscope.
Cette technologie à été utilisé également dans certain tube à vide, les électrons étaient libéré par échauffement sur un filament de tungstène,
puis une polarisation à haute tension les faisait se déplacer vers une électrode distante, jusque là, c'est du très connu,
ce qui l'es moins est que certain tube étaient constituer de deux électrodes de réceptions des électrons, le choix de l'électrode se faisait par l'injection d'un champ magnétique plus ou moins puissant sur le parcours des électrons.
L'angle de Hall défini par l'intensité du champ magnétique permettait de contrôler quelle quantité d'électrons allait toucher l'une ou l'autre électrode réceptrice.

C'est peut être une technique pour avoir une forte différence de potentiel entre deux électrodes sans qu'il y ai passage d'électrons sur l'électrode choisie.

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 20 Octobre 2009 à 15h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 9890

Le champ magnétique est juste là pour dévier éviter de perdre dans la collision à l'anode ce que produit les électron quand ils accélère en sortie de cathode.
A la base le flux d'électrons dans l'éclateur a tendance à ce défocaliser (les e- se repousse mutuellement, leurs ondes sphériques sont en phase et se poussent entre elle), en ce défocalisant, la majorité ne toucheront jamais l'anode, et leur effet radiant longitudinale sera concervé (ce que TESLA perçoit comme picotement désagréable), c'est la raison pour laquel l'anode doit être plus petite que la cathode.
Attention le vrai sens du courant électronique est inverse à celui du courant de trou.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 29 Mars 2010 à 16h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9914

Bonjour à tous ,

J'ai enfin pu réunir les fonds nécéssaire (enfin je pense .. ^^) pour construire la machine de Tesla permettant de récupérer l'énergie radiante.

J'aurai quelques questions à poser sur ce forum sur les éléments de ce système :

- Le plateau récepteur est en quel alliage ? ( acier ? )

- Sur un lien de Chercheur (analyse des schémas de Tesla ) je peux lire :

" Le Soleil envoie de l'énergie radiante statique vers un plateau. Le courant continu est accumulé dans un condensateur relié au sol. Un éclateur permet la décharge dans un bobinage primaire. L'ensemble primaire/secondaire permet de diminuer la tension de sortie. Puis le courant ainsi diminué en potentiel passe par un pont à diode redresseur avec une capa de lissage et il peut charger un pack de batteries (via un interrupteur). Bien sûr le pack de batteries à charger est juste une idée, toute autre charge est possible. "

Seul l'alternatif peut etre transformer des bobinages non ?

- quelles doivent etre les caractéristiques de ce condensateur ?

- quelqu'un connait la valeur à prendre pour la longueur de la bobine reliant le plateau à la terre ? "( Si on veut que cette onde soit stationnaire, cela correspond à une longueur de fil du secondaire longueur=lambda/4 )" c'est bien cela ?

Je vous remercie à tous d'avance pour vos réponses.

Bonne journée et à bientot

Bicheex
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 30 Mars 2010 à 13h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bienvenue à toi Bicheex,

Pas trop de détail sur le métal du plateau, j'imagine que cela doit être du cuivre ou de l'aluminium,
probablement du cuivre car à l'époque l'aluminium était plutôt rare.
Concernant la bobine, oui elle transmet de l'énergie que lorsqu'il y a variation de flux, pas forcément de l'alternatif.
Une bobine automobile est alimenté par un 12V issue de la batterie qui est interrompu par le rupteur du delco,
Enfin avant c'était comme ça, maintenant tout est numérique.
Masi ça reste une tension continue qui alimente ou pas la bobine à intervalle régulier.
selon la fréquence de coupure le facteur de transmission varie.
Pour le reste je ne sais pas, Chercheur pourrait t'en dire plus, mais en se moment il passe pas souvent nous voir, (très occupé).

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 30 Mars 2010 à 14h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Citation (quartz @ Mardi 30 Mars 2010 à 14h21)

Une bobine automobile est alimenté par un 12V issue de la batterie qui est interrompu par le rupteur du delco,
Enfin avant c'était comme ça, maintenant tout est numérique.

Bonjour.
Tu as tout à fait raison.
Et le principe n'a pas changé !
au lieu de "commuter" la bobine par un rupteur mécanique on commute maintenant avec un transistor,mais piloté de fait par des circuits numériques pour entr'autres une précision plus grande et une étincelle plus riche (coupure du courant beaucoup plus rapide et franche )De plus, on a en général une bobine par bougie ce qui supprime le distributeur !
Amicalement.
PMEmail Poster
alfredo1000
Ecrit le: Mercredi 31 Mars 2010 à 04h25 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

"J'ai enfin pu réunir les fonds nécéssaire (enfin je pense .. ^^) pour construire la machine de Tesla permettant de récupérer l'énergie radiante.
J'aurai quelques questions à poser sur ce forum sur les éléments de ce système :"
--------------------------------------------------"tiré" du net--------------------------------------------------
Pour qu'un système produise de l'énergie ,il faut simplement qu'il parvienne a réaliser la séparation de ses charges en dirigeant les charges négative vers le terminale négatif.A ce moment il y a dipolarité.Plus la séparation des charges sera importante plus la dipolarité il y aura c' à d. qu'il faut travailler avec une grosse tension (je propose 15k comme pour l'expérience 1988 de Eric Dollar de BSRF)ou plus si vous savez ce que vous faite (inutile de vous rappeler les risques pris ...).

C'est précisément à ce moment que le vide est en mesure de produire de l'énergie car tout ce que le vide a besoin pour pouvoir fournir de l'énergie c'est un dipôle.

Dans son "primaire spéciale" Tesla use soit d'un souffleur d'étincelle (aimant puissant) soit trempe le GAP ou "éclateur" dans un bain d'huile en mouvement.Il ne doit jamais y avoir d'étincelle car le courant ne doit pas circuler sinon l'énergie recueillie revient en opposition de polarité vers la source par ce que les électrons possédant une charge négatives auront entièrement traversés le circuit de la charge que l'on souhaite alimenter (bobine Tesla primaire deux tours en forme de fil aplatit épais), et se retrouveront sur le terminal positif détruisant ainsi la dipolarité de la source.Ce système serait alors en boucle fermé.Non ce que nous souhaitons c'est un système asymétrique en boucle ouverte n'est-ce pas?
La tension d'entrée est continue (selon Tesla) de signal carré!
Le circuit ("primaire spéciale") doit être accordée pour des fréquences élevées (caractéristique dimensionnel et valeur des composants)
Pour le reste lire les liens en bas de Tesla

Maxwell avait clairement établi qu'on ne devait pas susciter de circulation de courant dans un circuit en boucle fermé relié à une source d'énergie ,mais Lorentz trouvait trop compliqué les calculs de Maxwell nécessaires pour parvenir à cette condition et les rejeta du revers de la main.

Voila pourquoi nous en somme venu à croire qu'on ne peut pas obtenir plus d'énergie d'une source que l'énergie qu'on y injecte, mais ça, c'est simplement valable dans un système en boucle fermée.

Maxwell avait pourtant bien compris que seul un coup de départ était requis puisque par la suite,une fois lancé, le système fournissait sans fin, sans limite et entièrement gratuitement toute l'énergie souhaitée pour peu qu'on isole la source dans un circuit asymétrique à boucle ouverte.

Un éminent scientifique , le Dr Thomas Bearden, s'acharne depuis plusieurs années à faire réaliser à la communauté scientifique les lacunes ,illogismes et non sens du système élaboré par Lorentz.
Quelques inventions :
Edwin Gray:(présence de 2 électrodes:essentiel)

user posted image

Dr Paulo et Alexandra Correa:(présence de 2 électrodes:essentiel)
user posted image
et
user posted image

et Tesla:(présence de 2 électrodes:essentiel)

Electricité froide et énergie radiante traduit par Chercheur de la littérature anglo-saxon

Se dernier site est également incontournable :

Analyse des schémas de brevet de Tesla sur l'énergie radiante
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Citation (bicheex @ Lundi 29 Mars 2010 à 16h42)
- Le plateau récepteur est en quel alliage ? ( acier ? )

- Sur un lien de Chercheur (analyse des schémas de Tesla ) je peux lire :

" Le Soleil envoie de l'énergie radiante statique vers un plateau. Le courant continu est accumulé dans un condensateur relié au sol. Un éclateur permet la décharge dans un bobinage primaire. L'ensemble primaire/secondaire permet de diminuer la tension de sortie. Puis le courant ainsi diminué en potentiel passe par un pont à diode redresseur avec une capa de lissage et il peut charger un pack de batteries (via un interrupteur). Bien sûr le pack de batteries à charger est juste une idée, toute autre charge est possible. "

Seul l'alternatif peut etre transformer des bobinages non ?

- quelles doivent etre les caractéristiques de ce condensateur ?

- quelqu'un connait la valeur à prendre pour la longueur de la bobine reliant le plateau à la terre ? "( Si on veut que cette onde soit stationnaire, cela correspond à une longueur de fil du secondaire longueur=lambda/4 )" c'est bien cela ?

Bonjour

Tel que je comprends la proposition de Lindemann (c'est une modification des schémas de Tesla, pas un schéma de Tesla lui-même), il propose que l'énergie radiante charge le condensateur lentement par mouvement des électrons depuis le plateau vers le sol.

Lorsque la tension dépasse une certaine limite réglée par l'éclateur, le condensateur se décharge dans la bobine mise en parallèle. Lors de cette décharge disruptive (très légère disruption vu que la tension du condensateur ne va pas être bien grande quand même à mon sens), un courant s'établit entre le condensateur et la bobine. Un phénomène oscillatoire a lieu avec amortissement du à la résistance intrinsèque du bobinage et la résistance due à l'effet de peau à haute fréquence. Il va y avoir de nombreuses harmoniques, des milliers même plus, car un éclateur constitue un faisceau de courant non linéaire.

Donc on va dire que toutes les fréquences vont être présentes et s'additionner. mais l'ensemble bobine+condensateur ne va laisser passer préférentiellement que les fréquences pour lesquelles l'impédance de l'ensemble est la plus faible, c'est à dire pour lesquelles l'impédance du condensateur compense celle de la bobine. C'est la condition de résonnance classique LCw²=1. Toutes les fréquences passeront donc, mais avec une forte amplitude celles obéissant à cette condition et plus les fréquences seront éloignées, et plus leu amplitude sera atténuée.

Cela signifie que c'est la valeur du condensateur qui, une fois fixée, va permettre de choisir la valeur de la self du bobinage avec la condition LCw²=1 ou encore 4*pi²*f²*LC=1
Il faut choisir une fréquence convenable pour que le pont à diode fonctionne. En effet une diode donnée a une vitesse de redressement maximale donnée par ses caractéristiques constructeur. Puis on va lisser le signal après.

Pour ce qui est de la valeur de la capacité, elle va dépendre du flux réel de courant radiant qui va circuler. En effet si on prend une grande capacité, et qu'on a un petit flux, il faudra très longtemps pour obtenir une charge suffisante pour que la tension dépasse la limité fixée par l'éclateur. L'idée est que l'éclateur doit "éclater" assez souvent. Quand il éclaté, il va produire un signal centré sur la fréquence d'accord capa+bobine durant un certains temps (caractéristique de la résistance du circuit), mais ensuite on a un temps mort avant la prochaine étincelle. Pour réduire ce temps mort et avoir donc assez souvent une production de courant, il faut une capacité assez modeste au vu du flux.

Il faut déjà avoir un flux maximal, donc une grande surface de captation métallique, et surtout que la différence de hauteur avec le sol soit importante. Selon les données que j'avais collecté, de mémoire (je n'ai pas relu, il faut aller revoir ça plus précisément), le potentiel radiant varie très faiblement selon l'altitude. Le courant radiant n'existe que si il y a une différence de potentiel; donc pour une plus grande différence de potentiel il faut il grande différence d'altitude.

Je pense que vu que ces données sont totalement inconnues, elles seront mesurées expérimentalement (si ça marche!!). Alors il est difficile de prévoir la valeur de la capacité C. Quelle qu'elle soit, il faut aussi choisir un très petit espacement d'éclateur car on aura ensuite Q=CU. Donc si on choisit un U grand, il faudra un Q grand, c'est à dire avoir accumulé beaucoup de charges, ce qui prendra longtemps.
Rien de bien calculable sans autres données.

Moi j'essaierais avec de très petites capacités de l'ordre de la centaine de picoFarad, avec des plaques de métal assez grandes pour la capa. Mettons une capa de 500 pico Farads par exemple.

On règle l'espacement de l'éclateur à 1/10 de mm (avec des vis en face l'une de l'autre). La tension de claquage dans l'air est de 30 000V par cm (3000V par mm).
ça fait quand même une montée en tension de 300V nécessaire pour avoir claquage avec 1/10 de mm, c'est beaucoup déjà je trouve.
On a donc une charge nécessaire au claquage de Q=0,15 micro Coulombs.

Si on suppose (totalement basé sur rien du tout, juste histoire de dire) un courant radiant possible de 1 micro ampère (ça serait déjà pas mal je pense), cela fait donc 1 micro Coulombs par seconde.
Donc on aurait 1/0,15=6,7 claquages par seconde. Soit une fréquence d'impulsion de 6,7Hz.
Chaque impulsion serait le siège d'un courant alternatif centré sur la fréquence donnée par 4*pi²*f²*LC=1 soit f=1/(2pi*racine(LC))

Si on veut utiliser un pont à diode qui monte à 100kHz (il faut déjà des diodes un petit peu rapides, mais on peut en avoir de plus rapides encore) on impose f=100kHz.
Alors L=1/(4*pi²*f²*C)=5,066 milli Henrys = 5 milli Henrys par approximation.

Après on choisit une longueur sur laquelle on veut bobiner. Mettons 10cm.
Je choisis un diamètre de bobinage, mettons 2cm. Des formules permettent de calculer le nombre de tours à bobiner pour avoir l'inductance désirée.
Dans ce cas par exemple, il faut bobiner 1200 tours sur les 10cm. Evidemment, pas possible à bobiner d'un coup, il faudra plusieurs couches (les formules des bobines changent un peu en multicouche). Sinon avec du fil de 0,1mm on peut réussir à caser 1200 tours sur 12 cm. L'inductance sera très proche (4,7 milli Henrys) donc possible en une seule couche.

Si on décide après coup que finalement on change la valeur de la capa en agrandissant les plateaux par exemple, cela changera la fréquence d'accord, on ne va pas tout rebobiner. En doublant la capa, on multiplie la fréquence d'accord par racine de 2. Il suffit justement d'avoir chois une fréquence qui soit bien inférieure au seuil de fréquence que les diodes peuvent avoir pour redresser, comme ça on a une marge de manoeuvre pour faire varier la capa.

Voilà des exemples de calcul.
Mais avant toute chose, il faut vérifier la base, je ne l'ai pas fait de mon côté, à savoir si en effet la capa va se charger lentement en étant branchée sur une plaque de métal disposée en altitude importante par rapport au sol.
Peut être quelques dizaines de mètre peuvent permettre quelque chose, moi je pencherai sur des centaines de mètres plutôt; mais c'est juste une idée, je n'ai rien testé. On pourra toujours dire que par effet d'antenne on capte des courants électromagnétiques classiques, mais bon ils ne devraient pas pouvoir charger le condensateur par une tension continue. Si il y a une tension continue, ça ne peut être que l'énergie radiante ou parceq u'on a trop approché les nuages!!

Il vaut mieux tester la base du principe avant de bobiner quoi que ce soit.

Pour ce qui est de la plaque; normalement tout conducteur devrait marcher en théorie selon les infos données. Mais on ne sait pas en pratique si certains métaux sont meilleurs récepteurs de l'énergie radiante que d'autre. Donc il faut en essayer un et voir ce que ça donne. Tant qu'à faire, le moins cher.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
alfredo1000
Ecrit le: Jeudi 01 Avril 2010 à 01h06 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Ah! ,désolé j'avais pas compris icon_redface.gif
Pour récupérer de l'énergie radiante tu utilisera simplement la patte d'un condo orienté correctement vers la source de radiations avec l'autre pate relié a la terre -vrai ou artificiel- comme tu veut
une fois l'énergie récupéré n'hésite pas à relié ton condo à une ampoule qui devrait s'éclairer.
Du moins si tu regarde le BSRF 1988 video on voit eric le faire donc ça parait facile.
Pour les valeurs des composants je sais pas je understand l'anglais oral not very good icon_rolleyes.gif
@ Plus!
Ecrit le: Vendredi 02 Avril 2010 à 13h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous ,

Merci pour vos réponses.

Je vais donc tenter la base : une terre / un fil / un condo / un fil / le plateau.

je verrai bien si quelquechose apparait aux bornes du condensateur.

Bonne journée à tous !
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 02 Avril 2010 à 21h54 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (bicheex @ Vendredi 02 Avril 2010 à 13h02)
Bonjour à tous ,

Merci pour vos réponses.

Je vais donc tenter la base : une terre / un fil / un condo / un fil / le plateau.

je verrai bien si quelquechose apparait aux bornes du condensateur.

Bonne journée à tous !

Oui, je te conseille aussi de vraiment mettre le paquet sur la différence d'altitude entre base et plateau en hauteur. Si tu peux genre mettre ton plateau en haut d'un immeuble ou d'une colline en a pic et acheter 100m de fil pour aller à la Terre, tu auras plus de chance que ça marche, c'est la différence d'altitude qui fera la différence de potentiel radiante.

Je pense que l'ordre où ça marcherait c'est des centaines de mètre ou des kilomètres, si tu fais ça sur 2m je penses que tu ne verras rien....
Au prix du câble monobrin, tu te ruineras pas avec 100m.. .reste à trouver le dénivelé quelque part ou personne t'embêtera...

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 03 Avril 2010 à 13h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous ,

J'ai justement au dessus de mon terrain un plateau à 100 m au dessus.
Si j'éleve au dessus de ce plateau, disons de 20 metres une boule en cuivre et je met la terre sur mon terrain.

Il va falloir que j'isole forcement le mat qui tiens la boule de cuivre ?

Car sinon la terre sera le haut du plateau et cela ne fera que 20 metres au lieu de 120 metres.

C'est bien cela ?

Si c'est cela je m'active pour faire ça dans la semaine qui arrive !

Bonne journée et à bientot !
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 07 Avril 2010 à 07h50 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Je pense oui, que tu dois l'isoler, il ne faudrait pas que ça aille à la Terre.
Sinon côté réception, il semblerait que ça soit la surface qui compte.

Un boule pourquoi pas, tu es sûr de donner la même surface selon toutes les directions, mais sinon une plaque rectangulaire de métal assez grande ça sera bien. Tu peux essayer plusieurs orientations possibles dans ce cas pour tester laquelle capte le maximum de flux (si tu captes du flux....). C'est plus facile d'avoir une grande plaque qu'une grande boule. A mon avis une surface de 1m² est le minimum, mais ça reste un avis basé sur rien. En tous cas plus il y a de surface mieux c'est.

Je n'ai jamais fait cette expérience, ça sera un bon moyen de savoir à quoi s'en tenir.... Mais n'investis pas de fond énormes la dedans car 99,99% des expériences font chou blanc, donc pense à ce que tu feras de ton matériel après (revente, utilisation pour d'autre bricolage, etc) pour ne pas courir à la déception si ça ne donne rien.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 22 Avril 2010 à 17h33 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Alors, qu'en est-il de ton expérience bicheex?
Quand tu auras un résultat, même négatif (espérons positif) tiens-nous au courant! Merci par avance.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 25 Avril 2010 à 13h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour ,

Pour l'expérience j'attend juste une plaque d'aluminium ou alors une boule en cuivre assez grande.
Sinon j'ai le cable , le condo.
Aprés je dois tirer le cable sur la falaise.

Je vous tiens au courant quand je l'ai fait bien sur !

Bonne journée
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 25 Avril 2010 à 13h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Du papier alu, collé (et punaisé ou agrafé sur les bordures) sur une planche, et puis, pourquoi pas, du grillage à lapin par dessus, cela fait une sacrée surface, non ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 25 Avril 2010 à 14h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour ,

Oui c'est juste. Au lieu de m'embeter à trouver cette satanée boule de cuivre. Je vais faire ce que tu dis.
Ca à l'air beaucoup plus simple pour gagner en surface.

Bonne journée
PMEmail Poster
  Ecrit le: Dimanche 25 Avril 2010 à 15h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Bonjour Bicheex.
Fais gaffe quand même ,S'il y a de l'orage dans l'air ,tu pourrais récupérer pas mal d'énergie ,en un éclair ........ ou pulvériser le tout...... icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 26 Avril 2010 à 12h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour ,

Alors je viens d'essayer pour voir au dessus d'un immeuble d'un collègue ( environ 10 mètres ( pas mon collègue l'immeuble hein^^ )).
Pour l'instant je n'ai rien du tout.
Bon j'ai que 0.50 m² mais j'ai tout bien raccordé. Aucune tension aux bornes du condensateur. J'ai attendu 30 minutes.
Donc dans la semaine, je vais essayer de monter le tout en haut. il y a exactement 95 mètres.

Donc à 10 m = rien du tout.
Matériel : -condensateur 25V 100 uF
-0.50m² de surface en aluminium
-cuivre gainé
-Terre à 50 cm sous terre

Sinon y'a pas d'éclair en ce moment ^^. il fait beau en Provence ^^

Bonne journée et je vous tiens toujours au courant.

Bicheex
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 26 Avril 2010 à 17h32 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Merci pour tes informations.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 04 Mai 2010 à 09h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour tous le monde !

Alors pour l'instant je n'ai aucun , mais aucun résultat.

Je suis entrain de vérifié l'isolation de partout , maisl e condensateur ne se charge pas.

Je continue a vous tenir au courant.

Bonne journée
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 04 Mai 2010 à 11h54 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Essaie avec un condensateur maison (pas un chimique), fait avec deux plaques de métal séparées par un mince diélectrique. Je pense que quelques centaines de picoFarads sera bien; pour voir.

Si ta cap est trop grande (100 micro c'est beaucoup) et que la charge en courant arrive très faiblement peut être qu'il te faudra des années avant d'avoir une tension mesurable. Avec une capa bien plus petite ça peut aller plus vite.

De plus les capas chimiques je m'en méfierai pour ce genre de test.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 15 Mai 2010 à 17h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous ,

Bon je galère toujours. Mais je ne lache rien. je vais construire des condensateurs avec des feuilles d'alu.

Sinon j'aimerai vous faire part d'une vidéo d'un jeune de 17 ans qui envoie de l'énergie sans fils.

http://www.youtube.com/watch?v=DvoelzRvvSQ&feature=related

premiere vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=N0-TR-BpZpw

deuxieme vidéo.

Bonne journée à tous et a bientot
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 15 Mai 2010 à 21h42 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Il vient de re-découvrir les lois de base de l'induction électromagnétique. La base de tout transformateur.... avec noyau d'air, donc rendement faible.
Rien d'exceptionnel.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 16 Mai 2010 à 18h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9877

j'ai trouvé ca ca peut etre intéressant ?? diy capacitor

--------------------
Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir
Démocratie ?
économie réel :)
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 16 Mai 2010 à 22h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour ,

Merci , je vais essayer de faire le condo en alu.

Bonne journée
PMEmail Poster
rikrokrik
Ecrit le: Mardi 29 Juin 2010 à 23h49 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Désolé j'ai entendu parlé du plateau que l'on élève : "plus haut ce sera meilleur ce sera" (lindemann) mais pour invention c'est pas tiptop .Je comprend pas ton idée de vouloir réaliser cette invention qui me fait penser à une "sorte de paneau solaire" mais en plus ennuyant à réaliser hauteur 1km ou plus etc icon_sad.gif

Ce qu'à voulu réalisé Nikolas Tesla est plus interressant c'est comprendre le fonctionnement (aidé par la nature) de son environnement ça s'apelle la physique fondamentale et Tesla a rédigé dans un journal à la fin de sa vie la façon dont était disposé composé l'univers et les interactions qu'il y avait dedans. Il y est arrivé en faisant de surprenantes expérimentations et en découvrant l'énergie du vide à travers une expérience dans les année 1890 avec plusieurs Transformateurs THT à résonnance (transformateurs Tesla) qui se sont emballés ensemble et ont brulé/détruit tous son engard / labotratoire / travaux. C'était la fin pour lui avec un nouveau commencement au sujet de comment avait t'il pu obtenir énormément plus d'énergie en sortie qu'il n'y en avait été à l'entrée et dont l'expérience n'avait pas pour but pour Tesla de réduire en cendres tout le batiment ??! De là il a commencé à oeuvré dans le sens des expériences que les autres en retard sur le savoir de Tesla qualifiait de mystique.

Pour lui l'ether était bien à l'origine de ça découverte et il s'en est suivi des expérimentations et inventions à ce sujet - puis comme je l'ai déjà dis - et un texte qu'il a rédigé sur le fonctionnement de l'univers !
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1344 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]