chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (3) 1 2 [3] ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Lundi 26 Mars 2012 à 10h11
|
|
Intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 5 Membre n°: 10093 Inscrit le: 20/03/2012 |
Salut à tous
Puisque ici nous somme dans le sujet truc et astuce je poste ici une autre idée au maquettistes je ne sais si cela peut être une idée à retenir... Dans la vidéo suivante on voit une invention qui permet d'obtenir du 220v rien qu'avec cela... http://www.youtube.com/watch?v=zoFGfe5klK4...be_gdata_player Je me pose donc une question, si il est possible d'allumé un appareille quelconque, pourquoi ne pas alimenté un moteur qui lui à son tour tournerait la manivelle... On serait alors en face d'une machine qui produirait son propre courant... Ne serait ce pas formidable ? Qu'en pensez vous ? Olivier |
Ecrit le: Lundi 26 Mars 2012 à 22h22
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Oliver
Eh non, à la main, en tournant la manivelle tu ne peux espérer que 10 ou 20 watts de puissance maxi et encore pendant une temps relativement court.. Dès que le bras est fatigué, ça s'arrête !! Désolé, il vaut mieux alors habiter à côté d'une riviere qui a un bon débit et y mettre un radeau avec une roue à aubes qui fait tourner un alternateur jour et nuit.. Mais là, il va falloir obtenir les autorisations d'un tas de fonctionnaires qui veulent tous être importants en apposant leur signature au bas d'un papier .. Bon, on ne se décourage pas pour autant !! A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Lundi 26 Mars 2012 à 22h53
|
|||
Intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 5 Membre n°: 10093 Inscrit le: 20/03/2012 |
Mai ce n'est pas ce que dit cette vidéo 220v et non 20watts Je sais que ça semble dingue, moi aussi je crois rêvé Olivier |
||
Ecrit le: Mardi 27 Mars 2012 à 07h36
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Oliver
220v ce sont des volts. Une tension. Un hamster tournant dans sa roue est capable de fournir 220V Par contre 20W ce sont des watts. Une puissance Un bras humain a une puissance moyenne de 25 watts, même pas. A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mardi 27 Mars 2012 à 09h04
|
|||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour .Amateur a raison ! On peut ,selon la façon dont on l'a conçue faire "sortir " n 'importe quelle tension de tout générateur ! La chose capitale c'est la" puissance " qui peut fournir ce générateur !Ce sont les "watts" On aura le même résultat avec un générateur de 12 v ,capable de débiter 10 ampère Et un de 120 v capable de débiter 1 ampère .120w dans les deux cas . Puissance (watts) = tension (volts) x courant (ampères) . |
||||
Ecrit le: Mardi 27 Mars 2012 à 12h58
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Je voudrais répondre à cette question . Pour qu'un générateur alimente un moteur qui lui même alimente ce générateur ,il faut qu'il n'y ait aucune perte ! Mais voilà il y a toujours les frottements et la résistance des conducteurs entr'autres qui font que pour une machine quelconque on parle de "rendement" toujours inférieur à 1 . Si ,rêvons un peu , le générateur entrainé par le moteur le faisait tourner sans énergie extérieur ,ça ne servirait à rien puisque toute la puissance fournie servirait uniquement à faire tourner ,en circuit fermé , le système ! |
||
Ecrit le: Mercredi 28 Mars 2012 à 17h29
|
|
Donc il s'agit de trouver dans l'invisible l'énergie qu'on ne voit pas encore et la rendre visible avec la matiere qui est de l'énergie coagulée (E=MC²)
-------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Samedi 04 Avril 2015 à 12h16
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 |
|
Ecrit le: Dimanche 05 Avril 2015 à 10h35
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 |
Comment savoir si vos piles sont rechargées ou pas ! (Vidéo) http://www.nouvelordremondial.cc/2015/04/0...s-ou-pas-video/
|
Ecrit le: Lundi 06 Avril 2015 à 12h05
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 902 Membre n°: 10712 Inscrit le: 25/01/2015 |
Pas de trucs ou astuces pour amélioré la conductivité d'un fil de cuivre ?
Vu comme les métaux sont "maltraités" en metallurgie je me demandais si y'a pas une astuce peu couteuse pour "ré-arranger" (entre fusion et solidification) les atomes de façon plus ordonnée avant qu'ils se figent. Dans beaucoup de cas une arrangement géométrique aide a produire de l'energie, accus, pile atomique, graphéne etc... les atomes d'un metal conducteur n'est surement pas si ordonné (géométrie) que sa propre nature lui demande. -------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Ecrit le: Lundi 06 Avril 2015 à 18h51
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 135 Membre n°: 292 Inscrit le: 13/06/2007 |
a part le zero absolu , je vois pas trop . c est utilisé pour améliorer la conductivité des cables venant directement d une centrale . j ai vu ca y a pas longtemps dans un reportage
|
Ecrit le: Mardi 07 Avril 2015 à 15h55
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 902 Membre n°: 10712 Inscrit le: 25/01/2015 |
Comment étre sùr d'étre alimenté par un courant pur pour vos montages, voici ce que rayonne mon Dijoncteur Différentiel
-------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Pages: (3) 1 2 [3] |