chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (3) [1] 2 3  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rampe Dynamique, comme son nom l'indique
Ecrit le: Vendredi 29 Février 2008 à 23h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 291

Bonsoir à tous,

Il y à quelques jours j’avais dans l’idée de breveter le plan que vous allez découvrir !
Il me faut toujours un peu de temps pour accepter l’idée du libre surtout quand vous êtes convaincu
que l’idée est percutante, perso je trouve frustrant de voir ses idées récupérées par d’autres d’une manière commerciale.
La grande nouveauté avec les forums c’est qu’au moins il y à une antériorité de fait !

L’idée initiale revient à notre ami Lifter, quand nous pataugions avec nos rampes !
Un jour ou il n’avait pas trop bu, icon_lol.gif
Il nous a demandé de réfléchir à la rendre dynamique avec une onde voir avec des pistons.
On connait la suite !! icon_rolleyes.gif

user posted image

PM
Ecrit le: Samedi 01 Mars 2008 à 00h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

La j’ai vu un peu grand pour l’mage ! icon_rolleyes.gif

Desription :

1) Rotor ( en répulsion avec les biellette)
2) Strator (fixe, composé dans l’exemple de 12 biellettes en répulsions)
3) L’axe moteur avec une petite came (en jaune) entrainé par un moteur ou par un disque inertiel (pour l’exemple)
Une remarque importante l’axe moteur est INDEPENDANT du rotor et du strator.

Si on observe le modèle à l’arrêt, tout est en flux constant rien ne se passe là, je suis d’accord avec Apoc et Derfla,
le system et en équilibre.
Si maintenant on imagine un petit mouvement CONTINU de l’axe moteur, il va provoquer le mouvement de la biellette suivante
Et provoquer une onde qui va elle-même modifier le flux et transmettre un couple sur le rotor.

Derfla et Apoc pensent que le flux est constant rien ne va se produire !! icon_cool.gif
Quartz et moi ont pensent que ça tourne !! le flux est constant mais le point d’appui est différent ! icon_razz.gif

J’ai quand même bien envie de construire cet engin, sauf si quelqu’un d’entre vous me démontrez que c’est inutile.

A++

PM
Ecrit le: Samedi 01 Mars 2008 à 00h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

user posted image
PM
Ecrit le: Samedi 01 Mars 2008 à 00h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 280

Très intéressant ce concept !
Pour mieux "coller" au model de l'onde, peut-être faudrait-il lisser le champ entre les aimants mobiles, avec du fer doux (en bande flexible) ou autre, qu'en penses-tu ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 01 Mars 2008 à 00h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Mp_Avenir,

Le problème, c’est que dans l’état actuel tout est possible pourvu que ça bouge icon_biggrin.gif
L’idéal est de faire un proto
Dit moi déjà si pour toi ça tourne en l’état !!

A++
PM
Ecrit le: Samedi 01 Mars 2008 à 14h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui je pense (sans être convaincu) que ça peut tourner icon_smile.gif
Seulement la réalisation me paraît délicate (niveau frottements).

au fait, c'est volontaire de ta part de toujours écrire "strator" au lieu de "stator" ? Si jamais tu dépose un brevet ça fait pas very serious icon_lol.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 01 Mars 2008 à 17h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Vlan v'là l'casse pattes.... icon_biggrin.gif Bonjour tous . Va falloir mettre aux voix .Quelqu'un a une urne disponible ?
Non ,sérieux ,le champ étant constant sur la rotor extérieur ,celui-ci ne peut "tourner"
c'est un peu comme si on voulait faire tourner une roue à aubes....sans aubes.....
L'inclinaison des aimants sur laquelle il y aurait matière à développement ,passée l'idée
d'analogie hydraulique n'apporte "'enfin à mon avis" pas de solution .Et pour en rajouter une couche (pardon à vous )L'énergie dépensée pour "relever les bras" viendrait bouffer ce qu'on aurait pu récolter de la rotation du rotor si bien sûr le monsieur voulait bien tourner .....
Et comme toujours ,aucune affirmation ,intuition sans plus ,j'fais pas les essais...
Cordialement.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 03 Mars 2008 à 14h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Tecno, je pense que le vote est clos, c'est un peu comme en Russie malgré la démocratie le résultat était connu d'avance ! icon_rolleyes.gif

C'est vrai que l'on peut améliorer le system mais ça ne donnera rien de bon j'en ai bien peur ! icon_eek.gif
J'attends l'inspiration et voir l'avancée de Quartz et Derfla sur leurs projets pour
entreprendre autre chose ! icon_biggrin.gif

A++

PM
Ecrit le: Lundi 03 Mars 2008 à 22h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Hello tous icon_smile.gif

Donc, si j'ai bien compris, pour que ça marche, il faut créer des champs magnétiques non constants, ou non uniformes ??

Merci
A plus

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 03 Mars 2008 à 23h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif
Je pense que pour que n'importe quel système fonctionne il faut dans tous les cas une différence de potentiel.
Comme les courant d'eau avec la gravité et les courant d'air avec les différences de températures.

Notre seul créneau, selon moi, c'est créer un mouvement qui veut atteindre une position d'équilibre.
Et une fois parvenu à cette position d'équilibre elle ne peut pas être maintenu à cause de l'énergie accumulé par la force précédente, ainsi on passe le stop et on est prêt pour un autre tour.

C'est ma vu des choses, mais bon pour le moment je n'ais rien fais qui tourne, donc ces conclusions sont très relatives

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 04 Mars 2008 à 13h02 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Membre n°: 353

Bonjour à tous,

Ca faisait pas mal de temps que je ne postais plus sur ce forum. En fait par manque de temps je n'ai pas pu entreprendre quoi que ce soit dans le domaine.
Par contre, je vous suis toujours depuis le début de l'aventure.

Concernant la trouvaille de THX4 et puisque le problème de non fonctionnement du biniou est dû au fait que le champ du rotor est uniforme, pourquoi alors ne pas s'orienter vers une configuration Hallback afin de générer des fluctuations dans le champ du stator ?

Sinon, une chose qui n'a rien à voir avec l'idée de THX4 mais qui concerne tout de même le sujet MM.
Les détracteurs disent qu'un MM ne peut pas fonctionner car il n'y a aucune source d'énergie en entrée du système.
J'en ai discuté avec un collègue et il a dit que ça pourrait peut-être fonctionner si le système perdait continuellement de la masse. (Relation d'équivalence entre la masse et l'énergie)

Mes limites en physique sont limitées et j'espère que Techno pourra apporter ses précieuses lumières car voici ce que j'interprète :

Considerons un MM (perendev par ex). Lors de la rotation, les aimants perdent progressivement de leur magnétisme. Ce qui veut dire que l'energie qui a été utilisée lors de la fabrication des aimants se transforme en une énergie cinétique dans le cas présent.
Puisqu'il y a une relation entre masse et énergie ne pourrait-on pas en conclure qu'en se démagnétisant (perte d'énergie), le rotor et le stator perdent une partie de leur masse. La masse perdue est transformée en énergie cinétique.

Bon, je vais me prendre un Prozac icon_razz.gif

A bientôt
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 04 Mars 2008 à 13h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Bonjour. c'est une explication rationnelle que j'avais évoquée à propos de la porte Bédini .Ce peut (je dis bien "ce peut" )être la démagnetisation progressive qui est à l'origine d'une action qui peut paraître déroutante . On a de fait dans ce cas une forme d'énergie puisque l'aimant transfère ,en la perdant bien sûr ,son "aimantation " au mobile ,rotor ou autre .Ce qui n'est qu'un état a produit une énergie ,mais forcément avec perte lente mais inéluctable! On a consommation , celle que tu évoques de fait ,de l'énergie fournie à la fabrication des aimants .
Quant au Perendev ,faudrait-il encore être certain de son fonctionnement......
C'est un peu décourageant pour la suite des essais ,mais nos amis qui ont malgré tout les pieds sur terre trouveront bien d'autres pistes . Je leur fais confiance.
Cordialement à tous.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 04 Mars 2008 à 18h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 284

Citation (tecno @ Mardi 04 Mars 2008 à 12h42)
Bonjour. c'est une explication rationnelle que j'avais évoquée à propos de la porte Bédini .Ce peut (je dis bien "ce peut" )être la démagnetisation progressive qui est à l'origine d'une action qui peut paraître déroutante . On a de fait dans ce cas une forme d'énergie puisque l'aimant transfère ,en la perdant bien sûr ,son "aimantation " au mobile ,rotor ou autre .

la version officielle voudrait que si un aimant fournit de l'énergie , pour les besoins de
la conservation globale de l'energie cela implique que sa température baisse ...

tout cela est bien difficile a observer dans un labo
ca l'est encore plus pour nous

dans tous les cas les preuves matérielle/visible/indiscutable du moteur
magnétique se font attendre ...
il n'ya que des présumptions grace aux rares video observables sur le net
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 04 Mars 2008 à 19h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Hello Tous icon_smile.gif

Le principe de conservation de la masse-énergie est il une vérité ou une limite que l'on se fixe soi même à notre imagination débridée ??
Léon dit que c'est une ineptie et que l'univers est créé dans un éternel présent par auto accélération des dualités magnétiques issues du néant nécessaire et impossible !!

C'est un sujet qui mérite réflexion ..
Car, il y a l'Amour, la Connaissance, l'Action et la Réflexion
Comme chacun est enfermé dans son sac de peau, nous dirons donc que:

L'Amour, c'est l'influence d'un intérieur sur un autre intérieur, sans forcément passer par l'extérieur.

La Connaissance, c'est l'influence de l'extérieur sur l'intérieur (un livre lu n'influence t'il pas notre intérieur?)

L'Action, c'est l'influence de l'intérieur sur l'extérieur (le crayon de papier que l'on taille n'est il pas un exemple de cette influence dûe à notre intention?)

La Réflexion, c'est l'influence de l'intérieur sur lui même (on remanie les idées que nous avons ou acquérons et nous en construisons d'autres dans le processus de réflexion)

Réfléchissons donc sur cet axiome de conservation de la masse-énergie, qui semble être une limite infranchissable.. Mais peut être infranchissable, car elle pollue nos imaginations

A plus

Amateur persudé que nous sommes Divins, donc Créateurs !! icon_smile.gif

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 04 Mars 2008 à 19h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Amateur ,dur de te suivre sur cette voie, mais c'est toujours un plaisir icon_smile.gif

Tagor tu as raison, je n'ai encore rien vu tourner de sérieux.
un system purement magnétique est très incertain il y aura toujours un petit Nord ou un petit sud pour t'empêcher de
tourner en rond.

Malgré tout, nos scientifiques et ingénieurs ont réussi à fabriquer un Maglev (c'est pas rien, c'est remarquable... avec des gros moyens, d'accord..pas des néos)
ne désespérons pas ! icon_rolleyes.gif
Anathema, tu verras et comprendras mieux si tu commences une toute petite expérience avec des néos
C'est fascinant, la puissance que développent ces petites bêtes laisse perplexe, on à envie de dire "mais qu'es-ce qu'ils attendent pour nous sortir un générateur"

C'est très contagieux, surtout ici !
On finit par se dire que l'on va trouver ou faire fonctionner quelque chose (je n'ose dire MM et je ne parlerai pas de bilan!)
Considérons tout cela comme de l'investissement !

Pour en revenir à la question de départ, sur la conservation de l'energie;
Si demain on découvre un alliage (un parfait isolant magnétique) tout devient possible.
D'après "les on dit" un néos peut durer 400 ans (sans parler de MM, c'est déjà pas mal)
On n'en est pas encore la, c'est pour ça qu'on est ICI !! icon_biggrin.gif

A++

PM
Ecrit le: Mardi 04 Mars 2008 à 21h16 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Re-salut à tout le monde.

Merci à Tecno et Tagor pour leurs compléments d'information icon_smile.gif

Amateur, c'est très orienté métaphysique se que tu dit là mais tu as raison sur un point. Nos nous mettons en tête de drôle d'idées à cause de nos préjugés et nous avons du mal à nous en détacher. Je pense toujours à ce mail que j'ai reçu une fois. Il représentait un banal paysage au premier abord. en y regardant de plus près on s'aperçoit qu'il y a des visages dissimulés dans ce paysage. Par la suite lorsque l'on regarde à nouveau ce paysage, il n'est plus nécessaire de faire d'effort pour voir ses visages. tout ça pour dire qu'il est très difficile d'avoir un nouveau point de vue sur quelque chose de connu ou d'avoir un nouveau point de vue à cause de nos idées reçues, préjugés ....
Je tenterais de retrouver cette fameuse image.

THX4
Je suis tout à fait conscient que les petits Neo ont une formidable force, je ne dit pas le contraire. Je ne renie absolument pas les 'chercheurs' de l'impossible dans leur quête de la sur-unité. Bien au contraire, je serais vraiment heureux qu'un des MM fonctionne et soit reconnu comme 100% opérationnel par la science.

Ce que je voulais dire en fait c'est que les 'anti' sur-unitaires voyaient peut-être le phénomène que partiellement. C'est pour cette raison que j'ai parlé de la perte de poids de la partie magnétique. Perte de poids qui se transforme en énergie cinétique et qui pourrait expliquer le fonctionnement inattendu de certaines réalisations.

Admettons que le moteur Perendev soit fonctionnel (simple supposition... hein Tecno icon_razz.gif ) Si on considère juste le produit fini alors oui il est sur-unitaire car il fourni plus d'énergie qu'il n'en a besoin pour fonctionner. Par contre en 'regardant' le système Perendev dans son intégralité il n'est peut-être pas si sur-unitaire que ça car il a fallu dépenser de l'énergie pour fabriquer la structure, les aimants ...
Mais ça on le saura vraiment si un jour un proto opérationnel voit le jour.

Par analogie, c'est la même chose pour un puit de pétrole. Le forage est couteux en énergie mais l'énergie que l'on va récupérer en consommant le pétrole est bien plus importante que celle qui a servie pour le forage. Peut-on dire qu'un puit de pétrole est sur-unitaire alors ? Juste le puit, sans compter tout le processus qui a transformé la matière organique en or noir !

Bonne soirée.

Anathema

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 06 Mars 2008 à 14h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 1217

Bonjour,

Alors question:

Si un aimant perd de son energie en travaillant, est ce du a un travail d'attraction ou de repulsion ?

Une chose est sure et je l'ai appris personnellement, jouer avec des néos, comme le dis THX4 est un feu qui dévore.....plutot passionnant.... icon_biggrin.gif

Bonne journée

Naca

--------------------
Qui motive longtemps, libere les talents ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 06 Mars 2008 à 15h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

D'après mon expérience a répulsion désaimante plus que l'attraction.

A+++

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 06 Mars 2008 à 18h14 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Bonjour à tous.

Afin de recentrer la discussion sur le sujet de départ, je trouve que l'idée de thx4 ressemble à celle-ci : http://www.freepatentsonline.com/6906446.html
Sur ce modèle il n'y a pas de came par contre.

Tecno supposait que le principe de thx4 ne pouvait fonctionner à cause de la régularité du champ magnétique du stator.

Que pensez-vous d'une configuration Halbach sur le stator afin d'obtenir un champ magnétique non homogène http://www.actionclimatechange.com/divers/...lbach_array.jpg

Ou alors utiliser des sections Halbach aux endroits critiques afin de modifier le champ magnétique localement et favoriser le passage du point dur.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 06 Mars 2008 à 19h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,

Anathema, le système Halbach pourquoi pas,
mais pas dans la config exposée !

Dans mon idée je souhaitais entretenir au départ un glissement du rotor puis l'accélérer avec un couple minimum

Pour que l'idée fonctionne il faudrait séparer les biellettes du rotor avec un disque en fer proche mais pas trop des biellettes
Et que celles-ci puissent franchir ce disque en fer afin d'appliquer une pression
Un genre de clapet dur à ouvrir et dur à refermer !

Le résultat, vu la mécanique à mettre en œuvre n'a aucune chance d'être sur-unitaire !

C'est ce que l'on appelle une fausse bonne idée !

Par contre si tu veux bien regarder l'idée de quartz sur sa version triangulaire
Ça c'est une vraie bonne idée !!

A++
PM
Ecrit le: Dimanche 31 Août 2008 à 18h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Cette fois c’est très simple, optimiste comme d’habitude je cr… que ça marche !!
je vais me remettre sérieusement aux maquettes et celle ci n’est pas très difficile à tester !

le dessin est sommaire et tout n'est pas figuré, le concept est clair
L’idée c’est de récupérer la force supplémentaire :

2 poussées, la verticale, j'espere pas trop vorace en energie
et l'horizontale qui devrait le faire !! icon_rolleyes.gif

Sens horaire, le néo sur l’extérieur passe au dessus du tube ils se disent bonjour rien ne se passe !
La distance qui les sépare empêche toute interactions..

Ensuite le néo intérieur arrive devant le tube, il pousse les néos dans le tube vers le haut
à ce moment la distance c’est rapprochée le néo extérieur subit une pression que j’espère la plus forte possible, et normalement ....

La position et l’inclinaison du tube n’est pas définitive !!
Comme d’habitude, j’adore la critique et suggestion, au moins on avance !!

user posted image

A++
PM
Ecrit le: Dimanche 31 Août 2008 à 20h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Tel que je comprend le schéma, les aimants travaillent en attraction icon_eek.gif

Je n'ai pas du bien saisir !
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 31 Août 2008 à 20h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Slts,

C’est juste un schéma de principe, tout est en répulsion
tu as raison les couleurs des néos ne sont pas bonnes !! Jenelereferaiplus icon_rolleyes.gif
Je modifierai le croquis et demain il n’y paraitra plus ! icon_biggrin.gif

A++

PM
Ecrit le: Dimanche 31 Août 2008 à 21h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 274

Bonsoir à tous,

Sacré thx4, tu as une arme redoutable... tu as de l'imagination et j'aime cela !

Ta nouvelle idée est très intéressante pour la simple raison que tes pistons magnétiques en répulsion sur leurs 2 faces vont toujours se positionner automatiquement pour avoir un équilibre entre la répulsion de l'aimant du rotor extérieur et la répulsion de l'aimant du rotor intérieur. Donc on va avoir une composante de force tangentielle qui freine le rotor intérieur et une même composante de force tangentielle qui accélère le rotor extérieur. Mais il y a un différentiel positif de couple moteur à cause d'un rayon d'application plus grand de la composante tangentielle du rotor extérieur. Les composantes de forces radiales n'ont aucun impact sur le couple. Il ne te reste plus qu'à retrousser tes manches ...

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 31 Août 2008 à 21h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Okay !
Comme Derfla : yapuka..
Effectivement ça a l'air assez simple à construire pour peu qu'on ait le bon matos.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 31 Août 2008 à 21h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

merci pour vos remarques !!
Simple à construire Heu.....
je vais tenter l'expérience !!

A++
PM
Ecrit le: Dimanche 31 Août 2008 à 21h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ton idée est très intéressante Thx4, elle reprends les phénomènes de bras de levier différents pour une même motricité.
Le différentiel sur les diamètres est pertinent, se qu'il l'est encore plus est d'utiliser une variation relative de l'élément moteur.
à savoir les piston magnétique mobile.
Ainsi nous somme en présence d'une certaine souplesse voir élasticité dans le fonctionnement.
En se qui concerne la réalisation en revanche ça va peut être pas être aussi simple que ça.

Bonne rentrée à tous.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 11 Septembre 2008 à 22h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 4725

Salut tout le monde,

Je me posais une petite question ... qui ne concerne peut-être pas trop le sujet mais en lisant un peu je me demande ce qu vous essayez de faire ? icon_eek.gif
Construire un mouvement perpétuel à partir de bases éxistantes en les modifiants ou plutôt un nouveau moyen non encore breveté et totalement original de mettre en oeuvre un mouvement perpétuel à partir de rampes magnétiques ?

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 11 Septembre 2008 à 22h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

jys17, pour te répondre, nous ne somme pas sectaire,
Apporté la modif qui va bien à un système existant,
ou bien un modèle nouveau, nous somme preneur.
Nous se que l'on cherche c'est quelques chose qui tourne.
Magnétique granitique ou autre, quelques soit la solution que tu apporte nous ne t'en voudrons pas.
Là je parle au nom de tous, je n'ai pas autorité pour le faire, mais je pense qu'il seront d'accord avec moi.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 11 Septembre 2008 à 22h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 4725

Salut Quartz,
ta réponse me comble au plus haut point !
Si on peut faire ce qu'on veut, je vais commencer par un système gravitationnel qui me semble plus compliqué à mettre en oeuvre mais je n'ai pour le moment pas les moyens de le construire. Donc avant la fin de la semaine je posterai des croquis et je donnerai toutes les expliquations à qui voudra bien tester ce système.

Une présentation succinte du système :

Ce sera basé sur une roue et des poids (en forme de boules, genre boules de pétanque).
Les boules remonteront le long d'un axe centrale et parrallèle à la roue et redescendront par un des côtés sur la roue. Il y aura + de boules qui vont entrainer la roue en descendant que de boules qui freineront la roue en remontant.
Pour les faires remonter j'utiliserai un système de levier et de cames. (un peu du genre :"Si j'avais un bâton assez long je pourrai soulever la terre d'un seul bras"). Ce système de levier sera entrainé par les poids qui descendront sur la roue.

Voilà ce sera plus clair avec des croquis, le temps de les faires et de les mettres en lignes.
N'hésitez pas pour les questions...
@+

--------------------
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1144 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]