chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Ecrit le: Lundi 04 Février 2013 à 13h12
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 238 Membre n°: 10183 Inscrit le: 11/10/2012 |
bonjours tout le monde je viens de commencer a lire la bible qui pour moi est l'un des livres indispensables pour comprendre les problemes d'aujourd'huis avec le recul suffisant bien entendu .
j'ai decidé qu'a chaque fois que je lirais quelque chose qui m'interpelle de le publier a titre uniquement informatif J 'ai d'ailleurs a peine commencer a lire une version de 1906 traduit directement de l'hebreux et du grec et deja des questions je cite: genese 3/22 "l’Éternel dieu dit: voici l'homme est devenu comme l'un de NOUS, pour la connaissance du bien et du mal.Empêchons le maintenant d'avancer sa main de prendre l'arbre de vie, d'en manger et de vivre éternellement " traduit mots pour mots a+ |
Ecrit le: Lundi 04 Février 2013 à 15h30
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Tous
Je vous conseille de lire les éditoriaux du magazine TOP SECRET ici: http://www.topsecret.fr/FR/edito.php?P1=43 Le temps de la révélation du numéro 43 au 64 en changeant les chiffres de nombre en fin de lien dans la barre d'adresse Le lien ci dessus commence au numéro 43. Il suffit de changer le 43 en 44 etc, etc dans la barrre d'adresse du navigateurr et d'appuyer sur entrée, pour lire tous les éditoriaux, jusqu'au plus récent N° 64 très instructif.. Vous aurez une autre vision de l'Histoire et du monde des Humains et des Dieux .. Garanti !! A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Lundi 04 Février 2013 à 16h55
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 52 Membre n°: 10208 Inscrit le: 10/11/2012 |
Salut tout le monde .
Merci pour les edito .. G |
Ecrit le: Lundi 04 Février 2013 à 22h51
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 238 Membre n°: 10183 Inscrit le: 11/10/2012 |
Merci pour vos post
je continurais au fil de mes lectures de retranstricre le plus pertinent Ce message a été modifié par Chercheur le Mardi 05 Février 2013 à 09h07 |
Ecrit le: Lundi 04 Février 2013 à 23h38
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 502 Membre n°: 10213 Inscrit le: 25/11/2012 |
Oh non... Pas de prosélytisme STP
PS: Tu es évangéliste? |
Ecrit le: Mardi 05 Février 2013 à 18h08
|
|
Je saisi pas trop ce que tu as voulu dire archenar et non je ne suis pas du tout evangeliste je m'y interresse seulement n'y voit pas de mal .
Ces livres font parti de notre histoire voila pourquoi je compte les lires maintenant comme je l'ai dit dans mon premier post les publications sont uniquement la a titre informatif dans le seul but de renforcer notre connaissance du monde qui nous entoure je comprend que certaines personnes n'ont pas forcement l'envie ni le temps de lire des bouquin aussi volumineux ce pourquoi je desire partager quelques passages voilou |
Ecrit le: Mardi 05 Février 2013 à 21h18
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 312 Membre n°: 10115 Inscrit le: 24/05/2012 |
Pas mal Amateur, j'ai passé la matinée à lire tout les éditoriaux. Pas mal pour élargir sa culture générale. J'irai voir dans la bible toutes les références citées, malgré que je n’adhère pas à tout ce qu"écrit l'auteur. -------------------- Ni Dieu ni maître !! donc messieurs les E.T. et si c'est le cas je ne m’agenouillerai pas devant vous, même si c'est vous qui avez modifié nos ADN !
Vous laissez les humains s'entretuer sans réagir, c'est quoi cette attitude d'Aliens envers les humains, même pas d’empathie, non mais ... |
||
Ecrit le: Dimanche 03 Mars 2013 à 03h24
|
|||
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
bonjour Batdown, alors, ou en es tu de cette lecture ? rien de pertinent ? j'ai également entamé ce genre de "torture" il y a quelque temps maintenant (la bible de Jérusalem, petit casse-croute). j'attendais fébrilement tes impressions... car pour ma part, je n’étais pas croyant de cette religion, et depuis je le suis encore moins, mais j'aurais préféré t'en "entendre parler" le premier, histoire de n'influencer personne... et si tu compter t'attaquer au coran et à la tora, heuuuu, bin , bon courage . mais je te laisse finir ton chapitre..... |
||
Ecrit le: Dimanche 03 Mars 2013 à 09h42
|
|
Ben en ce moment j'ai pas pu continuer ma lecture bien plus loin
pas trop la forme et plien de projet en retard mais ce sera fait et idem pour le coran etg la tora c'est un travail de longue haleine merci |
Ecrit le: Dimanche 03 Mars 2013 à 12h41
|
|||
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
hola, il faut dire qu'il faut être sacrement motivé pour manger cette denrée... et ce ne sont pas des textes qui incitent à continuer.... tant de haine et de violence, cela ne ressemble pas aux comportements de nos "chers prêtres" lol. |
||
Ecrit le: Dimanche 03 Mars 2013 à 12h48
|
|
c'est sur ca Capra
mais l'eglise va a sa perte et selon nostradamus ca va pas tarder pierre le romain et apres walou |
Ecrit le: Dimanche 03 Mars 2013 à 19h01
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 117 Membre n°: 10293 Inscrit le: 16/02/2013 |
Personnellement (et je dis cela par rapport à la référence consciente que je représente dans ma vérité subjective et sans vouloir offenser quiconque), je n'ai jamais rien trouvé de très inspirant ni dans la Bible, ni dans le nouveau testament ni dans le Coran.
J'ai fait l'effort de relire à de multiples reprises la Génèse en pensant y trouver des réponses aux questions philosophiques que je n'ai jamais cessé de me poser. Mais ce fut là une désespérante lecture de concepts et d'idée confuses et peu cohérentes. Pourquoi se limiter aux trois livres révélés, juste par recherche d'œcuménisme et chercher à se rassurer en regroupant la majorité des croyances du monde occidental ? Il existe en fait un livre nettement plus ancien, nettement plus clair, et tellement plus inspirant (pour moi), que les 3 livres datant d'une époque encore récente et troublée de l'humanité : la Bhagavad-Gita. Les principes monothéistes y sont posés, l'intimité avec notre créateur aussi, et le chemins d'une authentique ontologie y sont également très clairement exposés. Je vous livre par exemple quelques préceptes de vie qui procèdent de la vertu, de la passion et de l'ignorance. Les trois peuvent gouverner la foi et seule la vertu est dans l'authenticité et l'union du créateur. Verset : 17.16 "Sérénité, simplicité, gravité, maîtrise de soi et pureté de la pensée, – telles sont les austérités du mental. Verset : 17.17 "Pratiqué avec foi par des hommes dont le but n'est pas d'obtenir pour eux-mêmes quelque bienfait matériel, mais de satisfaire le Suprême, la triple union de ces austérités procède de vertu. Verset : 17.18 "Quant aux pénitences ostentatoires, qui recherchent le respect, l'honneur et la vénération des hommes, on les dit appartenir à la passion. Elles ne sont qu'instables et éphémères. Verset : 17.19 "Enfin, les pénitences et austérités accomplies par sottise, et faites de tortures obstinées, ou subies en vue de blesser, de détruire, on les dit issues de l'ignorance. Verset : 17.20 "La charité que dicte le devoir, fait sans rien attendre en retour, en de justes conditions de temps et de lieu, et qui en est digne, cette charité, on la dit s'accomplir sous le signe de la vertu. Verset : 17.21 "Mais la charité qu'inspire l'espoir de la récompense, ou le désir d'un fruit matériel, ou encore faite à contrecœur, celle-là est dite appartenir à la passion. Verset : 17.22 "Enfin, la charité qui n'est faite ni en temps ni en lieu convenable, ni à des gens qui en sont dignes ou qui s'exerce de façon irrespectueuse et méprisante, on la dit relever de l'ignorance. On ne peut être plus clair quant au bon usage des austérités et de la charité. |
Ecrit le: Dimanche 03 Mars 2013 à 19h23
|
|
Tout a fait d'accord avec ces principes quantumfuel et pour cet ouvrage que tu cite tu sais je n'ai que 25 ans et donc de nombreuses lectures devant moi
tu sais je n'ai jamais ut besoin d'aucun livre qui me dicte une marche a suivre dans ma vie je suis seulement mon coeur et mes intuitions ce qui m'impatiente surtout c'est de vivre mes experiences et de devenir quelqun de bien qui a fait de belle chose dans sa vie . merci |
Ecrit le: Dimanche 03 Mars 2013 à 21h57
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Belles intentions Batdown.. Le chemin du chercheur est rude mais empli d'Amour, de connaissance, de réflexion et d'action.. Et comme disait Jean Eugène Charon (physicien français) Chaque particule contient un interieur et un extérieur, donc: -La connaissance c'est l'influence de l'extérieur sur l'intérieur (quand tu lis un livre, c'est l'extérieur qui influence ton intérieur) -L'action, c'est l'influence de l'intérieur sur l'extérieur (quand tu tailles un crayon de bois, ton intérieur influence l'extérieur) -La réflexion, c'est l'influence d'un intérieur sur lui même (quand tu réfléchis, tu remélanges tes pensées et idées pour en créer d'autres) -L'Amour, c'est l'influence d'un intérieur, sur un ou plusieurs autres intérieurs (L'Amour unit et un seul regard suffit parfois pour complètement influencer celui qui le croise) -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Dimanche 03 Mars 2013 à 22h07
|
|||
j'ai récemment entendu parler du sujet sur ce forum , téléchargé une info mais pas encore lu...( un type a écrit des prédictions vers 1500 ....) donc je ne peux encore en parler, mais ....incessamment sous peu .... ce n'est pas de notre dame mais Malachie d’après ce que j'ai pu lire, il faut attendre... Ce message a été modifié par megotier le Lundi 04 Mars 2013 à 00h01 |
||
Ecrit le: Dimanche 03 Mars 2013 à 22h17
|
|||
chapeau quantumfuel, lire et en plus relire ce genre de lecture c'est à la limite du masochisme bravo, au moins tu sais de quoi tu parles. je ne connais pas la Bhagavad-Gita. c'est issu de quelle nation ? indien ? |
||
Ecrit le: Dimanche 03 Mars 2013 à 22h19
|
|||
dépêche toi, ça passe vite... |
||
Ecrit le: Dimanche 03 Mars 2013 à 22h40
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 117 Membre n°: 10293 Inscrit le: 16/02/2013 |
@Capra : à la racine de toutes les civilisations de l'hémisphère Nord. La Bhagavad-Gita est issue des Védas et elle a émergé avec l'implantation Aryenne du VIème millénaire avant JC dans la vallée de l'Indus.
Pour rappel, les Aryens (ou indo-européens) sont aussi les fondateurs des premières civilisations européennes. Elle est effectivement aujourd'hui perpétuée au travers de l'hindouisme. Quelques liens : Wikipedia Bhagavad-Gita en ligne |
Ecrit le: Dimanche 03 Mars 2013 à 22h50
|
|
merci quantumfuel,
(dommage les liens encore en anglais ) tu fais, ou as fait des études sur les religions ? Ce message a été modifié par megotier le Lundi 04 Mars 2013 à 00h04 |
Ecrit le: Lundi 04 Mars 2013 à 08h10
|
|
@Capra : en quelques sortes oui, je poursuis des études de religion.
Il me semble avoir envoyé des liens en Français, non ? |
Ecrit le: Lundi 04 Mars 2013 à 11h38
|
|||
bonjour, le second, non, seulement la première page, pas grave... j'y suis habitué, nous sommes envahi par la langue anglaise, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi continuons nous à apprendre le français à l’école, quoi que pour certains c'est déjà une langue morte ... |
||
Ecrit le: Lundi 04 Mars 2013 à 12h55
|
|||
EXACT Capra dsl pour l'erreur |
||
Ecrit le: Lundi 04 Mars 2013 à 19h03
|
|||||
pas de problème Batdown, je suis le premier à faire des erreurs, il suffit de les reconnaitre.... |
||||