chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (3) 1 [2] 3 ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Lundi 28 Juin 2010 à 13h40
|
|
Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 17 Membre n°: 9909 Inscrit le: 23/02/2010 |
|
Ecrit le: Mardi 29 Juin 2010 à 14h31
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 24 Membre n°: 9905 Inscrit le: 19/01/2010 |
Salut à tous !
Je vais aller droit à l'info : ça ne marche pas ce principe ! Pourquoi ? Parce que ça équivaut à un aimant de longueur infinie posé sur une surface, l'un des pôles vers le haut, et à placer dessus un petit aimant dont la ligne de magnétisation est perpendiculaire à la surface. Votre petit aimant n'avancera pas, il aura tendance à tourner sur lui même ! C'est tout ! Je veux pas casser la baraque mais j'ai créé deux prototypes : un linéaire et un rotatif, ça ne marche pas. Mais ceci dit, il y a moyen d'utiliser les aimants pour de la sur-unité, ne vous inquiétez pas ! PS : quelqu'un aurait-il une idée de la résistance à la démagnétisation dans le temps d'un aimant néodyme soumis à des champs magnétiques alternatif moins intense que son propre flux ? |
Ecrit le: Mardi 29 Juin 2010 à 17h15
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 100 Membre n°: 4725 Inscrit le: 02/09/2008 |
On ne peut pas dire que ça ne marche pas, c'est clair que sur le principe y a pas photos, on a tous plus ou moins eu des échec en explorant de ce côté là.
Peut-être vu la position spéciale des aimants de son proto il se passe quelque chose de nouveau. Sa perte d'aimantation le place dans la bonne voie. La balle est dans son camp, une petite vidéo pour nous donner un aperçu de la bête en mouvement nous éclaircira grandement. -------------------- |
Ecrit le: Mercredi 30 Juin 2010 à 12h57
|
|
Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 17 Membre n°: 9909 Inscrit le: 23/02/2010 |
Il n'y a des aimants que sur le tiers de la boucle.
J'ai abandoné l'idée avant d'avoir achevé mon prototype. J'aimerais également ajouté que je ne donne pas d'élan au départ, je ne fait que le retenir. |
Ecrit le: Mercredi 30 Juin 2010 à 17h47
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 100 Membre n°: 4725 Inscrit le: 02/09/2008 |
Désolé Gatien,
En regardant ta vidéo, comme je le disais, l'idée était bonne mais comme le dit URIEL ça ne fonctionnera pas. Si tu termines de mettre tes aimants, ils vont former une boucle et ton rotor ne bougera pas d'un pouce... -------------------- |
Ecrit le: Mercredi 30 Juin 2010 à 22h00
|
|||
Uriel, je suis d'accord que 2 aimants disposé perpendiculairement ne fait pas avancer l'un d'eux mais ne croit-tu pas que l'interraction avec les aimants éloignés, faible j'en convient mais, qui ne sont plus perpendiculaire et offrent une composante horizontale suffisante au déplacement. D'autant plus si le rayon de la boucle est petit. J'ai fait un schéma qui représente , je croit, le champ magnétique dans mon prototype. |
||
Ecrit le: Mercredi 30 Juin 2010 à 22h31
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 24 Membre n°: 9905 Inscrit le: 19/01/2010 |
Oui oui, je vois bien ce que tu veux dire... parce que j'ai eu la même idée il y a six mois et que j'en ai fabriqué un
Mais en faisant les études plus sérieusement après, j'ai compris que le schéma équivalait à l'aimant infini. ( La composante horizontale comme tu dis ne change pas le principe.) Je pense à un truc, il faudrait mieux que tes aimants ne soient pas dans des "supports en métal" si tu veux obtenir un seul champ magnétique du même pôle à l'aide des plusieurs petits aimants comme toi. J'ai un visualisateur de flux et simplement les aimants côte à côte avec quelques millimètres entre eux équivalent à un grand aimant. Mais comme les tiens sont "encaissés" dans une cage, les pôles seront distincts et on devrait sentir une vibration dans ton rotor sur un mouvement. Mais bonne chance, en cherchant bien je suis sûr que tu arriveras à quelque chose de fonctionnel ! |
Ecrit le: Samedi 03 Juillet 2010 à 14h58
|
|
pour en avoir le coeur net j'ai décidé de faire une analyse un peu plus poussée.
On peut représenter l'aimant sphérique en mouvement par une boucle de courant parce qu'elle a les même caractéristiques. Ainsi, on pourra calculer la force exercée sur la boucle de courant pour élucider le problème. F = ∫dF = ∫i.dl.B la formule qui détermine la force exercée sur une longueur infinitésimal de fil, dl; parcouru par un courant i et traversé par un champ magnétique B = i ∫B.dl Le courant est constant sur toute la longueur de la boucle. La valeur de i dépend des caractéristiques de l'aimant. B = μNi / d B = 1,3 T; le champ magnétique au centre de la boucle. Pour le néodyme-fer-bore, le champ magnétique au centre est de 1,3 TESLA. μ est la perméabilité du matériaux dans lequel est immergée la boucle. μ = 4π E-7 N/A²; pour le vide N = 1; le nombre de tour d = 0,01m; le diamètre de la boucle, valeur arbitraire dans notre cas. i = 10345,071 A Ainsi, F = 10345,071 ∫B.dl Je suis fatigué, je vais me coucher et je terminerai demain. |
Ecrit le: Vendredi 08 Juillet 2011 à 19h33
|
|
Alors j'ai mis un peu plus de temps que prévu
une analyse plus poussée était requise. Par contre là je suis bloquer, si quelqu'un peut m'aider je lui serait reconnaissant. Concept de base Le concept de base est d’immerger un aimant dans un champ magnétique de façon à ce que ses deux pôles n’interagissent qu’avec le pôle nord d’autres aimants. Dans le schéma ci-dessous, l’aimant au centre du tube est déplacé vers la droite par l’attraction exercée sur son pôle sud et la répulsion exercée sur son pôle nord. Parallèlement, un aimant attaché à un dispositif pivotant est mis en mouvement par le champ magnétique d’autres aimants fixés le long du parcours de façon à ce qu’ils aient tous le même pôle qui fait face à la trajectoire de l’aimant mobile. L’ensemble des aimants fixés a une forme d’anneau en trois dimensions et il faut en tenir compte pour comprendre les schémas ci-dessous qui représentent des coupes différentes. Analyse physique L’analyse de ce système est complexe et nécessite qu’elle soit divisée. Il sera d’abord question de présenter les formules nécessaires puis de définir le repère, les variables, les constantes et les vecteurs pour finalement présenter les calculs avec toutes les informations requises. Formules Pour savoir si le système tourne, il faut se demander si un travail est effectué. Or, le travail (W) équivaut au produit scalaire du vecteur force (F ⃗) par le vecteur déplacement (s ⃗). Dans le cas présent, les vecteurs force et déplacement sont variables alors, il faut intégrer sur toute la circonférence (2πR1) de la trajectoire de l’aimant mobile. On remarque que le champ magnétique autour d’une boucle de courant ressemble beaucoup à celui autour d’un aimant. Alors, pour calculer la force exercée sur un aimant, on peut représenter l’aimant par une boucle de courant. On sait que le vecteur force exercée sur un fil parcouru par un courant équivaut au produit vectorielle du vecteur d’une longueur infinitésimale du fil par le vecteur champ magnétique multiplier par l’intensité du courant. Aucuns de ces vecteurs ne sont constants alors, il faut intégrer cette expression sur toute la circonférence de la boucle de courant. Il est embêtant de trouver une valeur de l’intensité du courant puisque la boucle de courant n’est qu’une représentation d’un aimant. Il nous est familier de calculer le champ magnétique au centre d’une boucle de courant en fonction de l’intensité du courant. Dans ce cas, il faut procéder inversement, c’est-à-dire, calculer l’intensité du courant en fonction du champ magnétique. Le champ magnétique au centre d’un aimant saturé est fourni par la littérature scientifique pour différents matériaux. ⇒I=2BR/(μ˳) B : est le champ magnétique rémanent dans l’aimant en Tesla(s), μ˳ : la perméabilité magnétique du vide, I : l’intensité du courant de la boucle en Ampère(s) et R : le rayon de la boucle en mètre(s). De plus, il faut trouver le champ magnétique, ce qui n’est pas une mince affaire à cause de la géométrie complexe et des multiples sources de champ magnétique. La formule la plus adéquate qui permet de calculer le champ magnétique dans ce contexte est la loi de Biot-Savart. À l’instar de l’aimant mobile, les aimants immobiles sont chacun représenté par une boucle de courant. La loi de Biot-Savart permet de calculer la contribution au champ magnétique au point M d’un seul aimant. Pour calculer le champ magnétique total au point M, il faut faire la sommation pour tous les aimants. Les paramètres de la sommation dépendent de la disposition des aimants et il ne sera possible de les définir qu’une fois que l’expression du champ magnétique sera calculée. Repère variables et constantes Pour l’analyse du problème, on définit un repère orthonormé en 3 dimensions avec un l’origine au centre de l’anneau. Sur le schéma ci-dessous, l’angle φ3 est représenté plusieurs fois pour montrer où se situe l’angle 0 pour quelques aimants immobiles |
Ecrit le: Vendredi 08 Juillet 2011 à 21h06
|
|
Définition des vecteurs: Il faut chercher à exprimer tous les vecteurs selon trois composantes.
ds ⃗ C’est le vecteur de module infinitésimal tangent à la trajectoire de l’aimant mobile. Pour établir son expression, on peut multiplier le module du vecteur par un vecteur unitaire tangent à la trajectoire de l’aimant. Vecteur unitaire : Dans un premier temps, on détermine les 3 composantes du vecteur unitaire pour un angle θ1 fixe. Pour θ1 = 0 : X = 0 Y = 1 Z = 0 dL ⃗ C’est le vecteur de module infinitésimal tangent à la boucle de courant représentant l’aimant mobile. Encore une fois, on multiplie le module du vecteur par un vecteur unitaire ayant la même orientation. Dans un premier temps, on détermine les 3 composantes du vecteur unitaire pour les angles θ1 et θ2 fixe. Pour θ1 = 0 et θ2 = 0 (comme il représenté sur le schéma de la coupe verticale) : X = 0 Y = 0 Z = 1 0i ⃗+0j ⃗+1k ⃗ Dans un deuxième temps, on multiplie la matrice de rotation autour de l’axe des Z par la matrice de rotation autour de l’axe des Y par le vecteur obtenu. De plus, il est important d’effectuer les multiplications dans le bon ordre parce que la multiplication matricielle n’est pas réflexive. dl ⃗ C’est le vecteur de module infinitésimal tangent à la boucle de courant représentant un des aimants immobiles. Encore une fois, on multiplie le module du vecteur par un vecteur unitaire ayant la même orientation. Dans un deuxième temps, on multiplie la matrice de rotation autour de l’axe des Z par la transposée de la matrice de rotation autour de l’axe des Y par la transposée de la matrice de rotation autour de l’axe des X par le vecteur unitaire fixé aux angles ϕ1 = 0, ϕ2 = 0 et ϕ3 = 0. La transposée d’une matrice de rotation a simplement un sens de rotation inverse. Pour la géométrie du problème, il est plus logique de donner un sens de rotation inverse aux angles ϕ2 et ϕ3 que celui prévu par les matrices. De plus, il est important d’effectuer les multiplications dans le bon ordre parce que la multiplication matricielle n’est pas réflexive. (SM) ⃗ C’est le vecteur allant du point S (élément de la boucle de courant représentant un des aimants immobiles) au point M (élément de la boucle de courant représentant l’aimant mobile). Pour le définir, il faut trouver les coordonnées des points S et M. Les coordonnées de M : MX : cosθ1*(distance horizontale entre le point M et l'axe des Z) cosθ1*(R1+R2*cosθ2) MY : sin〖θ_1 〗〖*(distance horizontale entre le point M et l'axe des Z)〗 sinθ1*(R1+R2*cosθ2) MZ : R2*sinθ2 Les coordonnées de S : Les coordonnées du point M s’écrivent en fonction de deux angles alors que, les coordonnées du point S s’écrivent en fonction de trois angles ce qui complexifie le tout. Trouver les coordonnées de S, peut être facilité en définissant un repère mobile pour lequel on peut les exprimer en fonction de seulement deux angles. L’origine de ce repère se déplace le long de l’axe central du tube mais, il doit être vis-à-vis le centre de la boucle de courant qui contient le point S, c’est-à-dire que l’angle que fait l’axe des X du repère fixe avec la droite qui va de l’origine du repère fixe à l’origine du repère mobile ne peut qu’occuper les valeurs discrètes de l’angle φ_3. L’axe des Z du repère mobile est parallèle à celui du repère fixe, l’axe des X est à la fois tangent à l’axe centrale du tube et orthogonal à l’axe des Z et l’axe des Y passe par l’origine du repère fixe et est orthogonale à l’axe des Z. Finalement, pour trouver les coordonnées de S, il suffit d’additionner les coordonnées qu’occupent l’origine du repère mobile dans le repère fixe avec les projections des axes du repère mobile sur les axes du repère fixe. . ||(SM) ⃗|| Calculs D’abord, il faut trouver le vecteur champ magnétique qu’on calcul avec la loi de Biot-Savart Alors c'est ici que je bloque. Je ne sais pas comment faire ces dernieres intégrales. J'ai essayer avec un logiciel (maple) et cela me donne une fonction très complexe dont certaines parties que je ne connais même pas. Peut-être que je n'ai simplement pas pris la bonne approche. Je suis embêter. Si quelqu'un peut m'éclairer s.v.p. |
Ecrit le: Vendredi 08 Juillet 2011 à 22h29
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Il y en a qui calculent sec ici!
Si un jour j'ai du temps en trop entre deux programmes d'expériences je passerai regarder. Mais en pratique, tu penses plus inventer un système nouveau dont tu ne sais pas si ça peut éventuellement marcher que tenter d'en refaire un qui est sensé avoir donné des résultats et pour lequel on demande à voir. Je ne pars pas dans cette optique là dans les travaux; pour inventer quelque chose il faudrait un principe nouveau. Dans le principe tu utilises l'attraction/répulsion et c'est voué à l'échec si tu ne sors pas du "classique". Le calcul que tu fais utilises les lois classiques donc va te montrer que ça ne marche pas. Mais bon pour ne pas être de mauvaise augure je te dirais d'essayer de le monter si tu y crois. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Samedi 09 Juillet 2011 à 13h30
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour Gatien, Chercheur a bien résumé, le problème est la croyance en un système quelconque, hors rien de nouveau dans ce que tu proposes. Pour qu'un système uniquement basé sur des néos fonctionne il n’existe que deux solutions possible. 1) un déséquilibre permanent (venant bien de quelque part ? et pas d'un arrangement fermé sur lui même) 2) un écran magnétique ( alliage (divers) qui reste à découvrir , beaucoup de tests de mon coté, sans la moindre avancée) Avec mes camarades de jeux, nous avons envisagés beaucoup de solutions sur le sujet, et fait pas mal de protos, mais rien de valide à ce jour. ça n’empêche pas de continuer à y réfléchir, mais c'est une voie très très incertaine A++ |
||
Ecrit le: Samedi 09 Juillet 2011 à 16h33
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Salut, J'admire ta démarche (et ton niveau en maths/physique), mais ne penses-tu pas qu'un logiciel de simulation pas trop merdique pourra te donner la réponse (ça tourne ou ça tourne pas ?) avec un gain de temps important ? Et comme il a été dit, il n'y a aucune chance avec le modèle établi de trouver un arrangement allant à l'encontre du postulat d'un champ magnétique conservatif; Donc que ce soit un calcul à la main ou une simu pas-à-pas, ça ne donnera rien... Mais l'essai est toujours instructif. Il faut passer par l'expérience, définitivement.. Et je pense que c'est valable pour toutes les grandes avancées en physique : on fait une observation qui dérange les principes établis, on confirme et précise le phénomène avec différents protocoles, et finalement on s'attelle à créer un nouveau modèle théorique. Personnellement je crois que les configurations circulaires fermées sont une impasse mais si tu as le matos et le temps, vas-y |
||
Ecrit le: Dimanche 10 Juillet 2011 à 19h13
|
|
Merci pour vos réponses
J'aimerais spécifier que je sais que mon prototype est un échec puisque je l'ai déjà réaliser expérimentalement. D'ailleurs vous pouvez en voir des photos et un vidéo sur la page précédente du topo. Je voulais simplement le prouver de façon théorique. Mon objectif étais d'arriver avec «w = 0» à la fin de mon calcul. De façon qualitative (à l'aide de la règle de la main droite ), je crois avoir un idée de quoi la fonction de la force en fonction du déplacement devrait donnée(avec l'aire sous la courbe représentant le travail). |
Ecrit le: Dimanche 10 Juillet 2011 à 20h25
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Ah forcément, j'avais pas lu en entier
Sur ton proto les chapes des aimants n'ont pas l'air très bien ajustées je me trompe ? Notre problème à nous "simples bricoleurs" c'est notamment de manquer de matos pour créer des machines précises, du coup on peut imaginer que les résultats peuvent être faussés par de mauvaises conditions |
Ecrit le: Lundi 11 Juillet 2011 à 17h29
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 135 Membre n°: 292 Inscrit le: 13/06/2007 |
surtout en termes de mecaniques et d aimants c est plus important que vous le croyez!!! un simple frottement minime peut mettre a plat un fonctionnement irreprochable d une mecanique qu on avait trouve sans faille !! |
||
Ecrit le: Lundi 31 Octobre 2011 à 17h30
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 |
Salut à tous
Sa fais un moment que je ne suis plus venu sur le cite...j'ai des haut et bas,haut,bas... comme tous le monde...(ont pourrait en faire un moteur) j'aime la simplicité et je voulais avoir votre avis sur un simple "magnet motor" 1)http://www.youtube.com/ 2)http://www.youtube.com/ 3)http://www.youtube.com/ |
Ecrit le: Mercredi 02 Novembre 2011 à 20h20
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 |
bonjour Surnaturel,
ce magnet motor n'est pas nouveau. Et on n'en sait toujours pas plus sur son fonctionnement. Que cherche ce gars en publiant ce genre de vidéo ? ou il veut vendre son concept et cela devrait apparaître quelque part, ou il s'en fout du pognon et à ce moment-là il explique. Moi je suis sur un truc original aussi. Si mes essais de démonstrateurs veulent sourirent, je balance tout; concept, explications, schéma, conseils de réplication. Là ce type, je le comprend pas. |
Ecrit le: Vendredi 04 Novembre 2011 à 12h04
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonjour les amis .Je peux dire que j'ai ,plutôt que nous avons presque tout essayé dans le domaine cité .J'ai bien regardé les 3 vidéos de notre ami "Surnaturel " vidéo connues mais inintéressantes a revoir .Si vraiment le gars fait tourner son moteur magnétique a 6000 tours et en plus fait tourner un petit alternateur ; IL A TOUT GAGNE . Il existe des alternateurs bobinés en fil de LITZ qui en pleine charge ne produisent pratiquement aucune force contre-electromotrice et n'ont pas de noyaux métalliques avec un rendements tournant autours de 90% .Donc une simple démultiplication entre moteur et alternateur pour passer de 6000 trs a 2000/1500 tours et le gars est milliardaire ........Au fait que sont 'ils devenu lui et son moteur ??? peut être qu'il est milliardaire effectivement .Mais il ne faut pas croire que tous gagnent car la meilleure façon de décourager les véritables découvreurs ne coute rien aux grands groupes ,il suffit simplement pour ceux qui ont le fric ,c'est de les ignorer .Et le pauvre type les années passant retombe dans l'incognito le plus total .
C'est pour cela que beaucoup d'inventeurs feraient mieux , mais c'est pas facile , de diffuser en bloc sur le net au profit de l'humanité ,car leurs inventions disparaitront définitivement aux oubliettes . Enfin bref si vous retrouvez quelque part des nouvelles du bonhomme .....merci d'en faire part . Amicalement . |
Ecrit le: Vendredi 04 Novembre 2011 à 12h05
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Rectificatif ,avec mes excuses : INTÉRESSANTES A REVOIR .....
|
Ecrit le: Vendredi 04 Novembre 2011 à 15h03
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 |
salut à tous...
Moi,je me posai simplement là question de savoir si vous l'avez (re)produit. 8 aimants au rotor et (je ne sais plus) 8 au stator,les combinaisons +/- -/+ ne doivent pas être très nombreuses à faire... La plaque du (stator,la plaque qu'il glisse) serait en acier car les aimants colles à elle..donc le sens des pôles ne seraient peut-être pas indispensable,non? Sur les 3 videos le rotor à ,a chaque fois le même diamètre environ 8cm (peut-être est-ce une clé?) les 8 aimants sont carré,non? et sur la video avec l'alternateur les aimants du rotors ne sont pas visible...(j'ai pas vu) Si il y a 8 aimants aux rotors sait soit 8 pôles nord à l'extérieur soit 8 pôles sud à l'extérieur soit 8 pôles en alternance.. Si il y a un truc il est bien fait,non? |
Ecrit le: Vendredi 04 Novembre 2011 à 18h35
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 |
A ma connaissance, personne ne l'a reproduit, ou sans en parler. On ne le crie pas sur les toits à chaque fois qu'on se ramasse un râteau.
Si il n'existe pas de trucage (et on n'en sais rien, mais faisons confiance), la rotation est amorcée puis entretenue par un jeu de forces "mouvantes" entre rotor et stator. A ce jeu, le nombre de combinaisons ne doit pas être si élevé que cela, MAIS si tu cherches au hasard, les possibilités que tu tombes sur la bonne sont infimes. Car même avec la bonne, d'autres conditions sont certainement nécessaires au fonctionnement. C'est toute la problématique de ces personnes qui publient des vidéos mais ne fournissent ni plan de construction ni le moindre indice sur l'astuce qui rend la chose opérationnelle. Un bon plat, c'est des ingrédients ET une recette. Avoir l'un OU l'autre n'est d'aucune utilité, autant réinventer la roue (marrant comme cette expression colle à mes travaux actuels,lol). |
Ecrit le: Vendredi 04 Novembre 2011 à 19h23
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonsoir TLM.
Un léger (ou gros..) détail sur la video 3 : Le son ! Intrigant quand même ce bruit de moteur qui s'arrête d'un coup quand le gars éloigne ses aimants...Selon son montage rien ne peux justifier cet arrêt brutal . Mais bon si les "inventeurs "ne fournissent pas la recette , ils ne vont pas non plus montrer le trucage plus ou moins malin malin qui expliquerait tout . |
Ecrit le: Vendredi 04 Novembre 2011 à 19h37
|
|
|
Ecrit le: Dimanche 06 Novembre 2011 à 11h04
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 143 Membre n°: 9966 Inscrit le: 21/11/2010 |
[EMAIL]Energies libres - YouTube[/EMAIL][URL=Energies libres - YouTube]Bonjour à tous, voici une première solution bien positive![/color]Je ne suis pas sûr que mon lien fonctionne, voir dans you tube Leon Raoul Hatem
|
Ecrit le: Dimanche 06 Novembre 2011 à 19h57
|
|
Je viens de découvrir cela : http://www.youtube.com/watch?v=oqjOuk7K9U0&feature=related
Encore jamais vu un effet pareil. |
Ecrit le: Lundi 07 Novembre 2011 à 10h35
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 135 Membre n°: 292 Inscrit le: 13/06/2007 |
desole mais ca ne fonctionne pas , deja parle sur ce forum |
||
Ecrit le: Lundi 07 Novembre 2011 à 19h14
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 143 Membre n°: 9966 Inscrit le: 21/11/2010 |
http://youtu.be/MYyfvUNRpNA NOUVEL ESSAI si le lien ne s'ouvre pas direct, copier et coller en recherche Google cliquer à la deuxième ligne où c'est ecrit: sort by time .... après cliquer sur energies libres c'est un reportage du 13h fr3 Alpes chez mr Fabrice andre proprietaire du refuge de Sarenne interwiev Jean Christophe Solari reportage 11'33'' moteur à degravitation magnetique à la minute 5'30"
autre solution dans la recherche Google "refuge de Sarenne" cliquer sur la ligne : "moteur à degravitation" mais je crois que ça marche |
Ecrit le: Lundi 07 Novembre 2011 à 19h45
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
ça fait 4 fois que le sujet ressort:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=18066 Le gars n'a rien de fonctionnel, pas plus que Léon Raoul Hatem lui-même que des membres de chercheursduvrai sont allés tester (ça aurait été bien étonnant qu'un reproducteur fasse mieux que l'inventeur lui-même qui n'a rien qui marche vraiment depuis les dizaines d'années qu'il travaille dessus). C'est juste de la pub pour faire venir du monde sur place; dommage! -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Lundi 07 Novembre 2011 à 20h37
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Tagor c'est redu sur place, au refuge de Sarennes, pour voir la bête, rien de fonctionnel évidement. en plus quelques mois plus tard, il enregistre une vidéo, en montrant qu'il va utiliser du µMétal disant que c'était un isolant magnétique "sic", et paf il se coince les doigts entre l'aimant et le µMétal !! Grosse marrade !! Pitoyable en faite. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Pages: (3) 1 [2] 3 |