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> Moteur perpétuel à pistons magnétique et à caches, Présentations d'un moteur à aimants
Ecrit le: Mercredi 27 Janvier 2010 à 13h19 Posted since your last visit
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Bien le bonjour !

Je vous expose un prototype de machine non fonctionnel (qui n'a pas tourné toute seule) à aimants permanent sur le principe du moteur à explosion auquel on a changé les pistons par des aimants et fait passé un cache devant la culasse.


Je pense que je n'ai pas été le seul à étudier et fabriqué cette machine mais je n'ai pas trouvé d'autres posts similaire ici.

Voici mes photos :

user posted image

user posted image

Vidéo à télécharger ici : moteurapiston

Fonctionnement :
Les aimants des pistons sont orientés de façon à se repousser. La plaque de fer est relié au mouvement de rotation et sert de "cache magnétique" lors de l'approche du piston et n'est plus là à la répulsion du piston.

J'ai étudié les raisons de la non-sur-unité et je pense avoir trouvé :
- Ici, il y a bien plus de pertes que de gains (le moteur ne dépasse pas les 2 watts à 10 tours seconde environ, les pertes sont estimés à 10 watts)

- De plus, la plaque de fer est attiré par à peu près un seul aimant à l'arrivée et est freinée par les deux au départ, donc, s'il y a sur-unité, elle est saboté par ce fait.

Voilà, et vous, qu'en pensez-vous ?
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  Ecrit le: Mercredi 27 Janvier 2010 à 22h17 Posted since your last visit
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hooo que si icon_wink.gif mais j'aime bien ta construction stil sovietique icon_smile.gif
moi je cherche dans le meme principe mais en circulaire
car je pense qui y a plus d'avantage pour plus d'aimant et donc plus de couple
par contre pour que ton cache soit optimum il faut qu'il soit en croisant de lune




si non je n'ai qu'un mot a dire SUPERBE


--------------------
Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir
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Ecrit le: Mercredi 27 Janvier 2010 à 22h21 Posted since your last visit
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autre truc 2 année entre la premiere de mes vidéo et la derniere
donc que le force magnétique soit avec toi padawan icon_wink.gif


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Ecrit le: Lundi 08 Février 2010 à 20h48 Posted since your last visit
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Citation (Lhorna @ Mercredi 27 Janvier 2010 à 22h21)
autre truc 2 année entre la premiere de mes vidéo et la derniere
donc que le force magnétique soit avec toi padawan icon_wink.gif

Bonjour,
Un petit conseil pour votre évolution dans le mouvement magnétique.
Utilisez les 2 poles celui attractif et celui répulsif en même temps.
Sur un moteur à piston cherchez la trigomètrie du vieux moteur a étoile.

Deux force active pour une utilisée.
En fase nord sud, sud nord en fin de course et ce sur 4°.

Bilan: sur 360°, 24° avec 2 force active, 326° avec trois force active et 24° avec une force utilisée.

et ça marche sans devoir le lancé.
Le problème est plutot de l'arreter et d'utilisé cette force.


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  Ecrit le: Dimanche 14 Février 2010 à 23h12 Posted since your last visit
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voila mon consept icon_wink.gif

avec un peut d'imagination il faut relier le demi croisant de lune avec le vilo et placé les contre aimant extérieur icon_wink.gif bonne nuit a tous


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Ecrit le: Lundi 15 Février 2010 à 10h27 Posted since your last visit
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Lhorna, franchement, j'ai pas tout compris ! icon_surprised.gif
Les aimants du stator ne sont pas représentés ?
Pourquoi le cache n'a pas une épaisseur constante ?

Sinon, j'ai trouvé la raison principale du non fonctionnement de mes prototypes de ce genre : les pertes fer :


Voilà.
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Ecrit le: Lundi 15 Février 2010 à 11h47 Posted since your last visit
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Bonjour a tous,

jymmyneutron59, je ne dois pas etre bien reveillé car je n'ai rien compris a ton explication .... icon_rolleyes.gif , mes neuronnes sont un peu glacés en ce moment .... icon_biggrin.gif
J'ai beaucoup travaillé sur le concept des pistons en repulsion sans resultats exeptionels.
voici les liens de mes dernieres experiences.

http://www.dailymotion.com/video/x88k8o_pr...ue-a-pisto_tech

http://www.dailymotion.com/video/x8azhu_mo...magnetique_tech

Aurais tu la gentillesse de nous faire un petit croquis ou mieux encore une petite demo filmée ?

Merci icon_biggrin.gif

Naca


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  Ecrit le: Lundi 15 Février 2010 à 12h12 Posted since your last visit
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regarde bien sur cette vidéo le cache est constant



le mieux est utilisé d'utilisé le cache pour attiré Les aimant "en répultion" je pense que le demi croisant de lune est la meilleur solution car il les attire progrésivement
inversement aux aimant en répultions de l'autre coté qui perdent avec la distance

sur cette viséo il n'y a pas les aimant extérieur
il sont représenté en bleu et rouge "voir maquette 3 pistons"


et sur ma maquette "3 pistons"

il n'y a plus qua metre le cache en croisant de lune
" le plus difficile a réalisé"
pour l'opturateur j'ai trouvé de la tole de 0.6 zingé ce qui me permet de la brasé sur du cuivre
user posted image
sur cette photo c'est un proto qui frotte :'(
c'est pour cela que je modélise icon_smile.gif


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Ecrit le: Lundi 15 Février 2010 à 12h14 Posted since your last visit
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PS si tu veux metre toutes les chances de ton coté trouve toi des roulement il n'y a pas de moteur effices avec des palier en frotement

user posted image
le principe si ca peut aidé a la compréension
je sait c'est pas simple mais si c'etait simple tout le monde le ferais icon_wink.gif


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Ecrit le: Lundi 15 Février 2010 à 12h25 Posted since your last visit
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Citation (jymmyneutron59 @ Lundi 08 Février 2010 à 19h48)
Citation (Lhorna @ Mercredi 27 Janvier 2010 à 22h21)
autre truc 2 année entre la premiere de mes vidéo et la derniere
donc que le force magnétique soit avec toi padawan icon_wink.gif

Bonjour,
Un petit conseil pour votre évolution dans le mouvement magnétique.
Utilisez les 2 poles celui attractif et celui répulsif en même temps.
Sur un moteur à piston cherchez la trigomètrie du vieux moteur a étoile.

Deux force active pour une utilisée.
En fase nord sud, sud nord en fin de course et ce sur 4°.

Bilan: sur 360°, 24° avec 2 force active, 326° avec trois force active et 24° avec une force utilisée.

et ça marche sans devoir le lancé.
Le problème est plutot de l'arreter et d'utilisé cette force.

moi je ne sait pas résoudre les probleme par les mathématique mais par l'expérimentation icon_rolleyes.gif
j'en suis resté au produit en croix icon_smile.gif


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Ecrit le: Mercredi 17 Février 2010 à 12h14 Posted since your last visit
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voila mon bébé icon_wink.gif


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Ecrit le: Mercredi 17 Février 2010 à 13h52 Posted since your last visit
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Beau travail Lhorna mais sans vouloir te peiner, ça ne marchera pas icon_lol.gif comme les miens n'ont pas marchés.
J'ai fais des calculs et des expériences qui me démontrent que tant qu'il y aura une plaque de fer ou autre cache qui subira une variation de flux (ne serais-ce que : un aimant puis rien) il y aura, d'après la Loi de Lenz des courants induit dont les effets s'opposeront à la cause qui leur a donné naissance, en d'autres termes, la plaque sera freinée.

La solution : il faut que la plaque servant de cache ne subisse AUCUNE variation de flux ou minime.

Je crois que j'ai trouvé une solution, je vais la travailler.
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Ecrit le: Mardi 23 Février 2010 à 07h13 Posted since your last visit
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Citation (naca @ Lundi 15 Février 2010 à 11h47)
Bonjour a tous,

jymmyneutron59, je ne dois pas etre bien reveillé car je n'ai rien compris a ton explication ....  icon_rolleyes.gif , mes neuronnes sont un peu glacés en ce moment .... icon_biggrin.gif
J'ai beaucoup travaillé sur le concept des pistons en repulsion sans resultats exeptionels.
voici les liens de mes dernieres experiences.

Aurais tu la gentillesse de nous faire un petit croquis ou mieux encore une petite demo filmée ?

Merci icon_biggrin.gif

Naca

Bonjour,
je suis nouveau et je vais quand même tacher de vous montrez un de mes premiers plants :

mais il va falloir m'aider.



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Amicalement votre.

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pas les hommes!!
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Ecrit le: Mercredi 24 Février 2010 à 11h59 Posted since your last visit
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Super ...la balle est dans ton camp icon_biggrin.gif


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Ecrit le: Mercredi 24 Février 2010 à 20h33 Posted since your last visit
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Bonjour,
Je vais vous expliqué un peu mon principe mais pour les images il faudra m'expliqué ,
comment je dois faire pour les introduire sur mes messages.

Je pars sur un principe de vilebrequin à deux palier, trois bielles sur chaque,
donc je travail avec 6 pistons à aimant face nord vers l'extérieur.
Deux cylindres a la verticale, deux autres a 120° et les deux derniers à 240°.
En guise de culasse, une tête avec trois aimants, celui du centre face sud vers le piston, les deux autres face nord, ce dernier est mobile et mes deux piston travail comme suite.
Quand un piston est en attirance du pmb vers le pmh, l'autre piston est lui en répulsion du pmh vers le pmb, le changement de position des têtes ce fait sur un cour instant, de l'ordre de 2° avant les points mort et 2° après.
L'effort demandé pour changer les têtes ce fait pendent que les deux autres pistons à 120° sont à un tiers de leurs course et les deux suivant à 240° eux sont à deux tiers de leurs course, donc en plain effort.

Maintenant il ne me reste plus qu'a réduire l'intensité magnétique latérale de mes pistons en jouant sur les matières et comme ça je peu réduire le besoin de mobilité des têtes et de travailler sur un vilebrequin en inox pour ne pas avoir de contrainte magnétique quand les pistons sont en bas de course.
Le bloc moteur lui je compte le faire en aluminium.

Pensez que c'est jouable cette idée ?

Mais encore une fois je ne sais pas trop comment vous montrez des images dans mes réponses sur ce forum.
Amicalement votre.


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Ecrit le: Mercredi 24 Février 2010 à 21h15 Posted since your last visit
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Bonsoir, icon_biggrin.gif

jymmyneutron59, tu trouveras sur ce lien en bas de page, une réalisation
d'un moteur magnétique à pistons, conçu par notre ami Projethée.



Comme tu verras explications et réalisations (pointues) ICI


pour poster une image sur le site :ICI
nous avons hâtes de voir ton projet, et t'aider si possible icon_rolleyes.gif icon_cool.gif
A++
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Ecrit le: Jeudi 25 Février 2010 à 19h49 Posted since your last visit
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Bonsoir?
Voila je crois être prêt a vous montrez quelques image,
sur mes idées, peux être pas forcément valable,
mais je vous laisse seul juge.

Au départ je commence avec un vilebrequin a deux paliers et trois bielles sur chaque:

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/ufqx1h...feat=directlink

puis d'un moteur en étoile avec tête mobile a glissière,
mais celui ci ne marche pas.
Trop de contrainte et des mouvement trop long:

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/xGFk1N...feat=directlink

je pense donc a une tête rotative,
mais le problème devient encore plus grand:

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/e0zJaG...feat=directlink

Il faut donc réduire les mouvement au maximum avec une tête plus petite
et plus mobile de ce genre ci:

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/PG9Irm...feat=directlink

il faut aussi y ajouté des roulement sur les axes.
Prévoir un circuit de refroidissement pour les cylindres.
Une isolation latérale:

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/ZBTybF...feat=directlink

Utiliser le volant moteur pour commander les têtes:

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/MvCNm0...feat=directlink

Pour au final arriver a quelque chose de ce genre ci:

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/LV6bu5...feat=directlink

Je compte utiliser des aimant de 450mm de diamètre sur
300mm de hauteur et d'une force de 78kg.
Une course de piston de 8cm et arriver a réduire la distance entre les cylindre
à 4 ou 5cm par isolation mais ça c'est pas joué:

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/5bVPKy...feat=directlink

Merci de votre attention avec l'espoir de lire vos commentaires.


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Ecrit le: Jeudi 25 Février 2010 à 20h21 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,


jymmyneutron59,
Beau projet, on vois que tu travailles la dessus depuis au moins 5 minutes ! ( je déconne…) icon_biggrin.gif

Je ne suis pas un expert en mécanique, mais vu l’ampleur du dossier j’aimerai savoir, comment tu peux être persuadé que ça marche ?
Et as tu fait une mini maquette de fonctionnement du procédé ? si je peux me permettre icon_biggrin.gif

Le prix à vol d’oiseau d’un engin comme ça va couter une bombe ! sans garantie de fonctionnement !
A moins que tu répondes positivement à mes 2 questions !

Cela dit la réalisation c’est du mécano, rein de compliqué en somme icon_eek.gif

A++
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Ecrit le: Jeudi 25 Février 2010 à 23h08 Posted since your last visit
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Coucou jymmyneutron59

Là, ça commence à faire du beau travail icon_biggrin.gif
Je peux te poser des questions ? Parce que j'ai pas tout compris !!!

- Est-ce que le fonctionnement de base est : des pistons/cylindres avec des aimants comme piston et des aimants tournant à la culasse ?

-Pourquoi une machine aussi complexe si tu n'est pas sûr que ça va marcher ?

- Pourquoi utiliser des aimants en cylindre ?

- Pourquoi utiliser de si gros aimants (un aimant de 78KG de force d'adhérence ne fait pas plus de 5cm*5cm*1cm s'il est en néodyme dans les 1.3 teslas.)

- Pourquoi les pistons sont des cylindres qui ne coulissent pas dans les cylindres (ils sont à 90°) ?

- Compte-tu vraiment la réaliser ?

C'est franchement bien de faire des plans aussi technique mais je te conseil de vérifier le principe avant, genre en faisant un mono-cylindre au début... Et je pense que ça ne marchera pas...
Mais en persévérant, on comprends les principes, et ensuite, on crée des machines qui finissent par fonctionner.

Tous mes encouragements !
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Ecrit le: Jeudi 25 Février 2010 à 23h16 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

C'est pas un projet de faignasse ça, pas comme les miens !!

A+++


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Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Vendredi 26 Février 2010 à 07h06 Posted since your last visit
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Bonjour Uriel et Quartz,

Ce projet ca fait des année que j'y pense mais trop de travail pour m'y pencher
vraiment tout les dessin et calculs ont été fait sans que je vienne sur le net.
Il est vrais que depuis je me rend compte être complètement dépassé.

Uriel: pour répondre a tes questions.
Oui les pistons sont des aimants et dans les têtes aussi je voulais utiliser les deux pôles
magnétique pour que, ou que ce trouve les pistons j'ai une constance de force.

J'explique: quand un piston est en haut la tête est en répulsion avec une force de 78kg et il arrive en bas avec une force de presque 0kg mais simultanément le deuxième piston qui lui est en bas avec une force de presque 0kg arrive en haut lui aussi avec une force de 78kg, mais pour changer la tête (disons de culasse ) de place il n'y a toujours
qu'un aimant en prise de force et pour la déplacer j'ai besoin d'une force supérieur.

C'est la qu'interviennent les 4 autres pistons en étoile a 120° et a 240° qui eux sont en plaine action avec une force approximative de 60kg chaque un donc plus ou moins 120kg.

Maintenant je me trompe peux être sur les force car si je met deux aimants face a face
en attirance est-il possible que la force soit doublée ?

Je me base sur cette force d'aimant parce que je les ai chez moi.

Pourquoi rond, parce qu'il est plus difficile de réaliser des cylindres carré je crois.

Pourquoi pas a 90° parce que, il me faudrait 4 série de pistons pour être régulier
et comme les têtes doivent changer deux fois sur un tour complet on serai obligé de faire
changer deux têtes en même temps ceux qui sont a 180°
C'est ce qu'on appel la preuve par trois les 120°.

Et pour ce qui est de le réaliser j'attends les avis des membres qui pourrait me
dire ou je me trompe mais j'en ai bien envie par orgueil de tous les cheveux que ce projet m'a fait perdre.

Quartz il ne faut pas te sous estimer car le mien n'est toujours qu'un dessin.
Puis on est ici justement pour échanger nos idées.
Amicalement votre.


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Ecrit le: Vendredi 26 Février 2010 à 08h13 Posted since your last visit
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Citation (thx4 @ Jeudi 25 Février 2010 à 20h21)
Bonjour à tous,


jymmyneutron59,
Beau projet, on vois que tu travailles la dessus depuis au moins 5 minutes ! ( je déconne…) icon_biggrin.gif

Je ne suis pas un expert en mécanique, mais vu l’ampleur du dossier j’aimerai savoir, comment tu peux être persuadé que ça marche ?
Et as tu fait une mini maquette de fonctionnement du procédé ? si je peux me permettre icon_biggrin.gif

Le prix à vol d’oiseau d’un engin comme ça va couter une bombe ! sans garantie de fonctionnement !
A moins que tu répondes positivement à mes 2 questions !

Cela dit la réalisation c’est du mécano, rein de compliqué en somme icon_eek.gif

A++

Bonjour Thx4,

Le prix oui peu être pour les aimants, des roulement et les chemises d'isolation.

Pour le reste ce sera de la débrouille, un ami ajusteur, une fonderie pour l'allumimium,

le moule du bloc on fait soi même en bois puis coulé en plâtre.

Quand a savoir ci ça marche seul l'avenir nous le dira on un de vous qui trouverais une faille a mes calculs.

Un cylindre j'ai vu que ça marchait sur Youtube alors 6 pourquoi pas !
Mais grâce a vous j'ai appris pas mal de choses nouvelle et pour ça,
je vous doit un grand merci.

J'espère que j'aurais aussi des choses a vous apporter en conseils ou autres.
Le tout est toujours une question de logique.

Amicalement votre et a très bientôt j'espère.


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Ecrit le: Vendredi 26 Février 2010 à 10h35 Posted since your last visit
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Bonjour à tous

Citation (jymmyneutron59 @ Vendredi 26 Février 2010 à 07h13)


Un cylindre j'ai vu que ça marchait sur Youtube alors 6 pourquoi pas !


Tu peux préciser !

Comme le dit THX4 les systèmes bielle piston sont compliqués à réaliser et souvent très décevant. Nous sommes nombreux à nous être frottés à ce principe et à s’être casser les dents.
Si tu prends la force des aimants pour valeur de puissance, celle-ci (dans ton cas78 Kg) n’est valide qu’a un entrefer de 0, a un millimètre elle est divisée par 2 (puissance inversement proportionnelle au carré de la distance). Ce qui fait qu’au bout de 1 centimètre de course ya plus grand-chose a exploité.
Je te conseille de t’initier à Femm, un logiciel 2d, mais qui permet de mesuré tout les couples de traction et rotationnel, ce qui évite de fabriqué des pièces pour rien

Amitiés
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Ecrit le: Vendredi 26 Février 2010 à 20h40 Posted since your last visit
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Citation (cisco @ Vendredi 26 Février 2010 à 10h35)


Ce qui fait qu’au bout de 1 centimètre de course ya plus grand-chose a exploité.
Je te conseille de t’initier à Femm, un logiciel 2d, mais qui permet de mesuré tout les couples de traction et rotationnel, ce qui évite de fabriqué des pièces pour rien

Amitiés

Bonsoir Cisco,

merci pour le lien, je vais étudier ça de plus près.

Il est vrais que c'est force diminue très vite selon la distance mais ces calculs
ne sont valable que pour des pièces fixe si je ne me trompe ?

Si je place une pièce métallique a 0mm d'un aimant d'une force de 78kg j'ai 78kg,
si je le place a 1mm il me reste 39kg et ainsi de suite.

Pourtant en mobilité quand je place deux aimant face nord a face nord ceci
a 0mm et que je lâche le premier, ce dernier lui est envoyé a près d'un mètre sur
un plant horizontal.

il est vrais que dans l'autre sens en attraction le calcul est tout différent.

Alors je me dit ( arrêtez si je ne me trompe ) que sur le plant mobile,
la force est relative au poids entrainer et ce en répulsion des forces magnétique.

Tout comme un moteur à explosion la force ce fait sur une fraction de seconde,
dans une chambre de quelques millimètres et cette force ce paire aussi vite à chaque
mm que le piston s'éloigne et pourtant elle a la force de faire tourner l'ensemble d'un moteur 4temps mono cylindre, sur deux tour, avec une recompressions.

Il est vrais que sur le model que je présente, je ne devrais utiliser qu'une seul tête,
la face répulsive et la faire pivoter d'un piston à l'autre juste après le pmh.

Reste à savoir si des aimant dit permanent ne risque pas de ce décharger a la longue,
dans de tel condition d'utilisation.

Amicalement votre.



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Ecrit le: Samedi 27 Février 2010 à 10h37 Posted since your last visit
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Bonjour Jimmy . icon_biggrin.gif

La comparaison avec le moteur à explosion est intéressante, la compression du mélange air essence demande une énergie (30 bars), ensuite il y a l’étincelle qui provoque un changement d’état (l’explosion), qui fait augmenter la pression du gaz (40 a 60 bars) ce qui a pour effet de repousser violemment le piston.

Dans le cas des aimants en opposition il faut une certaine puissance pour les rapprochés, et quand on les relâche on obtient un déplacement important, mais qui dégage exactement la même force, un peu comme un ressort.

Pour avoir un gain d’énergie il faudrait un changement d’état au stade ou les aimants sont le plus proche, c’est là où toute la difficulté.

L’astuce de placer une plaque de fer entre les deux aimants en opposition a pour effet d’inversé les pôles, le problème c’est que le fer devient à son tour un aimant qui empêche tout mouvement ! Retour à la casse départ.

L’idéale serait d’avoir un aimant que l’on peut activer et désactiver, comme un électroaimant, mais sans consommer d’énergie, et ça sa reste à faire, Yatanagan et son pote JPC bosse sur le sujet, avec un système de déviation de flux.

Pour ce qui est de la perte de puissance des néos je ne suis pas trop inquiet, depuis le temps que je leur fais des misères, ils sont toujours aussi vigoureux.

À plus. icon_biggrin.gif
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Ecrit le: Samedi 27 Février 2010 à 11h42 Posted since your last visit
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Bonjour cisco,

merci de touts tes conseils.
Me reste plus qu'a laisser mon projet de côté.
Quoi que !

et du côté rotatif j'ai vu sur youtube



c'est plausible ou encore un trompe l'œil ?


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Amicalement votre.

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Ecrit le: Samedi 27 Février 2010 à 15h46 Posted since your last visit
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Ça fait un sacré moment qu’elle traîne sur le net celle-là, une multitude de gens ont tenté des répliques, sans succès ! alors, sans doute fait-elle partie des nombreuses vidéos pipeautées qui circule sur la toile.
A plus icon_smile.gif
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Ecrit le: Samedi 27 Février 2010 à 16h36 Posted since your last visit
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Salut les amis

Merci jymmyneutron59 d'avoir répondu à mes questions icon_biggrin.gif

Je me permet de rectifier quelques trucs :

à 1 mm la force de l'aimant est divisée par 2 : FAUX archi-faux !
ça dépend de l'épaisseur de l'aimant. ses valeurs sont pour des aimants de frigo très fin. (ça tourne sur pleins de sites sérieux mais ça n'en reste pas moins faux !)
Un aimant de 2.5 cm d'épaisseur possède 40 % de sa force à 5 mm voici le graphique de ce dernier :
user posted image

La pression dans un moteur à explosion est très rapide mais la poussée l'est sur une bonne partie de la course descendante.


Pour calculer la puissance, tu applique E=F*D l'Energie = Force en Newton*Distance en mètres.
Pour l'aimant ci-dessus, on peux à peu près récupérer 6 joules en le laissant approcher de 3.5 Cm.
Donc, si tu arrives à faire marcher un moteur avec un aimant comme ça qui tourne à 3000 tr/min et qui a une course d'attraction de 3.5 cm, tu as 6*50(tr/sec)= 300 watts.

ce moteur Perendev est une arnaque, on ne vois pas l'arbre quand le moteur tourne (juste quand il freine) cette vidéo tourne depuis au moins 6 ans et aucune réplique ne marche, laissez tombez !

bon courage à tous ! icon_cool.gif
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Ecrit le: Dimanche 28 Février 2010 à 10h06 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Donc je suis plausible dans les plans que j'ai fais,
puisque sur une course des pistons de 8cm je n'ai besoin que de 2,66cm
avant d'avoir une nouvelle force ajoutée si j'utilise chaque un d'eux en répulsion.

Je vais quand même me pencher sur le sujet, révisé touts les calculs et
plancher correctement la dessus.

Désolé d'être novice dans ce monde de l'improbable.
Pour la vidéo, c'étais parce que de tout ce que j'ai vu sur les rotors,
sur youtube j'ai relever quelques défauts.

Dans le monde du magnétisme, la symétrie est un défaut.

Amicalement votre les amis et merci de toutes vos réponses.


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Ecrit le: Dimanche 28 Février 2010 à 14h09 Posted since your last visit
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jolie jymmyneutron59 mais c'est chaud a réalisé dans la réalité vrais ton truc
déja pour mon truc j'ai mis deux mois a le réalisé :'(
un autre truc si tu veux metre les chances de ton coté réduit les cources de tes pistons icon_wink.gif
+1 avec sisco pour le pendev c'est de l'enbrouille il faut utilisé les aimant en répultion et en atraction
et surtout trouvé le réglage pile poile pour que l'oturateur soit libre icon_smile.gif


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Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir
Démocratie ?
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