chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Problèmes de fonctionnement dans nos pc, Et si c'était volontaire?
Ecrit le: Lundi 17 Octobre 2011 à 10h11 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10039

J'ai dernièrement remarqué quelque chose :
Quand microsoft fait nos mises à jour automatiques par internet, des erreurs dans les bases de registre et les fichiers systèmes apparaissent sur la plupart des PC.
J'ai pensé à une chose : et si c'était volontaire ? Histoire de faire galérer les utilisateurs de pc en créant des problèmes de fonctionnement dans leur pc.
Ceux-ci voudront ensuite les dépaner et utilisent les services de dépanage par téléphone.
Les personnes gérant tout ça peuvent en titer profit en faisant payer l'appel en tarif (sur)taxé...
Ca pourait être une bonne forme de profit pour eux non?
Et en plus, un moyen supplémentaire pour vider nos poches et nous contraindre économiquement.

J'en suis aussi venu à penser aux "informaticiens" qui réparent les pc de particuliers : ceux ci font cher payer leur services pour un résultat moindre...
Un petit exemple : Un ami a cherché à récupérer des données sur un disque dur endommagé. En faisant appel à un informaticien, il a dû payer ses services pour récupérer quelques données seulement, et ce après qu'il ait gardé 2-3 semaines le pc (150e pour un pareil résultat, c'est honteux).
Mon ami a ensuite fait appel à une connaissance ayant quelques compétences de base dans l'informatique, et a récupéré l'intégralité de ses données en une journée.

Des exemples similaires sont monnaie courante, j'en tire la conclusion que c'est volontaire de leur part : les personnes n'ayant aucune compétence ne peuvent pas dépanner leur pc et font appel à ces "informaticiens", qui font le minimum du dépannage et incitent ensuite le consommateur à racheter des pièces pour leur pc, tout en faisant payer trop cher leurs services. Ils profitent du consommateur.

De plus, ces mise à jour sont "obligatoires" et corrigeraient des problèmes, mais au contraire elles en créent.

Je vais voir si je ne peux pas trouver des infos sur ça quelque part.
Quelqu'un aurait une piste ou aurait remarqué quelque chose à ce propos?
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 17 Octobre 2011 à 11h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Citation (Gm' @ Lundi 17 Octobre 2011 à 10h11)
J'ai dernièrement remarqué quelque chose :
Quand microsoft fait nos mises à jour automatiques par internet, des erreurs dans les bases de registre et les fichiers systèmes apparaissent sur la plupart des PC.
J'ai pensé à une chose : et si c'était volontaire ? Histoire de faire galérer les utilisateurs de pc en créant des problèmes de fonctionnement dans leur pc.
Ceux-ci voudront ensuite les dépaner et utilisent les services de dépanage par téléphone.
Les personnes gérant tout ça peuvent en titer profit en faisant payer l'appel en tarif (sur)taxé...
Ca pourait être une bonne forme de profit pour eux non?
Et en plus, un moyen supplémentaire pour vider nos poches et nous contraindre économiquement.

J'en suis aussi venu à penser aux "informaticiens" qui réparent les pc de particuliers : ceux ci font cher payer leur services pour un résultat moindre...
Un petit exemple : Un ami a cherché à récupérer des données sur un disque dur endommagé. En faisant appel à un informaticien, il a dû payer ses services pour récupérer quelques données seulement, et ce après qu'il ait gardé 2-3 semaines le pc (150e pour un pareil résultat, c'est honteux).
Mon ami a ensuite fait appel à une connaissance ayant quelques compétences de base dans l'informatique, et a récupéré l'intégralité de ses données en une journée.

Des exemples similaires sont monnaie courante, j'en tire la conclusion que c'est volontaire de leur part : les personnes n'ayant aucune compétence ne peuvent pas dépanner leur pc et font appel à ces "informaticiens", qui font le minimum du dépannage et incitent ensuite le consommateur à racheter des pièces pour leur pc, tout en faisant payer trop cher leurs services. Ils profitent du consommateur.

De plus, ces mise à jour sont "obligatoires" et corrigeraient des problèmes, mais au contraire elles en créent.

Je vais voir si je ne peux pas trouver des infos sur ça quelque part.
Quelqu'un aurait une piste ou aurait remarqué quelque chose à ce propos?

Bonjour .

Depuis 7 ans que je PCise..heureusement pour moi ,je n'ai jamais eu de problème particulier avec les mise à jour de windows . Il est vrai que j'évite de charger n'importe quoi bien qu'ayant pas mal de choses dans la bête et que je fais le ménage régulièrement. Mais bien sûr je ne généralise pas !
Ne généralisons pas non plus sur la malhonnêteté ou l'incompétence des réparateurs !
S'il a des gougnafiers comme partout ,il y en a aussi beaucoup qui font leur métier correctement .
J'espère que tu as récompensé comme il se doit ton ami qui a récupéré tes données,
une journée de travail au tarif pro ça fait plus cher que 150 euros ...mais s'il a récupéré tes données ça c'est ok .
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 17 Octobre 2011 à 12h15 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Citation (tecno @ Lundi 17 Octobre 2011 à 11h22)
J'espère que tu as récompensé comme il se doit ton ami qui a récupéré tes données

Ce ne sont pas mes données mais les siennes qui ont été récupérées, je donnais juste en exemple.
Je ne généralise pas non plus, je sais qu'il existe de nombreuses personnes compétentes. Mais j'ai remarqué que juste après l'installation de certaines mises à jour les erreurs apparaissent (et pas sur un seul PC)
S'il existe un moyen d'en tirer un profit économique non négligeable, ça m'étonnerait qu'ils passent à côté. D'où l'existence de ce sujet.

Etant donné que la plupart des antivirus bloquent les fichiers malveillants, si ceux ci sont inclus dans les mises à jour, ils passent inaperçus. Des fichiers permettant notamment de récupérer des données personnelles passent inaperçus lors de ces mises à jour.
Je m'écarte du sujet de départ, mais en explorant un peu, j'ai trouvé divers articles expliquant que Microsoft récupère des informations personnelles à travers le système de rapport d'erreur.

Citation
Le rapport d'erreurs :

Depuis peu, on trouve une nouvelle fonctionnalité dans les logiciels de Microsoft qui permet d'avertir ce dernier lors d'un plantage. Microsoft justifie cette fonctionnalité comme permettant d'accélérer le cycle de correction des problèmes. Or le rapport d'erreurs transmis à Microsoft contient encore une fois pas mal d'informations sur vous et votre système, les logiciels installés, etc…
Il peut également transmettre tout ou partie des documents et des pages web consultées qui se trouvaient en mémoire au moment du plantage.
Source : http://www.pcastuces.com/pratique/securite...hards/page3.htm

Un autre lien vers un article intéressant intitulé "L'espionnage de Microsoft"
ici

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 19 Octobre 2011 à 09h49 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Poussons un peu plus loin : nos données personnelles

Un lien intéressant, vers un article daté de 2002 :
A travers ses logiciels (Msn & active X), microsoft accède effectivement à nos données personnelles.
L'article

Ensuite, un article montrant 2 aspects de la coopération Microsoft/Intel :
ici

Et un dernier article intitulé Microsoft XP est-il un danger pour la vie privée ? La justice tranchera

Etant donné qu'il est possible pour eux d'agir ainsi à travers leurs logiciels, il est fort probable que leurs mises à jour soient utilisées (en partie) pour ce but.

La meilleure parade actuelle serait d'utiliser un pc non relié à l'internet ni à un quelconque réseau pour nos données personnelles et confidentielles; et un autre pc pour utiliser internet.

PMEmail Poster
  Ecrit le: Mercredi 19 Octobre 2011 à 09h57 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Et en complément, un document expliquant comment Microsoft récupère nos données, destiné à expliquer aux services gouvernementaux comment accéder à ces données.
Document en anglais, si j'ai le temps j'en ferais une traduction

Lien
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0470 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]