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> GENERATEUR Electrique SCHAUBERGER, technologie IMPLOSION = en pratique !!!!
Ecrit le: Vendredi 10 Septembre 2010 à 09h14 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Après moult réflexions, il se dégage deux hypothèses.

1-Le Venturi est un transformateur, donc conservatif, le débit reste constant, donc si le volume augmente la vitesse diminue, et vis versa.

2-Le Venturi est un amplificateur, auquel cas:
Soit il peut augmenter le volume et garder une vitesse constante.
Soit il peut augmenter la vitesse et garder un volume constant.
Soit les deux à la fois.

Mes prochains test vont tenter d'apporter une réponde à cela.

A+++


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Ecrit le: Vendredi 10 Septembre 2010 à 09h34 Posted since your last visit
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Bonjour à tous

De prime abord quartz, j’opterai pour le transformateur, une pression qui crée une dépression.

Mais il faut aussi compter sur les facéties de la physique, selon les profils utilisés et les orientations de flux, comme tu nous l’as démontré dans tes vidéos sur l’effet Coanda.
Il y a peut-être quelque chose a creusé sur l’éventuelle amplification avec des astuces mécaniques, mai aussi avec les plasmas.

J’ai lu sur la toile les propos d’un physicien français qui prétend que les Américains ont des avions qui volent grâce à ce principe !!!

A plus icon_biggrin.gif
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Ecrit le: Vendredi 10 Septembre 2010 à 12h39 Posted since your last visit
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Et oui Cisco, tu as probablement raison,
Un lien culturel sur les pompes à vide Venturi.
Les chiffres annoncés sont de l'ordre de 90% de vide tout de même.
Même technologie, avec précision sur le rendement élevé.

A+++


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Ecrit le: Vendredi 10 Septembre 2010 à 13h09 Posted since your last visit
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Salut quartz,

d'un point de vue purement statique, trop rien à espérer, par contre comme cité plus haut,dans un mouvement la dépression, au dessus d'une certaine vitesse, devient pression qui doit s'ajouter au flux primaire et peut être que là il y a quelque chose de différent et qui permet une auto accélération, par contre le vortex ajouté dans la ou les buses accroit la vitesse et doit empêcher une saturation prématurée en sortie de buse(s)

Géo icon_wink.gif
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Ecrit le: Vendredi 10 Septembre 2010 à 16h10 Posted since your last visit
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petit délire icon_smile.gif
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Ecrit le: Vendredi 10 Septembre 2010 à 17h34 Posted since your last visit
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bon après moult teste
le venturi en cascade ca ne marche pas icon_sad.gif
par contre j'ai bricolé un tube vortexeur et ca ca cause avec la même colonne d'eau
entre un tube normal et le vortexeur j'ai presque le double de jet d'eau icon_smile.gif
quelque photo
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tube vortexeur
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après premier tracé
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après découpe et rapprochement des bord
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après soudage .... grosse galère
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Ecrit le: Vendredi 10 Septembre 2010 à 17h53 Posted since your last visit
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air / eau
1 bar ~ 2 cm de colonne d'eau
2 bar ~ 4 cm de colonne d'eau
3 bar + de 10
je vais testé eau eau


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Ecrit le: Vendredi 10 Septembre 2010 à 17h59 Posted since your last visit
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eau / eau mon venturi type carburateur ne marche pas icon_smile.gif


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Ecrit le: Vendredi 10 Septembre 2010 à 18h47 Posted since your last visit
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C'est génial se que tu nous as faits là Lhorna,
Peux tu développer un peu concernant le Vortexeur.
Ou l'as tu mis dans le circuit ?

A+++


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Ecrit le: Vendredi 10 Septembre 2010 à 20h24 Posted since your last visit
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en fin de circuit car j'avivais dans l'idée de bouclé icon_smile.gif
mais comme mes deux venturis a la suite ne marchais pas
j'ai fini par testé au bout d'un tuyau avec un entonnoir
et vraiment il y a une différence du simple au double pourtant il devrais y avoir plus de perte de charge qu'avec un tube simple


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Ecrit le: Vendredi 10 Septembre 2010 à 20h27 Posted since your last visit
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C'est vraiment curieux cette histoire, comment as tu fais ton tube vortexé ?
as tu glissé une âme dans la fente du tube ?

A+++


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Ecrit le: Vendredi 10 Septembre 2010 à 20h37 Posted since your last visit
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non j'ai arrondi l'intérieur de ma saigné intrados et j'ai posé un bout de câble électrique pour fermé le tout sur l'extrados
tu m'a donné une idée le vortexeur entre les deux venturi ca peut peut être les faire fonctionné tout les deux icon_smile.gif


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Ecrit le: Vendredi 10 Septembre 2010 à 20h41 Posted since your last visit
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OK je vois il n'y a pas d'hélice interne mais juste un guide latérale hélicoïdal.
ça ressemble assez à la corne utilisé dans la première turbine en faite.

Alors oui, entre les deux venturi ça peut le faire, si tu ré-accélère le flux.

A+++


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Ecrit le: Vendredi 10 Septembre 2010 à 21h39 Posted since your last visit
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la corne c'est l'accélération dans les deux axe rotation et vitesse ce qui doit gommé les perte de charge ... icon_wink.gif


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Ecrit le: Samedi 11 Septembre 2010 à 18h23 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Je viens de faire une série de tests avec se qui sera une maquette de mesure,
pour le moment le ventilateur n'est pas câblé à l'électronique qui va bien.
Je ferais ça dans les semaines qui viennes.
Cela dit elle m'a permis d'observer un phénomène curieux, ici.
Le petit tube que j'ajoute pour concentrer le flux produit une chute d'efficacité contrairement à l'effet attendu.
A force de bricoler j'en arrive à l'hypothèse suivante,
Il se produit un effet Venturi dans le tube ajouté, mais comme l'air ne peut pas y pénétrer,
et bien le piston pneumatique qui se forme dans le tube grâce au flux, auto-freine le flux dans le tube.
On à vu plus haut sur le tube de gros diamètre muni d'un carton de fond, que la dépression à bien lieu dans le tube.
La preuve est que le tube avance sous la pression atmosphérique externe, poussant sur le carton de fond.
Donc dans le petit tube il se produit la même chose sauf que la résultante est un freinage du flux dans le tube.
Ce freinage ne se produit pas lorsque le tube est ouvert sur l'arrière ou latéralement.
Le piston pneumatique se déplace dans le tube et entraine avec lui le flux Venturi.
J' hypothèse que le tube "vortexé" de Lhorna casse le phénomène de vide car le piston pneumatique ne peu se former.
Ainsi la puissance du flux s'exprime en toute liberté sans être freiner par lui même.
Je vais tenter d'imaginer un stratagème pour tenter de vérifier la véracité de cette hypothèse.

A+++


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Ecrit le: Samedi 11 Septembre 2010 à 19h05 Posted since your last visit
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si tu veux un tube vortexeur en pvc je peut peut être t'en faire un rapidos icon_wink.gif

pour ton tube il y a les perte de charge
moi demain je fait un montage venturi eau eau si tu a des idée je suis preneur icon_wink.gif


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Ecrit le: Samedi 11 Septembre 2010 à 19h46 Posted since your last visit
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Mis à part ce que tu as proposé, à savoir mettre le tube Vortex entre les deux Venturi je vois pas.
Je vais réfléchir à ça.
Pour ta proposition je note, et je te remercie, j'ai pas mal de boulot pour finir l'appareil de mesure.
Et puis j'ai deux trois idées également du type utiliser le concept A.V.E.C pour voir si le flux accélère.
Lorsque j'aurais un retour fiable de la vitesse du flux, ça sera plus simple.
C'est comme l'oscilloscope en électronique, sans lui on est aveugle.

A+++


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Ecrit le: Samedi 11 Septembre 2010 à 20h13 Posted since your last visit
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Le vortexeur, si je comprends bien sa configuration, avec son excroissance en spirale, me rappelle le canon rayé des fusils et canons.
La spirale doit mettre en rotation le volume d’eau qui avance dans le tube.
Mais là, je bloque, car il est dit que le canon rayé permet, à la balle, de par sa rotation imposée, de maintenir une trajectoire plus rectiligne, car moins sensible au vent latéral ou à une mauvaise répartition des gaz de poussée. Le bémol, c’est que les rayures et la rotation prend de l’énergie, et le projectile ira plus droit mais moins loin…

Mais on dit aussi, que par l’effet gyroscopique, la trajectoire est prolongée…
Maintenant si le jet d’eau est vertical, est ce qu’il va être prolongé, ou bien il s’arrêtera avant, contrarié par l’apesanteur ?…
***
Pour le souffleur, refait l’expérience sans enfoncer le tube dans l’embout de l’entonnoir, mais en le positionnant un peu en avant, de manière que de l’air pénètre par cet espace. Un peu comme un brûleur butane.
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Ecrit le: Samedi 11 Septembre 2010 à 20h47 Posted since your last visit
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pour le vortexeur je pense que c'est l'accélération "gyroscopique" un peut comme un patineur a glace qui tourne sur lui même quant il se repli il accélère
pour l'A.V.E.C je l'ai testé sur mes voiture et ca marche bien sur les diesel moins sur les injection essence mais je pense que ça brasse les gaz donc les rend plus homogène mais ca créer des perte de charge car a haut régime le moteur perd l'efficacité qu'il as a bas régime
je me trompe peut être icon_wink.gif


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Ecrit le: Dimanche 12 Septembre 2010 à 00h19 Posted since your last visit
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Bonjour a tous
( comme un de chez vous m'a dit qu'il travaillait le système Schauberger)

je donne un peux ma petite idée, sur ce sujet tellement passionnant si cela
ne vous dérange pas, et voir si se serait intéressent, pour les amis.

J'ai travaillé très longtemps en aéronautique, sur des avions de chasses
la, il y a des pompes qui tout en fonctionnent subissent,des effort terrible
cause de la vitesse imaginé PRÈS DE 4000 KM HEURES et plus, c'est
énorme, quand les chasseurs tournent ou remonte ou descende, ou en
vrille a toutes vitesses,imaginez les (G) vous imaginez ( par exemple )les
efforts des pompes qui tirent le jus, dans le bout des ailes j'en ai
remplacées des pompes et réparées, donc je connais très très bien croyez
moi si Schauberger,a donné cette forme aux systèmes de (cornes)

c'est qu'il y a aussi une autre raison, et je crois savoir laquelle.


Amicalement.
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Ecrit le: Dimanche 12 Septembre 2010 à 08h14 Posted since your last visit
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bonjour a toi
cyroneutre

tu est le bienvenue pour donné toutes les idées que tu veux et qui plus est si elle sont bonnes icon_wink.gif



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Ecrit le: Dimanche 12 Septembre 2010 à 11h06 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Bin oui cyroneutre, tu en as trop dit pour ne pas allez plus loin.

Pour ma part j'ai attaqué de bon heure ce matin, je cherche à comprendre pourquoi lorsque je ne guide aucun flux il est plus puissant.
Pourtant la dispersion est importante.
La seul hypothèse sensée, est que la turbulence créer par le jet, amplifie la quantité de flux.
Comment ?
L'effet Venturi ne pourra jamais être sur-unitaire à lui seul, il est bien évident que le flux aspiré l'est pour des raisons de dépressions.
Hors la création de cette dépression n'est pas gratuite.
Donc l'addition du flux primaire et du flux secondaire serons toujours d'un rendement inférieur à l'unité.
Tout ceci pour un tube rectiligne.
Maintenant les hypothèse sur les tubes en spirales sont les bienvenues.

A+++


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Ecrit le: Dimanche 12 Septembre 2010 à 11h21 Posted since your last visit
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Bonjour à tous icon_biggrin.gif

Bienvenue cyroneutre,

J’ai un pote qui est aussi un voisin et qui a longtemps bossé comme mécano sur les avions de chasse.

J’ai d’ailleurs chez moi quelques pièces d’avion, mais malheureusement pas de pompe à carburant.

Va falloir que je lui cause du sujet !!! icon_eek.gif

A plus
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Ecrit le: Dimanche 12 Septembre 2010 à 13h50 Posted since your last visit
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Toujours dans les tests, Je suis en train d'évaluer à la louche le rendement du ventilateur de mesure.
Par réflex je l'ai monté à l'envers relativement à la forme de pales.
user posted image
Voici la forme des pales des plus standard,
j'ai utilisé le souffleur directement sur les pales, pour produire une rotation.
Selon le sens du ventilateur, à l'oreille on discerne très nettement une différence de vitesse de rotation.
Pour un même flux pulsé, la rotation est beaucoup plus rapide dans le sens N°2
Je pense que les pale bénéficies de l'effet Bernoulli à leurs surface lorsque la poussé se fait dans le sens N°2.
user posted image
J'ai fait cette illustration pour éclaircir le propos.
Si les suppositions son bonnes, il semblerai qu'un ventilateur est avantage énergétique,
à être retourné au niveau de la forme des pales.
Je ne sais pas se qu'il en ai pour les éoliennes, Naca, pourrait nous éclairer sur se point je pense.

A+++


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Ecrit le: Dimanche 12 Septembre 2010 à 15h39 Posted since your last visit
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Ici un film, qui montre que le flux seul issue du souffleur n'est pas assez puissant pour faire tourner le ventilateur témoin.
Un tube de grand diamètre guide du flux ne permet pas, d'une part,
qu'un front d'onde puisse se former, donc pas d'effet venturi freinant le flux primaire.
Et d'autre part, qu'aucun flux externe ne puisse s'additionner.

Le flux additionnel est donc prélevé dans l'environnement proche du flux primaire.
user posted image
ceci sans déperdition de puissance du flux primaire.
Cela laisse à penser que ceci peut être porteur de gain de flux.
Nous en revenons donc au ventilateur Dyson, l'homme prône une multiplication par 15 !
C'est probablement un peu fort mais néanmoins l'addition est bien réelle.
Il reste à déterminer la valeur réelle.

A+++


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Ecrit le: Dimanche 12 Septembre 2010 à 16h22 Posted since your last visit
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Bonjour a tous.

Messieurs et chères amis, j'ai mis 1 heure pour comprendre
tout le système de monsieur Schauberger, une chose m' inquiète
un peux, c'est quelle grandeur faudrait il a cette machine
pour faire tourné une génératrice actuelle ,de
(220 volts 7500 watts 50 hertz 3000 tours minute).


J'en revient a la machine de monsieur Schauberger.

Une réduction, ce qui est normale, pour augmenté une pression a la sortie d un tuyau
d'une certaine constante, il faut réduire la sortie, cela est très simple ,exemple
(comme le SYSTÈME a la sortie d'un tuyau d'arrosage) d'ailleurs il y a des systèmes
maintenant étudié par ordinateur ect.... très performant, pour concentré un jet
d'eau sur un point voulu et de surface de frappe du jet voulu, il suffit de voir les
types de nouvelles lances incendies des pompiers, (très impressionnent) si monsieur
Schauberger, avait vécu maintenant sa machine aurait été plus performante, les moyens
de contrôle et matériaux n'étaient pas très précis, ou inexistants, donc c'était
toujours essayer essayer jusqu'à réussir, et une fois réussi, on ne cherchaient pas
plus loin, car l'important était que cela fonctionne, il faut se mettre a la place des
gens de cette époque la, et se dire (comment auraient il fait maintenant?).

Le (cône ou corne) est donc un moyen de réduire le jet et d'augmenté la pression, oui
mais en pratique il y a la raison, que lors de l'arrêt de la machine, il doit resté de
l'eau dans les siphons des cornes, pour profité du reste d'eau dans les siphons, lors du
redémarrage de réamorcé la corne, et faire remonté l'eau du dessous afin de réamorcé
par sucions, je connais très bien ce système (siphon), pourquoi les cornes sont elles
ondulées et en torsade c'est simple, lors du réamorçage si les cornes n'étaient pas
torsadées, il y aurait un autre problème, l'air entré dans les cornes lors de l arrêt du
système aurait difficile a ressortir des siphons, les bulles d'air auraient très difficile
a ressortir et provoqueraient l'effet élastique de l'air et diminuerait l'effet de cône
ce qui affaiblirait le jet, donc l'effet de torsade est fait pour éliminé l'air, en
donnant a l'eau qui fait effet tourbillon le moyen de se mélanger a l air, et de l' expulsé
vers la sortie (le système est simple et bien réfléchis), je pense que monsieur Schauberger
a du se référé au système des anciennes pompes a eau de l'époque c étaient des pompes a
eau manuelles comme les anciennes pompes a leviers de force pour prendre de l'eau dans
les citernes sous terre, lorsque la pompe était désamorcée il fallait lui versé de l'eau
au dessus a l intérieure afin de la réamorcé et parfois même il fallait réamorcé plusieurs
fois tellement l'air est élastique.
En somme,

la torsade sert a purgé les cornes

les ondulations des cornes servent a laissé de l'eau dans les siphons des cornes pour le
réamorçage et aidé au réamorçage

la forme de cône de réduire le débit centrifuge afin d'obtenir un jet pour la propulsion
conséquente pour la poussée

il n y a plus qu'a mettre tout cela en pratique et cela devrait fonctionné,il y a même
possibilité d amélioré ce système en le simplifient mais quelle grandeur de machine faudrait
il pour l'alimentation d'une maison actuelle ??? et je ne parle pas du bruit qu'elle doit faire.

Amicalement Rudy

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Ecrit le: Dimanche 12 Septembre 2010 à 18h00 Posted since your last visit
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Merci pour tes explications Cyroneutre, hypothèse recevable, je verse la pièce au dossier.
J'ai une autre hypothèse concernant la spirale tu tube.
Plus haut nous avons mis en évidence que le déplacement forcé d'un flux d'eau ou d'air dans un tube,
avait tendance à se freiner lui même, relativement au bouchon créer par le front d'onde.
Se front d'onde produit une dépression arrière qui créer un vide.
On peut simuler le phénomène avec une seringue de laquelle on bouche le petit bout,
au bout de quelques millimètres, il devient impossible de tirer sur le piston.
Dans le tube en spiral, le flux ne se déplace plus en ligne droite, mais il est en rotation à l'intérieur du tube.
Qui dit rotation dit effet centrifuge.
donc le flux va se déplacer en subissant une poussée du centre vers l'extérieur.
Il va donc être plaqué contre les parois du tube, au centre il va y avoir un trou neutre.
Ceci doit être vrai uniquement avec de l'eau ou autre liquides.
Le flux est organisé de la sorte que l'eau, la plus lourde se déplace contre les bords, produit un trou d'air au centre du tube, se trou empêche l'effet Venturi de se faire.
nous nous retrouvons donc avec un flux, qui peut être soumis à une accélération maximale dans son conduit, sans freinage par auto-dépression.
Les cornes étant organisées en rayon, le flux y est accéléré par effet centrifuge sans limitation eu égard à la forme des conduits.
Se principe doit être beaucoup moins vrai avec uniquement de l'air.
Et c'est probablement la raison pour laquelle, il n'a pas été utilisé dans la Répulsine, qui elle fonctionne uniquement avec de l'air.

Je comprends maintenant pourquoi un écoulement d'eau turbulent est beaucoup moins rapide qu'un écoulement en vortex, le vortex n'accélère pas le flux,
en faite il empêche sont auto-freinage.

Il serait intéressant de faire un test qui consisterait à concevoir un tube avec des nervures internes.
De générer un flux d'eau, mesurer la vitesse de déplacement du flux d'eau en sortie.
puis de mettre en rotation le tube, afin de centrifuger le flux, pour qu'il se plaque contre les parois.
Il va se produire un trou d'air au centre, qui va casser le bouchon.
Si la théorie est valide la vitesse du flux devrait être plus grande lorsque le tube tourne.

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  Ecrit le: Dimanche 12 Septembre 2010 à 20h01 Posted since your last visit
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ho la pas si sur quartz
le probleme si tu centrifuge ton liquide c'est que tu augmente la peau sur le tube.
le tube vortexeur fait ce que tu explique mais grace au petit diametre qui peut suporté plus de présion puisqu'il est petit icon_wink.gif
et de ce faite le grand suit le front mais tout cela ce fait dant un ensemble donc il n'y a de bouchon qu'a la sorti
tout le long du tube c'est les perte de charge qu'il faut combatre icon_wink.gif d'ou le petit diametre icon_smile.gif je vien juste de comprendre en te lisant icon_smile.gif
desolé pour les faute mon nouvel ordi ne les corige plus


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Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
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Ecrit le: Dimanche 12 Septembre 2010 à 20h55 Posted since your last visit
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Bonjour,

Je suis avec grand interet vos discussions ....
Mais je suis d'accord avec Lhorna . Le vortex diminue drastiquement les pertes de charges par elimination du frottement sur les parois ....
Mais pour cela il faut quand même certaines conditions sur le tube vortexeur : le fluide doit etre guide par au moins deux tours en helice, ensuite les dimentions des tubes sont importantes pour generer un BON vortex ....
Un vortex augmente la vitesse du fluide donc attention aux calculs .....

Enfin ceci est mon approche et n'engage que moi .

Obelix
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  Ecrit le: Dimanche 12 Septembre 2010 à 21h06 Posted since your last visit
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salut obelix
aurais tu fait des test et au quelle cas aurais tu des piste icon_wink.gif
car j'ai fait mon vortexeur un peut au feeling
ce serait bien pour faire avancé le smilblic icon_smile.gif


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