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Ecrit le: Vendredi 10 Septembre 2010 à 09h14
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Après moult réflexions, il se dégage deux hypothèses. 1-Le Venturi est un transformateur, donc conservatif, le débit reste constant, donc si le volume augmente la vitesse diminue, et vis versa. 2-Le Venturi est un amplificateur, auquel cas: Soit il peut augmenter le volume et garder une vitesse constante. Soit il peut augmenter la vitesse et garder un volume constant. Soit les deux à la fois. Mes prochains test vont tenter d'apporter une réponde à cela. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Vendredi 10 Septembre 2010 à 09h34
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour à tous
De prime abord quartz, j’opterai pour le transformateur, une pression qui crée une dépression. Mais il faut aussi compter sur les facéties de la physique, selon les profils utilisés et les orientations de flux, comme tu nous l’as démontré dans tes vidéos sur l’effet Coanda. Il y a peut-être quelque chose a creusé sur l’éventuelle amplification avec des astuces mécaniques, mai aussi avec les plasmas. J’ai lu sur la toile les propos d’un physicien français qui prétend que les Américains ont des avions qui volent grâce à ce principe !!! A plus |
Ecrit le: Vendredi 10 Septembre 2010 à 12h39
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Et oui Cisco, tu as probablement raison,
Un lien culturel sur les pompes à vide Venturi. Les chiffres annoncés sont de l'ordre de 90% de vide tout de même. Même technologie, avec précision sur le rendement élevé. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Vendredi 10 Septembre 2010 à 13h09
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 139 Membre n°: 631 Inscrit le: 05/09/2007 |
Salut quartz,
d'un point de vue purement statique, trop rien à espérer, par contre comme cité plus haut,dans un mouvement la dépression, au dessus d'une certaine vitesse, devient pression qui doit s'ajouter au flux primaire et peut être que là il y a quelque chose de différent et qui permet une auto accélération, par contre le vortex ajouté dans la ou les buses accroit la vitesse et doit empêcher une saturation prématurée en sortie de buse(s) Géo |
Ecrit le: Vendredi 10 Septembre 2010 à 16h10
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
-------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir Démocratie ? économie réel :) |
Ecrit le: Vendredi 10 Septembre 2010 à 17h34
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
bon après moult teste
le venturi en cascade ca ne marche pas par contre j'ai bricolé un tube vortexeur et ca ca cause avec la même colonne d'eau entre un tube normal et le vortexeur j'ai presque le double de jet d'eau quelque photo tube vortexeur après premier tracé après découpe et rapprochement des bord après soudage .... grosse galère -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
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Ecrit le: Vendredi 10 Septembre 2010 à 17h53
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
air / eau
1 bar ~ 2 cm de colonne d'eau 2 bar ~ 4 cm de colonne d'eau 3 bar + de 10 je vais testé eau eau -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
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Ecrit le: Vendredi 10 Septembre 2010 à 17h59
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
eau / eau mon venturi type carburateur ne marche pas
-------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
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Ecrit le: Vendredi 10 Septembre 2010 à 18h47
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
C'est génial se que tu nous as faits là Lhorna,
Peux tu développer un peu concernant le Vortexeur. Ou l'as tu mis dans le circuit ? A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Vendredi 10 Septembre 2010 à 20h24
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
en fin de circuit car j'avivais dans l'idée de bouclé
mais comme mes deux venturis a la suite ne marchais pas j'ai fini par testé au bout d'un tuyau avec un entonnoir et vraiment il y a une différence du simple au double pourtant il devrais y avoir plus de perte de charge qu'avec un tube simple -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
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Ecrit le: Vendredi 10 Septembre 2010 à 20h27
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
C'est vraiment curieux cette histoire, comment as tu fais ton tube vortexé ?
as tu glissé une âme dans la fente du tube ? A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Vendredi 10 Septembre 2010 à 20h37
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
non j'ai arrondi l'intérieur de ma saigné intrados et j'ai posé un bout de câble électrique pour fermé le tout sur l'extrados
tu m'a donné une idée le vortexeur entre les deux venturi ca peut peut être les faire fonctionné tout les deux -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
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Ecrit le: Vendredi 10 Septembre 2010 à 20h41
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
OK je vois il n'y a pas d'hélice interne mais juste un guide latérale hélicoïdal.
ça ressemble assez à la corne utilisé dans la première turbine en faite. Alors oui, entre les deux venturi ça peut le faire, si tu ré-accélère le flux. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Vendredi 10 Septembre 2010 à 21h39
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
la corne c'est l'accélération dans les deux axe rotation et vitesse ce qui doit gommé les perte de charge ...
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Ecrit le: Samedi 11 Septembre 2010 à 18h23
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Je viens de faire une série de tests avec se qui sera une maquette de mesure, pour le moment le ventilateur n'est pas câblé à l'électronique qui va bien. Je ferais ça dans les semaines qui viennes. Cela dit elle m'a permis d'observer un phénomène curieux, ici. Le petit tube que j'ajoute pour concentrer le flux produit une chute d'efficacité contrairement à l'effet attendu. A force de bricoler j'en arrive à l'hypothèse suivante, Il se produit un effet Venturi dans le tube ajouté, mais comme l'air ne peut pas y pénétrer, et bien le piston pneumatique qui se forme dans le tube grâce au flux, auto-freine le flux dans le tube. On à vu plus haut sur le tube de gros diamètre muni d'un carton de fond, que la dépression à bien lieu dans le tube. La preuve est que le tube avance sous la pression atmosphérique externe, poussant sur le carton de fond. Donc dans le petit tube il se produit la même chose sauf que la résultante est un freinage du flux dans le tube. Ce freinage ne se produit pas lorsque le tube est ouvert sur l'arrière ou latéralement. Le piston pneumatique se déplace dans le tube et entraine avec lui le flux Venturi. J' hypothèse que le tube "vortexé" de Lhorna casse le phénomène de vide car le piston pneumatique ne peu se former. Ainsi la puissance du flux s'exprime en toute liberté sans être freiner par lui même. Je vais tenter d'imaginer un stratagème pour tenter de vérifier la véracité de cette hypothèse. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Samedi 11 Septembre 2010 à 19h05
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
si tu veux un tube vortexeur en pvc je peut peut être t'en faire un rapidos
pour ton tube il y a les perte de charge moi demain je fait un montage venturi eau eau si tu a des idée je suis preneur -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
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Ecrit le: Samedi 11 Septembre 2010 à 19h46
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Mis à part ce que tu as proposé, à savoir mettre le tube Vortex entre les deux Venturi je vois pas.
Je vais réfléchir à ça. Pour ta proposition je note, et je te remercie, j'ai pas mal de boulot pour finir l'appareil de mesure. Et puis j'ai deux trois idées également du type utiliser le concept A.V.E.C pour voir si le flux accélère. Lorsque j'aurais un retour fiable de la vitesse du flux, ça sera plus simple. C'est comme l'oscilloscope en électronique, sans lui on est aveugle. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Samedi 11 Septembre 2010 à 20h13
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Le vortexeur, si je comprends bien sa configuration, avec son excroissance en spirale, me rappelle le canon rayé des fusils et canons.
La spirale doit mettre en rotation le volume d’eau qui avance dans le tube. Mais là, je bloque, car il est dit que le canon rayé permet, à la balle, de par sa rotation imposée, de maintenir une trajectoire plus rectiligne, car moins sensible au vent latéral ou à une mauvaise répartition des gaz de poussée. Le bémol, c’est que les rayures et la rotation prend de l’énergie, et le projectile ira plus droit mais moins loin… Mais on dit aussi, que par l’effet gyroscopique, la trajectoire est prolongée… Maintenant si le jet d’eau est vertical, est ce qu’il va être prolongé, ou bien il s’arrêtera avant, contrarié par l’apesanteur ?… *** Pour le souffleur, refait l’expérience sans enfoncer le tube dans l’embout de l’entonnoir, mais en le positionnant un peu en avant, de manière que de l’air pénètre par cet espace. Un peu comme un brûleur butane. |
Ecrit le: Samedi 11 Septembre 2010 à 20h47
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
pour le vortexeur je pense que c'est l'accélération "gyroscopique" un peut comme un patineur a glace qui tourne sur lui même quant il se repli il accélère
pour l'A.V.E.C je l'ai testé sur mes voiture et ca marche bien sur les diesel moins sur les injection essence mais je pense que ça brasse les gaz donc les rend plus homogène mais ca créer des perte de charge car a haut régime le moteur perd l'efficacité qu'il as a bas régime je me trompe peut être -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
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Ecrit le: Dimanche 12 Septembre 2010 à 00h19
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Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 36 Membre n°: 9940 Inscrit le: 11/09/2010 |
Bonjour a tous
( comme un de chez vous m'a dit qu'il travaillait le système Schauberger) je donne un peux ma petite idée, sur ce sujet tellement passionnant si cela ne vous dérange pas, et voir si se serait intéressent, pour les amis. J'ai travaillé très longtemps en aéronautique, sur des avions de chasses la, il y a des pompes qui tout en fonctionnent subissent,des effort terrible cause de la vitesse imaginé PRÈS DE 4000 KM HEURES et plus, c'est énorme, quand les chasseurs tournent ou remonte ou descende, ou en vrille a toutes vitesses,imaginez les (G) vous imaginez ( par exemple )les efforts des pompes qui tirent le jus, dans le bout des ailes j'en ai remplacées des pompes et réparées, donc je connais très très bien croyez moi si Schauberger,a donné cette forme aux systèmes de (cornes) c'est qu'il y a aussi une autre raison, et je crois savoir laquelle. Amicalement. |
Ecrit le: Dimanche 12 Septembre 2010 à 08h14
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
bonjour a toi
cyroneutre tu est le bienvenue pour donné toutes les idées que tu veux et qui plus est si elle sont bonnes -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
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Ecrit le: Dimanche 12 Septembre 2010 à 11h06
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Bin oui cyroneutre, tu en as trop dit pour ne pas allez plus loin. Pour ma part j'ai attaqué de bon heure ce matin, je cherche à comprendre pourquoi lorsque je ne guide aucun flux il est plus puissant. Pourtant la dispersion est importante. La seul hypothèse sensée, est que la turbulence créer par le jet, amplifie la quantité de flux. Comment ? L'effet Venturi ne pourra jamais être sur-unitaire à lui seul, il est bien évident que le flux aspiré l'est pour des raisons de dépressions. Hors la création de cette dépression n'est pas gratuite. Donc l'addition du flux primaire et du flux secondaire serons toujours d'un rendement inférieur à l'unité. Tout ceci pour un tube rectiligne. Maintenant les hypothèse sur les tubes en spirales sont les bienvenues. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Dimanche 12 Septembre 2010 à 11h21
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour à tous
Bienvenue cyroneutre, J’ai un pote qui est aussi un voisin et qui a longtemps bossé comme mécano sur les avions de chasse. J’ai d’ailleurs chez moi quelques pièces d’avion, mais malheureusement pas de pompe à carburant. Va falloir que je lui cause du sujet !!! A plus |
Ecrit le: Dimanche 12 Septembre 2010 à 13h50
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Toujours dans les tests, Je suis en train d'évaluer à la louche le rendement du ventilateur de mesure.
Par réflex je l'ai monté à l'envers relativement à la forme de pales. Voici la forme des pales des plus standard, j'ai utilisé le souffleur directement sur les pales, pour produire une rotation. Selon le sens du ventilateur, à l'oreille on discerne très nettement une différence de vitesse de rotation. Pour un même flux pulsé, la rotation est beaucoup plus rapide dans le sens N°2 Je pense que les pale bénéficies de l'effet Bernoulli à leurs surface lorsque la poussé se fait dans le sens N°2. J'ai fait cette illustration pour éclaircir le propos. Si les suppositions son bonnes, il semblerai qu'un ventilateur est avantage énergétique, à être retourné au niveau de la forme des pales. Je ne sais pas se qu'il en ai pour les éoliennes, Naca, pourrait nous éclairer sur se point je pense. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Dimanche 12 Septembre 2010 à 15h39
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Ici un film, qui montre que le flux seul issue du souffleur n'est pas assez puissant pour faire tourner le ventilateur témoin.
Un tube de grand diamètre guide du flux ne permet pas, d'une part, qu'un front d'onde puisse se former, donc pas d'effet venturi freinant le flux primaire. Et d'autre part, qu'aucun flux externe ne puisse s'additionner. Le flux additionnel est donc prélevé dans l'environnement proche du flux primaire. ceci sans déperdition de puissance du flux primaire. Cela laisse à penser que ceci peut être porteur de gain de flux. Nous en revenons donc au ventilateur Dyson, l'homme prône une multiplication par 15 ! C'est probablement un peu fort mais néanmoins l'addition est bien réelle. Il reste à déterminer la valeur réelle. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Dimanche 12 Septembre 2010 à 16h22
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Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 36 Membre n°: 9940 Inscrit le: 11/09/2010 |
Bonjour a tous.
Messieurs et chères amis, j'ai mis 1 heure pour comprendre tout le système de monsieur Schauberger, une chose m' inquiète un peux, c'est quelle grandeur faudrait il a cette machine pour faire tourné une génératrice actuelle ,de (220 volts 7500 watts 50 hertz 3000 tours minute). J'en revient a la machine de monsieur Schauberger. Une réduction, ce qui est normale, pour augmenté une pression a la sortie d un tuyau d'une certaine constante, il faut réduire la sortie, cela est très simple ,exemple (comme le SYSTÈME a la sortie d'un tuyau d'arrosage) d'ailleurs il y a des systèmes maintenant étudié par ordinateur ect.... très performant, pour concentré un jet d'eau sur un point voulu et de surface de frappe du jet voulu, il suffit de voir les types de nouvelles lances incendies des pompiers, (très impressionnent) si monsieur Schauberger, avait vécu maintenant sa machine aurait été plus performante, les moyens de contrôle et matériaux n'étaient pas très précis, ou inexistants, donc c'était toujours essayer essayer jusqu'à réussir, et une fois réussi, on ne cherchaient pas plus loin, car l'important était que cela fonctionne, il faut se mettre a la place des gens de cette époque la, et se dire (comment auraient il fait maintenant?). Le (cône ou corne) est donc un moyen de réduire le jet et d'augmenté la pression, oui mais en pratique il y a la raison, que lors de l'arrêt de la machine, il doit resté de l'eau dans les siphons des cornes, pour profité du reste d'eau dans les siphons, lors du redémarrage de réamorcé la corne, et faire remonté l'eau du dessous afin de réamorcé par sucions, je connais très bien ce système (siphon), pourquoi les cornes sont elles ondulées et en torsade c'est simple, lors du réamorçage si les cornes n'étaient pas torsadées, il y aurait un autre problème, l'air entré dans les cornes lors de l arrêt du système aurait difficile a ressortir des siphons, les bulles d'air auraient très difficile a ressortir et provoqueraient l'effet élastique de l'air et diminuerait l'effet de cône ce qui affaiblirait le jet, donc l'effet de torsade est fait pour éliminé l'air, en donnant a l'eau qui fait effet tourbillon le moyen de se mélanger a l air, et de l' expulsé vers la sortie (le système est simple et bien réfléchis), je pense que monsieur Schauberger a du se référé au système des anciennes pompes a eau de l'époque c étaient des pompes a eau manuelles comme les anciennes pompes a leviers de force pour prendre de l'eau dans les citernes sous terre, lorsque la pompe était désamorcée il fallait lui versé de l'eau au dessus a l intérieure afin de la réamorcé et parfois même il fallait réamorcé plusieurs fois tellement l'air est élastique. En somme, la torsade sert a purgé les cornes les ondulations des cornes servent a laissé de l'eau dans les siphons des cornes pour le réamorçage et aidé au réamorçage la forme de cône de réduire le débit centrifuge afin d'obtenir un jet pour la propulsion conséquente pour la poussée il n y a plus qu'a mettre tout cela en pratique et cela devrait fonctionné,il y a même possibilité d amélioré ce système en le simplifient mais quelle grandeur de machine faudrait il pour l'alimentation d'une maison actuelle ??? et je ne parle pas du bruit qu'elle doit faire. Amicalement Rudy |
Ecrit le: Dimanche 12 Septembre 2010 à 18h00
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Merci pour tes explications Cyroneutre, hypothèse recevable, je verse la pièce au dossier.
J'ai une autre hypothèse concernant la spirale tu tube. Plus haut nous avons mis en évidence que le déplacement forcé d'un flux d'eau ou d'air dans un tube, avait tendance à se freiner lui même, relativement au bouchon créer par le front d'onde. Se front d'onde produit une dépression arrière qui créer un vide. On peut simuler le phénomène avec une seringue de laquelle on bouche le petit bout, au bout de quelques millimètres, il devient impossible de tirer sur le piston. Dans le tube en spiral, le flux ne se déplace plus en ligne droite, mais il est en rotation à l'intérieur du tube. Qui dit rotation dit effet centrifuge. donc le flux va se déplacer en subissant une poussée du centre vers l'extérieur. Il va donc être plaqué contre les parois du tube, au centre il va y avoir un trou neutre. Ceci doit être vrai uniquement avec de l'eau ou autre liquides. Le flux est organisé de la sorte que l'eau, la plus lourde se déplace contre les bords, produit un trou d'air au centre du tube, se trou empêche l'effet Venturi de se faire. nous nous retrouvons donc avec un flux, qui peut être soumis à une accélération maximale dans son conduit, sans freinage par auto-dépression. Les cornes étant organisées en rayon, le flux y est accéléré par effet centrifuge sans limitation eu égard à la forme des conduits. Se principe doit être beaucoup moins vrai avec uniquement de l'air. Et c'est probablement la raison pour laquelle, il n'a pas été utilisé dans la Répulsine, qui elle fonctionne uniquement avec de l'air. Je comprends maintenant pourquoi un écoulement d'eau turbulent est beaucoup moins rapide qu'un écoulement en vortex, le vortex n'accélère pas le flux, en faite il empêche sont auto-freinage. Il serait intéressant de faire un test qui consisterait à concevoir un tube avec des nervures internes. De générer un flux d'eau, mesurer la vitesse de déplacement du flux d'eau en sortie. puis de mettre en rotation le tube, afin de centrifuger le flux, pour qu'il se plaque contre les parois. Il va se produire un trou d'air au centre, qui va casser le bouchon. Si la théorie est valide la vitesse du flux devrait être plus grande lorsque le tube tourne. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Dimanche 12 Septembre 2010 à 20h01
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
ho la pas si sur quartz
le probleme si tu centrifuge ton liquide c'est que tu augmente la peau sur le tube. le tube vortexeur fait ce que tu explique mais grace au petit diametre qui peut suporté plus de présion puisqu'il est petit et de ce faite le grand suit le front mais tout cela ce fait dant un ensemble donc il n'y a de bouchon qu'a la sorti tout le long du tube c'est les perte de charge qu'il faut combatre d'ou le petit diametre je vien juste de comprendre en te lisant desolé pour les faute mon nouvel ordi ne les corige plus -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
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Ecrit le: Dimanche 12 Septembre 2010 à 20h55
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 213 Membre n°: 9922 Inscrit le: 25/05/2010 |
Bonjour,
Je suis avec grand interet vos discussions .... Mais je suis d'accord avec Lhorna . Le vortex diminue drastiquement les pertes de charges par elimination du frottement sur les parois .... Mais pour cela il faut quand même certaines conditions sur le tube vortexeur : le fluide doit etre guide par au moins deux tours en helice, ensuite les dimentions des tubes sont importantes pour generer un BON vortex .... Un vortex augmente la vitesse du fluide donc attention aux calculs ..... Enfin ceci est mon approche et n'engage que moi . Obelix |
Ecrit le: Dimanche 12 Septembre 2010 à 21h06
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
salut obelix
aurais tu fait des test et au quelle cas aurais tu des piste car j'ai fait mon vortexeur un peut au feeling ce serait bien pour faire avancé le smilblic -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
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