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> GENERATEUR Electrique SCHAUBERGER, technologie IMPLOSION = en pratique !!!!
Ecrit le: Vendredi 17 Septembre 2010 à 22h51 Posted since your last visit
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je te remercie infiniment l'ami maintenant que je sais que c'est faisable comme cela , je pourrais
en parlé avec ceux qui ne le savent pas

bonne soirée Rudy
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Ecrit le: Samedi 18 Septembre 2010 à 11h58 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

cyroneutre
Tu peu aussi commandé tout tes aimants sur mesure et dans la forme que tu désir,
ce qui n'est pas forcément avantageux pour des expériences mais qui peu
s'avérer utile pour une concrétisation,
pour la découpe si une poussière magnétique nous traverse la peau comme une de fer peu y arriver en découpant avec une meuleuse,
la particule magnétique reste beaucoup plus dangereuse pour la santé,
veillez a prendre toutes les précaution d'usage.


--------------------
Amicalement votre.

Les chevaux ont des œillères pour avancer,
pas les hommes!!
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Ecrit le: Samedi 18 Septembre 2010 à 13h04 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

La découpe des aimants c'est un poil hors sujet, merci à tous d'avoir répondu tout de même à notre ami,
Pour en revenir aux tuyaux et coups de vents, une vidéo ici, qui montre qu'un flux direct sur les pales produit bien plus d'effets qu'un flux diffus.
La mise en série de deux ventilateurs identiques montre clairement que le premier tourne le second pas.
Pourtant on aurais pu imaginer que le flux primaire projeté sur le premier ventilateur,
aurait été additionné de flux secondaire par le pouvoir aspirateur des pales.
Et que toute cette masse de flux aurait mis en rotation le second ventilo.
Pas du tout, un flux concentré sur une petite surface est donc bien plus puissant d'un flux diffus plus important.
Cette petite démonstration de cuisine, tendrait à démontrer, que les grandes éoliennes, sont aussi des grandes conneries !!

A+++


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Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Samedi 18 Septembre 2010 à 13h26 Posted since your last visit
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Bonjour les amis,

je te remercie beaucoup pour tes recommandations, de prendre des précautions de sécurité
merci du renseignement, mais j'ai toujours travailler avec des gants, questions d'habitudes sur les avions
mais quand au (sens) magnétiques qu'ils m'enverraient, cela je ne (suis pas sur) que ce serait le bon , et il
y a encore d'autres problèmes, le fait est que c'est en commande spécial donc, il est question d'en prendre un grand nombres, minimum 100 pièces, alors que je n'est besoin que de 2 aimants pour en faire des neutres c'est beaucoup, de plus de grande puissances, donc si il y a erreurs, je mange la facture et je me vois mal faire 49 petit moteur pour en faire des ventilateurs avec le reste ou des pompes a aquariums lol


Amicalement
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Ecrit le: Samedi 18 Septembre 2010 à 13h46 Posted since your last visit
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Quartz

impressionnant tes derniers tests, j"en été resté sur le test ou c'était le contraire.
En fait la maîtrise du flux n'est pas chose facile, et parfois contradictoire à la logique première.

J'admire ton travail, et surtout ta patiente (il en faut surtout quand tu vois des images 4x3 mètres qui n'ont rien à foutre ici, et la découpe de magnet, et comment tu fais cuire tes frites) enfin il faut de tout pour faire un monde. icon_biggrin.gif

A++
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Ecrit le: Samedi 18 Septembre 2010 à 13h51 Posted since your last visit
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bonjour a tous
c'est vrai quartz, j'étais hors sujet, excusez moi

pour les éoliennes c'est vrais aussi, que c'est une grande connerie, mais comment pourrait il faire?

pour capté une grande concentration de vents ,la traduire en soufflerie pour la redirigé
sur une (turbine), et les dangers lorsqu'il y a tempête (ou trop peux de vent )



Amicalement
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Ecrit le: Samedi 18 Septembre 2010 à 14h27 Posted since your last visit
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bonjour à tous

Pour les frites… ce que je sais c’est qu’il ne faut mettre d’eau dans la friteuse quand elle a pris feu.

OK, je sors.
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Ecrit le: Samedi 18 Septembre 2010 à 22h44 Posted since your last visit
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Whouarff Cisco, non c'est bon revient.

Thx4, tu as bien vu qu'il y avait de la contradiction dans le concept.
Pour tenter de résumer la situation,
Pour que le ventilateur témoin tourne lorsque le souffleur est distant,
Il faut ajouter un flux additionnel ambiant.
Sans cette addition il n'y a pas de démarrage du ventilateur.
Dans cette configuration si on ajoute un ventilateur secondaire de même caractéristique à la suite,
il ne tourne pas, la vitesse du ventilateur témoin, (que je vais nommer capteur), diminue fortement.
Le flux primaire est freiner par le second ventilateur.
Cette première étape montre qu'un flux concentré peut produire un flux secondaire additionnel.
Et peut mettre en rotation le capteur à une vitesse moyenne.
Le second test montre qu'un flux concentré directement projeté sur le capteur le fait tourner à grande vitesse.
L'accélération est forte car la vitesse maxi est atteinte rapidement.
La mise en place d'un ventilateur additif ne produit pas d'effet supplémentaire.
Il n'y a pas plus de rotation, il y a aussi un ralentissement de la vitesse max du capteur.
A ce niveau d'observation non définitif, un flux concentré injecté directement sur les pales produit le couple le plus important.
La suite des recherches consiste en trouver un design pour créer une concentration de flux important le plus économique énergétiquement parlant.

A+++


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Ecrit le: Dimanche 19 Septembre 2010 à 00h33 Posted since your last visit
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icon_rolleyes.gif Et en écartant un peu les 2 ventilateurs ?

Peut-être que le deuxième tournera en prenant de l'air additionnel, comme dans ta première vidéo avec et sans tunnel ?

Si c'est le cas, il faudra lire et comparer les vitesses.
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Ecrit le: Dimanche 19 Septembre 2010 à 05h28 Posted since your last visit
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Citation (Gegyx @ Dimanche 19 Septembre 2010 à 00h33)
icon_rolleyes.gif  Et en écartant un peu les 2 ventilateurs ?

Peut-être que le deuxième tournera en prenant de l'air additionnel, comme dans ta première vidéo avec et sans tunnel ?

Si c'est le cas, il faudra lire et comparer les vitesses.

bonjour

c'est contradictoire a cause de la turbulance
le 1 ventilo créé de la turbulance que tu ne peux pas rediriger

si tu canalise le flux du premier dans un canal qui garde un flux
laminaire ( comme la peau du requin ) alors tu pourras
amplifier ce flux ...

il faut que tu visualise le flux avec de la fumée pour vérification
des conditions d'ecoulement
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Ecrit le: Dimanche 19 Septembre 2010 à 05h35 Posted since your last visit
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Citation (cyroneutre @ Samedi 18 Septembre 2010 à 13h51)
bonjour a tous
                                                    c'est vrai quartz, j'étais hors sujet, excusez moi

pour les éoliennes c'est vrais aussi, que c'est une grande connerie, mais comment pourrait il faire?

pour capté une grande concentration de vents ,la traduire en soufflerie pour la redirigé
sur une (turbine), et les dangers lorsqu'il y a tempête (ou trop peux de vent )



                                                              Amicalement

il y a des eolienne a effet venturi qui profite du toit des
maisons pour capter un maximum de vent

cela demande une bonne connaissance des vents locaux
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Ecrit le: Dimanche 19 Septembre 2010 à 10h18 Posted since your last visit
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Citation (tagor @ Dimanche 19 Septembre 2010 à 06h28)
Citation (Gegyx @ Dimanche 19 Septembre 2010 à 00h33)
icon_rolleyes.gif  Et en écartant un peu les 2 ventilateurs ?

Peut-être que le deuxième tournera en prenant de l'air additionnel, comme dans ta première vidéo avec et sans tunnel ?

Si c'est le cas, il faudra lire et comparer les vitesses.

bonjour

c'est contradictoire a cause de la turbulance
le 1 ventilo créé de la turbulance que tu ne peux pas rediriger

si tu canalise le flux du premier dans un canal qui garde un flux
laminaire ( comme la peau du requin ) alors tu pourras
amplifier ce flux ...

il faut que tu visualise le flux avec de la fumée pour vérification
des conditions d'ecoulement

bonjour à tous !


excellentes ! , les deux idées (Gegyx, Tagor).
C'est l'effet de groupe icon_biggrin.gif
A++
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Ecrit le: Dimanche 19 Septembre 2010 à 10h30 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Oui deux très bonnes idées, je suis en train de tenter de trouver le moyen de re-canaliser le flux dans un tube.
Avec les éléments de récupérations que je possède ça va pas être facile, je crois que je suis bon pour investir un peu.
Je vais tenter de faire un guidage droit et un guidage anglé pour obtenir une rotation du flux dans le tube.

Je vais être coincé pour la mesure avec le second ventilateur identique,
il n'est plus identique justement, j'ai voulu enlever les bobines de récupérations,
pour utiliser un capteur à effet hall ou optique afin qu'il n'y est plus cette non linéarité au démarrage.
Bon je vais voir avec le temps dont je dispose aujourd'hui.

A+++


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Ecrit le: Dimanche 19 Septembre 2010 à 17h48 Posted since your last visit
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Bien j'ai bricolé un truc vite fait, des tubes dans des tubes pour tenter d'organiser le flux du ventilo primaire.
Donc cela ne change rien, à des vitesses et pressions basses cela n'a pas d'effets.
J'ai fait quelques vidéos histoire de m'assurer que l'hypothèse du flux additionnel était vrai.
Passe voir ici, , et .
pas de découverte majeur juste des confirmations de comportement du mécanisme.
Gegyx, j'ai tester le ventilo secondaire éloigné pour observer si le flux additionnel permettait de le mettre en rotation.
La réponse est non.
Pour créer un flux additionnel il faut un flux primaire ayant une certaine vélocité apparemment.
Hors le flux sortant du premier ventilo même amplifier en volume est pas assez lent et trop diffus.
Pour le moment ce qui créer la plus grande puissance c'est un flux rapide projeté directement sur un petite surface.
On se rapproche de la turbine type Pelton pour l'eau.
Ceci nous ramène également à la première turbine à eau de Schauberger, qui concentre le flux dans des buses de très petit diamètre.

A+++


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Ecrit le: Lundi 20 Septembre 2010 à 07h07 Posted since your last visit
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on aura la réponse qu'en testant l'effet centrifuge
tu a testé avec un donuts " tore" en entré de tube si non tu met tes tube vortéxeur a l'extérieur en plus cour et plus petit pour avoir un effet icon_wink.gif
a plus ma puce icon_smile.gif


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Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir
Démocratie ?
économie réel :)
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Ecrit le: Lundi 20 Septembre 2010 à 08h03 Posted since your last visit
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oui, il faut surtout que ça ne chauffe pas trop sous peine de de démagnétiser l'aimant.
@+
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Ecrit le: Mardi 21 Septembre 2010 à 08h29 Posted since your last visit
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bonjour

un petit pdf pour comprendre les bases des pompes centrifuges

http://www.torrentdownloads.net/torrent/44...fugal+pumps+pdf
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Ecrit le: Mardi 21 Septembre 2010 à 10h02 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Tagor, le torrent n'a pas de client et je n'ai pas trop envi de m'enregistrer pour charger le fichier.
L'as tu chargé toi ?
Si oui peut tu le mettre à dispo sur un serveur, ou bien une fois compacter par mail peut être ?
Sur Gmail.

Dis nous tout.

A+++


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Ecrit le: Mardi 21 Septembre 2010 à 11h33 Posted since your last visit
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+1
chez free c'est facile de partagé un fichier icon_wink.gif


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Ecrit le: Mardi 21 Septembre 2010 à 13h33 Posted since your last visit
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Merci Tagor, j'ai bien reçu le paquet.
Je vais le mettre à dispo sur une page perso pour ceux qui souhaite le consulter.

Je suis en train de travailler sur la forme des pales du rotor médium.
Je recherche une forme simple à réaliser, sans que la fonction soit altérée.
Un petit film ici,, pour planter le décor, la le fonctionnement.

A+++


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Ecrit le: Mardi 21 Septembre 2010 à 15h39 Posted since your last visit
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Bonjour,

Quartz , d'apres une etude americaine sur les rotors de type savonius le meilleur rendement pour un rotor de ce type est atteint d'une façon differente :
user posted image
Uploaded with ImageShack.us

A tester !

Obelix
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Ecrit le: Mercredi 06 Octobre 2010 à 08h40 Posted since your last visit
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bonjour,
quelques vortex en milieu aquatique
vortex aquatique
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Ecrit le: Mardi 30 Novembre 2010 à 00h00 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Toujours en train de travailler sur la turbine Schauberger, je galère franchement sur le compresseur primaire.
Le rotor deux et trois sont parfaitement défini, manque plus qu'un !!
Donc je cherche des documents sur les turbines et compresseur centrifuges, ici et la sur la toile.
J'ai trouvé pas mal de chose, techniquement pertinentes.
mais au final personne ne sais trop se qui se passe réellement en entré de ces sacrées turbines.
Et c'est là que je patauge aussi, à défaut de me donner des solutions, ces document imprécis font que je me sent moins seul dans mon ignorance.
Au détour d'un surf je suis tombé sur se document qui apporte franchement de l'eau à ma turbine. icon_lol.gif
Document Word à charger, mais aussi sur le moteur à dépréssion de K.W Van Der Wall.
Si je continu ma recherche approfondie je vais finir par en trouver une toute faite pour 150 Euro port compris !!

A+++


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Ecrit le: Mardi 30 Novembre 2010 à 12h51 Posted since your last visit
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Salut à tous, salut quartz,

intéressant le document word, juste une chose que j'ai du mal à assimilé, est l'injection ou ré-injection des 10% (des 90%).
Avec un rendement (impossible) de 109 % je comprendrais l'emballement de la "machine", mais la technique pour l'addition des 1kW avec les 0.081 kW je ne comprend pas, peut etre que j'ai omis quelque chose dans la lecture du document ?

Géo icon_wink.gif
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Ecrit le: Mardi 30 Novembre 2010 à 13h02 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Oui Geotrouvetout, encore deux trois points à éclaircir, effectivement.
Je me suis branché en direct avec l'auteur du document, très cool au demeurant.
Je lui ai demandé l'autorisation de le publier sur une de mes pages, ce qu'il m'a accordé avec grand plaisir.
Je l'ai également invité à venir sur le forum.

A suivre......



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Ecrit le: Mardi 30 Novembre 2010 à 13h21 Posted since your last visit
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salut,

c'est cool, merci quartz

géo icon_wink.gif
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Ecrit le: Mardi 30 Novembre 2010 à 14h25 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Merci quartz pour ce document, j'ai lu page 15 une simple expérience avec les deux hélices de pas différents et je voulais savoir si tu avais essayé ?
dépression, accélération de l'aspiration, donc pour un même débit diminution de la conso, mais à un moment c'est constant ? c'est la que je cale !
pour une auto-accélération il faudrait au moins 101 % d’aspiration du à la dépression, j'ai bon........ icon_biggrin.gif

à moins d'atteindre des vitesses folles ?

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Ecrit le: Mardi 30 Novembre 2010 à 15h07 Posted since your last visit
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Disons qu'il y a deux aspects au problème,
Le principal c'est que la turbine centrifuge primaire produit une aspiration du fluide,
le projette sur une turbine réceptrice productrice.
Cette turbine réceptrice productrice que je nommerais secondaire,
Se met en rotation sous l'influence du flux primaire issue de la turbine primaire.
Cette turbine secondaire peut elle même devenir aspirante, et c'est se qu'elle fait,
donc cette turbine secondaire est à la fois entrainée et aspirante à sont tour.
Le flux rejeté est donc plus important que le flux pompé par la turbine primaire.
La vélocité de ce flux est utilisé pour accélérer la turbine primaire.
Ceci, en principe, augmente la vitesse de la turbine primaire, donc la puissance du flux projeté,
flux menant la turbine secondaire qui elle va aspirer encore plus de flux secondaire, et augmenter le flux sortant en quantité et en vélocité.
Et ainsi de suite.

Je détaillerais tout ça dans ma page.

A+++


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Comme tu le dis quartz c'est plus clair,
mais dans l'exemple qui n'est qu'une esquisse du sujet, il décrit les 2 turbines à la même vitesse entrainée par deux moteurs séparés et autorégulés d’ou ma réflexion icon_biggrin.gif

Il est tentant de faire l'expérience des 2 hélices sur un même axe et un seul moteur, pour vérifier à vitesse constante si la conso baisse.

en premier une seule hélice, à une vitesse x, voir la conso, et ajouter la deuxieme turbine et lancer à la même vitesse et voir la conso, normalement ?

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Ecrit le: Mardi 30 Novembre 2010 à 16h32 Posted since your last visit
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pas mal du tout ce concept
moi je réattaque mon moteur mais avec des rotules partout et 9 couples d'aimants


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