chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (23) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> GENERATEUR Electrique SCHAUBERGER, technologie IMPLOSION = en pratique !!!!
Ecrit le: Mardi 08 Février 2011 à 22h12 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



D'après la revue Arkologie disponible ici:
http://a-de.net/public/ark/revues/livre_17.pdf

user posted image

user posted image

user posted image


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Mercredi 09 Février 2011 à 15h22 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 779
Membre n°: 9973
Inscrit le: 24/12/2010



c'est super.

Super, là ou vous en êtes.

Quelqu'un a t'il fait usiner par fraiseuse numerique la tête de depart monter sur la turbine shaubergger fabriquée par la firme Kertl sur les plans de shaubergger?
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 11 Avril 2011 à 13h02 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Quelques nouvelles du développement de la turbine Schauberger.
Le projet pilote de la conception d'une turbine intitulé "conception d'une répulsine" est temporairement arrêté.
La raison majeure est que la turbine primaire imaginée ne donne pas les résultats escomptés.
J'ai la plus grande difficulté à trouver le design correct afin que le flux soit crée puis orienté tout ceci avec peu d'énergie mécanique.
Je suis en train de retravailler le design en reprenant des expériences de bases.

Entre temps pour pouvoir faire ces différents tests je me suis procuré une turbine d'aspirateur HS chez un commerçant vendant de pièces détachés.
Cela m'a permis de découvrir une caractéristique intéressante, à savoir que cette turbine était réversible.
Le commerçant à pris le tuyau de son aspirateur et l'as collé sur la bouche d'aspiration de la turbine, celle si c'est mis en rotation instantanément.
J'ai été très étonné du fait, car selon toute logique aérodynamique, la turbine n'aurait pas dû tournée.
De retour chez nous je m'empresse de reproduire la même expérience avec mon propre aspirateur, la turbine c'est également mis en rotation.
J'ai donc démonté la turbine afin de comprendre le pourquoi du comment.
Tout provient de l'entrée du flux qui se fait de manière tangentiel à la turbine,
le simple fait de diminuer l'étanchéité arrête immédiatement la rotation de la turbine.
Cette aventure m'a fait mettre le doigt sur un point très important, le diffuseur, la gestion de l'orientation du flux d'entrée apparait comme primordiale.
Cela rejoint la notion de moteur à implosion dont parlait Schauberger, avec l'observation de ce comportement nous somme en plein dedans.
J'ai modifié la turbine d'aspirateur afin de mieux cerner le comportement mécanique du flux.
Ceci m'a mené a une autre observation, la dépression est beaucoup plus simple d'emploi que la surpression.
La surpression perd de sont efficacité assez rapidement, car il faut la guider précisément sans ralentir le flux, se qui est assez antinomique.
Alors que la sous pression reste constante les deux contraintes sont:
1- une étanchéité correcte afin de baliser le chemin.
2- garder constantes la section des ouïes de passages.
Dés lors que ces deux points son respectés, il devient possible de produire du couple sur des turbines au passage du flux de manière quasi infini !
La turbine doit être capable de se mettre en rotation sous le passage du flux,
mais également de laisser passé le flux afin qu'il puisse rejoindre la zone source de la dépression, "turbine terminale"
Le design des pales (pas encore totalement testé) doit être du type chicane le flux passe au travers mais le chemin qu'il doit parcourir l'oblige à produire une poussée.
Le premier test fait dans ce sens sur la turbine d'aspirateur modifiée, montre que l'aspiration passe au travers de la turbine, produit un effet de rotation sur le rotor,
En entré de cette turbine nous retrouvons notre dépression prête à servir à nouveau dans les même conditions.
La suite logique est, mettons une seconde turbine à l'entrée afin que le rotor de celle ci soit également mis en rotation.
Puis une troisième turbine etc.
À noter que la puissance de la dépression primaire est toujours identique car cela consiste à produire un vide dans un espace.
Plus l'espace est grand plus le temps pour le produire sera grand également, mais une fois se delta de temps assumé il reste conservatif.
Il va entrer toujours la même quantité de flux qui va produire au passage toujours la même quantité de mouvement sur chaque chicanes (pales) se trouvant sur son parcours.

Nous nous trouvons avec un vrai moteur à implosion ou succion que j'ai baptisé moteur à turbo dépression.
Je suis en train de concevoir un rotor de pales plus efficace que le rotor d'origine (aspirateur) afin d'obtenir bien plus de couple à vitesse faible.
Une fois validé je produirais un rotor en chicane qui aura pour fonction de recevoir un flux mais aussi et surtout de le rediffusé en l'accélérant.
Le but est de disposer un rotor à pales en chicane dit accélérateur devant un rotor dit de couple qui lui sera le rotor moteur.
Ainsi je rejoindrais le premier mécanisme déterminent de Schauberger,
un rotor libre mis en rotation diffusant un flux ayant sa vitesse propre, l'un accélérant l'autre, frappant un rotor moteur qui produira un couple exploitable.

A+++


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 18 Avril 2011 à 12h08 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 107
Membre n°: 293
Inscrit le: 13/06/2007



Bonjour a tous,
Tout d’abord un grand coup de chapeau a quartz pour son travail et ses pages perso que je vient de découvrir « c’est pas possible tu ne dort jamais ? »
Le système de Schauberger est beaucoup plus complexe que ce que je pouvais m’imaginer,
Merci d’avoir fait la lumière sur des détails qui m’avaient échappés.
Les machines existantes actuellement « turbine et répulsine »que l’on peut voir sur les vidéos
Sont je suppose des réplications ?
Si il n’y a pas de vidéo de démo fonctionnelle ça laisse supposer que les réplicateurs
Ont raté un truc.
A moins que leur assurance refuse de couvrir les dommages qui seraient causés a la toiture. icon_biggrin.gif

A+
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 18 Avril 2011 à 21h12 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Salut Reeve,

ça faisait un petit bout de temps.
Je suis content que tu découvre des choses parmi ces pages.
Je ne suis pas totalement certain de tout se que j'ai écrit ce sont des déductions et recoupements.
Petit à petit les choses se sont imbriquées assez logiquement, pour devenir cohérentes.
Les expériences et test on fait le reste.
Le dernier développement sur la dépression on vraiment apportés leurs lots de surprises.
Plutôt bonnes d'ailleurs, c'est une route d'investigation riche et peu documenté.
La difficulté intellectuelle est d'imaginer ce qu'il se produit car nous somme dans une logique de vide mais avec un écoulement de flux.
lorsque l'on pousse un flux tout est évident, en revanche là le flux va remplir un vide.
nous somme dans une zone limite ou frontière c'est curieux.
Je saurais si ces hypothèses sont fondées lorsqu'une machine fonctionnera, pour le moment je reste prudent quand à leur validité.

A+++


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 28 Avril 2011 à 13h13 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Quelques liens en provenance des USA montrant une turbine pneumatique.
Le principe est un copier collé de se que je suis en train de concevoir, à savoir le moteur à turbo dépression.
Ils ont quelques années d'avance, et des moyens semble t il.

La différence majeur est qu'il n'utilise pas au maximum l'amplification du au diffuseur.
Ils partent simplement sur l'augmentation de la vitesse du flux dans la zone d'étranglement, Bernoulli et Venturi, de base.
Cela me conforte dans ma voie de recherche.

http://www.ef9energysystems.com/
http://www.youtube.com/watch?v=-WPBZ-Kt6k4&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=o_vcCvxNBn0

Le brevet,
http://worldwide.espacenet.com/publication...9117620A2&KC=A2

A+++


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 15 Avril 2012 à 12h22 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Bonjour à tous,

Quelques news du développement de la turbine "Schauberger",
qui à dérivé sur le fameux moteur à implosion dont entends tant parlé par le grand homme,
mais dont on ne vois nul part le bout d'un schéma ni d'une réelle description.
Je l'ai nommé moteur à dépression ou turbo dépression pour faire plus puissant.
La page qui rassemble les infos sur la réalisation de la maquette est ici
Les dessins ont été réalisés par Cisco, ainsi que les fichiers de réalisation des pièces 3D en ABS.
Le rotor est fait et aux cotes, les deux demis coques vont suivre.

A+++


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 15 Avril 2012 à 13h43 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Très belle réalisation. ça va tourner bien cette affaire là.

Mais ne penses-tu pas que le flux d'air va ralentir au fur et à mesure que ses couches laminaires accrochent par effet Coanda sur les pales et qu'en fait l'air laisse son énergie cinétique sur les pales de la turbine, la première tournant donc très vite, la deuxième moins vite et ainsi de suite et qu'en fait au maximum l'énergie que tu récupères sur tes turbines c'est l'énergie cinétique de l'air de départ.

Exemple: Energie cinétique de l'air au départ = 100Joules
L'air laisse 60 Joules sur la 1ere turbine, il est ralenti (chaque couche d'air frotte sur les pales, cette couche laminaire qui "accroche" les pales est ralentie, elle laisse son énergie d'accrochage à la pale qui tourne, principe de Newton d'action et réaction), donc moins d'énergie cinétique, il laisse seulement mettons 20 Joules sur la 2ème, il est ralenti là aussi encore plus et il laisse mettons 10 Joules sur la 3ème, et il pourra laisser mettons 5 Joule sur une 4èeme et ainsi de suite mais la somme de tout ce qui est laissé, soit 60J+20J+10J+5J=95J est moins que l'énergie de l'air au départ, et au final on ne fait que récupérer (au mieux si on arrivait à 100Joules) la quantité d'énergie cinétique injectée par le compresseur au départ.

Tant que l'air n'est pas à l'arrêt total il continue à avoir un flux encore plus lent donc il garde une certaine énergie résiduelle, et donc en fait on récupère même moins: dans mon exemple il a encore 5 Joules et avec d'autres turbines on pourrait espérer grignoter ce capital jusqu'à ce qu'on ne grignote plus rien car l'énergie laissée sur la turbine ne suffit plus à vaincre son inertie de frottement, et donc on aura nécessairement moins d'énergie que 100 Joules récupérées, l'air aura encore un flux sortant pas récupérable, sans parler des pertes mécaniques de frottement des turbines sur leurs axes.

Le principe Schauberger que j'ai compris ce n'était pas l'utilisation d'une énergie cinétique de départ qui ne s'épuise pas (ce que je n'ai jamais vu nulle part), mais utiliser l'énergie cinétique pour créer un vortex par les effets de la forme de la turbine et ce vortex crée lui une énergie additionnelle qu'il pompe dans l'énergie du vide, et l'énergie finale est supérieure à celle de départ. C'est la structure même du Vortex implosant qui pompe l'énergie du vide (on ne sait comment).

Donc on n'a pas compris les mêmes trucs. ça vient d'où dans les écrits de Schauberger ce principe que tu appliques que le flux reste constant de même énergie quand il fait tourner la turbine? Pourquoi tu ne travailles pas sur le phénomène de Vortex?


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 15 Avril 2012 à 15h19 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 779
Membre n°: 9973
Inscrit le: 24/12/2010



Même reflexion.

Ce qui est en train d'être construit n'est pas une turbine Schaubergger, ça ressemble à ce qu'il y a dans les reacteurs d'avions.

PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 16 Avril 2012 à 08h33 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Bonjour à tous,

Weekend chargé donc je n'ai pas répondu plus tôt désolé.
En ce qui concerne la description du ralentissement du flux (très juste au demeurant),
Chercheur c'est un raisonnement en poussée.
Lorsque l'on pousse le flux via compresseur on se trouve en présence de points de ralentissement du flux.
points de ralentissements qui sont effectivement goinfre en énergie.
La supériorité de la dépression ou (implosion de Schauberger), est que ces points de ralentissements on s'en tamponne !!
Faite un test simple chez vous, mettez en route votre aspirateur, et bouchés l'entrée du tuyau.
Si votre aspirateur est un aspirateur normale, la turbine va accéléré vous pouvez le constater à l'écoute.
Si votre aspirateur est surpuissant le tuyau d'aspiration va ce distordre sous la dépression et la turbine va également accéléré.
Pourquoi ?
Une fois le vide d'air fait dans tout le système (supposé étanche) il n'y a plus de charge (air).
la turbine consomme mois d'énergie et pourtant la force motrice potentiel c'est amplifiée !

Ce qui est important à comprendre avec la dépression (implosion) est que tout marche à l'envers !
seul la constance du débit est importante,
si toutes les turbines mis bout à bout sont identiques et bien l'effet créer sur toutes les turbines sera identique.
Le flux va suivre naturellement la dépression il n'y a pas de point de ralentissement possible dés lors qu'une turbulence va se produire,
elle va ralentir le flux donc augmenter le vide diminuer la charge mais aussi intensifier a force motrice potentielle !

Pour vous faire une image simple.
imaginons un labyrinthe, mettez une balle de ping pong à l'entrée.
maintenant poussez la bal avec quelque chose, vous constaterez qu'au bout d'un moment la balle va se bloqué dans un recoin et stop !
même configuration mais maintenant accrochez une ficelle à la balle,
faite passé cette ficelle par le bon chemin du labyrinthe jusqu'à la sortie.
tirez sur la ficelle la balle va se balader précisément parmi le dédale sans aucun problème pour finir par sortir.
c'est facile c'est la ficelle qui lui indique le chemin !
pour la dépression c'est pareil !

Dernier point ça ne vous parait pas bizarre à vous que Schauberger passe du turbine à compresseur centrifuge,
turbine à eau et répulsine à moteur à implosion ??
Moi ça m'a bien gonflé de ne pas trouver de lien entre tout ça, pas de documents textes ou dessins ?!!
Le lien je l'ai fait lorsque j'ai fait mes maquettes, la tout c'est éclairé et ça rejoint sa phrase de citation.
" Comment cela devrait alors être fait ? Telle était toujours la question immédiate.
La réponse est simple : Exactement de la manière inverse dont cela est fait aujourd’hui ! "


Cette phrase est vraie pour deux raisons et à deux époque de ces travaux.
Premier période, les première turbines n'utilisait pas les forces de réactions mais la sur-accélération !
à cette époque sur les système standard le flux éjecté produisait une réaction sur le milieu la force motrice était dite de réaction.
alors que Schauberger éjectait le flux dans le sens d'avance du rotor et produisait un multiple de force ( vitesse du rotor x vitesse d'expulsion du flux ).
Seconde période, il est passé de systèmes en sur-pression à des systèmes en sous-pression !

Dernier point qui m'est apparu que ressemant,
la thermodynamique s'occupe des milieu pleins,
et des différences de quantités d'agitations moléculaire.
La nous somme dans des milieu proche de vide donc sans molécules ou peu.
donc pas de différence d'agitation de quoi que ce soit !
comment la thermo pourrait d’appliquer dans ce cas ??
nous somme dans une voie parallèle ou énergie du vide dans sont sens le plus simple.

A+++


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 16 Avril 2012 à 20h08 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Citation (Quartz)
Lorsque l'on pousse le flux via compresseur on se trouve en présence de points de ralentissement du flux.
points de ralentissements qui sont effectivement goinfre en énergie.
La supériorité de la dépression ou (implosion de Schauberger), est que ces points de ralentissements on s'en tamponne !!


Ah alors je n'avais pas compris. Tu n'envoies pas de l'air sur ta turbine, tu aspires l'air depuis la turbine vers la direction opposée, c'est ça?

J'avoue que je n'avais pas bien compris ce que tu fais alors. Tu aspires d'un côté et la turbine tourne?


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Lundi 16 Avril 2012 à 20h12 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Oui c'est exactement ça !!


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 17 Avril 2012 à 09h12 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 4296
Membre n°: 276
Inscrit le: 11/06/2007



Citation (quartz @ Lundi 16 Avril 2012 à 19h12)
Oui c'est exactement ça !!

Hello Tous !! icon_biggrin.gif

Génial Quartz !!
Tu est un phare et tu nous éclaires là.
Félicitations pour le travail déjà accompli..

A +


--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 18 Avril 2012 à 21h16 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Merci Amateur
aimerais bien vous éclairer en vrai ... !!
en mettant un alternateur au bout de la turbine !!


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 26 Avril 2012 à 18h55 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Des news en images ICI
Les roulements se font attendre mais bientôt

A+++


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Vendredi 27 Avril 2012 à 09h22 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 460
Membre n°: 283
Inscrit le: 12/06/2007



Bonjour quartz

A... c'est super icon_biggrin.gif

Peut être un petit coup de toile fine ou de sablage pour éliminer les facettes

Mais ça fait quand même une très belle machine !

A+
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Vendredi 27 Avril 2012 à 21h01 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Grâce à toi Cisco !!
Tu as fait du beau travail !!
Oui je vais frotter un peu les détails

A+++


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 29 Avril 2012 à 18h33 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 201
Membre n°: 9921
Inscrit le: 23/05/2010



Bonjour Quartz et Cisco,

Excellent travail les amis. Cela, c’est de la maquette, y a pas à dire !!!

Toujours pas reçu les roulements ? J’ai hâte de voir la suite…

Je constate que les pales n’ont pas un fini lisse suite à l’usinage, cela n’aura-t-il pas d’influence sur la zone de choc du flux ?

N’oubliez pas d’équilibrer l’ensemble rotor avant les essais pour réduire les vibrations au maximum.

Au vu du travail réalisé, ça doit coûter bonbon un engin pareil. Ces pièces sont réalisées en France ou ailleurs ?

Là je pense pour la réalisation du projet inspiré des travaux de LR Hatem dont Quartz avait suivi le sujet en son temps. Début de l’histoire ici : https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=12741

Faudrait sérieusement voir à créer une fondation pour soutenir de tels projets. Avec membres cotisants, comité décisionnel et tout le tralala.

En attendant, bon vent les amis…
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 29 Avril 2012 à 21h46 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Bonsoir à tous,

Oui Papyrox c'est pas donné, c'est au cm cube de matière déposé en faite, plus quelques frais de mise en place.
Lorsque j'ai dis que c'était un projet perso l’artisan à immédiatement pratiqué une remise, ce que j'ai trouvé fairplay de sa part.
L'adresse du l'entreprise, mais il ne fait pas que ça,
il modélise en acier par prototypage rapide sous la technologie EOS pour l'industrie.

En principe j'obtiendrais les roulement demain ou mercredi,
j'en ai commandé peu, c'est la raison du délais curieusement !
Si j'en avais acheté 1000 je les avaient le lendemain !!

A suivre


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 01 Mai 2012 à 10h15 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Bonjour à tous,

La turbine montée avec les roulements, vaguement étanchéifiée avec du scotch à l'arrache.
Le but est d'évaluer grossièrement le fonctionnement.
C'est chose faite la turbine munie de 5 roues à aubes rempli parfaitement son rôle.
Cela va vous permettre j'espère de mieux comprendre ce que j'ai vu il y a 14 mois de cela.
À savoir que le phénomène de flux passant est conservatif le couple obtenu par roue est toujours le même pour une dépression donnée.
Le couple et la vitesse obtenu sur ce module muni de 5 roues à aubes, peut être obtenu sur 2, 3, 10, 100 modules mis les un à la suite des autre.
Tout ceci pour une seule et même dépression.
Comprenez bien qu'à un moment donné la puissance extraite va dépasser la puissance nécessaire pour la produire !
Ajoutons à cela les gros défaut de cette maquette, comme Papyrox le stipule la qualité de l’état de surface des aubes sont très perfectible.
De même que les distances entre diffuseur et aubes doit être travailler et optimiser afin que l’impact soit maximal sur un angle donné.
Bref disons que pour obtenir le phénomène recherché je vais devoir mettre à la suite X modules en l’état, et que une fois optimiser il faudra X-N modules.
A voir ici

A suivre......


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 17 Mai 2012 à 16h57 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Bonsoir à tous,

J'ai fait quelques tests sur le module prototype, tout marche comme prévu.
J'ai pratiqué des ouïes d'entrée d'air qui me permettent de "commuter" les turbines,
La vélocité augmente avec le nombre de turbines mis en fonctions.
donc en principe si je met un module contenant 5 turbines en amont,
je vais multiplier mon couple par deux vis à vis de ce que j'obtiens actuellement avec un module.

J'ai validé le concept avec les ventilateur indépendant il y a quelques mois de ça.
aujourd'hui je prouve que ça fonctionne également sur des turbines liées à un même axe.

Je dois améliorer le concept au niveau mécanique relativement aux étanchéités,
Mais aussi au niveau des juxtapositions de turbines.
je dois développer quelques chose de plus modulaire.

La pratique montre que ce système n'est pas limité a terme comme générateur de puissance.
Vidéo ici

A suivre......


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 17 Mai 2012 à 17h41 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 555
Membre n°: 10038
Inscrit le: 10/10/2011



Je viens de découvrir ce sujet au fil des lectures du forum et je vous dit vraiment bravo pour le travail déjà accomplit, c'est vraiment magnifique!

Mr Schauberger comme le montre mon avatar est pour moi un modèle parmi tous ces hommes qui ont démontrés tant de génie et de dévouement à de nobles causes.

Encore beaucoup de courage et tenez-nous au courant des avancées!

Je suis actuellement occupé sur d'autres sujets - mais tout m'intéresse. icon_smile.gif


--------------------
Restez curieux et découvrez!
PM
Top
Ecrit le: Jeudi 31 Mai 2012 à 12h35 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Bonjour à tous,

Des nouvelles du front, je suis en train de refondre le concept en un système plus modulaire.
Le moteur va être conçu par tranches empilables.
La base sera le compresseur centrifuge qui cette fois sera intégré au module mais dé-groupable mécaniquement.
Ce compresseur ne sera pas un système simple dans le sens ou il sera munie de la technologie Schauberger de sur-accélération.
Technologie simple à mettre en œuvre avec des flux d'airs.
Ainsi le compresseur sera déjà un principe optimisé pour sa fonction, petit rappel.
1-Le compresseur centrifuge expulse l'air par effet centrifuge.
2-les pales de ce compresseur on une forme nouvelle dont l'objet est de rendre l’extrémité de ces pales motrices !
3-le flux sortant du compresseur entre dans un accélérateur, qui lui reçois le choc du flux entrant se met en rotation et gère le flux en l'accélérant via ces buse de formes appropriées.
ainsi le flux sortant de cette accélérateur possède une vitesse initiale plus la vitesse des buses embarquées d'expulsions.
4- ce flux sur-accéléré va choquer des pales de sorties de forme dédier à la motricité et expulsion orienté du flux sortant.

L'étage compresseur à lui seul regroupe tous les développements fait par Schauberger sur sa turbine à eau puis la répulsine à air.

Pour finir cet étage compresseur va être surmonté des étages de turbines à dépression.
Ces étages sont modulaires chacun est indépendant et va chapeauté l'étage précédent.
Je pourrais en ajouter à loisir jusqu’à ce que le phénomène sur-unitaire apparaisse !

Le concept est ouvert chaque étage sera groupable ou non.
La liaison mécanique entre turbine terminale et compresseur est débrayable,
la liaison mécanique entre le compresseur est les turbines à dépression est débrayable également.

Si avec ça on ne s'en sort pas !!!
A suivre .. !!!!


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 31 Mai 2012 à 18h31 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 447
Membre n°: 2531
Inscrit le: 06/05/2008



Bravo !
J'ai hâte de voir la bestiole. La construction sera de même facture que le module précédent ?
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 31 Mai 2012 à 21h03 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Oui, mon ami Cisco va encore y mettre du sien, et on va finir par faire un mi mi, un miracle !!
Même méthode, même résultat de réalisation.

A+++


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 06 Juin 2012 à 11h19 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Bonjour à tous,
J'ai enfin trouver la bonne analogie pour expliquer le concept de sur-accélération découvert par Schauberger, voir même Euler !
Schauberger projette un flux rapide via des buses mobiles.
le flux de sortie possédant sa vitesse propre, est en plus expulsé par des buses qui se déplace dans le même sens de rotation que l'expulsion.
cela correspond à l'effet doppler !
un son émis par un transducteur en mouvement sera plus aigu si le transducteur s'approche de vous,
et plus grave si le transducteur s'éloigne de vous.
Il se produit une addition de vitesses propres dans un sens et une soustraction dans l'autre !
Sachant que l'effet créer par un flux d'eau ou d'air est directement lié à sa vitesse plus qu'à son volume.
Tout moyen pour accélérer le flux va permettre de gagner en rendement.

Je suis en train de modifier profondément la forme des pales de turbine, pour optimiser et surtout contrôler au mieux le passage du flux.
Je réfléchi également à ajouté un coefficient d'accélération en rendant mobile les diffuseurs !
C'est pas gagné je vais devoir faire une maquette complémentaire pour vérifier l'idée.

A suivre ....


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 06 Juin 2012 à 15h30 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 116
Membre n°: 9893
Inscrit le: 29/10/2009



Félicitation Quarzt,

Tu a mis a jours, la formule ou la méthode de fonctionnement du générateur .

Maintenant elle reste a prouver , par la construction final icon_biggrin.gif

Bon courage et Bonne continuation !

A+ TONTON


--------------------
L'expérience n'a pas a s'incliner devant les mathématiques
est reste capable de rivaliser avec ces dernieres
en matiere de découverte .

M° FARADAY
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 06 Juin 2012 à 15h41 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Merci Tonton, on y travail !!

A+++


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Samedi 04 Août 2012 à 20h00 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 302
Membre n°: 9914
Inscrit le: 29/03/2010



Bonsoir à tous ,

D'Ici quelques semaines , je compte acheter un entonnoir à Vortex , et également des tuyaux en cuivre torsadé type Schauberger.

Je voulais savoir si des personnes en ont chez elles, ce que ca produit réellement sur l'oxygène dans l'eau.

Savoir également si la viscosité de l'eau chute à un certain débit .

Avoir des informations avant de me les procurer serait un plus !

Passez une bonne soirée !

a bientot
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 06 Août 2012 à 00h30 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 281
Membre n°: 9950
Inscrit le: 12/10/2010



tres en retard.... icon_confused.gif ;

magnifique !! Quartz ...

on espere ; ca serait un beau pied de nez aux scientistes et une solus majeure pour l'apres 2012... icon_biggrin.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (23) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.3094 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]