chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (23) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Mardi 07 Août 2012 à 14h24
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 302 Membre n°: 9914 Inscrit le: 29/03/2010 |
Bonjour à tous ,
Pourrais je avoir une réponse à ma question au sujet des entonnoir vortex Schauberger , ainsi que des tuyaux vortex en cuivre s'il vous plait. Si quelqu'un à vu des paramètres interessants. Bonne journée a bientot. |
Ecrit le: Mardi 07 Août 2012 à 16h00
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour Bicheex,
Je n'ai pas étudier directement les entonnoirs et le tubes en faisant des testes et essais avec. Ce que j'ai pu constater en revanche est que Mère nature crée des vortex dans le but de freiner le moins possible l'écoulement des fluides. Pourquoi ? simplement parce qu’un fluide, liquide ou gazeux, qui ce déplace de manière laminaire dans un tube sous l’effet d'un moteur quel qu’il soit, produit un front d'onde ! Ou disons une zone de choc amont lier à l'élasticité du fluide. ce fluide ce comprime et ce détend de manière récurrente le long de son parcours. les zones de compressions créer une espèce de piston qui ce déplace à une certaine vitesse. piston qui lui créer un vide aval donc une détente du fluide mais également freine la progression du piston qui n'est autre que le front d'onde du fluide ! Tout cela n'est pas gratuit en énergie, pour une différence de pression V1 - V2, la vitesse de déplacement du fluide est donc limiter par sa viscosité, ou plus clairement son élasticité. Le vortex ou tourbillon de nos baignoires laisse voir une particularité évidente, à savoir un trou au milieu du fluide ! Ce trou de fluide d'eau rempli par de l'air empêche la formation d'un front d'onde d'eau ! L'écoulement ce produit de manière hélicoïdale plaqué sur les paroi du tube "guide d'onde", mouvement facilement entretenue via la force centrifuge. la vitesse est donc maximale car purement laminaire et linéaire car ne produisant pas le déplacement en chenille du fluide. la succession de compressions dépressions ne pouvant se produire. C'est ainsi que Schauberger est parvenu à obtenir une vitesse extrême de déplacement de l'eau dans ces "cornes" de rotor. Autre particularité du vortex lorsqu'on l'observe dans la nature notamment dans les tornades, c'est que le milieu est homogène par nature, il n'y a pas de tubes guide d'onde, en revanche, les différences de températures du milieu permet d'obtenir des viscosités différentes du seul et unique fluide en mouvement. ces différences de viscosités suffises à elles seules à entretenir des espèces de strats de viscosités sous forme de tubes ! à l’intérieur desquelles les choses s'organise naturellement des vitesses élevées créer des frictions et donc des échauffements, donc beaucoup de mobilités, contenu dans des zones plus froides donc moins mobile, et au centre une zone très froide, car désertée par toutes matières, relativement à la centrifugation de toutes molécules présentes. Voilà en clair aucune magie dans les vortex !! juste un peux de mécanique appliquée au fluides. Ensuite que ce passe t'il au niveau énergétique et bien la c'est autre chose, le faite que les molécules puisse glissées jusqu’à leur limite propre produit peut être des micro-polarisations électrostatiques ?? Mais ceci est une autre étude !! -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Samedi 11 Août 2012 à 23h45
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Bonjour Quartz,
J'ai dévoré tes tests, et avec cisco vous avez fait un boulot monstrueux, félicitations ! Je suis étonné de voir comment l'idée de base qui semblait infime a put se transformer en proto ABS sortie d'une imprimante 3D, résultat à l'appuie ! Vu l'avancement, quels sont les pistes que tu choisis pour la suite de ton projet ? Somme toute, mais je sais que c'était par enthousiasme du moment, tu parlais de sur-unité. Avec un calcul grosse maille, à combien de turbine estimes-tu nécessaire la sur-unité ? Dernière question, car ton projet est vraiment très intéressant L'ensemble des pales du proto sont reliées statiquement sur l'arbre de transmission, ce même arbre disposant de deux roulement à chaque extrémité. Celà signifie donc que même avec une ouïe seulement de débouchée, l'ensemble des pâles sont en fonctionnement, ce qui (je pense) ralentit donc le bon fonctionnement de la première pâle. J'ai vu que ton deuxième proto (si l'ordre est le bon ) tu avais disposer 3 ventilos dans un tube PVC, les trois ventilos étant indépendant, tu avais noté que le fait d'un ventilo ne tourne pas ne génait pas outre mesure les autres ventilos en fonctionnement. Pourquoi ne pas avoir appliqué ce principe pour ton prototype ? De part le système à dépression, je pense que celà améliorait les performances d'une seule pâle et les autres ne freneraient par l'arbre principal de par les turbulences sur leurs propres pâles. Mais ce n'est qu'un avis exterieur, et tu travailles sur le sujet depuis très longtemps, aussi si tu peux prendre un tout petit peu de temps pour me répondre, je t'en serait vraimment reconnaissant : mon objectif est de comprendre tes choix (curiosité personnelle). En tout cas bravo et bon courage pour la suite !!! je continuerai de vous lire sur le forum public. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Dimanche 12 Août 2012 à 08h33
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
BlueDragon pour faire court voici une image de la nouvelle mouture On est assez loin de la première car celle ci est modulaire par étages. La raison pour la quelle tous les aubage son liés au même axe est une volonté d'addition de couple global en premier, et une réalisation plus simple en second. Le compresseur est inclus cette fois, et en plus munie d'un accélérateur libre, tout comme Schauberger l'avait fait dans la répulsine ! je vais enfin pouvoir vérifier la véracité du principe ! Tout est débrayable par montage donc des semaines de testes en perspective. Un estimation du nombre d'étage disons que je table à la louche sur 7% de restitution par étage, donc avec une quinzaine ça devrait le faire mais voilà tout à la louche !! Si l'accélérateur du compresseur fonctionne bien ce sera moins mais bon, tout ça est expérimental Les dessins sont bientôt fini mais c'est lent, j'ai pas mal d'occupations ! en plus je m'arrange pour faire quelques chose ou tout est compris, seul les roulements et les visses d'assemblages serons à ajouter Donc sa tournicote dans ma tête sous tous les angles vous pensez bien !! A Suivre .... -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Dimanche 12 Août 2012 à 10h49
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Magnifique Merci Quartz.
Pour ma part j'en ai révé cette nuit et mon cerveau a projeté une image de circuit fermé (rien de magique là dedans, c'est la manière à moi d'ingurgiter les informations lues ^^). En effet, si le phénomène de surunité se produit, alors il pourrait annuler les pertes via frottement à l'intérieure d'un tube (dans le cas d'un circuit, à terme, qui serait fermé). La conception des coudes étaient sous la forme du coquillage "nautille" afin de limiter les poussée (vecteurs) proche de l'angle droit. La mise en fonctionnement du système est en deux temps : premier temps lancement du système par une énergie exterieur, puis, gràace à un clapet et après mise sous "vide" du système, fermeture du circuit. Autre chose également, celà impliquait que le système démarre à la verticale pour s'aider de la gravité pour améliorer l'écoulement des molécules sur les pâles de la turbine, et une fois lancé, devait être placé "allongé" pour répartir plus uniformément les forces le long du système (et éviter de devoir remonter la moitié de la longueur du système à la verticale). Le système impliquait également que le flux traversant la tuyeauterie soit sous la forme d'un vortex permettant de limiter fortement l'attraction de la gravité de part les force centripette. La mise sous vide forçant les molécules à s'orienter correctement dans le système. Forme du circuit : une simple boucle, un rond serait parfait mais nécessiterait d'avoir un vortex incessant dans toute la tuyauterie. Qui plus est, voir le fonctionnement des pales avec un vortex d'air en entrée est primordiale sur ce système. Bon je post comme ça viens, donc ne m'en veut pas je pourrais détailler ma reflexion nocturne au besoin ^^ Superbe boulot, et bonne continuation je vous regarde de près -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Dimanche 12 Août 2012 à 11h16
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
S'il y a des etages modulaires, cela ne veut t'il pas dire des joints. donc des soucis de fuites.
A moins que ce soit des filetages s'emboitant les uns dans les autres, permettant la modularité et l'atanchéité en continue. Ca doit être plutot ça. |
Ecrit le: Dimanche 12 Août 2012 à 11h21
|
|
Pour les étanchéités, j'ai prévu des chicanes et un enrobage extérieur
les niveaux de dépressions sont assez faibles, comme ce que l'on obtient avec un aspirateur, donc tout cela reste très gérable. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Dimanche 12 Août 2012 à 18h56
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
ok, super.
Si je peux aider pour la realisation et l'avancée des multi turbines, j'en serais heureux. En attendant de mettre une forme à une association fondation et feire avancer tout cela. Je vais bientôt publier sur le moteur à eau et les resultats que j'ai obtenu au cours des experimentations. |
Ecrit le: Dimanche 12 Août 2012 à 20h54
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
ça c'est une bonne idée. La dernière fois tu m'avais dit que tu m'avais envoyé un dossier là dessus que je n'ai jamais reçu, et tu devais le refaire passer.... on a l'impression que les choses se font de façon que ça soit retardé.
C'est peut être maintenant le bon moment! -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Dimanche 12 Août 2012 à 21h51
|
|
Bonjour Quartz,
Je lis également ton site (j'ai l'impression que certaines pages ne sont pas finies (phrase coupées) peut-être mon navigateur ) Donc si j'ai bien compris, tu as terminé ton Compresseur, et tu comptes utiliser le système dans la turbine (identique au proto ABS) ? du coup, l'arbre du compresseur serait identique à l'arbre des aubages, permettant de générer un couple suffisant pour simplifier la transmission de force à la génératrice que tu ré-alimenterait, diminuant ainsi la part d'énergie nécessaire à son fonctionnement (jusqu'à arriver à un COP > 1). Maintenant que je suis réveillé, j'ai relu mon post sur le circuit fermé, et ai trouvé beaucoup de "bêtises". je continues à apprendre ^_^ merci pour tout ! (concevoir un circuit final sans vérifier les étapes intermédiaires, mais quelle prétention ! ) -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Dimanche 12 Août 2012 à 23h28
|
|
Les dossiers se perdent quelques fois mais bon la vie fait toujours sont chemin !
je ne met pas d'efforts. pour ce qui est des vérifications de différentes étapes je le fait au maximum. quelques fois je fait des raccourcis surtout par manque de moyens, mais tout le design actuelle est trouvable dans les différentes vidéos de test que j'ai fait. Je me suis fait coincé sur le design des aubes de la dernière turbine en ABS, mais c'est du à une erreur d'interprétation de certain résultats. Pour ce qui est du bouclage complet, c'est prévu mais débrayable afin d'évaluer qui produit quoi. Une mesure est prévu comme suit: un moteur d'entrainement du compresseur dont on mesurera la puissance absorbée Puis ensuite je mesurerais la puissance produite par une turbine non liée mécaniquement au compresseur. Cela donnera un ratio puissance d'entrée / puissance de sortie. cela permettra de peaufiner les fameux 7% estimé à la louche. ensuite ajout d'un étage de turbine et mesure in / out à nouveau. d'après des mesures antérieurs la puissance d'entrée sera stable en revanche la puissance produite se cumulera. A suivre .... -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Lundi 13 Août 2012 à 00h45
|
|
Oui, tres bien.
Je dois dire que j'ai eu du mal à comprendre au debut. J'ai pas mal travaillé sur les ailes volantes Horten, sur le Messerschmitt 262, et les reacteurs. Et ta comprehension manifestait une subtilité particulière. l'analyse est bonne et les resultats vont venir sous peu. J'en suis sur. |
Ecrit le: Mardi 16 Octobre 2012 à 08h17
|
|
Bonjour à tous,
La turbine est parvenue à maturité sur cette page, vous pouvez voir la structure "définitive" du bidule. Cisco est l'artiste qui produit le 3D d'après mes dessins. Il travail très vite, nous devrions avoir bientôt l'ensemble des éléments pour lancer une consultation. A suivre ..... -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mardi 16 Octobre 2012 à 08h47
|
|
Très joli travail
|
Ecrit le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 18h02
|
|
Bonjour à tous,
Cisco, à fini les assemblages du 3D ! quelques coupes sont visibles sur les adresses suivantes. coupe N°1, coupe N°2, vue complète. A suivre ... -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 18h12
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 170 Membre n°: 9855 Inscrit le: 07/01/2009 |
Super travail!
Cisco est vraiment un dieu de la 3D. |
Ecrit le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 18h41
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Tu vas réaliser les pièces à l'imprimante 3D ou tu les fais usiner chez un métallurgiste?
ça avance bien ton projet, tu es un tenace. Bravo pour la persévéra,ce: elle finit le plus souvent par payer! -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 20h14
|
|
Merci Messieurs,
je mettrais en avant le travail de Cisco, qui, c'est important à préciser, ne crois pas une seconde que cette machine va fonctionner ! Il fait ça dans le bénévolat le plus total et en plus sans la motivation du résultat ! ça force le respect ! Oui Chercheur, Cisco me donne les fichiers au format STL. Je les transmet à un sous traitant équipé de machines très précises d'impression en 3D par ABS. La douloureuse est encore un obstacle, je prévois ça depuis pas mal de temps donc ça va aller. Si non j'ai ajouté une page sur ma page perso, bon pour un clic, je suis tombé dessus récemment, pourtant les pages sont anciennes ! Les éléments cités correspondent assez bien à ce que nous sommes en train de faire ! J'ajoute bien que plus grand chose n'est trouvable à propos de cette machine ..... curieusement ! A suivre ..... -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mardi 30 Octobre 2012 à 13h30
|
|
Bonjour à tous,
Un ami internaute me fait parvenir ce film, j'attends d'autres détails peut être ! A suivre ..... -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Lundi 05 Novembre 2012 à 16h23
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 302 Membre n°: 9914 Inscrit le: 29/03/2010 |
Bonjour à tous ,
Ce n'est pas un site à énergie libre à proprement parler. Mais il se base sur les vortex de Schauberger : http://www.zotloeterer.com/willkommen/firmen-portrait.php Vous pouvez traduire le site en Francais avec une option. C'est toujours bien à lire et a connaitre. Bonne lecture , bonne journée ! |
Ecrit le: Dimanche 11 Novembre 2012 à 20h47
|
|
Bonsoir à tous ,
ça y est les fichiers de production sont créer, la commande est partie pour la première phase, à savoir, les compresseur et son système d'accélération. la suite en images d'ici quelques jours ! -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Lundi 12 Novembre 2012 à 17h37
|
|
Super,
J'espère que la finition sera superbe. La fois d'avant, les angles étaient comme grossier. il aurait du falloir tout finir à la main. ce qui semble être une aberration quand on part de données vectorielles parfaites. Avec tout le travil que vous faites avec Cisco, Ca mérite. |
Ecrit le: Lundi 12 Novembre 2012 à 20h04
|
|
Bonsoir à tous,
Merci Gecko, la définition des pièces est du à la résolution maximale de la machine de production. l'état de surface n'est pas vraiment critique car le flux est toujours laminaire ! c'est l'avantage de la dépression. nous serions en surpression là oui, ce serait un joyeux bazar !! si non une petite vidéo montrant l'incrément du couple. Les aubes de cette version ne sont pas terrible raison pour laquelle le couple global est faible. A suivre .... -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mardi 13 Novembre 2012 à 23h53
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 555 Membre n°: 10038 Inscrit le: 10/10/2011 |
Vraiment du beau travail Quartz et Cisco! On ne peut être qu'admiratif!
J'espère que le prototype vous apportera satisfaction. On attend avec impatience! -------------------- Restez curieux et découvrez!
|
Ecrit le: Lundi 19 Novembre 2012 à 21h09
|
|
Bonsoir à tous,
je viens de recevoir les premières pièces de la turbine. il s'agit de la partie compresseur avec son système d'auto-accélération. Les roulements se sont montés sans difficultés, les pièces s’imbriquent parfaitement ! un vrai bonheur ce système de production ! Un film ici montre la facilité déconcertante avec laquelle les pièces se montent !! A suivre .... -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Lundi 19 Novembre 2012 à 21h36
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 78 Membre n°: 10169 Inscrit le: 23/09/2012 |
En effet, sa a l'air de s'imbriquer parfaitement ! et l'usinage est de bonne qualité a priorie.
Une petite question au passage : les pieces mobiles ont été equilibrées ? Bonne chance pour la suite J-L |
Ecrit le: Mardi 20 Novembre 2012 à 00h14
|
|
superbe
|
Ecrit le: Mardi 20 Novembre 2012 à 08h35
|
|
Merci,
Les équilibrages ne sont pas encore fait. les pièces sont légères, cela ne devrais pas être trop difficile à faire. Aujourd'hui construction du châssis de mesure pour l'implantation du moteur d'entrainement. Je vais utiliser la petite perceuse, (historique), que j'utilisais jadis pour percer mes circuits imprimés A suivre ..... -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mardi 20 Novembre 2012 à 08h43
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 21 Membre n°: 2307 Inscrit le: 22/04/2008 |
Bonjour à tous,
Le travail de Quartz est absolument magnifique. Je suis avec attention ses travaux depuis longtemps. J'avais même réalisé un modèle du moteur à obturateur magnétique avec un rebouclage par cascade de pignon mais malheureusement sans succès. Mais quelle aventure passionnante ! Pour ces maquettes en impression 3D, je suppose que vous connaissez également les procédés de maquettage rapide : - impression 3D : extrusion et dépose d'un fil de type ABS par couche (le plus économique mais aussi le moins précis) utilisé par Quartz. - Stréréolithographie simple et haute définition : durcissement d'une résine époxy (avec choix de différentes duretés) par balayage d'un laser. Très très précis surtout en mode haute définition (des couches de 5 µm) permet de s’affranchir d’un polissage. - frittage de poudre : différente matières dispo. Moins onéreux que la stéréo mais état de surface pas joli joli. - frittage de poudre métallique : permet la réalisation de pièces très complexes par frittage laser de poudre métallique. Les pièces sont bien plus solides qu'avec les matières plastiques. Les pièces brutes sont un peu poreuses et il suffit de les tremper dans un bain de laiton en fusion pour que, par capillarité, elles deviennent "pleine masse" polissable et tout ! Utilisation également à des températures plus élevées que les résines. Voilà pour les quelques moyens différents d'obtenir les maquettes... Vivement la suite et surtout bon courage ! Mopar318 |
Ecrit le: Mardi 20 Novembre 2012 à 08h51
|
|||
J'ai regardé ton montage, très joli emboitage du tout; ça a l'air de tourner sans frottement de façon parfaite. J'espère que tu vas avoir un résultats positif avec. C'est un travail de très longue haleine que tu as entrepris sans jamais lâcher, bravo pour la ténacité (qualité moins répandue dans ce monde de nos jours). Je souhaite un succès à l'expérience montée. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Pages: (23) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » |