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> GENERATEUR Electrique SCHAUBERGER, technologie IMPLOSION = en pratique !!!!
Ecrit le: Samedi 12 Juillet 2014 à 19h32 Posted since your last visit
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Merci Mopar318
je connaissais effectivement mais il à été updaté il y a de nouveau éléments icon_wink.gif

Voici un étalage de divers composants qui me servent pour mes mesures croisées.
différents nombres de pales par turbines et différent diffuseurs.

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Ecrit le: Lundi 04 Août 2014 à 14h14 Posted since your last visit
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Durant le weekend j'ai trouvé ce texte concernant la turbine Rockwell.
Il semble que cette machine soit aussi dérivé du concept de Schauberger.
jusque là je n'avais pas trouvé de documents faisant le lien, c'est chose faite.

Citation
Qu'est-ce Quel est le AATE?

Le AATE ou Aérodynamique air turbine engine, est un dispositif destiné à faire tourner un arbre à très haut régime La technologie qui entraîne l'arbre est un principe qui se produit naturellement. Une force universelle. Vortex implosion est obtenu en créant une tornade dans une chambre cylindrique destinée à contrôler le débit d'air à l'intérieur.
 
La turbine doit être amorcée en rotation jusqu'à une certaine vitesse pour atteindre l'implosion. Un démarreur est utilisé pour atteindre la vitesse dite critique. Le démarreur est ensuite désengagé par un embrayage. La régulation du débit d'air est réalisée par un dispositif d'obturation d'orifices par simplement changement de position. L'écoulement d'air est ainsi réguler et ajuste la vitesse de la turbine.

L’AATE est la plus innovante machine de production de couple du 21 e siècle. L'AATE fonctionne uniquement par une circulation d'air ambiant, (pression atmosphérique ambiante). La turbine peut atteindre des vitesses de rotation très importantes de l'ordre de 100.000tr/mn

Différents tests ont été effectués au laboratoire Wyle de Los Angeles, Californie dés 1967. A cette époque, il n'y avait qu'un prototype archaïque, mais les ingénieurs ont néanmoins été très impressionnés par les résultats des tests. L'AATE d'aujourd'hui est beaucoup plus évolué et simplifié que le premier prototype. Cette machine écologique par nature fonctionne uniquement avec de l'air, aucun liquides ou gaz inflammables pas d'émissions de CO².Seules les forces de la nature sont exploitées, du type Vortex Implosion. 

Comment ça marche ?

Le AATE n'est pas une "machine à mouvement perpétuel". La technologie de AATE est purement mécanique basé uniquement sur le principe Implosion-Vortex Tornade. Conçu d'une unique turbine montée à l'intérieur d'une chambre sous forme d'un tube, le moteur y crée une mini tornade. Une fois l'implosion atteinte, la force naturelle de la nature entretient la rotation. La vitesse de rotation dépend de la quantité d'air circulant dans le circuit. Circuit composé de deux tubes concentrique un centrale dans lequel la turbine est montée et un périphérique contenant le tube central. l'air est aspiré dans le tube central et rejeté dans l'espace concentrique disponible entre les deux tubes. L'espace concentrique inter-tubes communique avec la partie centrale c'est ainsi que la circulation du flux d'aire ce fait infiniment. La régulation de la quantité de flux passant de l'espace inter-tubes vers l'espace centrale ajuste la vitesse de la turbine.
Viktor Schauberger a découvert le principe du Vortex et développé une technologie pour déplacer l'eau plus efficacement. Le même principe peut être appliqué au flux d'air. L'AATE fonctionne à l'air ambiant, de l'air à pression atmosphérique, identique celle que nous respirons, pas de réservoirs d'air et aucune autre source d'énergie que l'air ambiant. Une tornade est créée dans le tube central qui implose sur lui-même, accélère la turbine qui met l'air en mouvement et boucle le cycle de circulation nous sommes en présence d'une tornade en boite !
Scientifique, ingénieur, inventeur et, Ron Rockwell, de Las Vegas, Nevada, affirme qu'il a inventé une solution d'énergie propre à la crise des combustibles fossiles dans le monde. Le "Crystal Ion", un moteur de turbine aérodynamique Air (AATE), est un prototype repensé d'un moteur à air inventé par Karl Haskall dans les années 1960. Le moteur d'origine a été testé par Wyle laboratoire d'essais.
Haskall Karl entré dans la clandestinité, gardant avec lui les documents, dessins originaux, et de nombreuses photos de la façon dont il a construit le moteur. Récemment, un ami commun lui présente Ron Rockwell. Ensemble, les deux inventeurs ont collaboré à la refonte et à reconstruire le moteur, en utilisant la technologie moderne. Après deux ans d'usinage soigneusement outils spéciaux pour rendre les parties à des spécifications précises, Rockwell présente un prototype de travail ".


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Ecrit le: Lundi 04 Août 2014 à 14h51 Posted since your last visit
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C'est encore une fois l'utilisation d'un phénomène que l'on a combattu par avant. La cavitation dans les pompes, ou derrière les hélices de sous-marin.


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Site http://www.chigot.fr.
Assez d'essai: back in black.
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Ecrit le: Mardi 05 Août 2014 à 14h31 Posted since your last visit
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Beaucoup de liens ont disparus depuis leur mise en ligne...
voila un lien que je découvre sur la répulsine

http://discaircraft.greyfalcon.us/Viktor%20Schauberger.htm

,lien que j'ai trouvé là
http://www.spirit-science.fr/Matiere/spirale.html


icon_tourne.gif
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Ecrit le: Mardi 05 Août 2014 à 14h39 Posted since your last visit
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Une site Russe avec beaucoup d'images
J'avais dans l'idée que la cavitation se produisait dans l'eau.
est ce que mes turbines à air pourraient être soumise aussi à ce phénomène ?


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Ecrit le: Mardi 05 Août 2014 à 14h47 Posted since your last visit
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Superbe site merci pour le partage il y a beaucoup d'info !.

Bonne continuation.
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Ecrit le: Mardi 05 Août 2014 à 19h01 Posted since your last visit
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effectivement, il peut y avoir une très grande énergie dans les tourbillons-vortex
le principe du tourbillon est utilisé avec succès en agriculture biodynamique, pour justement dynamiser
(encore un principe de l'homéopathie )
la cavitation est elle un phénomène qui apparaît lorsque le tourbillon ne peut pas se former complètement, et passer un seuil d'énergie, un peu comme ce qui se passe avant le bang supersonique ?
on sait que la cavitation est destructive pour les matériaux
,c'est un cap à passer
ou il y a d'autres phénomènes à comprendre?
,et de l'énergie scalaire, longitudinale, est-elle produite pendant ce temps?
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Ecrit le: Mercredi 06 Août 2014 à 11h09 Posted since your last visit
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Une magnifique image de synthèse issue du site Russe.

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Ecrit le: Mercredi 13 Août 2014 à 09h12 Posted since your last visit
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Pour le moment ça rame un peu en expérimentation de dépression donc je suis en train de me remettre sur la surpression, une vidéo de test.
le but recherché est d'orienter un flux en sortie de compresseur et potentiellement de l'accélérer.
La première cible est d'orienter le flux sans que cela n'empreinte d'énergie.
ce qui n'est pas le cas lorsque les pales de compresseur sont orientées dans le sens de la rotation.
on remarque qu'un tel compresseur consomme plus de puissance que lorsque les pales sont orientées en sens inverse vis à vis de la rotation.
Le fait de décomposer la fonction en deux éléments peut apporter une solution à ce problème.
la vidéo démontre que le flux devant passer par des espaces réduits d'un diffuseur ce dernier reçois une énergie cinétique qui va jusqu'à le mettre en rotation.
sont mouvement est donc gratuit en quelques sorte.
Nous avons une première accélération du flux étant contraint de passer dans des sections faibles il accélère, (Bernoulli / Venturi).
la seconde accélération pourra être du à la mise en rotation du diffuseur.
chose à vérifier, mais nous avons un précédent sous forme d'effet Magnus appliqué aux voiles par flettner.
une surface en mouvement peut accélérer un flux en mouvement avoisinant et ainsi produire une dépression supplémentaire.
La mise en rotation du diffuseur se fera via deux force.
1-la force de de passage du flux par des orifices réduits (transmission d'énergie cinétique)
2-Par un système exploitant la dépression produite par le compresseur.
via une entrée de flux passant par un système de diffuseur fixe et pales monté sur le diffuseur mobile d'accélération.
Ensuite une turbine de récupération sera montée en périphérie du diffuseur mobile.
une mesure de vitesse de cette turbine sera faite avec le diffuseur stoppé est avec le diffuseur en rotation.
un éventuel différentiel de vitesse indiquera si le flux gagne en vitesse lorsque le diffuseur est en rotation.


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Ecrit le: Mercredi 13 Août 2014 à 10h28 Posted since your last visit
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quartz
,ton site Russe
http://evgars.com/new_page_1.htm
'' J'avais dans l'idée que la cavitation se produisait dans l'eau.
est ce que mes turbines à air pourraient être soumise aussi à ce phénomène ? ''


Bonjour quartz
à partir de la moitié de ton lien Russe, cela me fait très fortement penser
, au livre ''La Chimie occulte , ANNIE BESSANT et CH.W LEADBEATER
Edition ADYAR

...

cela vaut le coup de faire la comparaison entre l'atome ultime d'annie et ce ce qu'est la représentation d'un vortex dans ton lien, avec nos amis Russes... icon_smile.gif
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Ecrit le: Mercredi 20 Août 2014 à 07h16 Posted since your last visit
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Une vidéo similaire à la précédente, le diffuseur à été amélioré et optimisé.
son taux de compression est plus élevé, la section des buses de sorties est plus faible,
mais elles sont aussi moins nombreuses, seulement 16 contre 24 sur le précédent compresseur.
La première mesure montre que la vitesse de rotation est sensiblement plus élevé pour une vitesse de compresseur identique.
Le diffuseur démarre aussi plus tôt, ces quelques améliorations donnent directement leurs fruits.
La turbine périphérique de mesure est en production ainsi que son châssis de maintien.
Les résultats de mesures grâce à cette turbine sera déterminent pour la suite du projet.


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Ecrit le: Jeudi 21 Août 2014 à 21h28 Posted since your last visit
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Voilà la mesure déterminante, la rotation du diffuseur produit effectivement une accélération de la turbine de réception.
Cette accélération est "gratuite" en quelques sorte.
La rotation du diffuseur est lié a la compression du flux, elle n’emprunte pas d'énergie au système.

La conclusion est que l'on peut moduler la vitesse de la turbine périphérique par le contrôle de la vitesse du diffuseur.
Le compresseur centrale produit la pression primaire, le diffuseur mobile augmente la vitesse.
le faite de séparer les fonctions apporte un gain, car si le compresseur centrale oriente le flux dans le même temps, il consomme plus d'énergie.



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Ecrit le: Jeudi 21 Août 2014 à 22h21 Posted since your last visit
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Superbe quartz ! ça avance ! nikel !
En effet l'effet est remarquable, même s'il y a un décalage du signal vers la gauche à l’accélération. Je reste impressionné par ta persévérance, beau boulot !


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« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
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Ecrit le: Vendredi 22 Août 2014 à 08h24 Posted since your last visit
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Merci Blue,
J'ai fait des mesures plus précises, les créneaux passe de 14ms à 11ms.
11ms sur 5 puls par tour ça nous amène à un peu plus de 1000 tr/mn sur la turbine périphérique.

Les prochaines étapes sont:
Mesure de la vitesse du compresseur pour une puissance donnée dite de référence.
Mesure de la vitesse du diffuseur pour la vitesse ref du compresseur.

A la suite je vais obturer des ouïes de sorties du diffuseur et observer si sa vitesse augmente.
si oui cela sera lié au taux de compression plus élevé.
et ensuite mesure de la vitesse de la turbine, dif stoppé et en rotation.
Pour un taux de compression plus élevé en principe la turbine devrait tourner plus vite.
La vitesse d’expulsion de l'air étant plus élevé ce serait logique.
Mais en même temps il y aura moins de buses d'expulsion donc à voir.

Notons aussi que le diffuseur produit un transfère de couple qui ne consomme rien.
Le diamètre du compresseur est de 104mm, le diamètre de la turbine est de 155mm.
J'ai du monter deux roulements à billes pour maintenir la turbine centrée sans trop de jeux.
donc la rotation n'est pas des plus souple mais ça monte tout de même à 1000 tr/mn

Pour en revenir à l’aspect pugnace de la démarche, ce principe là je l'ai déjà testé sous une forme différente, et cela ne marchait pas.
après avoir progressé et emmagasiné moult expériences testes et mesures, je suis parvenu à obtenir ce petit résultat.
Lorsque l'on obtiens pas de bon résultats on à pas le droit de dire ça ne marche pas !
mais simplement de dire cette expérience là ne marche pas !
Si on s'en tiens à la première déclaration on arrête tout et on passe à autre chose.
Pour la seconde déclaration, cela laisse la porte ouverte à l'étude et la compréhension du pourquoi cela n'a pas marché.
Lorsque les éléments on été intégrés on peux éventuellement corriger, recommencer avec les nouvelles données, et peut être franchir une étape.

La suite bientôt.


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Ecrit le: Vendredi 22 Août 2014 à 21h01 Posted since your last visit
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Les vitesses:
Le compresseur tourne à 10300 tr/mn sous une tension de 32V2 et 3A34.
Le diffuseur tourne à 750 tr/mn.
La turbine périphérique passe de 830 tr/mn à 1040tr/mn sans et avec rotation du diffuseur.


En mode 4 ouïes de sorties le diffuseur tourne à 1500 tr/mn.
En revanche la turbine périphérique tourne moins vite 375 et 600 tr/mn


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Ecrit le: Dimanche 24 Août 2014 à 18h58 Posted since your last visit
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J'ai continué les mesures en mode 2, 4, 6, 8 ouïes etc.
Plus le nombre d’ouïes du diffuseur est faible et plus il tourne rapidement.
en revanche la vitesse de la turbine périphérique est inversement proportionnel.
en mode 2 ouïes le diffuseur tourne à à 1750 tr/mn et la turbine tourne à 450tr/mn.
Cette voies de travail est donc mauvaise pour obtenir les vitesses qui me seraient utiles.

En revanche le point positif est l'observation que l'orientation du flux dans le sens de rotation du rotor,
peut avoir un couple contreproductif faible voir nul.
La preuve avec cette maquette, qui montre qu'une rotation du diffuseur se fait dans le sens d'expulsion du flux, simplement motivé par la compression du flux.

Donc cela amène au test suivant:
Est il possible d'inclure dans le compresseur un système d'orientation du flux en sortie sans que celui ci n'emprunte d'énergie.
Cela permettrait d'avoir un expulseur de flux haute vitesse qui devrait expulser un flux sous pression.
cette expulsion devra être périphériquement homogène car nous venons de voir que plus il y a de buses et plus la turbine périphérique tourne rapidement.
Un expulsuer rapide expulsant un flux ayant sa vitesse propre à de chances de produire une vitesse de turbine périphérique plus élevé que la vitesse du compresseur émettant la poussé originelle.
A suivre .....


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Ecrit le: Jeudi 04 Septembre 2014 à 16h33 Posted since your last visit
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Une vidéo de mesure avec le diffuseur lié mécaniquement au compresseur.
l'étanchéité à été optimisé afin que la totalité du flux soit expulsé par les ouïes.
on atteint un délais entre branches (5) d'environ 5ms donc 25ms par tour soit 2400tr/mn.
En mode auto-entrainé nous obtenions au mieux 1200 tr/mn le diffuseur tournant à environ 700tr/mn.
A noter également que la consommation du moteur de compresseur est plus élevée d'environ 1/3 4A9 contre 3A7.
cette augmentation de consommation est logique dans le sens ou la masse mobile menée est plus élevée mais aussi muni d'un roulement à billes.
Mes centrages n'étant pas parfait cela ajoute des efforts mécaniques.
Le compresseur et le diffuseur tourne à 5200tr/mn (11.6ms par tour).
ceci est encourageant car nous nous approchons d'un rapport de deux entre la vitesse compresseur et la vitesse turbine.
Alors que le diffuseur n'est pas optimisé car nous savons maintenant qu'il est préférable que le flux soit bien réparti en périphérie.
plutôt que d'avoir 16 sorties il est préférable d'avoir une veine continu d'expulsion du flux.

Deux courbes de mesures de vitesses différentielles intéressantes,
la vitesse de rotation du compresseur et de la turbine périphérique en fonction du courant consommé.

user posted image

pour 3A le compresseur tourne à 2400tr/mn et la turbine à 540tr/mn donc un rapport de 4.4
Pour 4A95 le compresseur tourne à 5200tr/mn et la turbine à 2400tr/mn cette fois le rapport est de 2.2
ça va être intéressant de mesurer ce qu'il se passe à 12000tr/mn .... rapport 1 ?
En l'état ma maquette ne va pas me permettre de telle vitesses de rotations.
donc c'est pas pour tout de suite.
avant cela je vais déjà tenter d'optimiser le diffuseur en créant une veine de sortie périphérique,
Il sera directement monté sur le compresseur, le tout sera plus léger et ne comportera pas de roulement.
Je referais une courbe afin de mesurer si la pente de la vitesse diffuseur est plus raide.


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Ecrit le: Vendredi 05 Septembre 2014 à 09h55 Posted since your last visit
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Bonjour Quartz !

Bravo encore pour ta persévérence et ces résultats encourageants. icon_biggrin.gif

Ta pugnacité se voie récompensée et çà c'est pas systématique ! icon_sad.gif

Continue et encore bravo !

Mopar318
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Ecrit le: Mardi 09 Septembre 2014 à 09h29 Posted since your last visit
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Merci Mopar318 il y a encore de la route à faire !

Pour répondre à quelques interrogations,
grâce au différentiel de vitesse non linéaire entre le compresseur et la turbine,
à force d'optimisation le but est que la vitesse de la turbine soit plus élevé que la vitesse du compresseur.
Grâce à cela et en recourant à un artifice le compresseur va pouvoir pousser sur lui même.
Le compresseur ne consomme pas autant d'énergie que cela,
pour exemple, sous 32V2 le compresseur consomme 2A76 sans air avec un bouchon à l'entrée du compresseur et 3A33 sans bouchon,
donc la centrifugation de l'air m’emprunte que 18.3W alors que la consommation totale est de 107.2W !
Ajoutons 2W pour mettre la masse de la turbine en aluminium en rotation, on arrive grosso modo à 20 W !
La conclusion est que le moteur bouffe un max de puissance soit 80%.
donc en parvenant à faire un système bouclé sans moteur d'entrainement primaire, on n'aura que le poids du compresseur et de l'air à compenser par la turbine de "réception".
Le lancement se faisant avec un coup de soufflette.



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Ecrit le: Mardi 09 Septembre 2014 à 18h36 Posted since your last visit
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Bonjour Quartz icon_biggrin.gif

Il me semble comprendre un peu mieux ta problématique icon_eek.gif
Mais juste un peu hein !

Tu as donc besoin d'optimisation pas à pas afin de gravir pounième par pounième les gains en puissance.

Avec l'expérience que tu as acquise et ton feeling, à ton avis :

Actuellement tes écoulements et directions de flux se représentent sur un plan.
Est-ce que la voie de l'optimisation ne serait pas vers des circuits 3D d'écoulement ce qui expliquerait le design si particulier des répulsines et autres machins de Schauberger ?

icon_rolleyes.gif

Est-ce que tu te sens un peu bloqué dans le 2D ou Est-ce que tu vois encore des modifs et améliorations possibles ?

En tout cas encore bon courage : tu vas y arriver !

Mopar318
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Ecrit le: Mercredi 10 Septembre 2014 à 08h13 Posted since your last visit
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Bonjour Mopar318,

Disons que la simulation 3D je me la fait dans la tête, a force de tests et expériences diverses,
je commence à appréhender un peu mieux la physique des fluides.
avant d'aller une case plus loin je passe toujours par un maquette de test.
Cela dis je pense que les études en surpression sont simulable par logiciel à coup sur, ce qui n'est pas le cas de la dépression.


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Ecrit le: Samedi 20 Septembre 2014 à 21h18 Posted since your last visit
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Bonjour Quartz,

La question que je me pose depuis un long moment est comment construire un "tube de Schauberger" , c.à .d. une double spirale en cuivre, dont la section n'est pas ronde mais ovoïde, avec une partie "enfoncée", non symétrique donc.

Pour moi, c'est le principal problème. Schauberger avait soumis ce tube, ainsi que d'autres, à un institut de Stuttgart, pour analyse. La vitesse d'un écoulement d'eau était mesurée, à certains débits. on trouve les données dans le livre de Callum Coats.Si ce livre dit vrai, le tube lui même crée la dépression pour certains débits "critiques". La matière même du tube , le cuivre, semble jouer un rôle (charges électriques ...).

Je pense , après lecture et relecture, que ce tube résume tout le savoir de Schauberger.
Je pense que la morphologie même du tube exploite la cavitation .
Je m'interroge depuis longtemps comment réaliser un tel cintrage d'un tube...

Le "grand" cintrage doit se faire par enroulement sur un cône hyperbolique.
mais le petit ... ?? Quel lien entre les deux.

Si tu as une idée ....
Bien à toi.



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Ecrit le: Samedi 20 Septembre 2014 à 21h59 Posted since your last visit
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Bonsoir jehel

La reproduction d'un tube de Schauberger peut se faire aisément par impression 3d.
en revanche il faut un fichier issue d'un dessin, dessin produit par algorithme.
parce que bonjour la production du machin avec un logiciel de DAO.
avec un programme de dessin filaire produisant des sections de 100mm imprimable cela me semble jouable.
Pour ce qui est de la matière en revanche, pour le moment le cuivre n'est pas à l'ordre du jour comme matière "frittable" par laser.

Mon opinion est réservée quand à l'aspect cavitation, cela n'engage que moi.
Toujours dans ce même ordre de considérations toutes personnelles,
appuyées sur les quelques expériences que j'ai pu faire, tout se situe au niveau des vitesses de déplacements.
La forme du tube permet une vélocité de déplacement du flux maximale
1-parcequ'un bouchon auto-freinant , "effet venturi", ne peu pas s'installer dans le tube.
2-La forme du tube permet une ré-accélération du flux à chaque rotation interne.
ces deux phénomènes ajoutés permettent d'obtenir des vitesse extrême du flux en sorti de buse.

En se moment je suis en train de tenter de confirmer l’aspect non linéaire d'interaction entre un compresseur diffuseur et une turbine de réception.
Je l'ai obtenue avec une maquette, je suis en train d'en réaliser une seconde qui doit confirmer et je l'espère améliorer cette mesure.


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Bonjour quartz et tous
je viens de trouver ce lien d'un autre réplicateur, qui suit un peu la même voie que toi, il me semble
enfin, ou alors vous avez les même inspirations icon_biggrin.gif
http://magpowersystem.free.fr/Conception_R..._Repulsine.html
et encore bravo pour la progression dans tes expérimentations.
A mon avis, c'est vrai qu'il faut se poser la question sur la cavitation, mais surtout, la forme ovoïde pour
former un vrai vortex complet. d'où la forme globale de la Répulsine de V.S
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Ecrit le: Dimanche 21 Septembre 2014 à 19h06 Posted since your last visit
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p'titjoule, ce sont mes pages, donc ton observation est bonne icon_biggrin.gif


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Ecrit le: Mardi 23 Septembre 2014 à 10h17 Posted since your last visit
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Bonjour Qwartz,

- est ce que tu peux expliquer ce que tu veux dire par " aspect non linéaire entre un récepteur et un diffuseur"

- Si ce n'est pas linéaire, quelles conséquences ?


- On ne peut pas éviter la mise en forme d'un tube de cuivre si on veut répliquer Schauberger, à mon sens. Avec ton étude, au mieux tu récupères 100% de l'énergie admise , où je me trompes ?

Je suis en train d'imaginer un autre protocole d'étude des écoulements selon Schauberger. Je t'en reparlerai, peut être en MP.

Ce qui est fondamental dans cette approche des écoulement, c'est le rapport entre température du flux et son comportement : Selon SChauberger , tout écoulement de molécules à une Température T possède une vitesse critique au dela de laquelle il se transforme en écoulement turbulent. D'où le besoin de refroidir pour gagner de la vitesse.

As tu déja constaté l'influence de T dans tes mesures ?


Jehel.
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Ecrit le: Mardi 23 Septembre 2014 à 10h47 Posted since your last visit
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Bonjour Jehel,
Non linéaire sur ma maquette cela veux dire que la vitesse de la turbine de réception n'est pas proportionnel à la vitesse du compresseur.
Lorsque le compresseur tourne à 2000 trs/mn la turbine tourne à 500 trs/mn
et lorsque le compresseur tourne à 5000 trs/mn la turbine tourne à 2400 trs/mn
Je te donne les chiffres à un cheval près, on remarque que le différentiel de vitesse diminue avec l’accélération.

Tous mes tests sont fait avec de l'air, les tubes spéciaux de Surcharger étaient prévu pour l'eau.
Il a je pense deux aspects au problème,
1-Obtenir le phénomène recherché et prouver qu'il existe.
2-Produire une machine véritablement exploitable.

Je suis dans la première démarche tenter de prouver la pertinence de la réflexion.
car je rappelle que je suis parti complètement à l'inverse de ce qui est admis d'habitude.

Quand aux variations de température, je pense que cela sera probablement observable lorsque je serais dans la phase d'après, si j'y parviens.

Pour ce qui est d'autres protocoles, c'est open, perso je travail avec des moyens proche de nuls en matériels et en temps.
donc il y a un grand champ possible d'améliorations des investigations icon_biggrin.gif


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Ecrit le: Lundi 10 Novembre 2014 à 13h11 Posted since your last visit
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Je suis à la recherche d'un abaque de conversion de pression en vitesse de flux vis à vis d'une section de sortie pour de l'air.
Le but étant de connaitre la section de sortie d'une buse pour obtenir une certaine vitesse d'expulsion d'air à partir d'un réservoir d'air sous pression.
Si vous savez ou je peux dégoter ça icon_wink.gif


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Ecrit le: Lundi 10 Novembre 2014 à 13h49 Posted since your last visit
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Citation (quartz @ Lundi 10 Novembre 2014 à 13h11)
Je suis à la recherche d'un abaque de conversion de pression en vitesse de flux vis à vis d'une section de sortie pour de l'air.
Le but étant de connaitre la section de sortie d'une buse pour obtenir une certaine vitesse d'expulsion d'air à partir d'un réservoir d'air sous pression.
Si vous savez ou je peux dégoter ça  icon_wink.gif

En utilisant le théorème de Bernoulli sur l'écoulement des fluides:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_de_Bernoulli

Et si je ne me suis pas trompé, et en considérant que le réservoir sous pression est à la même altitude que la buse de sortie on a:

V_0=\sqrt{\frac{2.(P-P_0)}{\rho_0}} en m/s (vitesse de sortie de l'air à la sortie de la buse)

avec:

\rho_0: masse volumique de l'air ambiant en sortie de buse
P_0: pression de l'air ambiant en sortie de buse
P: pression de l'air dans le réservoir sous pression (réservoir dans lequel l'air a une vitesse initiale de v=0)


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Merci Chercheur je vais bricolé avec ces infos.


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