chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (23) « Première ... 13 14 [15] 16 17 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> GENERATEUR Electrique SCHAUBERGER, technologie IMPLOSION = en pratique !!!!
Ecrit le: Mercredi 27 Mai 2015 à 19h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10443

L'effet de cavitation, était très probablement le phénomène de "l'implosion" de V Schauberger
voir page 243 ''Exploiter l'énergie de l'implosion"
Alick Bartholomew "le génie de Victor Schauberger"
http://www.aryanalibris.com/index.php?post...tor-Schauberger
citation:
"Le principe de la « turbine-truite » était le suivant: l'air et l'eau doivent emprun-
ter des tuyaux de forme spiralée présentant une section particulière qui les mobilise
de telle sorte qu'ils deviennent «vivants ». Au bout d'un certain nombre de rota-
tions, ces deux éléments sont animés d'un mouvement hélicoïdal spécifique qui les
dynamise fortement et dégage de l'énergie. En fait, Schauberger déclenchait une
réaction au niveau atomique. Au lieu de comprimer violemment des atomes dans
de l'hydrogène pour obtenir de l'hélium et produire de l'énergie, il pouvait impri-
mer à tous les éléments un mouvement torse, de la manière paisible, mais ô com-
bien efficace, dont procède la Nature, modalité comparable à la « fusion » atomique."

et 

"Cette fusion « biotechnique » créait ce que Schauberger appelait des substances
« diamagnétiques »,ou de qualité supérieure, affichant des tendances antigravitation-
nelles, qui furent la principale caractéristique des machines qu'il élabora au début de
la guerre, dont la première, construite par une société de Berlin en 1940, le déçut en
raison d'une mauvaise exécution. Il décida alors de transférer le montage plus près de
chez lui, dans un atelier viennois où, lors d'un essai non programmé, son premier
prototype qui, par sa forme, ressemblait à une soucoupe volante, brisa les boulons qui
l'ancraient au sol et perça violemment le plafond de l'usine. Furieux, le propriétaire
n'oublia jamais Schauberger au point de refuser l'essai d'un deuxième modèle."

voir la forme de la turbine
http://www.ipstotalgreenenergy.com/grenell...green-est-pret/
en suivant le sujet, il est question des travaux de Tesla, mais aussi de l'effet casimir
https://www.chercheursduvrai.fr/quantique/effetCASIMIR.php
https://www-n.oca.eu/Mignard/Grex/Presentat...A_Lambrecht.pdf
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 28 Mai 2015 à 07h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Ces travaux sont très intéressant.
C'est vrai que ce n'est pas mon axe de départ car j'ai la sensation (c'est peut être une erreur) que la cavitation s'applique surtout dans le microscopique.
C'est excessivement puissant mais à une échelle restreinte.
Pour le moment je reprends les travaux en partant plutôt en direction de macros effets genre baisse subite de pression.
Pour cela je tartouille avec Bernoulli et Venturi, à vrai dire mes moyens d'investigations ne me permettent pas d'observer des phénomènes microscopiques.
Mais je garde un œil sur la cavitation.

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 28 Mai 2015 à 20h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bon, comme je n'en suis pas sûr,
je me permet quand même ceci:
il y a un interstice très mince entre les deux pales,
moins que deux millimètres,
et un flux.. le traversant 
d'où un phénomène de cavitation?

et puis du coup,
cela m'a fait repenser à la petite boule de Dumas,
avec ses 1.6mm entre les sphères
et dans certains titres de posts, il y était bien aussi question de l'effet Casimir.

Et donc, à mon avis, il y a  bien d'autres effets à étudier avec V Schauberger

( ne pas oublier que pour Schauberger, le plus court chemin n'est pas forcément une ligne droite)
: voir ses réalisations pour le cheminement de tronçons (ou billes de bois), au début de son expérience icon_cry.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 19 Juin 2015 à 11h04 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Membre n°: 10764

Nouveau sur ce forum
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 21 Juin 2015 à 23h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10765

Bonjour,

Sensibilisé à l'énergie hydraulique, c'est en envisageant de remplacer notre vieille turbine hydro-électrique de 1960 que je me suis intéressé aux travaux du "magicien de l'eau".
Plutôt obscur au départ...
Je voudrais quand même vous soumettre une théorie sur le principe de fonctionnement de la turbine à eau génératrice d'électricité de V. Schauberger qui me semble plausible.
Je vais essayer d'être clair et concis mais d'abord quelques rappels:

la cavitation : la diminution de pression dans un liquide engendre la formation de bulles du fait de la pression de vapeur saturante.
l'implosion : les zones de pression engendrées dans l'eau par une hélice crée des zones en sous-pression dans lesquelles des bulles de cavitation se forment. Ces bulles vont venir implosées brutalement au contact de la zone de pression.
A proximité d'un obstacle, l'implosion de ces bulles produisent une onde de choc et des micro-jets liquides à environ 1000 m/s.

Une bestiole qui a tout compris à çà : La crevette pistolet... 

Deux précisions encore:
- le tube de ranque-hilsch : inventé dans les années trente, il permet à partir d'air comprimé d'avoir une sortie chaude et une froide.
- le CO2 (ou gaz carbonique) : on peut dissoudre environ 2,2 g CO2 dans de l'eau à 10 °C mais seulement 1,6 g à 20 °C

Tentative d'explication du fonctionnement de la génératrice:(plans trouvés p.252 du livre "le génie de victor Shauberger)

Au départ, la machine est remplie d'eau puis partiellement remplacée par du CO2 (Proportions...)
On démarre le centripulseur avec un moteur classique ce qui va brasser l'eau.
A partir d'une certaine vitesse, la dépression crée au centre va engendrée une poche de cavitation (favorisé par la présence de CO2,on parle alors de germes gazeux)) qui va prendre la forme de torches de cavitations dans le vortexeurs.
Au delà d'une certaine vitesse, la poche de cavitation va s'étendre jusqu'au bout des tuyères percées de trous de 1mm et des bulles vont commencer à imploser sur la couronne déviatrice, accélérer le mouvement et créer une aspiration.
A ce moment, les tubes vortexeurs vont avoir deux fonctions:
- permettre, par leur forme particulière, un écoulement le plus fluide possible des gaz vers l'extrémités des tuyères.
- mais également (Cf. noyau en amont de la sortie de tuyère),à la manière d'un tube de ranque-hilsch, permettre de renvoyer un courant froid vers le centre.
De ce fait, la partie centrale se refroidit et la partie extérieure se réchauffe ce qui amplifie le phénomène.
L'eau plus chaude contient moins de gaz dissous ce qui accentue la cavitation d'un côté et de l'autre, l'implosion est meilleure à t° froide.
Un phénomène qui ressemble à celui du Cyclone (chaud et humide en bas et froid en haut)
Si on suit cette logique et surtout si ça marche, on obtient un déséquilibre du système de plus en plus grand qui risque effectivement de s'emballer par augmentation de la pression et du différentiel de température .
Pour info, la régularité de l'implosion peut se faire par résonnance (cf. sonoluminescence) et la régulation du systeme par
l'arrivée d'eau,de C02,le contrôle de la pression et l'installation d'une vanne de régulation.

Voilà,j'espère être assez clair, j'attends vos remarques...

Une dernière chose:
Il semble difficile de récupérer l'énergie d'implosion directement car grosse onde de choc avec dégagement de chaleur.(bonjour la casse) mais indirectement par le biais d'une turbine tesla légèrement modifiée et installée au centre en amont du distributeur. Elle produirait de l'énergie par le passage des gaz issus de la cavitation.
Trop beau pour être vrai...

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 23 Juin 2015 à 17h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

et la comparaison avec le principe d'un cyclone...

Image attachée
Image attachée
(352.86 Ko)
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 23 Juin 2015 à 17h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour,

J'ajoute juste un petit croquis pour illustrer l'hypothèse formulée précédemment 

Image attachée
Image attachée
(402.71 Ko)
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 23 Juin 2015 à 19h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10596

Bonjour, Il y a de l'idée.

la récupération des bulles de vide créer par la cavitation permet de récupérer une partie de l'énergie qui les as engendrer.

Mais un système fermer sa veut dire, moins d'échange avec l'environnement.

Et j'ais peur que cela ne finisse par réduire fortement le rendement global.

Bref difficile a dire sans avoir exploré un minimum cette voix.

Par contre co2, c'est du classique avec énergie d'entrer et tout le touti.

Faut voir, se qu'en pense quartz.

Cordialement.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 24 Juin 2015 à 06h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour,
J'ai déjà donné mon ressenti sur l'exploitation de la cavitation.
Vos hypothèses sont bien structurées donc recevables.
A mon niveau d'expérimentation il m'est impossible de concevoir une quelconque machine exploitant ces dites hypothèses.
C'est la barrière majeur en ce qui me concerne.

De mon coté j'ai tout un tas d'expériences à mener concernant les macro dépression ou implosion.
selon les expérimentations que j'ai publiées sur Youtube je mets en évidence que la force engendrée par un flux d'air peut être multipliée jusqu'à un facteur 3.
pour se faire une simple exploitation de l'effet Venturi entre une partie fixe et une mobile.
Il reste à tenter de transformer ce mécanisme sur un système rotatif, il faut donc trouver les formes appropriées.
Je vais continué sur cette route car il me semble (reste à le prouver) que la vitesse potentiel engendrée par un tel système moteur est moins dépendant de la vitesse du flux.
Je m'explique, sur une turbine standard la force la plus importante est produite par la poussée du flux sur les pales.
dés que la vitesse de la pale avoisine la vitesse du flux le couple devient nul.
Avec le système venturi le couple est relatif à la dépression entre deux parties, (une fixe l'autre mobile).
Quelques soit la vitesse du flux la dépression ou l'implosion seront toujours effective donc capable de créer un couple potentiel.
Ce mécanisme élimine le besoin de différentiel de vitesse.
Reste à vérifier tout ça.

PS:Schauberger à transposé ces machines à eau en machine à air, la cavitation fonctionne t elle dans un milieu homogène air / air.
Clem utilisait de l'huile végétale, sont principale problème était d’ôter toute traces de gaz de son huile si non elle faisait de la mousse.
La turbine Rockwel fonctionne également uniquement avec de 'air etc etc.

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 24 Juin 2015 à 10h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour,

Si on regarde plus en détail les plans de la génératrice, on remarque que l'on peut jouer sur 3 variables pour accélérer ou ralentir le phénomène: arrivée et sortie d'eau, idem pour le CO2 et pour la pression (cf Flèches en double sens sur le croquis)
Ce n'est donc pas un système en circuit fermé.
Par contre, je vous l'accorde, c'est un système qui je pense va rapidement être limité mais j'y reviendrai plus tard.

Par ailleurs, si on regarde la forme des tuyères d'éjection , les 4 jets de 1mm de diamètre et la vitesse d'éjection atteinte (1290 m/s) et que l'on compare ça :
   - aux différentes recherches sur la cavitation et l'implosion qui font état de bulles de 1 mm qui, implosant à proximité d'une paroi, créé un micro jet d'eau de 700 m/s à plus de 1000 m/s en fonction des conditions.
C'est d'ailleurs un gros souci pour les turbines hydrauliques mal conçues.

- aux écrits de V. Schauberger, Je cite: " Les gaz sont transformés en eau et ceux qu'elle contient fournissent un surplus d'énergie à la faveur du processus de refroidissement permanent qui se déroule durant la formation d'un vide biologique ".
(Je me suis cassé la tête sur cette phrase à force d'y réfléchir)
Selon mon hypothèse, la différence de pression entre le "coeur" et le "corps" de la machine engendrée par la différence de température entraine l'engouffrement des gaz au centre qui vont se retrouver comprimés dans les vortexeurs. Le diamètre de passage se rétrécissant de plus en plus, ils n'ont qu'une issue : venir imploser en périphérie à la zone de pression et ainsi de suite...(Cf croquis).
Sur les plans, il y a 4 sorties par tuyères et 24 vortexeurs, ça ferait 96 implosions simultanées à synchronisées par résonnance...

- et cerise sur le gâteau :
Je ne pense pas que Victor Schauberger ait appris l'existence de la crevette pistolet puisque ce n'est que récemment que des chercheurs hollandais ont démontré qu'elle utilisait la cavitation et l'implosion.
Je pense qu'il aurait été ravi de voir, encore une fois, que la nature nous montre le chemin.
Regardez bien les vidéos sur cette petite bête de 3-5 cm environ.
Sur un ralenti, on observe très bien l'onde de choc transmise dans l'eau prendre une forme torsadée.

Tout çà pour dire qu'il y a quelque chose à approfondir sur cette voie.
Pour terminer, je pense que V.Schauberger (comme richard clem d'ailleurs et il y a des similitudes entre leur moteur) s'est rendu compte du caractère instable de l'eau à haute température (à 100 °c, il n'y a plus que de la vapeur), et de la difficulté de récupérer l'énergie d'implosion (onde de choc et chaleur); il s'est donc plutôt orienter par la suite à récupérer cette énergie de manière indirecte, notamment dans l'air par la vapeur d'eau qu'elle contient.
Ne perdez pas de vue que le "Magicien de l'eau" était un champion pour voir des gradients de températures là ou personne ne voyait rien.
Je reviendrai la dessus si ça vous intéresse, mais à chaque jour suffit sa peine...
Merci pour vos remarques et observations.
A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 25 Juin 2015 à 15h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je finis ma réflexion et j'espère ne pas me faire atomiser par les réactions.

Si on suit le raisonnement précédent (cavitation au centre,compression puis implosion en périphérie) et qu'on l'applique à la vapeur d'eau contenue dans l'air ambiant, on évite le caractère limitant de l'eau dans une cuve mais surtout, il se passe Autre Chose.

Je m'explique:
  En faisant des essais avec son générateur, V. Schauberger a pressenti qu'il se passait, à haute vitesse, un autre type d'implosion. Le problème, c'est que l'eau devenait instable car son systeme n'était pas suffisamment ouvert.
Il a donc eu l'idée de récupérer la vapeur d'eau de l'air ambiant.
La plupart d'entre vous l'auront remarqué: Si on visualise le générateur en coupe et en fonctionnement, on observe quoi ?
24 vortexeurs tournant à pleine vitesse ... ou plutôt (si on laisse sa vue s'habituer) deux tôles galbées et ondulées comme les membranes du répulsator.
L'avantage de la deuxième configuration est qu'elle permet une implosion à tout endroit et en même temps sur le pourtour du disque; l'énergie produite est alors déviée et amplifiée par les effets venturi, coanda,...

V. Schauberger a t-il fait des essais avec des solutions hybides qui condensait la vapeur d'eau, la faisait caviter pour la faire imploser par la suite?
Je pense plutôt qu'il avait déjà son idée en tête. Il faut se référer au principe de la double spirale et du tube de ranque-hilsch pour mieux comprendre...
En fait, si on comprime de l'air, à haute vitesse dans une configuration particulière qui se rétrécit de plus en plus, les molécules d'eau qui n'ont pas la même capacité de contraction que l'air vont peu à peu se retrouver piégées dans certaines zones. A terme, elles vont se dissociées en HHO...
ça ne vous dis toujours rien !!!

La vitesse élevée doit également créer un phénomène électromagnétique et une polarité doit s'instaurer.
Une fréquence de résonnance adaptée doit permettre d'atteindre l'implosion du HHO.
D'aprés les travaux de Brown (cf. gaz de Brown), une étincelle à une certaine fréquence déclenche cette implosion.

Voila l'idée générale, Victor Schauberger aurait réussi, à partir de la vapeur d'eau contenue dans l'air, à dissocier les ions
H+ et O- de la molécule d'eau pour les faire imploser par la suite.
On retombe ainsi sur nos pattes avec la création d'une énergie et d'un vide qui va en s'amplifiant.
Merci de réagir et me donner vos impressions...
A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 25 Juin 2015 à 16h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10596

Bonjour, voici une vidéo qui montre l'explosion/implosion du HH0, effectivement c'est assez violent.

Ton idée me plait bien, mais tu devrais faire un pdf, car tout ceci n'est pas très clair par moment.

En tout cas, oui le HHO implose, mais il faut une flamme !

Et dans ton croquis, je ne la voit pas !

Se qui est sur c'est qu'avec le vide créer, on peut faire déscendre la températures par le principe d'une détente de l'air éxtérieur ou aspirer d'autre gaz, il y a quand même de l'idée je trouve.

Cordialement.
PMEmail Poster
  Ecrit le: Jeudi 25 Juin 2015 à 20h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Désolé, je viens de voir que le croquis était mal passé.
Je vous fais un résumé imagé dés que mon scanner voudra bien...

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 26 Juin 2015 à 20h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour,

En attendant un pdf correct, voilà l'idée générale...

Aprés avoir utilisé la cavitation et l'implosion d'un gaz dans l'eau dans sa génératrice à eau, V. Schauberger à découvert un autre type d'implosion: celle du H.H.O. (comment pouvait-il se faire comprendre à l'époque...)
Il l'a mis en pratique dans sa répulsine.
Yull Brown s'est d'ailleurs inspiré des travaux de Schauberger et explique que l'implosion du HHO crée du vide.
A vos réflexions...
A+

Image attachée
Image attachée
(434.6 Ko)
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 27 Juin 2015 à 11h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci pour tes schémas,

on voit très bien la forme des deux "disques" ici:

https://www.youtube.com/watch?feature=playe...wDDWceE4c#t=124

par contre, j'ai pas encore  vu en fonctionnement sa reproduction...
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 27 Juin 2015 à 13h17 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10331

Bonjour Alvin,

je suis parvenu aux mêmes conclusions que toi, et j'avais déjà parlé de la cavitation il y a deux ans. Le problème est comment expérimenté ?

As-tu une idée ? Je te donne la mienne :

Le système en rotation de la répulsine sert uniquement a donner de la vitesse au flux d'air entrant.
Il faut travailler sur un tube type Ranque, avec de l'air comprimé, mais pas asséché. (Le système Ranque-Hilsch fonctionne mieux avec de l'air sec a priori : il doit bien y avoir une raison ) . Il faudrait un tube profilé conique avec des zones de compressions et de décompression. Le recourt à l'air comprimé permet d'avoir de la vitesse de flux sans objet en rotation .... 
En remarque, je dirai aussi que dans le tube de Ranque, on soupçonne un effet acoustique (ultrasons) de créer du froid. Le procédé de refroidissement par ultrason est par ailleur bien connu (nouveaux types de frigo )

Bonne lecture .

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 27 Juin 2015 à 19h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour,

Si on est sur la même longueur d'onde ..., c'est cool !

Bon, Katagena nous a montré que l'implosion du HHO, c'est du costaud...
Et p'titejoule nous montre les disques qui seraient censés créer le phénomène.
Ca parait trop simple pour être possible, et pourtant...

Une chose importante que j'ai retenu en découvrant les travaux de V. Schauberger, c'est qu'il fallait voir les choses simplement mais avec une vision la plus large possible en envisageant toutes les interactions possibles. 
Il avait également une intuition hors norme, il faut le dire...

Pour te répondre jehel, je pense que la vitesse de rotation, en donnant de la vitesse au flux entrant, va permettre, entre autre :
   - un refroidissement au centre qui va favoriser la condensation de la vapeur d'eau
   - une friction sur des zones di-électriques ce qui va dissocier la vapeur d'eau en HHO (de manière similaire à la fabrication du gaz de Brown)
   - et surtout une compression de l'air dans une double spirale qui va modifier le comportement des différentes particules (Dans ses tuyaux en bois, Schauberger précise notamment que l'écoulement de l'eau en double spirale entraine l'oxygène à la périphérie du flux).
Certaines vont se retrouver en périphérie de l'écoulement en double spirale et être évacuées rapidement par le flux entrant; d'autres au contaire vont se retrouver au centre et coincées quelque part dans un retour de flux. 
Je pense aux molécules d'eau en attente de dissociation en HHO...
Le renflement, observé en t sur la répulsine, à la périphérie doit jouer le rôle d'un tube de Ranque ( à voir...)
En fait, tout est lié !!!

Pour ce qui est de la fréquence de résonnance, je pense que c'est la clé du système...
Les vibrations produites par le passage de l'air dans la machine doivent certainement participés à un phénomène de résonnance qui va, lui aussi, favoriser le phénomène d'implosion.
Là aussi, tout est lié et surtout par les matériaux employés.
Le cuivre, par exemple, a des propriétés hydrophiles que d'autres matériaux n'ont pas du tout comme le téflon.
On sait également qu'ils vont vibrer différemment au passage de l'air...

J'aimerai avoir l'avis d'un habitué des profils aérodynamiques sur ce sujet (chapeau bas Quartz pour ta ténacité)
Peut-être que les matériaux utilisés participent d'eux-mêmes à la bonne fréquence de résonnance...
Ce serait trop beau...

Je reviendrai plus tard sur les deux voies possibles d'expérimentation qui sont envisageables à mon sens.
Good vibration à tous...
A+

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 29 Juin 2015 à 07h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Voici les infos d'un expérimentateur qui dit pouvoir boucler son système.
Le site traduit via gueugueul, la vidéo qui ne montre ni ne prouve pas grand chose.

Le monsieur parle de force centrifuge qui fini par prendre le pas sur les autres forces.
Je pense aussi que c'était la conclusion de Schauberger à ceci près qu'il avait optimisé les buses pour que le phénomène apparaisse à la plus basse vitesse possible, (ceci n'engage que moi)

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 29 Juin 2015 à 18h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

bonjour,

Il est toujours difficile de trancher entre info et intox effectivement...

Mais il y a du vrai, et je cite Alick Bartholomew:
    " De la même manière qu'un réacteur d'avion exploite l'interaction entre aspiration et pression sur un axe commun,Victor Schauberger exploita l'équilibre entre "centrifugence" et "centripètence" appliquées sur un axe commun pour produire un vide biologique".
   V. Schauberger, qui n'aimait pas parler d'électricité mais plutôt d'électricisme (destructeur) et de magnétisme (créateur) formant le couple électromagnétisme, précise également que le magnétisme doit prendre le pas sur l'électricisme pour qu'il y ait création.
Pour lui, l'implosion était créatrice et l'explosion destructrice...C'est la force centripète qui devrait donc prédominer sur la force centrifuge pour qu'il y ait création d'énergie, et c'est l'effet produit sur la force centrifuge qui est utilisée par la suite.
Je travaille sur un pdf clair de la génératrice qui, en associant l'implosion de bulles de cavitation dans le systeme, donnerai la base pour un certains nombres d'expérimentations possibles.
Je reste sur l'hypothèse de cavitation et d'implosion de gaz dans l'eau car c'est la seule, à mon sens, qui puisse fournir une vitesse d'éjection de  l'eau en bout de tuyères aussi importante (1290 m/s).
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 29 Juin 2015 à 21h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je reviens sur ce que j'ai écris il y a 2 jours sur la répulsine:

L'étape de condensation de la vapeur d'eau ne semble pas nécessaire, les molécules d'eau présentes dans l'air ambiant doivent pouvoir directement être dissociées par la compression particulière de l'air et les matériaux employés (par électro-magnétisme).
A la différence de l'électrolyse de l'eau, le gaz de Brown ne produirait pas de formes monoatomiques d'hydrogène et d'oxygène mais plutôt un état di-atomique qui lui confère ses propriétés.
J'imagine que les ions hydoxydes ne doivent pas être étrangers au phénomène.
Si quelqu'un à une idée sur le processus possible, je suis preneur...

La résonnance acoustique créée par le passage de l'air dans les membranes de la répulsine qui vont en se rétrécissant doit participer également au phénomène d'implosion à l'image des variations d'ultrasons qui font grossir puis imploser une bulle de cavitation dans un liquide.
Là aussi, si vous avez une Idée...

Enfin, une dernière question: une imprimante 3D pourrait-elle faire une copie à l'identique des disques de la répulsine ?

Merci pour votre attention...
A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 30 Juin 2015 à 10h12 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

bonjour Alvin,

cela fait un moment que je me demande comment fabriquer un tel engin, en plus à des fins expérimentales, donc avec plein de modifications, d'essais et tatonnement successifs.
une équipe allemande travaille avec des moyens biens supérieurs aux nôtres et n'a pas abouti semble-t-il, leur site

le seul moyen de fabriquer de telles membranes ondulées : le repoussage du métal au tour ! technique de mise en forme particulière de feuilles de métal sur un tour. Après : des roulements , un dispositif de rotation ...Si tu ne sait pas faire, toutes tes hypothèses resteront des hypothèses.

A mon sens, il n'y a qu'un moyen d'expérimenter "facilement" :

par injection tangentielle d'air comprimé (réhumidifié) dans un tube, comme dans le tube de Ranque. C'est le dispositif le plus simple. On atteind des vitesses de rotation de l'ordre du million de tours/minutes. On peut travailller le profil du tube, étudier les températures de sortie, etc.
C'est juste mon avis ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 30 Juin 2015 à 18h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour, 

Tu as raison, Jehel; 
un des point vitaux de la génératrice, c'est bien de réussir à adapter (voire créer) des tubes vortex efficaces.
Des essais avec différents types de tubes vortex sont nécessaires pour vérifier les pressions efficaces et leur limite en présence d'humidité.
Il faut aussi et dans le même temps, réfléchir à une conception simple et robuste de la machine 
Pour des test, le coeur pourrait être une coquille en cuivre d'où s'échappent des tuyaux également en cuivre habilement travaillés (je crois que j'ai vu quelqu'un qui en avait façonnés)
Facile à dire...
Je vous fais un résumé du principe présumé de la génératrice en pdf, ça pourra servir de base pour élaborer un truc simple et démarrer les premiers essais...

Pour ce qui est de la répulsine, il y a pour ma part beaucoup trop d'infos à collecter pour imaginer des résultats.
Par contre, la génératrice à eau avec des bases connues et quelques modifications peut certainement nous aider à nous familiariser avec l'énergie dont parlait Schauberger.
Cette génératrice existe peut-être déjà comme le montre une vidéo postée par quartz.
Si ce n'est pas encore le cas, j'ai la conviction qu'elle est dans "l'air" et ne demande qu'à se manifester.
A+

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 30 Juin 2015 à 20h10 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

D'accord avec tout cela Alvin,

As-tu un tour à métaux ? une fraiseuse ? il faut être équipé pour se lancer là dedans.
J'avais essayé de contacter le responsable du groupe allemand de recherche sur Schauberger : je n'ai jamais eu de réponse . Regarde leur site, tu verras ce qu'ils sont capable de réaliser , ils sont très bien outillés.
L'idéal est donc de partir du tube de Ranque et de modifier le tube : conique,  à chambres et rétrécissements, etc.
Ce serait l'idéal !

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 30 Juin 2015 à 21h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour ce qui est du matériel, j'ai des amis bricolos qui ont ce qu'il faut...
   Par contre, si je ne leur propose pas un projet à peu prés bien ficelé sur un truc alternatif qui te rends plus que ce que tu lui a donné, je sais comment ça va finir...
C'est pour ça qu'il me faut une base de départ qui a déjà été confrontée aux observations de chacun de vous.
   J'arrive pas à passer ce résumé en pdf, j'ai demandé à Chercheur si il pouvait le faire passer...(désolé, je suis un nouveau)

J'ai, moi aussi, contacter PKS et même résultat que toi.

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 01 Juillet 2015 à 09h14 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

bonjour Alvin,

je ne te parle pas de PKS, qui est en Autriche , mais de ce groupe là :

http://www.implosion-ev.de/projekte/projek...nachbauten.html

Pour expérimenter, il faut concevoir, fabriquer , tester, puis reconcevoir, refabriquer, retester ...10 fois, 20 fois ... car nous ne savons rien de ce qui se passe réellement.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 01 Juillet 2015 à 12h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour,
   Oui, quand je dis Pks je pense que Implosion est leur filiale de recherche en allemagne.
   Et tu soulèves un point important: avec plus de 50 années de recherches grosso-modo, ils n'ont rien sortis de concret en terme de production électrique; c'est qu'il n'y a peut être rien à sortir ...

C'est pour ça que je voudrais vérifier certaines hypothèses par un modèle simple (Cf croquis)

En admettant un possible gain d'énergie par le différentiel température et pression et grâce à l'implosion de gaz, on pourrait imaginer ceci:
Dans une cuve ovoîde, une pompe de brassage (de type pompe de brassage pour gros aquariums de mer) met l'eau en rotation.
Dans l'axe de la pompe, une sorte de tulipe hydrodynamique permet de mettre en rotation le système grâce au courant d'eau produit mais aussi crée une zone de cavitation à l'arrière .
Dans les replis de la tulipe, des prises d'air sont aménagées pour récupérer le gaz de cavitation qui va alimenter les tubes vortex et imploser en périphérie. Des filtres hydrophobes sur les prises d'air serait souhaitables.
Le CO2 serait directement injecté au centre par l'axe central.
Il faudrait au moins 6 tubes vortex qui devraient être opérationnels au minimum de pression pour renvoyer du froid et créer le différentiel thermique désiré.
A mon avis, si on arrive à créer un différentiel important entre le coeur du système et le reste et qu'il ne se passe rien, on pourra tout arrêter...
Si par contre, et une fois que la pompe est éteinte, le système arrive à s'autoalimenter, il y aura quelque chose d'intéressant à poursuivre.
   Voilà l'idée...

Image attachée
Image attachée
(222.87 Ko)
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 01 Juillet 2015 à 19h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Le premier est vraiment pas terrible, voilà un schéma plus explicite...

Image attachée
Image attachée
(292.38 Ko)
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Juillet 2015 à 17h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour,

Pour terminé, et pour rejoindre Jehel, je rapporte les propos de William Baumgartner (décédé en 2011) qui a passé une bonne partie de sa vie à essayer de mettre en pratique les idées de V. Schauberger: "Il y a surement des moyens plus faciles que celle de V. SCHAUBERGER pour développer une énergie propre mais il a le mérite de lancer de nouvelles pistes de recherches"
   Donc, plutôt que de se lancer à l'aveuglette; j'ai repris contact avec Robert Klaus de Implosion e-v en lui demandant pourquoi les recherches sur la génératrice à eau n'avaient pas abouties.
Je n'espère guère de nouvelles mais, aprés documentation, le problème épineux serait de trouver les bonnes fréquences de résonnance.
   En cherchant, j'ai trouvé des publications de joseph Hasslberger qui peuvent intéresser certains sur les vortex et d'autres recherches en cours...
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Juillet 2015 à 20h44 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Alvin,

est-ce que tu peux mettre des liens vers des documents publiés par ces personnes que tu cites : Baumgartner et Hasslberger.

merci.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 11h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour,

William Walter Baumgartner sur Changingpower.net et une phrase intéressante sur le vortex reprise dans un livre en cliquant
energy unlimited albuquerque NM:

"le vortex est l'outil naturel avec lequel tout est créé. Le vortex en spirale centripète capte l'éther. Sa living machine fonctionne en suivant les lois de néguentropie, matière et énergie s'organisant elles mêmes"

Et joseph hasslberger dans ses archives de 1990 à 1993: vortex, énergie cinétique de l'eau, magnétisme de l'univers,etc,...

Je te ferais bien passer les liens mais comme je suis une bille en informatique et que mes aides sont en vacances, il faudra chercher un peu.

Une chose que je retiens de tout çà: à l'image de la nature qui, tout le temps en évolution, est en perpétuel déséquilibre en avant et qui utilise l'énergie du vide, de l'éther, des forces immatérielles (quel nom lui donné?); V. Schauberger aurait réussi
à utiliser la même énergie en créant un déséquilibre en avant au moyen du magnétisme, du vortex et de l'implosion.
C'est, à mon sens, dans cette direction qu'il faut chercher.
Merci pour vos remarques...
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (23) « Première ... 13 14 [15] 16 17 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2696 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]