chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (23) « Première ... 18 19 [20] 21 22 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Vendredi 09 Octobre 2015 à 23h23
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 281 Membre n°: 9950 Inscrit le: 12/10/2010 |
pas possible de coller les photos ; je les mets sur mon blog ; lien en signature @ Jambonius ; il y a certainement plusieurs techniques pour liberer a la demande la formidable energie du point ZPE ou centre Neutre de l'Ion/Atome . mon hypothese est que toute matiere,courants,ondes,flux est le fait d'UN SEUL TYPE D'ION ; sorte de micro aimant changeant "d'etat" (polarite) et qui existe en differentes tailles (donc "Fractal" !! ); Les Ions constituant la matiere par exemple sont constitues d'autres Ions beaucoup plus petits en rotation rapide. l'assemblage cristallin de ces "gros Ions" en perpetuelle rotation donne l'illusion de la matiere de meme que l'image d'un ecran de televiseur n'est qu'un point qui se deplace rapidement ("balayage" 819 ou 625 lignes ) et cree ainsi par la persistance retinienne l'illusion d'une image ou encore une pierre qu'on fait tourner tres rapidement au bout d'une ficelle donne l'illusion d'un disque..; en fait l'Univers est plein...de vide !! alors ; la vapeur...; dans une cocotte minute c'est peut etre 10 kg par cm2, la vapeur instantannee (on produit cette vapeur dans un serpentin tres aplatit pour eviter la calorifaction (formation de bulles explosives en gros) la...c'est 300 kg par cm2 ; des "racers" ;maquette de speedboat utilise cette technique ;la vapeur sort de la tuyere a vitesse supersonique.. la vapeur etherique de Keely ? plus puissante encore ; apres l'explosion de sa bonbonne il a decouvert le Centre Neutre... pour faire court et comme deja dit ;je pense qu'une tres petite quantite d'eau enfermee dans une sphere de bonne epaisseur et convenablement chauffee doit dissocier H2O en ses plus petits elements atomique /les plus energetiques les "petits Ions" (negatifs) ; Keely "chauffait"avec des ondes (com un four micro-ondes..) a partir de la ; le flot de ces Ions (constituant d'ordinaire le flux des aimants) irradient de la sphere (car ils traversent tout de par leur petitesse avec une energie considerable (bien plus consequente que celle des meilleurs aimants.) et communiquant une polarisation NEGATIVE a la sphere et a tout ce qui y est relie qui est de meme matiere ; s'opposant a la polarite de la Terre qui est la meme ; l'ensemble degravite.. Keely est tres clair ! cela se produit par une force d'aimantation et pas autre chose !! Nota; com deja dit lors de la dissociation des "gros atomes/Ions" les "petits"atomes Ions les constituant passent d'une trajectoire circulaire a une trajectoire rectiligne vrillee (rayonnement ou flux) "vrilles" car inclinaison Naturelle ; ca rappelle l'Antique "VRIL"... mon experience ; j'ai copie les gyroscopes en bout de rotor du propeller de Keely ...avec 3 bouts de ficelle ; un trepied, une boite de lait ressertie du pti dernier, un tube aboutissant a la boite avec une lampe a huile maison pour chauffer et au CENTRE une cavite (tube contenant quelques centicubes d'eau ) -fait souder dans un petit atelier mais le gars n'a pas voulu et donc c'est moi qui aie bouche a la soudure a l'arc avec grandes precautions -j'ai fait un trou dans le sable de 80 cm de profondeur et installe mon "radar" avec son bruleur -en observant de loin ; vu de l'eau qui perlait et entendu des crepitements a l'interieur/laisse comme ca plus d'une heure a la fin et apres refroidissement constate en secouant que l'eau etait toujours a l'interieur ; 2 semaines apres il n'y en a plus... la cavite centrale (tube) faisait de 2 a 3 mm d'epaisseur ;nettement insuffisant et le bruleur idem ! voila ! ; j'ai encore fait un roman ! c'est une des techniques... -------------------- |
Ecrit le: Mercredi 14 Octobre 2015 à 23h12
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 405 Membre n°: 10765 Inscrit le: 21/06/2015 |
Une dernière observation sur le magnétisme dont parlait V. Schauberger qui est créateur, centripète, refroidissement...
En recoupant des infos sur le monopôle magnétique, les glaces de spin et l'analogie avec l'eau (et surtout les cristaux de glace), je voudrais vous soumettre une vision "magnétique" d'un orage d'été. Dans un champ magnétique plus large (l'atmosphère), les cristaux de glace d'un nuage d'orages forment un monopôle magnétique (assemblage de dipoles pour créer une polarité orientée (-)), un contraste avec un sol chaud (plutôt +) va engendrer un ré-équilibrage qui dégage de l'énergie (vent, éclair) qui "refroidit" et est créateur de vie (pousse des plantes dopées par les pluies d'orages, meilleures sensations de bien-être aprés l'orage, un facteur ré"générant" en somme...) Une vue de ce principe dans le schéma du centre du générateur ci-joint sur la polarisation des molécules de vapeur d'eau . La vapeur est chargée positivement car issu d'une eau acide. La pointe du haut reçoit les retours froids des vortexeurs et se charge négativement. La différence de polarité, en plus de créer une ionisation, crée un champ magnétique qui va orienter les différentes molécules dans la zone sous vide pour permettre une meilleure désorganisation-recombinaison de celles-ci. Sur ce schéma, j'ai juste placé des ions hydronium (H3O+) et hydroxydes (OH-) pour mieux visualiser . Il se fait tard... A+ Image attachée (609.01 Ko) |
Ecrit le: Mercredi 21 Octobre 2015 à 18h48
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 405 Membre n°: 10765 Inscrit le: 21/06/2015 |
Pour enfin conclure, après 4 mois passés sur ce fil, sur l'hypothèse de fonctionnement du générateur de V. Schauberger :
Il apparaît clair que tous les éléments du système et leur forme particulière participent, dans un mouvement spiralé, à la création d'un fort contraste thermique mais également électro-magnétique. Grâce à la dépression créé dans la zone sous vide et au refroidissement induit par les retours froids des tubes vortex, celui-ci engendre un phénomène de polarisation et d'ionisation des molécules qui favorise leur dissociation. La résonance particulière des bulles de cavitation participe également à cette dissociation. En bref, il suffit de rater une étape dans l'expérimentation et tout est foutu... En retournant tout ça dans tous les sens, il y a peut être deux voies parallèles et complémentaires d'expérimentation envisageable qui optimiseraient les chances. La première: (cf. schéma joint) C'est recréer dans une zone sous vide les mêmes contrastes thermiques, et donc électro-magnétiques, que ceux supposés dans le générateur. Il n'y aura pas la résonance des bulles de cavitation mais ça permettrait de vérifier l'idée d'une ionisation des molécules d'eau et de CO2. La deuxième: ( difficile à mettre en oeuvre mais pas impossible) C'est recréer des tubes vortex de formes particulières qui puissent fonctionner à la fois en aspiration (et pas en pression) et lorsqu'ils sont mis eux-mêmes en rotation. Si chacun de ces deux essais s'avérait fructueux, il y aurait de bonnes perspectives pour la suite... Voilà pour le tour d'horizon, il me reste à vérifier çà par la pratique A+ Image attachée (338.74 Ko) |
Ecrit le: Mercredi 21 Octobre 2015 à 19h00
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 |
oui, et dans ton schéma, il ne manque plus que le vortex générateur, c'est à dire la tornade
?? si c'est clairement mis avec le dernier schéma |
Ecrit le: Mercredi 21 Octobre 2015 à 23h26
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 281 Membre n°: 9950 Inscrit le: 12/10/2010 |
Ben moi Alvin ; tes schemas ;ca me saute aux yeux !!
on est encore dans cet unique principe !! ; celui de l'Atome -------------------- |
Ecrit le: Jeudi 22 Octobre 2015 à 01h36
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
un petit coup de pouce ? http://www.goldenmean.info/french/
ou http://www.fractalfield.com/conjugateperception/ look inside : http://www.amazon.com/Fractal-Conjugate-Sp...+space+and+time look inside: http://www.amazon.com/dp/B005WGC0MS/ref=rd...ader_B005WGC0MS -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Jeudi 22 Octobre 2015 à 11h48
|
|
Effectivement, même si nous ne le percevons pas au premier abord (par la vision déformée de nos sens habituels ), l'univers tout entier est composé de fractales.
On retrouve donc de grandes similitudes entre l'atome et ses couches électroniques, l'homme et ses différents plans de conscience (corps physique,éthérique,astral,causal...), la terre avec son noyau et ses différentes couches de plus en plus subtiles, le soleil et ses planètes en rotation autour... V. Schauberger avait bien compris que le même principe originel était à l'oeuvre du plus petit au plus grand dans tout l'univers à savoir : un vortex centripète associé à un vortex centrifuge qui permet de modifier l'état vibratoire de l'énergie (et donc de la matière). Il suffit (façon de parler) de recréer ces deux types de vortex dans des conditions particulières (vide et refroidissement) pour créer un état particulier (ionisation, plasma) de l'énergie pour qu'elle devienne "réceptive" à un changement d'état vibratoire (donc de niveau d'énergie). Un exemple: un photon ne se "ballade" pas à 300 000 km/s. C'est plutôt une "excitation" du vide qui fait apparaître un photon , et c'est cette excitation qui se déplace à 300 000 km/s . ( C'est comme l'écume des vagues, c'est le vent qui les fait apparaître mais ce n'est qu'une "excitation" d'une partie de l'eau de mer ). Il peut donc y avoir d'autres excitations qui se déplacent plus vite, et du coup notre vision matérialiste en prends un coup: nous ne sommes en fait qu'une excitation du vide maintenu en vie par un double vortex (pardon, plusieurs si on prend en compte nos différents champs de conscience) Mais je dérive... Une dernière observation pour ceux qui ont pris le temps de regarder le biocondensateur terrestre (posté dans l'univers magnétique) et l'alternance + et - des différentes couches concentriques. Si vous reprenez mon dernier schéma avec les deux cônes retournés, que vous les décalez et que vous en rajoutez d'autres à la suite, vous avez la vision en coupe de la répulsine... C'est aussi pour ça que cette première expérimentation sera vraiment importante pour la suite. A+ |
Ecrit le: Jeudi 22 Octobre 2015 à 20h15
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
Ce qui me rappelle la baignoire à double vortex opposés de jeanne rousseau aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=6ABwJ6ii_jg -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Jeudi 22 Octobre 2015 à 23h44
|
|||||
..non bien au contraire !! tout cela est tres interessant ;
c'est ce que je veux tester sur un autre sujet de ce forum mais de facon simple -------------------- |
||||
Ecrit le: Vendredi 23 Octobre 2015 à 10h19
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 |
J'ai pas saisi ce qui provoque le mouvement à l'eau, il semble y avoir de grosses spires de cuivre, (est -ce qu'elles sont traversées par un fort courant continu?) avec la vidéo suivante, j'ai commencé à partir de 38 min... https://www.youtube.com/watch?v=Vl3aw5pM2pU à 1h 08: perte de la notion du temps? |
||
Ecrit le: Vendredi 23 Octobre 2015 à 10h32
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 310 Membre n°: 10787 Inscrit le: 15/08/2015 |
p'titjoule, il me semble que c'est deux roues qui tournent dans le sens inverse dans la baignoire ovale ou elliptique.
La perte de notion de temps est logique dans le sens où tu éprouves des sensations directement sur ton corps et ne te focalises pas sur tes pensées. Cette perte de notion du temps se retrouve dans plein de situations : les attractions à sensations fortes, certaines substances qui te font ressentir des choses plus où moins fortes selon les gens et la nature de la substance. Moi je perds la notion du temps quand je "voyage" à travers la musique, c'est l'imaginaire qui s'exprime en fonction des sensations du corps. -------------------- « Rien ne change tant qu'on n'y change rien »
|
Ecrit le: Vendredi 23 Octobre 2015 à 10h55
|
|
Oui, j'ai entendu qu'il est fait notion de deux hélices,
mais je n'ai toujours pas repérer de plan de réalisation. Bon, s'il y a hélice, donc, plus de mystère, cela se raproche un peu des vasques vives (mais qui fonctionnent avec une pompe pour remonter l'eau, pour les jardins et la biodynamie) pour la notion de perte de temps, je suis d'accord, mais je voulais juste souligner le fait. |
Ecrit le: Vendredi 23 Octobre 2015 à 22h56
|
|
Il ne s'agit pas de mystere, il s'agit juste d'un appareil mis au point par Jeanne Rousseau lors de ses recherches sur l'eau. Placer un malade dans un double vortex d'eau en opposition provoque des effets spectaculaires sur la santé.
-------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Vendredi 23 Octobre 2015 à 23h19
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 117 Membre n°: 10795 Inscrit le: 29/09/2015 |
un jaccusi ? ça doit bien faire un an, que je n ai pas utiliser , celui que j ai a la maison .. idem pour le hammam . Terminer mon projet agricole d abord. Mais j y reviendrai , c est sur. Beaucoup de vortex puissants, sauf que t as plus trop envie de retourner la terre apres ça.. |
||
Ecrit le: Samedi 24 Octobre 2015 à 10h29
|
|
Une pensée particulière pour Jeanne Rousseau et son esprit pratique.
Ce n'est pas n'importe quel jaccusi, il est "biodynamique" et rejoint effectivement la pensée de R. Steiner. Un brassage dextro et lévogyre (simultané ou alterné) qui crée "le chaos" ce qui permet d'une part à l'eau de se ré-équilibrer et en même temps de "casser" l'ancienne information électro-magnétique qu'elle contient pour en imprégner une nouvelle. Je me demande quand tout ceci sera enseigné à l'école... Il y a encore, pour ma part, beaucoup à apprendre sur les "énergies subtiles". Que penser des microsymas (alchimie:merci Le Tigre) quand on sait que R. steiner parlait de "la vie de la silice" ou encore des avancées en neurosciences (La presse en vrac: merci Jamb.) qui donnent à réfléchir sur notre réalité. En fait, c'est encore et toujours notre vision courte et matérialiste qui nous empêche de voir les choses globalement. Puisque l'on est dans Schauberger et les vortex, j'ajoute un schéma sur "la fécondation cosmique" et l'évolution de la Terre vu de manière subtile. On peut faire une similitude avec l'homme et le développement de ses chakras qui ne serait qu'un seul "double vortex" avec des couches plus ou moins denses et une expansion plus ou moins importante en fonction des individus. En suivant ce raisonnement, on devine que l'humanité est lié à l'évolution spirituelle de la Terre... On nous parle aujourd'hui de l'activation nécessaire du chakra du coeur pour l'humanité mais depuis 50 à 100 ans et malgré toutes les atrocités constatées, des prémices de changement peuvent déjà être remarqués: Gandhi, Martin Luther King, Mandela, mais aussi les années 70 et le mouvement "Peace and Love" qui ont commencé à semer les premières graines de ce changement... On peut penser que les choses ne vont pas assez vite mais à l'échelle de la Terre, la vie d'un homme est plus qu'éphémère. Voilà une petite remarque à prendre ou à laisser comme d'habitude. A + Image attachée (942.63 Ko) |
Ecrit le: Dimanche 25 Octobre 2015 à 18h39
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 307 Membre n°: 10334 Inscrit le: 18/04/2013 |
Bonsoir a tous,
J'avais vu un documentaire fort intéressant sur les vortex. EN fait il ne parlait pas du tout de vortex mais des cyclone sauf qu il montrait une expérience des plus intéressante. Pour tout ceux qui travaille sur le magnétisme, sur l'air et je pense plus particulièrement a Quartz, sur l'eau , mais aussi sur l’électrique (et je pense au arc des tesla coil, et sur l'univers en général. nous avons ici en quelques images une mine d'or. A vous de les interpréter. Ce post pourrait aller dans beaucoup de sujet, car il pose le problème de la mécanique des fluides et au sens large de toute énergie. Cela a d'ailleurs a l’époque redirigé mes recherches. Je vous laisse mettre vos turbines et vos petits aimant aux placards , et a investir dans une imprimante 3D J'ai preferé mettre ce post ici car je vois un rapport direct avec Schauberger , ces experiences en étaient le plus proche. Bon j'arrete de vous faire languir.. Ne perdez pas de temps aller directement à 14.10 de la video jusqu'a 16.00 Et c'est ici -------------------- Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
|
Ecrit le: Lundi 26 Octobre 2015 à 10h22
|
|
Une page issue du cite d'un fontainier paysagiste dans le Cher (18), réalilsant des vasques vives:
les graphismes sont issus du livre "le Chao Sensible de théodore Schwenk" http://fontainecoralis.com/principes.html et du coup, j'ajoute celui ci: http://aste-asso.org/ |
Ecrit le: Lundi 26 Octobre 2015 à 20h05
|
|
Tout est dans la forme en effet...
A ce propos, je voudrais relever sur la vidéo posté par Mrzenekis à la 14mn57 ( à l'arrêt ); on note trés bien cette "pulsation centrale" (comme des cônes imbriqués les uns dans les autres); c'est je pense cette "centripulsion" dans parlait V. Schauberger. Il avait perçu que cette alternance "expansion-rétraction" au sein d'un système en rotation en était le moteur en ce sens qu'il permet d'augmenter le magnétisme, les forces "subtiles" (l'énergie de vie en somme) qui permet au processus créateur de s'établir et se développer. C'est tellement habituel que l'on n'y fais même plus attention. On retrouve ici, la pulsation d'un coeur qui bat...mais je vous laisse regarder et vous faire votre propre opinion. Pour aller plus loin avec la répulsine ( moins contraignante que le générateur ), il faut je pense bien s'imprégner de cette vision des choses. Je penche pour un aller-retour positif-négatif dans une zone en trés forte dépression qui condense la vapeur d'eau et l'oblige à caviter (par manque de pression), l'ionise et engendre une implosion HHO qui s'accélère encore jusqu'à la fusion froide des éléments. Ce n'est qu'un avis parmi d'autres. A+ |
Ecrit le: Mardi 27 Octobre 2015 à 23h08
|
|
Ca ressemble même à une colonne vertébrale cette colonne.
A propos des vortex, avec l'air et le feu le Joe Pipe : https://www.youtube.com/watch?v=ivRrPLH02Jk Le type peut tenir avec la main nue, le tube pourtant porté à l'incandescence dans ce feu. -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Mercredi 28 Octobre 2015 à 07h39
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Elle est très intéressante cette video Mrzenzkis merci
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mercredi 28 Octobre 2015 à 10h41
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 307 Membre n°: 10334 Inscrit le: 18/04/2013 |
De rien Quartz ^^
En fait ce à quoi j'ai pensé c'est modéliser la forme que donne les particules fluorescentes, cela nous donne un vis sans fin expansif. Mes idées en premier jet furent la création d'une turbine (ne riez pas je l'avez appelée la Turbine Zen ) : Dans l'air , création d'une forte dépression au centre par rotation ou l'inverse suivant le sens de rotation. Avec l'eau même topo, sauf qu'en utilisant la gravité le vis se met en rotation, créant une aspiration, donc plus de flux d'eau donc plus de rotation etc etc. C'est à étudier .... C'est a construire.... C'est a tester.... Le fait que je n'ai pas poursuivi ce projet c'est la difficulté de la construction, mais c’était avant l'arrivée des imprimantes 3D. -------------------- Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
|
Ecrit le: Jeudi 29 Octobre 2015 à 12h32
|
|
Bonjour,
C'est une très bonne idée Mrzenekis... En imprimant, par la forme, le bon mouvement; on réduit (voire on annule ) la friction. L'expérience de Stuttgart de Schauberger semble monter qu'effectivement certains matériaux (notamment le cuivre) associés à certaines formes (spiralées bien sûr) participent à un écoulement sans friction (voire à une accélération : à vérifier). On pourrait très bien imaginer "modeler" des genres de turbines tesla cylindro-coniques emboitées les unes dans les autres à la manière de la turbine de Gérard Capdevielle. Ca m'avait également "trotté dans la tête" pendant un moment. Maintenant, pour l'eau en mouvement, c'est la différence de densité (induit par la température et la composition chimique) qui est à la base du phénomène et donc de la forme. La densité de l'eau n'étant pas la même à 4°C, 10°C,15°C,etc..., la forme du mouvement ne sera donc pas exactement le même si des variations de température se produisent dans le système, d'où un risque d'erreur. D'autre part, si on reprend l'analogie du tourbillon sur les 2 mn de vidéo avec le corps humain (pulsation, colonne vertébrale...), il y a autre chose à prendre en compte: Un coeur humain (puissance estimée à 1,5 Watt) doit irriguer en moyenne 96500 km de vaisseaux sanguins. Autant dire que c'est impossible avec une pompe conventionnelle. Par contre, la différence de densité des liquides internes dans les différents vaisseaux associés à l'action propulsive de ces vaisseaux sanguins (eux-même en résonnance avec ces liquides) permettent ce miracle à 37,5°C. Il faudrait donc également penser à recréer cette "pulsation contractile" si on veut du sur-unitaire. C'est peut-être possible mais ce ne sera pas facile à réaliser. Mais qui ne tente rien , n'a rien... A+ .../... |
Ecrit le: Jeudi 29 Octobre 2015 à 17h14
|
|
@ ALVIN19
Pour quelqu'un qui raisonne dans la physique collégiale, peut être as tu raison, mais je ne suis pas la même route qu'eux. Pour moi tout est "particulaire" , chaque particule ayant sa fréquence et sa charge, un peu comme un ballon de baudruche gonflé. du photon à la galaxie....et chacune de ses particules a une tension superficielle. Alors chaque particule mise en mouvement se retrouve avec son champ magnétique propre. Dans notre cas, les molécules d'eau mise en mouvement se retrouvent magnétisées par leur mouvement, les propriété du cuivre s'opposant au champ qui lui est soumis, ce que tu nomme friction pour moi n'a aucun sens. Par contre l'effet Coriolis devient primordial et facilement explicable par rapport au champ magnétique terrestre. la rotation de l'eau au Nord de l’équateur est horaire, au sud anti horaire , parce que vu de dessus dans les deux cas. ( Et oui helas nous avons encore les pieds sur terre ! ) Mais si on se met au pole sud et que l'on regarde la rotation se passant au pole nord elle est dans le sens anti horaire. tout n'est question que de repère. Donc l'eau que l'on soit au nord ou au sud s’écoule toujours dans le même sens par rapport au centre. Mais la rotation est moins marquée si l'on se rapproche de l’équateur jusqu’à tendre vers le zéro sur l’équateur. N'est ce pas intriguant que cela se comporte comme un aimant ? Je vous laisse méditer... D'autre par pourquoi du mercure à température ambiante ne s’écoule pas au travers d'un lit de sel alors que sa densité est largement plus elevée? Il s'agit la de tension superficielle ou de surface. - https://www.youtube.com/watch?v=tA9tqvfWQ7I (cf physique collegiale pdf instructif : - https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esr...Wfc1fbA&cad=rja - https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esr...3uLc5h0Orlda9FQ - https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esr...9lEq-CA&cad=rja - ) Peut être est ce là la solution de ce que vous appelez antigravité. Assurément ! Maintenant le problème donné est : comment donner une tension superficielle suffisamment importante pour qu'un objet ne passe pas au travers? 1 Maintenir les particules présentes dans l'air dans une position fixe (onde scalaire, son ?) cf lévitation par ultrason 2 leur fournir assez d’énergie pour que la tension superficielle de chaque particule soit boostée, ( ionisation, micro onde ?) Mais là je suis hors sujet par rapport au fil de ce post. -------------------- Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
|
Ecrit le: Jeudi 29 Octobre 2015 à 20h15
|
|
Pour chaque angle de vue, des noms différents pour un même phénomène observé...
Loin de moi la physique collégiale, j'en ai soupé ! J'essaye simplement de trouver des mots compréhensibles par tous pour une vision plus claire des choses. Pour l'exemple du coeur, des recherches ont montrées que chez l'embryon d'un oiseau, les vaisseaux sanguins étaient déjà animés de pulsations bien avant la formation du coeur. Le coeur serait donc plus "pompé" qu'il ne pompe réellement; preuve qu'un autre phénomène encore mal compris est en jeu : la résonnance des différentes particules d'un ensemble à ce que j'appellerais l'interaction entre le "champ terrestre" et le " champ cosmique" ( mais on peut trouver plein d'autres noms). Et le vivant n'est que l'image de ce qui ce passe partout dans l'univers ( à une autre échelle, on peut considérer que le système solaire est également "vivant" par exemple). Je te rejoins Mrzenekis, sur le monde particulaire et si je me suis orienté vers la cavitation, c'est parce qu'elle est ,pour moi, à l'origine de la manifestation du monde physique. Dans la création et l'effondrement d'une bulle de cavitation, il y a selon moi , la possibilité de changer l'assemblage des particules (mal dit) et donc leur propriété énergétique. Mais j'en ai déjà suffisamment parlé dans mes post précédents. Cordialement |
Ecrit le: Vendredi 30 Octobre 2015 à 10h18
|
|
Pour étayer un peu mes propos sur la "vie" d'un système solaire et la similitude avec une bulle de cavitation, j'avais posté ceci dans "la presse en vrac"
Je le remets ici: http://www.bfmtv.com/planete/la-nasa-capte...ire-924225.html Si on considère que l'eau est du vide, la modulation extrêmement rapide de la fréquence vibratoire permet de faire "apparaître" physiquement étoiles et autres formes de matière; qui se résorbent et "disparaissent" quand la modulation diminue puis s'arrête. Notre système solaire pourrait donc être une bulle de cavitation et la galaxie et autres corps célestes des formes de torche de cavitation. " Au commencement était le Verbe " parait-il... |
Ecrit le: Vendredi 30 Octobre 2015 à 20h39
|
|
Du plus concret maintenant :
Grâce à la vidéo transmise par Mrzenekis sur les tourbillons, vous avez sûrement noté les pulsations de départ qui se rétrécissent et finissent par se disperser (image parlante à la 14mn57). Si on reprends la vue en coupe de la répulsine, on remarque que les prises d'air ne sont que sur la 2° et 3° ondulation et pas directement sur la 1° ondulation. Les suivantes vont en s'amenuisant... (je remets le schéma en dessous si mon scanner veut bien) Quand un moteur tourne à prés de 20 000 tours/mn, il y a un échauffement qui se produit obligatoirement vers le centre alors qu'en même temps la vitesse de l'air entrant va elle produire un refroidissement important. On se retrouve en face d'un net contraste thermique entre le centre et la première onde ( prolongée à mon avis vers la partie basse ) et la partie supérieure qui aspire l'air . Ce contraste thermique en rotation doit permettre de créer cette "pulsation initiale" par un naturel besoin de ré-équilibrage chaud-froid. Il y a sûrement également une forte polarité qui va s'exprimer entre les deux membranes ondulées par effet de pointe (à chaque passage d'onde et si les matériaux sont bien choisis ) qui doit créer une sorte d'ionisation. Par ailleurs, comme c'est le froid (du au passage rapide de l'air) qui l'emporte, il y a obligatoirement condensation de la vapeur d'eau contenue dans l'air. Celle-ci cavite immédiatement du fait de la dépression créé entre les membranes et par résonnance (cf. effet laser de la cavitation) participe à la déstructuration de H2O pour qu'elle se recombine en sortie en implosion HHO.(et il faut l'allumer comme un chalumeau hho) Cette phase de démarrage , d'aprés Schauberger, permet l'emballement de la machine qui va semble t'il continuer jusqu'à la fusion froide (réduction de la taille des particules, voire disparition à nos sens, pour dégager une énergie formidable en sortie quand elles reprennent leur taille normale). (On rejoins le principe de la turbine Rockwell ) Voilà, c'était pour un peu rattraper mes derniers posts hors sujet. Est-ce que cette idée de pulsation centrale grâce au contraste chaud-froid vous parait elle vraisemblable, ou pas ? Si oui, ou peut-on trouver un petit moteur capable de monter jusqu'à 20 000 tours/mn ? A + Image attachée (601.65 Ko) |
Ecrit le: Vendredi 30 Octobre 2015 à 21h14
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 902 Membre n°: 10712 Inscrit le: 25/01/2015 |
sur un documentaire j'ai vu qu'il ( Schauberger) démarrai sa répulsine avec un peu d'alcool,
je suppose que c'etais un peu comme un starter... si biensur le documentaire (video) est pas remanipulé. -------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Ecrit le: Samedi 31 Octobre 2015 à 09h49
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 182 Membre n°: 10596 Inscrit le: 13/06/2014 |
Bonjour l'alcool peut servir a faire de l'alcool cryogénique:
http://fr.wikihow.com/produire-de-l'azote-liquide Cela n'a peut être aucun rapport, mais comme dans le principe schauberger il semble y avoir une différence de température, c'est toujours bon a savoir. Et pouvez vous mettre le liens du documentaire ? Cordialement. |
Ecrit le: Dimanche 01 Novembre 2015 à 19h14
|
|
Bonsoir,
Je n'ai pas vu le documentaire dont parle Peterpan ... Je ne connaissais pas l'alcool cryogénique; c'est toujours bon à savoir comme alternative de froid moins compliqué que l'azote liquide . Au passage, merci pour la vidéo sur la conquête du froid. Le "calme qui règne" tout prés du O° absolu m'a également laissé songeur...(cf. fin de la vidéo arte dans le fil: la conquête du froid). Effectivement la température (et ses variations mêmes infimes) ont un rôle primordial dans toute l'organisation de l'univers et particulièrement du vivant. Quelques rappels sur l'eau (base du vivant) : - O°C : Température de fusion de la glace - 4°C : densité maximale, à cette température l'eau peut-être comparée à une macro-molécule géante. (Schauberger a largement insisté sur cette température seuil où les potentialités sont maximales) -entre 4°C et 35°C, la structure colloîdale de l'eau s'amenuise jusqu'à disparaître . (Le Pr G. Piccardi dit que " l'eau fond à 35°C " et ce n'est pas sans raison que notre température corporelle est vers 37,5°C) - 100 °C: ébullition (mais d'autres cas sont possibles à température ambiante comme la cavitation si la pression diminue suffisamment) En jouant sur un déséquilibre de température (grâce aux tubes vortex), de pression (rotation rapide) et de changement d'état de l'eau (liquide,gazeux) avec les différences de densité (donc de volume) que cela implique, on doit pouvoir recréer cette "énergie du vivant" qui n'est en fait qu'un perpétuel déséquilibre en avant. Reste à faire les choses proprement et surtout simplement et pour l'heure ce n'est pas encore le cas... A+ |
Ecrit le: Lundi 02 Novembre 2015 à 17h51
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 182 Membre n°: 10596 Inscrit le: 13/06/2014 |
Bonjour, il faudrait vraiment trouver un moyen de tester le principe de schauberger, une expérience qui pourrait démontré a tous qu'il y a quelque chose.
Car aprés pas mal de révision de mon coté je me rend compte qu'avec de l'eau, un tube vortex ne fonctionne pas a cause de la viscosité, par contre on obtiens bien chaud et froid avec un gaz comprimé, mais le rendement est de 10%, avec un tourbillon a plusieurs centaines de milliers de tours par minute ! Peut être avec un supra fluide ?. Il a etait découvert en 1937. Mais la encore le supra doit rester proche de 0° Kelvin, et comme les vortex sont des "usine thermique". Cordialement. |
Pages: (23) « Première ... 18 19 [20] 21 22 ... Dernière » |