![>](style_images/1/nav_m.gif)
chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (23) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Lundi 30 Août 2010 à 11h36
![]() |
|
Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 58 Membre n°: 2810 Inscrit le: 10/06/2008 ![]() |
|
Ecrit le: Lundi 30 Août 2010 à 17h07
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 ![]() |
on vois tout de suite que c'est conçu pour les haut régime
![]() avec les moyen dont on dispose aujourd'hui on pourrait vraiment faire mieux que nos 4 temps de merde ... ![]() -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir Démocratie ? économie réel :) |
Ecrit le: Lundi 30 Août 2010 à 20h31
![]() |
|
![]() Très intéressé(e) ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 38 Membre n°: 9906 Inscrit le: 08/02/2010 ![]() |
Bonjour a tous,
En regardant la dernière photo je ne pense pas que ce soit la solution! pour travailler sur le vortex je crois qu'il faut avant tout créé celui ci même si il faut l'alimenter avec une pompe a eau électrique. Âpres quoi ont pourrais paramétrer ce dernier. Chaque tour de ce vortex a un diamètre différent du plus grand au plus petit, donc si l'on penses bien ils ont chaque une une vitesse différente. Le faire d'une pièce, voudrait dire que l'on ne peu utiliser la force de l'ellipse la plus rapide et pas les autres. Sujet a étudier. -------------------- Amicalement votre.
Les chevaux ont des œillères pour avancer, pas les hommes!! |
Ecrit le: Mardi 31 Août 2010 à 13h10
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 ![]() |
Bien donc j'en remet une petite couche car j'ai cru comprendre hier soir,
que mes expérimentations restaient peu comprises, dans l'ensemble. Un autre film sous une forme différente. Le concept reste identique seul la forme change en peu. Cette fois j'ai positionné la sortie du flux parallèle à l'axe du balancier. Donc la réaction de sortie ne produit bien sur pas de mouvement mécanique. La démo ne se fait pas avec et sans pale réceptrice cette fois, mais avec et sans profil d'orientation du flux. La différence, avec et sans, est suffisamment éloquente, pour ne pas avoir à ajouter quoi que se soit. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mardi 31 Août 2010 à 15h20
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Bonjour Tous
![]() Voici un pdf de Pierre de Chatillon où on parle de Schauberger et des vortex http://www.incapabledesetaire.com/edito3/enerlib.pdf si ça peut aider à comprendre le fonctionnement (et la situation actuelle de blocage) En route vers l'abondance les gars !! A plus ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mardi 31 Août 2010 à 20h15
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Entre paranthèses, le nombre suivant de la suite de Fibonacci citée par Pierre de Chatillon, s'obtient en additionnant les deux derniers nombres précédants de la suite.
Exemple: 1, 2 --> 1+2=3 donc 1, 2, 3 --> 2+3=5 donc 1, 2, 3, 5 --> 3+5=8 donc 1,2,3,5,8,13,21,34,55, etc Et le nombre d'or s'obtient en divisant un de ses nombres par celui qui précède. Plus on va loin dans la suite, plus ce nombre d'or est précis.. 21/13= 1,615 34/21= 1,619 55/34= 1,617 Cette suite de Fibonacci est très répandue dans la nature.. Quand vous regardez une pomme de pin, les nombres de spirales à gauche et à droite de la pomme de pin font partie de cette suite Pareil pour la fleur de tournesol Pareil pour les pepins d'une une pomme coupée en son milieu entre la tige et la queue Etc A plus ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mercredi 01 Septembre 2010 à 13h10
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 ![]() |
Bonjour à tous,
![]() Pour le moment j'en suis à l'étude du mécanisme. J'imagine des maquettes de tests afin de me forger des certitudes. Le but est de me créer un simulateur mentale qui me permettra de concevoir des objets fonctionnels en tâtonnant le moins possible. Encore une vidéo, qui montre clairement que le flux peut être dévier à 90° sans pertes. Je dirait même qu'il est accéléré par l'orientation c'est magique. Si j'ai la patience j'ajouterais un effet Venturi à cela. Ainsi l'accélération par le profil, va également permettre d'augmenter le volume du flux. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Jeudi 02 Septembre 2010 à 17h25
![]() |
|
![]() Très intéressé(e) ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 38 Membre n°: 9906 Inscrit le: 08/02/2010 ![]() |
Bonjour tout le monde,
voici un peu le modèl sur le quel je plancherais dés mon retour de l'hopital: http://picasaweb.google.fr/lh/photo/6AXeC2...feat=directlink mais un autre modèl, a la vertical est en étude aussi puisque, quand on fait tourner une roue de vélo a grande vitesse en la tenant par son axe celle ci cherche de suite la position vertical donc celle qui lui demande le moins d'effort. A très bientôt et en meilleur santé. -------------------- Amicalement votre.
Ecrit le: Jeudi 02 Septembre 2010 à 19h28
![]() |
|
Bonsoir à tous,
![]() Très beau film, belle machine en perspective. Bon courage à toi, jymmyneutron59 A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Lundi 06 Septembre 2010 à 13h46
![]() |
|
Bonjour à tous,
![]() Une vidéo, montrant le concept de la dépression Venturi latérale, Dans les tests précédents, l'entrée d'air se faisait par l'arrière, dans ce nouveau test l'entrée d'air se fait latéralement. J'ai pour projet de construire un rotor dont la rotation produira une expulsion de flux par effet centrifuge, Puis par pincement des orifices de sorties je vais obtenir une surpression produisant un effet Venturi dans un tube. dont l'entrée d'air se fera par succion latéralement dans le sens de rotation de ce même rotor. ainsi l'augmentation du flux par effet venturi va produire également une diminution du couple résistant à la rotation. L'avantage évident sera que pour un flux d'expulsion donné, le couple de rotation à produire pour le créer sera plus faible. Nous aurons donc un gain à ce niveau il sera probablement faible, mais réel A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Lundi 06 Septembre 2010 à 17h55
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
Bonjour à tous,
![]() Quartz, tu as le vent en poupe >>>>>>>>> fonce ![]() A++ PS: bon anniversaire Cisco ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Mercredi 08 Septembre 2010 à 09h08
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 ![]() |
salut a tous
quart j'espère que tu a bien calculé la vitesse qu'il te faut pour obtenir la sussions du flux / ton effet venturi qui doit apparaitre a une certaine pression que la force centrifuge soit avec toi ![]() -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
Ecrit le: Mercredi 08 Septembre 2010 à 09h23
![]() |
|
Bonjour à tous,
![]() Je vais te donner une astuce personnelle Lhorna, qui va à l'encontre de la démarche habituelle, je te l'accorde. Dans un premier temps je m'intéresse uniquement aux mécanismes en jeux. Une fois que je maitrise les mécanismes de fonctionnement, j'y ajoute les calculs. Pour te répondre plus clairement, je suis en train d'évaluer à partir de quel vitesse de flux ou pression je peux constater un effet Venturi. Et finalement je suis assez surpris de constater qu'avec un simple souffle issue de la bouche, sans se faire péter les yeux, loin de là on peut créer une succion Venturi. Je ferrais un petit film dés que possible. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mercredi 08 Septembre 2010 à 09h36
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
Bonjour à tous
![]() Merci THX4, je n’avais pas vu le P.S de ton post ! C’est sûrement à cause de l’abus d’eau minérale. ![]() À plus . |
Ecrit le: Mercredi 08 Septembre 2010 à 12h37
![]() |
|
Pour illustrer le niveau de pression nécessaire pour créer un effet Venturi,
Cette vidéo, va vous permettre de vous faire une idée. A+++ PS: bonne anniversaire Cisco -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Jeudi 09 Septembre 2010 à 13h57
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
Bonjour à tous
![]() Merci quartz ![]() Superbe la démo du principe venturi, j’ai un truc comme ça pour aspirer les copeaux sur les bancs de machine. A plus |
Ecrit le: Jeudi 09 Septembre 2010 à 14h53
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
Bien le bonjour tout le monde.
Jolie expérience rondement menée ! On utilise cet effet dans les vaporisateurs ,les pistolets à peinture et les carburateurs ! |
Ecrit le: Jeudi 09 Septembre 2010 à 14h57
![]() |
|
petite idée si j'ai bien tout saisi
un venturi est sur unitaire ... deux venturi ou trois ou quatre a la queue leuleu ??? avec de l'eau par exemple ??? y peut être moyen de faire qq chose non ?? -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
Ecrit le: Jeudi 09 Septembre 2010 à 15h14
![]() |
|
Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 58 Membre n°: 2810 Inscrit le: 10/06/2008 ![]() |
![]() |
Ecrit le: Jeudi 09 Septembre 2010 à 15h25
![]() |
|
Bonjour à tous,
![]() Très bonne question Lhorna, disons que se dont nous sommes sur est qu'un flux primaire est capable d'entrainer un flux secondaire. Ce que je ne parviens pas à évaluer pour le moment, faute de système de mesure précis, c'est la quantité de flux drainer vis à vis de la quantité de flux drainant. Ensuite il y a les pressions en jeux, il faut bien sur considérer tous les aspects du système. Pour entrainer un flux il faut générer une certaine pression, qui demande une certaine quantité d'énergie. Schauberger utilise une machine en rotation qui est fondamentalement différente de tests statique tel que je les pratique. Il est bien évident qu'un système en rotation génère un mouvement centrifuge qui créer à chaque instant une surpression du fluide en rotation. Donc dans ce cas précis on peut effectivement concaténer les effets Venturi. L'objet de mes tests est primo de bien assimiler les limites des forces concourantes. Et accessoirement trouver, en statique, une configuration produisant la plus grande aspiration possible pour une pression donnée. Donc je fait tout un tas de test et essais afin de voir si une forme une longueur ou bien un pincement particulier ne produirait pas une meilleur bilan. Je ne film pas tous les essais que je fait, seulement ceux qui m'apprenne quelques chose. Je pense avoir tester toutes les configurations simples possibles, maintenant je vais compliquer un peu les choses. Si comme Tecno, vous avez des exemples d'utilisation industriel ou non d'effet venturi je suis preneur. Je découvre carrément la dynamique des fluides, je n'ai donc aucune culture dans le domaine. Merci d'avance. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Jeudi 09 Septembre 2010 à 16h40
![]() |
|
je vient de me faire un petit venturi il démarre a 1 bar et a 3 il me monte une colonne d'eau de 50 cm c'est excellent comme pulvérisateur
![]() je vais en faire un deuxième pour voir si les deux a la suite; marche aussi bien ?? salut renaud67 si tu met 1 bar dans un system et qu'il te sort 1.001 bar pour mou c'est déjà sur unitaire mais je pense vue la colonne d'eau que je fait monté que je suit bien supérieur a 1 ![]() tien un autre exemple d'utilisation du venturi aspirateur -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
Ecrit le: Jeudi 09 Septembre 2010 à 16h53
![]() |
|
Les nettoyeurs haute pression utilise un venturi pour injecter le produit de nettoyage,
Pour que cela fonctionne, il faut augmenter le débit de sortie à la buse ce qui a pour effet de faire chuter la pression, ça permet que la dépression soit suffisante au niveau du venturi et ainsi aspirer la lessive ! |
Ecrit le: Jeudi 09 Septembre 2010 à 16h56
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Dans un venturi pur, il n’y a rien de surunitaire.
Dans un tuyau fermé, au niveau du rétrécissement, la vitesse augmente et la pression diminue, mais après ces valeurs redeviennent comme au départ, avant le venturi. Les débits sont égaux partout dans le tube. Comme dans le rétrécissement la pression est moindre on s’en sert comme « aspirateur » dans un carburateur, ou autre développement. J’ai toujours en mémoire les expériences de mise sous vide au lycée, avec seulement le robinet d’eau. http://fr.wikipedia.org/wiki/Trompe_%C3%A0_eau Cela pourrait donner des idées pour une maquette Shauberger, au cas ou cela aspirerait aussi sur un côté ? |
Ecrit le: Jeudi 09 Septembre 2010 à 18h19
![]() |
|||
Bonjour a tous, Ok d'accord Gegyx. Alors explique moi, ci je prend un tuyau d'eau de 2 mettre, une soufflette avec un embout en tube et si a 10 centimètre de la fin du dit tuyau je perce un trou latéralement pour y introduire le tube de la soufflette. En tenant compte que le passage dans le tuyau soit plus du double que celui de la soufflette. Donc la nous allons calculer l'inverse l'air sera soufflé par le gicleur et le tuyau sera le carburateur. Alors dit moi pourquoi si 2 mettre plus bas je plonge le tuyau dans l'eau et que j'actionne la soufflette. Explique moi pourquoi l'eau remonte et sort avec force du tuyau, si il n'y a pas d'effet sur-unitaire ? J'attend une réponse convaincante de ta pars sans pour autant te fâcher. -------------------- Amicalement votre.
||
Ecrit le: Jeudi 09 Septembre 2010 à 18h44
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
?
J’suis comme toi, pas ingénieur… ![]() Je parlais d’un venturi pur, donc sans ouverture pour passage d’un autre tuyau. Ce que tu appelles soufflette, c’est une paille où tu souffles, ou une soufflette d’air comprimé à 8 bars ? (Je ne peux faire l’essai, j’ai démonté mon compresseur). Pour sortir violemment, ce ne peut être que cela. Donc, bien sur, l’air comprimé n’est pas un cadeau du St Esprit EDF. Comme dans mon lien précédent sur la pompe à vide avec le robinet, le jet d’air sortant de la soufflette dans le tuyau, vers l’extérieur, créé un vide à l’intérieur du tuyau et fait remonter l’eau, il me semble. |
Ecrit le: Jeudi 09 Septembre 2010 à 18h55
![]() |
|
Bonsoir Messieurs,
Je trouve personnellement que le Venturi à quelques chose de magique, En revanche il faut faire un calcul global, comme le souligne Gege, la pression de base n'est pas gratuite, Il faut toujours comparé un effet secondaire vis à vis d'un effet direct. Si tu utilise X barre de dépression tu vas faire monter ton liquide certes, maintenant si tu créer un effet Venturi avec cette même pression X ton liquide monte il de la même hauteur ou d'une hauteur supérieur. C'est ce genre de mesures que je ne peux pas réaliser pour le moment. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
-------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
Ecrit le: Jeudi 09 Septembre 2010 à 20h24
![]() |
|||
Bonsoir quartz, Pour les calculs personnellement je pense qu'ils ne doivent pas être trop difficile, j'ai fait un dessin mais vite fait et pas fini pour avoir une idée: http://picasaweb.google.fr/lh/photo/GEuA8C...feat=directlink j'ai oublié de préciser qu'a la fin de chaque chambre une réduction de 10% est faite pour créé l'aspiration celle ci peu aussi ce faire en fin de ventilation pour donner une force supérieur. Mais ceci n'est qu'un avis personnel. -------------------- Amicalement votre.
||
Ecrit le: Jeudi 09 Septembre 2010 à 21h11
![]() |
|
Jymmyneutron59, ton schéma est intéressant,
j'aimerai savoir si tu t'appuies sur des hypothèses personnelles ou bien sur des donnée technique de dynamique des fluides. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Vendredi 10 Septembre 2010 à 09h08
![]() |
|||
Bonjour, je voulias juste souligner que hélas pour nous le sur unitaire s'évalue par rapport à un bilan énergétique Eout/Ein et pas sur un rapport de pression de force ou autre couple... dommage ![]() |
||
![]() |
![]() ![]() ![]() |