chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Ecrit le: Lundi 27 Février 2017 à 12h36
|
|
Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 17 Membre n°: 1029 Inscrit le: 09/12/2007 |
EBE : Association EMF et Back EMF pour mouvements de pistons
Bonjour Je vous soumets une réflexion pour études et enrichissements, critiques et objections. Concernant une possible exploitation coordonnée de la force électromotrice et de sa contre force pour effectuer un travail utile de mouvements de pistons pour solutions de pompage ou production d’air comprimés pour turbine à air. Il s’agit d’un circuit RLC banal puis d’impulsions carrées sur une bobine à noyau de fer et d’exploitation au même temps de l’ EMF et du contre EMF pour mouvementer un aimant annulaire de droite a gauche (EMF) et de gauche à droite (contre EMF)ou vis versa selon le sens du courant de première impulsion et la position des pôles de l’aimant face à la bobine, le but de ces mouvements est d‘entrainer un piston du haut en bas et dus bas en haut indépendamment du sens du courant dans la bobine. L’intérêt d’un tel système étant la récupération du courant crée par la CEMF après coupure de la première impulsion en rechargeant le condensateur mais et surtout au même temps utiliser son champs magnétique pour mouvementer le piston ; au final je cherche une association entre EMF contre EMF et champ magnétique travaillant pour le même but : celui d’imprégner des mouvements au piston et cela qlq soit le sens du courant traversant la bobine. Evidemment, l’aimant annulaire n’effectuera pas un tour complet vu l’extrême rapidité de coupure et du changement du sens du courant dans la bobine, ainsi les mouvements de l’aimant étant similaires à celui d’un pendule. L’objectif final de ce système étant la réutilisation de l’énergie réactive de la bobine pour aboutir à la réduction de l’énergie nécessaire aux mouvements de ce ‘pendule’ ; cad nous aurons besoins uniquement de compenser les pertes par résistance, fuites du condensateur, freinage par effet Lenz … etc. Pour cela je pense à l’utilisation d’un panneau photovoltaïque ou aller encore plus loin en plaçant une génératrice à la sortie de l’air comprimé par le(s) piston(s) et peut être produire plus d’énergie que ce qu’il faut pour maintenir le système en marche. Excusez moi si j’ai mal expliqué mon idée, je suis disponible pour répondre aux questions. Aidez-moi pour constituer un groupe de réflexions et d’expérimentation pour aboutir à qlqc de concret, simple disponible et DUR.. Je vous informe que ce système est encore au stade de l’imagination, je n’ai pas effectué aucune expérience par manque de moyens ; dans mon pays il est difficile même de trouver des aimants puissants en dehors de ceux à récupérer sur vieux parleurs ou meubles. Je suis en train de dessiner un schéma qui sera publié dans qlq minutes. |
Ecrit le: Lundi 27 Février 2017 à 13h41
|
|
Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 17 Membre n°: 1029 Inscrit le: 09/12/2007 |
En voici un schema
Image attachée (27.12 Ko) |