chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (3) [1] 2 3  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Liens sur l'Energie Libre
Ecrit le: Mercredi 07 Août 2002 à 16h43 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Vous pouvez poster ici les liens qui vous semblent intéressant relatifs à l'Energie Libre. Merci. icon_smile.gif
PM
Ecrit le: Mardi 02 Décembre 2003 à 00h07 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Groupe: Membres
Membre n°: 95

--------------------
l'espri ses comme un magasin sa ne serre que si ses ouvert
PMMSN
  Ecrit le: Lundi 11 Septembre 2006 à 03h23 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Membre n°: 178

Salut tous le monde...
Je doit vous signaler un site pour fabriquer de l Electricite Gratuitement...oui c est tout breveter,suffit de verifier ici:

http://totokoma.ifrance.com/

si vous etes reellement objectif vous voyer bien que l eolienne sa marche avec du vent c est pas beau/fais du bruit,l entretien et c est fixe ...
Le solaire c est cher,pas transportable et i faut du soleil...
Ces Generateurs fonctionnes avec des aimants Neodium,il dure plus de mille ans et son rechargeable et pas cher.
Les Generateurs de Muller existe depuis plus de 50 ans ,mais gros probleme de divulgation d informations...
Les rendememts afficher,pour un Generateur de moyenne conception sont de 400/500%.
Mais sur des generateurs plus evoluer les rendements peuvent monter a plus de 1000%...alors pitie,penser a verifier par vous par vous meme avant de critiquer...juste sous Google: Overunity Electromagnetique .
Sur mon site Totokoma telecharger un condenser de ces dernieres annees de recherche,un must.
Compact,puissant,pas cher et transportable...ou grand,cher,pas transportable avec pleins d inconvenients..a vous de choisir,mais je sais d avance mon echec face a votre logique atrofier.
Milles excuses pour le derangement,reprenez vite votre miserable chat...Lol

cordiale amitiee aux autres et passe a ton voisin...
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 08 Octobre 2006 à 18h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bonjour à tous

Quelques amis et moi-même travaillons sur un projet de sur unité le but est d’obtenir un objet qui fonctionne.
Nous ratissons large, en passant sur les moteur à aimants permanent les systèmes également sans pièces en mouvements.
Nous avons bien sûr travaillez sur le MEG sans grand résultats ça va sans dire.

Quelques éléments nouveau nous permette de croire qu’il y a peut être une porte de sortie tout de même
Celle-ci est symbolisée par une vidéo et quelques brevets somme toute très recevable.

Je vous joins quelques liens que vous pourrez consulter à loisir pour vous faire votre propre opinion.

Nous avons déjà commencez de travailler sur différents prototypes, du type MEG avec quelques variantes.
Notamment au niveau du système d’excitations des bobines de blocage ou plutôt disons d’orientation sur nos protos.

Le concept qui me semble le plus prometteur ressemble à ça

http://v3.espacenet.com/textdoc?IDX=WO0209...LG=de&DB=EPODOC

Le principe :
Un alternateur est constitué d’un rotor qui induit un champ tournant dans un stator.
Le stator est constitué de multiples conducteurs organisés afin que le champ émis par du rotor coupe les
Conducteur du stator là il se créer une force contre électromotrice induite, ou FCEM.
Jusque là rien de bien nouveau, ce qui l’est beaucoup plus c’est le déposant du brevet à penser à créer un champ tournant virtuel.
Le champ tournant virtuel ou simulé c’est ce que l’on fait avec le secteur triphasé ou diphasé également.
C’est ainsi que tourne les moteurs synchrones et asynchrones, communément appelés brushless
Donc la le gars reprend se principe (moteur asynchrone) mais à la place d’un vrai rotor il crée un rotor bobiné statique faisant parti intégrante du stator au niveau des tôles.
Et le champ (stator) est mis en rotation (fictive) et les champs tournant (virtuel) coupe les conducteurs du pseudo rotor.
Quel est l’intérêt de tous ce bazar allez vous me dire ?
C’est juste que dans un alternateur normal lorsque l’on fait tourner le rotor on créer du courant,
Qui s’oppose à la cause qui lui donne naissance donc il se produit un freinage du rotor que l’on doit faire tourner pour obtenir du courant.
Alors que là, la rotation fictive ne peut pas être physiquement freiné car il n’y en a pas c’est juste des commutations électrique.

Donc le bilan de tout cela doit être en principe et je suis prudent, sur-unitaire.

Dans le même esprit celui-ci

une vidéo : http://video.google.fr/videoplay?docid=167...3&q=steven+mark
Il y en a 6 en tout

Le brevet : http://v3.espacenet.com/origdoc?DB=EPODOC&...PN=US2006163971

Autres documents : http://www.overunity.com/stevenmark/

Messieurs bonne consultation en espérant vous avoir intéressé.

A+++
icon_biggrin.gif

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 12 Octobre 2006 à 19h52 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Je suis allé jeter un coup d'oeil comme ça... la vidéo est longue et en anglais, pas tout compris moi. L'anglais écrit c'est plus lisible!

Bon sinon, on ne peut pas savoir si c'est surunitaire tant qu'il n'y a pas de vrais tests des signaux en entrée et sortie, tenant compte des déphasages courant/tension (problèmes d'erreur de calcul qui sont 90% des cas d'annonce de succès de MEG suivis de la désillusion de se rendre compte qu'on calcule des puissances avec des méthodes incorrectes).

Lorsque les signaux sont complexes ( signaux haute fréquence en retour, etc); on n'utilise pas un multimètre pour mesurer la puissance.

Une machine autonome l'est lorsqu'elle s'alimente à partir de sa propre sortie, sans autre source d'entrée, et tant que de vraies mesures ne sont pas réalisées.... ça reste aussi hypothétique que le MEG.

Je suis partisan de ne plus construire de machines en aveugle tant qu'on n epeut pas avoir de contact avec l'inventeur pour:
- soit lui faire réaliser de vraies mesures
- soit se payer un billet d'avion pour aller le faire en se faisant inviter (c'est pas plus cher que le prix investi pour construire une machine qui ne marche pas et en plus on voit du pays)

Disons que c'est une question d'expérience, et je ne parle pas que du MEG. Même des gens pleins de bonnes intentions, qui croient en leur produit et honnêtes peuvent vous faire construire des choses qui ne marchent pas parcequ'ils se trompent tout simplement quelque part .....

Mais bon si quelqu'un pense pouvoire reproduire le produit intégralement et le tester lui-même ça sera aussi bien. Sauf que si ça ne marche pas (je veux dire quand ça ne marchera pas) il se dira qu'il n'a pas reproduit l'original à la perfection et que ses conclusions ne sont pas utilisables pour prouver que la machine marche ou pas. C'est pour ça qu'il faut faire des tests sur place. Tout inventeur qui le refuse restera confidentiel dans son travail et ne sera de toute façon pas financé, sauf par quelques fous qui paieront le produit pour financer sa recherche en attendant qu'il arrive chez eux.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
  Ecrit le: Jeudi 12 Octobre 2006 à 21h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Ben moi je fais parti des marbrés qui fonce quand une idée m’emballe.
Au-delà du fonctionnement démontré par l’inventeur il y a également le concept qui doit être séduisant.

En ce qui concerne le brevet Molina Martinez j’ai été conquis immédiatement par le concept il est très simple dans sa théorie.
Mais également pas très difficile à mettre en œuvre, tout est relatif, j’ai la chance de posséder les outils nécessaires.

Je me suis fait un rotor statique munie de 3 bobinage un perpendiculaire et deux en quadrature.
Il me reste à câbler deux amplis alimentés par un générateur de signaux numérique.

Se générateur va produire deux sinusoïdes déphasé de 90° afin de créer un champ tournant virtuel.
Le champ va balayer le bobinage perpendiculaire et là on va pouvoir mesurer ce qu’il se passe.

L’investissement de temps et de composant est assez faible pourquoi s’en priver !!

Je vous tiens au courant.

Et si ça marche je fais une conférence de presse et vous venez voir le machin de vos propre yeux,
Mieux encore je produis des maquettes et je vous les envois…
Non j’déconne … je vais bosser et je vous raconte

A+++

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 13 Octobre 2006 à 19h50 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Ecoute si tu as de quoi le faire sans investir tes sous pour les vacances des deux prochaines anées, tu as raison. l'expérience est le seul juge.
J'attend tes résultats avec grand intérêt.

Même si je suis devenu méfiant sur les investissements en matière d'expérimenatnion en ce domaine, cela ne veut pas dire que je suis dégoûté de la chose, au contraire!

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
  Ecrit le: Vendredi 13 Octobre 2006 à 20h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir Chercheur,
Tu es une légende, le grand nombre d’expérience que tu as pratiqué atteste de ta détermination,
Tu as de grandes compétences et beaucoup de rigueur également, d’après ce que j’ais pu lire
sur différents forum et je tiens à te remercier pour tout le travail que tu as accompli.
Je comprends que tu sois en période de repli c’est un réflex compréhensible.
Cela dit le travail que tu as accompli nous sert beaucoup à tous car savoir ou il ne faut pas aller,
est une grande partie du travail que l’on à pas à refaire.

Je serais ravis de pouvoir baliser un éventuel chemin que tu empruntera dans quelques temps lorsque tu te seras ressourcé.
Le démon de la recherche ne disparaît pas pour toujours il y a juste des raz le bol momentané.

Pour cela je ne manquerais pas de faire un rapport précis sur mes résultats dans l’espoire de trouver,
Afin que tu puisses reproduire le système et dire que tout le travail que tu as effectué à été quelques part la source du résultat que quelqu’un d’autre aura obtenu.

On ne travail jamais seul le trouveur met un point final à l’aventure mais pour dire vrai il n’a jamais écrit la totalité du roman celui qui dit le contraire est un menteur ou un imposteur.

A+++
icon_biggrin.gif

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 14 Octobre 2006 à 20h24 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Ben si j'ai pas les chevilles qui enflent, c'est pas loin icon_redface.gif . Merci en tous cas d'apprécier mon travail. Le mien est aussi seulement et comme tous la reprise de travaux déjà existants. Chacun apporte sa pierre comme tu le dis, et les idées se modifient ainsi faisant.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 15 Octobre 2006 à 11h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjours à tous,

Après ces quelques congratulations sincères, un peut de travail.
Appel à tout ceux qui on travaillé sur le MEG
1 avez-vous à un moment pensé à diminuer l’intensité du champ magnétique ? (entrefer entre pastilles et circuit)
Si oui quels ont été vos résultats de mesures.

2 avez-vous utilisé des bobinages de court circuit pour dévier le champ à la place d’un bobinages inducteurs ?

A+++ icon_biggrin.gif

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 22 Octobre 2006 à 18h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,
Voici la dernière mouture d’un MEG un peut particulier similaire dans sa fonction mais pas identique.
J’ais tenté de rendre le dessin le plus explicite possible.

Le principe est de faire se déplacé le champ magnétique présent nativement entre les armatures,
Vers les pièces polaires se trouvant en bout d’armatures.

Pour se faire il faut polariser ou dépolariser les pièces polaires avec les bobinages de polarisation.

Les quatre bobines de polarisations sont câblées en série dans le sens approprié et connecté à un ampli en courant.
La forme d’onde et la fréquence injectée dans les bobines par l’ampli vont déterminer la forme,
et la fréquence du signal de sortie, sur les bobines de récupérations.

Grosso il s’agit de faire glisser les lignes de champs le long des armatures, perpendiculairement,
Aux conducteurs des bobines de récupérations.
La vitesse à laquelle se ligne de champs vont se déplacer dans les conducteurs des bobines vont déterminer,
La fréquence de la force électromotrice induite.
La distance de déplacement va déterminer le niveau de tension que l’on va pouvoir récupérer.

Tout ceci est théorique bien qu’appuyez sur une longue série d’expériences et de tests.

Le constat d’échec majeur au niveau des MEG qui on été reproduit par pas mal d’entre nous,
Se situ au niveau de la difficulté voir l’impossibilité de déplacer le champ magnétique dans un corps ferromagnétique.
La puissance des pastilles est si importante que le corps est totalement saturé et par conséquent,
La somme d’ampère/tours pour déplacer le machin est totalement inconfortable.
Dans la solution que je propose les pièces polaires sont séparées des armatures par un entrefer
En plastique ou bien en carton ainsi les pièces polaires représentent des domaines magnétiques bien distincts.
Elles sont ainsi beaucoup plus facilement polarisables avec des courants plus décents.
Il reste à définir de quelle valeur doivent être ses entrefers valeur en dixième de millimètres ou millimètres.

La maquette n’est pas extrêmement difficile à mettre en œuvre.
De plus pour la piloté je vais utiliser les même amplis que ceux que j’utilise pour induire le mini rotor,
Qui n’est pas encore fini, vis-à-vis du quelle je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

point important perso je n'ais vu ce schéma nul par ailleurs donc à priori il n'y a pas de brevet dessus.
je pense que ce schéma est original je ne vous dis pas ceci par vantardise, mais simplement
pour qu'il soit libre de propriétés intellectuelle.
cette publication peut tout à fait servir d'antériorité vis à vis d'un malveillant voir d'un malhonnête.
en souhaitant qu'il soit fonctionnel.

le lien du schéma http://img108.imageshack.us/img108/7950/globalmw3.png

A+++
icon_biggrin.gif

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 22 Octobre 2006 à 18h59 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

J'espère que ça va donner quelque chose! C'est très encourageant de voir de la motivation.
Juste pour info: au tout début je me suis posé la question de la saturation du coeur magnétique; et j'ai regardé les valeurs de saturation du coeur que j'ai utilisé sur la doc technique (1,5T), ell est supérieure à l'induction du champ due à l'aimant en Néodyme Fer Bore que j'utilise (1,3T).

De plus afin d'essayer au cas où la doc technique ne serait pas très fiable, de vraiment diminuer la sturation, j'avais utilisé au départ (mais aussi car je n'avais pas d'aimant en Neodyme de la bonne taille) des aimants en ferrite que j'avais utilisé avec un espace vide et ensuite avec une cale en acier magnétique dans cet espace vide. Et là je me trouvais bien en-dessous de la valeur de saturation du coeur magnétique (à moitié moins à peu près, de l'ordre de 0,8T disons au pire). Là non plus ça n'a rien donné.... donc je doute que la saturation magnétique soit le problème qui m'ait fait échouer, ainsi que d'autres constructeurs de MEG; à mon avis le problème est ailleurs (matériau nanocristallin pour le coeur?).

Toutefois comme il est vrai que je n'ai fait cela qu'au début, et qu'au début il est vrai que j'avais mal positionné mes bobinages primaires pour le déplacement du champ (tout a été mis correctement l'année d'après) il se peut aussi que mon constat d'échec avec la ferrite venait de mon erreur...

Donc j'attend de voir tes résultats. Mais tu devrais essayer avec de la ferrite au lieu de Neodyme si tu penses à un problème de saturation, c'est bien plus facile comme modif, non?

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 22 Octobre 2006 à 21h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Les infos que tu nous apporte sont extrêmement intéressantes.
Mais pour ce qui est du test avec le MEG comme on à l’habitude de le voir, la pénétration du champ,
Dans les bobines me semble un peut critique également.
Je compte beaucoup sur le faite que le champ coupe les conducteurs de la bobine.
Alors que sur le MEG le champ pénètre directement dans la section du noyau de bobine.

Mais comme tu dis attendons de voir les résultats merci pour tes infos en tout cas.

A+++
icon_biggrin.gif

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 24 Octobre 2006 à 19h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,
J’ais eu quelques infos intéressantes concernant les champs magnétique dans des corps ferromagnétiques.
Cette info m’a été transmise verbalement par un ancien qui bobine des moteurs transfos et autre.
Il semblerait que dans un barreau par exemple sur la section le champ ne soit pas homogène.
Le champ est plus intense proche des conducteurs et pas au centre du barreau.
Je lui es parlé de nos petits tests et selon lui le champs est polarisé dans le sens de l’aimant au centre,
Et dans le sens de la bobine à la surface il appel ça l’effet de peau. Perso je ne connais pas du tout.
Si vous avez de infos là-dessus nous somme preneur.

Ça pourrais expliquer des choses mais à vérifier tout de même.
Il m’a dit aussi que c’est connus dans la fabrication des moteur surtout, et que cela va avec le fait,
Que les moteur fonctionne mieux quand il sont « quarré » enfin il s’agit du rapport longueur par diamètre du rotor qui doit être égale

A suivre

A+++
icon_biggrin.gif

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 25 Octobre 2006 à 21h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous icon_biggrin.gif
Jais bossé un peut le truc et il de trouve que sur les moteurs asynchrones,
Il y a un phénomène constaté mais pas très documenté sur la pénétration magnétique.
Il est stipulé que les barreaux de la cage d’écureuil ne doivent pas s’enfoncer en profondeur, dans le rotor.
Car parvenu à une certaine vitesse le champ tournant ne pénètre plus assez en profondeur dans le rotor,
il y a une perte sensible du rendement.

De la, peut-on déduire que l’orientation magnétique des corps ferromagnétiques,
à tendance à ce défendre naturellement contre tous changements intempestifs ? La question est pour le moment en suspend.
On savait déjà qu’une bobine induite installée autour d’un noyau soumis à un champ variant va produire,
Un courant qui s’oppose à la cause qui lui donne naissance.

Plus de questions que de réponse, pour le moment. icon_confused.gif

La difficulté majeur se place au niveau des moyen de mesure et d’investigation comment peut on observer,
ce qu’il se passe au sein même de la matière sachant que le moindre capteur va introduire son lot d’erreurs.

Par la suite je vais faire le montage que nous avons publié un peut plus haut.
Ensuite il suffit d’introduire des capteurs à effet hall linéaire, dans l’entrefer ou se boucle le champ.
Grace aux pièces polaires on va déplacer le champ et mesurer.
Ainsi nous saurons si le champ c’est effectivement déplacé si l’intensité du champ baisse dans l’entrefer.
Ensuite il restera à tracer des courbes afin de définir pour quel courant on peut obtenir le meilleur delta d’intensité de champ.
Je vais utiliser des capteurs à effet hall linéaires de chez Honeywell.
Je monterais cette maquette après avoir fini mon mini rotor à champs tournant virtuel, qui à du mal à ce concrétiser, (beaucoup de travail en se moment).

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 25 Octobre 2006 à 22h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

encore moi désolé

Brevet Galet de 1975 pages 4 et 5
Là il nous dit tout le monsieur je vous redonne le texte.

Le dispositif objet de l’invention consiste essentiellement en au moins un aimant permanent à fort champ coercitif intrinsèque.
Intégré dans une structure magnétique fermée du type spécifier, qui comprend au moins deux circuits magnétiques fermés de réluctance différente …..

La réluctance de chacun des deux circuits étant déterminée d’une part par leur longueur et les sections,
et d’autre part par les entrefers minimes de jonction des différentes parties de ces circuits.
Ces entrefers pouvant être réglés par des cales très minces en matériau amagnétique ou paramagnétique,
Pour minimiser la valeur de la différence de réluctance entre les deux circuits…..

L’aimant étant choisi et la section de la structure magnétique définie de façon que le matériau ferro magnétique doux de la dite structure,
ne soit pas saturé, afin que du fait de son faible champ coercitif et sa forte perméabilité, il ne se désaimante complètement et alternativement dans les deux circuits…..

Cette différence de valeur de réluctance des deux circuits dépendant de leur longueur qui est différente,
leurs section étant identique et de l’épaisseur des entrefers de jonction, il suffit d’effectuer un réglage de
ces épaisseurs avec des cales très mince…etc

Voilà une parti du texte du brevet de Galey il dit bien qu’il faut des entrefers et qu’il faut les ajuster.
Et ajoute à ça que l’aimant ne doit pas être trop puissant en claire, sous peine de saturation.

Donc si je ne m’abuse il est bien en train de dire qu’il y a besoin de domaine magnétique distinct.
Si non pas de désaimantations possible à basse énergie.

Tout ceci pour nous montrez que tout est dans la nuance et comme d’habe je l’es joué bourrin en me disant
Pastille néodyme pour la pèche et des entrefers mini pour le rendement et c’est exactement ce qu’il ne fallait pas faire.

A+++

PS : l’adresse du brevet http://v3.espacenet.com/origdoc?DB=EPODOC&...0&QPN=FR2312135

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 26 Octobre 2006 à 15h57 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

L'effet de peau est l'effet observé dans tout conducteur. En fait le courant électrique se déplace dans un conducteur électrique à un niveau de profondeur différent selon sa fréquence.

Un courant continu se déplace au centre du conducteur, et plus il est de fréquence importante, plus il se déplace vers sa surface et plus au centre. A de hautes fréquences, on peut garder seulement une couronne cylindrique au lieu d'un cylindre plein pour conducteur électrique, le courant ne circulant plus à l'intérieur.

Pour ce qui est du flux magnétique, je n'ai pas d'info sur un effet de peau magnétique. Le champ magnétique pénètre à l'intérieur d'un matériau bon conducteur magnétique (de susceptibilité magnétique positive). Maintenant je ne sais pas si cette configuration change avec la fréquence comme c'est le cas pour un courant électrique.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 27 Octobre 2006 à 06h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Effectivement le phénomène est avérer avec les courants électrique, en revanche perso je n’ais pas trouvé d’explication en physique pure sur le phénomène. Qu’es-ce qui peut bien produire ce comportement ?

Sur les alims à découpage qui travail vraiment haut on utilise du fil de Litz ce sont des brins multiconducteurs recouvert d’un oxyde qui les rend isolants les un vis-à-vis des autres.
De cette manière la surface de conduction est multipliée par la périphérie du nombre de conducteur, présent dans le fils tressé.
Pour ce qui est du comportement du champ magnétique, je vais tenter d’avoir une réponse auprès d’un jeune physicien,
il travail comme directeur de conception dans une boite de transfo.
Lui pourra peut être éclairé notre lanterne.icon_cool.gif

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 27 Octobre 2006 à 19h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous icon_biggrin.gif
j'ai pas pu avoir le physicien que je souhaitais mais je suis parvenu à ganées,quelques infos.
Tous les corps ferromagnétiques présentent de l’hystérésis
Certain plus que d’autre ça va de l'acier très dure jusqu’aux aggloméré ferreux pour les ferrites HF
Plus on monte en fréquence plus on a besoin d’un matériau qui présente le plus faible cycle possible.

Cela dit lorsqu’un champ est présent dans un corps magnétique son niveau d’hystérésis augmente.
c à d que si aucun champ n’est présent dans un corps il est facile de le polariser.
Mais si en champ d’offset est présent dans un corps, pour le dépolariser, il va falloir un champ inverse,
Plus élevé que la simple valeur d’opposition.

C’est ce qui ce passe pour les bandes magnétiques, enregistrer une bande vierge est plus facile que d’enregistrer une bande préenregistré.
Le magnétisme préalable laisse des traces.

Pour raccrocher les wagons avec notre problème lorsque les pastilles sont collées au circuit magnétique,
Pour s’opposé au champ présent il faut presque trois fois la valeur.
Le cycle d’hystérésis s’élargi par proximités magnétique.
C’est connu par tous les techniciens qui on touché aux supports magnétique d’enregistrement. Sauf moi évidement.

Ça pourrait expliquer pourquoi il est quasi impossible d’obtenir un effet quelconque en présence d’un champ saturant.
D’où l’intérêt de travailler sur les longueurs de bouclage et les entrefers plutôt que sur les oppositions directes.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 28 Octobre 2006 à 13h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bien bon ben Darthmagnet commence à avoir quelques résultats intéressants on ne parle pas encore de sur unité, chaque choses en son temps.
Mais la tournure que ça prend semble augurée quelque bon présage.

Voici le lien de cet honorable et méritant, candida.
http://www.freewebs.com/infinimagnetic/

Très bon week end

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 28 Octobre 2006 à 19h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif
Donc cette après midi j’ai conçu un transfo sur le modèle dont j’ai publié les plans un peut plus haut.
La première étape était de mesurer le champ entre les armatures non bouclés en bout.
La mesure à été effectué avec des sondes de Halls.
Donc le champ diminue sensiblement lorsque le circuit est bouclé par une pièce polaire.
C’est plutôt bon signe cela confirme le déplacement du champ magnétique vers le bouclage.
Le test à été réalisé par bouclage mécanique simple.
La suite va consister en un bouclage électrique grâce au bobinage des pièces polaires.

On vous tient au courant.
l'adresse du site de Darthmagnet à changé http://perso.orange.fr/infinimagnetic/ c'est là maintenant

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 28 Octobre 2006 à 22h12 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (Quartz)
Effectivement le phénomène est avérer avec les courants électrique, en revanche perso je n’ais pas trouvé d’explication en physique pure sur le phénomène. Qu’es-ce qui peut bien produire ce comportement ?

Si, le phénomène s'explique par de la physique pas bien compliquée pour les courants électriques. C'est juste une question de calculs. Si tu es intéressé, je mettrai un scan d'un bouquin de physique.

Citation (Quartz)
Certain plus que d’autre ça va de l'acier très dure jusqu’aux aggloméré ferreux pour les ferrites HF
Plus on monte en fréquence plus on a besoin d’un matériau qui présente le plus faible cycle possible.

Cela dit lorsqu’un champ est présent dans un corps magnétique son niveau d’hystérésis augmente.
c à d que si aucun champ n’est présent dans un corps il est facile de le polariser.
Mais si en champ d’offset est présent dans un corps, pour le dépolariser, il va falloir un champ inverse,
Plus élevé que la simple valeur d’opposition.

Le phénomène d'Hystérésis est à la base de la fabrication des aimants et des coeurs magnétiques.
Un aimant doit avoir un cycle très large afin de posséder une aimantation rémanente difficile à démagnétiser, sinon l'aimant n'est plus aimanté. Au contraire, les coeurs magnétiques doivent avoir un cycle d'hystérésis de très petite taille pour limiter la perte d'énergie lors du changement de flux.
En fait ce qui compte, c'est la surface intérieure du cycle d'Hystérésis. Plus elle est faible, et moins dénergie est perdue pour démagnétiser le coeur afin de faire changer le flux de sens.

C'est cette perte d'énergie (le qui change de sens travaille d'abord pour "combattre le cycle" avant que le flux puisse s'inverser) qui constitue les "pertes" d'un transformateur et qui font que son rendement est toujours inférieur à 1. Meilleur est le matériau du coeur (c'est à dire plus petite est la surface du cycle d'hystérésis) et plus le rendement du transfo approche de 1 (sans pouvoir l'égaler).

On peut assimiler l'aire du cycle d'hystérésis à la force de frottement dans un mouvement mécanique, par analogie.

Mais ceci n'explique absolument pas la position des lignes de champ magnétique qui seraient plus ou moins denses selon la position dans la section du conducteur magnétique; en tous cas pas directement.

Citation (Quartz)
Le cycle d’hystérésis s’élargi par proximités magnétique

Je ne vois pas ce que tu veux dire par là, pour moi ça n'a aucun sens. Le cycle d'Hystérésis d'un matériau dépend uniquement de sa constitution physique, c'est une caractéristique de magnétisation et de démagnétisation de l'alliage du coeur magnétique, et ça ne bouge pas avec la présence ou pas de champ magnétiques. Justement, ça explique le comportement du champ induit dans le coeur en fonction du champ magnétisant qui le parcourt (qui provient de sources magnétiques diverses: aimant, bobinages, ce que tu veux pour tout dire).

Citation (Quartz)
Ça pourrait expliquer pourquoi il est quasi impossible d’obtenir un effet quelconque en présence d’un champ saturant.

Non, l'explication est simple du pourquoi on ne peut rien faire lorsqu'on a un champ saturant: la courbe d'hystérésis possède des asymptotes aux extrémités, qui signifient que lorsqu'on ajoute du champ magnétisant, le champ induit ne bouge quasiment pas. Aussi, lorsqu'on a atteint le champ saturant (c'est à dire qu'on a positionné le coeur magnétique à l'extrémité de son cycle d'hystérésis, au niveau des asymptotes), les variations de flux d'un bobinage (champ magnétisant H) ne se traduisent plus par une variation du champ B induit dans le coeur (ou quasiment plus, de manière négligeable). En clair: il n'y a plus de variation de circulation du flux à l'intérieur du coeur magnétique; donc l'énergie impulsée par le bobinage n'est plus transmise dans le circuit du coeur magnétique sui se comporte alors comme un "bouchon" magnétique.

Documente-toi sur tout ceci; il te faut une image claire de ces phénomènes pour pouvoir faire des hypothèses expérimentales qui produisent des fruits. Je ne connaissais rien en la matière au début moi non plus, mais sur internet tu trouveras tout ce qu'il faut. Il suffit de prendre le temps.

Regarde par exemple pour commencer le wikipédia ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyst%C3%A9r%C3%A9sis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferromagn%C3%A9tisme

Sinon tu trouveras bien sûr quantités d'infos plus complètes sur le net, ou des infos complètes dans un bouquin de 1er cycle universitaire en physique (électricité et magnétisme).

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 28 Octobre 2006 à 22h24 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (quartz @ Oct 28 2006, 01:04 PM)

Bien bon ben Darthmagnet commence à avoir quelques résultats intéressants on ne parle pas encore de sur unité, chaque choses en son temps.
Mais la tournure que ça prend semble augurée quelque bon présage.

Voici le lien de cet honorable et méritant, candida.
http://www.freewebs.com/infinimagnetic/

Très bon week end

A+++

Je suis allé lire son travail. C'est un bon travail d'équipe; vous êtes motivés, ça fait chaud au coeur de voir tant d'entrain à l'expérience.

Je suis vos résultats avec beaucoup d'attention. Si j'ai bien compris vous êtes deux à faire chacun votre MEG.... ça promet!

Bonne chance dans vos expérimentations.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 28 Octobre 2006 à 23h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci pour les liens Chercheur, icon_biggrin.gif

A mesure que nous avançons les « éventuels » hypothèses de réponse génère leurs lot de questions.
Et là j’ai fais un petit bilan et en une semaine de recherche je fini avec plus d’inconnus qu’au début.
C’est intéressant mais un peut épuisant je dois dire.

Heureusement que nous somme entré dans une phase ou les expériences commence à rigoler un peut !

Merci infiniment pour tes explications plus claire que dans les livres de physiques.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 06 Novembre 2006 à 23h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Un petit rapport pour entretenir les bonnes relations
Comme prévu cette aprème j’ais fais la mesure et les résultats son les suivants

Pour mon proto, je vous plante le décore je suis parti de ce montage ci (voir photo) plus un bobinage sur les armatures, (pas installé lords la photo).

http://img528.imageshack.us/img528/4425/transfo2sm7.jpg

A savoir 70 Spires sur chaque branche (les trois).
Ensuite j’ai collé en bout la pièce polaire.
Et j’ai mis du jus via une alim de 5 A max réglable.

J’ai mis la sauce jusqu’a ce que la pièce polaire tombe, tout simple.

Les résultats de mesures :
Sans entrefer la pièce collée direct sur les armatures, 3A8 sous 15V soit 57W.
Avec entrefer de 0.34mm 3A2 sous 12V soit 38.4W.
Avec entrefer de 1.4mm 1A5 sous 5V5 soit 8.25W.
Voici donc l’état des lieux.

Donc on sait un peut plus ou l’on va.
Les valeurs sont un peut élevés mais à partir de ça on va pouvoir calculer un peut mieux les amplis dont nous avons besoin.
D’autre part la valeur de courant dont nous avons besoin n’est pas une constante mais une impulsion
Car le travail se produit uniquement au moment de la transition de plus à l’extinction du signale,
Lorsque le champ reprend sa place il y a nouveau travail gratuit en principe donc il y a de l’espoir.icon_lol.gif

La suite dans la semaine j’espère.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 09 Novembre 2006 à 00h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour ceux qui s’intéressent au TPU de Steven Mark, voici un lien d’une tentative de réplication
Quel est la véracité de la maquette, pour le moment je suis bien incapable de vous donner un avis.
Juste je vous transmets l’info.
Il n’y a pas que nous qui bougeons les teutons sont teigneux également. icon_mad.gif

http://cmnet.ca/projects/sm/sm.html

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 13 Décembre 2006 à 19h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à Tous,icon_biggrin.gif
Je vous joins un lien du brevet de Steven Mark. http://v3.espacenet.com/textdoc?DB=EPODOC&IDX=US6015476&F=0
Quelques explications complémentaires pour ceux qui rament plus que moi en British.
Le présent brevet ne concerne pas un générateur d’énergie du tout.
Ce système est une chambre magnétique de confinement de plasma.
Il y a une longue liste de brevets complémentaires, qui on tous un rapport proche avec le sujet.

Je vous livre mon opinion sur la chose (juste une opinion je souhaite être claire).

Le Générateur Toroïdal actuel est dérivé, du brevet, en ce qui concerne la forme.
Il est possible qu’au court des tests et essais dans la mise en application du brevet que le praticien,
Est relevé un fonctionnement anormal du tore.
Je suppose que se disfonctionnement à du se manifester par une chauffe excessive de l’enceinte métallique.
Autour de laquelle sont positionnées les bobines.
En cherchant l’origine du problème il à du découvrir que l’échauffement avait pour origine un courant électrique intense,
Du type courant de Foucault.
Et que la quantité de courant développé dans le tore était bien supérieure à l’induction créée par le courant injecté dans les bobines.

Tout ceci est un scénario qui semble logique, vis-à-vis des observations faite.
Dans les faits cela permet de raccrocher les wagons entre le brevet et le générateur.
De plus ce ne serait pas la première fois que qu’une découverte majeur serait faite par hasard.

Si ce scénario est exact il faut tout de même saluer la performance, car la découverte du phénomène,
Tellement inattendu surtout pour des ingénieurs ou scientifiques, à dû bouleversé quelques façons de penser.

Pour infos concernant les chocs électromagnétiques je vous donne un lien sur lequel vous trouverez la description,
D’un générateur ressemblant pas dans la forme mais dans le principe.
Ce système à été mis en place (pas au point) par un français, Michel Meyer,
http://v3.espacenet.com/origdoc?DB=EPODOC&...0&QPN=FR2680613
à cette adresse, et un second également mais impossible de le visualiser
http://v3.espacenet.com/textdoc?DB=EPODOC&IDX=CZ9603387&F=0
Le brevet d’origine n’est apparemment pas disponible en PDF mais vous pourrez découvrir la substance sur le site suivant :
http://www.fredericgauthier.com/energie/cuivre.html

Pour ma part le tore est bien entamé et l’électronique suit également.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 20 Décembre 2006 à 00h32 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 186

Salut les amis icon_biggrin.gif

Sur les conseils d'un amis commun , je vais déménager ici en
esperant ne pas voir certain pollueur de forum nous retrouver icon_twisted.gif

bonne bricoles a vous tous icon_wink.gif

--------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne , .... la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sais pourquoi ;)
http://pagesperso-orange.fr/suprarobotic/
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Jeudi 21 Décembre 2006 à 22h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Voici le brevet original de Michel Meyer j’ais fini par le trouver.
http://v3.espacenet.com/origdoc?DB=EPODOC&...0&QPN=FR2385255
Une précision le brevet que j’ais consulté à l’époque à l’inpi était muni d’un dessin c’était le dessin de la bobine,
Entouré autour du barreau de cuivre.
La bobine était du type antenne c'est-à-dire qu’une seule extrémité était reliée à un potentiel, en l’occurrence la sortie de l’ampli.

Ce qui ressemble à vrai dire à un des films que j’ai transférés sur Daily Motion.

Bonne lecture

A+++

PS: adresse Daily Motion http://www.dailymotion.com/quartz5

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 26 Décembre 2006 à 10h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J’espère que vous avez passez un bon Noël pour ma part le père Noël ne m’a pas apporté plus de solution que ça.
Dommage donc on continu le combat.
Je viens de voir que un des liens que j’ais mis plus haut ne fonctionne pas donc je corrige.
http://v3.espacenet.com/origdoc?DB=EPODOC&...0&QPN=FR2680613

J’ais relu ce brevet pour la X eme fois et je trouve que la page 2 de description est vraiment très bonne
Sur ce je vous souhaite de très bonnes fêtes en espèrant vous poster une bonne nouvelle avant l’année prochaine.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1268 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]