chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (4) 1 [2] 3 4  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Louis Boutard
Ecrit le: Mardi 19 Octobre 2010 à 02h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 9950

a l'air Chercheur ;c'est en pleine lumiere

dans la boite d'obscurite (sur la photo)..en alu "menager" et carton

c'est a l'abri de la lumiere ....

du fait qu'il semblerait bien que certains courants ne se montrent

qu'en presence d'obscurite d'apres Louis .

....et la reponse a mon project miroirs parabolique c'est ...?

merci par avance : icon_confused.gif

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 19 Octobre 2010 à 08h54 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Citation (dfi @ Mardi 19 Octobre 2010 à 03h35)
....et la reponse a mon project miroirs parabolique c'est ...?

merci par avance : icon_confused.gif

Je n'ai pas vraiment compris cette histoire de miroirs paraboliques: pour faire quoi et comment, de quelle façon et dans quel but (c'est pourquoi je n'ai pas répondu)? Peux-tu détailler cette idée et éventuellement si c'est un projet différent, ouvrir un sujet à ce propos que tout le monde puisse échanger là-dessus?

Sinon très intéressant de avoir que tu as eu une différence avec et sans lumière en effet; ça va dans le sens que Boutard raconte des choses pas fantaisistes!

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 19 Octobre 2010 à 08h59 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Comme tu me l'as fait remarquer, l'étamage est le dépôt d'étain sur le laiton et pas d'argent ou autre.
Donc il faut des épingles en laiton. J'ai trouvé une procédure chimique pour étamer ensuite:

D'après: http://metal-connexion.fr/forum/etamage-a-...etain-t647.html
Citation
Bonjour.
Un mot sur une technique ancienne d'étamage : la pierre de vin.
C'est une méthode d'étamage électrochimique utilisée depuis l'antiquité : les gaulois la pratiquaient (électrochimie et gaulois icon_lol.gif ). Bon, nous connaissons le procédé et lui avons donné un nom aujourd'hui, mais pour eux, ça marchait et c'est l'essentiel.

* Prener du bitartrate de potassium [fournisseur de produits de laboratoires ou je peux communiquer sur demande une procédure pour obtenir ce produit à partir d'amphores ayant contenu longtemps du bon vin, mais c'est peut-être une peu long et aléatoire].
      Le bitartrate de potassium sera dilué dans de l'eau, dans un récipient à couvercle qui pourra aller sur une gazinière (pyrex par exemple), de l'ordre de 100g de produit par litre d'eau, mais la précision n'est pas de rigueur.
    * Ajouter des grains, de la limaille ou des plaquettes d'étain pur, selon ce dont vous disposez. Pas besoin de beaucoup d'étain dans la solution.
    * Dégraisser, puis décapez les objets en alliage cuivreux (cuivre, laiton ou bronze) dans l'acide sulfurique dilué : 50g d'acide à batterie dans un litre d'eau. [ATTENTION : PRECAUTIONS D'USAGE POUR LE BAIN D'ACIDE : l'acide dans l'eau, gants, lunettes, pièce aérée, manipuler délicatement ! :geek:). Utiliser des pinces en alliage cuivreux ou plastique pour manipuler les objets dans l'acide et les en sortir. Pas de contact avec les doigts (pour ne pas se brûler et ne pas graisser l'objet décapé].
    * Déposer l'objet dans la solution, puis porter à ébullition, en mettant le couvercle.
      Au bout de quelques minutes, une fine pellicule d'étain se dépose sur l'objet et son épaisseur augmentera si vous le laissez baigner, toujours à ébullition.
    * Terminer l'opération par un rinçage de l'objet à l'eau courante.

La solution reste réutilisable, tant qu'il reste de l'étain et du bitartrate de potassium ; et plus elle est utilisée, plus elle est efficiente.
Par ailleurs, j'ai noté qu'il se développe des sortes de filaments dans la solution lorsqu'elle est conservée quelques temps, mais après élimination, cela ne gêne pas l'efficacité.

Les avantages de cette technique :

* Etamage facile à obtenir, une fois que l'on a les matières premières ;
    * Possibilité d'étamer en vrac un grand nombre d'objets, sans qu'ils n'adhèrent entre eux : méthode utilisée par les épingliers jusqu'au XIXe siècle pour étamer en vrac plusieurs centaines d'épingles ;
    * Aucun empâtement de la surface : un objet poli miroir sortira poli miroir, mais blanc d'étain. D'ailleurs, plus un objet est poli, plus cet étamage est efficace (effet des charges électriques s'accumulant sur les aspérités de surface).
    * L'étamage s'insinuera dans toutes les infractuosités de l'objet, en un dépôt régulier.

On trouve des épingles laiton ici, qu'il restera à étamer:
http://3b-com.com/catalog/product_info.php...roducts_id=6448

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 19 Octobre 2010 à 13h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9950

Citation
Je n'ai pas vraiment compris cette histoire de miroirs paraboliques: pour faire quoi et comment, de quelle façon et dans quel but (c'est pourquoi je n'ai pas répondu)? Peux-tu détailler cette idée

Oui volontiers; copie/colle d'un precedent mail ;

qu'est ce que cette onde vertical ?
-quel est le meilleur moyen de la mettre en evidence (concret)?
-dispatcher les experiences dans ce but avec des construc basics
-fonctionnement " a cliquets" ; on procede au coup par coup en commencant par quelque chose de tres simple par exemple pour Boutard ses fils ondules ; on fait 2 bobines test ( une classique/une avec fil ondule)et si ya une difference ; c'est acquis on passe a la demo suivante et graduellement +.
ya autre chose
Boutard etait un erudit complet (on pourrait parler Alchimie ) mais pas de dispersion..
il a bosse toute sa vie sur UN principe
nous;vu le temps dispo..
faut trouver un raccourcis ; Boutard a bosse donc avec les moyens de l'epoque et ses connaissances tres hermetiques ( en ce sens c'est un genial vulgarisateur..)
mais a etudier son systeme je pense que si l'on comprend vraiment ce qu'il a fait ( son principe majeur) et pour cela faut etudier dans le detail (moi je l'ai fait pendant 2 mois mais manquait cruellement de ref rayon physique..)
si l'on integre bien son concept
on peut peut etre realiser..
avec des moyens modernes grand public
c'est pour cela que je t'avais parle de 2 MIROIRS paraboliques pourquoi ?
par ce qu'il y a des montages d'antennes d'inventeur
-les paraboles ont bien plus de "gains"
-par ce que ces "ondes" ou jets ne sont pas surnaturelles mais bien E.M mais de frequences extremement elevees ( long onde de l'ordre de la molecule)et qu' une simple parabole ne suffit pas ;il faut un etat de surface , une granulometrie tres fine , un miroir SEUL capable de reflechir aux fin de concentration mais aussi et c'est capital selon moi
d'INTERCEPTER et d'utiliser ces ondes dite de vie (Lavinay)
question essentielle par ex
-si on dispose 2 miroirs paraboliques H/B ET mis sous couvert (obscurite)
-l'un interceptant tout le spectre descendant avec les ondes qui nous interesse
l'autre meme chose "flux montant"
et les multiples possibilites de test sur les cibles avec un matos relativement simple a construire ( fournitures industrielles)

qui aurait-il alors entre ces deux miroirs ?

concernant cette derniere partie ; j'aimerais enormement /j'adorerais qu'un prof de physique par ex me donne son analyse (plausible ou pas /oui si...et meme sans concessions si j'ai tout faux)

(Traduction ; est ce que ca risque de marcher ?

icon_biggrin.gif Felicitations a tout les intervenants pour leur reactivite ,leur esprit d'equipe et
les realisations soignees (grande rigueur du detail)
je croise les doigts

JC

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 19 Octobre 2010 à 16h25 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

ça a été long, car le vendeur précédent est un grossiste et ne fournit pas les particuliers. Voilà enfin un lien vers des aiguilles en laiton: (j'ai appelé toutes les merceries du coin et aucun n'a ça en magasin, direction internet encore!):
http://www.mercerie-serviplus.com/images/b...6753_image1.jpg

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 19 Octobre 2010 à 16h44 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (dfi)
-quel est le meilleur moyen de la mettre en evidence (concret)?
-dispatcher les experiences dans ce but avec des construc basics
-fonctionnement " a cliquets" ; on procede au coup par coup en commencant par quelque chose de tres simple par exemple pour Boutard ses fils ondules ; on fait 2 bobines test ( une classique/une avec fil ondule)et si ya une difference ; c'est acquis on passe a la demo suivante et graduellement +.

Je ne peux qu'acquiescer sur le principe car c'est la méthode scientifique, mais je ne ferai ça que si la repro exacte de son montage donne quelque chose en effet.

N'oublions pas que pour que ça fonctionne il faut du fil d'argent et or (cher et pas facile à trouver, fin car cher et donc difficile à plier) qu'on a un résultat qu'avec une induction primaire, et ça marche si il y a une séparation magnétique et que tout est calfeutré sous de la laine.

Au final, le test de base c'est déjà le rhombe. On pourrait le faire avec un cône au lieu d'un rhombe, c'est la seule simplification que je vois pour le test.
Mais si ça marche j'envisage bien ensuite des modulations diverses de matériau (métaux), angles, etc. je préfère modifier à partir d'une repro fidèle d'un modèle qui marche qu'à partir de quelque chose qui on le sait ne marche pas.

Citation (dfi)
c'est pour cela que je t'avais parle de 2 MIROIRS paraboliques pourquoi ?
par ce qu'il y a des montages d'antennes d'inventeur
-les paraboles ont bien plus de "gains"
-par ce que ces "ondes" ou jets ne sont pas surnaturelles mais bien E.M mais de frequences extremement elevees ( long onde de l'ordre de la molecule)et qu' une simple parabole ne suffit pas ;il faut un etat de surface , une granulometrie tres fine , un miroir SEUL capable de reflechir  aux fin de concentration mais aussi et c'est capital selon moi
d'INTERCEPTER et d'utiliser ces ondes dite de vie (Lavinay)

Je ne partage pas ce point de vue. Je ne pense absolument pas que ces flux magnétiques qu'on capte (ondes de forme, ou orgone encore) soient des ondes électromagnétiques.
Les ondes électromagnétiques sont en effet réfléchies par les miroirs, la taille du maillage de surface contraint la plus petite longueur d'onde réfléchie, donc miroir => grain assez petit pour réfléchir jusqu'à plus encore que l'ultraviolet (jusqu'où il faut voir)

Mais les ondes de vie de Lavinay dont tu parles sont à mon sens très différentes des influx magnétiques de Boutard. Ces ondes de vie (voir expériences de flashage de l'eau) sont pour moi des ondes scalaires, résultante d'ondes électromagnétiques.
Et une onde EM est selon moi une onde de compression se déplaçant dans le milieu d'éther. L'onde de compression est bien réfléchie sur le miroir (changement d'interface comme en optique) mais le support passe à travers le miroir, l'éther est la structure même de la matière. L'éther de Boutard s'écoule lentement, de manière quasi gluante, et les ondes EM vont à la vitesse de la lumière. Par exemple l'air se déplace à 20km/h avec un léger vent mais le son le traverse à 300 mètres/seconde (onde de compression).

Pour moi il y a donc différence entre le milieu porteur et l'onde EM.
Un montage à parabole ne fera que réfléchir les ondes EM, et les flux d'éther continueront à passer au travers et en se servant de la forme pour guide et créer les ondes de forme.

Mais ceci n'est que mon point de vue personnel.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 19 Octobre 2010 à 17h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Juste une poignée de questions icon_biggrin.gif

Boutard, à t'il vraiment expérimenté tout ce qu'il dit, il y à t'il eu des répliques depuis 1958 ?

ou part-il d'une hypothèse glané au cour de ses lectures et traductions. ?

En dehors d'ici j'ai pas trouvé d'autres expérimentateurs, pourquoi la science a t'elle laissée tomber ?

A++

PM
Ecrit le: Mardi 19 Octobre 2010 à 17h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Dans les traités alchimiques suivant les voies, on fait allusion à une utilisation de la lumière lunaire réfléchie par un miroir vers l’œuvre, en gestation.

En fait il est dit que la lune renvoie une lumière polarisée du soleil.

http://herve.delboy.perso.sfr.fr/miroir.jpg

http://60gp.ovh.net/~alchymie/articles/rayonnement.htm
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 19 Octobre 2010 à 19h13 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (thx4 @ Mardi 19 Octobre 2010 à 18h31)
Juste une poignée de questions icon_biggrin.gif

Boutard, à t'il vraiment expérimenté tout ce qu'il dit, il y à t'il eu des répliques depuis 1958 ?

ou part-il d'une hypothèse glané au cour de ses lectures et traductions. ?

En dehors d'ici j'ai pas trouvé d'autres expérimentateurs, pourquoi la science a t'elle laissée tomber ?

A++

Selon lui et selon Hatinguais oui. J'ai des photos de plusieurs de ses montages dans les revues IDATHEM qui proviennent de Hatinguais qui a la totalité du stock d'archives de Boutard et a hérité de son matériel.

J'ai déjà pensé à le contacter pour savoir ce qu'il a car il y a certainement des montages encore existant de nos jours, et aussi peut être plus de document que ce qui est compilé ici.

Des livres de Jacques Ravatin (qui a écrit la revue IDATHEM et y a inclus les photos des montages de Boutard) sont sensés comprendre de larges sections sur Boutard, là aussi il peut y en avoir plus (je dis sensés car il les cite dans la bibliographie de sa revue, mais je n'ai pas ces ouvrages, épuisés, dispos en vente d'occasion seulement et rares; donc je n'ai pas vérifié).

Donc on a des photos de qualité années d'avant guerre avec des tas de bricolages à Boutard comme élément qu'il a bien réalisé ce qu'il a dit.
Je n'ai pas sur les quelques revues que j'ai (pas la totalité des revues sur Boutard, loin de là...) de photos du rhombe, mais j'en ai de cône et de matériel de propagation de ses courants magnétiques dans diverses fioles et d'autres choses encore que je n'identifie pas car Ravatin mets des photos sans aucune légende, comme si elles servaient juste à décorer les pages!

Sinon moi non plus je n'ai pas trouvé d'autres expérimentateurs. Les gens sont plus passionnés par les montages électromagnétiques à énergie libre semble-t-il. Des tas de gens reproduisent des tas de montages, mais Boutard reste un grand inconnu.... pas assez technologique peut être? Pourtant si ça marche ça produire tout autant par ses induits magnétiques spéciaux, mais autrement!

Manifestement dfi avait travaillé dessus mais n'avait rien publié. Donc il y a aussi la culture de la diffusion qui compte, en plus de la rareté des repro.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 20 Octobre 2010 à 21h27 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Grâce à la collaboration de nombreux membres actifs (thx4, Gegyx, cisco, Lhorna) qui se sont proposés pour effectuer les différentes pièces à réaliser pour les expériences, et dont les conseils et aides permettent de surmonter les obstacles techniques, les deux expériences sur Boutard vont donc avoir lieu (rhombe avec influx magnétique et pile à zinc/laiton)

thx4, Gegyx et cisco s'étaient chacun proposés pour faire le corps du rhombe et je les en remercie très vivement. C'est cisco qui l'a réalisé en bois et il va aussi tailler un cône pour l'expérience de la pile avec zinc.

Ayant eu des soucis de striage du fil de cuivre, tous ont eu des idées pour résoudre ce problème et cisco y est allé encore de son ouvrage pour joindre aux pièces de bois.

Lhorna fournit le zinc qu'il a en chute et m'a envoyé ça, non en reste lui aussi d'avoir donné de bonnes idées, le reste du matériel a été commandé de mon côté (lanières de cuir, aiguilles de laiton, laine naturelle, fil argent/or) et une partie est déjà arrivée.

PS: Si quelqu'un a un cristal en trop, même petit, à fournir à Lhorna pour les expériences d'orgonite (j'ai perdu le petit que j'avais qui trainait dans les affaires et aurait justement fait l'affaire) ça lui ferait plaisir.

Donc toutes les bonnes volontés conjuguées de chacun vont permettre deux expériences sur les travaux de Boutard, avec une rigueur de reproduction qui sera conforme à ses indications (tout le travail se déroule en coulisse dans la zone privée depuis plusieurs jours et ils sont très très actifs) dont les résultats seront communiqués en temps utiles ici.

J'invite les membres désirant mettre leur activité à ces expériences ou à d'autres qui les intéressent à nous rejoindre pour effectuer des montages divers permettant d'explorer les contrées inconnues de notre univers fantastique pour mieux en percer les secrets.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 20 Octobre 2010 à 21h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Quel feuilleton passionnant vous nous proposez !!!
Un travail d'équipe remarquable.

J'ai par le passé déjà vu Chercheur travailler sur des maquettes d'expérimentations,
Je peux vous dire que cet homme est la patience et la ténacité incarné.
Lorsqu'il sera en possession de l'objet, je vous promet qu'il va parler, même si il n'a rien à dire, se qui m'étonnerais beaucoup.
Il va retourner la babasse dans tous les sens, et trouver des tests auxquels personne n'aurais jamais pensé.

Pour ma part je suis sur un autre cycle assez prenant également, Je vais tenter de passer à la BN pour récupérer "Retour aux sources méconnus".
Pour le moment c'est la seule contribution possible à mon niveau.

Encore bravo à tous c'est un vrai régale de vous lire.

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 20 Octobre 2010 à 21h46 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Merci Quartz, ces documents originaux de Boutard et Hatinguais, seulement disponible via la Bibliothèque Nationale, peuvent apporter de nouveaux éléments importants pour les expériences; c'est une contribution très appréciable aussi.

Bonne recherche à la BN!

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 27 Octobre 2010 à 14h11 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

J'ai reçu les revues IDATHEM que j'avais commandé, toutes celles parlant de Louis Boutard (n°7, 8 et 9).

Absolument aucune photo des montages de Louis Boutard, seulement des textes.

Les écrits suivants, extraits de lettres de Louis Boutard, ont été rédigés par lui en 1947 et 1948, soit presque 30 ans après ses premiers travaux.

Je comprends pourquoi Louis Boutard n'a pas pris de disposition pour que ses découvertes puissent lui survivre et être utiles à l'humanité, avec tous les éléments nécessaires. Il dit en effet:

Citation (Louis Boutard @ 1947)
Je suis de plus en plus misanthrope. S'il m'était possible de détruire cette "humanité", je le ferais, bien loin de lui porter secours.

ou encore plus loin dans ses textes:

Citation (Louis Boutard @ 1947)
Cette humanité abjecte est à sa fin.

Un de ses écrits me fait dire qu'il existe des plans détaillés de certaines de ses machines, et il est urgent de savoir où ils sont!
Citation (Louis Boutard @ 1948)
J'ai pu, en outre, recolliger, remettre en ordre une bonne partie des notes documentaires éparses. Ce qui va me permettre de reprendre les "Prolégomènes" en cours de rédaction, avec les admirables photographies de documents épigraphiques antiques que Mr. Hatinguais a eu l'excessive obligeance de faire faire et de l'envoyer avec celles non moins parfaites de dessins-plans, faits par lui-même, d'une infinie minutie de détails, des premiers de mes appareils auto-générateurs Electro-atomiques.

Mr. Hatinguais poursuit d'ailleurs le projet d'un laboratoire pour nos travaux, créé et subventionné sous les auspices d'une puissante société industrielle de la région Parisienne, dont les deux maîtres, deux frères jeunes et d'une haute intelligence (Chausson) sont avec lui en termes amicaux. Il n'y aurait pas possibilité de reprendre autrement les travaux pratiques, au stade avancé où ils en sont. A l'heure actuelle, il faut en effet des moyens énormes, matériels et financiers. Et ce n'est pas moi, seul, réduit à néant par l'exécrable cupidité humaine qui suis en mesure, à aucun degré, ni manuellement, ni matériellement, ni pécuniairement, ni localement, de poursuivre de tels travaux, qui puis faire maintenant ce que je faisais moi-même il y a trente ans dans une petite chambre quand je constituais de mes mains et à mes frais des appareils expérimentaux; simples petits jouets.

Mes appareillages ont, en effet, besoin de l'intervention du tourneur sur bois et du mécanicien. Mais l'ensemble des travaux d'appareillages à entreprendre est tel qu'il ne m'est plus possible de les faire faire séparément. Par ailleurs, les dispositifs et éléments d'induction: inducteurs et induits, n'ont rien de commun avec les "bobinages" actuels. ce sont de nouvelles données qui nécessitent de nouvelles "techniques": façons et mains-d'oeuvre, à faire apprendre et créer.

Donc des schémas minutieux et des données techniques ont été échangées entre Boutard et Hatinguais. Qui les a? LA réponse semble venir ici:

Citation (Louis Boutard @ 1949)
Dans cette espérance, je m'efforce de renaître, de reprendre même un peu le travail des "Prolégomènes" et des notes indispensables à fournir à Mr. Hatinguais pour éclairer et faciliter sa tâche immense: conditionnement préparatoire des éléments des appareils et montage de ceux-ci; expériences à réaliser et méthodes à suivre pour une double expérimentation physique et chimique organique. Trois compartiments distincts pour lesquels il faudrait le concours de trois supérieures intelligences, comme celle de Mr. Hatinguais.

Il travaillait donc avec Hatinguais et avait une grande considération pour lui. Il paraît quasi certain que c'est lui qui a tous les documents de Boutard.
Mais les écrits sont peut être aussi consignés ailleurs?

Citation (Louis Boutard @ 1950)
Ma santé s'est en effet bien améliorée et j'ai repris le travail de rédaction ainsi que de copie au net pour tenter de faire le plus tôt possible une communication préliminaire à l'Académie des Inscriptions et à celle des Sciences. Mr. Hatinguais recherche en cette vue quel pourrait être le meilleur procédé actuellement en usage pour reproduire automatiquement et intégralement en un certain nombre d'exemplaires cette copie au net.

Existe-t-il une archive des documents envoyés à l'académie des sciences?
On peut penser, que les fascicules déposés par Hatinguais à la Bibliothèque Nationale en 1960 reprennent tous ces documents techniques. Si ce n'est pas le cas, alors Hatinguais doit les avoir en sa possession, ou ses héritiers à l'heure actuelle.

Une réponse dans les dernières lignes de la dernière revue consacrée à Lousi Boutard

Citation (IDATHEM)
Louis Boutard s'éteignit donc à l'Hôpital de Cannes à l'âge de 78 ans et Monsieur Hatinguais, son disciple et héritier ramena à Sèvres la précieuse bibliothèque et l'énorme documentation du Savant. Les appareils étaient chez lui depuis une dizaine d'années et fonctionnaient. Au cours de nos visités, Monsieur Hatinguais nous avait fait plusieurs expériences.

Après bien des hésitations, le fidèle disciple déposé à la Bibliothèque Nationale un premier Tome qui donnait une vue d'ensemble de l'Oeuvre: "Avec Louis Boutard, retour aux Sources méconnues." Quelques années plus tard, il fit un second tome et il voulait en préparer un troisième quand la mort le surprit à l'âge de 88 ans. Quelques rares savants travaillent aujourd'hui sur cette Oeuvre gigantesque. ce sont, comme Louis Boutard, des génies silencieux qui se livrent dans la solitude à des travaux sublimes. Grâce à eux, l'Oeuvre survivra. Louis Boutard savait très bien qu'il fallait du temps pour faire renaître l'immense Science des Grands Prêtres de l'Antiquité Sacrée:
"Il faudra plusieurs générations, disait-il, c'est une loi de la nature".

Donc Jacques Ravatin a vu voir les machines de Louis Boutard chez monsieur Hatinguais, car c'est lui l'auteur de ces textes. Les photos qu'il a livrées dans les précédentes revues sont certainement celles que lui-même a pris là bas.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 27 Octobre 2010 à 18h57 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 5664

Bonjour à tous,

Ça fait 3 ans que je m'intéresse aux travaux de Louis Boutard.

J'ai été en contact avec quelqu'un qui connait bien Ravatin et qui aussi à eu contacts avec une dame (aujourd'hui décédée) qui communiquait elle et son mari avec Boutard à l'époque.

Je m'étais renseigné pour obtenir des reproductions de "Retour aux sources méconnues" à la BnF, mais ca tournait autour des 350 euros pour se les procurer ... Autant dire que je n'avais pas cette somme.

Éventuellement en faisant un pot commun pour obtenir des reproductions numérique, cela serait plus facile ?

J'ai voulu faire fabriquer des pièces en début d'année pour commencer des expérimentations, mais je suis tombé sur des gens très peu amicaux et ne me prenant pas au sérieux, sans doute à cause de mon jeune âge ... Mais je ne perds pas espoir ni patience.

Aussi, personnellement, déjà rien qu'avec les brevets disponible et depuis le temps que je médite dessus, ma réflexion à déjà bien avancé ...

Je pourrai essayer de vous partager ca si ca vous intéresse. J'ai déjà essayer, mais ce n'est pas facile, car ca me demande de décrire plus globalement ma vision des choses.

Ou en êtes-vous dans vos expériences sinon ?

A bientôt et merci à vous icon_cool.gif
PMEmail Poster
  Ecrit le: Mercredi 27 Octobre 2010 à 19h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9877

salut muth tu le comprendra :
tu débarque ...
je pense que le mieux c'est de prendre part a notre forum a ta façon
en montrant tes recherche et ou en exposant tes point de vue...
maintenant si tu veux gagné du temps tu peut t'adresser a notre administrateur par MP

tu comprendra aussi; qu'on se méfie des gent qui débarque car plusieurs fois on a eu des déconvenue et on en a encore

si non bien venue a toi

--------------------
Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir
Démocratie ?
économie réel :)
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 27 Octobre 2010 à 19h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bonsoir Much,

Bienvenue à toi.

Ce forum est icroyable, les membres y font un travail de modération remarquable.
c'est un vrai plaisir.

Merci à tous.

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 27 Octobre 2010 à 19h51 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Bonsoir MucH.

Pour ce qui est de mon travail dessus, c'est en cours; rien de fini, donc rien à tester encore. Il y aura des nouvelles quand ça aura été fini de monter, et d'abord pour ceux qui m'aident à le réaliser (car je ne le fais pas seul; sinon je n'y serai pas arrivé, manque de compétence et de savoir-faire et matériel); puis selon, il y aura des communications publiques finales après les tests.

Et toi, qu'as-tu déjà testé concernant les travaux de Boutard? Et quelles idées as-tu qui pourraient servir à améliorer la base de travail et/ou la compréhension?

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 27 Octobre 2010 à 20h40 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 5664

Bonsoir à vous,

Merci pour l'accueil.

Je peux comprendre ta méfiance Lhorna, ceci dit, je voulais juste partager ce que je savais par rapport aux documents dont parlait Chercheur. Je sais pas exactement la cause de ta méfiance, mais j'imagine que certaines personnes on du vous faire perdre du temps et de l'énergie. Personnellement, je pensais juste à partager humblement mes petites réflexions, après ca vous parle, ca vous parle pas, ca vous aide, ca vous aide pas. Tout simplement

Je vais rédiger un texte ou j'essayerai du mieux possible d'expliquer comment je visualise la chose actuellement. Ça peut me prendre un peu de temps car ca demande d'introduire pas mal de choses par rapport à ma conception des choses pour que ca ai du sens pour vous.

Niveau expériences concrètes, je n'ai pas pu m'y mettre malheureusement, je n'ai pas les moyens actuellement, du travail très rarement, et pas de chômage ou ce genre de choses ... Mais ca se fera.

A bientôt j'espère icon_wink.gif
PMEmail Poster
  Ecrit le: Jeudi 28 Octobre 2010 à 06h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

C’est bien de gardé le moral icon_smile.gif
c'est pas vraiment de la méfiance mais comme tu l'a dit toi même il y a toujours des gents bien intentionnés pour te faire perdre ton temps ou pire te faire douté de tes convictions

et puis ici il y a une très bonne ambiance de travail donc il faut la protégé icon_smile.gif

bon courage !!

--------------------
Démocratie ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 28 Octobre 2010 à 11h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 284

bonjour

@Chercheur

J Ravatin a eu acces aux documents de Boutard
par MP je vais te transmettre les coordonnées de quelqu'un qui est en contact avec J Ravatin
et qui a visité la famille Hartingais
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 28 Octobre 2010 à 15h27 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (MucH @ Mercredi 27 Octobre 2010 à 19h57)
Je m'étais renseigné pour obtenir des reproductions de "Retour aux sources méconnues" à la BnF, mais ca tournait autour des 350 euros pour se les procurer ... Autant dire que je n'avais pas cette somme.

j'avais demandé un devis la semaine dernière aussi et je viens de le recevoir. En numérique c'est moins cher, mais ils ne l'autorisent pas car il faut une autorisation de l'auteur ou ayant droits, ils font que des photocopies, plus cher et là le prix... 208€ et des poussières.

Non mais quel scandale!
A ce prix là je ne prends pas, évidemment.

Ils totalisent 517 pages de documents quand même.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 28 Octobre 2010 à 15h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

on pourrait se cotisé
si on est bloqué
mais je pense qu'il faut déjà finir les test avant de se tourné vers eux icon_wink.gif

--------------------
Démocratie ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 28 Octobre 2010 à 16h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Lhorna @ Jeudi 28 Octobre 2010 à 16h44)
on pourrait se cotisé
si on est bloqué
mais je pense qu'il faut déjà finir les test avant de se tourné vers eux icon_wink.gif

C'est scandaleux, mais honnêtement en photocopie (517 pages) c'est pas très cher, même si tu scannes par deux pages (faut voir le tas de documents) c'est un gros boulot.
pour la numérisation c'est normal (droit d'auteur)

j'ai téléphoné à une amie qui est prof à Créteil, mais elle n y a pas accès non plus par contre son mari est chercheur (un officiel lui) et je saurais dans la soirée si lui peut nous aider, la Bnf et à 1/4 h de chez moi.

En imaginant que tout aille bien il ne pourra pas sortir le bouquin donc lui aussi photocopie sur place? (c'est probable, le connaissant c'est pas gagné, et quand je vais lui parler de Boutard et de d’éther...... icon_rolleyes.gif )

En fait je me demande si, au stade ou nous en sommes il ne vaut pas mieux terminer l'expérience en cours et voir pour une collecte, en fonction des résultats même minimes ça motivent les foules...........icon_biggrin.gif

A++
PM
Ecrit le: Jeudi 28 Octobre 2010 à 18h27 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Peut être que sur les 517 pages il n'y en aura que 10 qui nous intéressent et le reste est du blabla sur sa philologie et les analyses linguistiques, etc.

Donc il faut voir ce que c'est avant de tout faire reproduire en aveugle;Il n'y a peut être que 10 pages à photocopier.

Et c'est possible d'y aller même sans être chercheur, car le document étant rare et accessible seulement à deux endroits, dont la BnF et l'autre aussi inaccessible, ça donne le droit de le consulter pour une recherche personnelle. Si le document est facilement accessible ailleurs, ils te refusent le droit si tu es pas chercheur (et encore chercheur dans le domaine des lettres ou arts ou du genre, spécifique à la bibliothèque quoi...un chercheur en sciences n'y aura pas droit!?)

Quartz qui habite en région parisienne (mais bien plus loin que toi) va aller sur place. Mais n'importe qui pourrait y aller; il faut avoir la référence exacte du document pour cela, pour qu'ils voient que le document est en effet inaccessible et t'autorisent l'accès. Ils m'ont expliqué ça au téléphone. Si je n'habitais pas à 800km de Paris j'y serai déjà allé bien sûr! Mais justement on a des renforts.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 28 Octobre 2010 à 18h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

je vais me rapprocher de quartz !

de toutes façons il va falloir se taper sur place les 517 pages pour savoir lesquelles nous concernent vraiment, j'imagine lorsqu’il parle d"expérience avec des croquis que nous n'avons pas déjà, et sur l'écoulement de l’éther en générale. (10 pages tu es optimiste)

quel dommage que tu n'habites pas plus près, c'est sympa la tour Eiffel.......... icon_biggrin.gif

A++
PM
Ecrit le: Samedi 30 Octobre 2010 à 18h11 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

cisco ayant réalisé à la fois le rhombe et le cône qu'il m'a envoyé, la suite en quelques mots et images:
user posted image

Pour le montage Boutard avec le rhombe, ça avance, lentement mais sûrement:
user posted image

Reste encore du temps à passer à tout enrouler fastidieusement:
user posted image
user posted image

Pour le montage Boutard avec le cône (pile avec zinc et épingles) ça avance un peu.
J'ai réalisé l'étamage des épingles à l'aide de la méthode chimique utilisant le tartrate acide de potassium:
user posted image

Avant étamage:
user posted image

Après étamage avec séparation de la solution liquide et de l'étain en grain avec les épingles (après refroidissement..):
user posted image
user posted image

Les épingles après, étamées:
user posted image

La technique chimique marche très bien!

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 07 Novembre 2010 à 11h51 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 07 Novembre 2010 à 13h17 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

La même source m'a fait la remarque qu'on sait que Louis Boutard n'a pas révélé tout ses secrets avec ceux avec qui il travaillait. Certaines informations ne sont pas présentes dans les brevets.

Elle m'a fait remarquer aussi que Boutard aimait coder des choses et qu'il se trouve que les brevets déposés (pas les additifs sur des applications, les brevets de principe) les:
12 Novembre 1924 (brevet 591.115 référencé FR591115(A))
12 Novembre 1925 (brevet 630.832 référencé FR630832(A))
12 Novembre 1926 (brevet 630.832 référencé FR33826(E))

Le fait que les demandes aient été faites le 12 Novembre à chaque fois sur 3 années consécutives a peut être une signification codée dans l'esprit de Boutard, une information inconnue? (ou peut être pas).

Boutard utilisait la géométrie sacrée pour ses travaux sur les ondes de forme qu'il maitrisait dans ses montages. Ces dates peuvent correspondre à une information, mais laquelle?

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 07 Novembre 2010 à 13h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

position de la lune du soleil ou des etoiles ... je pense que c'est le plus rigoureux et les egyptien fesait pareil

--------------------
Démocratie ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 07 Novembre 2010 à 14h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

12 novembre 2010 réponse de la BNF.
icon_lol.gif
---
Boutard maîtrisait les ondes de formes et la géométrie sacrée, mais Ravatin son dada était les ondes de formes.
La famille qui n’a pas eu seulement que les documents en mains, mais aussi les appareils, les souvenirs, les conversations directes, les réflexions, n’est toujours pas plus avancée…

Aujourd’hui je suis perturbé, que toutes ces sciences anciennes (occultes), ne soient possibles qu’avec la participation de l’opérateur adéquat (particularité de sa forme pensée, ou divine sélection ?).

Egalement que ces « secrets » soient codés dans la pierre des reliques anciennes.
Dans l’architecture, la musique, les traditions.
Symboles alchimiques dans la cathédrale de Chartres, et autres constructions.

Autour de Boutard, on parle d’abraxas. C’est curieux ce camée débile, avec une tête de volatile et 2 serpents en guise de jambes. Avec une écriture sur le médaillon, en relation avec la mathématique des carrés magiques.
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1124 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]