chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (11) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> John Ernst Worrell KEELY
Ecrit le: Mercredi 10 Novembre 2010 à 18h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 284

Citation (Chercheur @ Mardi 09 Novembre 2010 à 22h48)

Ils ont l'air plus que louche.
Leur site web ne fonctionne pas, mais l'archiveur web a des copies passées.

bonjour

je comprends vos protestations mais ma citation n'avait pas pour but la
promotion du site de witt ni leur vente de produits ...

mais uniquement l'idée de la bouilloire qui ne vient pas d'eux

keely fut le premier a décrire des expériences de sonoluminescence

ce genre d'experience pourrait etre plus facile a réaliser

exemple :

Citation
author=ramset link=topic=9690.msg263603#msg263603 date=1289394774

Another contribution from iquant
Cavitation gets it done!!

Have a look at the following paper when you get some time.
Ultrasonically-excited electrolysis Experiments at Energetics
Technologies: 
http://www.lenr-canr.org/acrobat/DardikIultrasonic.pdf

Experimental results and discussion of 3 electrolysis cells with built in ultrasonic transmitters to induce cavitation in the electrolyte.
A significant amount of excess heat was generated and a very large COP was obtained in several experiments.
Largest excess power: 34 watts
Largest excess energy: 3.5MJ
Largest COP: 3000%
Longest duration of excess heat in a single experiment: 40 days

avec un module peltier de cop 10% permet de boucler la boucle
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 10 Novembre 2010 à 19h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Citation (Nexus n°71)
SCORE, LA CUISINE DES ONDES SONORES
Elle cuit, elle refroidit, elle fournit de l'électricité…
Qui est cette fée du logis?
Score, une cuisinière nouvelle génération issue d'une technologie thermoacoustique et destinée, à l'origine, aux populations défavorisées.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 13 Novembre 2010 à 19h37 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Citation (Biganos @ Mercredi 03 Novembre 2010 à 21h18)
Il semble qu'il y a plusieurs témoignages donc récits de l'histoire des moines tibétains.
J'ai retrouvé un article sur le magazine "Sacré planète" N° 26 de février/mars 2008.

Depuis que tu as donné cette information j'ai commandé leur ancien numéro et je l'ai reçu hier. J'avais écrit au siège des éditions la semaine dernière pour demander à être mis en relation avec l'auteur de l'article, ne sachant le nommer pour manque d'article sous les yeux avec son nom écrit dedans. Là j'ai renouvelé ma demande, avec le nom de qui demander, pour savoir où il a pioché ses sources.

Le même article parle aussi de la lévitation des pierres de Shivapur. Je ne connaissais pas. En substance cela parle d'un mystique musulman qui avait dit qu'après sa mort, si 11 hommes prononçaient son nom en même temps et posaient le doigt sur une lourde pierre donnée, alors ils pourraient la faire léviter.

Dans une mosquée à Shivapur, près de Poona en Inde, ce phénomène a lieu régulièrement. Que ce soient des croyants musulmans ou des étrangers de passage, si 11 personnes prononcent son nom "Qamar Ali Darvesh" en insistant longuement sur la dernière syllabe et mettent leur doigt sur la pierre de 63kg, celle-ci se soulève et lévite aussi longtemps que la syllabe finale est maintenue oralement. Elle retombe dès l'arrêt de la prononciation de la dernière syllabe. En faisant la même chose avec 10 personnes ou 12, cela ne fonctionne pas. En prononçant un autre son ou rien à 11 cela ne marche pas.

Un homme essaie de la soulever seul (trop lourd, à peine soulevé du sol):
user posted image

Une fois prononcé le nom:
user posted image

Il y a donc une conjonction à la fois du son, et d'un effet probablement orgonique: le son prononcé par les personnes doit provoquer une mise en vibration de l'orgone propre de leurs corps et 11 personnes doivent correspondre à un total fluidique d'orgone égal à la quantité nécessaire pour agir sur la pierre. C'est ce que j'en comprends. Cela veut dire aussi que les phénomènes de lévitation sonore peuvent donc faire appel à bien plus que de simples vibrations de la matière (même éthérique) mais à une utilisation de l'énergie propre des humains impliqués.

Deux pierres existent, une qui se soulève avec 11 personnes et une autre plus petite avec 9 personnes. Là aussi, si on change le nombre de personne cela ne marche pas. C'est à mon avis la preuve qu'il y a bien une notion de quantité d'orgone mise en jeu qui doit exactement compenser la force gravitationnelle, et cela dépend de la masse de la pierre.

Voir un article en français sur la pierre de Shivapur:
http://karma-world.blogspot.com/2008/07/qa...e-shivapur.html

Un autre article en anglais, avec plusieurs photos:
http://www.margaretdeefholts.com/levitatin...e-shivapur.html

Une vidéo:

PS: la vidéo ne montre pas ce qui est indiqué dans l'article, à savoir que la pierre reste en lévitation une fois soulevée du bout du doigt; mais plutôt des mains qui soulèvent et ça retombe une fois arrivé en haut... peut être l'article a la même précision que concernant la pierre tibétaine... très approximatif!

Ce message a été modifié par Chercheur le Samedi 13 Novembre 2010 à 19h55

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 13 Novembre 2010 à 20h08 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Une autre vidéo de la même chose:
http://www.youtube.com/watch?v=MjCVsHhnX6U&feature=related

Je ne vois pas de lévitation et 60kg/11 = poids que je peux soulever avec un doigt (et même plusieurs doigts!)

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 14 Novembre 2010 à 22h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 302

C'est bien ce que j'avais mis dans ce post (même sujet).
D'un doigt on soulève plus de 7Kg par individu, alors à 11... il faut juste équilibrer pour éviter de l'envoyer sur un côté.

En plus la pierre est ronde donc sans prises, et pour un individu seul il va dépenseer plus d'énergie à la serrer pour qu'elle ne s'échappe pas, qu'à la soulever en s'y prenant comme ils font.

Je suis sûr qu'avec des poignées bricolées en cordage, un type seul un peu costaud la soulève sans peine.
C'est plus facile que la force Basque où les pierres font 100Kg, et le type seul la soulève en la roulant et la fait passer sur son épaule.
user posted image

Pour moi non plus Shivapur c'est pas crédible, c'est du levage en équipe pas de la lévitation.

icon_coucou.gif

--------------------
Croire ou savoir: Là est la question!
PMUsers Website
Ecrit le: Lundi 15 Novembre 2010 à 08h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9877

idem moi a la maison j'ai beaucoup de pierre et j'ai soulevé des truc que des gars non pas levé malgré une masse musculaire plus importante que moi
il y a des technique pour levé icon_wink.gif
ce qu'il fraudais testé c'est un truc du genre 500 kg a 10 d'un seul doigt

--------------------
Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir
Démocratie ?
économie réel :)
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 15 Novembre 2010 à 18h50 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Gegyx m'a pointé du doigt un article de Nexus que je n'avais pas encore lu (bien qu'ayant le numéro, souvent ça me prend longtemps de trouver du temps libre pour tout lire...)

Cet article reprend une information publiée sur Quanthomme, qui est à vérifier (je n'avais jamais entendu parler de cela). Il y a un lien évident entre le son et l'électricité, ce qui peut être intéressant à considérer dans le cas des expériences de Keely. Cela concerne une expérience qu'aurait mené Tesla à ce sujet. Je copie/colle l'article avec la référence:

Citation (Quanthomme)
« The World Sunday Magazine » du 8 mars 1896

« Le monde est à la veille d’une révélation étonnante»…

« L’électricité gratuite comme l’air »

indique l’article très enthousiaste sur les immenses possibilités offertes par l'exploitation découlant de l'expérience de Tesla.

Cet article date de 1896. En 2010, où en sommes-nous ?

A quelques rares exceptions près de chercheurs travaillant sur des systèmes énergétiques « libérateurs » qu'ils font connaître surtout par le réseau Internet, nous sommes loin de tout ce que l’article annonçait et dont voici quelques aspects grâce à la traduction d'un extrait.

"Un futur où l’énergie serait disponible pour tous quasiment gratuite, permettant aux foyers, aux industries de fonctionner sans se laisser extorquer leur argent par les profiteurs, les avides de toutes sortes – les millionnaires en particulier. Plus besoin de corrompre les politiques lors des élections…

Nikola Tesla a réussi à transmettre du son grâce aux courants électriques de la terre qui fusent de toute part.

Le son circule à une vitesse stupéfiante, mais ces vibrations sont si rapides qu’il est difficile d’évoquer un chiffre pour illustrer cette vitesse. Voici quelque chose qui peut donner une idée.

Imaginez que vous êtes devant une table, un revolver dans une main et un doigt de l’autre main posé sur la touche d’un appareil de télégraphie relié à un fil qui ceinture le globe 7 fois et  chevauche le huitième tour sur une distance égale à 11.000 miles.

Appuyez sur la gâchette du revolver en pressant simultanément la touche du télégraphe. Pendant que le son de la détonation du revolver traverse 1100 pieds, l’impulsion électrique donnée par la pression sur la touche circulera 7 fois et demi autour du globe passant par le fil auquel la touche est connectée.

Le son circule à raison de 1250 pieds par seconde et l’impulsion électrique à 186.000 miles par seconde. Si les courants électriques qui emplissent la terre peuvent être captés et exploités, nous sommes à une nouvelle aube de l’ère de l’électricité. C’est sur cette maîtrise du mystère de ces courants terrestres et de leur adaptation que des scientifiques comme Tesla se sont activés.

On dit que Tesla, lors de ses expérimentations,  a découvert qu’à  la proximité de grandes villes il y avait tellement de courants terrestres conflictuels que l’on ne pouvait obtenir de résultats satisfaisants. C’est pourquoi il est sorti de Denver et a trouvé près de là un nouveau et meilleur lieu d’expérimentation.

C’est là qu’il a rencontré un ami qui s’intéressait à ses recherches sur l’électricité.

Ils se sont rendus à la montagne de Pike.  Dans leurs bagages, se trouvaient bien visibles, deux « autoharps. » (voir ci-après)

user posted image

Tesla et son ami escaladent donc les pentes raides de ce sommet. A l’altitude qu’ils avaient convenue, ils se séparent. Tesla longe le flanc de la montagne et en atteignant l’endroit exactement opposé au point où il avait laissé son ami, il s’arrête. Les deux expérimentateurs se trouvent sur une ligne droite traversant la montagne : 4 miles de roche les séparent.

Les deux autoharps avaient été préalablement finement accordées avant leur départ, et  le moment où l’ami de Tesla devait  jouer un air sur son autoharp, convenu entre eux. Tesla attend patiemment l’arrivée de ce moment. Ensuite il connecte sa harpe au sol de manière à assurer une résonance harmonique avec le courant terrestre.

De quelle façon est faite cette connexion, par quels moyens, cela reste un secret. *

L’autoharp réceptrice était équipée d’un micro.

Le moment arrive pour que l’ami de l’autre côté de la montagne tapote l’air choisi que Tesla écoute,  attentif et ravi.

Enfin, comme un diapason répond à ses harmoniques jouées sur les cordes d’un piano, l’autoharp dans les mains de Tesla fait résonner les accords harmoniques de « Ben Bolt » que son ami placé tout droit en face de lui à 4 miles tire des cordes tendues de son instrument.

Cette expérience est un succès.

Après avoir joué de nombreux airs, Tesla et son ami redescendent de la montagne.

Un rapport, enregistrement scientifique de ces faits avec les résultats de l’expérience est rédigé et attesté devant notaire..

" Les courants électriques sont dans la terre. Leur force est suffisante pour fournir toute l’énergie et la lumière dont les hommes ont besoin. Mr Tesla a surmonté la difficulté initiale et a situé et capté les courants terrestres."

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 06 Février 2011 à 16h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Dans la catégorie produire un effet sur des objets avec du son, a voir ici.

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 06 Février 2011 à 17h37 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Non seulement ca vibre mais il y a des mises en rotation d'objets. Comment les ondes stationnaires interfèrent entre les objets et la table et leur trajectoire, c'est complexe.

Sympa en tous cas.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 06 Février 2011 à 17h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

C’est quand même malheureux que les poids (des aimants) préfèrent danser plutôt sur des stridulations désagréables, que sur un paso-doble !

On imagine les tortures sur nos organes auditifs.
Et sur nos dents qui veulent se déplacer…
icon_biggrin.gif

On a déjà vu des images de l'effet sur l'eau, quand se créent des nœuds et ventres de vibrations.
Également les sons croisés dans une cage pour sustenter un objet qui va se réfugier dans les parties plus calmes (nœuds d'interférences)
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 06 Février 2011 à 19h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9877

les objet en question son des connes et des tube en papier aluminium donc pas grand chose !!

--------------------
Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir
Démocratie ?
économie réel :)
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 31 Octobre 2011 à 21h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 199

A propos de la l'évitation par le son il faut faire attention car sa peut détruire

http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/

Explication spirituel
http://ducielalaterre.org/fichiers/divers/...umi_re_jgP.php/

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 30 Novembre 2011 à 23h00 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Je n'avais pas pris le temps de bien regarder ce qui concernait le Trexar.
C'est le nom que Keely avait donné à son fil constitué d'Argent, d'Or et de Platine.

Il indique dans sa documentation que c'est un fil constitué par des sections de chaque métal dans le fil. Il parait probable que ça soit des couches concentriques puisqu'en plus Keely précise un ordre, d'abord couche d'Argent, puis d'Or, puis de Platine. On peut penser à un ordre de l'extérieur vers l'intérieur ou inversement.

Le livre de Dale fournit un schéma du Trexar qui est inverse à l'ordre que Keely semble avoir donné.

En ce qui concerne la règle du 3:6:9 j'ai mieux compris ce qui est indiqué en utilisant les clefs de recherche en anglais.

Citation (Keely)
Silver represents the third, gold the sixth and platinum the ninth, in their respective relative molecular oscillating ranges. This triune condition will equate thirds in vibratory frequencies, that is, chords in intervals of thirds will set up disturbances in the Trexar and these disturbances will be equated so as to be transmitted as thirds from the positive or farthest end of the wire.

Donc si Keely indique bien que 3:6:9 est une proportion d'oscillation moléculaire, il explique ce que signifie cette proportion: les "thirds" en fréquence vibratoire, les "tierces" en français (Keely parlait en terme musical). D'ailleurs il dit que ceci signifie un accord de notes par des tierces.

Si on regarde les tierces ici par exemple:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tierce_%28musique%29

On voit que la tierce majeure et un intervalle séparant deux tons et la tierce mineure sépare 1 ton et demi. Si on prend donc trois notes séparées chacune d'une tierce, l'une est la tierce majeure puis la tierce mineure, on arrive à un accord classique de 3 notes.

Si on se réfère à tous les schémas musicaux de Keely que j'ai ignoré comme à la page numérotée 273 du livre (et suivantes) par exemple on voit que les accords sont indiqués effectivement ainsi sur des diagrammes indiquant que ce sont les notes à injecter pour créer des différentiations sur les barres (barres musicales) par les accords.

Citation (Keely)
Differential molecular volume is required to equate differentiation of sympathetic flows. This condition is satisfied by the Trexar. Two differing molecular densities, represented by two different mediums, make possible the harmonious adjustment of the thirds.

Donc la différentiation due aux métaux du Trexar permet la création de tierces.

Citation (Keely)
When an introductory transmissive sympathetic chord? (say B flat) is conducted along a sectional transmitting wire the molecular triple (intermolecule) is carried along by induced differentiation and it in turn excites high sympathy with the polar terrestrial stream which, being triune in character, requires a triune differential sympathizer of the same ratio of frequency. This is satisfied by the Trexar, consisting of sections of silver the harmonic, gold the enharmonic and platinum the dominant. When the Trexar is properly sensitized by any chord on the dominant, molecular differentiation is induced, the phenomena approaching magnetism in effect, but without a trace of true magnetism being present.

En injectant une note donnée sur le fil de Trexar, les trois métaux provoquent la génération de trois fréquences à partir de cette fréquence de base insérée, ces trois fréquences sont réparties en tierces selon un accord: l'argent donne l'harmonique (la note et sa tierce majeure donnent un accord harmonieux, je pense que c'est donc ça: l'agent donne la tierce majeure par rapport à la fréquence de base); puis l'or donne l'enharmonique (c'est ce genre de son qui est produit par une tierce mineure, par harmonieux, donc l'or produit la tierce mineure suivante) et à ceci on rajoute une troisième tierce (et oui car on parle de 3:6:9 signifiant qu'on ajoute une tierce; c'est le 3=0+3 qui dit ça puis une autre encore c'est le 6=3+3 puis une autre encore 9=3+3+3) La tierce d'après donne alors la dominante: c'est le platine. je pense que cette dernière, la dominante, est donc une tierce majeure après.

En musique on alterne les intervalles de la façon suivante: une tierce majeure, puis mineure, puis majeure, puis mineure.

Sans être certain de tout ceci, cela me parait plus en conformité avec le vocabulaire de musique que Keely emploie. A partir de la page numérotée 262 du livre on a tous les diagrammes musicaux en lien avec la constitution interne de la matière et le moyen d'agir dessus, et le moins que je puisse dire est que je n'y comprends absolument rien. Si certaines personnes éclairées comprennent, faites signe.

Si je pars sur l'interprétation que je viens de donner on a donc:
Avec le lien suivant:
http://serge.mehl.free.fr/anx/gamme.html

fréquence de base: tonale F
tierce à partir de F = F fois 5/4 en terme de fréquence
quinte à partir de F= tierce majeure + tierce mineure = F fois 3/2
dominante à partir de F=F fois 15/8

Autre possibilité, Keely parle de tierces mais il ne discerne pas majeure et mineure et 3:6:9 indiquent les positions des notes dans la gamme (c'est aussi quelque chose qui se fait en musique)

Dans ce cas:
fréquence de base: tonale F note marquée 1
note marquée 3: 2 tons plus loin = F fois 5/4
note marquée 6: 2 tons et 1/2 plus loin = F fois 5/3
note marquée 9: un octave et un ton plus loin = F fois 17/8

Donc cela fait deux configurations d'interprétation possible de la manière dont le 3:6:9 est compté, en utilisant le principe des tierces.

Dans cet extrait du livre:
http://pondscienceinstitute.on-rev.com/svp...php?page=trexar

On peut lire que tous les effets de décomposition de la matière par accélération de la coque éthérique de la matière se font grâce à son Trexar qui permet la génération ds trois notes à partir de la fondamentale injectée; ces trois notes produisant l'effet en question. C'est pourquoi tous ses systèmes sont reliés l'un à l'autre par des fils sur toutes les photos visibles: il n'utilise pas l'air pour transmettre une vibration sonore mais le Trexar pour véhiculer une vibration décomposée sur trois notes partant de celle qu'il utilise à la base. C'est le secret de toute sa technologie.

De plus le fait que les fils touchent les tables évidemment fait qu'il sonne différemment, et donc ce n'est pas le son qu'il véhicule qui compte, mais la vibration de l'éther qu'il porte qui compte; c'est cet éther qui est mis en vibrations différentiées sur trois notes par le Trexar. Donc le Trexar est un simple conduit à éther vibrant et c'est l'éther même du Trexar qui vibre.

On comprends maintenant qu'il ne faisait rien sans ces fils et il a passé manifestement selon le texte des années et des années à essayer de fabriquer des systèmes de fils différents ayant des effets différents par l'association ordonnée de "noeuds" (que cela représente-t-il?) des trois métaux permettant de produire des multiples titanesques de la fondamentale afin d'atteindre des accords sur des fréquences incommensurables permettant d'accéder à d'autres forces de la matière au-delà même de la gravitation qui chez lui est une force transmissive.

Tout son travail revient à utiliser un instrument pour produire la bonne note qui étant "traitée" par le Trexar va produire le triplet de notes qui va avoir un effet sur l'objet cible au bout du fil. la note de départ est choisie selon l'objet cible. La cible reçoit des signaux en triplets qui vont agir sur la coque éthérique externe de la matière le constituant et ré-agencer la dite matière, soit permettant de la désintégrer par rupture de la coque externe, soit permettant des effets de répulsion (lévitation) ou d'attraction (alourdissement), etc.

Aujourd'hui on peut synthétiser les trois bonnes fréquences par outil informatique et les injecter par des hauts parleurs puissants avec ampli pour créer des oscillations mécaniques sur l'objet cible. Mais quelle fondamentale choisir pour un objet donné... ça reste un mystère.

Voilà donc un tout petit éclairage de plus sur ce vaste sujet qu'est .. Keely!

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 14 Décembre 2011 à 21h59 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

A propos de Keely toujours et du fait qu'il travaillait avec des accords en quinte, j'ai lu ce document intéressant qui amène à réfléchir sur les accords de quinte de Keely, comme d'ailleurs le soulevait déjà Dale Pond dans son livre.

Voilà le lien à lire:
http://www.henttelennbreizh.net/INSTRUMENT.htm
http://www.henttelennbreizh.net/FACTURE.htm

Citation
Si les Bretons et les Gaëls ont porté l’ancienne tradition de harpe jusqu’aux limites de leurs forces, il est important de souligner que l’origine de l’instrument nous est inconnue. Les étonnantes connexions entre cette ancienne musique de harpe et les musiques antiques de la Chine, de l’Inde, du Tibet, de la Birmanie, sont autant d’indices révélant que nous sommes en présence d’un héritage universel qui nous connecte à de très lointaines origines. Le style de jeu de la harpe celtique ancienne, par son extrême douceur, réduisant au minimum l’attaque de l’ongle, fait naître des harmoniques qui attirent des énergies très subtiles. Ce travail attirera les personnes en quête d’une spiritualité authentique, d’une connexion intérieure avec le divin, par la voie du coeur.

[...]

L’accord : La harpe ancienne est accordée en quintes justes (accord dit " pythagoricien "). Il n’y a pas de système de chromatisme, mais on réaccorde certaines cordes, les notes mobiles (ex : FA-FA dièse), pour accéder aux tonalités voisines ou changer de mode.

[...]

La harpe celtique se caractérise par l’usage des caomhluighe ou cordes compagnes : deux SOL accordés à l’unisson dans les bas médium, et servant de base à l’accord de la harpe. Les modes ayant SOL comme fondamentale étaient prédominants dans la tradition de la harpe ancienne. Le bourdon de SOL omniprésent est ainsi amplifié par la vibration sympathique des deux cordes compagnes.

Citation
Le saule, utilisé en Irlande depuis la plus haute antiquité pour la fabrication des caisses de harpes, offre une qualité de son inégalée, et encaisse la très forte tension des cordes de bronze. Comme dans la tradition irlandaise, nous immergeons le bois plusieurs mois dans la tourbe avant séchage et assemblage, pour le charger de silice. Le son du bois chargé de silice gagne en cristallin, en pureté et en rondeur. L'accord en est facilité, et stabilisé, la résistance du bois dans le temps est augmentée. Le saule de la caisse se bombe tout d'abord sous la tension des cordes, puis devient très dur en séchant, tout en donnant une réponse vive et rapide aux vibrations. La sonorité de la harpe évolue donc en " mûrissant " sur deux ans, voire davantage.

Il est clairement indiqué que la Harpe avait ceci de particulier qu'elle était en quinte juste, pas comme le système de notes modérées actuel, la quinte n'a plus la même fréquence.

C'est cet aspect qui faisait qu'elle permettait d'atteindre des états méditatifs et un éveil spirituel particulier et en faisait un secret des bardes.

Les vibrations sympathiques de la quinte juste sont ressenties au niveau cellulaire et ont un impact sur la vie. La quinte juste est une harmonique permettant au mode du tiers de la longueur d'onde de la corde de vibrer.

Donc tous les calculs de fréquences précédents, selon le système de note modifié depuis plus de 2 siècles n'est pas celui de l'harmonie première qui provient de connaissances du passé et qui sont peut être bien ce qu'utilisait Keely.

Il faisait lui même ses propres instruments et tendait ses propres cordes pour créer les notes dont il avait besoin!

De même la nature du métal utilisé pour créer des harmoniques semble avoir une importance, les harmoniques pouvant être plus hautes naturellement par le fait même du métal; puis il y a la caisse de résonance; on sait que Keely utilisait un instrument à caisse lui aussi comme source première de beaucoup de choses (après l'avoir accordé lui-même).

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 18 Décembre 2011 à 00h17 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Membre n°: 10020

Je ne sais pas si cela peut aider mais je suis tombé sur ce document :

http://www.scribd.com/doc/50478028/D-Olivet-La-musique

En page 41-42

D’après la théorie de Zarlin, généralement adoptée, quels sont les éléments de notre système moderne : ut (do), ré, mi, fa, sol, la, si, trois, ut, fa, sol sont justes; un, ré, est alternativement juste ou faux, suivant qu’on le considère comme quinte de sol ou sixte de fa; et trois, mi, la, si sont entièrement faux.

Ces sept sons diatoniques donnent 14 sons chromatiques, puisqu’ils peuvent tous éprouver l’altération du dièse ou du bémol. Or, ces 14 sons chromatiques sont tous faux sans aucune exception. Pour ce qui est des sons enharmoniques, ils n’existent pas.

On voit, d’après cet exposé, dont on ne peut trouver les preuves que dans l’ouvrage de Roussier, avant que je les donnes moi-même, que les voix, forcées par certains instruments – et principalement par ceux qui les forment à la musique comme le piano, le clavecin, la harpe ou la guitare – de suivre des intonations factices, forcent à leur tour les autres instruments qui les accompagnent, de les prendre de même sous peine de détoner; et qu’il résulte de cette méthode que notre genre diatonique est tantôt juste et tantôt faux; que notre chromatique n’offre rien de juste, et que nous n’avons pas de genre enharmonique.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 02 Janvier 2012 à 13h06 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Pour continuer sur les informations concernant les changements de concepts et de fréquences en musique permettant de mieux chercher ce que Keely avait pu choisir, voici un article qui m'avait été envoyé en lien par partage il y a 15 jours:

Citation
Je partage avec vous un article de Franck Nabet du magazine "Sacré Planète" numéro 45. (merci Michel). Lorsque vous l'aurez lu, vous comprendrez mieux l'influence de la musique sur notre santé, notre vie, notre environnement.

Lors des thérapies que je pratique, j'utilise des sons, des fréquences vibratoires spécifiques qui vont venir dissiper le blocage. Les sons varient selon la personne, selon sa provenance planétaire. Pour les enfants nouveaux, les fréquences proviennent des hautes sphères.

L'article vous semblera un peu technique au début, mais, je vous invite à continuer car la suite vous réserve des surprises....

MagdaRita

L'origine des gammes musicales occidentales remonte à la Grèce antique. C'est à Pythagore que l'on attribue la création de la première gamme. Les intervalles entre chaque note ne sont pas réguliers mais calculés d'après des fonctions mathématiques. Grand initié, Pythagore passa 22 année en Egypte où il apprit la science des nombres. C'est à partir de cette science et de son ressenti sonore, particulièrement developpé, qu'il définit ce premier rapport harmonique de 3/2 qui détermine la quinte en musique. C'est à l'aide de cordes que Pthagore a établi,  à partir du Do, une augmentation de fréquence selon un rapport mathématique de 9/8, ce qui donna la gamme naturelle.

Au cours de l'évolution de l'humanité, la game de Pythagore fut transformée jusqu'à la gamme dite "de tempérament égal" (gamme tempérée) utilisée actuellement par la pluart des musiciens à travers le monde.

Dans la gamme pythagoricienne, la progression des intervalles amène le La à 432 Hz, alors que dans la gamme tempérée, le La est amené à 440 Hz. Bien qu'ayant des intervalles réguliers, cette gamme tempérée ne possède aucune tièrce juste, ce qui indique que le rapport harmonique est faussé. Il n'y a donc pas de champ de résonance entre les notes, par conséquent, elles paraissent éloignées les unes des autres, plus froides que dans la gamme de Pythagore.

Cette construction est à l'image d'une civilisation d'uniformisation et de normalisation qui a débuté avec la mécanique et la technologie. Il n'y a plus, dans la gamme temprérée, aucune connaissance des mystères de la vie qui sont définis par les nombres.

Depuis 1953, le diapason en La 440 est devenu la référence dans l'accordage des instruments.

Aucune musique ethnique ou ancienne n'est jouée à cette hauteur de note, ce qui nous laisse encore des interrogations sur l'utilisation de ce diapason.

L'oscillation 432 Hz est une fréquence de résonance de l'eau (alors que 440 Hz ne l'est pas). Rappelons que l'eau est un constituant majeur de toute vie sur Terre, de la bactérie et jusqu'aux organismes les plus développés. Ceci nous laisse présager de l'incidence d'une telle fréquence sur l'être humain ! Cette fréquence est inscrite jusque dans notre système solaire.

432 Hz correspond à une harmonique de la fréquence terrestre. L'écoute d'une musique en 432 Hz nous rapproche donc de la nature. Elle nous met en résonance avec elle. En 440 Hz, au contraire, nous nous en éloignons par le décalage avec les fréquences naturelles.

L'information émise par des musiques en gamme tempérée ne peut donc pas avoir d'effet thérapeutique positif sur notre état puisqu'elles ne sont pas en phase avec notre propre champ vibratoire.

A l'opposé, les musiques composées en gamme naturelle ont un effet profond sur l'organisme en procurant rapidement une sédation du système neurovégétatif et un état de bien-être.

Le 432 Hz est aussi une harmonique du 8 hz, qui n'est autre que le rythme de la fréquence cérébrale alpha dans laquelle nos deux hémisphères du cerveau sont synchronisés pour fonctionner ensemble en harmonie. Le néocortex inutilisé à 90% commence à s'éveiller avec cette synchronisation : elle s'installe dans toutes les cellules du cerveau pour créer un flux d'information maximale.

Ecouter la musique accordée au La 432 Hz harmonise nos deux hémisphères cérébraux, ce qui nous éveille à l'orchestration de nos pensées, dans les cathédrales de nos esprits.

Effet du La 440 Hz sur l'être humain .

D'un point de vue énergétique, le La 440 Hz se localise au niveau du cerveau. Ce diapason permet donc de stimuler énergétiquement notre cerveau dans son fonctionnement mental et aliénant. Il peut ainsi générer peur, questionnements répétitifs, doute etx... et ainsi, ne jamais s'arrêter. De ce fait, il semble approprié pour créer un conditionnement. D'ailleurs, une étude récente nous indique que la musique diffusée dans un magasin de vins a une influence sur le prix moyen de la bouteille achetée. Si la musique est du classique, elle conditionne un achat plus cher de 5 à 10 euros que le prix que le consommateur s'était fixé en entrant dans le magasin.

Le La 440 Hz nous emmène plus vers une appréciation intellectuelle, vers la réflexion ;

En revanche, le La 432 Hz nous emmène plus vers une réelle sensation de coeur ou nous facilite la sensation vers nos sentiments les plus intimes en profondeur. En 432 Hz, on arrive plus facilement à sentir la musique, elle arrive plus facilement à nous émouvoir, c'est-à-dire nous mettre en mouvement, elle nous touche sur le plan énergétique, là où sont stockées toutes nos mémoires.

Quand le La est accordé 432 Hz au lieu de 440 Hz, toutes les autres notes de musique sont aussi corrigées vers leur fréquence harmonieuse correspondant au La de référence et aux fréquences de la nature qui nous entoure.

article de Franck Nabet du magazine "Sacré Planète" numéro 45

en diffusant l'info, pensez à l'éthique du Net... et mentionnez

http://www.ecoledesanges.com

D'après: http://www.ecoledesanges.com/article-la-432-hz-90722128.html

Il m'a aussi envoyé le lien vers cet article qui complète les dernières informations:

Citation
Se mettre au diapason... sacrée planète n°45

Sacrée Planète : Pour un musicien que signifie de jouer avec la gamme naturelle

Franck NABET :" La mention "naturelle" fait référence à la justesse des harmoniques. L'harmonique est l'une des caractéristiques de la musique avec le rythme et la mélodie. Lorsqu'un instrument peut générer deux sons en même temps qui sont harmonieux, il génère une harmonique. Les harmoniques "pures" sont en résonance les unes par rapport aux autres, c'est à dire qu'elles vibrent en sympathie lorsque l'une d'entre elle est activée.

Sacrée Planète : Quel est la Symbolique du rapport 3/2 ?

Franck NABET : "Le chiffre 3 représente le monde de la matière ou plus précisément la triade de chaque existence ou vie : un plan matière, un plan non matière et enfin, un dernier plan qui permet la circulation de l'information de l'un à l'autre.
Le chiffre 2, quant à lui, représente les polarités masculine et féminine nécessaire à la manifestation de la vie dans la matière.
En outre, le deux nous donne la première harmonique "pure". Grâce à ce rapport mathématique, on obtient une gamme résonnante sur le plan harmonique; sa construction physique se rapproche ainsi de la forme spiralée de la structure de l'ADN humain. "

Sacrée Planète : Pourquoi et quand le diapason LA 440 Hz est-il devenu le standard ?

Franck NABET : "Il est vrai que depuis 1953, le diapason en LA 440 s'est vu devenir la référence dans l'accordage des instruments, sans que l'on sache pourquoi. Je ne sais pas si la théorie avancée disant que les nazis utilisaient le La 440Hz pour leur propagande et qu'ils l'auraient imposé comme standard est juste ou non.
Aucune musique ethnique ou ancienne n'est jouée à cette hauteur de note, ce qui nous laisse encore avec des interrogations sur l'utilisation de ce diapason.
En janvier 1975, le diapason La 440 Hz devient une norme (ISO 16:1975), ce qui définit par la suite son utilisation dans toute les écoles de musique.
Actuellement, de nombreux chanteurs  sont obligés de monter leur voix à cause de ce diapason et souffrent de déformations importantes des cordes vocales. Naturellement, nous nous accordons plus facilement sur le La 432 Hz.

La fréquence de 432 Hz est qualifiée, par des scientifiques, de "naturelle". Ils ont calculé les fréquences de résonance des atomes et molécules dans la nature. L'oscillation à 432Hz est une fréquence de résonance de l'eau (alors que le 440 Hz ne l'est pas). Rappelons que l'eau est un constituant majeur de toute vie sur terre, de la bactérie jusqu'aux organismes les plus développés. Ceci nous laisse présager de l'incidence d'une telle fréquence sur l'être humain!
Cette fréquence est inscrite jusque dans notre système solaire. La précession de la Terre compte 25 920 années, c'est le cycle apparent de la rotation des étoiles dans notre ciel (360°), produit par le mouvement de la Terre dans l'univers. Quand on divise 25 920 par 360, on arrive au chiffre 72.

Sacrée Planète : Que pensez-vous de ces données ?

Franck NABET : Ces informations sont exactes, 432 Hz correspond à une harmonique de la fréquence terrestre. Chaque matière a une fréquence de résonance qui lui est propre. Tous les éléments à l'origine de la vie se retrouvent être une harmonique d'une note dans l'accordage en 432 Hz, à partir du moment où nous utilisons une gamme respectant les lois harmoniques juste.
Quand la musique est accordée à 432 Hz, on remarque que les autres notes correspondent exactement aux fréquences de résonances des éléments naturels comme le sol pour l'oxygène. Le do a une fréquence de résonance qui active le système chlorophyllien des plantes par exemple... L'écoute d'une musique en 432 Hz nous rapproche donc de la nature. Elle nous met en résonance avec elle. En 440 Hz, au contraire, nous nous en éloignons par le décalage avec les fréquences naturelles.

Comme nous le précise Jacqueline Bousquet (Dr ès Sciences, Biologie, Endocrinologie, Biophysique, Physiologie, Immunologie, chercheur honoraire au CNRS (1962-1997), conférencière internationale et écrivain.) "tout être vivant ne peut se comporter qu'en récepteur ou émetteur d'une gamme de fréquence avec laquelle il entre en résonance". L'information émise par des musiques en gamme tempérées ne peut donc pas avoir d'effet thérapeutique positif sur notre état puisqu'elles ne sont pas en phase avec notre propre champ vibratoire.
A l'opposé, les musiques composées en gamme "naturelle" ont un effet profond sur l'organisme, en procurant rapidement une sédation du système neuro-végétatif et un état de bien-être. Les chants religieux, notamment chez les cisterciens, étaient composés avec cette gamme, on leur reconnaissait des vertus pour la sérénité et l'élévation de l'âme.

Le 432 Hz est aussi une harmonique du 8 Hz, qui n'est autre que le rythme de la fréquence cérébrale Alpha dans laquelle nos deux hémisphères du cerveau sont synchronisés pour fonctionner ensemble en harmonie. Le néocortex, inutilisé à 90 %, commence à s'éveiller avec cette synchronisation : elle s'installe dans toutes les cellules du cerveau pour créer un flux d'information maximal.
Ecouter la musique accordée au La 432 Hz harmonise nos hémisphères cérébraux, ce qui nous éveille à l'orchestration de nos pensées dans les cathédrales de nos esprits.

Sacrée Planète : Quelles sont vos expériences sur les effets du 432 Hz sur l'être humain ?

Franck NABET :  Ce dont je me suis rendu compte sur le plan énergétique, c'est que le diapason en la 432 Hz "activait" l'énergie au niveau du coeur, et de ce fait permettait à l'être humain d'être plus centré sur son ressenti, d'être plus à l'écoute de ce qu'il est. Comme cette musique contient des harmoniques en résonance avec les éléments fondamentaux de la vie, bien évidemment, son impact est important sur le plan physique.
Enfin, elle nous connecte avec notre "créateur" (le créateur qui est en nous), notre dimension "divine" en quelque sorte, grâce notamment à cette activation du centre énergétique du coeur.
Le battement du coeur d'un être humain adulte au repos est "idéalement" de 72 battements par minute, ce qui correspond exactement à un sixième de 432 Hz ou la moitié de 144. Le 144 Hz est aussi  la fréquence du ré quand le la est accordé en 432 Hz. Bien entendu, ceci n'est valable que lorsque la gamme utilisée est une gamme Pythagoricienne.

Il me semble intéressant de nous arrêter sur le Nombre 432. N'est-il pas considéré comme "sacré" ? Nous le retrouvons dans une majorité de temples sur notre planète. Par exemple, le côté de la grande Pyramide d'Egypte est de 432 unités terrestres au niveau de la mer (une unité terrestre mesure 51,49 cm -  ancienne unité de mesure de l'époque de sa construction). A Teotihuacan (Mexique), la grande pyramide du soleil du complèxe Toltèque mesure sur toute la périphérie de sa base 864 UTS (Unités de mesure Téothiuacan Standards), 864 est exactement le double de 432. Dans le calendrier Toltèque, nous pouvons noter le cycle Katun qui comprend 7 200 jours, où l'on retrouve à nouveau le 72, le tiers de 432. Le calendrier des Vedas comporte un grand cycle de 432 000 ans.

Sacrée Planète : Avez-vous personnellement fait des recherches sur la symbolique du nombre 432 ?

Franck NABET : Sans faire de recherches particulières, j'ai remarqué la présence du Nombre 432 dans de nombreuses traditions. Dans la bible, par exemple, nous retrouvons souvent le chiffre 144, qui est aussi une harmonique du ré correspondant au diapason la 432 Hz (exacte uniquement dans la gamme pythagoricienne).
D'ailleurs, je dis souvent que ce chiffre n'est en fait qu'une suite arithmétique qu'il nous faut terminer , 4, 3, 2, et UN. C'est ce qui nous ramène à l'unité. En fait, ce diapason est tout à fait de notre temps puisqu'il nous propose d'être un peu plus dans nos coeurs et de réaliser ce que nous sommes venus expérimenter sur Terre.

Sacrée Planète : Est-ce que la composition de musique thérapeutique impose cette fréquence ?

Franck NABET : Le diapason rentre en ligne de compte, bien entendu, mais il n'est pas le seul élément. En fait, la musique possède trois caractéristiques principales : le rythme, la mélodie, et l'harmonie. Lorsque nous voulons créer une musique thérapeutique, il convient que le rythme corresponde à l'intention recherchée (par exemple la détente), et que la mélodie vienne activer de nouveaux circuits de connexion neuronale au niveau du cerveau. Notre cerveau fait des associations dès l'état foetal entre  mélodie et émotions, développant ainsi une mémoire musicale émotionnelle. En effet, cette mémoire est bien huilée et dès que l'on entend une mélodie, elle nous fait ressentir l'émotion associée avec elle. Mais cela veut dire également qu'elle va rejeter tout ce qu'elle n'admet pas. Plus les stimuli seront longs et plus il lui faudra s'adapter, générant de nouveaux circuits de réaction.
Enfin, le troisième élément est que l'harmonie entre les notes soit juste pour que l'information véhiculée par la musique (c'est-à-dire le champ d'intention que le compositeur et les instrumentistes ont déposé dans la musique) puisse atteindre les différents corps d'énergie et effectuer alors l'harmonisation nécessaire au travail "thérapeutique" désiré.
Il est donc nécessaire que ces trois éléments soient alignés afin de redonner à l'être son potentiel vibratoire sur les trois plans ; physique, mental et énergétique. La Vie est par essence, vibration donc mouvement et la maladie apparaît lors d'une immobilisation de nos vibrations sur l'un des plans.
Chacune de mes créations musicales à vocation "thérapeutique" repose sur ces principes, avec un thème principal pour chaque CD. Par exemple, le "Secret de l'Amour" propose un travail sur l'ouverture du coeur et la pacification des émotions, la "Nouvelle Jérusalem" propose de retrouver notre pouvoir créateur et notre clairvoyance...

Sacrée Planète : Est-ce que le diapason change en fonction de l'effet recherché : relaxation, détente, ou dynamisation, énergie...?

Franck NABET : Le diapason ainsi que la gamme musicale nous donnent surtout un résultat sur les corps énergétiques, car le diapason fixe la hauteur des sons. Cette notion de hauteur intervient essentiellement dans la perception faite par nos corps énergétiques.
Si je souhaite obtenir un état de relaxation,,il est important de ralentir le rythme biologique, donc de ramener le tempo (le nombre de battements à la minute) aux alentours de 50 ou 60 battements/minute, ce qui nous donne une musique assez lente .Ensuite il s'agit d'avoir des mélodies simples, sans trop de "caractère" (qui pourraient induire des états émotionnels), sur lesquelles le mental ne peut que difficilement s'accrocher, et enfin, en troisième point, des harmoniques (game naturelle qui entre en résonance avec nos structures énergétiques) permettant d'apporter cet état jusque dans les corps énergétiques.

Sacrée Planète : Quelle est l'impact du La 440 Hz sur l'être humain ?

Franck NABET : d'un point de vue énergétique, le La 440 Hz se localise au niveau du cerveau. Ce diapason permet donc de stimuler énergétiquement notre cerveau dans son fonctionnement mental et aliénant. Il peut ainsi générer peurs, questionnements répétitifs, doutes, etc... et ainsi, ne jamais s'arrêter. De ce fait, il semble approprié pour créer un conditionnement. D'ailleurs, une étude récente nous indique que la musique diffusée dans un magasin de vins a une influence sur le prix moyen de la bouteille achetée. Si la musique est du classique, elle conditionne un achat plus cher de 5 à 10 euros que le prix que le consommateur s'était fixé en entrant dans le magasin.

Sacrée Planète : A t-on testé l'effet sur un auditeur à partir d'un même morceau de musique, l'un en La 432 Hz et l'autre en La 440 Hz ?

Franck NABET : Oui, une étude scientifique, au Pays-Bas, a démontré que plus de 76 % des gens ont perçu la musique au La 432 Hz comme plus belle rapport à la même musique accordée à 440 Hz. Une autre étude scientifique a même démontré de meilleurs bénéfices sur le rythme cardiaque par rapport à une même musique en 440 Hz. La Hollande s'intéresse beaucoup au 432 Hz et de nombreux musiciens recommencent à composer ou même à mixer sur ce diapason. Des études fleurissent sur l'utilisation du 432 Hz, malheureusement pas toujours bien mises en valeur. Par ailleurs, lorsque je fais des conférences sur ce diapason, je suis surpris par l'impact du 432 Hz sur le public.
En effet, si je ne dis rien, la plupart des gens le préfèrent au  440 Hz. Par contre si je les présente,  alors la préférence ira au 440 Hz. Ceci est logique car cette fréquence ne fait pas appel au même cerveau. En ayant nommé les deux diapasons, le cerveau analytique reconnaît le 440 Hz.
Le La 440 Hz nous emmène plus vers une appréciation intellectuelle de l'harmonie musicale, vers la réflexion ; par contre, une musique à 432 Hz nous emmène plus  vers une réelle sensation de coeur ou nous facilite la sensation vers  nos sentiments les plus intimes en profondeur. En 432 Hz, on arrive plus facilement à sentir la musique, elle arrive plus facilement à nous émouvoir, c'est-à-dire nous mettre en mouvement, elle nous touche sur le plan énergétique, là où sont stockés toutes nos mémoires.

Sacrée Planète : Comment le musicien choisit-il son diapason ? Avez-vous des exemples ?

Franck NABET : De nombreux compositeurs ont utilisé le LA 432 Hz pour son impact énergétique au niveau du coeur. Je pense notamment à Mozart, à Bach mais également à Verdi, qui fut un grand défenseur de ce diapason. Il est souvent appelé le diapason Verdi.
Comme je l'ai expliqué précédemment, il permet une véritable ouverture de l'être et surtout il ne nourrit pas la sphère du mental.
Cependant, rien ne nous empêche, en fonction de la spécificité de notre besoin, d'utiliser un autre diapason ; bien au contraire et c''est ce qu'ont fait des musiciens comme Mozart qui, selon ses compositions, utilisait tel ou tel diapason. Pour prendre un exemple, son Requiem a été fait sur un diapason en 421,6 Hz dont la particularité sur le plan énergétique est de descendre vers le premier centre énergétique.
Je pense qu'il est essentiel de renouer avec tous ces diapasons, de façon à sortir de la normalisation que l'on nous impose comme l'unique possibilité d'être dans ce monde (et bien au-delà du simple domaine musical !).
Mais, pour ma part je continue de créer avec le diapason LA 432 Hz , car j'ai pu me rendre compte, depuis maintenant dix années, de son côté universel et de sa précieuse nécessité dans la composition de musiques thérapeutiques.
Dans un tout autre domaine musical, Mickael Jackson s'est intéressé au 432 Hz puisqu'il a composé le morceau  "Earth song" en La 432 Hz , dans son dernier album.

Sacrée Planète : Avez -vous eu l'occasion de voir l'impact du 432 Hz sur l'environnement : plantes, animaux ...?

Franck NABET : J'ai rencontré Yannick Van Doorne, qui a effectué de nombreuses recherches sur la musique et son impact sur le monde végétal. Il a notamment collaboré avec Joël Sternheimer avant de venir au diapason  La432 Hz . Il était à la recherche d'un musicien qui jouait en France sur ce diapason et c'est ainsi que je l'ai rencontré. De ce travail va naître un CD "musiques Dédiées au plantes", dans lequel Yannick a sélectionné certaines de mes musiques.
D'autre part, une étude scientifique récente, encadrée par l'université de Florence, sur une plantation de vignes a démontré l'effet grandement bénéfique de certaines musiques classiques baroques spécifiques. Ainsi les vignes ont eu une croissance supérieure de plus de 30 % et elles étaient beaucoup plus saines, sans maladies par rapport au groupe témoin. Cette étude a été réalisée sur une musique baroque mais en 440 Hz, je n'ose imaginer le résultat avec du 432 Hz. L'exemple de Yannick nous montre que l'on peut atteindre plus de 50 % de rendement avec le 432 Hz, sans l'utilisation d'un quelconque engrais.
Quand le La est accordé à 432 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au LA de référence et aux fréquences de la nature qui nous entoure.

D'après: http://www.harmonymusic.fr/articlesp/index.html

Ces informations vont dans le sens du fait que ce que les hommes ont "inventé" comme étant les notes de musique de la gamme qu'ils ont aussi "inventé" et ce qu'ils ont "inventé" comme étant des accords harmonieux n'est qu'une découverte de réalités vibratoires résonantes de la nature qui ont été mises dans un système musical, et ce pas par hasard.

Mais ensuite la connexion avec ces connaissances profondes sur la réalité résonante sous-jacente s'est perdu et on a modifié selon notre bon vouloir des choses qui n'étaient pas posées par hasard.

Keely a certainement fait les choses avec les connaissances de l'harmonie vraie et pas avec des gammes imposées par choix "technique" musical.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 02 Janvier 2012 à 19h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 2531

Je viens de parcourir ce sujet, et à un moment j'ai tilté. Est-ce que son accélération pilotée ne pourrait pas s'apparenter à une excursion d'un spectre de fréquences ?  Cela expliquerait aussi pourquoi ce non pilotage a un effet désastreux sur la réplique de Biganos du disque en rotation en "effaçant" pas l'effet. De plus, si j'ai raison, l'ensemble de la balance constitue à la fois le système créateur de fréquence ET l'objet cible d'où les effets secondaires observés.
Qu'en pensez-vous ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 09 Janvier 2012 à 13h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Questions :
__ en quoi étaient les barres métalliques de Keely qu’il faisait résonner
__ comment est construit le support de la sphère posée sur la cithare ? En fait la question derrière celle-ci est : ce support est-il constitué de lames (plus ou moins élastiques) qui vont agir sur la réponse de la sphère par rapport à ce que la caisse émet ? Peut-on peut imaginer une sorte de filtre et/ou d’amplificateur pour certaines fréquences, ou pas ?

Résumé de ce que j’ai compris et/ou retenu :
De l’expérience des moines tibétains, je retiens que dans certaines conditions (de puissance, de configuration, etc…) il est possible de créer avec des sons une sorte de « poussée de dé gravitation » capable d’emmener un objet pesant.
Keely en ce qui concerne le même type d’effet partait d’un instrument de musique (comme les tibétains) et amplifiait l’effet désiré dû à la vibration des cordes par un système visant à « concentrer » le principe même qui crée cette lévitation.

Idée de système d’étude :
Je propose le concept d’un appareil qui puisse à la fois se montrer réglable dans plusieurs sens et suffisamment puissant pour pouvoir mesurer et obtenir peut-être directement certains effets. J’ai parcouru un site proposant des montages électroniques et cela plus quelques idées que j’avais en tête a donné ceci ; une machine qui ferait vibrer une corde (ou plusieurs) d’instrument classique ou métallique avec laquelle on pourrait explorer toute une gamme de fréquences AVEC OU SANS amortissement, et pourquoi pas croiser des fréquences (en générer plus d’une sur la même corde).
L’instrument se décomposerai comme suis :
__ un socle, à la fois très rigide et posé naturellement sur des points d’appuis isolés vibratoirement
__ une (ou plusieurs) cordes d’instrument
__ un (ou plusieurs) ebow. Je vous rassure, j’ignorais moi-même ce qu’est cette chose avant de tomber dessus (http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_ebow.html). Un ebow consiste en un système électromécanique destiné à pouvoir jouer la même note indéfiniment sur un instrument à corde. Une partie capte la vibration de la corde, pour l’amplifier électroniquement avant de réinjecter ce signal sous forme magnéto mécanique. Ainsi, il n’y a pas d’atténuation d’amplitude de la note jouée, le ebow compensant en temps réel les « pertes ».
J’ai également trouvé sur le même site un diapason réglable qui permettra d’accorder l’instrument sur le 432 Hz, ce qui me semble indispensable pour rester dans les clous par rapport aux « lois naturelles ».
Pour l’excitation de la corde, j’hésite entre une voie « sans contact » comme une corde métallique (j’ai peur qu’un lest comme un petit aimant ne fausse considérablement les choses sur une corde classique) et un ou plusieurs électroaimant, et la voie « excitation directe par contact » comme par exemple avec l’adaptation d’un injecteurs de carburant qui associerait plage de fréquence décente et puissance minimale (sans préjuger qu’elle soit suffisante) en fonctionnant par choc. C’est à notre niveau d’accessibilité ce qui se rapproche le plus du « démolisseur » de Tesla. Et si on en met deux, presque opposition de phase, on doit pouvoir jouer sur des additions/soustractions de ventres et de creux.
N’étant ni physicien, ni musicien, ni électronicien, je laisse le soin à des plus qualifiés que moi d’évaluer la pertinence de l’engin et d’en faire éventuellement la construction.
En plus avec moi, ça aurait vite de ressembler à ça : user posted image
Par curiosité aussi, sur le même site, allez voir le Theremin. Il y a peut-être des trucs à prendre.
Autre idée peut-être totalement farfelue, ou pas. Basée sur une histoire que m’a raconté mon beau-père durant sont service comme quoi en effectuant une maintenance sur le système électro générateur d’un gros navire, les gars auraient vu l’une des génératrices avoir des velléités d’indépendance (soulèvement de plusieurs centimètres d’un truc qui doit avoisiner les 5 tonnes). En recoupant des témoignages sur ce type d’incident (il y en a eu plein d’autres), on pourrait sans avoir des données sur la fréquence de base (Tr/mn de l’engin) et d’autres données utiles.
Il s’agirait cette fois de faire vibrer une corde d’instrument métallique pendant qu’elle est parcourue par un courant. Intuitivement, je sens bien le fait de « secouer » les électrons pendant qu’ils naviguent dans un conducteur.

Dans un tout autre registre, je suis tombé sur ça http://www.bricokid.com/catalogue/produit/17050
Le produit à l’air hyper pratique pour les maquetteux que nous sommes.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 05 Juillet 2012 à 01h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9950

Bonjour

Allez ! on va peut etre remettre ce sujet en tete de l'audimat !

Quelques reflexions Pele-Mele....

Keely (notre inventeur fetiche parce qu'a l'origine de notre quete..)disait
que 3 "jets" etaient necessaire a la production de ses phenomenes...

-prenez un micro connecte a votre PC
-Telecharge/installe l'excellent logiciel (gratuit)de decomposition en serie de Fourier de Jussieux ICI ;

http://jussiaux.software.free.fr/

-faites Aaaahhhhh...dans le micro
-vous verrez alors que votre voix est composee de 3 frequences/sons ? differents

detonnant non !?

il parlait aussi de frequence harmonique et disharmonique ...

ou encore

polarisants et depolarisants ; la ! ca semble plus explicite pour moi

et ca me rappelle ce petit appareil qu'utilisait les depanneurs TV pour "demagnetiser"
les ecrans tele ; une bobine avec noyau je crois et alimente en alternatif ; ils l'approchait
de l'ecran et lentement s'en eloignait

Keely utilise ces 2 derniers termes dans le descriptif de fonctionnement de son "propeller"
seconde generation (pas le premier a lames vibrantes..)

A suivre ?...

icon_biggrin.gif

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 07 Avril 2013 à 21h15 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Une nouvelle synthèse sur Keely

Acte 1: le son agit sur l'atome lui-même

D'après: http://www.keelynet.com/davidson/sound1.htm

Citation
The thing which makes this so is the fact that the SPEED of sound is much slower that EM so a relatively low frequency (i.e., compared with microwaves or lightwaves) doesn't travel very far before it has gone through a complete cycle and that distance is on the order of the proton spin resonance frequency. Thus, it is easy to see that sound can also RESONATE with the atomic level in far as frequency is concerned.
(ex: Sonic Wavelength @ 1 KHz (m) = 4.8905 and NMR Wavelength (60 MHz) = 5m )

The nucleus and the aether - It is now fairly well established that the zero point energy (ZPE) (i.e., the aether by another name for those too embarrassed or stupid to admit they screwed up eliminating the aether) is in a wild interchang e with the nucleus. In case you didn't get this - the nucleus is directly connected to the aetheric field. The aether is flowing into and out of the nucleus all time. The nucleus has a wonderful little dance going on vibrating and rotating and suck i n and shooting out the local adjacent aether.

Nucleus and sound - So now if you put these two little facts together and generate a sound wave which resonates with a particular nucleus then sound can theoretically rattle the nucleus. Generally, sound simply shakes all the nuclei so the whole m ass shakes and we just have a whole lot of shakin goin on. However, if a standing wave is generated in the mass then we have a sound pressure built up in the mass and hence pressure on the nucleus (probably on the spin rate of the protons in the nucl eus). Now this pressure squeezes all those little nuclei just ever so slightly and of course that changes the flow of aether into the nuclei that it is resonating with. So theoretically all the aether is also being stimulated with a standing wave in the vicinity of the mass being stimulated and voila, we have a standing wave in the aether around the mass. And that standing wave is now controlling the local aetheric field and its being done with sound.

Le son émis par vibration d'un objet macroscopique fait donc vibrer l'éther qui le pénètre et l'éther fait alors vibrer les atomes qu'il baigne dans son environnement: voilà comme une vibration sonore pénètre un atome: ce n'est pas le son lui-même qui pénètre (le son entendu à l'oreille étant la vibration acoustique des molécules d'air), mais la vibration associé qui transiste par l'éther.

Les longueurs d'ondes transmises par l'objet vibrant à l'éther sont ensuite retransmises aux atomes cibles de façon inchangée (même si l'éther qui a une densité extrêmement importante modifie ces longueurs d'ondes lorsqu'il les reçoit des atomes vibrant émetteurs, elles sont modifiées de façon inverse lorsqu'elles sont transmises aux atomes récepteurs par la loi des changements de milieu de transmission).
Les longueurs d'ondes transmises par les vibrations sonores audibles provenant d'un objet vibrant correspondent aux ordres des longueurs d'ondes de la résonance magnétique nucléaire de spin. Donc on peut agir sur le mouvement interbne atomique par des ondes sonores de l'ordre des fréquences audibles (et encore une fois ce n'est pas le son lui-même qui produit quoi que ce soit, mais la vibration atomique des molécules dans l'éther qui sert de liant entre les atomes).

Acte 2: la structure de la matière et des forces est toujours triple et accessible par trois fréquences (un accord musical à trois notes)

D'après: http://www.keelynet.com/keely/7thpsi.txt

Citation
The majority of Keelys' work in the field of Sympathetic Vibratory
    Physics relied on his discovery of two basic properties inherent in all
    mass aggregations.

The most important of these two properties is the realization that
    all flows of  force  are  composed  of  triple currents.   These triple
    currents have specific phase relationships which can be so manipulated
    as to generate unusual effects in  mind  and  mass.  Each  current  can
    result in a   "mode"   of   action  which  will  govern   the   overall
    manifestation of a mass. These modes can be defined as:

1) Harmonic   - Tractor  - the centripetal, condensing vector
         2) Enharmonic - Pressor  - the centrifugal, expansive vector
         3) Dominant   - Dominant - the transmutative stablizing vector

Although Keely used tuning forks and vibrating bars, he spoke of
    the eventual use of Mind-Force to establish practical control of the
    triple flows of force which are present in all matter. In the latter
    stages of Keelys' research, he believed that a human brain could be so
    "equated" as to form a perfect concordance among these "triple flows."
    If this effect could be induced and maintained in an organism or mass,
    there would be no dissociation or aging, nor would the mass or body be
    affected by other disturbances.

The "triple flows" could be thought of as combining to comprise
    100% of the flow of force in matter. In a perfectly equated mass, the
    relationship of one current to another in terms of amplitude would be
    33-1/3, 33-1/3 and 33-1/3. This triune balance would be exceptionally
    difficult to establish and maintain due to the tendency of a mass to
    either condense or expand, when exposed to outside influences in the
    form of temperature changes and other vibrational stimuli.  The mode of
    force which rules the mass in any given instant also has the greatest
    percentage of the flow.

For instance, a mass exhibiting the "tractor" or condensing vector
    would have a relationship of 50%, to 20% for the "pressor" and 30% for
    the "dominant". This would equate to the full 100% of the mass flow. On
    the other hand,  if  the  "pressor"  relationship  were  50%  while the
    "tractor" was 20% and the "dominant" was 30%, the mass would push away
    from the body of greatest mass.

By judicious and precise control of the flow of the triune forces
    through a mass, the weight can be increased, decreased to the point of
    levitation or the mass component can be transmuted to another form.

The second major discovery by Keely was the concept of the Neutral
    Centre.  Keely found  that  the  entire   spectrum   was  generated  as
    "cascading forcefalls" of energy from the primary source  of  all  mass
    and energy, the  Aether.  A point of lowest density was manifested form
    the interaction of compound vibrations which acted as a "drain" for the
    Aetheric flow.  This point is the Neutral  Centre.   It  corresponds to
    the center of mass in modern day physics.

The Neutral  Centre exists in all mass aggregations  ranging  from
    the Prionic to the Molecular. Indeed, Keely had derived a system which
    determined a total of 7 possible states or divisions of matter.  These
    were the :

Keely Terms                   Modern Terms

Molecular                     Molecular
                   Inter-Molecular               None
                   Atomic                        Atomic
                   Inter-Atomic                  Quark
                   Etheric                       Prion
                   Inter-Etheric                 None
                   Compound Inter-Etheric        None

All mass aggregations  are  composed  of  all  the  preceding levels of
    matter which in turn blend to form compound  Neutral Centres which rule
    the character of a mass.

One of  Keelys' primary discoveries wa a technique  which  allowed
    the experimenter to establish an "artificial Neutral Centre". Once this
    was accomplished and   maintained,  the  mass  could  be  subjected  to
    compound vibrations or "orders of vibrations" which would either infuse
    of remove energy from the mass on multiple  levels.  The controlling of
    the energy in the mass aggregation would determine its' reaction to any
    surrounding masses.

Les expériences menées ayant permis de mettre en évidence la modification du centre de gravité d'un système et des anomalies gravitationnelles; par l'excitation résonante sur une fréquence de résonance donnée d'un système bobiné.

Une bulle d'énergie invisible mais aux effets détectés a pu aussi être mise en évidence de façon indirecte comme étant produite alors par le système excité; bulle de flux d'éther provenant du centre de masse (ou centre neutre comme l'aurait appelé Keely): cela recoupe les informations de Keely sur le centre neutre comme point d'entrée/sortie du flux d'éther et le fait que la déstabilisation par résonance de ce centre neutre permet la circulation de flux d'éther anormaux.

Acte 3: le matériau clef qui permet d'attirer les flux triples de force d'éther Terrestres par l'excitation sonore d'un accord à trois notes

D'après: http://pondscienceinstitute.on-rev.com/svp...php?page=trexar

Texte de Keely lui-même, provenant du Script Snell (compilation d'écrits de Keely conservés par Snell, un témoin direct des expériences de keely):

Citation (Keely)
Trexar
"The Trexar is a wire made of sections of silver, gold and platinum, respectively, is peculiarly adapted to transmit concordant vibrations in the relations of thirds, their range of molecular oscillation being in the proportion of 3:6:9 respectively. The Trexar is this wire composed of: a first section of silver, a second section of gold and a third section of platinum, all uniform in size, which is used as a conductor in vibratory transmission and for the multiplication of vibrational frequencies.

"Silver represents the third, gold the sixth and platinum the ninth, in their respective relative molecular oscillating ranges. This triune condition will equate thirds in vibratory frequencies, that is, chords in intervals of thirds will set up disturbances in the Trexar and these disturbances will be equated so as to be transmitted as thirds from the positive or farthest end of the wire.

"There is no medium used in vibratory research so unerringly exact in effecting sympathetic negative attraction as the Trexar. This combination as accurately indicates the action of the earth's sympathetic envelope in its triple focalized action towards the earth's neutral center, as the magnet unfailingly indicates the dominant electric flow."

"Differential molecular volume is required to equate differentiation of sympathetic flows. This condition is satisfied by the Trexar. Two differing molecular densities, represented by two different mediums, make possible the harmonious adjustment of the thirds."

"When an introductory transmissive sympathetic chord? (say B flat) is conducted along a sectional transmitting wire the molecular triple (intermolecule) is carried along by induced differentiation and it in turn excites high sympathy with the polar terrestrial stream which, being triune in character, requires a triune differential sympathizer of the same ratio of frequency. This is satisfied by the Trexar, consisting of sections of silver the harmonic, gold the enharmonic and platinum the dominant. When the Trexar is properly sensitized by any chord on the dominant, molecular differentiation is induced, the phenomena approaching magnetism in effect, but without a trace of true magnetism being present." Keely See Cohesion

"By means of sympathetic vibrations transmitted through the Trexar, which is elsewhere mentioned as consisting of "German silver, etc." Keely elaborated a system of inducing great range of motion on metallic masses by sympathetic negative attraction, and by periodic vibratory change of their neutral centers instantly depolarized them, thus securing rotation. The Snell Manuscript

"It took Keely eight years to perfect the Trexar and the Trexnonar (Trexar used with nine nodes, the first three of silver, the second three of gold and the third three of platinum). He states that during the time he was perfecting the Trexnonar the intermissions of vibratory transmission through the wire were so frequent and of such length, preventing continuity of mechanical motion, that he was about to give up when a seeming accident revealed the truth of his former theory of the law governing the atomic triplets in their association. He states that compound negative vibration of the neutral centers of the molecules in the Trexar and Trexnonar causes antagonism by differentiation and the attractive power of aggregation becomes radiant force with immense rotational velocity, carrying the "force" beyond the molecular inner one-third sphere of coincidence.

"When using the Trexar or Trexnonar, a "slight tap on the Chladni wave plate" accelerates the normal molecular frequency from 20,000 to 180,000 or 9 times. The sectional ratio is 3:6:9 or (9/3)2 or 9 times. Here the nine nodes touch the extreme end, and next to the mass being operated on, in which position they are not in use.

"Now if we shift a gold node along the third or platinum section the oscillatory multiplication will be 9x9 or 81 times the normal 20,000 or 1,620,000 oscillations per second. A gold node shifted over the extreme section will hold the frequency to 1,620,000 per second with the introductory chord of B third octave."

"When using nine nodes, silver, gold and platinum nodes come in the order given, but when associating the seventh node (Trisexar?) the gold node comes first and platinum, its third higher, comes last. I always end with the triplet higher."

"Using the second node of platinum raises this frequency to the 81st power, or 1,620,000^81 or far beyond computation and represents the effect of only two nodes."

"Transmitting the order of sympathetic atomic vibration through a three-node transmitter (Trextrinar) induces interatomic percussion resulting in triple atomic subdivision not by oscillation of the atoms across their diameter but by infinite acceleration of the atomic film or etheric capsule, and at the same time permitting the extension of atomic vibration far enough to set free the gaseous atomic element (plasma). (This last must refer to the force generated by multiplication of vibratory frequencies in the Trexar as used with the different node combinations. This disintegration Keely claimed was caused chiefly by accelerating the atomic envelope.)

"To rotate the neutral center indicator of the focalizing disk? (of the magnetic engine?) through a soft steel attractor requires transmission of the full triple-triple chord, or 156,057,552,198,220,000 corpuscular oscillations per second, resulting in 110 revolutions per minute on the neutral center indicator. This is only multiplication by the one gold node."

"By using the second node of platinum we can raise this frequency to its 81st power, or 156,057,552,198,220,00081 or infinitely beyond computation. This frequency represents the effect of only two nodes."

"I have induced rotation up to 123 revolutions per second on a neutral indicator, which required billions of vibrations per second, but even this frequency is only a minute fraction of the frequencies governing the vitality of the far-luminous centers."

"The compounding of the triple-triple or chords in three octaves, will give from the ninth node a frequency that, set down in figures, would represent a number a mile long." The Snell Manuscript

Keely indique que la composante éthérique des forces terrestres qui est triple est attirée par affinité et différenciée dans le Trexar, son fil à trois composantes; à condition qu'il soit alimenté par un accord à trois notes dans la même relation tonale que l'affinité des trois métaux du Trexar qui correspond aussi à l'affinité tonale des forces terrestres.

Il suffit pour cela d'avoir un accord deux tierces consécutives (trois notes espacées de 3 degrés musicaux), c'est le fameux 3:6:9

L'étude du texte sur le Trexar et le Trexnonar a permis, à force de relectures, de comprendre enfin comment était constitué le fil: il est en trois morceaux, l'un entièrement d'argent, l'autre entièrement d'or et le dernier enfin entièrement de platine. Ces trois morceaux sont de même diamètre et de même longueur, bouts à bout; et ce fil est le Trexar. Le diamètre n'est pas précisé, à priori il permet de faire passer plus ou moins d'intensité de vibration, donc sule l'intensité du phénomène dépendra du diamètre.

keely explique clairement que c'est ce matériau qui fait tout le travail, si il est excité par l'accord en deux tierces consécutives.

Alors quel accord? La fondamentale de l'accord est choisie pour être résonante avec l'objet sur lequel la force éthérique sera appliquée. Donc n'importe quel accord ne produire pas un effet sur un objet donné; même si n'importe quel accord appellera un faisceau éthérique terrestre capté dans le fil par affinité et qui se dissociera.

Le Trexar conduit alors les trois flux vers l'objet cible; les trois flux étant l'un centripète, l'autre centrifuge, l'autre neutre. Mais comme l'indique Keely, la dissociation des flux opérée par le Trexar va permettre au flux négatif centripète d'être séparé du positif, centrifuge. Alors le flux centrifuge va pouvoir déstabiliser le center neuter de l'objet cible, car il va s'expanser. Un déséquilibre sur le centre neutre de la cible permet qu'il ait un mouvement (ce qui n'a pas lieu à l'équilibre).

Au final, la technologie de Keely repose essentiellement sur ce fil, le Trexar. sans lui, pas d'appel du flux terrestre dans le fil et donc pas d'appel de force à injecter dans la cible pour la déstabiliser.

J'avais d'abord cru que le fil était composé de trois fils réunis ensemble, le mot "section" ayant été mal interprété; mais la lecture du reste montre que ce'est bien des zones différentes du fil qu'il faut comprendre: une zone d'un métal, puis séparément, une zone d'un autre et enfin la dernière.

C'est la clef des systèmes Keely.

Cherchez sur les photos des dispositifs Keely, vous avez une sphère avec des tiges en escargot à la base et la sphère est reliée par un fil au système à mouvoir. Sans fil, pas de force.

Acte 4: Le témoin de la scène raconte des choses qui permettent de comprendre le reste des dispositifs

Un témoin raconte que Keely fait vibrer un diapason, puis l'applique sur des tiges vibrantes (en forme d'escargot) de la base d'une sphère de métal placée à côté du dispositif. Un fil relie la sphère au dispositif qui doit fonctionner et il finit par se mettre en marche (dans ce cas le modèle de système solaire).

J'ai abrégé, mais on voit ici le processus: le diapason sert uniquement de dispositif vibrant, et il le met sur plusieurs tiges, qui sont mises en vibration. A priori il doit metter en vibration un accord (ou plusieurs) en choisissant les tiges.

Les vibrations sont mécaniquement appliquées à la sphère car le dispositif à tige est posé sous la sphère. La sphère fait cavité résonante (avec peut être un plateau de Chladni au centre) et un fil Trexar relie la sphère au reste. Voilà comment il réalise l'expérience sans instrument de musique: il crée l'accord en choisissant les tiges à faire vibrer avec son diapason qui sert de vibrateur de longueur durée.

D'après: http://quanthomme.free.fr/energielibre/ene...Peregrinus1.htm

Citation
Une des premières machines de Keely mue par le flux de l'éther passant dans ses composants

L'appareil comportait une disposition de tiges fines ou languettes métalliques aux longueurs dégressives correspondant aux différentes notes de la gamme et un accessoire en forme de bugle. La machine prête à être mise en mouvement, M. Keely utilisait alors un diapason.

Charles Morris témoigne :

" Il s'agit du mouvement d'une aiguille magnétique dans une petite boîte de papier placée sur un support cylindrique rempli de petits tubes. A une certaine distance était placé un appareil sphérique, les deux dispositifs étant reliés par une longueur de fil de platine. (Keely disait : " L'air est à l'éther ce que le platine est à l'hydrogène "). M. Keely se tenait près du globe, frappant son diapason et l'appliquant aux languettes de métal qui entouraient la base du globe. Après quelques minutes, l'aiguille aimantée tremblait soudain, allant en avant et en arrière comme répondant aux notes utilisées et à la fin commençait à tourner. Cela pouvait durer très longtemps jusqu'à ce que M. Keely enlève la boîte… Les mouvements de l'aiguille en réponse aux notes montraient que l'énergie venait du globe par l'intermédiaire du fil de platine (en fait le fil fabriqué selon un procédé conçu par Keely était en argent, or et platine dans un rapport de 3, 6, 9) et non d'un quelconque appareil dissimulé dans le support…Il ne s'agit pas d'une attraction magnétique classique car la même rotation se produisait quand l'aiguille était remplacée par un morceau de bois d'allumette possédant seulement une substance couleur bronze à ses extrémités. La rotation était si rapide que l'on ne voyait plus le bois et elle durait (même 40 jours a affirmé Keely) jusqu'à ce qu'on enlève la boîte et recommençait dès que l'on avait repris tout le processus."

L'autre façon de faire est d'utiliser un instrument de musique, le plus souvent une cithare. Il joue l'accord dessus, et on voit que la sphère avec ses tiges en escargot est posée sur une caisse de résonance contenant l'instrument. Les tiges vibrantes en harmonie avec l'accord joué vibrent et la sphère amplifie, le fil Trexar est là. Le tout est relié au dispositif (dans ce cas le tube de verre rempli d'eau avec les masses de métal dedans qui finissent par léviter dans l'eau).

D'après: http://www.svpvril.com/svpweb15.html

Citation
I see before me on a table a glass jar, ten inches in diameter and forty-eight inches high, filled with water. At the bottom lie three metal balls like the one I hold in my hand, which weighs about two pounds. The jar has a metal cap to which is attached the gold and platinum wire reaching from the copper globe. I am told each ball, like every mass of matter, has its peculiar musical chord. I am reminded of well-known facts of sympathetic vibration; e.g., a large mill trembling in response to the note of a neighboring waterfall, and only quieted and rendered safe by building on an addition, changing its musical chord. And now again the rods are twanged, the knob is turned, the trumpet sounds and keeps sounding till, in a moment or two, I see one ball begin to sway from right to left, then slowly leave the bottom of the jar and rise through the water till with a bump it strikes the metal cap, rebounds a few inches and comes to rest in contact with it on the surface of the water. Still the horn blows, and by this time the second ball responds in like manner, and then the third. Then the music ceases, and we turn to other experiments, but as long as I stayed in the shop that day something made that metal swim. My companion said he had often seen the weights brought slowly down, or held midway, as shown by photographs, by sounding other chords. On the top of the jar lay certain pieces of metal. Keely said, Do not remove those. I once did that, and crash went the balls through the bottom of my jar. Now here was a pulling power acting at a distance of four feet, not capable of lifting the weights through the air, but before all eyes lifting them through water. Can this pulling power turn a wheel?

Voici ce qu'est l'escargot dont je parle: des tiges de métal de longueur décroissante attachées tout autour d'un collier central:
user posted image

Le détail des expériences en question n'est pas le point important. Ce qui importe est de voir qu'à la base un accord est créé, sélectionné de façon sélective par des languettes de métal (qui avec la sphère semblent être un des outils de base permettant d'amplifier l'accord choisi) pour être sur les notes exactes de l'accord à utiliser, et produites en amont par un instrument éventuellement, et il est amplifié par la sphère. Le fil Trexar fait ensuite son rôle.

La technologie de base est au final compréhensible et accessible. De là des expériences peuvent naître.
Il faut donc du fil d'argent du fil d'or, du fil de platine; chacun de même diamètre. C'est évidemment le coût du fil d'or qui va imposer un diamètre. Une longueur identique et un diamètre identique pour chaque.

Réaliser des tiges accordées aux fréquences de la gamme (j'ai fait des tests, avec un micro sur PC et audacity pour tracer le spectre, on peut lire la fréquence au Hertz près; donc on peut ajuster les longueurs jusqu'à avoir la bonne fréquence) et une sphère d'amplification (avec ou pas plateau de Chladni dedans).

Voilà des images des dispositifs de Keely où on voit cet ensemble de tiges sur Collier, en escargot:

Désintégration d'éléments:
user posted image
Désintégration d'éléments:
user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 11 Avril 2013 à 15h34 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Concernant l'accord de note envoyé en tierces, je reviens sur ce que j'ai dit précédemment.

En effet j'ai pu faire l'acquisition du manuscrit Snell (version PDF achetée pour 9$, soit environ 7€ sur le site de SVPril). Dans ce manuscrit de 80 pages A4, on a les informations techniques écrites par Keely lui-mêle qui ont été compilées et extraites.

Citation
Le secret des instruments de Keely est mort avec lui. Ces notes ont été réalisées à partir de livres écrits par Keely lui-même. Les livres ont depuis longtemps disparu. Le compileur de ces notes est M. C.W. Snell, 10301 W. Fort St. Detroit, Michigan (1934)

Là Keely indique que ce qu'il appelle l'accord de masse est une note. Donc quand il parlait d'accord en Si, moi je comprenais accord de trois notes en tierces de Si, comme on peut le voir sur pas mal de ses schémas: des accords de trois nites espacés en deux tierces de nite (majeure+mineure).

Mais le manuscrit permet de voir que Keely indique clairement que c'est UNE note et pas un accord de plusieurs notes. Il appelle cette note accord car c'est la note de résonance accordée à la masse de la structure.

Ensuite il diffuse bien trois notes en effet, mais là aussi, et je l'avais déjà indiqué précédemment dans ce sujet il y a 2 ans en le relisant, ce ne sont pas des notes en tierce. Il indique que ce sont les octaves sur lesquelles jouer la MEME NOTE.

Ainsi il donne des exemples: il dit que si une certaine sphère est accordée sur l'accord de masse (lire la note et pas l'accord donc,) de Si Dièse du premier octave, il faut injecter le Si Dièse du troisième octave (qu'il appelle "thirds"), en Si Dièse du 6ème octave (qu'il appelle "sixths") et du 9ème octave (qu'il appelle "ninths"). C'est donc la même note mais sur des octaves plus hautes.

Et dans le cas du dégravitateur il transmet une seule note: le Si Dièse du premier octave sur le fil Trexar, qui va produire le Si Dièse sur les 3ème, 6ème et 9ème octave par la structure atomique de l'argent, de l'or et du platine (c'est la particularité de ce Trexar d'être capable de créer ces 3 notes sur cette échelle multiplicative pour toute note introduite en entrée).

Keely indique aussi une chose importante: la seule structure qu'il ait trouvé, qui soit capable de résonner sur les 3ème, 6ème et 9ème de n'importe quelle note est la sphère. Aussi il utilise des sphères comme structure de cavité résonante capable de produire l'amplification simultanée sur ces notes.

Il indique que les tubes ne sont pas capables de cette résonance.

C'est pourquoi il utilise une sphère en liaison avec son Trexar: la sphère amplifie les vibrations données par le Trexar.

Comment je comprends la chose: une note de base est transmise à la sphère par contact mécanique (la sphère est posée sur un instrument de musique). Puis elle amplifie la note jouée, elle la transmet au Trexar qui lui est mécaniquement connecté. Le Trexar produit alors les fameuses 3 notes: si la note de base amplifiée est sur l'octave 1, le Trexar fournit les 3ème, 6ème et 9ème octave de la même note, tout le long du fil. Alors la sphère amplifie aussi ces vibrations là car elle est capable comme le dit Keely, d'amplifier à la fois la note, les 3ème, 6ème et 9ème et cela de façon non destructive, les sons étant amplifiés de façon concordantes. Il indique que dans un tube les amplifications ne seraient pas concordantes te produiraient des effets antagonistes.

Au final la sphère fait cavité résonante sur les notes en rapport d'octave 3:6:9 (et la note de base aussi mais il ne le dit pas).

Les déductions sont difficiles à faire car le vocabulaire utilisé est très pointu et de plus peut être interprété de différentes façons, aussi ce manuscrit a l"intérêt d'être descriptif et parfois on arrive à y voir moins flou.

Je continue à essayer de chercher à comprendre clairement ce qu'il fait.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 11 Avril 2013 à 22h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Super job, Chercheur.
Merci à toi.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 13 Avril 2013 à 07h41 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (ProJéthée @ Jeudi 11 Avril 2013 à 22h49)
Super job, Chercheur.
Merci à toi.

Merci, je continue.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 13 Avril 2013 à 09h00 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Voici des informations intéressantes collectées encore dans le manuscrit Snell:

Vibration intrinsèque de chaque atome:

Keely dit à de très nombreuses reprises, et on retrouve ces informations redites de différentes façons, par exemple à la page 13, page 25, page 32, page 35, que la fréquence d'oscillation vibratoire de toutes les "molécules" est identique (je pense que ce qui est appelé molécule par Keely correspond à "atome" dans notre langage moderne).

Il indique que les molécules vibrent toutes à la fréquence de f=20 000Hz (il n'utilise pas le mot Hertz mais nombre d'oscillations par seconde, l'unité n'ayant probablement pas encore été créée en l'honneur de Hertz qui est un de ses contemporains).

Il indique aussi que la vibration a une portée d'action, et que cette portée est égale à 1/3 du diamètre de la "molécule" (je traduis encore par "atome". Keely parle aussi d'atomes, mais chez lui à priori il semble que ça soit le constituant interne de ce que nous appelons atomes. Bref je ré-étudierai sa terminologie plus tard).

J'en comprends que l'atome vibre sur lui-même de l'extérieur vers l'intérieur, de façon sphérique, comme une ballon qui se gonfle et se dégonfle, et ceci sur une distance partant du centre de 1/3 de son diamètre. On retrouve des informations tout à fait concordantes avec les travaux de Pier Luigi Ighina:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...t=0&#entry14188

Il indique que la chaleur change la fréquence vibratoire; et l'association inhomogène des molécules entre elles en groupement inhomogène change aussi la fréquence vibratoire; sans quoi tous les corps de tous les assemblages d'une quelconque masse de l'univers auraient cette même fréquence exacte de vibration de 20 000Hz; c'est à dire que l'accord de masse de n'importe quel corps serait de 20 000Hz (aux conditions de température habituelles qu'il utilise, il ne précise pas)

Les matériaux les plus homogènes possibles, comme les fils de métal du commerce, sont déjà très inhomogènes dans leur microstructure interne, aussi aucun n'a de fréquence d'accord identique avec l'autre, et pas à 20 000Hz.

Citation (Snell @ traduit par Chercheur)
Les molécules de toutes les masses visibles, lorsqu'elles ne sont pas influencées par les impulsions vibratoires acoustiques environnantes, se déplacent au rythme de 20 000 oscillations par seconde, sur un tiers de leur diamètre

Snell Manuscript, page 25, 3ème paragraphe

Dans l'état d'aggrégation neutre que nous connaissons sous le nom de matière, chaque molécule est en perpétuelle oscillation, la portée de l'oscillation étant d'un tiers de la molécule, et sa rapidité de 20 000 oscillation par seconde.

Snell Manuscript, page 32, 2ème paragraphe

Les molécules individuellesoscillent constamment à travers un tiers de leur diamètre moléculaire, avec la fréquence de 20 000 fois par seconde.

Snell Manuscript, page 35, 4ème paragraphe

Chaque molécule représente, de par sa nature, sans variation, le même accord. Les variations qui s'observent dans les accords de masse des différentes aggrégations visibles, sont à mettre sur le compte de la non-uniformité de leurs groupements moléculaires. Si tous étaient homogènes, les accords de masse de toutes les structures seraient parfaitement identique dans leurs impulsions résonantes

Snell Manuscript, page 27, 8ème paragraphe

NOTA: N'oublions pas que Keely a déterminé des lois par lesquelles si des éléments vibrent à des fréquences différentes, l'accord de masse de l'ensemble de ces éléments en tant qu'aggrégat est le premier multiple harmonique commun. Donc avec plein d'inhomogénéïtés, on a plein de dissonances légères et donc le multiple commune à ces fréquences est assez haut. cela crée donc un panel de plein de fréquences vibratoires d'accord de masse pour tous les objets possibles. Plus l'objet sera homogène et plus son accord de masse sera bas en fréquence par déduction.

Force d'attraction et force de répulsion de chaque atome:

Keely observe qu'en plus de la force d'attraction, il existe une force de répulsion (donc non encore découverte) émanant de chaque atome. La force de répulsion existe au-delà de 10 fois le diamètre de la "molécule" et la force d'attraction existe en-deça de cette distance qui constitue un mur de "neutralité".

Ceci est vrai pour toutes les molécules, aussi toutes sont soumises à ces deux forces, attractive et répulsive. Il semble que la force attractive soit plus grande que la répulsive, et donc on ne voit jamais la force répulsive.

Keely indique que par l'injection de sons à des fréquences antagonistes à la fréquence fondamentale de la "molécule" (l'accord de masse de son centre neutre, qui représente le point d'émergence de la vibration depuis le centre de la "molécule") par les accords en "3ème" va faire basculer l'intensité de la force de répulsion comme majoritaire sur celle d'attraction: la molécule va devenir répulsive. Par contre si on injecte un son en vibration concordante avec la fondamentale de la molécule qui existe en elle-même, la molécule devient plus attractive que répulsive, et on la rend attractive au final.

Les expériences de Keely concernant l'antigravitation consistent à modifier le ratio de force attractive sur force répulsive pour obtenir un objet qui va soit devenir comme plus lourd et s'enfoncer fort dans le sol, soit être repoussé par toutes les masses et va vouloir décoller par antigravité de la surface terrestre.

Il effectue ce changement de ratio en injectant soit une fréquence en accord pour obtenir attraction, soit des fréquences en progression des "3ème" qui provoquent une répulsion; ceci car agissant sur la séparation des flux de la vibration interne de l'atome (la vibration est à trois composantes) et donc sur leur portée et intensité.

Citation (Snell)
He has discovered the range of molecular motion in all quiescent masses is equal to one-third their diameters and that all extended range is induced by sound force, set at chords of the thirds which are antagonistic to the combined chords of the mass of the neutral centers that they represent, and that at a certain increased range of molecular motion, induced by the proper acoustic force, the molecules become repellant, and that when the sympathetic centers are influenced by a vibration concordant to the one that exists in themselves, the molecules become attractive; that the repellant condition seems to take place at a distance
of about ten of the diameters of the molecules, this distance representing the neutral line of their attractive force, or the dividing line between the attractive and the repellant. Beyond this line, perfect triple separation takes place, inside of it, perfect attractive association is the result.

Snell Manuscript, page 13, dernier paragraphe

Le pourquoi la vibration interne est constituée de trois flux distincts n'est pas non plus un mystère. Keely explique qu'en fait la sous-structure interne "moléculaire" est faite d'"atomes" qui sont eux-même fabriqués par des sous-constituants triplets (ce qu'il appelle molécule est je le rappelle ce qui pour nous est appelé atome, à mon sens, et ce qu'il appelle "atome" sont les nucléons).

Bref, la constitution interne est triple, et chaque élément doit vibrer sur son propre mode propre, sa propre fréquence; la fréquence vibratoire de l'ensemble étant le plus petit commun multiple de ces trois fréquence plus fondamentales (la plus petite harmonique commune).

Voir Page 36 et 37 du Snell Manuscript,

Le plus de clarté possible sur ce que sont les accords en "3ème":

C'est là la partie la plus difficile car le vocabulaire utilisé par Keely est assez obscur, peut être plus clair pour un musicien; mais même là encore ça ne semble pas clair du tout, car il utilise un vocabulaire à lui.

Quand il parle de "tierces", que je traduis par "3ème", il peut parfois parler de véritables tierces musicales (tierce majeure ou mineure); mais parfois il utilise le même mot pour désigner des rapports d'intensité en rapport de 3 et la plupart du temps il l'utilise pour désigner le fait de jouer une note sur une octave numérotée 1 (la fondamentale), puis sur l'octave 3ème (numérotée 3), puis 6ème (la 6) et 9ème (la 9).

Je me suis même demandé si aussi parfois il ne parlait pas de rapport de fréquence directe car l'harmonique sur l'octave 3ème signifie multiplier par 4 (chaque octave au-dessus est une multiplication par 2 de la fréquence précédente en musique) et les harmoniques sont définies normalement comme une multiplication par un entier: la 3ème pourrait signifier multiplier la fréquence par 3.

On voit qu'il y a un gros sac de noeud, et selon les endroits considérés on peut penser que c'est plus l'un que l'autre et il est difficile d'avoir une information claire et fiable. On peut toujours se dire qu'il nous reste à faire les essais, puisque finalement les options ne sont pas nombreuses; mais là je cherche à comprendre au mieux ce qu'a voulu dire Keely.

Un extrait a été particulièrement clair, concernant ces accords:

C'est par la perturbation des équilibres oscillatoires, par le moyen d'impulsions résonantes, que Keely altère les relations des impulsions vibratoires qui constituent la matière. Il fait ceci en jouant la même note dans trois octaves, représentant la 3ème, la 6ème et la 9ème de l'échelle.

Parmi ces notes, celle sur la 6ème réduit la portée des vibrations ou des oscillations moléculaires; et ce faisant elles permettent aux centres neutres des molécules d'être plus proches les uns des autres, accroissant la solidification.

Celle sur la 9ème étend la portée des l'oscillation moléculaire, et alors tend à donner plus dé ténuité à la masse. Elle induit la "vélocité trajectile" des centres neutres, ou la "radiation neutre". Les expériences montrent que la dissociation moléculaire ne prend pas place tant que l'oscillation moléculaire ne s'est pas étendue jusqu'aux 2/3 du diamètre moléculaire. Alors, lorsque c'est atteint, elles peuvent être affectées par le moyen de l'action du courant "enharmonique" u "radiatif" appliqué à la masse, après que les molécules aient été perturbées par une "impulsion d'introduction"; c'est à dire par la note de musique mentionnée précédemment.

Celle sur la 3ème représente la "dominante", et lorsqu'elle est mise sous contrôle d'une impulsion harmonique résonante, elle induit un complet ré-arrangement des modes de vibration et d'oscillation; en d'autres mots, elle transforme la masse soit en ses composantes e force, soit en d'autres formes de matière".

Snell Manuscript, page 32, 4ème paragraphe

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 13 Avril 2013 à 09h03 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Voici un lien de chargement du manuscrit Snell PDF sur lequel je travaille:
Voir le Fichier : LIVRE_ACHETE_SVPRIL_Snell_Manuscript.pdf

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 14 Avril 2013 à 00h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9950

A peine repondais-je a un ami que les travaux de Keely etaient bien trop complexes pour mon petit cerveau que la relecture assidue de la synthese sur ce forum m'apportait des elements considerables

- l'explication de la constitution du "trexar" ; lumineuse !

...et "formatrice" car j'etais a des annees lumieres de deviner une telle simplicite !

- le fait que selon les frequences les systemes doivent etres appropries ;

-barres vibrantes
- diapason
-sphere

...une preuve concrete ; sur la photo dans les posts qui precedent,le petit appareil (vibraphone) comporte 3 systemes resonnants ;

- un disque
- un diapason
- un tube

concernant l'atome/les spins ce n'est pas le son qui modifie l'equilibre des atomes mais la vibration ( Pasc..)

OUI !....

GLB (1) fait cette analogie ; un caillou tournant tres vite au bout d'une ficelle ( une "fronde")...
lorsqu'on lache la ficelle le caillou ( l'electron satellite ?) s'echappe en une trajectoire rectiligne ;
CAD qu'il passe alors de l'etat de matiere a l'etat d'onde ( en gros )

il dit aussi que toute matiere est radio-active et que sous l'action de certaines ondes ;
- lumiere solaire,lunaire
-,artificielle,
- SON....( qui ne sont au final que des vibrations....)

il y a alors DISSOCIATION de la matiere...

de la son precepte ;

<<rien ne se cree;tout se perd..>> car tout atome contient une enorme source d'energie acquise au tout depart !
( ce n'est donc pas une "energie renouvelable" mais avant qu'elle ne s'epuise il va passer du temps..)

ca correle,explique et confirme totalement la "physique Keely"
ya plein d'exemples
on va pas faire trop long...

Strategie...

puis je nous suggerer de perdre ( mais est ce bien sur ? ) un peu de temps pour formaliser un process d'experience;
-simple...( car beaucoup de decouvertes se sont faites avec des moyens "ultra-basics" ex GLB...)

Extreme acuite de l'observation recommandee ; GLB ayant reproduit les MEMES experiences classiques que les scientifiques de l'epoque mais avec une autre attention... ces derniers classant ce qu'il voyaient dans leurs "connus et repertories"
ou plus gravement dans ce qu'il croyaient connaitre....

(1) GLB; Gustave le Bon 1906 ( dont F.Dufourg s'est largement inspire..)

ses deux ouvrages fondateurs ( a consommer sans moderation ; ca se lit tres bien...)

-l'evolution de la matiere 1906
- l'evolution des forces 1907

en tel gratos sur Gallica BNF...

( Merci a AGP pour ces infos capitales.../ Merci Chercheur pour ce defrichage ( ou dechiffrage ...) qui nous vaut grace a ton travail soutenu ;

un come-back merite de ce fabuleux inventeur qu'est John Ernst Worrel Keely !.

AM PHIL DFI

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 14 Avril 2013 à 11h33 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Merci pour les encouragements dfi.

Comme je le disais, certains éléments sont brumeux et nécessitent des clarifications; et je peux remettre en question leur détail.

Mais sur les grands points ça devient clair.

Pour le Trexar j'avais toujours compris auparavant que c'était un fil avec un diamètre de coupe fait des trois matériaux: un argent, l'autre or, l'autre platine.
Là avec des derniers éléments, en réinterprétant le mot "section" non plus comme une section de coupe du diamètre mais comme une portion de longueur je vois le fil en trois morceaux de fils bout à bout, l'un en argent, l'autre en or, l'autre en platine.
C'est plus cohérent par rapport au message que j'ai lu sur le fait qu'il faisait glisser des noeuds sur une section d'un métal donné seulement. Toutefois ce n'est pas forcément la bonne interprétation.

Que les fils soient les trois en parallèle accolées l'un à l'autre ou à la suite bout à bout l'un de l'autre n'est pas encore définitif en ce qui me concerne; voilà le détail qui manque encore; que j'essaie de clarifier en lisant les autres textes.

Mais une chose est sûr; le fil en soi n'est pas compliqué: ce n'est que trois fils, un de chaque métal; reste à savoir si c'est du parallèle ou du série.

Et leur utilité est aussi clairement définie: tu injectes une vibration, et l'argent, l'or et le platine vont chacun produire un multiple de cette vibration.

Alors là aussi il reste une chose pas claire, deux options:
1) Soit tu injectes la vibration première, et l'argent produit la 3ème, l'or produit la 6ème et le platine produit la 9ème (cela voulant dire que si on considère que la note première injectée est sur l'octave un, la même note est produite sur la troisième octave par l'argent, sur la sixième octave par l'or et sur la 9ème octave par le platine).

2) Soit tu injectes seulement directement la note sur l'octave 3ème et l'argent reproduit cette note à l'identique sans multiplication, il produit donc la note du 3ème octave, l'or produit la sixième par multiplication et le platine produit la 9ème par multiplication. La note de base, sur l'octave un n'ayant lui jamais été injecté directement dans ce cas là, mais les rapports de 3ème, 6ème et 9ème se font par rapport à cette note sur l'octave premier, note première qui doit dans tous les cas être celle de la fréquence d'accord de la masse ciblée.

Une chose de sûre: l'assemblage argent+or+platine produit tout seul les trois fréquences dans les ordres de multiplie appropriés à l'effet qu'on recherche, de perturbation de la masse cible; et pour cela on injecte seulement une seule note dessus à l'entrée.

Au final il reste deux choses à régler:
Le Trexar est-il constitué des fils accolés en parallèle ou mis en série bout à bout?
Est-ce la fréquence d'accord de la masse qu'on injecte sur le fil ou l'octave 3ème de cette fréquence qu'on injecte sur le fil?

On pourrait trouver ce qu'il en est en faisant plusieurs expériences; puisqu'au final il reste peu d'incertitudes; mais le choix de la constitution du fil est quand même le plus important, car ça a un impact de coût. Choisir quelle note injecter est un choix sans coût particulier, donc là on peut essayer les deux pour voir.

Une autre chose; Keely dit (document Snell) qu'on peut se demander comment il peut travailler avec ses notes sur n'importe quelle masse. Il pose même la question clairement de façon ouverte en disant que puisque tous les objets, même ceux sensés être identiques comme des pièces de monnaie identiques ou autre ont tous un accord de masse différent à cause des aggrégats inhomogènes variés dedans; il faudrait donc une gamme de notes infinies pour être résonant avec tous les aggrégats variés de façon interne.

Mais il indique aussi la réponse: il suffit de trouver la fréquence d'accord globale de l'objet qui est la résultante de celle de tous ses aggrégats. Mais même là, il faut la trouver: il s'était constitué un outil permettant de déterminer la fréquence d'accord de masse de n'importe quel objet. Il indique clairement à plusieurs reprises que rien de son travail n'est possible si il ne sait pas déterminer par avance la fréquence d'accord de l'objet. Son outil appelé "Analyseur de composant" n'est jamais détaillé nulle part, mais il est basé sur un principe permettant visuellement de voir qu'on a trouvé la fréquence de résonance de l'objet.

Et là, il précise encore que la fréquence de résonance déterminée n'est pas forcément une des fréquences de la gamme de musique, ça peut être n'importe quoi. Alors il ajoute ou enlève de la masse à l'objet pour ajuster et tomber sur une note de la gamme.

Ainsi il peut utiliser seulement les notes de musique de la gamme diatonique (do-re-mi-fa-sol-la-si) ou enharmonique (do-do#-re-re#-mi-...) qui existe déjà.

L'objet ayant dit de "masse" donc son accord déterminé sur une note de la gamme; il faut alors envoyer (soit cette fréquence soit celle sur l'octave troisième de cette fréquence, à voir, pas encore déterminé clairement comme dit précédemment) au Trexar la même note et le Trexar produira la note identique sur les trois octaves: 3ème, 6ème et 9ème et cet assemblage de vibration, connecté de l'autre côté du Trexar à l'objet cible qui a pour accord de masse la fréquence de la note en question sera dégravité.

Il précise bien que le Trexar produire la note sur les 3 octaves quelle que soit la note injectée à la base.

On a vu que du côté injecteur du Trexar, Keely injecte la note en général par un système amplificateur (et filtre sélectif éventuellement) qui est une sphère de métal posée sur la caisse de résonance de l'instrument utilisé pour injecter la note.

Ce message a été modifié par Chercheur le Dimanche 14 Avril 2013 à 11h37

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 14 Avril 2013 à 13h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Je suis très heureux que tu travail sur Keely, je pense qu'il fait parti de la catégorie reine dans le domaine !
bref, une image que j'ai échantillonné d'une de celles que tu à publié.
user posted image
on y vois une espèce d'épissure qui tendrait un nous faire penser que cela fait la liaison entre deux morceaux (homogène, ou hétérogène ?).
on ne le vois que là donc pas assez fiable pour une conclusion.

pour en revenir à la fonction du Trexar, il est là pour produire une sur-modulation si je comprends bien.
à l'époque Keely ne possédait pas d'autres moyens technologique pour faire cela.
Nous si !
Donc une fois parfaitement compris le mécanisme, ne peut on pas utiliser une autre moyen de production de la forme d'onde voulu ?

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 14 Avril 2013 à 13h44 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (quartz @ Dimanche 14 Avril 2013 à 13h16)
pour en revenir à la fonction du Trexar, il est là pour produire une sur-modulation si je comprends bien.
à l'époque Keely ne possédait pas d'autres moyens technologique pour faire cela.
Nous si !
Donc une fois parfaitement compris le mécanisme, ne peut on pas utiliser une autre moyen de production de la forme d'onde voulu ?

Si bien sûr, tu penses que c'est bien aussi le genre de choses que je teste.

Avec Audacity je passe mon temps à générer des 3ème, 6ème et 9ème des notes de l'octave 1 et je les écoute. On peut les mixer ensemble. Oui, lui n'avait pas le moyen de mixer des sources pures de fréquence, avec le digital on peut.

Je rappelle que je ne suis pas sûr non plus des fréquences à utiliser. Keely dit clairement qu'il faut utiliser les 3ème, 6ème et 9ème octaves; mais une autre fois on lit qu'il utilise la 1ère, 3ème et 9ème octave qui représentent les 3ème, 6ème et 9ème...

Je pense qu'il faudrait donc utiliser un morceau de son Trexar (en faire un en achetant un bout de 5cm de chaque métal en fil fin), le constituer en parallèle et en série pour essais; puis transmettre un son pur dedans avec un haut parleur touchant le fil; mesurer la vibration au bout du fil pour voir les fréquences générées et voir effectivement quelles fréquences on a vraiment.

La question est de savoir mesurer la fréquence des vibrations à l'autre bout. Il faudrait relier à un autre haut parleur et faire une coupure sonore aérienne entre les deux. Bref des tests à faire; pour savoir quelle échelle de multiplication produit vraiment le Trexar. De plus on peut faire ça avec un fil de chaque séparément, avant de les mettre ensemble. Du fil d'argent j'ai, d'or pur je n'ai pas; de platine je n'ai pas; donc il faut se fournir.

Mais il faut déjà vérifier et mesure ces bases là avant de poursuivre; et quand on est sûr des fréquences qui sortent, on peut les synthétiser de façon digitale!!

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 14 Avril 2013 à 13h53 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (quartz @ Dimanche 14 Avril 2013 à 13h16)
Je suis très heureux que tu travail sur Keely, je pense qu'il fait parti de la catégorie reine dans le domaine !
bref, une image que j'ai échantillonné d'une de celles que tu à publié.
user posted image
on y vois une espèce d'épissure qui tendrait un nous faire penser que cela fait la liaison entre deux morceaux (homogène, ou hétérogène ?).
on ne le vois que là donc pas assez fiable pour une conclusion.

C'est déjà une piste, en effet il y a un noeud.

Dans le document Snell, Keely parle de ses fils de transmission. Il explique que si en théorie la transmission est parfaite, en pratique, à cause des inhomogénéïtés et surtout au niveau des zones de connexion entre le fil et chacune de ses extrémités, cela créer des perturbations de la vibration transmise, ce qui fait qu'il récupère des fréquences parasites dues à des "antagonismes", je dirai donc à des rebonds et des ondes qui vont donc se soustraire.

Il indique que pour éliminer cela, sans quoi aucun travail ne fonctionne (la transmission étant faussée) il doit ajouter des noeuds intermédiaires de façon à éliminer les "antagonismes" ajoutés par les connexions des extrémités. En clair il ajoute de quoi compenser les perturbations. Il doit faire ces ajustements avant de pouvoir utiliser la transmission. En clair, le fil de liaison n'est pas qu'un simple fil, il a été bidouillé par des ajouts sur la ligne pour éliminer le fait que les connexions extrêmes perturbent la vibration transmise.

On voit que le document Snell parle des problèmes pratiques de Keely, on entre dans le coeur du "comment faire" et ça permet de se poser de bonnes questions.
C'est peut être un de ces noeuds permettant de compenser les perturbations qu'on voit sur cette photo.

--------------------
Confucius
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (11) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1740 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]