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Ecrit le: Mercredi 10 Novembre 2010 à 18h19
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
bonjour je comprends vos protestations mais ma citation n'avait pas pour but la promotion du site de witt ni leur vente de produits ... mais uniquement l'idée de la bouilloire qui ne vient pas d'eux keely fut le premier a décrire des expériences de sonoluminescence ce genre d'experience pourrait etre plus facile a réaliser exemple :
avec un module peltier de cop 10% permet de boucler la boucle |
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Ecrit le: Mercredi 10 Novembre 2010 à 19h06
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
http://www.nexus.fr/nexus_en_kiosque.php Il y a de quoi fureter pour les anglophones : http://www.score.uk.com/research/default.aspx |
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Ecrit le: Samedi 13 Novembre 2010 à 19h37
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Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Depuis que tu as donné cette information j'ai commandé leur ancien numéro et je l'ai reçu hier. J'avais écrit au siège des éditions la semaine dernière pour demander à être mis en relation avec l'auteur de l'article, ne sachant le nommer pour manque d'article sous les yeux avec son nom écrit dedans. Là j'ai renouvelé ma demande, avec le nom de qui demander, pour savoir où il a pioché ses sources. Le même article parle aussi de la lévitation des pierres de Shivapur. Je ne connaissais pas. En substance cela parle d'un mystique musulman qui avait dit qu'après sa mort, si 11 hommes prononçaient son nom en même temps et posaient le doigt sur une lourde pierre donnée, alors ils pourraient la faire léviter. Dans une mosquée à Shivapur, près de Poona en Inde, ce phénomène a lieu régulièrement. Que ce soient des croyants musulmans ou des étrangers de passage, si 11 personnes prononcent son nom "Qamar Ali Darvesh" en insistant longuement sur la dernière syllabe et mettent leur doigt sur la pierre de 63kg, celle-ci se soulève et lévite aussi longtemps que la syllabe finale est maintenue oralement. Elle retombe dès l'arrêt de la prononciation de la dernière syllabe. En faisant la même chose avec 10 personnes ou 12, cela ne fonctionne pas. En prononçant un autre son ou rien à 11 cela ne marche pas. Un homme essaie de la soulever seul (trop lourd, à peine soulevé du sol): Une fois prononcé le nom: Il y a donc une conjonction à la fois du son, et d'un effet probablement orgonique: le son prononcé par les personnes doit provoquer une mise en vibration de l'orgone propre de leurs corps et 11 personnes doivent correspondre à un total fluidique d'orgone égal à la quantité nécessaire pour agir sur la pierre. C'est ce que j'en comprends. Cela veut dire aussi que les phénomènes de lévitation sonore peuvent donc faire appel à bien plus que de simples vibrations de la matière (même éthérique) mais à une utilisation de l'énergie propre des humains impliqués. Deux pierres existent, une qui se soulève avec 11 personnes et une autre plus petite avec 9 personnes. Là aussi, si on change le nombre de personne cela ne marche pas. C'est à mon avis la preuve qu'il y a bien une notion de quantité d'orgone mise en jeu qui doit exactement compenser la force gravitationnelle, et cela dépend de la masse de la pierre. Voir un article en français sur la pierre de Shivapur: http://karma-world.blogspot.com/2008/07/qa...e-shivapur.html Un autre article en anglais, avec plusieurs photos: http://www.margaretdeefholts.com/levitatin...e-shivapur.html Une vidéo: PS: la vidéo ne montre pas ce qui est indiqué dans l'article, à savoir que la pierre reste en lévitation une fois soulevée du bout du doigt; mais plutôt des mains qui soulèvent et ça retombe une fois arrivé en haut... peut être l'article a la même précision que concernant la pierre tibétaine... très approximatif! Ce message a été modifié par Chercheur le Samedi 13 Novembre 2010 à 19h55 -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
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Ecrit le: Samedi 13 Novembre 2010 à 20h08
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Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Une autre vidéo de la même chose:
http://www.youtube.com/watch?v=MjCVsHhnX6U&feature=related Je ne vois pas de lévitation et 60kg/11 = poids que je peux soulever avec un doigt (et même plusieurs doigts!) -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Dimanche 14 Novembre 2010 à 22h24
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 |
C'est bien ce que j'avais mis dans ce post (même sujet).
D'un doigt on soulève plus de 7Kg par individu, alors à 11... il faut juste équilibrer pour éviter de l'envoyer sur un côté. En plus la pierre est ronde donc sans prises, et pour un individu seul il va dépenseer plus d'énergie à la serrer pour qu'elle ne s'échappe pas, qu'à la soulever en s'y prenant comme ils font. Je suis sûr qu'avec des poignées bricolées en cordage, un type seul un peu costaud la soulève sans peine. C'est plus facile que la force Basque où les pierres font 100Kg, et le type seul la soulève en la roulant et la fait passer sur son épaule. Pour moi non plus Shivapur c'est pas crédible, c'est du levage en équipe pas de la lévitation. -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
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Ecrit le: Lundi 15 Novembre 2010 à 08h51
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
idem moi a la maison j'ai beaucoup de pierre et j'ai soulevé des truc que des gars non pas levé malgré une masse musculaire plus importante que moi
il y a des technique pour levé ce qu'il fraudais testé c'est un truc du genre 500 kg a 10 d'un seul doigt -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir Démocratie ? économie réel :) |
Ecrit le: Lundi 15 Novembre 2010 à 18h50
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Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Gegyx m'a pointé du doigt un article de Nexus que je n'avais pas encore lu (bien qu'ayant le numéro, souvent ça me prend longtemps de trouver du temps libre pour tout lire...) Cet article reprend une information publiée sur Quanthomme, qui est à vérifier (je n'avais jamais entendu parler de cela). Il y a un lien évident entre le son et l'électricité, ce qui peut être intéressant à considérer dans le cas des expériences de Keely. Cela concerne une expérience qu'aurait mené Tesla à ce sujet. Je copie/colle l'article avec la référence:
-------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
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Ecrit le: Dimanche 06 Février 2011 à 16h59
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Dimanche 06 Février 2011 à 17h37
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Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Non seulement ca vibre mais il y a des mises en rotation d'objets. Comment les ondes stationnaires interfèrent entre les objets et la table et leur trajectoire, c'est complexe.
Sympa en tous cas. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
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Ecrit le: Dimanche 06 Février 2011 à 17h44
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
C’est quand même malheureux que les poids (des aimants) préfèrent danser plutôt sur des stridulations désagréables, que sur un paso-doble !
On imagine les tortures sur nos organes auditifs. Et sur nos dents qui veulent se déplacer… On a déjà vu des images de l'effet sur l'eau, quand se créent des nœuds et ventres de vibrations. Également les sons croisés dans une cage pour sustenter un objet qui va se réfugier dans les parties plus calmes (nœuds d'interférences) |
Ecrit le: Dimanche 06 Février 2011 à 19h13
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
les objet en question son des connes et des tube en papier aluminium donc pas grand chose !!
-------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir Démocratie ? économie réel :) |
Ecrit le: Lundi 31 Octobre 2011 à 21h02
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 |
A propos de la l'évitation par le son il faut faire attention car sa peut détruire
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/ Explication spirituel http://ducielalaterre.org/fichiers/divers/...umi_re_jgP.php/ |
Ecrit le: Mercredi 30 Novembre 2011 à 23h00
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Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Je n'avais pas pris le temps de bien regarder ce qui concernait le Trexar. C'est le nom que Keely avait donné à son fil constitué d'Argent, d'Or et de Platine. Il indique dans sa documentation que c'est un fil constitué par des sections de chaque métal dans le fil. Il parait probable que ça soit des couches concentriques puisqu'en plus Keely précise un ordre, d'abord couche d'Argent, puis d'Or, puis de Platine. On peut penser à un ordre de l'extérieur vers l'intérieur ou inversement. Le livre de Dale fournit un schéma du Trexar qui est inverse à l'ordre que Keely semble avoir donné. En ce qui concerne la règle du 3:6:9 j'ai mieux compris ce qui est indiqué en utilisant les clefs de recherche en anglais.
Donc si Keely indique bien que 3:6:9 est une proportion d'oscillation moléculaire, il explique ce que signifie cette proportion: les "thirds" en fréquence vibratoire, les "tierces" en français (Keely parlait en terme musical). D'ailleurs il dit que ceci signifie un accord de notes par des tierces. Si on regarde les tierces ici par exemple: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tierce_%28musique%29 On voit que la tierce majeure et un intervalle séparant deux tons et la tierce mineure sépare 1 ton et demi. Si on prend donc trois notes séparées chacune d'une tierce, l'une est la tierce majeure puis la tierce mineure, on arrive à un accord classique de 3 notes. Si on se réfère à tous les schémas musicaux de Keely que j'ai ignoré comme à la page numérotée 273 du livre (et suivantes) par exemple on voit que les accords sont indiqués effectivement ainsi sur des diagrammes indiquant que ce sont les notes à injecter pour créer des différentiations sur les barres (barres musicales) par les accords.
Donc la différentiation due aux métaux du Trexar permet la création de tierces.
En injectant une note donnée sur le fil de Trexar, les trois métaux provoquent la génération de trois fréquences à partir de cette fréquence de base insérée, ces trois fréquences sont réparties en tierces selon un accord: l'argent donne l'harmonique (la note et sa tierce majeure donnent un accord harmonieux, je pense que c'est donc ça: l'agent donne la tierce majeure par rapport à la fréquence de base); puis l'or donne l'enharmonique (c'est ce genre de son qui est produit par une tierce mineure, par harmonieux, donc l'or produit la tierce mineure suivante) et à ceci on rajoute une troisième tierce (et oui car on parle de 3:6:9 signifiant qu'on ajoute une tierce; c'est le 3=0+3 qui dit ça puis une autre encore c'est le 6=3+3 puis une autre encore 9=3+3+3) La tierce d'après donne alors la dominante: c'est le platine. je pense que cette dernière, la dominante, est donc une tierce majeure après. En musique on alterne les intervalles de la façon suivante: une tierce majeure, puis mineure, puis majeure, puis mineure. Sans être certain de tout ceci, cela me parait plus en conformité avec le vocabulaire de musique que Keely emploie. A partir de la page numérotée 262 du livre on a tous les diagrammes musicaux en lien avec la constitution interne de la matière et le moyen d'agir dessus, et le moins que je puisse dire est que je n'y comprends absolument rien. Si certaines personnes éclairées comprennent, faites signe. Si je pars sur l'interprétation que je viens de donner on a donc: Avec le lien suivant: http://serge.mehl.free.fr/anx/gamme.html fréquence de base: tonale F tierce à partir de F = F fois 5/4 en terme de fréquence quinte à partir de F= tierce majeure + tierce mineure = F fois 3/2 dominante à partir de F=F fois 15/8 Autre possibilité, Keely parle de tierces mais il ne discerne pas majeure et mineure et 3:6:9 indiquent les positions des notes dans la gamme (c'est aussi quelque chose qui se fait en musique) Dans ce cas: fréquence de base: tonale F note marquée 1 note marquée 3: 2 tons plus loin = F fois 5/4 note marquée 6: 2 tons et 1/2 plus loin = F fois 5/3 note marquée 9: un octave et un ton plus loin = F fois 17/8 Donc cela fait deux configurations d'interprétation possible de la manière dont le 3:6:9 est compté, en utilisant le principe des tierces. Dans cet extrait du livre: http://pondscienceinstitute.on-rev.com/svp...php?page=trexar On peut lire que tous les effets de décomposition de la matière par accélération de la coque éthérique de la matière se font grâce à son Trexar qui permet la génération ds trois notes à partir de la fondamentale injectée; ces trois notes produisant l'effet en question. C'est pourquoi tous ses systèmes sont reliés l'un à l'autre par des fils sur toutes les photos visibles: il n'utilise pas l'air pour transmettre une vibration sonore mais le Trexar pour véhiculer une vibration décomposée sur trois notes partant de celle qu'il utilise à la base. C'est le secret de toute sa technologie. De plus le fait que les fils touchent les tables évidemment fait qu'il sonne différemment, et donc ce n'est pas le son qu'il véhicule qui compte, mais la vibration de l'éther qu'il porte qui compte; c'est cet éther qui est mis en vibrations différentiées sur trois notes par le Trexar. Donc le Trexar est un simple conduit à éther vibrant et c'est l'éther même du Trexar qui vibre. On comprends maintenant qu'il ne faisait rien sans ces fils et il a passé manifestement selon le texte des années et des années à essayer de fabriquer des systèmes de fils différents ayant des effets différents par l'association ordonnée de "noeuds" (que cela représente-t-il?) des trois métaux permettant de produire des multiples titanesques de la fondamentale afin d'atteindre des accords sur des fréquences incommensurables permettant d'accéder à d'autres forces de la matière au-delà même de la gravitation qui chez lui est une force transmissive. Tout son travail revient à utiliser un instrument pour produire la bonne note qui étant "traitée" par le Trexar va produire le triplet de notes qui va avoir un effet sur l'objet cible au bout du fil. la note de départ est choisie selon l'objet cible. La cible reçoit des signaux en triplets qui vont agir sur la coque éthérique externe de la matière le constituant et ré-agencer la dite matière, soit permettant de la désintégrer par rupture de la coque externe, soit permettant des effets de répulsion (lévitation) ou d'attraction (alourdissement), etc. Aujourd'hui on peut synthétiser les trois bonnes fréquences par outil informatique et les injecter par des hauts parleurs puissants avec ampli pour créer des oscillations mécaniques sur l'objet cible. Mais quelle fondamentale choisir pour un objet donné... ça reste un mystère. Voilà donc un tout petit éclairage de plus sur ce vaste sujet qu'est .. Keely! -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
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Ecrit le: Mercredi 14 Décembre 2011 à 21h59
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Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
A propos de Keely toujours et du fait qu'il travaillait avec des accords en quinte, j'ai lu ce document intéressant qui amène à réfléchir sur les accords de quinte de Keely, comme d'ailleurs le soulevait déjà Dale Pond dans son livre. Voilà le lien à lire: http://www.henttelennbreizh.net/INSTRUMENT.htm http://www.henttelennbreizh.net/FACTURE.htm
Il est clairement indiqué que la Harpe avait ceci de particulier qu'elle était en quinte juste, pas comme le système de notes modérées actuel, la quinte n'a plus la même fréquence. C'est cet aspect qui faisait qu'elle permettait d'atteindre des états méditatifs et un éveil spirituel particulier et en faisait un secret des bardes. Les vibrations sympathiques de la quinte juste sont ressenties au niveau cellulaire et ont un impact sur la vie. La quinte juste est une harmonique permettant au mode du tiers de la longueur d'onde de la corde de vibrer. Donc tous les calculs de fréquences précédents, selon le système de note modifié depuis plus de 2 siècles n'est pas celui de l'harmonie première qui provient de connaissances du passé et qui sont peut être bien ce qu'utilisait Keely. Il faisait lui même ses propres instruments et tendait ses propres cordes pour créer les notes dont il avait besoin! De même la nature du métal utilisé pour créer des harmoniques semble avoir une importance, les harmoniques pouvant être plus hautes naturellement par le fait même du métal; puis il y a la caisse de résonance; on sait que Keely utilisait un instrument à caisse lui aussi comme source première de beaucoup de choses (après l'avoir accordé lui-même). -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
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Ecrit le: Dimanche 18 Décembre 2011 à 00h17
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Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 25 Membre n°: 10020 Inscrit le: 25/06/2011 |
Je ne sais pas si cela peut aider mais je suis tombé sur ce document :
http://www.scribd.com/doc/50478028/D-Olivet-La-musique En page 41-42 D’après la théorie de Zarlin, généralement adoptée, quels sont les éléments de notre système moderne : ut (do), ré, mi, fa, sol, la, si, trois, ut, fa, sol sont justes; un, ré, est alternativement juste ou faux, suivant qu’on le considère comme quinte de sol ou sixte de fa; et trois, mi, la, si sont entièrement faux. Ces sept sons diatoniques donnent 14 sons chromatiques, puisqu’ils peuvent tous éprouver l’altération du dièse ou du bémol. Or, ces 14 sons chromatiques sont tous faux sans aucune exception. Pour ce qui est des sons enharmoniques, ils n’existent pas. On voit, d’après cet exposé, dont on ne peut trouver les preuves que dans l’ouvrage de Roussier, avant que je les donnes moi-même, que les voix, forcées par certains instruments – et principalement par ceux qui les forment à la musique comme le piano, le clavecin, la harpe ou la guitare – de suivre des intonations factices, forcent à leur tour les autres instruments qui les accompagnent, de les prendre de même sous peine de détoner; et qu’il résulte de cette méthode que notre genre diatonique est tantôt juste et tantôt faux; que notre chromatique n’offre rien de juste, et que nous n’avons pas de genre enharmonique. |
Ecrit le: Lundi 02 Janvier 2012 à 13h06
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Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Pour continuer sur les informations concernant les changements de concepts et de fréquences en musique permettant de mieux chercher ce que Keely avait pu choisir, voici un article qui m'avait été envoyé en lien par partage il y a 15 jours:
D'après: http://www.ecoledesanges.com/article-la-432-hz-90722128.html Il m'a aussi envoyé le lien vers cet article qui complète les dernières informations:
D'après: http://www.harmonymusic.fr/articlesp/index.html Ces informations vont dans le sens du fait que ce que les hommes ont "inventé" comme étant les notes de musique de la gamme qu'ils ont aussi "inventé" et ce qu'ils ont "inventé" comme étant des accords harmonieux n'est qu'une découverte de réalités vibratoires résonantes de la nature qui ont été mises dans un système musical, et ce pas par hasard. Mais ensuite la connexion avec ces connaissances profondes sur la réalité résonante sous-jacente s'est perdu et on a modifié selon notre bon vouloir des choses qui n'étaient pas posées par hasard. Keely a certainement fait les choses avec les connaissances de l'harmonie vraie et pas avec des gammes imposées par choix "technique" musical. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
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Ecrit le: Lundi 02 Janvier 2012 à 19h02
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 |
Je viens de parcourir ce sujet, et à un moment j'ai tilté. Est-ce que son accélération pilotée ne pourrait pas s'apparenter à une excursion d'un spectre de fréquences ? Cela expliquerait aussi pourquoi ce non pilotage a un effet désastreux sur la réplique de Biganos du disque en rotation en "effaçant" pas l'effet. De plus, si j'ai raison, l'ensemble de la balance constitue à la fois le système créateur de fréquence ET l'objet cible d'où les effets secondaires observés.
Qu'en pensez-vous ? |
Ecrit le: Lundi 09 Janvier 2012 à 13h44
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 |
Questions :
__ en quoi étaient les barres métalliques de Keely qu’il faisait résonner __ comment est construit le support de la sphère posée sur la cithare ? En fait la question derrière celle-ci est : ce support est-il constitué de lames (plus ou moins élastiques) qui vont agir sur la réponse de la sphère par rapport à ce que la caisse émet ? Peut-on peut imaginer une sorte de filtre et/ou d’amplificateur pour certaines fréquences, ou pas ? Résumé de ce que j’ai compris et/ou retenu : De l’expérience des moines tibétains, je retiens que dans certaines conditions (de puissance, de configuration, etc…) il est possible de créer avec des sons une sorte de « poussée de dé gravitation » capable d’emmener un objet pesant. Keely en ce qui concerne le même type d’effet partait d’un instrument de musique (comme les tibétains) et amplifiait l’effet désiré dû à la vibration des cordes par un système visant à « concentrer » le principe même qui crée cette lévitation. Idée de système d’étude : Je propose le concept d’un appareil qui puisse à la fois se montrer réglable dans plusieurs sens et suffisamment puissant pour pouvoir mesurer et obtenir peut-être directement certains effets. J’ai parcouru un site proposant des montages électroniques et cela plus quelques idées que j’avais en tête a donné ceci ; une machine qui ferait vibrer une corde (ou plusieurs) d’instrument classique ou métallique avec laquelle on pourrait explorer toute une gamme de fréquences AVEC OU SANS amortissement, et pourquoi pas croiser des fréquences (en générer plus d’une sur la même corde). L’instrument se décomposerai comme suis : __ un socle, à la fois très rigide et posé naturellement sur des points d’appuis isolés vibratoirement __ une (ou plusieurs) cordes d’instrument __ un (ou plusieurs) ebow. Je vous rassure, j’ignorais moi-même ce qu’est cette chose avant de tomber dessus (http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_ebow.html). Un ebow consiste en un système électromécanique destiné à pouvoir jouer la même note indéfiniment sur un instrument à corde. Une partie capte la vibration de la corde, pour l’amplifier électroniquement avant de réinjecter ce signal sous forme magnéto mécanique. Ainsi, il n’y a pas d’atténuation d’amplitude de la note jouée, le ebow compensant en temps réel les « pertes ». J’ai également trouvé sur le même site un diapason réglable qui permettra d’accorder l’instrument sur le 432 Hz, ce qui me semble indispensable pour rester dans les clous par rapport aux « lois naturelles ». Pour l’excitation de la corde, j’hésite entre une voie « sans contact » comme une corde métallique (j’ai peur qu’un lest comme un petit aimant ne fausse considérablement les choses sur une corde classique) et un ou plusieurs électroaimant, et la voie « excitation directe par contact » comme par exemple avec l’adaptation d’un injecteurs de carburant qui associerait plage de fréquence décente et puissance minimale (sans préjuger qu’elle soit suffisante) en fonctionnant par choc. C’est à notre niveau d’accessibilité ce qui se rapproche le plus du « démolisseur » de Tesla. Et si on en met deux, presque opposition de phase, on doit pouvoir jouer sur des additions/soustractions de ventres et de creux. N’étant ni physicien, ni musicien, ni électronicien, je laisse le soin à des plus qualifiés que moi d’évaluer la pertinence de l’engin et d’en faire éventuellement la construction. En plus avec moi, ça aurait vite de ressembler à ça : Par curiosité aussi, sur le même site, allez voir le Theremin. Il y a peut-être des trucs à prendre. Autre idée peut-être totalement farfelue, ou pas. Basée sur une histoire que m’a raconté mon beau-père durant sont service comme quoi en effectuant une maintenance sur le système électro générateur d’un gros navire, les gars auraient vu l’une des génératrices avoir des velléités d’indépendance (soulèvement de plusieurs centimètres d’un truc qui doit avoisiner les 5 tonnes). En recoupant des témoignages sur ce type d’incident (il y en a eu plein d’autres), on pourrait sans avoir des données sur la fréquence de base (Tr/mn de l’engin) et d’autres données utiles. Il s’agirait cette fois de faire vibrer une corde d’instrument métallique pendant qu’elle est parcourue par un courant. Intuitivement, je sens bien le fait de « secouer » les électrons pendant qu’ils naviguent dans un conducteur. Dans un tout autre registre, je suis tombé sur ça http://www.bricokid.com/catalogue/produit/17050 Le produit à l’air hyper pratique pour les maquetteux que nous sommes. |
Ecrit le: Jeudi 05 Juillet 2012 à 01h18
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 281 Membre n°: 9950 Inscrit le: 12/10/2010 |
Bonjour
Allez ! on va peut etre remettre ce sujet en tete de l'audimat ! Quelques reflexions Pele-Mele.... Keely (notre inventeur fetiche parce qu'a l'origine de notre quete..)disait que 3 "jets" etaient necessaire a la production de ses phenomenes... -prenez un micro connecte a votre PC -Telecharge/installe l'excellent logiciel (gratuit)de decomposition en serie de Fourier de Jussieux ICI ; http://jussiaux.software.free.fr/ -faites Aaaahhhhh...dans le micro -vous verrez alors que votre voix est composee de 3 frequences/sons ? differents detonnant non !? il parlait aussi de frequence harmonique et disharmonique ... ou encore polarisants et depolarisants ; la ! ca semble plus explicite pour moi et ca me rappelle ce petit appareil qu'utilisait les depanneurs TV pour "demagnetiser" les ecrans tele ; une bobine avec noyau je crois et alimente en alternatif ; ils l'approchait de l'ecran et lentement s'en eloignait Keely utilise ces 2 derniers termes dans le descriptif de fonctionnement de son "propeller" seconde generation (pas le premier a lames vibrantes..) A suivre ?... -------------------- |
Ecrit le: Dimanche 07 Avril 2013 à 21h15
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Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Une nouvelle synthèse sur Keely Acte 1: le son agit sur l'atome lui-même D'après: http://www.keelynet.com/davidson/sound1.htm
Le son émis par vibration d'un objet macroscopique fait donc vibrer l'éther qui le pénètre et l'éther fait alors vibrer les atomes qu'il baigne dans son environnement: voilà comme une vibration sonore pénètre un atome: ce n'est pas le son lui-même qui pénètre (le son entendu à l'oreille étant la vibration acoustique des molécules d'air), mais la vibration associé qui transiste par l'éther. Les longueurs d'ondes transmises par l'objet vibrant à l'éther sont ensuite retransmises aux atomes cibles de façon inchangée (même si l'éther qui a une densité extrêmement importante modifie ces longueurs d'ondes lorsqu'il les reçoit des atomes vibrant émetteurs, elles sont modifiées de façon inverse lorsqu'elles sont transmises aux atomes récepteurs par la loi des changements de milieu de transmission). Les longueurs d'ondes transmises par les vibrations sonores audibles provenant d'un objet vibrant correspondent aux ordres des longueurs d'ondes de la résonance magnétique nucléaire de spin. Donc on peut agir sur le mouvement interbne atomique par des ondes sonores de l'ordre des fréquences audibles (et encore une fois ce n'est pas le son lui-même qui produit quoi que ce soit, mais la vibration atomique des molécules dans l'éther qui sert de liant entre les atomes). Acte 2: la structure de la matière et des forces est toujours triple et accessible par trois fréquences (un accord musical à trois notes) D'après: http://www.keelynet.com/keely/7thpsi.txt
Les expériences menées ayant permis de mettre en évidence la modification du centre de gravité d'un système et des anomalies gravitationnelles; par l'excitation résonante sur une fréquence de résonance donnée d'un système bobiné. Une bulle d'énergie invisible mais aux effets détectés a pu aussi être mise en évidence de façon indirecte comme étant produite alors par le système excité; bulle de flux d'éther provenant du centre de masse (ou centre neutre comme l'aurait appelé Keely): cela recoupe les informations de Keely sur le centre neutre comme point d'entrée/sortie du flux d'éther et le fait que la déstabilisation par résonance de ce centre neutre permet la circulation de flux d'éther anormaux. Acte 3: le matériau clef qui permet d'attirer les flux triples de force d'éther Terrestres par l'excitation sonore d'un accord à trois notes D'après: http://pondscienceinstitute.on-rev.com/svp...php?page=trexar Texte de Keely lui-même, provenant du Script Snell (compilation d'écrits de Keely conservés par Snell, un témoin direct des expériences de keely):
Keely indique que la composante éthérique des forces terrestres qui est triple est attirée par affinité et différenciée dans le Trexar, son fil à trois composantes; à condition qu'il soit alimenté par un accord à trois notes dans la même relation tonale que l'affinité des trois métaux du Trexar qui correspond aussi à l'affinité tonale des forces terrestres. Il suffit pour cela d'avoir un accord deux tierces consécutives (trois notes espacées de 3 degrés musicaux), c'est le fameux 3:6:9 L'étude du texte sur le Trexar et le Trexnonar a permis, à force de relectures, de comprendre enfin comment était constitué le fil: il est en trois morceaux, l'un entièrement d'argent, l'autre entièrement d'or et le dernier enfin entièrement de platine. Ces trois morceaux sont de même diamètre et de même longueur, bouts à bout; et ce fil est le Trexar. Le diamètre n'est pas précisé, à priori il permet de faire passer plus ou moins d'intensité de vibration, donc sule l'intensité du phénomène dépendra du diamètre. keely explique clairement que c'est ce matériau qui fait tout le travail, si il est excité par l'accord en deux tierces consécutives. Alors quel accord? La fondamentale de l'accord est choisie pour être résonante avec l'objet sur lequel la force éthérique sera appliquée. Donc n'importe quel accord ne produire pas un effet sur un objet donné; même si n'importe quel accord appellera un faisceau éthérique terrestre capté dans le fil par affinité et qui se dissociera. Le Trexar conduit alors les trois flux vers l'objet cible; les trois flux étant l'un centripète, l'autre centrifuge, l'autre neutre. Mais comme l'indique Keely, la dissociation des flux opérée par le Trexar va permettre au flux négatif centripète d'être séparé du positif, centrifuge. Alors le flux centrifuge va pouvoir déstabiliser le center neuter de l'objet cible, car il va s'expanser. Un déséquilibre sur le centre neutre de la cible permet qu'il ait un mouvement (ce qui n'a pas lieu à l'équilibre). Au final, la technologie de Keely repose essentiellement sur ce fil, le Trexar. sans lui, pas d'appel du flux terrestre dans le fil et donc pas d'appel de force à injecter dans la cible pour la déstabiliser. J'avais d'abord cru que le fil était composé de trois fils réunis ensemble, le mot "section" ayant été mal interprété; mais la lecture du reste montre que ce'est bien des zones différentes du fil qu'il faut comprendre: une zone d'un métal, puis séparément, une zone d'un autre et enfin la dernière. C'est la clef des systèmes Keely. Cherchez sur les photos des dispositifs Keely, vous avez une sphère avec des tiges en escargot à la base et la sphère est reliée par un fil au système à mouvoir. Sans fil, pas de force. Acte 4: Le témoin de la scène raconte des choses qui permettent de comprendre le reste des dispositifs Un témoin raconte que Keely fait vibrer un diapason, puis l'applique sur des tiges vibrantes (en forme d'escargot) de la base d'une sphère de métal placée à côté du dispositif. Un fil relie la sphère au dispositif qui doit fonctionner et il finit par se mettre en marche (dans ce cas le modèle de système solaire). J'ai abrégé, mais on voit ici le processus: le diapason sert uniquement de dispositif vibrant, et il le met sur plusieurs tiges, qui sont mises en vibration. A priori il doit metter en vibration un accord (ou plusieurs) en choisissant les tiges. Les vibrations sont mécaniquement appliquées à la sphère car le dispositif à tige est posé sous la sphère. La sphère fait cavité résonante (avec peut être un plateau de Chladni au centre) et un fil Trexar relie la sphère au reste. Voilà comment il réalise l'expérience sans instrument de musique: il crée l'accord en choisissant les tiges à faire vibrer avec son diapason qui sert de vibrateur de longueur durée. D'après: http://quanthomme.free.fr/energielibre/ene...Peregrinus1.htm
L'autre façon de faire est d'utiliser un instrument de musique, le plus souvent une cithare. Il joue l'accord dessus, et on voit que la sphère avec ses tiges en escargot est posée sur une caisse de résonance contenant l'instrument. Les tiges vibrantes en harmonie avec l'accord joué vibrent et la sphère amplifie, le fil Trexar est là. Le tout est relié au dispositif (dans ce cas le tube de verre rempli d'eau avec les masses de métal dedans qui finissent par léviter dans l'eau). D'après: http://www.svpvril.com/svpweb15.html
Voici ce qu'est l'escargot dont je parle: des tiges de métal de longueur décroissante attachées tout autour d'un collier central: Le détail des expériences en question n'est pas le point important. Ce qui importe est de voir qu'à la base un accord est créé, sélectionné de façon sélective par des languettes de métal (qui avec la sphère semblent être un des outils de base permettant d'amplifier l'accord choisi) pour être sur les notes exactes de l'accord à utiliser, et produites en amont par un instrument éventuellement, et il est amplifié par la sphère. Le fil Trexar fait ensuite son rôle. La technologie de base est au final compréhensible et accessible. De là des expériences peuvent naître. Il faut donc du fil d'argent du fil d'or, du fil de platine; chacun de même diamètre. C'est évidemment le coût du fil d'or qui va imposer un diamètre. Une longueur identique et un diamètre identique pour chaque. Réaliser des tiges accordées aux fréquences de la gamme (j'ai fait des tests, avec un micro sur PC et audacity pour tracer le spectre, on peut lire la fréquence au Hertz près; donc on peut ajuster les longueurs jusqu'à avoir la bonne fréquence) et une sphère d'amplification (avec ou pas plateau de Chladni dedans). Voilà des images des dispositifs de Keely où on voit cet ensemble de tiges sur Collier, en escargot: Désintégration d'éléments: Désintégration d'éléments: -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
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Ecrit le: Jeudi 11 Avril 2013 à 15h34
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Concernant l'accord de note envoyé en tierces, je reviens sur ce que j'ai dit précédemment. En effet j'ai pu faire l'acquisition du manuscrit Snell (version PDF achetée pour 9$, soit environ 7€ sur le site de SVPril). Dans ce manuscrit de 80 pages A4, on a les informations techniques écrites par Keely lui-mêle qui ont été compilées et extraites.
Là Keely indique que ce qu'il appelle l'accord de masse est une note. Donc quand il parlait d'accord en Si, moi je comprenais accord de trois notes en tierces de Si, comme on peut le voir sur pas mal de ses schémas: des accords de trois nites espacés en deux tierces de nite (majeure+mineure). Mais le manuscrit permet de voir que Keely indique clairement que c'est UNE note et pas un accord de plusieurs notes. Il appelle cette note accord car c'est la note de résonance accordée à la masse de la structure. Ensuite il diffuse bien trois notes en effet, mais là aussi, et je l'avais déjà indiqué précédemment dans ce sujet il y a 2 ans en le relisant, ce ne sont pas des notes en tierce. Il indique que ce sont les octaves sur lesquelles jouer la MEME NOTE. Ainsi il donne des exemples: il dit que si une certaine sphère est accordée sur l'accord de masse (lire la note et pas l'accord donc,) de Si Dièse du premier octave, il faut injecter le Si Dièse du troisième octave (qu'il appelle "thirds"), en Si Dièse du 6ème octave (qu'il appelle "sixths") et du 9ème octave (qu'il appelle "ninths"). C'est donc la même note mais sur des octaves plus hautes. Et dans le cas du dégravitateur il transmet une seule note: le Si Dièse du premier octave sur le fil Trexar, qui va produire le Si Dièse sur les 3ème, 6ème et 9ème octave par la structure atomique de l'argent, de l'or et du platine (c'est la particularité de ce Trexar d'être capable de créer ces 3 notes sur cette échelle multiplicative pour toute note introduite en entrée). Keely indique aussi une chose importante: la seule structure qu'il ait trouvé, qui soit capable de résonner sur les 3ème, 6ème et 9ème de n'importe quelle note est la sphère. Aussi il utilise des sphères comme structure de cavité résonante capable de produire l'amplification simultanée sur ces notes. Il indique que les tubes ne sont pas capables de cette résonance. C'est pourquoi il utilise une sphère en liaison avec son Trexar: la sphère amplifie les vibrations données par le Trexar. Comment je comprends la chose: une note de base est transmise à la sphère par contact mécanique (la sphère est posée sur un instrument de musique). Puis elle amplifie la note jouée, elle la transmet au Trexar qui lui est mécaniquement connecté. Le Trexar produit alors les fameuses 3 notes: si la note de base amplifiée est sur l'octave 1, le Trexar fournit les 3ème, 6ème et 9ème octave de la même note, tout le long du fil. Alors la sphère amplifie aussi ces vibrations là car elle est capable comme le dit Keely, d'amplifier à la fois la note, les 3ème, 6ème et 9ème et cela de façon non destructive, les sons étant amplifiés de façon concordantes. Il indique que dans un tube les amplifications ne seraient pas concordantes te produiraient des effets antagonistes. Au final la sphère fait cavité résonante sur les notes en rapport d'octave 3:6:9 (et la note de base aussi mais il ne le dit pas). Les déductions sont difficiles à faire car le vocabulaire utilisé est très pointu et de plus peut être interprété de différentes façons, aussi ce manuscrit a l"intérêt d'être descriptif et parfois on arrive à y voir moins flou. Je continue à essayer de chercher à comprendre clairement ce qu'il fait. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
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Ecrit le: Jeudi 11 Avril 2013 à 22h49
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 |
Super job, Chercheur.
Merci à toi. |
Ecrit le: Samedi 13 Avril 2013 à 07h41
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Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Merci, je continue. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
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Ecrit le: Samedi 13 Avril 2013 à 09h00
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Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Voici des informations intéressantes collectées encore dans le manuscrit Snell: Vibration intrinsèque de chaque atome: Keely dit à de très nombreuses reprises, et on retrouve ces informations redites de différentes façons, par exemple à la page 13, page 25, page 32, page 35, que la fréquence d'oscillation vibratoire de toutes les "molécules" est identique (je pense que ce qui est appelé molécule par Keely correspond à "atome" dans notre langage moderne). Il indique que les molécules vibrent toutes à la fréquence de f=20 000Hz (il n'utilise pas le mot Hertz mais nombre d'oscillations par seconde, l'unité n'ayant probablement pas encore été créée en l'honneur de Hertz qui est un de ses contemporains). Il indique aussi que la vibration a une portée d'action, et que cette portée est égale à 1/3 du diamètre de la "molécule" (je traduis encore par "atome". Keely parle aussi d'atomes, mais chez lui à priori il semble que ça soit le constituant interne de ce que nous appelons atomes. Bref je ré-étudierai sa terminologie plus tard). J'en comprends que l'atome vibre sur lui-même de l'extérieur vers l'intérieur, de façon sphérique, comme une ballon qui se gonfle et se dégonfle, et ceci sur une distance partant du centre de 1/3 de son diamètre. On retrouve des informations tout à fait concordantes avec les travaux de Pier Luigi Ighina: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...t=0entry14188 Il indique que la chaleur change la fréquence vibratoire; et l'association inhomogène des molécules entre elles en groupement inhomogène change aussi la fréquence vibratoire; sans quoi tous les corps de tous les assemblages d'une quelconque masse de l'univers auraient cette même fréquence exacte de vibration de 20 000Hz; c'est à dire que l'accord de masse de n'importe quel corps serait de 20 000Hz (aux conditions de température habituelles qu'il utilise, il ne précise pas) Les matériaux les plus homogènes possibles, comme les fils de métal du commerce, sont déjà très inhomogènes dans leur microstructure interne, aussi aucun n'a de fréquence d'accord identique avec l'autre, et pas à 20 000Hz.
Snell Manuscript, page 25, 3ème paragraphe
Snell Manuscript, page 32, 2ème paragraphe
Snell Manuscript, page 35, 4ème paragraphe
Snell Manuscript, page 27, 8ème paragraphe NOTA: N'oublions pas que Keely a déterminé des lois par lesquelles si des éléments vibrent à des fréquences différentes, l'accord de masse de l'ensemble de ces éléments en tant qu'aggrégat est le premier multiple harmonique commun. Donc avec plein d'inhomogénéïtés, on a plein de dissonances légères et donc le multiple commune à ces fréquences est assez haut. cela crée donc un panel de plein de fréquences vibratoires d'accord de masse pour tous les objets possibles. Plus l'objet sera homogène et plus son accord de masse sera bas en fréquence par déduction. Force d'attraction et force de répulsion de chaque atome: Keely observe qu'en plus de la force d'attraction, il existe une force de répulsion (donc non encore découverte) émanant de chaque atome. La force de répulsion existe au-delà de 10 fois le diamètre de la "molécule" et la force d'attraction existe en-deça de cette distance qui constitue un mur de "neutralité". Ceci est vrai pour toutes les molécules, aussi toutes sont soumises à ces deux forces, attractive et répulsive. Il semble que la force attractive soit plus grande que la répulsive, et donc on ne voit jamais la force répulsive. Keely indique que par l'injection de sons à des fréquences antagonistes à la fréquence fondamentale de la "molécule" (l'accord de masse de son centre neutre, qui représente le point d'émergence de la vibration depuis le centre de la "molécule") par les accords en "3ème" va faire basculer l'intensité de la force de répulsion comme majoritaire sur celle d'attraction: la molécule va devenir répulsive. Par contre si on injecte un son en vibration concordante avec la fondamentale de la molécule qui existe en elle-même, la molécule devient plus attractive que répulsive, et on la rend attractive au final. Les expériences de Keely concernant l'antigravitation consistent à modifier le ratio de force attractive sur force répulsive pour obtenir un objet qui va soit devenir comme plus lourd et s'enfoncer fort dans le sol, soit être repoussé par toutes les masses et va vouloir décoller par antigravité de la surface terrestre. Il effectue ce changement de ratio en injectant soit une fréquence en accord pour obtenir attraction, soit des fréquences en progression des "3ème" qui provoquent une répulsion; ceci car agissant sur la séparation des flux de la vibration interne de l'atome (la vibration est à trois composantes) et donc sur leur portée et intensité.
Snell Manuscript, page 13, dernier paragraphe Le pourquoi la vibration interne est constituée de trois flux distincts n'est pas non plus un mystère. Keely explique qu'en fait la sous-structure interne "moléculaire" est faite d'"atomes" qui sont eux-même fabriqués par des sous-constituants triplets (ce qu'il appelle molécule est je le rappelle ce qui pour nous est appelé atome, à mon sens, et ce qu'il appelle "atome" sont les nucléons). Bref, la constitution interne est triple, et chaque élément doit vibrer sur son propre mode propre, sa propre fréquence; la fréquence vibratoire de l'ensemble étant le plus petit commun multiple de ces trois fréquence plus fondamentales (la plus petite harmonique commune). Voir Page 36 et 37 du Snell Manuscript, Le plus de clarté possible sur ce que sont les accords en "3ème": C'est là la partie la plus difficile car le vocabulaire utilisé par Keely est assez obscur, peut être plus clair pour un musicien; mais même là encore ça ne semble pas clair du tout, car il utilise un vocabulaire à lui. Quand il parle de "tierces", que je traduis par "3ème", il peut parfois parler de véritables tierces musicales (tierce majeure ou mineure); mais parfois il utilise le même mot pour désigner des rapports d'intensité en rapport de 3 et la plupart du temps il l'utilise pour désigner le fait de jouer une note sur une octave numérotée 1 (la fondamentale), puis sur l'octave 3ème (numérotée 3), puis 6ème (la 6) et 9ème (la 9). Je me suis même demandé si aussi parfois il ne parlait pas de rapport de fréquence directe car l'harmonique sur l'octave 3ème signifie multiplier par 4 (chaque octave au-dessus est une multiplication par 2 de la fréquence précédente en musique) et les harmoniques sont définies normalement comme une multiplication par un entier: la 3ème pourrait signifier multiplier la fréquence par 3. On voit qu'il y a un gros sac de noeud, et selon les endroits considérés on peut penser que c'est plus l'un que l'autre et il est difficile d'avoir une information claire et fiable. On peut toujours se dire qu'il nous reste à faire les essais, puisque finalement les options ne sont pas nombreuses; mais là je cherche à comprendre au mieux ce qu'a voulu dire Keely. Un extrait a été particulièrement clair, concernant ces accords:
Snell Manuscript, page 32, 4ème paragraphe -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
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Ecrit le: Samedi 13 Avril 2013 à 09h03
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Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Voici un lien de chargement du manuscrit Snell PDF sur lequel je travaille:
Voir le Fichier : LIVRE_ACHETE_SVPRIL_Snell_Manuscript.pdf -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
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Ecrit le: Dimanche 14 Avril 2013 à 00h20
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 281 Membre n°: 9950 Inscrit le: 12/10/2010 |
A peine repondais-je a un ami que les travaux de Keely etaient bien trop complexes pour mon petit cerveau que la relecture assidue de la synthese sur ce forum m'apportait des elements considerables
- l'explication de la constitution du "trexar" ; lumineuse ! ...et "formatrice" car j'etais a des annees lumieres de deviner une telle simplicite ! - le fait que selon les frequences les systemes doivent etres appropries ; -barres vibrantes - diapason -sphere ...une preuve concrete ; sur la photo dans les posts qui precedent,le petit appareil (vibraphone) comporte 3 systemes resonnants ; - un disque - un diapason - un tube concernant l'atome/les spins ce n'est pas le son qui modifie l'equilibre des atomes mais la vibration ( Pasc..) OUI !.... GLB (1) fait cette analogie ; un caillou tournant tres vite au bout d'une ficelle ( une "fronde")... lorsqu'on lache la ficelle le caillou ( l'electron satellite ?) s'echappe en une trajectoire rectiligne ; CAD qu'il passe alors de l'etat de matiere a l'etat d'onde ( en gros ) il dit aussi que toute matiere est radio-active et que sous l'action de certaines ondes ; - lumiere solaire,lunaire -,artificielle, - SON....( qui ne sont au final que des vibrations....) il y a alors DISSOCIATION de la matiere... de la son precepte ; <<rien ne se cree;tout se perd..>> car tout atome contient une enorme source d'energie acquise au tout depart ! ( ce n'est donc pas une "energie renouvelable" mais avant qu'elle ne s'epuise il va passer du temps..) ca correle,explique et confirme totalement la "physique Keely" ya plein d'exemples on va pas faire trop long... Strategie... puis je nous suggerer de perdre ( mais est ce bien sur ? ) un peu de temps pour formaliser un process d'experience; -simple...( car beaucoup de decouvertes se sont faites avec des moyens "ultra-basics" ex GLB...) Extreme acuite de l'observation recommandee ; GLB ayant reproduit les MEMES experiences classiques que les scientifiques de l'epoque mais avec une autre attention... ces derniers classant ce qu'il voyaient dans leurs "connus et repertories" ou plus gravement dans ce qu'il croyaient connaitre.... (1) GLB; Gustave le Bon 1906 ( dont F.Dufourg s'est largement inspire..) ses deux ouvrages fondateurs ( a consommer sans moderation ; ca se lit tres bien...) -l'evolution de la matiere 1906 - l'evolution des forces 1907 en tel gratos sur Gallica BNF... ( Merci a AGP pour ces infos capitales.../ Merci Chercheur pour ce defrichage ( ou dechiffrage ...) qui nous vaut grace a ton travail soutenu ; un come-back merite de ce fabuleux inventeur qu'est John Ernst Worrel Keely !. AM PHIL DFI -------------------- |
Ecrit le: Dimanche 14 Avril 2013 à 11h33
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Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Merci pour les encouragements dfi.
Comme je le disais, certains éléments sont brumeux et nécessitent des clarifications; et je peux remettre en question leur détail. Mais sur les grands points ça devient clair. Pour le Trexar j'avais toujours compris auparavant que c'était un fil avec un diamètre de coupe fait des trois matériaux: un argent, l'autre or, l'autre platine. Là avec des derniers éléments, en réinterprétant le mot "section" non plus comme une section de coupe du diamètre mais comme une portion de longueur je vois le fil en trois morceaux de fils bout à bout, l'un en argent, l'autre en or, l'autre en platine. C'est plus cohérent par rapport au message que j'ai lu sur le fait qu'il faisait glisser des noeuds sur une section d'un métal donné seulement. Toutefois ce n'est pas forcément la bonne interprétation. Que les fils soient les trois en parallèle accolées l'un à l'autre ou à la suite bout à bout l'un de l'autre n'est pas encore définitif en ce qui me concerne; voilà le détail qui manque encore; que j'essaie de clarifier en lisant les autres textes. Mais une chose est sûr; le fil en soi n'est pas compliqué: ce n'est que trois fils, un de chaque métal; reste à savoir si c'est du parallèle ou du série. Et leur utilité est aussi clairement définie: tu injectes une vibration, et l'argent, l'or et le platine vont chacun produire un multiple de cette vibration. Alors là aussi il reste une chose pas claire, deux options: 1) Soit tu injectes la vibration première, et l'argent produit la 3ème, l'or produit la 6ème et le platine produit la 9ème (cela voulant dire que si on considère que la note première injectée est sur l'octave un, la même note est produite sur la troisième octave par l'argent, sur la sixième octave par l'or et sur la 9ème octave par le platine). 2) Soit tu injectes seulement directement la note sur l'octave 3ème et l'argent reproduit cette note à l'identique sans multiplication, il produit donc la note du 3ème octave, l'or produit la sixième par multiplication et le platine produit la 9ème par multiplication. La note de base, sur l'octave un n'ayant lui jamais été injecté directement dans ce cas là, mais les rapports de 3ème, 6ème et 9ème se font par rapport à cette note sur l'octave premier, note première qui doit dans tous les cas être celle de la fréquence d'accord de la masse ciblée. Une chose de sûre: l'assemblage argent+or+platine produit tout seul les trois fréquences dans les ordres de multiplie appropriés à l'effet qu'on recherche, de perturbation de la masse cible; et pour cela on injecte seulement une seule note dessus à l'entrée. Au final il reste deux choses à régler: Le Trexar est-il constitué des fils accolés en parallèle ou mis en série bout à bout? Est-ce la fréquence d'accord de la masse qu'on injecte sur le fil ou l'octave 3ème de cette fréquence qu'on injecte sur le fil? On pourrait trouver ce qu'il en est en faisant plusieurs expériences; puisqu'au final il reste peu d'incertitudes; mais le choix de la constitution du fil est quand même le plus important, car ça a un impact de coût. Choisir quelle note injecter est un choix sans coût particulier, donc là on peut essayer les deux pour voir. Une autre chose; Keely dit (document Snell) qu'on peut se demander comment il peut travailler avec ses notes sur n'importe quelle masse. Il pose même la question clairement de façon ouverte en disant que puisque tous les objets, même ceux sensés être identiques comme des pièces de monnaie identiques ou autre ont tous un accord de masse différent à cause des aggrégats inhomogènes variés dedans; il faudrait donc une gamme de notes infinies pour être résonant avec tous les aggrégats variés de façon interne. Mais il indique aussi la réponse: il suffit de trouver la fréquence d'accord globale de l'objet qui est la résultante de celle de tous ses aggrégats. Mais même là, il faut la trouver: il s'était constitué un outil permettant de déterminer la fréquence d'accord de masse de n'importe quel objet. Il indique clairement à plusieurs reprises que rien de son travail n'est possible si il ne sait pas déterminer par avance la fréquence d'accord de l'objet. Son outil appelé "Analyseur de composant" n'est jamais détaillé nulle part, mais il est basé sur un principe permettant visuellement de voir qu'on a trouvé la fréquence de résonance de l'objet. Et là, il précise encore que la fréquence de résonance déterminée n'est pas forcément une des fréquences de la gamme de musique, ça peut être n'importe quoi. Alors il ajoute ou enlève de la masse à l'objet pour ajuster et tomber sur une note de la gamme. Ainsi il peut utiliser seulement les notes de musique de la gamme diatonique (do-re-mi-fa-sol-la-si) ou enharmonique (do-do#-re-re#-mi-...) qui existe déjà. L'objet ayant dit de "masse" donc son accord déterminé sur une note de la gamme; il faut alors envoyer (soit cette fréquence soit celle sur l'octave troisième de cette fréquence, à voir, pas encore déterminé clairement comme dit précédemment) au Trexar la même note et le Trexar produira la note identique sur les trois octaves: 3ème, 6ème et 9ème et cet assemblage de vibration, connecté de l'autre côté du Trexar à l'objet cible qui a pour accord de masse la fréquence de la note en question sera dégravité. Il précise bien que le Trexar produire la note sur les 3 octaves quelle que soit la note injectée à la base. On a vu que du côté injecteur du Trexar, Keely injecte la note en général par un système amplificateur (et filtre sélectif éventuellement) qui est une sphère de métal posée sur la caisse de résonance de l'instrument utilisé pour injecter la note. Ce message a été modifié par Chercheur le Dimanche 14 Avril 2013 à 11h37 -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
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Ecrit le: Dimanche 14 Avril 2013 à 13h16
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Je suis très heureux que tu travail sur Keely, je pense qu'il fait parti de la catégorie reine dans le domaine !
bref, une image que j'ai échantillonné d'une de celles que tu à publié. on y vois une espèce d'épissure qui tendrait un nous faire penser que cela fait la liaison entre deux morceaux (homogène, ou hétérogène ?). on ne le vois que là donc pas assez fiable pour une conclusion. pour en revenir à la fonction du Trexar, il est là pour produire une sur-modulation si je comprends bien. à l'époque Keely ne possédait pas d'autres moyens technologique pour faire cela. Nous si ! Donc une fois parfaitement compris le mécanisme, ne peut on pas utiliser une autre moyen de production de la forme d'onde voulu ? -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Dimanche 14 Avril 2013 à 13h44
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Si bien sûr, tu penses que c'est bien aussi le genre de choses que je teste. Avec Audacity je passe mon temps à générer des 3ème, 6ème et 9ème des notes de l'octave 1 et je les écoute. On peut les mixer ensemble. Oui, lui n'avait pas le moyen de mixer des sources pures de fréquence, avec le digital on peut. Je rappelle que je ne suis pas sûr non plus des fréquences à utiliser. Keely dit clairement qu'il faut utiliser les 3ème, 6ème et 9ème octaves; mais une autre fois on lit qu'il utilise la 1ère, 3ème et 9ème octave qui représentent les 3ème, 6ème et 9ème... Je pense qu'il faudrait donc utiliser un morceau de son Trexar (en faire un en achetant un bout de 5cm de chaque métal en fil fin), le constituer en parallèle et en série pour essais; puis transmettre un son pur dedans avec un haut parleur touchant le fil; mesurer la vibration au bout du fil pour voir les fréquences générées et voir effectivement quelles fréquences on a vraiment. La question est de savoir mesurer la fréquence des vibrations à l'autre bout. Il faudrait relier à un autre haut parleur et faire une coupure sonore aérienne entre les deux. Bref des tests à faire; pour savoir quelle échelle de multiplication produit vraiment le Trexar. De plus on peut faire ça avec un fil de chaque séparément, avant de les mettre ensemble. Du fil d'argent j'ai, d'or pur je n'ai pas; de platine je n'ai pas; donc il faut se fournir. Mais il faut déjà vérifier et mesure ces bases là avant de poursuivre; et quand on est sûr des fréquences qui sortent, on peut les synthétiser de façon digitale!! -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
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Ecrit le: Dimanche 14 Avril 2013 à 13h53
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C'est déjà une piste, en effet il y a un noeud. Dans le document Snell, Keely parle de ses fils de transmission. Il explique que si en théorie la transmission est parfaite, en pratique, à cause des inhomogénéïtés et surtout au niveau des zones de connexion entre le fil et chacune de ses extrémités, cela créer des perturbations de la vibration transmise, ce qui fait qu'il récupère des fréquences parasites dues à des "antagonismes", je dirai donc à des rebonds et des ondes qui vont donc se soustraire. Il indique que pour éliminer cela, sans quoi aucun travail ne fonctionne (la transmission étant faussée) il doit ajouter des noeuds intermédiaires de façon à éliminer les "antagonismes" ajoutés par les connexions des extrémités. En clair il ajoute de quoi compenser les perturbations. Il doit faire ces ajustements avant de pouvoir utiliser la transmission. En clair, le fil de liaison n'est pas qu'un simple fil, il a été bidouillé par des ajouts sur la ligne pour éliminer le fait que les connexions extrêmes perturbent la vibration transmise. On voit que le document Snell parle des problèmes pratiques de Keely, on entre dans le coeur du "comment faire" et ça permet de se poser de bonnes questions. C'est peut être un de ces noeuds permettant de compenser les perturbations qu'on voit sur cette photo. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
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