chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (11) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> John Ernst Worrell KEELY
Ecrit le: Dimanche 14 Avril 2013 à 13h59 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Ps: pour être à la fois concordant avec le fait de jouer la même note sur plusieurs harmoniques et plusieurs octaves, on peut aussi considérer que les fréquences sont en rapport de 3:

C'est à dire: F, 3F et 9F
En effet si F est sur l'octave 1, 3F est dans une autre octave: l'octave 2, et 9F est encore sur une autre octave: l'octave 4.

Parfois on peut lire que les vibrations sont en effet en proportion 33 1/3:100 mais c'est pour les phénomènes de rotation des objets, pas de dégravitation. Soit donc il existe des modes différents d'excitation selon l'effet à obtenir, soit le 3:6:9 est interprétable en rapport de fréquence de 3.

Citation
The range  of  molecular oscillation is affected  differently  in
  different substances when submitted to the same vibratory impulse, and
  these ranges can be measured.

In the  three  metals,  silver,  gold, and platina, we obtain the
  proportions --- 3 : 6 : 9 : --- As this is the primary relation of the
  modes of vibration, a wire made of  these  three  metals is peculiarly
  adapted to transmit  concordant  impulses : and nodes  made  of  these
  substances placed upon  a  wire,  transmitting  resonant  vibrations,
  indicate, by the different orders  of  vibration  induced in them, the
  rate of oscillations of the atomic constituents.

The phenomenon  of rotation arises from the harmonic  interaction
  of the dominant  and enharmonic elements of the flow : in other words,
  the first and  third,  the  third  and  ninth,  etc.  ;  those  whose
  vibrations bear the proportions to each other 33 1/3 : 100.

D'après extraits du Snell: http://www.keelynet.com/keely/brinton.txt
Donc mesurer ce qui se passe dans les fils serait un bon moyen d'avoir quelque chose de clair.

Ce message a été modifié par Chercheur le Dimanche 14 Avril 2013 à 14h04

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 14 Avril 2013 à 14h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Un fil d'or et d'argent passe encore, le platine en revanche risque d'être hors de prix.
donc faire un test avec deux fils or et argent pourrait donner une petite idée déjà !

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 14 Avril 2013 à 22h31 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

J'ai fouillé dans mon bazar, mais impossible de retrouver mon fil d'argent recouvert d'un plaquage d'or qui servait pour les expériences Boutard.

Je me suis contenté d'une tige d'argent à 99,99% servant à faire de l'argent colloïdal et de 9cm de long seulement.

Les résultats sont assez exceptionnels pour le montage bricolage réalisé: cela conforme sur cette petite expérience les informations données par Keely.

Montage:

Sur un PC, audacity a généré un signal sinusoïdal à 1000 Hz=1kHz, amplitude 80% du maximum, sur une durée de 1000 secondes.
Le haut parleur du PC (en blanc) est dirigé vers un haut-parleur noir relié à la sonde d'oscilloscope qui est branchée sur l'oscilloscope sur PC sur l'ordinateur voisin.

J'ai mis l'oscilloscope sur PC en mode analyseur de spectre.

user posted image

user posted image

On voit que le signal analysé est très bruité (normal car le haut-parleur est branché directement sur la sonde d'oscillo, aucun ampli intermédiaire). Mais on voit aussi le pic du signal à 1KHz.

Test avec de l'argent:

Je dois tenir la tige d'argent avec un doigt, sinon elle vibre sur les hauts parleurs, et tressaute, créant des signaux parasites de plus. En appuyant, la tige est plaquée contre les deux hauts-parleurs, cela revient à avoir une fixation.

user posted image

user posted image

On voit clairement qu'en plus de la fondamentale à 1KHz transmise, un pic à 3kHz est aussi transmis. Donc la transmission ajoute un signal à 3 fois la fréquence, fréquence=3F.

Comparaison avec le cuivre:

Même chose avec un fil de cuivre gainé:

user posted image

user posted image

Là on voit qu'il n'y a pas de composante à 3F, rien que la fondamentale.

Autre test avec l'argent:

Je refais un test avec l'argent en mettant la fréquence de base sur 2000Hz. Je ne lis aucune harmonique à 3F. Mais si je me mets à 500Hz j'ai bien l'harmonique à 3F qui est à 1500Hz=1,5KHz:

user posted image

Il est possible que lorsque le son de base est trop aigu, le mauvaise qualité de transmission bruitée fasse que la composante à 3F a une intensité qui se perd dans le bruit.

En tout cas j'ai le résultat effarant qu'on a bien une vibration à 3F qui s'ajoute à la fondamentale.

Si je laisse les tiges de cuivre ou d'argent libres sur les hauts-parleurs, alors elles tressautent, le lien est trop libre, cela n'est plus équivalent à une connexion de fil par vissage ou sertissage comme je pense que faisait Keely. Dans ce cas j'obtiens des tas d'harmoniques dues à la danse des tiges sur les hauts-parleurs.

Mais dans le cas lié, main plaquant la tige, j'ai une différence de comportement entre le cuivre et l'argent qui est là.

Je ne peux pas tester avec de l'or, je n'en ai pas; de platine encore moins. L'or serait intéressant.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 15 Avril 2013 à 06h26 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

A la suite de l'expérience réalisée, j'en déduis que lorsque Keely dit que les 3,6,9 sont la même note dans 3 octaves sur la 3ème, 6ème et 9ème échelle, cela ne veut pas dire qu'on est sur mes 3è,6è et 9è octaves musicaux mais bien sur l'harmonique au sens physique du terme (et pas musical) 3è, 6è et 9è.

En clair, l'argent multiplie la fréquence de base par 3, l'or multiplie la fréquence de base par 6 et le platine multiplie la fréquence de base par 9.

Alors on peut ré interpréter ce que Keely avait dit.

Il dit par exemple, par le document Snell, page 32:

Citation (Snell @ traduit par Chercheur)
Le panel des oscillations moléculaires est affecté différemment dans différentes substances quand elles sont soumises à la même impulsion vibratoire, et ce panel peut être mesuré.

Dans les trois métaux, argent, or, platine, nous obtenons les proportions 3:6:9. Puisque ce sont les relations primaires des modes de vibration, un fil constitué de ces trois métaux est particulièrement adapté à la transmission d'impulsions concordantes; et les noeuds faits de ces substances placés sur un fil, indiqueront par la transmission de vibrations résonantes, par les différents ordres de vibration induits en eux, le taux d'oscillation des constituants atomiques.

Le phénomène de rotation a lieu à partir de l'interaction harmonique entre les éléments dominants et enharmoniques du flux; en d'autres mots, entre le 1er et le 3ème; le 3ème et le 9ème, etc; ceux dont les vibrations sont dans la proportion de l'un par rapport à l'autre égale à 33 1/3 : 100.

Au final Keely dit clairement que le rapport de fréquence entre ce qu'il appelle le premier et le troisième est de 3 et même chose entre le 3ème et le 9ème. Donc en effet c'est archi-cohérent avec une simple multiplication en fréquence.

ça permet aussi de comprendre l'appellation: il dit que c'est le 3ème qui est dominant. En partant de cela comme base, le 6ème est l'harmonique 2 du 3ème, ce qui s'appelle bien une "harmonique" en musique (montée à l'octave exacte) alors que le 9ème est 3 fois la fréquence du 3ème et donc même si en physique c'est bien une harmonique, en musique cela définit une autre note qui n'est pas en "harmonique musicale" parfaite. C'est même comme cela qu'on définit le mi comme l'harmonique troisième (en terme de physique) d'un do. Une telle note est enharmonique (en terme musical) avec celle qui lui est fondamentale. Donc voilà pourquoi le 9ème est appelé par Keely "l'enharmonique" par rapport au dominant.

Les choses s'éclaircissent vraiment. ça devient cohérent.

Ce message a été modifié par Chercheur le Lundi 15 Avril 2013 à 13h23

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 15 Avril 2013 à 08h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Une excellente nouvelle !!
il faut concevoir un moteur de vibration et envoyer les 3 fréquences dans une sphère rayonnante !
attention au carreaux !

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 15 Avril 2013 à 18h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10284

Et l Aluminium ??

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 16 Avril 2013 à 17h44 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Pour pouvoir faire un test avec de l'or ou pas et reconstituer un Trexar j'ai commandé:

Du fil d'argent à 99,99% à pas cher en diamètre 0.5mm: 1 mètre de long
Du fil d'or à 99,99% à un peu cher en diamètre 0.5mm: 15cm de long
Du fil de platine à 99,99% à très très cher en diamètre 0.5mm: 5cm de long

Pour l'argent et l'or:

L'or à 2€ le cm de long en diamètre 0.5mm:
http://www.palmermetals.co.uk/shop/wire/go...round-wire.html

L'argent à 2,65€ le mètre de long en diamètre 0.5mm:
http://www.palmermetals.co.uk/shop/wire/si...ilver-wire.html

Au passage j'en profite pour dire à ceux qui font de la dynamisation d'eau qu'il y a du fil d'argent à 99,99% de 1.5mm de diamètre, permettant de faire des tiges plongeantes dans l'eau de la longueur qu'on souhaite.
Il est à 20,70€ le mètre, ce qui permet de faire plusieurs très longues tiges d'argent pour aller jusqu'au fond de la bouteille d'eau à dynamiser.

Le platine à très cher pour 5cm de long (mais le moins cher de tout ce que j'ai pu trouver sur internet avec cette pureté là pour ce diamètre là):
http://www.ebay.fr/itm/50mm-Platinum-Metal...=item3cd096bc12

J'ai fait de l'investissement pour pouvoir creuser la question Keely. Quand ça sera reçu, plus d'informations.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 16 Avril 2013 à 20h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ces recherches sont très importantes,
je suis près à participer !

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 16 Avril 2013 à 22h03 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Merci Quartz. J'ai fait l'investissement pour ces 3 fils. Si ça donnait les résultats qu'on en attend, la véritable multiplication x3, x6 et x9 en fréquence alors là il faudra investir pour fabriquer ou faire fabriquer une sphère résonante pour amplifier les vibrations sur les 3 fréquences comme outil de base pour faire ce que faisait Keely.

A ce moment là on reparlera de la chose si tu es toujours partant.

Je continue mes lectures en attendant; pour poursuivre ma compréhension des éléments de Keely.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 16 Avril 2013 à 22h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui Chercheur, on en reparle quand tu veux.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 17 Avril 2013 à 10h43 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Je continue la lecture non linéaire du manuscrit Snell. je lis une page, je feuillette, j'en lis un morceau d'une autre, je reviens en arrière, un autre bout, etc; en fonction d'éléments qui m'interpellent dans les sous-titres et dans le texte lui-même au premier coup d'oeil.

ça me permet de relier des éléments entre eux.

Notamment j'ai cherché à comprendre ce qui parait être une forte incohérence dans le texte selon les endroits; et j'ai cherché la  cohérence qui était derrière.

De quoi est-il question ici?

Keely parle de 3ème, 6ème et 9ème. Je pense qu'on a fini par comprendre correctement ce qu'il en est avec le premier test sur l'argent (à confirmer par la suite): multiplication de fréquence par 3, par 6 et par 9.

Il indique dans un des textes que j'avais précédemment cité que 3ème est dominant, le 6ème harmonique et le 9ème enharmonique. Il explique la signification:

3ème=dominant
6ème=harmonique
9ème=enharmonique

Harmonique: attractif vers le centre neutre, polarité dite négative
Enharmonique: expansif, radiatif vers l'extérieur depuis le centre neutre, polarité dite positive
Dominant: qui gouverne l'ensemble, qui permet de changer le comportement de l'élément de matière en ré-arrangeant les modes d'oscillation.

Jusque là tout va bien.
On trouve ces informations par exemple page 47 (5ème avant dernier paragraphe, page 32 dernier paragraphe, page 59 toute la première moitié de page spécialement dès la première ligne, etc)

Mais je trouve à d'autres endroits que le 3ème est harmonique, le 6ème est enharmonique et le 9ème est dominant dans la description du Trexar à la page 65.

Keely dit en effet que argent, or et platine sont dans les rapports RESPECTIFS de 3:6:9 pour la multiplication de fréquence vibratoire au 6ème paragraphe de cette page. Puis il dit au 7ème paragraphe que l'argent représente le 3ème, l'or le 6ème et le platine le 9ème en terme de panel d'oscillation vibratoire. Donc cela confirme totalement le fait que c'est une multiplication de fréquence et de plus le 3ème est associé clairement deux fois à l'argent, le 6ème à l'or et le 9ème au platine sans aucune ambigüité possible.

Mais au paragraphe 10 il dit aussi clairement que l'argent est l'harmonique, l'or est l'enharmonique et le platine le dominant.

Donc:

3ème=harmonique
6ème=enharmonique
9ème=dominant

On voit bien la contradiction entre les deux pavés récapitulatifs que j'ai porté en bleu.
En fait Keely parle parfois des flux avec leur dénomination "enharmonique", "harmonique", "dominante et parfois en parlant des 3ème, 6ème et 9èmùe; mais si au final il n'y a pas d'association unique entre les deux comment on fait pour comprendre quelque chose à tout cela?
Et pourquoi donc y-a-t-il des contradictions?

Analyse détaillée et compréhension des apparentes contradictions

J'ai donc cherché à travers les pages. J'ai fini par comprendre en relisant des choses que je n'avais auparavant pas comprises. C'est comme ça que ça avance.

Page 30 et page 31 à lire en entier pour la clef de décryptage de ceci.
Ce qui en est dit:

Partant de chaque point de matière, il y a trois modes de vibration qui ne peuvent exister indépendamment l'un de l'autre. Ces trois modes de vibration sont considérés comme trois courants ou 3 flux faisant le flux de vibration global qui émane d'un point de matière.

Ces 3 modes sont:
*l'harmonique: centripète attractif
*l'enharmonique: centrifuge radiatif
*le dominant: équilibrant et transformateur

Ces 3 modes de vibration sont obligatoirement répartis en terme de tiers; et on sait que ça veut dire qu'ils sont en rapport de fréquence de 3 l'un par rapport à l'autre. D'ailleurs Keely le redit à l'avant dernier paragraphe de la page 30: le rapport d'un flux par rapport à l'autre est toujours de 33 1/3 : 100 (donc 1/3)

Keely précise bien qu'aucun flux global émanant d'une point de matière ne peut être composé exclusivement que d'un seul de ces modes de vibration; les trois sont présents.

Et il explique enfin que ces modes de vibration peuvent être répartis en tierces dans tous les ordres possibles pour former tous les états possibles de subdivision de la matière.

En clair, si les 3ème, 6ème et 9ème doivent être l'un dominant, l'autre harmonique et l'autre enharmonique, mais selon l'ordre d'association on est dans un état de subdivision (ou structuration) de la matière différent.

Il précise donc que cela fait 1x2x3=6 combinaisons possibles d'état de structuration de la matière.

En effet:
*3ème: dominant ou harmonique ou enharmonique: 3 choix
*6ème: dominant ou harmonique ou enharmonique: 2 choix restant une fois que le 3ème est choisi
*9ème: dominant ou harmonique ou enharmonique: 1 choix seulement restant car les 3ème et 9ème sont fixés

A la page 35 Keely ajoute un autre état de la matière qui correspond au point particulier d'où émerge et ou va la vibration: le centre neutre

Les 7 états de structuration de la matière qui correspondent:
1) Moléculaire
2) Inter-moléculaire
3) Atomique
4) Inter-atomique
5) Ethérique
6) Inter-éthérique
7) Centre Neutre

Ma remarque:
Ainsi le 1 (centre neutre, lié à la Déïté, point d'entrée et de sortie des flux depuis notre dimension pour émission de la vibration et zone d'équilibre) génère le 3 (triple vibration provenant du centre neutre, en tierces) qui lui-même permet les 7 états de structuration de la matière (matière s'entendant du matériel observé à l'éthérique iobservé)

On retrouve des informations concordantes avec les enseignements spirituels: le 1 (unité) engendre le 3 (trinité) qui engendre le 7.

Enfin, si une distribution donnée de vibration en tierces des modes de vibration définit un état de la matière, on peut faire en sorte de changer l'amplitude de l'un par rapport à l'autre par des inductions résonantes (par des vibrations en tierces comme avec le Trexar ou autre moyen, sur la fréquence d'accord de la masse considérée)

Donc pour un état de matière donné, on a un mode de vibration majoritaire: celui qui a l'amplitude la plus grande.
Page 31 Keely explique que pour chacun des états de la matière le mode de vibration qui contrôle est soit:

1)harmonique
2)enharmonique
3)dominant

Si il est harmonique alors c'est que la matière en question est en train de se condenser (attraction vers le centre neutre); si il est enharmonique, la matière est en train de se dilater, si il est dominant, elle est dans un état de changement de structure pour une nouvelle stabilité ou de stabilité actuelle conservée.

La stabilité c'est dans l'état normal, le changement de structure vers une nouvelle stabilité dans un nouvel état de structure de matière opère si le mode enharmonique a été sollicité jusqu'à permettre l'expansion des vibrations de la particule de matière jusqu'aux 2/3 de son diamètre "normal". Dans ce cas le mode dominant étant ensuite excité va permettre le basculement vers une autre structuration de la matière; c'est à dire que la distribution va changer pour les tierces.

Mon exemple:
C'est à dire que si par exemple on avait pour de la matière:
3ème: harmonique
6ème: enharmonique
9ème: dominant

Si on excite l'enharmonique (donc le 6ème) jusqu'à obtenir expansion des vibrations enharmoniques majoritaires aux 2/3 du diamètre alors l'envoi du dominant va faire restructurer complètement la matière qui par exemple va devenir (attention j'invente, juste pour l'exemple, je ne dis pas qu'on passe de la précédente distribution à celle-ci précisément):
3ème: enharmonique
6ème: dominant
9ème: harmonique

Bref on peut faire passer la matière d'un état à l'autre en introduisant DANS l'ORDRE, d'abord l'enharmonique jusqu'à atteindre un certain seuil (donc pendant un certain temps) puis le dominant APRES pour obtenir le changement depuis l'état de matière physique connu à celui d'atomique puis d'éthérique. C'est ainsi qu'opère l'appreil de Keely appelé le "libérateur" qui va provoquer la transformation de l'eau physique liquide en eau à l'état dit "atomique" et ensuite à l'état dit "éthérique".

Notes sur les appellations des molécules et atomes:

On comprend aussi que lorsque KEELY parle de molécules il parle des éléments de matière structurés dans l'état dit moléculaire, qui est l'état physique sous lequel on connait toute la matière actuelle. Ainsi ce qu'il appelle "molécule" est bien ce que nous appelons en physique actuelle "atomes" comme je l'avais fortement suggéré auparavant.

Par augmentation vibratoire (enharmonique puis dominant) la matière peut changer de structuration: les molécules vont disparaitre apparemment (en fait se briser pour laisser apparaitre leurs sous-constituants qui ont une autre distribution vibratoire en tierces dominant, harmonique et enharmonique.) et on va avoir la matière dans l'état dit "atomique". ce que keely appelle "atomes" est donc tout composant de matière dans cet état là, et cela serait l'équivalent de ce que nous appelons quarks et leptons" je suppose, sans en être certain. On pourrait plus probablement appeler ceci l'état "monoatomique" en lien avec les connaissances sur l'ORMUS.

Puis enfin encore un changement d'état sur les "atomes" de keely et on est à l'état éthérique pour terminer. C'est ce flux de matière éthérique qui provoquait la force gigantesque de son "libérateur".

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 28 Avril 2013 à 16h49 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Il y a plusieurs jours j'ai reçu le fil d'argent pur (99,99%) et d'or pur (99,99%). Pas encore reçu le platine, mais j'ai déjà fait des premières mesures avec. Pas eu le temps d'en refaire d'autres depuis, mais je n'ai pas ré-obtenu les mêmes résultats qu'avec le fil d'argent pur (99,99%) de fort diamètre (qui fait tige rigide).

Ici j'ai du fil de 0.6mm de diamètre dans les deux cas. J'ai obtenu la production de la deuxième et de la troisième harmoniques dans les deux cas 'or et argent). J'ai testé en tenant ou en fixant à la patafix, ça a été pareil. Pourtant avec la tige d'argent rigide je n'avais que la troisième harmonique, pas la deuxième. Donc pas les mêmes résultats selon la section.

Dans le cas de l'or j'ai pu obtenir aussi une harmonique 9 environ qui n'apparaissait pas avec l'argent. Mais tout est vraiment à tester précautionneusement, là c'était des tests en gros vite fait.

Bref il y a encore pas mal à faire sur ces tests. Mes ordinateurs ayant été mobilisés non stop, je pourrai reprendre ces tests à partir de mardi (les ordinateurs seront alors libres).

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 29 Avril 2013 à 11h24 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Keely décrit la constitution interne de la matière:

L'élément matériel ultime est l'atomole. Les atomoles sont eux-mêmes consitutés d'éléments plus ultimes appelés atomolini mais ces éléments sont d'une finesse trop grande pour être considérés comme de la matière: ils sont le sous-constituant énergétique ultime de la matière (qui commence à l'atomole) et à l'état brut constituent le liquide fondamental d'éther de l'univers (de densité 986 000 fois celle de l'acier).

Les atomoles vibrent, c'est à dire pulsent depuis leur centre vers la périphérie. Ce qui pulse est une forme d'énergie qui part du centre de neutralité des trois sous-constituants élémentaires de l'atomole (trois atomolini en combinaison) , s'étend de façon expansive; puis revient, attiré vers le centre de neutralité. Ce centre "neutre" comme l'appelle Keely est un point fictif qui est du aux interférences des trois atomolini qui sont eux les constituants pulsants élémentaires. L'interférence des ondes sphériques émises par ces trois atomilini crée une zone de neutralité en leur centre géométrique: le centre neutre.

Là, Keely ne le dit pas, mais ce qui parait clair c'est qu'on a en ce centre une onde stationnaire produite par interférence, qui reste sur place mais pulse en effet sur elle-même: en expansion puis en compression, comme résultat de l'interférence des trois atomolini.

Saviez-vous que Jean-Marc Roeder a le même genre de théorie? Il m'avait exposé que selon sa vision (car encore une fois il a eu une expérience mystique qui lui a donné la vision de l'univers et de son fonctionnement fondamental, et il essaie de théoriser ces visions) la matière est un assemblage d'éléments pulsants groupés par trois. L'électron, le proton, le neutron, etc sont des particules qui selon lui sont des assemblages par trois. Ces éléments émettent des ondes sphériques en provenance d'une zone hors de nos dimensions, et ces ondes qu'il appelle "ondes d'espace-temps" interfèrent et créent des ondes stationnaires ou quasi-stationnaires. C'est cela qui est appelé matière: la coque d'onde stationnaire due à l'interférence de ces éléments pulsant. La similarité avec Keely est frappante.

Pour revenir à Keely, les atomoles pulsent donc et étant constitué d'une trinité de sous-particules. Ces particules sont assemblées entre-elles suivant un rapport de fréquence dont les interférences ont permis de produire une onde stationnaire stable, provoquant l'attraction de ces trois éléments. Il faut que le rapport de fréquences entre les trois éléments soit dans le ratio 3:6:9
C'est la loi universelle de constitution de ces briques. C'est pourquoi il cherche toujours à produire ce type de vibration pour mettre en résonance les sous-constituants de la matière.
L'un des consituants a l'amplitude majoritaire et est donc le "dominant". C'est lui qui donne la fréquence principale de l'atomole.

Les atomoles sont la matière appelée à l'état "éthérique" selon Keely.

Ces sous-constituants (atomoles) s'assemblent entre eux, produisant des structures par trois; là aussi elles s'assemblent entre elles de façon attractive si les ratios des fréquences dominantes des 3 atomoles sont 3:6:9 et créent un équilibre. Ces éléments sont la matière dans l'état dit "atomique", qui est le sous-constituant de ce que nous appelons atomes dans le langage de la science actuelle, selon ce que je pense en avoir compris.

Puis ces éléments s'assemblent par trois encore et forment l'état moléculaire (atome dans le langage moderne); là aussi par le ratio 3:6:9 de leur fréquence dominante.
Selon que la fréquence dominante et soit celle de ratio 3 ou 6 ou 9 au sein du triplet, et la distribution de l'enharmonique sur l'un des deux ratios restant, le corpuscule en question est d'un type d'état de matière différent.

Je veux dire par là que tous les éléments ayant leur dominant sur le ratio 3 et enharmonique sur le ration 9 de son sous-constituant est par exemple moléculaire forcément. Celui ayant le dominant sur le ratio 3 et l'enharmonique sur le 6 est par exemple l'inter-moléculaire, etc. J'ai inventé car je ne connais pas l'association des distributions selon l'état concerné; mais c'est là le principe.

On trouve aux pages suivantes du livre de Dale Pond (Universal laws never before revealed) les schémas qui montrent l'imbrication des niveaux: 168 / 189 / 218 / 219 / 274

Les 3 états principaux sont: moléculaire - atomique - éthérique
Les états intermédiaires entre chaque sont: intermoléculaire - interatomique - interéthérique

Keely explique dans le document Snell à la page 31 que selon l'état dans lequel se trouve la matière elle peut osciller à des fréquences en rapport différent, basé sur le nombre 3.

Il explique en effet qu'à l'état moléculaire, les oscillations internes des sous-constituants de la matière (donc des "molécules" selon Keely) se font sur l'échelle suivante:
1:3:9:27:81:243 etc (les puissances de 3)

Mais à l'état atomiques les oscillations se font sur l'échelle suivante:
3:81:6561:43046721 etc (le carré du précédent)

Il pense que cela marche pareillement sur les autres états de matière (à priori il n'a pas pu mesurer): des échelles remarquables montant de plus en plus vitre en fréquence sur l'échelle.

Ceci montre qu'à l'état moléculaire, des états de vibration plus bas sont la normalité, alors qu'à l'état atomique des états de vibration plus grands sont la normalité. Donc plus la matière est située dans un état fin et plus ses modes d'oscillation propres sont grands.

Il faut faire la différence entre "oscillations" et "vibrations" chez Keely. Très clairement la vibration est la pulsation intérieure de la particule, depuis son centre vers la périphérie et inversement. L'oscillation est un mouvement de la particule dans son environnement.

Une vibration de très haute fréquence émise par tous les atomoles est la vibration responsable de la gravitation. L'électricité est une oscillation des atomoles à l'intérieur de la structure dite "atome". L'électricité est donc une oscillation transmise par la matière elle-même qui oscille de façon interne. Elle est donc produite par la matière elle-même.

Les forces ne sont toutes que des phénomènes d'attraction/répulsion dues à des vibrations et oscillations transmises de matière à matière dont les interférences produisent attraction ou répulsion selon les ratios de fréquence.

La vision est unifiée. Dans cette vision, Keely décrit l'esprit comme de la matière vibrante émettant des vibrations dans l'environnement. Ces vibrations agissent sur les sous-constituants les plus fins (atomoles) car de haute fréquence et permettent la communication directe avec la matière. Sur la fin de ses expériences Keely s'utilisait lui-même comme émetteur psychique, branché sur ses fils, pour commander certaines expériences. Il utilisait les vibrations émises par le psychisme de son corps (éthérique je suppose) pour manipuler ses instruments.

Keely a fait le pont entre la matière, les forces, et l'esprit, montrant que tout est matière, dans un état différent et que c'est l'échange des vibrations entre eux qui permet l'action de l'un sur l'autre. Un très grand personnage ce Keely.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 29 Avril 2013 à 11h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9953

Un petite question. Je (re)découvre Keely ... mais je n'ai pas encore lu/assimilé ce dont il s'agit.
Je vois qu'il parle beaucoup de vibrations.
Est-ce que ça se rapproche des travaux de G Lafrenière sur "la matière est onde" ?
Comment est-ce qu'il décrit la matière du coup Keely ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 29 Avril 2013 à 12h18 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (yoananda @ Lundi 29 Avril 2013 à 11h43)
Un petite question. Je (re)découvre Keely ... mais je n'ai pas encore lu/assimilé ce dont il s'agit.
Je vois qu'il parle beaucoup de vibrations.
Est-ce que ça se rapproche des travaux de G Lafrenière sur "la matière est onde" ?
Comment est-ce qu'il décrit la matière du coup Keely ?

A lire:
http://fr.scribd.com/doc/49127175/31656290...hetic-Vibration

http://www.archive-host.com/files/2000508/..._Manuscript.pdf

Sinon il y a le sujet sur lequel tu es où des synthèses et résumés, tentatives de compréhension évoluant dans le temps sont déposés.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 29 Avril 2013 à 13h03 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10331

Bonjour Chercheur,

je lis sur ce forum ton besoin de te "calmer" dans tes expériences, pour prendre le temps du recul, de la digestion.
Je trouve que c'est très bien, tout à fait nécessaire. Nos forces sont limitées et il faut en faire une gestion durable, aussi utile que possible.
C'est sage d'utiliser ce qui est déja fait, déja là, ce qui est donné en quelque sorte, et de ne pas tout vouloir refaire. Prends ton temps, ce n'est pas du temps perdu.
Je te propose quelque chose : à toi de voir si c'est judicieux maintenant, ou pas de tout .

Comme tu as beaucoup lu Keely, tu pourrais nous débriefer tes lectures dans une petite visioconférence par exemple, sans préparation particulière toujours gourmande en temps.
Cela permettrait à ceux qui le veulent de rentrer plus vite dans sa pensée, et à toi de reformuler, ce que tu sais, ce que tu ne sais pas,....
A toi de voir si c'est une bonne idée. Bon courage !!

Amicalement.
Bien à vous tous !

Jehel
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 29 Avril 2013 à 17h55 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Pourquoi pas. Mais si je fais un enregistrement audio vidéo, il faudrait quand même que je prépare ce qu'il y a à dire. Et il m'en reste encore beaucoup à lire pour l'instant pour avoir fini de faire le tour. Quand j'aurai fini de faire le tour de mes lectures à ce sujet j'y repenserai.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 30 Avril 2013 à 07h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9953

Citation (jehel @ Lundi 29 Avril 2013 à 13h03)
Bonjour Chercheur,

je lis sur ce forum ton besoin de te "calmer" dans tes expériences, pour prendre le temps du recul, de la digestion.
Je trouve que c'est très bien, tout à fait nécessaire. Nos forces sont limitées et il faut en faire une gestion durable, aussi utile que possible.
C'est sage d'utiliser ce qui est déja fait, déja là, ce qui est donné en quelque sorte, et de ne pas tout vouloir refaire. Prends ton temps, ce n'est pas du temps perdu.
Je te propose quelque chose : à toi de voir si c'est judicieux maintenant, ou pas de tout .

Comme tu as beaucoup lu Keely, tu pourrais nous débriefer tes lectures dans une petite visioconférence par exemple, sans préparation particulière toujours gourmande en temps.
Cela permettrait à ceux qui le veulent de rentrer plus vite dans sa pensée, et à toi de reformuler, ce que tu sais, ce que tu ne sais pas,....
A toi de voir si c'est une bonne idée. Bon courage !!

Amicalement.
Bien à vous tous !

Jehel

+1
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 30 Avril 2013 à 13h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9890

Dans le cas des expériences de keely, je ne pense pas que les ou le fils Or argent platine transmettent une quelquonque vibration mécanique macroscopique, il ne sont pas tendu ou suffisement rigide.
Je penserai plutôt en terme de "tôt vibratoire", ces métaux aurrait la faculter de transmettre facilement leur tôt vibratoire.
Je fais un petit parallèle avec l'alchimie, où l'on dit que les différences de métaux sont simplement liés à leur différence de maturation, plus un métal est mature plus il laisse passer la "Lumière", l'Or par exemple provenant du mot Hébreux Aur qui veut dire est la dernière étape avant l'Or alchimique.
Un métal de par ça nature, son incapasité à faire obstacle au flux scalaire du vide, entretient un régime d'échange d'énergie avec le vide, en excitant des sous harmonique de régimes là ont devrait pouvoir stimuler ces particularités vibratoire ( mode vibratoire du metal).

Je pense qu'il faut oublier l'idée que keely utilisait ces fils pour transmettre un mouvement mécanique macroscopique.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 30 Avril 2013 à 13h44 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Au contraire, j'ai pu vérifier que les fils transmettent bien la vibration mécanique, aucune tension n'est nécessaire.

En faisant l'expérience avec le haut-parleur émetteur placé face au haut-parleur récepteur en émettant la fréquence 1000Hz je récupère une composante dans l'analyseur de spectre à la réception, qui est très faible. Je mets le fil en liaison entre les deux, aucune tension, et là la composante a une amplitude multipliée par des centaines de fois.

Lorsque je touche le fil, je le sens vibrer, la vibration est forte et nette.

Je ne l'ai pas documenté car pour le moment ça ne restait que du bricolage, mais j'ai fait une expérience en reliant un bocal en pyrex par un fil d'argent (avec patafix pour le tenir) sur le haut-parleur émetteur. J'ai fait un balayage en fréquence et déposé le bocal sur le haut-parleur récepteur. J'ai pu obtenir une résonance qui faisait vibrer le bocal de faon audible et visible à 152Hz qui est sa fréquence de résonance. ça marche très bien, et c'est le fil qui a permis ce travail de liaison.

Ensuite j'ai balancé les 3:6:9 de cette fréquence mais ça n'a rien donné. Donc n'ayant pas eu d'effet spécial, je n'ai rien documenté; toutefois le principe de la transmission de la vibration par le fil marche nickel à 100%. Je récupère largement plus d'intensité qu'en passant par le milieu aérien seulement; exactement comme l'indiquait Keely d'ailleurs: il a dit que c'est pour ça qu'il faisait de la liaison par fil car le milieu solide transmet plus d'intensité.

D'ailleurs en touchant le fil ou en le laissant poser sur la table en partie, ça ne coupe en rien les vibrations. En effet ce sont des vibrations longitudinales qui sont transmises et pas une vibration d'une corde tendue qui sont des vibrations transversales. C'est là que tu fais une confusion. EN longitudinal, c'est la rigidité de la matière elle-même qui permet le transport des vibrations, donc rigidité du métal, structure du matériau même et pas tension du fil.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 30 Avril 2013 à 20h01 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Quelques expériences de transmission de vibration par un fil

Vidéo 1 sur une série de 8:

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 30 Avril 2013 à 20h04 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Vidéo 2 sur une série de 8:

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 30 Avril 2013 à 22h14 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

La 3 sur 8:

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 30 Avril 2013 à 22h44 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

La 4 sur 8:

La suite demain; ça uploade.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 01 Mai 2013 à 08h46 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

La 5 sur 8:

La 6 sur 8: fil d'or

La 7 sur 8: recherche de la fréquence de résonance d'un objet par transmission vibratoire par fil

On note que la mesure de la fréquence n'est pas précise avec l'oscilloscope. Pour savoir où on en est, il faut regarder la position temps du côté ordinateur émetteur du son pour savoir à quelle fréquence on est vraiment.

La 8 sur 8: discrimination des sous-harmoniques et de la fréquence de résonance principale d'un objet macroscopique

Tous ces petits tests n'ont rien amené d'exceptionnel; mais ils prouvent indubitablement que la transmission de vibrations par un fil est possible sans aucune tension sur ce fil et donne une intensité nettement plus grande que par transmission aérienne.

On voit aussi qu'on peut ainsi déterminer la fréquence de résonance d'un objet, ce qui est déjà intéressant.

Mais l'obtention du 3:6:9 dans l'argent et l'or comme l'indique Keely n'a pas pu être mis en évidence pour le moment, par contre.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 01 Mai 2013 à 11h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Très intéressant !
Deux questions me viennes.
Obtiendrait on la même chose avec de l'argent (ou or) de forte section et de faible épaisseur façon pièce de monnaie ?
seconde question qu'est ce que cela donnerais avec un bruit blanc ?

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 01 Mai 2013 à 14h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Roeder et Térémetz parle d'une électricité fonctionnant sous un mode vibratoire.
pour faire un éventuel lien avec Keely, peut on imaginer que la polarité électrique serait un excès de pulsations du centre vers la périphérie vis à vis des vibrations de la périphérie vers le centre des "molécule" de Keely ou bien le contraire !
bref un déséquilibre vectoriel pulsatoire en quelques sortes.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 01 Mai 2013 à 14h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Dans la vidéo 5, tu dis qu’il n’y a pas de caractéristiques particulières.
Or je constate qu’avec le fil d’argent, l’harmonique 3 est la plus haute, quand tu augmentes l’amplification.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 01 Mai 2013 à 15h15 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (Gegyx @ Mercredi 01 Mai 2013 à 15h58)
Dans la vidéo 5, tu dis qu’il n’y a pas de caractéristiques particulières.
Or je constate qu’avec le fil d’argent, l’harmonique 3 est la plus haute, quand tu augmentes l’amplification.

C'est peut être ce qui fait que je n'avais que la 3 et pas du tout la 2 lors de mes premiers tests. En effet dans les premiers tests je travaillais en mesure directe sur le haut-parleur, sans aucune amplification.

C'est vrai que l'affichage du spectre c'est trompeur, ça affiche en DB, ce qui veut dire que 1 unité sur l'axe des ordonnées signifie 1dBV et donc ça correspond à une multiplication de l'intensité.

Donc quelques dBV de plus correspond à une FORTE différence d'amplitude.
Aussi avec une amplification, cela pourrait expliquer que j'arrive à voir l'harmonique 2 qui était faible sans amplification, mais que la 3 est plus forte.

Du coup je reverrai ces valeurs de plus près, car je ne me suis pas occupé de la valeur numérique de l'amplitude; j'aurais dû. Tu as fait une bonne remarque Gegyx, merci.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 01 Mai 2013 à 20h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10334

https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...?showtopic=1231

j'pense que la reponse à vos question sur l'experience du U est la !

Et avec un fil de nickel ça donne quoi ?
Sachant qu'il et utilisé dans les cordes de guitare electrique doit bien y avoir une raison....

--------------------
Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (11) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1606 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]