chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (11) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Jeudi 02 Mai 2013 à 13h10
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 98 Membre n°: 9890 Inscrit le: 07/10/2009 |
Chercheur, quand tu montes le volume sonore de tes petits HP, tu vas vite produire des harmoniques supérieures liées aux non linéarité du HP, la patte à fix alourdit considérablmement l'équipage mobile.
Je note ta remarque c'est interessant. Il me semblait pourtant que Keely disait que le meilleur médium de propagation allait du plos solide au plus éthérique, chose qu'il semblait confirmer avec ça démonstration de son mini système solaire résonant exploitant les liaisons invisible à distance par ondes stationnaires scalaires. |
Ecrit le: Vendredi 03 Mai 2013 à 07h11
|
|||
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
J'avais refait des mesures sur l'argent, mais non, l'amplitude de l'harmonique 2 est inférieure à la 3. Ce n'est que lorsque je mets le son trop fort et que le boitier haut parleur vibre et provoque des surharmoniques, des battements et plein d'autres saletés sonores à cause du son trop fort que j'ai des choses différentes. Voilà les tests ré-effectués: http://www.youtube.com/watch?v=8uY-CEbu4O8 http://www.youtube.com/watch?v=pFSCVeV0ko8 Sinon j'ai enfin reçu mon fil de platine hier, il a pris le temps pour arriver par la poste. 5cm de long seulement, pour 0,6mm de diamètre et presque 50€ en terme de coût, un produit extrêmement cher, et encore je l'ai trouvé au tiers du prix habituel!! ça n'a rien montré de spécial non plus en terme acoustique: Donc le 3:6:9 ne se mesure pas comme je pensais qu'on aurait pu le faire. Comment le mettre en évidence avec ces matériaux? Mystère pour l'instant. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
||
Ecrit le: Vendredi 03 Mai 2013 à 08h18
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 307 Membre n°: 10334 Inscrit le: 18/04/2013 |
Petite remarque :
la façon dont est realisé votre experience me laisse perplexe : pensez que l'onde se propage dans le fil mais aussi dans l'air, ainsi vous vous retrouvez avec une onde mesurée deux fois en décalage la premiere celle qui a voyagée par le fil et la seconde par l'air ....deux vitesses de propagation=> vous obtenez les plages de resonnance dans votre capteur entre le metal utilisé et l'air. pour que cette experience soit propre , ne faudrait t'il pas revoir la methode ? -------------------- Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
|
Ecrit le: Vendredi 03 Mai 2013 à 08h45
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
ça ne me pose pas de problème qu'il y ait propagation par l'air et par le métal.
ça m'intéresse d'avoir le moins de composante provenant de la transmission par l'air car ça ne m'intéresse pas e le mesurer, ce qui est fait avec un éloignement maximal en fonction de la distance du fil et une direction à 90° du haut-parleur émetteur et récepteur. ça permet d'avoir par comparaison entre avec fil et sans fil une atténuation du signal énorme quand le fil n'est pas là. Mais sinon je ne vois pas de problème particulier. Les déphasages dans le temps dus au temps de trajet et les fréquences mesurées par le spectre sont deux choses n'ayant rien à voir. Si je mesure la même vibration deux fois décalée dans le temps, elle a la même fréquence. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Vendredi 03 Mai 2013 à 10h33
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 307 Membre n°: 10334 Inscrit le: 18/04/2013 |
Deplacement d'une onde par rapport a un point fixe...
*cas de la sirene du vehicule de pompier qui s'approche et s'eloigne (grave aigue puis grave) la longueur d'onde change Il y a une variation de la vitesse de deplacement du son en fonction du metal , ainsi que du temps de deplacement en fonction de la longueur du fils. Egalement à prendre en compte la refraction de l'onde par la membrane receptrice, puis emetrice puis receptrice..... Pour balayer tout probleme d'interaction de l'air , demonter le HP et coller le fils soit sur l'aimant soit sur la bobine du HP (depend de votre HP) la membrane ne fait que transmettre et/ou amplifier la vibration. Encore plus simple faire deux bobines fixes deux aimants reliés par le fils collé/soudé à ces dernier , les deux aimants placés dans chaque bobine. Je pense que dans votre cas il y a trop d'interaction du milieu et des instruments. air, composition des membranes , type d'aimant dans les HP, du bobinage des hp, patafix !!..... Je sais que la critique est facile et l'art difficile. Je fait ces remarques objectivement afin que vous obteniez les meilleurs resultats possibles. Perseverez ! NB: la reponse est peut etre dans la Cristallographie. -------------------- Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
|
Ecrit le: Vendredi 03 Mai 2013 à 11h37
|
|
je comprends bien, mais ce n'est pas ça mon problème: je cherche à voir des harmoniques qui n'apparaissent pas. Que j'aie moins de parasite ne change pas le fait que l'harmonique n'est pas là.
Donc ça doit fonctionner autrement. je reprends la lecture de Keely pour cela. Lui a passé des années pour chacun de ses pas; on ne peut pas espérer tout régler en quelques heures. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Samedi 11 Mai 2013 à 17h45
|
|
Avez vous fait le test avec du graphite ? une mine de crayon par exemple ?
-------------------- Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
|
Ecrit le: Samedi 11 Mai 2013 à 20h53
|
|
Je n'ai testé que les matériaux indiqués comme ayant une particularité spéciale par Keely, le 3:6:9
Je n'essaie pas tous les matériaux possibles; étant donné qu'il est sensé ne rien se produire en terme de physique classique, je ne vais pas essayer n'importe quoi mais seulement ce qui doit produire une anomalie. Je n'ai pas mesuré l'anomalie; et donc ce que j'ai fait n'est probablement pas ce qu'il faut tester. Il y a quelque chose que je n'ai pas dû comprendre chez Keely (d'ailleurs plein de choses) et donc je continue à le lire et à chercher à comprendre. Pour l'instant je ne ferai pas d'autres tests tant que je n'aurai pas pu changer ma compréhension de ce qu'il a dit, car ce que j'ai cru comprendre jusque là na pas donné le résultat qui en aurait été logique. Attention, je ne joue pas à Edison qui a tout essayé pour faire les filaments de sa lampe, y compris poil de cul de cheval (pardon pour l'expression mais c'est vrai en plus). Je cherche à suivre les traces de ce que Keely a déjà fait et tant que je n'arrive pas à avoir quelque chose de semblable à un 3:6:9 c'est que j'ai raté quelque chose. Donc mon action se situe sur la lecture là et pas l'expérience. L'expérience sera quand je penserai avoir trouvé une autre idée (si j'en trouve une autre) pour re-comprendre le 3:6:9 du Trexar. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Mardi 14 Mai 2013 à 09h17
|
|
J'ai eu un peu de temps pour chercher sur la toile sur l'eau et la resonance.
http://www.youtube.com/watch?v=2SlfWOmckBo...499F371B47F4CD2 http://www.youtube.com/watch?v=uf2oZvIaOHs...499F371B47F4CD2 Ce qui est interessant c'est la mobilité des molecules au sein de la goutte d'eau. Ce qui l'est encore plus c'est que l'on retrouve ce bon vieux fibonacci. Un lien certain entre frequence et matiere et Phi ! -------------------- Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
|
Ecrit le: Mercredi 15 Mai 2013 à 20h40
|
|
J'ai passé du temps en plusieurs fois à chercher dans le "Snell manuscript" une autre compréhension (meilleure je le souhaite) des informations sur l'impact du Trexar dans le 3:6:9 et les notions à ce sujet en général.
Sans grand succès. Après avoir demandé de l'éclairage intérieur à ce sujet plusieurs fois, je n'en ai pas obtenu; à la recherche de la cohérence entre ce que j'ai pu observer et ce que j'ai pu lire de Keely. Tout à l'heure j'ai dormi un peu en lisant encore le Snell. En me réveillant j'ai parcouru certaines pages au hasard et j'y ai trouvé des éléments qui apportaient la réponse en relecture. Stylo à la main j'ai noté les paragraphes vers lesquels j'ai eu envie d'aller en allant aux pages où j'avais envie d'aller. En notant tout cela et regardant de plus près j'y vois une meilleure compréhension. Donc coup de main pour comprendre je pense avoir reçu. En tous cas voilà les éléments notés et référencés. Je les avais déjà parcouru mais pas forcément bien reliés. Etat moléculaire de la matière: Les molécules de matière (au sens de Keely, donc je pense encore une fois que ce sont les atomes dont il parle), quel que soit l'élément vibrent tous à f=20 000Hz et sur une portée égale au 1/3 du diamètre de la "molécule". (p32 et p59). Chaque masse de matière aggrégée devrait logiquement vibrer à la même fréquence donc, mais ce n'est pas le cas car les aggrégats locaux inhomogènes créent des fréquences différentes (de battement) et la fréquence de résonance d'accord de la masse totale est une sous-harmonique commune aux fréquences de chaque "molécule" (= atome selon moi) qui la constitue. Au final chaque objet a un accord de masse différent à cause de sa géométrie, de toutes les molécules qu'il contient. Il perd des molécules dans le temps et donc l'accord change. Le seul fait de le toucher arrache des milliards d'atomes et l'accord de masse change donc en permanence (p58). De plus les "molécules" se calent alors sur une fréquence de résonance qui est un multiple de la masse totale agrégée (parce qu'en fait c'est le contraire, c'est la masse globale qui a un accord variable en fonction de son ensemble moléculaire). En appliquant des vibrations forcées, Keely crée ce qu'il appelle une vibration sympathique négative. Il est capable de déterminer, avec un appareil qu'il n'a volontairement jamais documenté pour que ça ne puisse pas être fait par n'importe qui et mettre le secret sur cette découverte; la fréquence résonante de la masse globale agrégée. Il provoque alors par induction de vibrations forcées une fréquence la plus proche dans la gamme musicale de la fréquence d'accord de la masse qui par "sympathie" va vibrer à cette fréquence imposée. Alors les "molécules" qui constituent la masse sont mises en résonance harmonique car la masse va vibrer à sa fréquence propre résonante (par sympathie en intensité d'autant plus forte que la fréquence imposée est proche de la fréquence d'accord). La fréquence d'accord de résonance d'une molécule est extrêmement grande par rapport à celle de la masse agrégée (Keely a établi une loi indiquant que la fréquence est proportionnelle au 1/8 de la masse). Ce qui vibre au final, ce sont les molécules, des vibrations internes (c'est à dire les atomes selon moi). Lorsqu'on injecte une fréquence donnée sur le Trexar (p 59) on obtient une multiplication de la fréquence en rapport 3:6:9 dans les molécules qui constituent respectivement l'argent, l'or et le platine. Mais ce qui est multiplié par 3, 6 et 9; ce sont les fréquences vibratoires des molécules du matériau, et pas la vibration mécanique de basse fréquence sonore qui est injectée. Donc la multiplication c'est celle des 20 000Hz par le 3:6:9 et pas la fréquence de la note injectée (p59/60). Pour cela il faut que la longueur du fil, donc la masse des éléments des fils doivent correspondre à l'accord de masse de la fréquence injectée ou du moins être résonant avec l'accord injecté. L'accord injecté est destiné à agir sur un autre objet qui a lui même un accord de masse. Donc l'accord de masse du fil doit être un multiple en terme de fréquence de celle de la masse cible. Ceci ne peut donc être réalisé si le fil n'a pas été calibré spécialement pour la cible visée. C'est fait par le système de graduation de machines (p7) dont Keely dit de la page 7 à 8 qu'il est si compliqué à expliquer qu'il faudrait des mois pour l'écrire dans un livre et des jours pour le lire. Il fait ça de façon intuitive et surtout avec sa dextérité musicale et arrive à graduer ses fils pour l'objectif visé. Au final, dans le fil on ne mesure pas de multiplication de la fréquence globale sonore injectée; mais multiplication de la fréquence moléculaire propre. Ceci a lieu si on est sur l'accord de masse du fil ou un sous-multiple (et en tenant compte des perturbations provoquées par les points de liaison comme indiqué page 7). Et le but est d'envoyer ceci sur une cible dont l'accord de masse est identique. Je ne peux donc pas mesurer de multiplication de fréquence sonore injectée avec cette compréhension là. Mais ce que je pourrais mesurer c'est la fréquence à 20 000Hz; il faut voir si je l'ai. Et voir si j'ai multiplication de cette fréquence là. En effet les lois de Keely indiquent (voir les 40 lois) qu'une vibration des molécules modifiée provoqueront une oscillation transmise à la même fréquence. Donc il me faut un moyen de mesurer des oscillations sonores à 20 000Hz au moins et les multiples en 3, 6 et 9 pour voir si j'ai supposé une meilleure compréhension ou si je me suis encore planté. La vibration à 20000Hz va avoir une amplitude (intensité) faible et ne sera forte que si j'arrive à injecter l'accord de masse du fil pour faire résonner les "molécules" (=atome) du fil. Donc il faut que j'injecte la bonne fréquence et voir si le pic à 20 000 x3 x6 x9 sort selon le matériau. Problème, j'ai bien des capteurs à ultrason mais ils ne montent pas au-delà de 50KHz. Donc même avec ces capteurs mis à la place du haut parleur de mesure je ne pourrai pas mesurer de vibration à 20 000Hzx3 minimum pour l'argent. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Jeudi 16 Mai 2013 à 13h17
|
|||||||||
Je voulais confronter une autre information que j'avais eu hier dans les mêmes pages avec ailleurs. Cela concerne ce qui se passe avec le Trexar. Il est écrit à plusieurs endroits que le panel des oscillations se fait dans les rapports 3:6:9 avec le Trexar. Mais ce que j'ai trouvé hier m'a fait penser que le mot "range" que je traduis par "panel" est aussi utilisé pour indiquer la "portée". Et justement il y a aussi la notion de portée de la vibration. Donc c'est ce que je voulais vérifier. ET en effet la page 36 sur les molécules confirme que l'utilisation du mot "range" pour ce qui concerne le Trexar ne signifie par un étalement en fréquence mais un étalement en portée de la vibration en terme de ratio.
Ceci étant porté dans le paragraphe intitulé "Portée de la vibration moléculaire" ou le mot "range" ne peut pas être traduit autrement que par "portée" en terme de distance car il débute par: "La portée oscillatoire intermoléculaire normale dans les molécules d'une masse au repos est de un tiers du diamètre intermoléculaire". Cette portée différente de ratio provoque d'une façon que je ne comprends encore pas le "triple moléculaire" c'est à dire provoque des oscillations en rapport de fréquence par 3 dans la molécule. On trouve cette information page 43 par exemple. Cette différenciation du triple en terme de fréquences dans les molécules appelle par sympathie celles du flux terrestre afin d'injecter de l'énergie.
page 43
page 59
page 59
Puis il explique en fin de page 59 la multiplication de la fréquence des molécules par le Trexar, dans le Trexar lui-même; tout ceci par l'injection de la note d'accord transmise qui est le B (Si) du troisième octave. C'est donc cette note qui est considérée comme la note envoyée sur le "dominant". Donc la situation n'est toujours pas simple. Il y a bien des fréquences en multiple de 3, c'est confirmé un peu partout; ça c'est bon. Mais ce que fait le Trexar c'est quelque chose de pas clair et qui crée des fréquences en multiples de 3 dans les molécules elle-même du fil; mais pas des multiples de la fréquence transmise qui sert de base d'attaque en quelque sorte. La nouveauté d'information c'est que le Trexar agit par modification de la portée de vibration moléculaire en ratio de tiers, sixième et neuvième et ceci permet la différentiation de l'intermoléculaire (sous-composant de la molécule) et permet de séparer les trois fréquences émises par ce triplet et donc d'appeler aux 3 fréquences en triple numérique du flux terrestre. Keely c'est vraiment pas simple. Je suis encore loin d'avoir compris tout ça. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||||||||
Ecrit le: Vendredi 17 Mai 2013 à 12h00
|
|
Bonjour ,
J'ai pensé à ton experience dans laquelle rien ne ressort. Je suis nul en electronique mais j'ai vu sur wiki que il existe plusieurs types d'amplificateurs certain ne prenant en compte qu'une partie du signal. Quand est il de celui utilisé pour faire l'experience? source Wiki Classe A La totalité du signal d’entrée (100 %)26,27 est utilisée (a = 360°). Classe B La moitié du signal (50 %)26,27 est utilisée (a = 180°). Classe AB Plus de la moitié mais pas la totalité du signal (50–100 %)26,27 est utilisée (180° < a < 360°). Classe C Moins de la moitié (0–50 %)26,27 du signal est utilisée (0 < a < 180°). http://fr.wikipedia.org/wiki/Amplificateur_%C3%A9lectronique -------------------- Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
|
Ecrit le: Vendredi 17 Mai 2013 à 12h45
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Les classes d’amplificateurs audio sont lier à la technologie de morcellement du signal.
Mais pas à sélectivité d'une fréquence ou d'une autre. pour exemple un ampli en classe B va produire la partie positive du signal via un transistor, et la parti négative via un autre le tout étant additionné pour reconstruire le signal final. le problème à lié à l’addition ou passage du signal positif au signal négatif qui se produit à un rythme freiné, il y souvent une distorsion dite de raccordement. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Vendredi 17 Mai 2013 à 12h58
|
|
cela peut donc jouer sur l'obtention d'une harmonique ou fausser le resultat ?
-------------------- Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
|
Ecrit le: Lundi 20 Mai 2013 à 20h56
|
|||
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 78 Membre n°: 10169 Inscrit le: 23/09/2012 |
Bonjour Chercheur, En parcourant l'exelent site Sonelec je suis tombé sur ceci : Et ma refait penser a tes experimentations sur les travaux de Keely " Vouloir détecter des fréquences de signaux rectangulaires à 1 KHz, 2 KHz et 4 KHz serait fort risqué, car un signal rectangulaire de 1 KHz contient des harmoniques à 2 KHz et à 4 KHz. " N'aurait'il pas fallu travaillé avec un signal carré ? |
||
Ecrit le: Mardi 21 Mai 2013 à 23h23
|
|
En parlant de spectre ....
http://gilbert.gastebois.pagesperso-orange...es/spectres.htm Avec toute la classe periodique des elements svp ;o) -------------------- Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
|
Ecrit le: Mercredi 22 Mai 2013 à 06h09
|
|||
Tu voudrais que je génère des harmoniques de ma fréquence principale en même temps? Mon but était plutôt d'envoyer une seule fréquence et de voir si elle se multiplie. Mais ce n'est pas le cas. A postériori ce qui se multiplie c'est sur la fréquence des particules elles-mêmes. Mais là aussi pour voir si ce que je pense avoir compris est correct ou pas il me faut trouver un moyen de mesurer ça. Pour l'instant je ne sais pas comment. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Mercredi 22 Mai 2013 à 06h54
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 78 Membre n°: 10169 Inscrit le: 23/09/2012 |
Oui en effet j'aurais mieux fait de relire tes experimentations..
J'ai pris le probleme à l'envers, car créer 3 fréquences en entrée c'est pas un probleme en soit .. Désolé pour le post qui ne sert a rien. a+ |
Ecrit le: Mercredi 22 Mai 2013 à 15h00
|
|
bonjour ,
Il m'est venu une idée qui pourrait p-e servir d'explication : Si j'ai bien compris le fils de notre chercheur se trouvait etre composé des trois metaux... Or la vitesse de propagation est differente pour les trois donc, Chaque molecule de ce fils composé par 3 elements repercute l'onde en fonction de sa composition donc 3 vitesses donc on a 3 frequences de sortie décalées pour une d'entrée ,et , qui plus est, des harmoniques pouvant alors se créer avec ces trois vitesse de propagation. Mais je dis p-e n'importe quoi .... -------------------- Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
|
Ecrit le: Mercredi 22 Mai 2013 à 17h24
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 614 Membre n°: 10263 Inscrit le: 12/01/2013 |
Si la vitesse de propagation change suivant le type de métal, cela va changer la phase relative des signaux sortants, mais pas la fréquence elle-même. On obtiendrait un signal de sortie de même fréquence mais avec une amplitude modifiée. Ceci évidemment avec la théorie actuellement admise et en mode linéaire. |
||
Ecrit le: Mercredi 22 Mai 2013 à 19h35
|
|
Ce que dit Keely ce n'est pas que la vitesse de propagation a une importance; mais que les molécules même de chacun des métaux ont une propriété vibratoire qui permet de multiplier les fréquences par 3 pour l'un, 6 pour l'autre et 9 pour le dernier. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre jusque là.
En fait il faut en effet avoir des fréquences dans ces ratios 3:6:9 en terme de multiplication fréquencielle pour avoir accès à la modification de la matière; mais ce qui est dit du Trexar c'est que les trois métaux permettent le 3:6:9 toutefois il y a des choses qui s'ajoutent à ce sujet que ça serait des modifs en terme de diamètre de portée de la vibration interne qui permettrait la multiplication fréquencielle et alors elle serait présente sur la vibraion interne des molécules cette vibration. Bon comme je l'ai dit, avec le Trexar je ne suis pas sûr d'avoir tout compris sur comment et où ça se multiplie. Surtout je ne sais pas trop comment mesurer cette multiplication fréquencielle interne des atomes de ces métaux. ELle devrait normalement se répercuter par une ocillation du milieu d'après ce que j'ai compris des lois de Keely, donc je pense pouvoir les détecter comme vibration transmise. Mais du coup au lieu que ça soit en 3:6:9 de la fréquence injectée, ça serait en 3:6:9 sur la fréquence moléculaire qui est de 20KHz à la base selon Keely pour toutes les molécules. Donc il me faudrait un moyen de mesurer des vibrations mécaniques jusqu'à 180KHz pour tester. Or je n'ai pas ce genre de capteur de vibration mécanique (on est bien au-delà des ultrasons). Il faudrait quelque chose qui convertisse ces vibrations mécaniques en électricité. Un quartz peut être ou autre effet piezzo; mais bon les vibrations sont si faibles en intensité que la contrainte sur un quartz serait faible vraiment. Bref je réfléchis à un moyen de tester cette idée, qui ne reste qu'une idée car j'ai pas mal tourné en rond sur ce Trexar, même si certains principes sont éclairés. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Mercredi 22 Mai 2013 à 21h39
|
|
J'me suis mal exprimé, 1 frequence d'entrée , 3 de sorties chaque metal ayant son onde reflechie propre.
Trexar => 3 metaux , obtention de 3 frequences. Dans tes essais tu utilises les materiaux les uns apres les autres. Et effectivement si la frequence est la meme en sortie l'amplitude sera augmentée. Pour la vitesse c'etait pour illustrer le decalage de phase et non les 3 frequences. Par contre ce decalage peut jouer sur l'harmonique..... C'est la raison pour laquelle j'ai posté plus haut le lien pour le spectre de chaque element de la table periodique. Chacun a ses raies particulieres c'est vrai pour le spectre luminueux, pourquoi ça devrait changer pour le sonore ? Enfin c'est comme ça que je vois la chose. -------------------- Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
|
Ecrit le: Mercredi 22 Mai 2013 à 21h51
|
|
F1 --Cu--> F2
F1 --Ag--> F3 F1 --Pt--> F4 F2 --Cu--> F2 F2 --Ag--> F5 F2 --Pt--> F6 Etc J'laisse les maths pour les pro.... je reedite autant pour moi il fallait lire Au a la place de Cu bien evidement ;o) -------------------- Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
|
Ecrit le: Samedi 25 Mai 2013 à 09h51
|
|
J'ai voulu voir ce que donnait la mesure avec affichage du spectre jusqu'à 300KHz.
j'ai utilisé du fil d'argent pur de 1,2mm de diamètre que j'avais commandé la dernière fois avec le fil d'or. Avec le haut parleur (aucune chance d'arriver à capter quelque chose de plus de 25KHz je dirai, mais bon j'ai quand même essayé): Le spectre ne montre rien d'autre que le signal principal et quelques harmoniques jusqu'à l'harmonique 3 disons ou 4 parfois. J'ai scanné les fréquences en émission d'entrée par audacity sur le PC jusqu'à 2KHz. J'ai fait des essais avec le transmetteur ultra son et récepteur ultra sons: Là aussi je n'ai rien d'exceptionnel sauf une fréquence de résonance du montage à 37KHz même sans émission et une autre à 1,22MHz. De toute façon mon émetteur et récepteur sont indiquées 40KHz et en effet si je suis au-dessous de 39,7KHz ou au-dessus de 40,3KHz le signal mesuré à la réception est ridicule. Donc je ne peux pas travailler en scan de fréquence, j'obtiens sinon des amplitudes ridicules hors de la plage des 40KHz. Bref le matériel utilisé en terme de capteurs est ridiculement incapable de mesurer ce que je souhaiterais mesurer pour tester mes idées. Keely lui ne faisait pas de mesure avec des analyseurs de spectre; rien d'électronique, cela passait par des résonances dans des appareils mécaniques. Comment il mesurait on ne sait pas; l'engin de détermination a été conservé secret. A part la communication directe avec lui par channeling, je ne vois pas d'autre options pour savoir comment il mesurait tout ceci pour le moment avec son matériel d'époque. Mais pour notre matériel à nous on n'est pas au bout encore: il manque un capteur de vibrations en fait, c'est ça qu'il me faut: quelque chose capable de vibrer sur une plage de fréquence montant jusqu'à 200KHz sans atténuer l'amplitude, et qui transforme la vibration en signal électrique. Normalement le haut parleur est le système le mieux indiqué; mais évidemment il faut que la masse de l'aimant permette des mouvements sans atténuation des fréquences cherchées, ce qui n'est pas bon. Donc autre chose. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Samedi 25 Mai 2013 à 10h09
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
Le trexar, c'est une tresse des 3 metaux ou un alliage des 3 ?
-------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Samedi 25 Mai 2013 à 12h10
|
|||
Il n'y a pas d'information détaillée à ce sujet. De plus Keely parle toujours de fil à sections égales des trois métaux; mais le terme section peut aussi bien s'entendre comme section de coupe en diamètre ou par des sections de chaque fil homogène, l'une à la suite de l'autre. Une interprétation d'un texte sur le Trexar était plus cohérente avec le fait de mettre un fil de chaque matériau bout à bout; mais au final on pourrait malgré tout voir trois fils en parallèle dans les interprétations de ce même texte même si c'est moins évident, et par contre ça serait plus cohérent avec d'autres zones de texte là. En ce qui concerne l'alliage, non ça n'est pas un alliage à mon avis car là par contre ça ne peut plus être cohérent avec le texte sur le Trexar qui permet d'interpréter le mot "section" différemment. En effet Keely parle de mettre un noeud sur la partie en platine seule du fil. Ceci est possible si le fil est constitué de sections concentriques de coupe de diamètre avec le platine à l'extérieur; ou alors, ce qui m'avait paru possible, que les fils soient mis bout à bout, le platine étant en dernier. Mais au final il est bien plus cohérent vis à vis du triple qui est sens être porté tout le long du Trexar que ça soit bien la section au sens du diamètre et pas la section au sens des tranches. Le souci est qu'on n'a que le Snell à ce sujet, et là c'est un résumé d'une AUTRE personne que Keely qui a lu des écrits de Keely qui étaient à l'époque publics et disponibles; écrits qui ont ensuite disparu (certainement achetés par des gens qui ont intérêt à garder ça pour eux; genre particulier très fortuné versé dans ces recherches ou plus probablement section gouvernementale qui veut garder la main mise sur ces informations). Donc un résumé d'une personne qui n'a pas forcément bien compris ni tout compris, ni bien lu et mis en cohérence tout et au final on n'est pas sûr de ce qu'il dit. Ce qu'a écrit Keely lui-même ne reste donc que par le Snell qui cite des extraits de Keely ou fait des résumés. ça vient de Keely mais à travers un filtre: ce monsieur Snell; qui de plus n'a jamais été retrouvé. Après on a des écrits de journaux (il y avait des journalistes invités à assister à ses essais publics); ou des témoins réputés intéressés par les sciences ou ses recherches et qui ont publié eux-même des articles à ce sujet; ou sinon le livre de Miss Bloomerfield qui l'a aidé financièrement. Mais ça reste indirect. C'est pour ça que je galère: déjà je lis ça en anglais, en plus c'est très complexe et c'est du résumé de choses qui ne sont pas ses écrits directs et donc la galère se multiplie. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Samedi 25 Mai 2013 à 12h47
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 |
Ben là du coup, t'as un sacré mérite, parce que bosser à partir d'infos même pas de première main... Dommage en effet de pas pouvoir (savoir ?) canaliser Keely.
|
Ecrit le: Samedi 25 Mai 2013 à 13h14
|
|||||
J'avais déjà demandé à la personne qui reçoit les messages, qui est médium naturelle. Elle s'est mise en contact psychique par une photo et il lui a fait comprendre clairement, outre le fait qu'elle a ressenti qu'il venait effectivement d'ailleurs, d'un autre monde; qu'il n'a aucune confiance en l'espèce humaine, qu'il sait que ceci peut et a déjà été détourné pour nuire à d'autres personnes et qu'il ne désire donc pas lâcher ce genre d'informations dans le public. Bref il est encore plus méfiant et opposé à la diffusion de son travail pour utilisation néfaste qu'il connait pas avance que lorsqu'il était vivant où déjà il avait gardé les éléments clefs secrets pour éviter les mauvais usages. Tiens, à propos de Keely et la surveillance des opérations secrètes:
-------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||||
Ecrit le: Samedi 25 Mai 2013 à 17h33
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Oui mais pourquoi avoir mené les expériences jusque là sur terre alors, c'est incohérent !
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Samedi 25 Mai 2013 à 22h27
|
|
Je ne pense pas que ça soit incohérent. Il n'est pas venu apporter les expériences pour qu'on puisse les utiliser directement; mais pour montrer que les explications du fonctionnement de l'univers qu'il a énoncé comme principe sous-jacent démontré par ses expériences sont vraies, à mon sens.
Il est venu apporter la direction d'une nouvelle orientation pour la science: la compréhension du tout vibration à tous les niveaux. Ses expériences ont permis de montrer que c'était vrai. Mais du coup il n'est pas venu apporter l'expérience comme outil à reproduire sans la compréhension qui est derrière; mais insuffler des idées qui lorsqu'elles seraient suivies et serviraient de piste de travail amèneraient une nouvelle science. D'ailleurs il indique plusieurs fois qu'il veut aiguiller la science vers cette compréhension, ce changement de paradigme; à priori c'était son objectif. Et si il a gardé secrets certaines clefs permettant la reproduction technique de ses inventions, c'est bien que ce n'est pas ce qu'il était venu apporter; cela servait seulement de preuve massive par les témoins qu'il n'apportait pas du baratin creux. Tout ça c'est ce que j'en comprends. Cette nouvelle science aurait d'elle-même amené la découverte de la matière invisible, des autres plans dimensionnels, de tout ce qui constitue l'esprit et alors ses propres applications auraient été arrivées à bon point car la nouvelle science aurait impliqué une nouvelle conception du monde et donc des découvertes technologiques associées à une nouvelle vision et un progrès spirituel en conséquence (quand on peut détecter et visualiser les énergies de l'invisible et donc communiquer avec les morts, la société entière saute en terme de conceptions religieuses et spirituelles et doit se reformater). Comme on le voit tout ceci n'a toujours pas eu lieu, et il ne fait pas que les connaissances purement techniques soient délivrées comme objet de destruction possible à ceux qui n'ont pas développé la civilisation pour l'utiliser avec plus de sagesse car ils n'ont en rien suivi la piste de l'invisible qui est proposée avec. Donc il a amené la compréhension de l'univers selon ces principes et elle attend toujours d'être exploitée comme modèle de l'univers pour une nouvelle science construisant alors une nouvelle société révolutionnée par les conséquences qui vont avec. Quand j'ai cherché une nouvelle direction pour la compréhension unifiée des lois de l'univers j'ai été envoyé sur cette piste; en réponse à une demande de compréhension, pas de pratique technique. Comme je l'ai dit à un autre moment je ne prétends pas pouvoir refaire ce qu'a fait Keely; mais tester certains de ses éléments (à la hauteur de ce que je peux). La validation du principe de transmission de vibration mécanique par un fil non tendu montre que toutes ses photos d'expérience sont cohérentes avec ce qui est dit. Je n'ai pas plus pour le moment. Mais côté compréhension de l'univers il en a lâché de gros morceaux qui se relient à ce que j'ai pu voir par ailleurs (JM Roeder, Lafrenière, Crane, etc) et ça me permet une autre vision de l'univers. Au niveau expériences, n'ayant pas pu mesurer le 3:6:9 je suis bloqué; et il ne m'aidera pas si c'est pour faire un travail à diffuser de façon publique de toute façon; il ne le souhaite pas. ça n'empêche pas d'utiliser sa description de l'univers; mais je ne peux en utiliser les applications techniques. J'en resterai donc là pour les recherches expérimentales complémentaires. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Pages: (11) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » |