chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (11) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> John Ernst Worrell KEELY
Ecrit le: Dimanche 24 Octobre 2010 à 11h50 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Concernant les lois données par Keely, elles proviennent de recueil de textes rédigés par Keely et mentionnés dans le livre dont j'ai mis un lien en téléchargement (à partir de la page 94 jusqu'à la page 178, il y a vraiment des explications complémentaires au vue de l'étendue paginatoire pour ces lois).

On retrouve donc toutes ces lois dans ce livre, avec une ou plusieurs pages de commentaire, réflexions, schémas et diagrammes pour illustrer, etc.

Donc pour plus de compréhension de certaines choses qui peuvent paraître abscon, se référer au livre.

Dans le livre, on trouve pour la règle 30 que Dale Pond n'a pas pu trouver d'explication de la dite loi par Keely, mais que ceci suggère qu'il y a quelque part ailleurs, des documents de Keely qui l'expliquent, elle et peut être encore bien d'autres choses. Des documents détenus peut être par une personne privée (ou à mon avis des instances gouvernementales) et qui ne sont pas parvenus à sa connaissance.

Il ne désespère pas qu'on lui communique des informations nouvelles qu'il publiera. Il indique que son libvre contient tous les diagrammes, toutes les photos et tous les textes qu'il a pu trouver sur Keely après ses années de recherche, donc un livre le plus complet possible.

Pour ce qui est des 40 règles, voici de que Keely a dit à leur sujet avant de les énoncer (provenant du livre de Dale Pond):

Citation (John Keely)
La base d'une nouvelle science

Les nouvelles forces découvertes, et les lois qui gouvernent toutes les forces, rendent possible les processus que j'ai décrit. Les recherches scientifiques ne consistent plus dans une recherche aveugle des faits; et une combinaison chimique non essayée peut maintenant être prévue et ses résultats prédits. Des opérations de synthèse couvrant le domaine entier de la chimie organique peuvent être accomplies à l'aie des simples lois et méthodes déductibles à partir de ces lois nouvellement découvertes; et par l'aide de celles-ci, de nouvelles forces. Avec une connaissance de ces faits, il est possible que l'homme travaille à un changement merveilleux dans ses méthodes de manipulation de la matière.

Je suis très heureux de vous présenter une liste de définitions que j'ai rédigées de manière aussi concise et succinte que possible; et bien que je ne doute pas que ces définitions seront presque incompréhensibles pour les masses, vous avez toute liberté pour en faire usage selon votre bon vouloir pour les retranscrire dans une littérature qui illuminera l'humanité.

John Ernst Keely, 1894

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 24 Octobre 2010 à 12h04 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Dans ce tableau, Dale Pond montre comment les harmoniques d'une seule note fondamentale (la note C à 256Hz) permettent, par soustraction (phénomène de battement qui apparait naturellement dès qu'on diffuse plusieurs fréquences) d'engendrer tout un pannel de nouvelles fréquences, qui seront discordantes avec les harmoniques de la fondamentale:
user posted image
D'après: http://www.svpvril.com/CATALOG/musicuni.html

Pour illustrer la loi de Keely selon laquelle de l'harmonie on génère la discordance.

Sinon Quartz pour ce qui est de partir dans tous les sens; il y a de quoi faire en effet. C'est pour ça qu'il faut essayer un seul truc. Mettre en résonance une masse, mesurer la fondamentale, puis synthétiser cette fondamentale et le plus de ses harmoniques possibles (avec ordinateur et logiciel au lieu de cythare et boule de cuivre résonante).

L'un de ces harmoniques est sensées être aussi une harmonique des atomoles constituant la dite matière, ce qui agira sur la gravitation. Mais il faut peut être monter loin en harmonique. Keely dit aussi qu'on va en quelque sorte susciter la production d'harmoniques supérieures naturellement par des harmoniques inférieures, que le système va s'ajuster seul sur sa fréquence harmonieuse d'ensemble. Donc les harmoniques même basses sont sensées provoquer la création d'harmoniques plus hautes des sous constituants (atomoles). Cela peut prendre du temps... les tibétains faisaient cela plusieurs minutes avant que ça marche.

Plus on aura de nouvelles harmoniques à apporter, plus vite cela marchera à mon sens.

Donc détecter si on a une perte même légère de poids avec la génération d'harmoniques de la fréquence de résonance fondamentale de la structure macroscopique, et avoir un moyen de mesurer. Aussi transmettre ces vibrations mécaniquement plutôt que par la vibration de l'air. En effet l'air a une densité 1000 fois inférieure aux solides approximativement, donc transmettre une vibration par un solide (corde attachée au générateur de son et à l'objet à faire vibrer) donnera plus de puissance au son transmis.

Je ne suis pas pour la génération de sons provenant de plusieurs sources afin d'augmenter les "faces" d'attaque, car cela va générer des ondes secondaires discordantes. Il ne faut au contraire aucun discordance, le moins possible. rappelez-vous que Keely disait que le secret de fonctionnement résidait aussi dans le fait de réussir à isoler totalement ses appareils de toute vibration perturbante extérieur, si minime fut-elle. Donc monter le tout sur des gommes absorbant les vibrations.

Après savoir si on fait ça avec un cylindre d'eau, ce n'est pas forcément essentiel; mais mesurer une perte éventuelle de poids est important; et aussi penser que c'est un phénomène cumulatif de mise en résonance, qui prend du temps (comme quand on pousse un enfant sur la balançoire, ne pas espérer qu'il volera d'un bout à l'autre après la première poussée, il faut en cumuler plusieurs, longtemps).

Moi je crois qu'un test est possible quand même, sans partir dans les choux.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 24 Octobre 2010 à 13h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Quelques Vidéos concernant Keely, drainées par ci par là, que j'ai rassemblées sur cette page.

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 24 Octobre 2010 à 13h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 9950

Le tableau de frequence ; je l'avais deja vu sur svpvril
il est question de la suite de Fibonaci non ?
ce qui expliquerait si je me rappelle la foultitude de frequence
produite par des fondamentales
une sorte de reproduction en accelere...

je confirme pour ancien post Oui Quartz ;

<<rien ne remplace l'experience (passee ou futur)>>

en rapport avec mon precedent post ;

les Arabes auquel on doit les chiffres du meme nom et l'invention capitale du "zero", les universites, nos sciences algebre,algorithme etc contiennent le prefixe "al" ...le rapport au Divin

karate-do , aiki-do ,ken-do ..techniques japonaise cette fois d'une redoutable efficacite contenant le suffixe ?! do > la voie ..; toute la force,l'energie,la concentration ...
en un seul instant , en un seul point...

nous autre francais sommes cartesiens ( salut Rene !..)
mais la france c'est aussi Asterix ( et si j'osais..Idefix )
....le petit village qui resiste ...
et part au combat en ordre disperse ...
seulement voila ! eux avait la potion magique .

PS ; elles sont bien belles les spheres de Dale sur les photo ..
Quartz ? toi qui a fait usiner moultes pieces en meca
combien ca peut couter ( a la louche...) ?

2 questions du candide ;
-en avons nous les moyens ?
-et ce que les spheres de Dale ont tenu leurs promesses ?

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 24 Octobre 2010 à 14h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Même à la louche j'aurais bien du mal à répondre.
ça varie beaucoup selon la matière et le mode de réalisation.
Cela peut être fait par martelage, coulage, formage par explosion, fluotournage, ou de l'usinage pleine matière.
Et j'en oubli certainement d'une technique à l'autre il y a grand écart.

On t elle tenu leurs promesse ?
Pas sûr nous en aurions probablement entendu parlé ...encore que !

Je pense que la démarche que nous avons entamée est bonne, enfin disons que vous avez entamée.
Localiser F0 d'un objet.
Avec nos moyens techniques actuel, nous avons un avantage.
nous avons dans nos salon, des moyens techniques, que les plus imaginatifs scientifiques de l'époque, n'aurait même pas cru possible.

Avez vous pensé à filtrer un bruit blanc ? Plutôt que de créer les fréquences.
Simple question.

A+++

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 24 Octobre 2010 à 15h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Citation (dfi @ Dimanche 24 Octobre 2010 à 09h07)
Bonjour
-<<on finit le Rhombe/on voit apres..>>

Je partage ce point de vue, si éther il y à, commençons par le début d'une démonstration même minime.

le sujet est arrivé ici comme une météorite, qu'on voyait arrivé depuis un moment ! icon_biggrin.gif la digestion est encore difficile vue la masse d'information à traiter (je propose un peu d'ordre)
Merci à Chercheur pour les explications nécessaire à un début de compréhension.

Le problème c'est que le mot "éther" et synonyme d'inexplicable, et à partir de la tous ce qu'ont ne comprend pas tombe dans "l’éther"

Reich "orgone" je la mettrai dans "radiation" encore non découverte, expérimental
Keely "anti-gravité" je la mettrai dans "exploitation de la vibration atomique" encore non exploitée, expérimental
Boutard "énergie du vider" je la mettrai dans "éther" encore non découverte, expérimental

le lien entre les trois, c'est pas l’éther c'est "inexplicable" encore au stade expérimental.

je vous passe les alchimistes, phénomènes paranormaux, ésotérique, etc, que nous pourrions classer eux aussi dans des catégories autre que "l'éther" puisque inexplicable.
tous ça pour dire que le terme "éther" laisse la place à toutes les confusions, et empêche nos petites têtes d' y voir clair.

Celui qui pourrait correspondre le mieux à la recherche sur l'énergie du vide
c'est Boutard entre autres. On part d"éléments spécifique à son approche et on capte une énergie de nulle part.

Patience.......... et non (pas science)...... icon_biggrin.gif

A++
PM
Ecrit le: Dimanche 24 Octobre 2010 à 17h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

C’est cela mettons de l’ordre : éther c’est l’anesthésiant.
Aether ou Ether c’est le sujet...

Moi, je suis dépassé par la multitude de voies ouvertes et bien dégrossies par Chercheur.
Cela peut aider à y porter enfin un intérêt, mais c’est pas facile. Je rame autant que mon PC...
D’ailleurs le temps va bientôt manquer à quelques-uns.
Je vois un nouvel (?) arrivant sur Kapagen. Thx4, tu sera mis à contribution pour traduire le Cappadocien…
Finalement mon post « candide ose » n’était pas si con que cela. Bien sur, une sphère ne doit pas vibrer comme une corde, mais c’est l’idée.
Sauf que je ne pige pas pourquoi, la résonance d'un objet, chasserait ou détournerait les ondes venues du haut et pas celles du bas…
Pour les fréquences (je n’ai toujours pas lu kelly), les harmoniques seraient nécessaires ? Alors que la fréquence fondamentale, celle qui ressort quand on frappe l’objet et la plus pleine.
Quand il y a plein d’harmoniques le son est plus chaud, meilleure à l’écoute.
C’est aussi plus naturel, qu’un son pur.
Avec le son numérique, ce n’est plus naturel, et il risque de manquer le nécessaire (?).
Tout comme une hormone synthétisée qui ne remplace jamais complètement une hormone naturelle. A méditer.
--
A propos du 256 Hz,
diapason médical :
http://www.twenga.fr/dir-Beaute-Sante,Appa...iapason-medical
fréquence parasite :
http://hal.archives-ouvertes.fr/docs/00/25...199404C5273.pdf

Curieux ce 256Hz, c’est la fréquence pour détruire les immeubles ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 24 Octobre 2010 à 21h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 283

Bonsoir. icon_biggrin.gif

Tout cela me fait penser à un brevet de Tesla d’un appareil qui crée une onde de résonance.
L’idée de tesla, c’est que tous les matériaux ont une onde de résonance bien particulière, et si on utilise l’appareil de tesla qui reproduit cette onde, a ce moment-là le matériau rentre en résonance et se détruit.

Donc, Tesla le jour ou il a utilisé son appareil pour la première fois sur le mur de l’immeuble dans lequel il était, l’immeuble se mit vibrer et faillit s’écroulé.

Les gens, qui ont à partir des plans du brevet de Tesla reconstitué le fameux appareil ne sont arrivés qu’a fabriqué un vulgaire marteaux burineur, un peu du genre de ceux que l’on trouve chez Casto.

Pas bien concluent tout ça !

De tout temps des gens ont prétendu avoirs réaliser des machines ou des systèmes fantastiques, mais peu d’entre eux ont laissé derrière les preuves de la véracité de leur invention.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 24 Octobre 2010 à 22h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 283

Je viens de trouvé les vidéos de la reconstitution, malheureusement c'est en british

le début

la suite

Et la fin

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 24 Octobre 2010 à 22h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci Cisco, pour ces vidéos.
Ils montrent carrément que la forme de l'onde est très importante.
Les chocs ne donne rein dans leurs premier test, seul le moteur magnétique linéaire est efficace.
La fréquence, l'amplitude, et l'accélération sont paramétrable, et la différence est là.
Une très intéressante publication.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 24 Octobre 2010 à 23h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Quartz)

Avez vous pensé à filtrer un bruit blanc ? Plutôt que de créer les fréquences.
Simple question.

absolument ! comme cela on peut analyer et choisir ensuite
les frequences ( ou les "effets" qui nous interesse ...

icon_rolleyes.gif

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 25 Octobre 2010 à 08h46 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (Gegyx @ Dimanche 24 Octobre 2010 à 18h52)
Quand il y a plein d’harmoniques le son est plus chaud, meilleure à l’écoute.
C’est aussi plus naturel, qu’un son pur.
Avec le son numérique, ce n’est plus naturel, et il risque de manquer le nécessaire (?).
Tout comme une hormone synthétisée qui ne remplace jamais complètement une hormone naturelle. A méditer

Je suis d'accord avec toi; c'est le problème que je redoute justement avec une synthèse des signaux: on n'aura jamais autant d'harmoniques qu'avec un son naturel provenant des vibrations d'un objet percuté ou d'une corde pincée.

Il faut essayer voir si ça suffirait...

De plus la synthèse permettra de créer des sons jusqu'à la limite des ultra sons seulement (à moins de s'équiper de hauts parleurs standards doublés de hauts parleurs à ultra son montant haut en fréquence, peut être donc plusieurs types de hauts parleurs à ultra son, bref de quoi synthétiser mieux la nature au final!) alors que le son naturel peut émettre des harmoniques haut dans l'ultrason.
Si on a un objet résonant à 5000Hz (c'était le cas avec une barre de fer que j'avais testée); dès la 4ème harmonique on est dans la limite de perception auditive de l'oreille humain standard et la 10ème harmonique est déjà haut perchée dans les ultra-sons.

Le son synthétisé est une limitation de la réalité, et si la synthèse ne donne rien, il faudra tester avec un appareil musical pour émettre le son comme Keely et comme on veut amplifier une fréquence donnée il faudra une cavité résonante mécanique comme je pense que sont ses sphères (je n'ai toujours pas d'info plus précise sur les sphères à ce sujet, je relis le livre de Keely et cette fois ci en entier....)

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 25 Octobre 2010 à 09h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Il y a toujours deux axes majeurs en électronique,
Le purement numérique et l'analogique
Durant pas mal de temps j'ai bossé dans la musique électronique notamment sur les synthétiseurs
Aujourd'hui tout est numérique d'un bout à l'autre,
Mais il y a 30 ans de cela les fabricant utilisait des VCO hybrides de leurs cru
C'était des circuits encapsulés dans la résine, histoire de garder leur secrets au chaud.
Les générateurs était analogiques pilotés numériquement.
Ces produits son encore recherchés aujourd'hui le Juno 106 de Roland ou bien le JV30,
sont des appareils mythiques pour leurs qualités harmoniques chaudes et remplis.
D'autre fabricant on produit des orgues incroyable comme la société hammond avec son fabuleux B3, l'instrument de Rhoda Scott
Je ne vous parlerait pas des roues phoniques, mais je vais faire un petit tour par les lyres électromagnétiques,
utiliser par Fender dans son extraordinaire Rhodes, le son qui à rendu incontournable du groupe Supertramp.
Bon j'arrête là je vais me mettre à pleurer.
mais ceci pour vous dire qu'il y a pas mal de façons de généré des son très riches d'harmoniques, analogique,
pilotés numériquement, pour savoir précisément se que l'on produit.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 25 Octobre 2010 à 09h32 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (cisco @ Dimanche 24 Octobre 2010 à 23h08)
Je viens de trouvé les vidéos de la reconstitution, malheureusement c'est en british

Oui, très intéressant, et ça prouve qu'en effet on peut mettre en résonance un objet de manière significative avec peu d'énergie.

Pour leurs premiers essais, ils ont d'abord recherché la fréquence de résonance de leur barre et ensuite ont construit un résonateur mécanique qu'ils ont alimenté par une fréquence identique.

Le souci de leurs premières versions mécaniques était que la précision sur la fréquence n'était pas suffisante, c'était trop grossier et du coup même si ils étaient à la même fréquence, c'était une égalité presque parfaite, mais pas parfaite. Comme il le dit, c'est exactement le coup de la balançoire, on redonne un coup juste au moment ou ça repart. Si mettons l'enfant se balance avec une fréquence de 0,2Hz (il faut 5 secondes pour faire un aller-retour) et qu'on donne un coup tous les 0,19Hz ou 0,21Hz et bien on donnera les coups suivants en décalés au fur et à mesure et ils ne seront plus donnés au bon moment; cela en considérant qu'on a donné le premier coup au bon moment.

Mais en plus de ce réglage super précis de la fréquence qui doit être exacte, il y a aussi le décalage: si je donne un coup exactement avec une fréquence de 0,2Hz mais que je commence à la donner quand l'enfant est en train de m'arriver dessus au lieu du moment ou il est au plus haut pour lui redonner de l'élan, et bien cela ne va pas le faire se balancer; raté. Donc il faut aussi pouvoir retarder le démarrage. Donc avoir un signal périodique avec une période de blanc (pas d'impulsion) réglable en début de chaque période. Et enfin, au fur et à mesure que je donne de l'impulsion, l'enfant va se balancer de plus en plus haut, et la durée du blanc doit se modifier pour s'adapter à ce changement.

Tous ces paramètres ils ont pu les obtenir avec le moteur magnétique commandé par électronique: vitesse de translation de la tige qui donne la fréquence de l'impulsion et durée d'arrêt en butée avant retour qui donne le blanc. le signal total: impulsion + blanc a donc une fréquence qui n'est pas celle du simple signal. C'est à dire qu'on a un train d'impulsions séparées par des temps morts de durée réglable. Cela fait penser à ce que Tesla faisait lorsqu'il envoyait son courant continu dans les éclateurs à étincelles: pendant que ça éclate, on a des chocs, des impulsions, à haut fréquence, puis un temps mort, le temps que la tension se reconstruise pour l'impulsion suivante. C'est le même principe au final, et ce qui est mis en résonance avec les chocs à haute fréquence électriques ça doit être l'éther contenu dans le fil électrique de ses bobines à mon avis.

Revenons à nos moutons: cisco tu nous a donné là une belle matière à réflexion pour construire un résonateur pour faire vibrer un objet sur plusieurs harmoniques: il faut non seulement générer un signal mais aussi générer un temps blanc et pouvoir paramétrer les deux avant d'envoyer la sortie sur l'objet à faire vibrer; sinon il ne vibrera pas.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 25 Octobre 2010 à 11h02 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

On voit sur une des autres rares photos des montages de Keely sur lesquelles apparait l'instrument de musique, que les sphères sont mises en contact avec la caisse de la cythare (cliquer pour agrandir):
user posted image

en agrandi de la sphère du dessus (cliquer pour agrandir)
user posted image

Ces images viennent de la page 111 du livre, concernant l'expérience de "l'attracteur négatif sympathique"

C'est la même chose que sur l'expérience avec le cylindre.
Ici les fils de liaison avec le système qui est posé au-dessus sont cachés à travers le bois où ils passent, à mon sens.

ce n'est donc pas la vibration sonore dans l'air provoquée par les cordes que Keely récupère, mais la vibration que la corde engendre dans la caisse de la cythare, la vibration du milieu solide, qui fait vibrer les sphères et cette vibration engendre des harmoniques spéciales dans la sphère et sont transmises encore par milieu solide (le fil) au cylindre qui transmet les vibrations à l'eau et à la masse contenue dedans.

Keely n'utilise donc pas la transmission des vibrations par l'air, mais par le milieu solide. Encore une fois je pense que c'est à cause de la densité de l'air qui est trop faible pour obtenir des effets importants tels quels. ça doit pouvoir être possible (voir l'antigravitation avec la pierre des tibétains), mais dans d'autres conditions (plus de puissance, gros instruments, longtemps à attendre, etc).

Donc miser sur la transmission de la vibration du solide et donc si on utilise des hauts parleurs, ne pas simplement les placer à côté de l'objet à faire vibrer, mais relier la membrane par un fil ou bien (je ne suis pas sûr de ce que ça donnerait avec un fil) poser la membrane du haut parleur sur une plaque qu'on relie à un fil jusqu'à l'objet (mais la plaque va faire office de "filtre" de fréquence en amplifiant que les fréquences auxquelles elle résonne le plus... c'est ce qui se passe avec sa sphère, sauf qu'en plus la cavité creuse de la sphère à mon avis va, comme la cavité creuse de la cythare, créer des tas d'harmoniques, mais accordées au diamètre de la sphère, donc à une fréquence précise pour laquelle la sphère est calculée et pour laquelle l'objet à soulever est aussi calculé!)

Ce message a été modifié par Chercheur le Lundi 25 Octobre 2010 à 11h03

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 25 Octobre 2010 à 11h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 631

Citation (Chercheur @ Lundi 25 Octobre 2010 à 08h46)
et comme on veut amplifier une fréquence donnée il faudra une cavité résonante mécanique comme je pense que sont ses sphères (je n'ai toujours pas d'info plus précise sur les sphères à ce sujet, je relis le livre de Keely et cette fois ci en entier....)

Salut à tous,

la sphère ne serait elle pas la "caisse de résonance" ou le récepteur- transmetteur par excellence ??? tout autre forme engendre ou supprime des harmoniques.

Autre fait est que keely transmet ces ondes à travers des fils d'argent-cuivre-or qui ne sont pas en tension mais de leur composition et rigidité transmettent les ondes d'un médium à un autre.

Géo icon_wink.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 25 Octobre 2010 à 11h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Donc nous somme dans le domaine de la transmission vibratoire et non acoustique.
Pour générer une vibration par un haut parleur c'est assez simple,
Il suffit de coller un tube de PVC ou autre sur le centre de la membrane hauteur du collage sur la bobine mobile.
Le tube est en prise direct avec les oscillations mécanique de la bobine.
reste à les transmètres.
L'autre solution est d'utiliser le HP libre non bafflé, et de récupérer les vibrations du châssis.
La membrane s'appuie sur l'air ambiant et par réaction mécanique, le châssis se déplace, mais le rendement est moins bon.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 25 Octobre 2010 à 11h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Bonjour à tous,

Citation
Donc nous somme dans le domaine de la transmission vibratoire et non acoustique

Acoustique quand même au moins au départ, la sphère absorbe la vibration acoustique est la transmet au fil (or/argent) suivant son calage harmonique.

Pas trop dur à vérifier techniquement au moins pour la transmission dans le fil.

A++
PM
Ecrit le: Lundi 25 Octobre 2010 à 12h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (quartz @ Lundi 25 Octobre 2010 à 09h19)
Les générateurs était analogiques pilotés numériquement.
Ces produits son encore recherchés aujourd'hui le Juno 106 de Roland ou bien le JV30,
sont des appareils mythiques pour leurs qualités harmoniques chaudes et remplis

salut,

juste un aparté, j'ai encore en ma possession un vieux kawai K5-M (version expandeur du K5) c'est un synthé qui travail en synthèse additive (Fourier 1812) sur 2 X 63 harmoniques (en fréquence et amplitude) il reflète bien le principe mis en place par Keely mais peut-être est ce juste pour des manips car limité à l'harmonique 63 de la fondamentale !!!

Géo icon_wink.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 25 Octobre 2010 à 15h22 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (quartz @ Lundi 25 Octobre 2010 à 12h20)
Donc nous somme dans le domaine de la transmission vibratoire et non acoustique.

Oui, pour aller dans ce sens, voici des choses glanées dans mes lectures du livre:

p23
Citation (John Keely)
Il y a de cela quelques années, j'ai observé, en utilisant un fil en tant que lien de connexion entre deux milieux sympathiques, l'évolution de cette puissance qui peut faire fonctionner mes machines - au lieu des connexions tubulaires jusque là employées. J'ai récemment pu opérer de tels changements réussis. Ceci est en fait le véritable système, et par conséquent toutes mes opérations seront conduites de cette manière - c'est à dire que la puissance sera engendrée, mes machines fonctionnent et mon canon opère à travers un fil.

Keely dit aussi dans la même page que ce n'est qu'après des années de travail incessant et la réalisation d'expériences en nombre innombrable qu'il a pu enfin maitriser la nouvelle force subtile et étrange provenant de l'éther. Pourtant il savait ce qu'il voulait faire...

p24
On apprend que dans sa machine appelée "le libérateur" par Keely, qui consiste à faire évacuer de la vapeur éthérique d'un matériau. La force pour le faire fonctionner est transmise à travers un fil fait de platine et d'argent. Information à conserver sur le fil.

Pour te répondre thx4; ce que j'observe justement c'est que la sphère repose sur la cythare et donc je pense qu'elle est mise en vibration par le bois de la cythare. L'acoustique est au niveau seulement de la corde qui crée un son qui se piège dans le tambour de la cythare et crée des vibrations mécaniques du bois et là .. je pense que ces vibrations se transmettent à la sphère qui est en contact mécanique dessus (via un pied). Peut être je me trompe, ce n'est qu'une supposition.

La réponse viendra peut être avec les pages du livre de Keely que je continue à lire.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 25 Octobre 2010 à 15h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (geotrouvetout @ Lundi 25 Octobre 2010 à 11h05)
Autre fait est que keely transmet ces ondes à travers des fils d'argent-cuivre-or ....

Salut,

au temps pour moi, c'est un fil d'argent-platine-or et non cuivre à la place du platine icon_redface.gif !!!

C'est à partir de la page 232 du livre "Trexar superconductive wire"

Géo icon_wink.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 25 Octobre 2010 à 16h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour a tous

Chronologie

John Ernst Worrel Keely 1828/1898

Heinrich Rudolf Hertz 1857/1894
1887 Étude des diverses théories de Maxwell, Weber, Helmholtz. Réalisation d'un oscillateur.
1888 Travaux et découverte des ondes électromagnétiques dans l'air (15 mars)

Nikola Tesla 1846/1943
En 1889 il s'intéresse à la haute fréquence et réalise un générateur fournissant une fréquence de 15 kHz.

se pourrait-il que ce que Keely designait comme la nouvelle force subtile et
étrange provenant de l'éther soit des frequences electromagnetiques avant l'heure ?

-au depart il a travaille sur les sons

et peut etre ensuite sur les ultra-son (découverts en 1883 par le physiologiste anglais Francis Galton)
une sirene de Cagniard de la tour est reconnaisable montee en bout d'arbre creux de l'un de ses appareils

et comme cite par Chercheur il est passe des tubes aux fils

donc , lorsque l'on analyse un de ces appareil , il est bon de savoir a quelle
stade de recherche (chronologique..) il correspond ; car il a fait evoluer son
principe tout au long de sa vie exemple SES vaisseaux aeriens
-le premier ; principe des barres vibrantes
-le second ; collecte de "l'apport corpusculaire" (flux N/S terrestre )

a l'aide d'une parabole (voir lien mis precedemment)

c'est tout pour aujourd'hui... icon_smile.gif

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 25 Octobre 2010 à 21h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Dfi, serais tu en train d'insinuer que,
si Keely avait eu la possibilité de manipuler facilement les champs magnétiques ou électromagnétiques.
il s'en serait probablement servi pour créer les mêmes effets, ou mieux que ce qu'il à fait avec les vibrations ?

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 26 Octobre 2010 à 01h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour

copie/colle/reformule ma reponse a Quartz ;

J'emet l'hypothese que Keely a eu la possibilité de manipuler facilement les champs magnétiques ou électromagnétiques ;
il s'en est probablement servi pour créer les mêmes effets, aux fins ou non de creer des vibrations .

sur les photos de ce PDF que j'avais mis sur le forum....
on voit son deuxieme vaisseau aerien en construction et fini ?!

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/18.../Keelyfotos.pdf

en complement ;un texte ; le propeller ( vaisseau) decrit...(deja mis sur le forum prec/egalement)

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/18.../propdecrit.rtf

je pense que ce texte (traduit en ligne et pas par Chercheur et donc non completement intelligible) ce texte est important ..
.pourquoi ?
par ce que ;
il presente la realisation du principe ...la plus aboutie !
(parlant du propeller)
Un si petit espace pour un milieu si puissant répartissant mille chevaux de puissance , comme examinées par expérience.
(il aurait donc ete teste); encore une supposition Quartz ,mais a defaut de certitude.
les termes magnetiques abondent ; "polaire"'depolaire""negatif" "aiguille magnetique"etc...
Chladna devrait aussi titiller notre sagacite rapport a
Ernst Chladni ? 1756/1827 .....! en terme d'anteriorite

le meilleur pour la faim ? ( ou la soif de connaissance)

Keely parle de "jets"...(speed !)

et d'autre fois

"d'ecoulement" ( slow ....)

ca rappellerait pas un peu les deux "courants" decrits par Louis Boutard ?

dont l'un responsable de la GRAVITATION se deplacant LENTEMENT
d'une perle a l'autre ( et produisant les fameux "sels grimpants"...)

Maintenant....
moi ce que j'en dit ..

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 26 Octobre 2010 à 10h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Chercheur)

Mais en plus de ce réglage super précis de la fréquence qui doit être exacte, il y a aussi le décalage: si je donne un coup exactement avec une fréquence de 0,2Hz mais que je commence à la donner quand l'enfant est en train de m'arriver dessus au lieu du moment ou il est au plus haut pour lui redonner de l'élan, et bien cela ne va pas le faire se balancer; raté. Donc il faut aussi pouvoir retarder le démarrage. Donc avoir un signal périodique avec une période de blanc (pas d'impulsion) réglable en début de chaque période. Et enfin, au fur et à mesure que je donne de l'impulsion, l'enfant va se balancer de plus en plus haut, et la durée du blanc doit se modifier pour s'adapter à ce changement.

Cet élément que tu nous apporte est très intéressant,
Nul besoin de stimulation sinusoïdale donc une simple impulsion suffit.
à la bonne fréquence au bonne endroit dans la révolution.
Il suffit, (dans la série yaka), de faire un détecteur de point mort haut pour produire l'impulsion juste après.
Es ce que c'est ça la sympathie de Keely ?

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 26 Octobre 2010 à 11h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Pourquoi un détecteur de point haut ?

La balançoire est le bon exemple, ou le pont détruit par le pas cadencé des soldats.

Pour mettre en mouvement, il faut une impulsion courte régulière selon la fréquence désirée (résonance).

Au début, la balançoire ou le pont sont immobiles et pourtant ils se mettent en branle.

Le petit plus régulier rajoute de l'énergie.
Dans une balançoire on préfère poussé en haut de la corse, car c'est plus pratique et la vitesse relative est basse.

Par contre, il faut donner l'impulsion dans le bon sens, mais pas obligatoirement juste après le PMH.
D'ailleurs cette notion est impropre car l'amplitude de l'oscillation est variable. elle peut se stabiliser ou augmenter.
**
L'impulsion peut être faite par un laser...
Pour fignoler par la suite on peut faire comme tu dis.
En transmission numérique téléphonique, il y a des répéteurs-régénérateurs des signaux qui s'affaiblissent avec la distance.
Un capteur voit passer des créneaux plus ou moins bancals, et se met au diapason, il s'accorde à la fréquence, et se créé alors sa propre fréquence, puis ils reconstruit les créneaux bien carrés et les envoient au prochain répéteur-régénérateur
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 26 Octobre 2010 à 12h29 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

On m'a envoyé un texte scanné d'un ouvrage intitulé "Le livre noir des soucoupes volantes".

Cet extrait va dans le sens de l'antigravitation par résonance vibratoire comme le fait Keely ou les moines tibétains. Ici c'est de l'or qui est mis en résonance, en fait un alliage d'or et d'un autre métal pas identifié (platine? argent? autre? un ami m'a suggéré que ce métal serait l'orichalque des atlantes, alliage d'or avec autre chose...)

Citation (Le livre noir des soucoupes volantes)
Ne quittons pas le Mexique et faisons appel à Bernardo Diaz del Castillo, qui consigna fidèlement les hauts faits (et les atrocités) du conquistador espagnol Fernando Cortez. Lors de sa première entrevue avec l'empereur Montezuma II, celui-ci fit présent à Cortez de deux grands disques, paraissant en or, et munis chacun d'une sorte de coupole. L'interprète en expliqua l'usage: fabriqués en un alliage d'or d'un poids spécifique inférieur à celui du métal de base, on les faisait vibrer en les battant; un homme logé dans la coupole, provoquait ces vibrations; arrivées à un certain diapason, elles occasionnaient la lévitation et le déplacement des disques; on pouvait ainsi voyager en l'air en entretenant les vibrations par battements. Il existait des disques de tailles diverses; à cause du son qu'ils émettaient on les appelait les "disques siffleurs"; certains pensent qu'ils étaient chargés d'énergie cosmique par accumulation, équilibrant ainsi la pesanteur. Une démonstration de vol fut faite devant Cortez. Mais son chapelain, Dom Gerolamo de Aguillar, estima qu'il s'agissait là d'une oeuvre démoniaque; aussi, sur son conseil, Cortez fit-il fondre les disques; on en tira un or très pur, plus un métal blanc brillant inconnu, à ce que rapporte l'historien espagnol.

Remarque: Bernardo Diaz del Castillo ne peut passer pour un fantaisiste, il a rapporté trop de cruautés d'une plume froide. Il a parfois un peu brodé sur les évènements pour glorifier son cruel protecteur; mais comment aurai-il pu, de lui-même, inventer cette histoire de disques volants? Il était aussi assoiffé d'or que les autres conquistadores, mais il a assisté à la démonstration, et le phénomène l'a tant frappé qu'il nous l'a fidèlement rapporté. D'autant plus fidèlement que l'oeuvre démoniaque, dénoncée par Dom Gerolamo, avait été "sagement" purifiée par le feu.

Pour te répondre Quartz, on prend souvent la notion de vibration ou de signal périodique pour celui de sinusoïde. Mais en effet, l'idée soulevée par l'expérience des réplicateurs de la machine à tremblement de Terre est que signal périodique ne signifie pas forcément signal sinusoïdal. On a un pic, une impulsion, qui a une montée et une descente, puis du blanc puis un pic à l'envers, du blanc et on répète la séquence depuis le début, etc. C'est bien un signal périodique, qui a une fréquence: la vitesse à laquelle on répète les pics "positifs" par exemple, mais la forme d'onde est constitué d'une durée d'impulsion (avec une certaine amplitude) et d'une durée sans signal qui a ici toute son importance.

Mais une signal périodique de forme quelconque peut toujours être décomposé en une somme infinie de sinusoïdes de fréquences différentes, toutes avec un coefficient d'amplitude différente (et décroissant vers 0). Il y a donc bien du sinusoïdal quelque part, mais seulement comme "base" de décomposition du signal (au sens mathématique).

Donc il vaut mieux en effet générer un signal qui soit un pic très bref et un silence; pic inverse et silence, et rendre variable la durée de ce silence variable pour créer la variation de la fréquence du signal à appliquer.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 26 Octobre 2010 à 12h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Cela change donc beaucoup de chose pour ma conception des choses.
une impulsion carré, est effectivement décomposable en un somme de sinus.
ça c'est intégré, j'ajoute un détail, lorsque tu pousse une balançoire tu ne donne qu'une seule impulsion.
si tu est seul donc une seul puls juste après un des point mort haut, doit pouvoir fonctionner également.

Pour répondre à Gegyx, oui dans l'absolu tu as raison, mais on va gagner du temps si on se cale direct au bon endroit.
Toujours l'exemple de la balançoire, si on considère que l'on s'adresse à un système déjà lancé,
si tu commence dés la première poussée après le point mort haut tu gagnes tout le temps de la synchronisation, qui peut être source de chaos.
accessoirement avec une vrai balançoire si tu pousse lorsqu'elle arrive à plein vitesse cela peut être douloureux.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 26 Octobre 2010 à 13h17 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 186

Hello la foule icon_biggrin.gif

En suivant un peu ce que vous racontez sur la méthode pour savoir quand envoyer un
pulse au point mort de la balançoire ( quand elle va redescendre ) , pourquoi ne pas envoyer le pulse juste au moment ou celle ci redescend ? et non au point mort ?.
La méthode peut être très simple à réaliser avec un micro contrôleur ou un circuit logique qui détecte le passage ( capteur ) juste avant le point mort , et , quand la
balançoire repasse devant le capteur ( après le point mort lors de la descente ) on envois le pulse.
Cette méthode à pour avantage de ne pas avoir besoin d'une synchro quelle quel soit et
enverra le pulse toujours quand la balançoire se met à redescendre.

Désolé de ne pas être présent plus souvent , je bosse trop icon_confused.gif
Mais pour cette synchro , c'était trop évident pour moi pour rester silencieux icon_biggrin.gif

@++ et bonne continuation à tous.

Darth.

--------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne , .... la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sais pourquoi ;)
http://pagesperso-orange.fr/suprarobotic/
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Mardi 26 Octobre 2010 à 22h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

et mon "centre neutre" dans tout ca ?! icon_cry.gif

--------------------
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (11) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.4487 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]