chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (11) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> John Ernst Worrell KEELY
Ecrit le: Lundi 01 Novembre 2010 à 18h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 275

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 01 Novembre 2010 à 18h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

baisser le son c'est vite insupportable.

Ils ont un peu d'avance sur nous, comme quoi c'est dans l'air du temps et peut être quelques éléments de réponse ICI

ça date de 2007, faudrait voir maintenant ce qu'ils sont capables de faire, ou s' ils ont renoncés.

Le lien sur l'auteur de la vidéo :ICI

A++
PM
Ecrit le: Lundi 01 Novembre 2010 à 18h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Génial cette vidéo Thx4,
dite moi si je me trompe, mais il semble que les transducteurs soit sur trois axes.
Le site en référence

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 01 Novembre 2010 à 19h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai connu cela à l'armée.... Non, j'déconne icon_biggrin.gif

Beaucoup d’énergie, un tir croisé, une enceinte close.

Cela me rappelle la balle de ping-pong qui se maintient en haut d’un jet d’eau au stand de tir à la foire. Mais c’était une histoire de mouillage-collage.

Un objet léger, quoique, c’est bien un bout de courgette ? Donc avec son humidité, ce ne doit pas être sa résonance…

Il doit y avoir au centre de l’enceinte un havre de paix, où l’objet se repose de toute agitation.
Il n’a pas l’ouie fine le coquin !

--
Sur le lien, pauvre guppy chinois ! Les ouies, c’est important pour lui…

Et si, comme à un âne, on lui donne du son, plutôt que de l’eau et du blé, il perd sa vitalité…

Je plains aussi, les futurs hommes qui seront mis en orbite dans l'espace.

icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 01 Novembre 2010 à 21h32 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Citation (quartz @ Lundi 01 Novembre 2010 à 13h24)
Citation (Gegyx)

Pfff !…Pour un gars nul en musique, qui apprend le solfège en une nuit…

Je dois avouer que au-delà du respect que ça génère, ça énerve un peu......
On est pas tous égaux ça c'est très clair.

Non, mais je n'ai pas appris le solfège en une nuit. J'ai juste pris quelques éléments épars afin de comprendre de quoi il retournait, sur des choses très spécifiques, des petites connaissances de rien du tout au vu de tout ce que j'ai pu parcourir.

Vous auriez aussi fait de même, c'est juste du tri de l'information: qu'est-ce qui parle de ce que je cherche, sans plus.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 03 Novembre 2010 à 21h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 302

Bonsoir tout le monde

Il semble qu'il y a plusieurs témoignages donc récits de l'histoire des moines tibétains.
J'ai retrouvé un article sur le magazine "Sacré planète" N° 26 de février/mars 2008.

Il y aurait un certain Henry Kjellson dans le début des années 1930 et ensuite un de ses amis le Dr Jarl qui était venu soigner le lama Rimpoché, (voir le post de Chercheur en début du sujet).
Dans le magazine il y a quelques précisions supplémentaires qui sont peut-être utiles, alors je copie un extrait car certains chiffres coïncident, mais d'autres pas.

Citation
Un témoignage moderne sur les interactions entre les vibrations sonores et la gravité nous a été donné entre les deux guerres par un industriel suédois, constructeur d'avions. Lors d'une expédition sur les hauts plateaux tibétains, Henry Kjellson assista à une bien étrange cérémonie: cela se passait au début des années 30. Invité par un ami tibétain, dans une lamaserie reculée, Kjellson fut convié à assister à un rituel qui le laissa sans voix. On le conduisit au pied d'une falaise au flanc de laquelle s'ouvrait une grotte située à plus de 400 mètres de haut. Destinée aux retraites solitaires des moines, il était nécessaire d'aménager une sorte de terrasse protégée par un muret devant l'ouverture de la grotte, mais il était impossible de hisser les pierres nécessaires à une telle hauteur. Dans son rapport Kjellson raconte comment les moines s'y prirent pour amener en haut de la falaise des grosses pierres d'une surface de 1m50. Des centaines de moines se placèrent par groupes en des endroits choisis et savamment mesurés, autour d'une sorte de coupe polie dans le sol rocheux de 1m de diamètre et de 15cm de profondeur, cette cuvette se trouvait à 100 m de la falaise. 19 musiciens se placèrent à 63m en retrait de cette alvéole tandis que, derrière eux, 200 moines étaient disposés en lignes radiales écartées les unes des autres d'un angle de 5 degrés. Les distances entre les groupes de moines, les musiciens et la coupelle étaient mesurées avec précision par des lamas qui utilisaient pour cela de longues lanières de cuir. Tout le monde avait sa place et l'ensemble était disposé en un vaste arc de cercle ayant la cuvette de pierre pour centre. Les musiciens disposaient de 13 grands gongs de peaux, suspendus horizontalement à des chevalets de bois; ils étaient orientés vers le centre, tout comme les trompes géantes et les trompettes qui les accompagnaient.
Les moines placèrent alors une grosse pierre au centre de l'alvéole. Soudain, les chants des récitants firent vibrer l'air glacé; en rythme, maniant les combinaisons d'harmoniques d'étrange manière, ils alternaient avec les sons cuivrés des trompettes tibétaines et le grondement grave des trompes; les gongs faisaient résonner la paroi de la falaise. Tout semblait être codifié dans une partition minutieusement écrite avec une rigueur quasi scientifique; il ne s'agissait en aucune façon d'un rituel religieux; Kjellson assistait médusé à un procédé scientifique utilisant les combinaisons de rythmes et de sons, accompagné d'un souci de l'orientation mesurée des vibrations sonores vers un point focal, l'ensemble devant obéir à une combinaison de lois codifiées dans un but mécanique bien précis. Au bout d'un moment le rocher central se mit à vibrer; alors, sur un violent coup de gong, il décolla lentement et entama une ascension de 400 m en décrivant une magnifique parabole avant d'aller se poser en douceur sur la terrasse de la grotte.
L'action de la combinaison savante des ondes et des rythmes sonores sur la pierre, placée au creux de l'alvéole centrale, avait permis une inversion de la gravité. Kjellson remarqua que, par ce moyen, les moines parvenaient à envoyer 5 à 6 blocs par jour en haut de la falaise.

On constate que:
1) Il n'y a pas que du son mais une combinaison de sonorités alternées + des rythmes.
2) Les pierres n'étaient pas si monumentales que ça. Elles tenaient au centre d'une alvéole de 1 m de diamètre et avaient une surface de 1m50 (je suppose 1,5m²). Pour optimiser cette surface, les pierres étaient au mieux circulaires et avaient un rayon de 0,5m. Ce qui donne une surface de 0,5x0,5x3,14. Soit 0,25x3,14= 0,785m². Donc soit les 1,5m² annoncés sont faux, soit la surface est en réalité la surface cumulée de toutes les faces des pierres. Dans tous les cas on n'atteint pas une masse de plusieurs tonnes, on est en dessous. A moins qu'il ne s'agisse d'un minerai d'uranium d'une densité hors norme.
3) La lévitation n'est pas liée au son qui ne fait que mettre la pierre en vibration (ça donne quoi une pierre qui vibre sans se briser?), mais à l'effet d'un "violent coup de gong".
4) A noter tout de même que les pierres sont attendues 400 mètres plus haut, sur un seul coup de gong, et que pour cela toute la paroi de la falaise résonne. On n'est pas dans une situation quelconque, il y a faut qu'une réverbération accompagne la pierre.

Pas simple à reproduire sans un minimum de connaissance de ces étranges combinaisons d'harmoniques.

icon_coucou.gif

--------------------
Croire ou savoir: Là est la question!
PMUsers Website
Ecrit le: Mercredi 03 Novembre 2010 à 21h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

on n'est dans le paranormal dans ce truc, ce que l'article ne dit pas c'est que le moine emmuré dans la grotte avec juste un trou pour la nourriture, ne pouvait se faire libérer que s'il parvenait à quitter son corps et prouver par des signes physiques aux autres qu'il avait atteint le niveau requis pour être libéré, c'est dire..... d’après ce que j'ai pu en lire très peux y parviennent. icon_biggrin.gif

A++
PM
Ecrit le: Mercredi 03 Novembre 2010 à 22h17 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Les données techniques sur le témoignage sont différentes. La falaise mesurait 250m de haut dans l'autre témoignage lu et plusieurs choses sont différentes.
Je viens de faire quelques recherches, et sur tout les sites américains, on trouve le même extrait, recopié du texte de Henry Kjellson. Ces donnés concordent toutes et, de plus plusieurs sont des extraits (dans al langue originale, en anglais) de son document publié, donc constituent une information plus fiable.

Une des multiples copies à l'identique de son texte se trouve ici par exemple:
http://www.labyrinthina.com/grid.htm

ou encore ici, avec les schémas indiquant les dimensions:
http://books.google.fr/books?id=yc4LRZgiyZ...ques%22&f=false

Ce que ça dit (je traduis, mais pas mot à mot, en raccourcissant parfois)

Citation
Il y a une entrée de cavité à 250mètres de haut d'aplomb sur une falaise. En face de cette cavité, une plate-forme sur laquelle les moines construisaient un mur de pierre. Le seul accès étant par le bas de la falaise.

Au sol en bas, il y a un bol poli de pierre de diamètre 1m et de profondeur 15cm. Un bloc de pierre y est transporté par un Yak. Il mesure 1m de large sur 1,5m de longueur.

19 instruments de musique sont placés en arc ce cercle sur 90° à une distance de 63m de la pierre. Le rayon de 63m a été mesuré précisément. 

Les instruments de musique consistaient en 13 tambours et 6 trompettes. 8 tambours avaient un diamètre de 1m et une longueur de 1,5m. 4 tambours étaient de taille moyenne avec un diamètre de 0,7m et une longueur de 1m. Un seul petit tambour avait un diamètre de 0,2m et une longueur de 0,3m.

Toutes les trompettes étaient identiques, de longueur 3,12m et d'ouverture de diamètre 0,3m.

Les gros tambours et toutes les trompettes étaient fixées sur des piquets qui permettaient de les diriger dans la direction de la pierre. Les gros tambours étaient faits de feuille d'acier d'épaisseur de 3mm et pesaient 150kg. Ils étaient constitués de 5 morceaux.

Tous les tambours étaient ouverts d'un côté alors que les moines tapaient sur l'autre côté en métal, avec de gros bâtons en cuir.

Derrière chaque instrument, il y avait une rangée de moine en file.
La situation est présentée sur le diagramme suivant:
user posted image

Quand la pierre était en position, les petits tambours donnaient un signal de départ. Les petits tambours avaient un son très sec et pouvaient êtres entendus alors même que tous les autres gros instruments faisaient un vacarme énorme. Tous les moines chantaient en même temps et augmentaient le tempo de leur chant et musique progressivement.

Durant les 4 premières minutes, rien ne se produisait; et alors que la vitesse des tambours augmentait et que le bruit s'accentuait, la grosse pierre commençait à chanceler. Et soudain, elle décolla dans les airs et accéléra sa vitesse en direction de la plateforme en face de la cavité, en haut de la falaise. Après 3 minutes d'ascension, elle atterrissait sur la plateforme.

Continuellement ils apportaient des pierres et faisaient leur travail de transport, de 5 à 6 par heure; en un vol parabolique de 500m de long environ et 250m de haut. De temps en temps une pierre cassait et ils se débarrassaient des morceaux et en reprenaient une autre.

Ce qui n'est pas écrit dans le texte mais qu'on trouve sur le diagramme qui accompagne le texte: l'espacement entre instruments est de 5°. 19 instruments donnent 18 espacements de 5° et donc 18x5°=90°.
Donc on a bien 90° comme indiqué. Sur le dessin aussi il est indiqué une distance de 250m entre la pierre et la falaise. Il n'est nulle part indiqué de coup de gong qui fasse démarrer le processus, mais c'est l'accélération du tempo graduel qui finit par produire quelque chose. Aucune vibration de la falaise n'est mentionnée.

Je pense donc qu'il y a de très grandes libertés de traduction dans l'article en français cité.

Ce qui est très intéressant, c'est qu'il y a 4 fréquences différentes au final: les gros tambours, les moyens et petits, et les trompettes. Les gros tambours délivrent une forte intensité (beaucoup de tambour, gros volume). Les moyens, moins nombreux (et plus petits) une intensité moins grande et le petit tambour isolé. On a donc 3 fréquences délivrées avec des amplitudes différentes.

Dans les textes analysant Keely, il était indiqué que non seulement les 3 fréquences sont importantes, mais leur intensité relative aussi. En effet additionner deux signaux de même amplitude avec des fréquences différentes donne un résultat qui peut être chaotique, un signal de basse fréquence avec un de haute fréquence de plus petit amplitude fournit des sur oscillations visibles, qui s'ajoutent au signal de basse fréquence sans le détruire.

Cela donne du crédit à une cohérence.
Il reste les trompettes; quel rôle jouent-elles? Une 4ème fréquence ou un renfort avec un signal différent sur ses harmoniques d'une des fréquences principales?

Je ne connais pas la manière de calculer la fréquence des sons délivrés par les trompettes et tambours; mais ça serait essentiel à une conclusion.
Je pense qu'on avance vraiment avec le déterrement de ceci. Il y a une science derrière ça, les mesures étaient prises précisément par les moines. L'auteur indique que selon lui les chants et prières des moines derrière ne servaient pas directement au travail; que les mesures techniques en étaient la cause. Leurs chants et prières faisant partie du cérémonial...

Si on est capable de calculer les fréquences délivrées par chaque tambour, et l'amplitude sonore à partit de leur volume, on peut retrouver la loi de rapport en fréquence et voir si c'est la loi de Keely des 3ème, 6ème et 9ème et connaitre leurs amplitudes relatives!

Les précisions complémentaires du texte me font quand même vraiment penser que ce texte est bien plus proche de l'originale (il est sensé en être une copie reproduite) que l'article en français...

En tous cas pas de gong dans la liste des instruments, donc la traduc français est forcément fausse...

Qu'en penses-tu?

Ce message a été modifié par Chercheur le Jeudi 04 Novembre 2010 à 07h28

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 03 Novembre 2010 à 22h19 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

PS: sur le dessin tu verras aussi que la pierre a une épaisseur certaine par rapport au bloc; donc la pierre n'a pas la hauteur de 15cm; ça c'est juste la hauteur du creux du bol... la hauteur de la pierre n'est pas spécifiée ici!

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 03 Novembre 2010 à 23h29 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

J'ai fait quelques recherches pour les tambours:

Ici les formules pour calculer la fréquence de vibration des tambours:
http://hyperphysics.phy-astr.gsu.edu/hbase.../cirmem.html#c2
http://paws.kettering.edu/~drussell/Demos/...cle/Circle.html
http://www.kobushi.com/acoustics/

sigma=24kg/m² pour masse volumique=8000kg/m3:
http://www.encyclopedie-gratuite.fr/Defini...e-materiaux.php

tension acier: on ne peut la connaître, cela dépend de comment est fait le tambour. J'ai gardé la valeur de la tension du tympan proposée par défaut

modes significatifs qui ont un impact dans l'écoute
(1,1), (2,1), (3,1), (4,1), and (5,1) modes
http://www.kobushi.com/acoustics/

Le mode (0,1) ne s'entend presque pas, mais lorsque le tambour est frappé bien au centre, c'est lui qui délivre l'énergie maximale à la colonne d'air frappée. Il dure très peu, c'est pourquoi il ne s'entend pas.

mais ce qui compte n'est pas ce qui s'entend, mais se transmet, non?

Cela donne les fréquences suivantes comme principales du tambour:
f: fondamentale, du mode (0,1)
1,59f
2,14f
2,65f
3,16f
3,65f

Pour les tambours
gros: f=7Hz
moyen f=10Hz
petit: f=35Hz

Les modes, dont les fréquences diverses apparaissant seront en même rapport pour chaque tambour, car elles s'écrivent comme multiple de la fréquence fondamentale.

Ces valeurs ne sont pas exactes car on ne connait pas la tension. Mais si la tension est la même dans tous les tambours, alors on aura le même rapport (et même feuille d'acier) de fréquences entre les tambours, qui ne dépend alors QUE des diamètres.

Rapport en fréquence:
moyen = 1,4 x grand
petit= 3,5 x moyen = 5 x grand

(seuls les rapports nous intéressent pour nos tests)

Pour l'intensité, elle dépend du volume de la colonne d'air.

Volumes
gros tambour= 1,18 m3
8 tambours au total donc volume= 9,4m3

moyen tambour= 0,38m3
4 tambours au total donc volume= 1,5m3

petit tambour= 0,0094m3
1 seul tambour

Rapport en intensité:
grand = 1000 x petit
moyen= 160 x petit

Il reste à étudier pour les trompettes!

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 04 Novembre 2010 à 00h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Qu'il y ait des problèmes de traduction voire même d'unités ne m'étonnerai pas, j'avais bien repéré des divergences dans les chiffres c'est pourquoi j'ai posté cet article. Il reste quand même de nombreuses valeurs communes, les 63m entre les musiciens et l'alvéole, les 19 instruments et les 5 degrés entre les rangs des moines entre-autres.

Pour ce qui est de l'épaisseur des pierres, je ne pensais pas à 15 cm, là il est bien clair que c'est la profondeur de l'alvéole. Ce que je disais c'est qu'avec les chiffres annoncés, soit il s'agissait de la surface cumulée de toutes les faces, soit il y a quelque chose de faux dans les 1,5m² annoncés.

Je serais bien preneur d'une variation de rythmes par les différents tambours. Au delà des fréquences émise, le fait d'accélérer le rythme permet probablement de trouver le bon "quelque chose". C'est l'équivalent d'un balayage de fréquences, et en accélérant il arrive un moment ou on tombe sur ce bon "quelque chose" quelles que soient les conditions (température, hygrométrie...).

En revanche ça ne colle pas trop bien avec Leedskalnin. Là il me semble avoir lu quelque part qu'il faisait parfois ses manipulations la nuit, aussi je ne pense pas qu'il utilisait des moyens trop bruyants qui l'auraient fait repérer alors qu'il cherchait plutôt à rester discret.
Peut-être qu'il y a plusieurs techniques qui mènent au même résultat. Apparemment Leedskalnin faisait simple, il utilisait le son de sa voix plus des enroulements métalliques. Qu'est-ce qui pourrait dans ce cas se substituer aux vibrations et surtout au rythme et au niveau sonore des tambours. Parce que des tambours comme ça il vaut mieux ne pas rester dans l'axe, ça doit décoiffer.
D'autre part Leedskalnin utilisait aussi des trépieds. Peut-être qu'il se contentait d'alléger ses blocs de corail juste pour pouvoir les positionner. Sans perdre de vue que la densité d'un bloc de corail n'a rien à voir avec celle de la pierre, et qui plus est, le corail c'est poreux donc la réaction aux vibrations n'est certainement pas la même. Les moines tibétains eux semblent avoir besoin de plus de puissance pour faire monter les pierres beaucoup plus haut comparativement. Quand à Keely, il a peut-être trouvé la synthèse de tout ça, mais on ne s'est peut-être pas assez penché sur ses expériences avec des pierres, son désintégrateur.

Je pense que c'est en comparant les diverses techniques que l'on pourrait en extraire la racine commune. Et dans notre cas il est possible de se contenter de moins pour des expériences. Même si l'on ne constate pas une perte totale de masse, une variation significative serait déjà la bienvenue.

--------------------
PMUsers Website
Ecrit le: Jeudi 04 Novembre 2010 à 00h12 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Pour la trompette, la fréquence dépend seulement de la vitesse du son dans l'air et de la longueur de la colonne d'air.

On a plein d'harmoniques et la fondamentale est de f=c/(2L)
L=3,12m et c=340m/s (mais cela dépend de l'air du Tibet à cette altitude)

Cela ferait f= 54Hz
La taille du pavillon de sortie a une influence sur l'intensité sonore que je ne sais pas vraiment évaluer clairement.
Admettons qu'on modélise cela comme un cône en simplifiant à l'extrême, on aurait un volume de:
V=(1/3)*pi*(0,15)²*3,12 = 0,07 m3
6 trompettes, soit un total de Vtot=0,44m3

Récapitulatif trompette:
f=54Hz
Volume total=0,44m3

Donc pour les tests sonores on pourrait prendre ces rapports de synthèse de fréquence (et faire des harmoniques!)
7Hz, intensité 9,4 ou normalisé=1
10Hz, intensité 1,5 ou normalisé=0,16
35Hz, intensité 0,0094 ou normalisé=0,001
54Hz, intensité 0,44 ou normalisé=0,047

Et faire des harmoniques de chaque.

Il reste à trouver un lien avec les dimensions de la pierre si on veut ne pas chercher des fréquences au hasard dans les tests.

Ce message a été modifié par Chercheur le Jeudi 04 Novembre 2010 à 09h29

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 04 Novembre 2010 à 00h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Il y a encore quelque chose qui me gène dans le système des moines tibétains, c'est la convergence des ondes sonores.
Avec par exemple les 6 trompettes, on a toutes les chances pour qu'au point de convergence on ait un battement zéro qui va perturber complètement la perception du son. Je ne sais pas exactement ce que la pierre perçoit, mais il y a forcément des modulations parasites au point de convergence. Idem avec les tambours s'ils sont synchro, leurs fréquences propres vont créer des interférences et l'amplitude risque d'être fortement atténuée. C'est presque comme si ils cherchaient à générer un anti-bruit.

--------------------
PMUsers Website
Ecrit le: Jeudi 04 Novembre 2010 à 07h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9877

je voudrais pas joué les trouble fait mais il ya aussi la force de l'esprit icon_smile.gif

--------------------
Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir
Démocratie ?
économie réel :)
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 04 Novembre 2010 à 08h08 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Selon ce que montre l'image ici:
user posted image

Il y a 4 gros tambours (S) et 2 moyens tambours (M) placés de façon symétrique de chaque côté de la zone directement face à la pierre et le petit tambour (L) est placé lui, exactement dans l'axe.

Dans ce cas, et en supposant que les frappes sont synchronisées dans les tambours; cela signifie qu'au niveau de la zone d'intersection, c'est à dire la pierre, les composantes sur l'axe perpendiculaire des tambours s'ajoutent en sens opposé: le signal d'un gros tambour le plus bas et du gros tambour identique le plus haut ont une composante sur l'axe qui va de gauche à droite et une composante sur l'axe perpendiculaire. Ce sont les composantes sur l'axe perpendiculaire qui ont des sens opposés. Sur l'axe qui va de gauche à droite, les composantes s'ajoutent dans le même sens à celle du petit tambour qui est directement positionné en face.

Donc cela contribue à créer une onde sonore avec une amplitude SOMME de celle des 8 tambours comme si ils étaient tous cumulés l'un derrière l'autre, pour la partie qui face face à la pierre, de gauche à droite. Idem pour les moyens tambours et le petit tambour est mis en face. Au final on créé un signal très puissant dirigé exactement dans l'axe de gauche à droite.

Et pour les parties qui s'ajoutent dans des sens opposés sur l'axe perpendiculaire?
Et bien ce qui se passe va dépendre de la longueur d'onde par rapport à la distance à laquelle ils se situent de l'objet. il n'y a QUE pour ces composantes là que la distance à l'objet à une GRANDE importance. Or, les tibétains faisaient une mesure exactement de la distance à l'objet; donc ce n'est pas en raison de la composante de gauche à droite mais de la composante perpendiculaire.

Ces signaux peuvent: soit s'annuler totalement, c'est à dire produire une ONDE SCALAIRE sonore (par soustraction des amplitudes); les zones de dépression ou de pression arrivant simultanément au point de convergence; soit interférer additivement de leurs amplitudes. Tout dépend de la longueur d'onde.

Je ne peux pas avoir la fréquence des tambours, car je n'ai pas la tension, je n'ai que des calculs fictifs qui me permettent d'avoir les rapports de fréquence en supposant les tensions identiques pour chaque tambour.

Si on veut avoir des ondes scalaires, l'idéal pour amplitude maxi serait que la distance (63m) soit lambda/2 ou un multiple de lambda/2 où lambda est la longueur d'onde du son.
En calculant le rapport de la distance sur les lambdas/2 correspondant aux fréquences que j'ai données, j'obtiens, à l'arrondi les rapports: 3, 4, 12 et 21.
Si on veut des ondes scalaires, il faut que ces rapports soient exacts.

Donc il faut que la demi-longueur d'onde sonore de chaque catégorie de tambours soit un diviseur de 63m, et ce qui conviendrait serait:
lambda=42m (lambda/2=21m = 63/3) gros tambours
lambda=31,5m (lambda/2=15,75m = 63/4) moyens tambours
lambda=10,5m (lambda/2=5,25m = 63/12) petit tambour
lambda=6m (lambda/2=3m = 63/21) trompettes

cela donnerait les fréquences:
f=8Hz gros tambour (au lieu de 7Hz approximatif)
f=10,8Hz moyen tambour (au lieu de 10Hz approximatif)
f=32,4Hz petit tambour (au lieu de 35Hz approximatif)
f=56,7hz trompette (au lieu de 54Hz approximatif)

Dans ce cas, on a une ONDE scalaire sonore injectée dans les pierres.
Jean Marc Roeder, qui m'avait déjà parlé des pierres soulevés par les tibétains m'avait dit que c'était une injection d'ondes scalaires sonores justement.

Pour voir aussi que les amplitudes relatives ont une importance; voilà ce que donnent des signaux de 7Hz,10Hz,35Hz et 54Hz avec des amplitudes relatives comme je les avais calculées:
user posted image

et le signal somme:
user posted image

Mais si je mets la même amplitude pour tous les signaux d'au-dessus, voilà ce que donne la somme:
user posted image

Donc ça change tout!

Ce message a été modifié par Chercheur le Jeudi 04 Novembre 2010 à 09h34

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 04 Novembre 2010 à 09h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Lhorna @ Jeudi 04 Novembre 2010 à 08h40)
je voudrais pas joué les trouble fait mais il ya aussi la force de l'esprit icon_smile.gif

bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Je pense qu'il y à au moins deux approches dans la tentative de reproduire les expériences de Keely et ....

Pragmatiques, Chercheur et Biganos, etc..
Baltrings, Lhorna, thx, etc.. icon_rolleyes.gif

Keely, à fait des démonstrations publiques de lévitation de boule métallique, (je retrouverai l'article) par l'esprit seulement, sans résonateur. Ce qui laisse à penser, que keely et Leedskalnin disposaient d'une connaissance plus étendues qu'une connaissance purement pragmatiques.
Ayant un peu moins de temps maintenant, je vais tenter de retrouver sur le net tout les prétendants "levinautes" et tenter de dégager des similitudes de comportements.

A++

PM
Ecrit le: Jeudi 04 Novembre 2010 à 10h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 283

Bonjour à tous

Ce ne serait pas ça, des objets en lévitation grâce aux ultrasons !
PMEmail Poster
  Ecrit le: Jeudi 04 Novembre 2010 à 10h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9877

un lien qui peut aidé a comprendre les ondes scalaires les ondes scalaires
qui peuvent peut etre etre généré par l'homme icon_smile.gif

--------------------
Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir
Démocratie ?
économie réel :)
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 04 Novembre 2010 à 11h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Dans la vidéo les canons à son converge vers la même position X Y Z.

Les moins semble utiliser un pierre en forme de parabole.

Certain grand Techniciens du son contemporain comme le Docteur J.Amar Bose,
affirme que le son se comporte comme la lumière, il rebondi sur les surfaces réfléchissantes (acoustiquement parlant ).
On peut imaginer que la "parabole" en pierre soit le mélangeur/projecteur des ondes multiples.
Cela n'exclue pas que ces ondes s'annulent dans le foyer de la parabole, et fassent naitre des ondes scalaires.

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 04 Novembre 2010 à 14h26 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Pour ce qui est des ondes scalaires sonores, c'est un des deux effets qui sont produits, il y a aussi l'effet de mise en vibration par les ondes qui choquent la pierre de face.

La preuve est que le petit tambour n'aurait aucun lieu d'être si ce n'est n'était que du scalaire: il est en face!
Et la disposition dans ce cas serait autrement, aux 4 points cardinaux, avec des tambours identiques deux par deux opposés sur les points cardinaux afin d'avoir des effets scalaires maxima.

Le fait de la disposition existante montre que:
1) Il doit y avoir un effet de création d'ondes scalaires pour injecter de l'énergie dans la matière (selon les théories de Jean-Marc Roeder par exemple); parce qu'un champ scalaire oscillant de pression (qui serait le seul moyen de dénommer avec la terminologie de la physique officielle les "ondes scalaires") n'est rien sensé faire à la matière en théorie (classique). Il faut un changement de concepts pour que ça serve à faire quelque chose.

2) Il y a une mise en vibration par les chocs de face qui servent à permettre la lévitation avec 1)

Donc c'est une combinaison ingénieuse de 2 éléments dans le cadre d'une technologie qui utilise des données sur la matière que nous ne maîtrisons pas.

Keely ne créait pas d'ondes scalaires, il n'avait pas de directionnel géométrique. C'est peut être pour cela qu'il lui fallait des fils pour transmettre les vibrations, qui sont alors plus fortes que par la transmission aérienne, car il lui manquait une source d'énergie auxiliaire comme la disposition qui permet l'injection scalaire. Il ne faisait que de la vibration.

La vibration seule a l'air de donner des résultats, mais il faut qu'elle soit pointue (réglages de Keely) et puissante (transmise par les fils et pas l'air avec Keely). En lui adjoignant une autre technique, on doit réussir à faciliter le travail en injectant déjà de l'énergie adéquate par des ondes scalaires.

C'est peut être ce que faisaient les Incas avec leur disque d'or et d'alliage avec autre chose... en tapant dessus, ça résonne à une fréquence de résonance donnée qui doit être calculée (par la taille du disque) pour créer des ondes scalaires dans ce matériau tel qu'il a été constitué pour ça (par rebond des ondes de choc sur les bords du disque à l'intérieur); c'est calibré pour. Ce n'est là qu'une idée, je ne dis pas que ça marche ainsi.

Pour Leedskalnin, on ne sait pas si il avait injecté des ondes scalaires sonores à sa pierre AVANT de la soumettre à ses chants. Il avait peut être un protocole préalable....

Pour ce qui est de la lévitation sonore en vidéo de cisco, c'est un phénomène bien connu, et j'en avais parlé déjà auparavant dans la page 1 du même sujet:

https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=13953
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=13954

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 05 Novembre 2010 à 14h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour tout le monde

Citation (thx4 @ Jeudi 04 Novembre 2010 à 09h29)
Keely, à fait des démonstrations publiques de lévitation de boule métallique, (je retrouverai l'article) par l'esprit seulement, sans résonateur. Ce qui laisse à penser, que keely et Leedskalnin disposaient d'une connaissance plus étendues qu'une connaissance purement pragmatiques.
Soit, mais on ne peut pas dire non plus que les lamas tibétains n'ont aucune capacité à contrôler leurs ondes cérébrales. Ils sont peut-être même mieux placés que Keely et Leedskalnin.

Encore des remarque et questions à la cantonade.

Le cœur des moines chanteurs est situé à environ 65m de la pierre. Quel peut être l'impact du son de leurs voix à cette distance, car plus la distance est grande et plus l’amortissement du son est important. Or 65 mètres à découvert c'est loin d'être négligeable malgré le nombre de 200 choristes.
Je me pose donc la question de savoir si les sons émis autres que ceux des divers instruments de musique sont bien destinés à la pierre, ou s'ils sont destinés à un autre usage. Par exemple modifier le timbre original des tambours et trompettes. Ou même plus simplement à maintenir une certaine cadence pour assister les musiciens. Ou autre...

J'avais pensé que la paroi de la falaise pouvait avoir une participation active au phénomène en réverbérant le son vers la pierre. Mais vu la distance (250 mètres), et l'état de la paroi en se basant sur le dessin, il est peu probable que ce soit le cas. La falaise n'est pas verticale ni particulièrement perpendiculaire à l'axe de la pierre, et encore moins lisse. Il doit donc y avoir une grande dispersion des ondes sonores réfléchies.

Il semblerait qu'il y ait plusieurs techniques mises en œuvre dans des exemples différents.
La technique des moines tibétains est principalement orientée ver l'usage de percussions qui vont dominer en terme de volume sonore et qui surtout ne génèrent pas des sons constants mais heurtés (percutants). Sans compter les choristes on arrive déjà, pour les instruments, à 4 fréquences assez basses estimées par Chercheur aux alentours de 8 - 10,8 - 32,4 et 56,7Hz. Peu importe leur valeur absolue, leur rapport est d'environ F – 1,35F – 4F – 7F.
La technique de Keely est principalement orientée vers l'usage de 3 fréquences : F - 2F et 3F, donc pas le même rapport de fréquences. Il n'est pas ridicule de penser que son matériel d'expérimentation remplace partiellement la "main d'œuvre" des moines tibétains.
La technique de Leedskalnin est encore plus simple puisque basée sur la voix humaine (+ une inconnue) et pourtant il a déplacé des tonnes de corail.
Comment s'y sont-ils pris pour déterminer:
- Qu'ils pouvaient déplacer des pierres ou du métal.
- Le dimensionnement des instruments, leur positionnement et le nombre de choristes pour l'exemple des moines tibétains.
On ne me fera pas croire qu'un jour de but en blanc un lama a pensé, "Tiens si on mettait 8 gros tambours ici, et des moyen, et un petit, et puis quelques des trompettes... et qu'on essaye pour voir ce qui va se passer". Et hop un caillou qui était dans le champ s'envole tout à fait par hasard, et depuis ce jour-là ils déplacent des pierres.
Leedskalnin non plus n'a pas décidé d'abord de construire un château en blocs de corail et puis s'est posé la question après de savoir comment il allait semer ses "petits cailloux".
Pour tous ces résultats, les expérimentateurs sont forcément partis d'une base de réflexion commune, avec pourtant un bagage intellectuel et spirituel différent.
Ça vaudrait peut-être le coup de chercher le dénominateur commun avant de s'épuiser dans des tentatives de réplication un peu au hasard.

icon_coucou.gif

--------------------
PMUsers Website
Ecrit le: Vendredi 05 Novembre 2010 à 14h40 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

C'est vrai que sur ces essais on navigue au hasard.

Pour les lamas, je ne pense pas qu'ils se soient levés un matin avec cette idée; mais c'est une transmission d'un savoir technologique (dont ils n'ont peut être plus aucun souvenir et qu'ils appliquent méticuleusement en respectant les distances, tailles, etc pour que ça marche). La source de cette technologie est à chercher dans un passé lointain (civilisation passée comme l'Atlantide, ou sources extra terrestres, etc).

Pour ce qui est des chants et de la pensée; je ne dis pas que ça n'a pas d'effet en soi, mais si ça en avait autant; pas besoin d'instruments. Pour moi ça fait partie seulement du rituel (les moines actuels ne comprenant rien à la technologie qui a cours dedans voient ça comme un évènement religieux et ils prient... comme l'homme des cavernes priait devant la foudre!)

Le pouvoir de la pensée pour produire des effets est avéré mais exceptionnel et de petite envergure (la télékinésie des plus puissants est capable de produire quelques effets; mais pas ça... et ce sont des dons rares).

Pour Keely et la force de sa pensée, je n'y crois pas non. En fait il a été relié par des fils à certains dispositifs et ils ne marchaient que dans ce cas. Pourquoi des fils? Si il pensait à faire léviter, pas besoin de fils? Il disait qu'il avair réussi à manipuler l'éther et il transférait de l'éther d'un réservoir à l'autre pour actionner ses appareils et produire ses effets sans avoir à utiliser les vibrations (les vibrations ayant servi précédemment à produire cet éther). Donc il trimballait sur lui des réservoirs d'éther qu'il transférait par ses fils ou même se chargeait lui même d'éther pour l'en délivrer par des fils. C'est de la technologie dans un cas comme l'autre... comme la force de la pensée qui est de la vibration à haute fréquence selon Keely; plus haute fréquence que tout ce qu'on sait mesurer.

Il a dit que les actions se font par vibration sur des sous harmoniques des atomoles qui eux sont à de très très hautes fréquences... le son est à basse fréquence mais en le calibrant bien il est sur un sous-multiple. On peut faire de même de la pensée ou de n'importe quelle autre source de vibration qui sera de fréquence inférieure aux atomoles (qui sont la plus haute fréquence possible de vibration dans notre univers car le plus petit morceau de matière possible)

Donc une technologie avec la pensée c'est possible, ça remplace une technologie avec le son qui est à plus basse fréquence. Keely a d'abord travaillé avec les vibrations du son et a tout fait avec ça. Plus tard il a fait évoluer ses techniques. Si on mélange tous les genres en même temps on n'arrivera à rien. Donc déjà le son c'est bien.

Léviter par la pensée, ça se fait chez certains yogi; mais là on parle du sonore pur. On pourrait faire une technologie en électronique pure (vibration électrique ou magnétique) etc mais on ne cherche pas à repartir à zéro mais regarder ce qui a été fait et voir si on peut arriver quelque part.

C'est vrai qu'il y a bien des inconnues; mais le son est la clef dans les cas qui nous occupent.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 05 Novembre 2010 à 14h48 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Leedskalnin avait en effet dit qu'il avait pu avoir accès aux informations sur les méthodes utilisées en egypte pour batir. son savoir vient de là. Il n'a pas inventé quelque chose.

Il a été informé par une source qui tenait son information de technologies antiques. Donc il a dû avoir un contact dans sa vie (avec qui ? où? impossible à savoir) et à partir de là il a utilisé ces connaissances.

Preuve que c'est une technologie: ça peut s'apprendre, ça ne nécessite pas une connexion spéciale avec des entités supérieures. La technologie est assimilée à Dieu quand on ne la comprend pas. Ici je suis persuadé qu'il y en a une.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 05 Novembre 2010 à 15h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9950

Citation
Il a été informé par une source qui tenait son information de technologies antiques. Donc il a dû avoir un contact dans sa vie (avec qui ? où? impossible à savoir) et à partir de là il a utilisé ces connaissances.(Chercheur)

Leedskalnin etait affilie a une loge maconnique ( info web sous toute reserve)
Louis Boutard egalement (haut grade)

Citation
comme la force de la pensée qui est de la vibration à haute fréquence selon Keely; plus haute fréquence que tout ce qu'on sait mesurer.(Chercheur)

Seul Keely etait a meme de faire fonctionner ses appareils
ou une tierce personne AVEC l'influence de Keely ( en le touchant de
la main )

cela peut vouloir dire qu'il faut ;

-et le son
-et "l'influence" de l'operateur icon_rolleyes.gif

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 05 Novembre 2010 à 17h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Biganos, je pense la même chose, mais je le dis autrement icon_biggrin.gif
Citation
je vais tenter de retrouver sur le net tous les prétendants "levinautes" et tenter de dégager des similitudes de comportements.

Quand Chercheur dit:
Citation
Preuve que c'est une technologie: ça peut s'apprendre, ça ne nécessite pas une connexion spéciale avec des entités supérieures. La technologie est assimilée à Dieu quand on ne la comprend pas. Ici je suis persuadé qu'il y en a une.

Je partage également ce point de vue, même si l'acteur de l'expérience fait appel disons à une certaine mise en pratique psy, cela reste de la physique.

pour l'instant le point commun de nos lévinautes en dehors de keely c'est l’Égypte, je ne me souviens plus que Boutard parle d'anti-gravitation, il y à aussi David Hamel, pour lui les égyptiens maîtrisaient l'anti-gravitation, il s'en réfère en permanence.
le problème avec l’Égypte c'est qu'ils avaient l'écriture, pas de bouches à oreilles, donc une mémoire, c'est le dilemme...

il faut fouiller beaucoup plus le sujet, pour trouver des corrélations qui nous mettrons sur la piste.

A++
PM
Ecrit le: Vendredi 05 Novembre 2010 à 20h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

un petit lien à parcourir pour ceux que cela intéresse :ICI
visiblement nous sommes pas les seuls à creuser un peu le sujet sur l’Égypte et l'anti-gravité.

A++
PM
Ecrit le: Mardi 09 Novembre 2010 à 18h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 284

bonjour

je viens de tomber sur cette video :

Citation

World Improvement Through The Spirit Ministries, http://www.witts.ws, is showing the world's most efficient overunity ultrasonic water heater. A stainless steel sphere with 1.7 gallons of water starts at 101 degrees F and rises to 184 degrees F in two minutes from 1.62 watts input from a 9 volt battery supplying .18 amps.

Normally 1.7 US gallons of water would require 10,296 watts of energy at 100% efficiency to be raised from 101 to 184 degrees F in 2 minutes. This is super efficient at over 6000 X more heat from the input of electricity.

There are no catalysts, heavy water or other exotic materials required as in cold fusion and no harmful radiation is released. The stimulus for this research & development was John Keely's Sympathetic Vibratory Physics using frequencies in combination with shapes of materials.

http://www.youtube.com/watch?v=06iCfowinUM

PS:
si cela marche vraiment un simple module peltier
permet de boucler la boucle
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 09 Novembre 2010 à 21h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci Tagor pour ce lien, la prochaine fois, j’en mettrai un, en chinois, ou en pachou-persan, ce sera du pareil au même, pour la communauté.
On comprend rien, date de 2009, vente de plans à 120£…
.ws = extension des Samoa, récupéré par des filous commerciaux…
Ultrasonic rime avec ninique…
Des voltmètres comme cela j’en ai 11, des thermomètres laser 2, des bouilloires 3 à la maison.
Par contre j’ai pas la table en verre et la barbe non plus. C’est ce qui coince finalement.
------
Effet Peltier au mieux du mieux :15%…
Eau chaude pour un chauffage central, ce serait autre chose !
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 09 Novembre 2010 à 21h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Gegyx, ça tombe on cherche un thermomètre icon_biggrin.gif
PM
Ecrit le: Mardi 09 Novembre 2010 à 21h48 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (tagor @ Mardi 09 Novembre 2010 à 18h15)
http://www.youtube.com/watch?v=06iCfowinUM

Ils ont l'air plus que louche.
Leur site web ne fonctionne pas, mais l'archiveur web a des copies passées.

On trouve ici:
http://web.archive.org/web/20050208035727/...ws/default.html

A part les ferveurs religieuses de Jésus est notre sauveur et autres, ils ont des plans fantastiques à te donner, à condition que tu envoies 100$ de don à leur église. Ils ont trois inventions, donc si tu veux un plan des trois, c'est 300$ de don suggéré.

C'est ni plus ni moins un site qui cherche à te capter des sous en te faisant miroiter des choses; ça ressemble plus que fort à une escroquerie.

--------------------
Confucius
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (11) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1972 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]