chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (5) « Première ... 2 3 [4] 5  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Geobiologie, Partage d'expérience
Ecrit le: Jeudi 15 Septembre 2011 à 09h09 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Réalisée il y a exactement une semaine, une autre mesure de petit cours d'eau (vraiment un filet d'eau pas très fourni, le lit de rivière était assez asséché, seule une petite partie du lit contenait de l'eau circulant).

Vue satellite google earth:
user posted image

axe de marche: 70° dans un sens ou 110° dans l'autre, par rapport au Nord.

Quelques photos des mesures et de l'axe de marche:
user posted image

user posted image

On voit le petit filet d'eau qui passe, le reste de l'eau visible sur la photo précédente, c'est des poches stagnantes qui se forment:
user posted image

Plan-schéma des mesures réalisées:
user posted image

L'axe de marche n'étant pas parfaitement de niveau (il y avait un dénivelé visible; même si il n'était pas important, la zone du pont faisant un peu creux de cuvette); les mesures ne sont pas parfaites.

Mais je note encore la même chose: symétrie quasi parfaite des angles entre les points d'ouverture des baguettes et la zone du lit de la rivière (j'ai pris la zone d'eau circulante).

Encore une fois la zone de fermeture des baguettes, elle, n'est pas symétrique et est plus courte du côté du Nord que du Sud. ça fait trois fois sur les 3 rivières étudiées et la coïncidence commence à devenir une conclusion qui se dégage. Encore d'autres mesures pour éliminer les coïncidences et arriver à des conclusions seraient nécessaires; mais je n'ai pas connaissance d'assez de ponts tranquilles pour cela.

Il faut quand même savoir que pour un endroit tranquille il y a eu deux tracteurs chargés d'une remorque gigantesque, un tracto-pelle et un engin monstrueux de récolte de raisons qui sont passés sur le chemin écrasant mes baguettes; sans compter 3 véhicules. Donc c'est dur de travailler 45min tranquillement sur un pont sans être embêté. Il a fallu replacer certaines baguettes déplacées parfois (la plupart du temps ça ne bouge pas quand les gens roulent doucement, pas comme des sauvages). Bref.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 06 Octobre 2011 à 20h42 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

J'ai fait une mesure de rivière. J'ai pas mal cherché des rivières avec un pont accessible, pas trop fréquenté, avec de l'eau qui coule en quantité raisonnable dessous (la plupart des petits cours d'eau sont presque à sec).

Bref la perle rare introuvable. Je me suis contenté d'une écluse, ça m'embêtait de ne pas avoir de cours d'eau à rives parallèles homogènes, l'écluse faisant un raccourcissement.

Premières mesures faites et j'ai vu que je ne pouvais pas aller assez loin pour avoir les lignes d'ouverture (seulement d'un côté). Par contre, à ma grande surprise, et différemment des autres fois, la ligne de fermeture était raccourcie du côté sud au lieu de l'être du côté nord. Cela m'a laissé perplexe quelques temps. Je suis allé à la recherche d'un autre pont ailleurs, que j'avais visé sur google map; pour finir par voir après 20min de marche qu'il était privatisé et inaccessible.

Bref je cogite en même temps et je me dis que si mon hypothèse que le flux d'énergie émis par l'eau est rabattu vers le Sud par le champ magnétique terrestre, alors ça peut expliquer mon souci au vu de la géométrie de l'écluse. Je suis retourné sur place et j'ai mesuré la ligne de fermeture tout le long d'une zone qui permettrait de m'éclairer.

Eh bien là je suis carrément passé d'une hypothèse à une preuve: j'ai pu démontrer que ce phénomène est totalement réel: le champ magnétique terrestre crée une sorte de vent qui rabat l'énergie émise par l'eau sous forme conique vers le Sud.

Regardez bien la zone de mesure:
user posted image

Voici mes mesures diverses:
user posted image

Distance du fond de l'eau depuis la hauteur de mesure aux baguettes: 7,85m
Distance de la surface de l'eau jusqu'à la hauteur de mesure des baguettes: oublié de le mesurer!

Et voici la zone détaillée qui est ma preuve:
user posted image

La forme de la ligne de détection en bleu épouse le contour de la ligne de rive en rouge, y compris le décroché avec exactement les mêmes dimensions. Je me suis mis aux points d'inflexion et j'ai visé avec la boussole: je visais exactement les points d'inflexion de la rive similaires dans la direction exacte du nord (flèches jaunes).

Les longueurs mesurées et les calculs de trigo avec montrent bien la parfaite cohérence du tout. Ma ligne de marche était à peu près de 55 à 58° Est et les calculs correspondent à ceci. Bref, la forme, les distances, tout prouve bien qu'en effet le champ magnétique rabat vers le Sud (et exactement dans cette direction là) le champ d'énergie fluidique émis par l'eau.
Le fait que le champ soit émis aussi vers le Nord prouve que ce champ est émis par l'eau sous forme d'un cône d'émission et ce cône est ensuite déformé vers le Sud par le vent.

Il serait aussi intéressant de noter que le champ magnétique n'est pas parallèle au sol mais a un angle d'inclinaison de 60° en France de bas en haut et donc cela déforme aussi l'angle conique certainement (mais pas mesurable puisque je marche sur le sol à plat, il faudrait que je puisse m'élever à loisir pour voir cela)

En tous cas grande avancée aujourd'hui, et cela à cause de quelque chose qui je considérais comme une erreur, c'est à dire d'aller faire les mesures sur l'écluse.

Je suis très content de ce point qui est un acquis expérimental, inféré sur les mesures précédentes et pour moi complètement établi maintenant.

Reste que les lignes d'ouverture elles ne semblent pas affectées par le souffle du vent magnétique. Il y a donc deux types de fluides énergétiques émis par l'eau, l'un affecté par le champ magnétique et ayant un petit angle au sommet, un autre non affecté par le champ magnétique et ayant un plus grand angle au sommet (l'ouverture se fait toujours plus loin que la fermeture).

En soit cela prouve l'existence de deux types de fluides énergétiques différents déjà puisqu'il y a deux comportements différents; et c'est aussi une avancé (plus mineure).

J'avoue que je suis très content de cette découverte!

Ce message a été modifié par Chercheur le Jeudi 06 Octobre 2011 à 20h48

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 16 Octobre 2011 à 10h43 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Bon, je me suis lancé dans l'utilisation de Open Office Org (Draw) comme le fait Biganos pour faire des jolis schémas (car avec paint c'est très fatiguant de jouer les artistes!). Intéressant cet outil, je ne l'avais encore jamais utilisé, ça a l'air d'aider pas mal quand même. Voilà mon schéma:

user posted image

J'ai tenu compte des derniers éléments que j'ai pu obtenir: raccourcissement vers le sud de la zone intérieure de détection de la fermeture des baguettes et position symétrique non raccourcie de la zone extérieure d'ouverture des baguettes; par rapport à l'émetteur d'énergie détectée.

J'ai aussi utilisé des informations que j'ai pu à la fois recouper par mes expériences passées et lire: à savoir que la main droite est le lieu d'une énergie tellurique (ou éther comme vous voulez) sortante (qui souffle vers l'extérieur) et la main gauche est le siège d'une énergie rentrante (qui aspire vers la main). Donc les baguettes tenues en main, qui sont guide de ces énergies (j'ai pu montrer la bonne affinité avec le métal par rapport aux matériaux isolants électriques par le passé) sont parcourues par ces flux.

J'ai aussi inclus l'idée provenant des expériences sur la transmission magnétique qui montre que le champ magnétique est une pompe unidirectionnelle d'un certain type d'énergie (celui de la partie intérieure à priori)

Dans la zone d'influence intérieure et extérieure, il n'y a pas de flux tournant mais aux cercles de changement de zones un flux tournant s'établit, j'ai mis des flèches rouges pour indiquer cela. Le pourquoi de ce flux tournant reste à expliquer dans l'interaction de l'énergie émise par l'émetteur à mon avis de façon sphérique et le champ magnétique qui fait pompe, par un effet de style de mécanique des fluides je pense.

On est complètement dans le cadre de fluides (à ce titre on retrouve aussi bien les idées de J.M. Roeder ou de Lafrenière sur un fluide d'éther, ou encore de façon plus prononcée avec Oliver Crane:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...findpost&p=1982
On a aussi la même idée d'univers fluidique avec Franck Delplace:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...p?showtopic=746 ).

Les flux sortant des mains, et véhiculés par les baguettes vont, dans le cadre de la mécanique des fluides, chercher à s'orienter dans le sens du flux tournant traversé (question de surpression et dépression en méca des fluides) ce qui va provoquer exactement la fermeture des baguettes sur la frontière interne et l'ouverture des baguettes sur la frontière externe (forces exercées matérialisées avec les petites flèches vertes).

J'avais noté que pour certaines personnes les baguettes s'ouvrent là où pour moi elles se ferment (c'est le cas de mon petit frère) et inversement se ferment là où pour moi elles s'ouvrent (toujours mon petit frère), ce qui correspondrait à une dynamique interne de circulation de l'énergie des mains inversée. En effet les clairvoyants et géobiologues disent que majoritairement la main droite est sortante et la main gauche entrante, mais que chez certains la polarité est inversée.

C'est là l'aspect qui fait intervenir l'énergie de l'humain qui fait la mesure. Celui qui a une faible circulation de ces flux dans ses mains sera un mauvais sujet pour faire la mesure, car une force très faible seulement s'exercera sur les baguettes; ce qui peut d'ailleurs conduire à un mouvement très léger des baguettes (dont la force exercée par la traversée de la ligne tournante sur la baguette est cumulative) qui tourneront plus loin et peut être moins franchement. Pour d'autres où l'énergie en question est très forte, le début de l'interaction avec le flux tournant génère une force suffisante à déjà pivoter quasi-complètement les baguettes. En plus selon la vitesse de marche et la forcé exercée par le flux sur la baguette pour pivoter on a une différence sur la position au sol. Tous ces facteurs semblent cohérents et reliés.

Reste à expliquer le comment de la génération des flux tournants uniquement aux frontières des zones pour compléter le modèle explicatif.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 16 Octobre 2011 à 12h38 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation
Dans les années 1850, le baron Reichen­bach avait mis au point un pendule excluant toute action musculaire de la part de l'expé­rimentateur. A une certaine hauteur, le fil de l'instrument était enroulé un certain nombre de fois autour d'un cylindre fixe. Le manipu­lateur posait le doigt non pas directement sur le fil, mais sur le cylindre. Toute inter­vention musculaire même imperceptible, sur le pendule lui-même, était donc à exclure. Or, le pendule oscilla ! Personne ne reprit les travaux de Reichen­bach, qui attribuait ce phénomène à une mystérieuse force qu'il appelait Yod.

Il mêlait un peu trop le mysticisme à de véri­tables expériences pratiques.

D'après un texte de jean-Pierre Girard:
http://www.besoindesavoir.com/archives/200...des-ondes-forme

La radiesthésie comme outil de mesure des énergies et forces telluriques est un des autres aspects dans lequel je veux me lancer depuis quelques mois.

Il y a 2 genres d'utilisation de la radiesthésie:

1) Le mode sur lequel je ne pourrai faire aucun tests et hypothèses dans le cadre d'une interaction de forces pures entre le flux humain et celui environnemental: lorsqu'on utilise le pendule pour poser des questions et avoir des réponses.
Dans ce cas on est dans le domaine de l'esprit et je ne peux dire quoi que ce soit. C'est subjectif et la qualité des réponses dépend de chaque personne, communication entre inconscient et conscient.

2) Le mode "physique" où le pendule sert à détecter une source d'eau sans poser spécialement de question, par la simple interaction entre l'énergie humaine et celle provenant du sol; par des effets physiques comme ceux que j'ai essayé de décrire précédemment avec les baguettes.

C'est évidemment ce mode là que je souhaite étudier. L'information donnée par Reichenback va tout à fait dans ce sens: sans aucun micro-mouvement possible, le simple contact du cylindre attaché au pendule avec la main permet la circulation du flux provenant de la main vers le pendule. Ce flux interagit avec le flux du sol dans le cadre d'une loi des fluides énergétiques et va conduire à exercer une force sur le pendule en question. Il est plus que probable qu'on aura une rotation dans un sens en franchissant la ligne intérieure discutée précédemment et dans l'autre sens pour l'autre ligne. Et là on n'est pas en mode "spirituel" mais en mode "physique" tellurique du pendule.

Savoir que l'outil fait des choses totalement différentes est important. De même il y en a qui utilisent les baguettes en mode "spirituel" pour poser des questions et avoir des réponses. Du genre "dans quelle direction est la source d'eau". Du coup c'est utiliser l'équilibre précaire de l'antenne baguette pour que l'inconscient produise un mouvement qui indique la réponse, comme pour le pendule, et ceux qui justement utilisent les baguettes en mode "spirituel" sont des radiesthésistes.

Donc ces outils ont 2 mode d'utilisation, et ici dans le cadre de mon étude je n'observe que le mode "physique".

Reste à me dégotter un pendule pour essayer des mesures en ce sens et compléter mon modèle avec.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 16 Octobre 2011 à 14h13 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Pour poursuivre sur Reichenbach:

Citation
Reichenbach a découvert qu’une personne sensible restant dans une pièce obscure pendant un certain temps pouvait voir la lumière émise par des objets : aimants, doigts de la main, cristaux, corps modifiés par une action chimique. De telles manifestations étaient produites par des corps réagissant à la friction, à la lumière et au son.

Un certain nombre des expériences originales de Reichenbach est décrit dans son livre Letters on Od and Magnetism, publié en 1852. Il explique dans ce livre de quelle façon il a partagé les gens en deux catégories, personnes sensibles et insensibles.

L’une des premières expérience qu’il décrit est la suivante : un grand cristal naturel, par exemple gypse cristallin, est posé horizontalement sur le coin d’une table, afin que les deux extrémités ne soient soutenues. Si une personne sensible s’approche d’une des extrémités du cristal en y exposant sa paume, elle ressentira une sensation de froid, comme si un courant frais frappait sa main. A l’autre extrémité, à partir de laquelle le cristal est développé, elle ressentira dans sa paume une sensation désagréable de chaleur, qui gagnera progressivement tout son bras et produira une sensation de lassitude.

Reichenbach continue en racontant comment, en 1844, au cours d’une visite chez une jeune fille très sensible, il avait pris un cristal de roche très grand et l’avais placé dans une pièce obscure. La jeune fille avait été aussi placé dans l’obscurité, et peu de temps après avoir pénétré dans la pièce où se trouvait le cristal elle avait pu dire exactement à quel endroit celui-ci était posé.

Elle disait que tout le cristal flamboyait d’une lumière subtile, tandis qu’une masse de lumière bleue, de la taille d’une main, jaillissait par ses pointes, en constant mouvement de long en large, émettant de temps à autres des étincelles ; elle avait la forme d’une tulipe, et disparaissait en une fine vapeur aux extrémités. Quand j’ai retourné le cristal poursuit-il elle a vu une dense fumée rouge et jaune s’élever de son extrémité.

De nombreuses expériences de la même nature ont été effectuées avec l’aide de personnes sensibles, et on a toujours trouvé que tout objet qui émettait quelque chose se semblable à une lueur bleue générait une sensation de fraîcheur agréable sur la main, tandis que l’apparition d’une lueur rouge-jaune conférait une sensation chaude, désagréable et fatigante.

Ces phénomènes étranges ne peuvent être apparentés en aucune façon à la chaleur, à l’électricité et au magnétisme ; il ne s’agit pas non plus de lumière normale, car la lumière accompagne le phénomène, et ne provoque jamais de sensation de chaleur, de fraîcheur etc.. Il semble s’agir d’une force se situant quelque part entre l’électricité, le magnétisme et la chaleur.

D'après: http://www.liliane-voyance.com/radiesthesi...iencesimple.htm

On voit là que le cristal serait un polarisateur de l'énergie éthérique ambiante; séparant l'énergie en deux composantes, l'une perçue de couleur bleue d'un côté et l'autre de couleur rouge de l'autre côté.

Des tests à mener pour voir si cette énergie est perceptible différemment (j'avais déjà fait des mesures à la baguette en L au-dessus d'un cristal) avec un pendule seraient intéressants. On pourrait aussi lier ces informations avec la question de la transmission de cette énergie polarisée par un aimant vers un élément vierge à imprégner pour voir si on a des caractéristiques différentes selon le côté du cristal disposé sur le pôle Sud de l'aimant.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 18 Octobre 2011 à 17h20 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Je me suis lancé dans la commande avant hier de pendules en laiton de formes diverses, et d'un pendule en bois et un en quartz, pour tester la sensibilité des divers matériaux (métal, bois, cristal) et leurs "réponses".

Des pendules de base en premier prix achetés ici:
http://www.esocalice.com/list-12-16-n-Id.php

Voici ma commande avec laquelle je vais travailler:
user posted image

user posted image

user posted image

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 18 Octobre 2011 à 20h23 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Je me suis concentré sur l'utilisation du pendule en forme de goutte en laiton. J'ai posé des tas de questions dont les réponses étaient simples et connues et le "oui" tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, le "non" tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (suis-je un homme, suis-je une femme, cette feuille de papier est-elle blanche, est-elle noire, etc)

Evidemment, connaissant les réponses, c'est facile de faire tourner inconsciemment le pendule dans le sens que je désire.

Bon ensuite des questions dont je ne connaissais pas les réponses. Là ça dépend. Ma femme m'a posé deux questions dont la réponse était connue d'elle et pas de moi. Pour l'une des deux j'ai eu juste, pour l'autre faux. On va dire 50% d'erreur, logique pour un test à 1 chance sur 2. Quand même un petit bémol: j'ai cherché à trouver le nombre d'invitations que son frère compte lancer pour son mariage et après avoir fait des séries de secteurs avec des tranches de valeur (j'avais observé un ami radiesthésiste professionnel qui m'avait expliqué faire ainsi pour chercher des réponses numériques) j'ai trouvé que c'était entre 120 et 130 invités et la bonne réponse était 130. Déjà c'est moins du une chance sur deux car j'avais quand même une marge de manoeuvre, j'ai commencé par un partitionnement par centaine de 0 à 600 invités.

Ce qui m'intéresse comme je l'ai expliqué, est le fonctionnement "physique" du système, la réaction physique entre l'énergie provenant de la main et s'écoulant par le fil sur la forme du pendule et interagissant avec l'énergie tellurique ambiante pour produire une réaction; car pour ce qui est question à poser pour moi c'est aléatoire quand même.

Donc je me suis lancé dans un test de type Reichenbach mais ans savoir comment il a pu procéder exactement. Il est indiqué qu'en mettant le pendule entouré autour d'un cylindre (en quelle matière, quelles dimensions, attaché à quoi) d'un certain nombre de tour de fil (le nombre a-t-il une quelconque importance) et à une certaine hauteur donnée du fil (là aussi la hauteur a-t-elle une importance) et en faisant poser le doigt sur le cylindre, le pendule s'est mis à bouger (en posant une question? Seulement par action de circulation du fluide?)

Donc j'ai utilisé une barre en aluminium pleine de 1cm de diamètre et environ 60cm de long, puis un tube en plastique de 1,1cm de diamètre et environ 1 mètre de long puis une tige en bois de 1cm de diamètre environ et 20cm de long. J'ai enroulé le fil du pendule, soit en l'attachant en faisant un noeud pour avoir assez long de fil, soit en enroulant plusieurs fois (plus court en longueur finale) pour que ça tienne. Le tout étant calé sur une table avec des objets pour empêcher que ça ne bascule et j'ai attendu stabilisation du pendule qui était sur l'extrémité de la tige cylindrique dépassant de la table. En posant un doigt, aussi bien sur le fil lui-même que sur le cylindre, nul mouvement n'est perceptible, ni oscillation ni rotation, rien de rien; sauf si j'appuie fort sur la tige pour la faire bouger en la déformant ou en la choquant, auquel cas le pendule bouge un peu, très faiblement et se stabilise assez vite ensuite.

Donc il me manque des conditions pour faire le test de Reichenbach.
Donc il me faudrait des sources d'information à ce sujet. Je n'ai pas réussi à creuser grand chose sur internet. Quelqu'un a-t-il plus d'informations à ce sujet? Dans ce cas merci de l'aide pour avancer ces tests.

PS: je précise que c'est la première fois que j'utilise le pendule (je n'en avais même pas) et que peut-être bien en s'en servant ça va mieux "marcher".

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 27 Octobre 2011 à 16h39 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Comme j'essaie de finir de lire le livre de Jean-Pierre Girard (avant mon week-end de stage avec lui!), très gros ouvrage de 625 pages faisant le tour des phénomènes paranormaux et des études sérieuses qui ont été menées autour de chaque type, hypothèses formulées, résultats d'analyses, et tests à mener soi-même (très bon bouquin soi-dit en passant) je suis tombé sur la partie "sourcellerie" et "radiesthésie" parlant du professeur Rocard (le père de l'ancien premier ministre).

J'avais déjà entendu parler de lui avec ses hypothèses associant tout le phénomène radiestéhsique aux variations de champs magnétiques captées par des dépôts de magnétite dans certaines zones du corps humain.
Mais à part ces généralités que je viens de donner en deux lignes, je n'en savais rien de plus. Le livre de JP Girard a suscité ma curiosité concernant les travaux de Rocard.

Au vu de ce que j'y ai vu, je peux dire que certaines choses sont fausses; par exemple il parle de l'impossibilité pour le sourcier de détecter de l'eau stagnante ou circulant à la surface, car il faut qu'elle frotte par filtration dans le sous-sol pour créer des phénomènes de circulation ioniques qui engendrent des champ magnétiques consécutifs. C'est faux, je peux, et tout sourcier comme moi aussi, détecter une rivière d'eau stagnante (je l'ai fait sur mon pont n°1) ou d'eau non stagnante à ciel ouvert, sans électro-filtration donc.

Mais bon au-delà de ceci, il y a l'idée que le sourcier détecte des variations du champ magnétique. Sans parler d'électro-filtration, il suffit d'avoir étudié un peu de géophysique (et j'ai dû le faire pour une expérience de mesure au magnétomètre à proton et à la mesure au VLF des courants de très basses fréquences traversant le sol) pour savoir que tout cours d'eau, stagnant ou pas, dévie le cours du magnétisme terrestre qui le traverse et produit des anomalies, parfaitement détectables avec les dits appareils de géophysique dont j'ai parlé. Donc en effet si comme l'a montré Rocard (même si certaines idées énoncées sont incorrectes concernant la manière dont cela se fait) , c'est le magnétisme terrestre qui est détecté (du moins ses variations) on a une base solide de meilleure compréhension de ce qui se passe.

je pense que dans ce cas, il y a plusieurs phénomènes plus complexes, liés au magnétisme, qu'il faut prendre en compte, qui ne sont pas du simple magnétisme. En effet les forces exercées sur les baguettes ne peuvent s'expliquer par du simple magnétisme et Rocard explique ceci par des mouvements de l'humain. Je ne souscris pas à cette idée des mouvements. Il a beaucoup travaillé avec des sourciers, faisant de nombreux tests rigoureux, mais l'utilisation de baguettes en Y l'a induit à penser que tout ne fonctionnait que par un équilibre précaire mis en branle par un mouvement du bras de l'homme, guidé par sa sensibilité aux champs magnétiques. L'hypothèse est très valide; mais si on utilise des baguettes parallèles comme je l'ai fait, on voit que l'hypothèse ne tient plus. En effet les baguettes parallèles ne sont pas, comme la baguette en Y, soumises à une tension en équilibre instable pouvant sauter au moindre mouvement brusque.

Avec les baguettes parallèles, j'obtiens une force qui fait pivoter les baguettes, force capable de s'exercer dans le sens contraire à la force de gravitation en penchant légèrement mes baguettes. Evidemment si je les penche trop vers l'avant, les baguettes ne pourront plus remonter, mais en les penchant un peu oui, preuve qu'on a bien une force réelle qui s'applique aux baguettes. Disons que les conclusions de Rocard étaient biaisées de par l'outil utilisé.

Il suffit aussi de voir comment des sourciers utilisent les baguettes pour demander la profondeur, le débit, la qualité de l'eau (potable ou pas, etc), la direction ou se trouve le cours d'eau quand ils sont sur un grand terrain et doivent choisir par où chercher pour voir que tout ceci dépasse complètement le cadre du simple gradient magnétique et que les conclusions de Rocard sont trop simples.

Mais elles ont l'intérêt que même si les conclusions ne sont pas valides, les observations expérimentales elles le sont. Il a mené des expériences qui montrent bien que la production d'un champ magnétique perturbe le fonctionnement de détection du sourcier. Il a même montré que le sourcier détecte un champ magnétique artificiellement créé et que sa sensibilité est plus grande avec un champ plus grand. Arrivé au-delà d'une valeur critique de saturation, le sourcier ne détecte plus, il faut qu'il s'éloigne du phénomène pour le détecter (quand le champ est alors plus faible à plus grande distance). Il a mené des tests en aveugle, avec des champs actionnés par un observateur indépendant du sourcier qui ignorait quand ce champ serait actionné et dans quel sens et a corrélé tout ceci.

Bref un très gros travail, et encore une fois, les conclusions sont biaisées car des expériences personnelles et non personnelles montrent qu'elles ne sont pas correctes; mais les éléments sont là: l'énergie que l'on détecte a un lien avec le magnétisme. Déjà j'ai pu constater que le champ magnétique crée un vent qui contracte l'un des champs d'énergie mesurés; ce lien est là.

Voilà un article qui traite de ce qu'a fait Rocard partiellement:
http://www.retrouversonnord.be/RadiesthesiePreuves.htm

Je viens de commander son ouvrage "Le signal du sourcier" occasion seulement disponible car il épuisé depuis longtemps.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 16 Novembre 2011 à 14h26 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

J'ai vu avec grand plaisir que d'autres que moi se sont penchés sur les forces qui sont en oeuvre dans les pivotements des baguettes en L et le lien avec le champ d'énergie émis par l'eau.

Ceci fait suite à l'article sur le sujet orgone que voici:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=20224

Dans le même recueil "Heretik's notebook" d'articles de recherche au sujet de l'orgone, l'un des auteurs a ciblé son étude sur la détection de l'orgone par les moyens de radiesthésie (pendule, baguettes en L) et les effets observés. Des profils de mesure des zones de croisement des baguettes ont permis de détecter l'enveloppe du champ rayonné par divers éléments (le genre de travail que j'ai fait sur les rivières précédemment).

Les moyens de mesure:
user posted image

L'observation du pivotement des baguettes avec un flux d'énergie transverse (je vois avec joie le même type d'hypothèse que ce que j'avais formulé sur les forces créées sur les baguettes par un champ transverse):
user posted image

user posted image

Observation du profil de mesure de l'enveloppe de champ émise par un accumulateur d'orgone par des points de mesure:
user posted image

Enveloppe d'énergie d'un tuyau d'eau en fonction du moment de la journée:
user posted image

Mon délire perso des derniers mois c'était d'avoir une conduite d'eau de large section alimentée par une pompe de gros débit en circuit fermé afin de mesurer le profil de fermeture des baguettes selon le débit, et avoir ceci sur plate forme pivotante pour voir l'influence de la direction magnétique sur la mesure, pour avoir un vrai ensemble de mesures permettant d'avancer.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 30 Novembre 2011 à 13h55 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

J'ai acheté depuis quelques semaines le livre de Yves Rocard (père de Michel Rocard, décédé depuis longtemps; qui était professeur à la Fac des Sciences de Paris et directeur du laboratoire de physique de la Prestigieuse Ecole Normale Supérieure)

Il a passé un bon temps de sa vie à étudier la détection d'eau par la "furcelle", c'est à dire la baguette en V. Il a été confronté à ce problème qui lui a été soumis et contrairement à la majorité de ses collègues qui ignorent toute vraie question expérimentale dérangeante, lui a fait des investigations poussées.

Il a écrit le livre "Le signal du sourcier" qui décrit ses travaux dans ce domaine. Il a utilisé des sourciers reconnus pour leur sensibilité et des monsieur tout le monde (des personnes de son labo) pour jouer le rôle de sourciers.

Après avoir constaté que la furcelle pivote avec un sourcier qui a détecté quelque chose à un endroit donné; il a cherché à étudier la nature de la cause qui provoque ce mouvement.

Il part de la certitude non prouvée que la furcelle pivote uniquement à cause d'un mouvement des muscles du sourcier, provoqué par une action involontaire dirigée par des mouvements automatiques reliés à un organe particulier du corps qui détecte une modification du champ magnétique local.

Il n'a fait des études qu'avec la furcelle et ses conclusions proviennent toutes de ce type de test.

Ce qu'il a pu établir expérimentalement et qui n'est pas une information subjective dûe à ses croyances en la matière (comme la précédente affirmation qui n'est pas prouvée, aucun des mouvements "automatiques" n'a pu être mis en évidence, ni organe sensoriel ni mode d'action automatique, c'est juste son idée):

Il a constaté qu'un sourcier obtenait le "signal du sourcier" c'est à dire pivotement de la furcelle en bas (il ne parle jamais de pivotement vers le haut) en passant à proximité d'une source métallique magnétique.

La fucelle en main, le sourcier détecté la voiture en marchant pour s'approcher d'elle puis la dépasser par le côté dès qu'il est à 2 ou 3 mètres (premiers perceptions de quelque chose sur la furcelle) mais la furcelle pivote ensuite seulement quelques décimètres après avoir laissé la voiture derrière le sourcier qui continue à marcher.

Les mesures des champs magnétiques dues aux masses magnétiques des voitures conduisent à un seuil de détection de 1 milli Gauss sur 1 mètre. En fait il a pu constater que c'est la variation de champ magnétique qui est détectée par le sourcier. Donc si sur une distance de 1 mètre à vitesse de marche normale du sourcier, correspondant à environ 1 seconde, il y a une variation locale du champ magnétique de 1 mG alors la furcelle réagit, c'est à dire le sourcier réagit selon Rocard.

En faisant circuler la voiture et en laissant le sourcier immobile on constate la même chose, c'est symétrique.

Si on met le sourcier très près de la voiture, il ne détecte plus rien, comme si son sens de détection du magnétisme était saturé par le champ puissant dans lequel il baigne; il faut rester un peu distant pour ne pas provoquer cette saturation.

Il a confirmé le lien avec la variation du champ magnétique de nombreuses façons: des sourciers mis à détecter quelque chose dans une zone où une énorme nappe d'eau en sous-sol (nappe phréatique) couvrait la zone n'ont rien pu détecter. Le même sourcier transporté en avion détecte clairement le signal. En mesurant les variations locales de champ magnétiques sur la nappe en aérien, on obtient à la vitesse de circulation de l'avion environ 1 mG par seconde, variation que le sourcier n'obtient pas en marchant à pied car l'avion vole 100 fois plus vite que se vitesse de marche, ce qui permet de détecter des variations 100 fois plus faibles.

Donc pour lui c'est clairement une variation du champ magnétique qui est détectée. D'autres expériences nombreuses menées sur des terrains près de réserves d'eau, barrages, retenues, vannes, terrains divers ont permis de mesurer les tensions électriques dans le sol dans les zones où le sourcier a pu obtenir un signal. Ces détections ont amené à conclure à l'existence de courants électriques dans les cas sélectionnés; courants dus à l'électrofiltration (mouvement de l'eau à travers la terre, les cailloux, graviers, pierre, etc selon la configuration qui provoquent des circulations de charges électriques et donc des champs magnétiques)

Les calculs de champ magnétiques donnent un résultat en conformité avec ce qui a été observé: 1mG par mètre de distance parcourue est facilement détectable par un sourcier quelconque, 0,5mG par mètre parcouru est détectable par un bon sourcier un peu plus sensible.

La réalisation d'un appareil de mesure spécial (un plateau tournant par une ficelle qui le lance pour ne pas avoir de moteur électrique perturbateur et sur lequel est disposé une bobine qui tourne avec permet de détecter les variations locales de champ magnétiques dans lesquelles baigne le plateau).

Cet instrument est utilisé par Rocard pour montrer qu'au-delà de l'électrofiltration, dans les zones où le champ varie, sans cause d'électrofiltration (masse métallique enterrée, zones de sol frappées par la foudre et dont le magnétisme rémanent est modifié, etc) le sourcier détecte un signal aussi. Il arrive à mesure des variations de champs de l'ordre de 0,5mG par mètre là où le sourcier arrive à détecter quelque chose, qu'il y ait ou pas de l'eau (ils ne savent pas si il y a de l'eau le plus souvent, sauf quan ils ont choisi un terrain spécialement pour cela).

L'étude de puits d'eau stagnante et de nappes stagnantes sans filtration montre que le sourcier ne détecte strictement rien. Des puits donnent lieu à détection, lorsqu'on les vide, on voit qu'ils se remplissent ensuite seuls: ils sont alimentés par de l'eau filtrant dans le sol et les mesures magnétiques et électriques montrent un champ magnétique local produit; et les puits ne se remplissant pas restent indétectables par le sourcier et l'étude électrique montre qu'il n'y a rien de spécial dans ces cas.

Puis enfin des études faites au magnétomètre à proton ou à Césium permettent de mesure les champs magnétiques des zones mesures, les profils magnétiques et sans surprise, on observe que les zones où le sourcier a détecté quelque chose correspondent à au moins 0,3 mG par mètre parcouru alors que là où le sourcier a failli détecter on est au-dessous mais pas trop loin et là où il ne détecte rien on est très très en dessous.

Bref la conclusion de Rocard de ses investigations est que c'est la variation magnétique qui est la cause.

Il a poursuivi ses travaux en réalisant des systèmes de bobinage émettant un champ magnétique de valeur fixe mais pouvant être réglé et en faisant détecter un signal à un sourcier sur un terrain ou au préalable la détection est neutre.

Je mets la copie de ce passage ici juste après. Là aussi il montre que le sourcier détecte bien le magnétisme variable, mais la "bulle" magnétique générée par l'appareillage étant petite en taille il y a un temps de réaction du sourcier, ce qu'il appelle l'hystérésis, déjà constaté avec les voitures: le temps que la variation magnétique soit intégrée par le sourcier et qu'il réagisse et que la furcelle pivote; il a dépassé la cible. mais pour un signal plus fort, la "bulle" est plus grande et cela marche mieux.

Juste avant j'aimerais préciser quelque chose: toutes ces expériences très intéressantes montrent qu'il y a un lien de cause à effet entre la présence d'un champ magnétique non fixe dans l'espace parcouru et la détection par le sourcier. Mais je ne suis pas du tout d'accord sur la conclusion la plus simple donnée car elle ne prend en compte qu'une partie du problème: pour Rocard la conclusion est qu'on détecte le champ magnétique seulement et qu'on agit ensuite par action automatique inconsciente.

Mais il a omis d'étudier les baguettes parallèles. Mon étude aux baguettes parallèles montre que les baguettes pivotent et que ceci ne peut être attribué à un simple mouvement involontaire des mains qui font pivoter les baguettes (et je ne suis pas le seul à la constater). Non seulement ceci est une évidence quand on tient les baguettes en main et qu'on les sent pivoter (ce n'est pas un micro-mouvement qui fait basculer un équilibre instable) mais aussi la preuve physique je l'ai apportée en tenant les baguettes inclinées vers l'avant et en voyant les baguettes remonter la pente gravitationnelle pour se croiser: il s'exerce une force opposée à la force de gravité. Si on incline trop ça ne marche pas, la force exercée est trop faible; mais la preuve est faite qu'en même qu'il y a une vraie force physique qui s'exerce dessus.

La vision simpliste de Rocard est donc parcellaire et est basée sur l'idée de base de son axe de travail qu'il expose dès le début: il ne peut y avoir de force exercée sur la furcelle. C'est une idée totalement imposée par un système de croyance. Avec la seule furcelle pour élément de détection il n'a pu confronter cette idée à la réalité expérimentale, c'est dommage.

Il apparait en tous cas de son travail que l'énergie qui circule dans les baguettes et provenant du corps du sourcier qui interagit avec l'énergie locale qui fait bouger la baguette est totalement liée à l'existence de la variabilité spatiale d'un champ magnétique localement.

Or on a déjà une forme d'énergie qui a été ciblée comme liée au champ magnétique: voir les expériences sur la transmission par champ magnétique qui montrent que quelque chose se déplace avec le champ magnétique et le sujet sur l'orgone pour voir que l'orgone s'accumule dans des systèmes métalliques magnétiques et peut créer des charges magnétiques (en plus d'électriques).

Donc on a un lien à faire intéressant avec le travail de Rocard: cette énergie détectée est liée à la variabilité des lignes magnétiques spatialement, cela crée un flux spatial de cette énergie là qui interagit avec le flux des baguettes provenant du sourcier. Si le champ magnétique traversé est constant, pas de circulation de ce flux énergétique et donc pas de force appliquée aux baguettes.

Intéressant ce lien tout de même, non?

Voici maintenant les pages d'expériences intéressantes du livre de Rocard:
user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 30 Novembre 2011 à 17h24 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Concernant l'étude menée par Rocard afin de savoir quelles zones du corps sont sensibles au champ magnétique détecté, il a fait les expériences suivantes:
user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Ma conclusion se conforme à la sienne sauf qu'au lieu de dire que ces zones sont le lieu de détection du champ magnétique, je dirai que ces zones sont le lieu de la production du flux énergétique qui circule ensuite vers les baguettes pour réagir au flux local accompagnant la variation de champ magnétique.

Du coup en saturant les zones sources de cette énergie qui circule dans nos bras vers les mains on en bloque le passage et donc pas de force appliquée dans la baguette car l'énergie du corps (orgone selon ce que j'en comprends) reste bloquée. On peut donc interpréter les résultats obtenus par Rocard différemment; l'expérience restant la même: il a mis en évidence des zones de passage/production/mise en circulation de l'énergie qui sont blocables.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 06 Décembre 2011 à 11h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10003

Bonjour à tous . . .

Ce week-end j'étais au boulot . . . Comme c'était assez calme ( il n'y avait personne dans le secteur ) j'ai pris mes baguettes en L (Radmaster) afin de voir si j'avais toujours la main , et aussi peut-être découvrir de nouvelles choses ! Je me suis donc promener aléatoirement avec les baguettes . . . sans trop de résultat ! Puis , sachant qu'il y avait un tuyau de décharge à même le sol pour l'évacuation d'éventuelles fuites , je me suis dirigé vers lui et ai commencé à le "sonder" avec les baguettes . . . Pour des facilités de compréhension , je dirais que l'usine est orientée selon un axe Ouest-Est . . . Il faut aussi savoir que dans mon état d'esprit initial , le tube de décharge devait sortir cote Nord du batiment car c'est le coté le plus proche de la route/système d'égoutage , l'autre coté étant d'autres batiments ! Etant persuadé de ce faite , et n'attendant que de "découvrir" cela , je me mis à sonder tout autour du tuyau vertical ( il plonge à 50 cm de provondeur et on ne voit rien du tout à l'intérieur sans éclairage ... et évidemment je n'ai jamais regardé dedans auparavant !) ... Après une dizaine de tour , les baguettes réagissent toujours au même endroit => au Nord du trou ! Etant sur de m'être trompé , j'ai pris une lampe et . . .dans le fond du trou , on voit que le coude est orienté vers le Nord !!! Même mieux , il y a un léger décalage qui correspond à ce que j'avais détecté ! . . . Ce que je ne m'explique pas ( et comme me la fait remarqué un ami présent ) c'est qu'il n'y a pas d'eau dans ce conduit ! ... Par contre , il y a le même type de tuyau vertical de décharge un peu plus loin ( une dizaine de mètre ) et j'ai voulu retenté l'expérience . . . A chaque fois les baguettes bougeaint lorsque j'étais au Nord du trou ( le mur extérieur ou se trouve la route est situé à quelques mètres à peine , coté Nord ) , ce qui semblait logique . . . Mais lorsque j'ai découvert la réalité avec la lampe , le conduit file vers l'Est !!! J'ai eu bon refaire les essais , je détecte toujours la même chose ! J'ai voulu voir le fond de la canalisation , au cas ou il y aurait un second coude , mais malheureusement l'appareil photo avait disparu et je n'ai pas trouvé de mirroir ! Donc , je ferais cela le WE prochain ! Pour ce dernier tuyau de décharge , je suis moins sur car il faut savoir que des tuyaux d'eau sont placé en l'air ( à la vertical ou les baguettes ont bougé ) et 2 groupes de refroidissement sont à quelques mètres de là ! Le premier tuyau lui est exempt d'éléments "perturbateur" . . . J'ai déjà fait d'autres découvertes avec les baguettes . . .mais ca sera pour une autre fois ! icon_smile.gif

A+

Robert . . .

--------------------
La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature.

http://robessler.blogspot.be/
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 06 Décembre 2011 à 16h23 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (Robert @ Mardi 06 Décembre 2011 à 11h43)
Ce que je ne m'explique pas ( et comme me la fait remarqué un ami présent ) c'est qu'il n'y a pas d'eau dans ce conduit ! ...

Et ce tuyau est-il en métal magnétique (acier inox?) ou en plastique PVC?
Si c'est en métal magnétique ça explique que ça se détecte. Sinon il faut qu'il soit fait en une matière qui dégage de l'orgone ou qui contient quelque chose chargé d'orgone, sans quoi ça ne peut s'expliquer.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 06 Décembre 2011 à 17h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10003

Voilà Chercheur, le conduit est en PVC ! Et pour celui qui se trouve le plus près du mur ( à environ 5 m) , on sent un courant d'air , ce qui me fait encore plus penser que la sortie n'est pas loin ! De plus une descente de corniche est cassée de l'autre coté du mur ,  mais il faudrait que je vérifie pour voir si c'est la bonne . . .  C'est peut-être elle qui induit ce courant d'air ! Ce qui ne m'explique pas pourquoi le fond du trou vertical s'en va parallèlement au mur et pas perpendiculairement ! . . . Comme j'ai détecté pas mal de "ligne" dans l'usine , j'ai déjà essayé d'avoir les plans du sous sol mais en vain ! Je n'ai pas non plus frappé à la porte d'un responsable pour les lui demandé , car après il faut justifier cette demande ! . . .
Mais sachez qu'une fois j'avais détecté une conduite se trouvant de l'autre coté de la route ( toujours au boulot ) alors qu'en faite je voulais detecter la rigole ( en dessous passe les déchages d'eau usées ) . . .pensant que je m'étais trompé , car je détectais 1m plus loin que la rigole , c'est mon collègue qui m'a fait remarqué qu'en faite le réseau Hydrant passait pil poil là ou je détectais ! Cela fait quand même beaucoup de coincidence pour quelque chose reposant sur un système aussi simple et marginal à priori . . . D'ailleur , tout le monde peut s'y essayer facilement , vous verrez que cela fonctionne pour la plupart d'entre nous , et c'est vraiment quelque chose d'enthousiasment !

J'ai d'autres petites anecdotes dans le même style . . . mais il faut en laisser pour les autres jours !!!  grin.png

Bonne soirée à tous . . .

Robert . . .

--------------------
La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature.

http://robessler.blogspot.be/
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 13 Décembre 2011 à 14h02 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Un dernier extrait du livre de Rocard (fin de l'ouvrage) sur un test intéressant réalisé avec des sourciers:
le test du champ magnétique déclenché aléatoirement avec imprégnation initiale.

Le test consiste à faire marcher un sourcier dans une zone plongée dans un champ magnétique par un bobinage, et faire marcher le sourcier sur le terrain ainsi exposé; pour qu'il sente la réaction de sa baguette et sente ce que ça donne; Rocard dit que le sourcier a pu "peser" le terrain; dans le sens aller et retour.

Le signal magnétique est réglé de façon suffisante pour que le sourcier déclenche, pas trop pour éviter la saturation.
Puis le sourcier fait un deuxième passage, mais là le champ magnétique a soit été coupé soit été conservé sans que le sourcier en connaisse l'état (contrairement au premier passage ou il sait que c'est en marche pour "peser") et le sourcier dit ce qu'il a: détection ou pas. Sur les essais réalisés en séries consécutives de plusieurs passages, il y a eu 100% de bonne réponse, preuve que le sourcier détecte le champ magnétique pour Rocard, preuve pour moi qu'il détecte quelque chose qui accompagne le champ magnétique.

Mais par contre en refaisant la même expérience sans laisser d'abord le sourcier "peser" le terrain, donc sentir dans son corps les effets du champ magnétique lorsqu'il sait qu'il y a signal, les statistiques deviennent très mauvaises, de l'ordre du pur hasard lorsque le sourcier dit qu'il a détecte ou pas un signal en confrontation avec l'allumage réel ou pas du champ magnétique.

Lorsque le signal magnétique était trop faible, en-dessous d'une limite donnée (correspondant à ce qui avait été déjà vu par ailleurs dans les expériences précédentes) alors le sourcier n'arrivait pas à détecter correctement, ne faisant des erreurs que vers la fin de sa série de détection, signifiant qu'il est efficace au début, et que son sens de détection s'amenuise, et qu'il finit par passer sous la barre d'un seuil de détection qui est décelable car on a un signal faible.

La lecture de ces données se fait sur ces pages:
user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 20 Janvier 2012 à 12h03 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Membre n°: 10077

Bonjour,
Je m’intéresse depuis quelques années à la radiesthésie et plus particulièrement à un phénomène de décalage. Parfois mon pendule tourne à côté de l’objet recherché. J’essaie d’étudier ce phénomène à travers des tests. J’avoue que pour l’instant je n’ai rien trouvé comme explication, sauf que je suis tombé sur un sujet sur la polarité des doigts. Il est vrai que j’ai fait quelques tests sans pendule, uniquement avec mes mains. Pour une même recherche d’un objet X mon pouce et mon index me donnent deux positions différentes. Je précise que lorsque je travaille sans pendule, mon bras est entrainé comme par un courant et mes doigts réagissent par des mouvements sur le point recherché. Alors la polarité des doigts véritable piste ou autosuggestion !
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 03 Février 2012 à 15h45 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Membre n°: 10079

J’ai suivi il y a vingt ans environ deux séminaires de géobiologie auprès de Archibo-biologica avec Walther Kunnen où l’on travaille avec l’antenne Lecher. (Le pendule n’est pas reconnu comme méthode valable).
C’était une expérience fascinante et enrichissante que j’ai appréciée parce que tout y était expliqué rationnellement selon les principes de la physique en incluant la tradition par des visites des haut-lieux énergétiques comme des églises construites sur les anciens sanctuaires celtes. Je n’ai pas continué à pratiquer parce que cela se cumulait avec la pratique de l’auriculomédecine plus proches des besoins de ma pratique médicale.
Suivant l’enseignement de Archibo-biologica et avec l’antenne Lecher, toutes influences géobiologiques sont analysées d’après les fréquences/longueurs d’onde et polarités qui peuvent être réglées sur l’antenne. On différencie ainsi la nature de ce qui provoque des réactions selon le réglage de la longueur d’onde et de la polarité magnétique de l’instrument. Les plus importants sont les grands réseaux géologiques orthogonaux et diagonaux l’eau, les failles, les vecteurs artificiels (radars,GPS). D’autres fréquences concernent les matériaux et les organes.

J’interviens ici après avoir parcouru une partie des messages, parce que plusieurs expériences relatées montrent les impasses où mènent les pratiques avec des instruments qui ne permettent pas de différencier les fréquences. Car tout, dans la nature biologique et cosmique, est organisé dans une hiérarchie de fréquences ou longueurs d’ondes.
Citation
Eloliv, 15/10/10
Pour vous donner un retour d'expèrience, j'habite une maison qui à un peu plus de 250 ans.
il y a une 60taine d'année les anciens proprio avaient créé un petit réseau d'évacuation des eaux de ruissellement. ce réseau a été rebouché depuis de nombreuses années. En calpinant le terrain de la bâtisse j'ai retrouvé tout le réseau, bien qu'il fût rebouché. Il semble qu'il y persiste toujours une sorte de champs peut etre dû à l'energie résiduelle de l'eau ayant parcouru ces canalisations.

Citation
. Robert 6/12/11:
. . Ce que je ne m'explique pas ( et comme me la fait remarqué un ami présent ) c'est qu'il n'y a pas d'eau dans ce conduit ! ...

Eloliv et Robert détectaient des conduits sans eau en tant que faille. Le bord d’un conduit, un muret ou toute surface entre deux densités différentes donnent un signal sur la fréquence de faille et non pas d’eau. Walter Kunnen insistait sur ce point car les radiesthésistes qui ne distinguent pas les fréquences se plantent régulièrement, pointant sur un des bords d’un cours d’eau comme faille au lieu du milieu du cours d’eau.

--------------------
«Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut.» René Descartes
PM
Ecrit le: Lundi 25 Juin 2012 à 13h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9890

Sympa comme topics, j'ai lu en partie le le tome 1 de stéphane cardinaux "geométrie sacré" (approche énergétique des lieux), c'est très interessant. Dans son livre il décrit plusieurs technique assez classique dont une moins classique consistant en l'usage d'un sonomètre relié à un oscilloscope. selon il est capable de réaliser un relevé détaillé des mur hartman et autres avec ce type de procédé. Les ligne hartman sont des zone de compression de l'ether, le son ne s'y propage pas de la même manière, au niveau des sens humains, l'oreil perçoit comme un calme asourdissant.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 25 Juin 2012 à 14h12 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (Blazing @ Lundi 25 Juin 2012 à 14h23)
Sympa comme topics, j'ai lu en partie le le tome 1 de stéphane cardinaux "geométrie sacré" (approche énergétique des lieux), c'est très interessant. Dans son livre il décrit plusieurs technique assez classique dont une moins classique consistant en l'usage d'un sonomètre relié à un oscilloscope. selon il est capable de réaliser un relevé détaillé des mur hartman et autres avec ce type de procédé. Les ligne hartman sont des zone de compression de l'ether, le son ne s'y propage pas de la même manière, au niveau des sens humains, l'oreil perçoit comme un calme asourdissant.

Alors ça c'est fort si on peut en effet détecter les zones de mur Hartmann par la différence de propagation du son. On arriverait à un matériel de mesure objectif.

Tu as des références à donner pour aller lire ce qu'il en est (et possibilité de scanner la page intéressante en question)?

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 25 Juin 2012 à 14h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui j'ai ce qu'il faut, suite par MP
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 25 Juin 2012 à 15h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Stéphane cardinaux travail dans l'architecture, certains font appel à des gens comme lui lorsqu'il est question de construire de grosses structures. Il a plusieurs technique pour valider les protocoles de mesure entre eux, mais le plus efficase pour lui, c'est son propre corps qui a du suivre l'élévation vibratoire depuis tout jeune, il fait parti de cette nouvelle génération qui fait un bout de chemin dans l'ascension vibratoire que nous sommes tous en train de vivre, consciement ou inconsciement.
On apprend d'après son analyse, que les construction type pierre levée et cathédrale, sont de véritables machines à canalyser l'énergie tellurique et cosmique, dans le but de changer les corps de ceux qui y rentrent (ouverture des centres énergétiques chakra).
La marche à pied normale ou à reculont est une manière de rétablir un équilibre de l'énergie dans le corps, en nous déplaçant (idéalement pied nu), on passe à travers des zones de pression et de depression de l'ether produite par les vibration terrestre, la pensé est moins active (production d'onde scalaire),

Quand la masse critique sera atteinte, le nouveau niveau vibratoire s'imposera de manière subtil et invisble, et les vérités que nos anciens ont peiné à présenter sera une simple et évidencte réalité pour les prochaines générations qui débarquent en ce moment. Les mécanismes de l'énergie du vide deviendront évident et intuitif, je trouve perso qu'ils le sont déjà assez en raison des gens sur le net qui parle de l'espace temps comme étant un fluide.
Si les gens se réveillent plus vite en ce moment, l'opposition de ceux qui veulent continuer à prospérer dans l'ancien paradigme va aussi prendre du tonus (je pense au nouvel ordre mondial). Il est claire que si tout le monde retrouve la vue, connect la réalité énergétique, le mensonge n'est plus possible, le mensonge n'est plus possible, ce sera plus puissant que n'importe quel raiseau sociaux, internet est une analogie de l'ether, tout le monde sait tout sur tout le monde, et bientôt plus personne ne jugera l'autre, ce ne sont que des expériences multiple d'une seule et même énergie, plus de pratique du secret. On en est pas encore là, sauf ceux qui vivent une NDE.

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 26 Juin 2012 à 09h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 2531

Intéressant ce fil sur la géobiologie/radiesthésie.
Concernant le pendule "fixe", il est dommage de ne pas disposer de plus d'informations en effet. Je ne serai pas étonné d'apprendre que l'axe support nécessite une orientation ou que la longueur et la matière du pendule soient critiques pour des phénomènes de résonance. Je veux bien y travailler un peu de mon côté mais sans garantie aucune.
Par contre je peux témoigner sur la lumière bleue. Il y a de cela quelques années bien avant Internet, je m’étais construit une "baguette de pouvoir". Un tube de cuivre d'une trentaine de cm de long pour 3 de diamètre environ, bouché à une extrémité par un bouchon en laiton (réalisé au tour puis emmanché à force) et terminé à l'autre extrémité par un cristal de quartz (une seul pointe) de 6 - 7 cm, serti grâce à une bague en cuivre, fendue et épousant au mieux les facettes et verrouillée par une bague de laiton. J'avais ensuite recouvert le manche entre les deux bagues de laiton du même revêtement simili cuir noir que les raquettes de tennis pour en faire un très joli objet.
Ma compagne souffrant de certains maux, je décidais de tenter une transmission d'énergie; installé en demi lotus dans une pénombre assez prononcée mais pas totale, je braquais la baguette sur elle en la tenant des deux mains, distante de 2 - 3 mètres en me concentrant. L'effet thérapeutique n'eut pas lieu mais je lu la surprise dans son regard lorsque en rouvrant les yeux elle vit une bulle de lumière bleue d'un bon mètre de diamètre m'incluant tout entier. Lumière que je pouvais percevoir aussi. Un peu décontenancé par ce phénomène imprévu et que je ne m'expliquais pas j'ai cessé de "jouer" avec cet instrument dont je ne saurai dire ce qu'il est devenu.
Sur ce, il me reste deux bouquins dont il faut que j'avance la lecture, totalement en rapport je pense avec le sujet; "Essai de radiesthésie vibratoire de l. Chaumery et A. Bélizal" et "Ondes_de vie_Ondes_de_mort_final par Jean de la Foye".
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 26 Juin 2012 à 11h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

ProJéthée, ton montage resemble au baton atlante qui lui est fait avec un crystal de quartz double pointe. Des petits malins s'amusaient à faire passer les feu de signalisation plus vite par action sur l'automate de gestion du carfour, je n'ai pas plus d'information, ça doit permettrent plein d'autres trucs.
La pièrre philo est du même genre, mais en beaucoup plus puissant et fondemental, c'est de l'énergie du vide crystalisé, c'est tout juste à peine physique, la seul couleur qu'elle renvoit c'est le rouge, touit le reste du spectre passe à travers elle.
Je ne peu que te conseiller de retrouver ton "baton magique", si tu la construit c'est peut être pour des raisons que tu ignores mais qui t'y ont poussé, l'invisible est toujours là même quand on croit l'inverse. La couleur bleu que vous avez vue est le signe que vous trois (vous et le crystal) avaient élevé les vibrations dans la pièce ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 26 Juin 2012 à 18h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 2531

Oui je connaissais le coup des feux rouges "sous contrôle". Pour mon bâton, impossible de remettre la main dessus ni même de me rappeler quand et où je l'ai vu pour la dernière fois. Bien possible qu'il ne soit pas passé au travers du tri de mes derniers déménagements. Ce n'est que récemment que j'ai pu mettre des explications cohérentes sur certains phénomènes et en attendant je m'abstenais de jouer les apprentis sorciers. A l'occasion, je m'en refabriquerai un.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 29 Juin 2012 à 08h34 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (Blazing @ Lundi 25 Juin 2012 à 14h23)

Voici des informations complémentaires sur l'appareil utilisé par Cardinaux. On trouve sur sribd les ouvrages ou des extraits.

Dans son ouvrage Géométrie sacrée tome 1 datant de 2004 il en fait l'éloge dans ces termes:

Page 7:
Citation (Cardinaux)
Voir les ondes éthériques sur un écran est un rêve que j'ai réalisé grâce à des industriels qui ont mis à ma disposition la technologie nécessaire pour capter et visualiser le signal émis par un genre de diapason. En le branchant sur un oscilloscope, via un micro, les phénomènes éthériques deviennent visibles. Son principe repose sur les variations acoustiques d'un morceau de métal en vibration, lorsqu'il traverse l'onde stationnaire d'un champ éthérique.
Des variations subtiles dans la densité de l'air sont à l'origine des variations acoustiques. Tous les phénomènes éthériques, sans exceptions, sont audibles avec le Sonotest; hélas il ne fait pas de distinction entre les différents phénomènes et ne permet pas d'entendre ce qui est astral ou mental.

Page 14:
Citation (Cardinaux)
Le sonotest permet de mettre en évidence l'enveloppe et les sous-couches du corps éthérique avec une précision de + ou - 2cm. Branché sur un oscilloscope, le signal subit un pic peu marqué, mais tout de même visible. La traversée de l'enveloppe du corps éthérique par une main provoque une légère variation des battements du coeur. Elle est perceptible, pour une personne habituée à prendre le pouls, par un écart un peu plus long entre deux battements, suivi de deux battements plus rapprochés.

Dans son livre Bioénergie datant de 2009, il dit:

Page 8:
Citation (Cardinaux)
Historique de la découverte

C'est en 1998 que j'ai commencé à m'intéresser aux couches qui peuvent être ressenties avec les mains autour du corps humain.
À la même époque, je découvre le Sonotest, un genre de diapason qui permet d'entendre ces couches en l'approchant ou en l'éloignant du corps.Avec le ressenti, confirmé par le Sonotest, je me mets à étudier la répartition spatiale de ces « couches énergétiques », depuis la peau, jusqu'à des distances atteignant plusieurs dizaines de mètres.

Lorsque je découvre que cette répartition varie selon l'endroit où je me trouve, j'ai enfin un outil performant pour comparer l'énergie des lieux entre eux. En effet, jusqu'alors, avec deux amis, nous utilisions l'échelle de Bovis, bien conscients qu'une telle méthode était totalement subjective. Grâce à ces couches que nous nommons« champ vital », il devient possible d'avoir une mesure, reproductible en tout instant dans des conditions similaires. En faisant des mesures sur plusieurs personnes, nous pouvons établir une moyenne des variations du champ vital.En faisant des dizaines de milliers de mesures, l'expérience nous montre que ces variations,exprimées en pourcentage, sont très similaires pour un échantillon donné de personnes. Pour valider cette méthode, nous avons effectué (et nous en faisons encore très régulièrement) des séries de mesures en double aveugle. L'outil statistique en démontre la fiabilité et la reproductibilité.

Tout ça sonne très intéressant, voilà un appareillage utile. Mais on lit aussi ensuite:

Page 9:
Citation (Cardinaux)
Le Sonotest

Lorsque le Sonotest traverse une couche, le son ne se propage pas de manière continue.Il semble se heurter à la couche, ce que notre cerveau traduit comme une variation sonore ;le son semble passer d'une oreille à l'autre.Le phénomène est bien réel, mais nous n'en avons pas l'explication. L'idée de détecter la position des couches avec le Sonotest est séduisante. Hélas, dans la pratique, il y a tellement d'autres phénomènes de même nature qui produisent le même effet que cela demande de connaître leur position exacte.

Du coup l'appareil semble peu fiable car les variations surviennent dues à des tas de causes non identifiées autres que les couches éthériques du corps humain (des couches éthériques provenant de tas de choses vivantes dans la nature? et d'autres phénomènes de variation de la densité de l'air comme des couches chaudes ou froides d'air et dûes aux courants d'air qui transportent de l'air de densité variable?) rencontrées et donc si on ne connait pas à l'avance leur position par le ressenti on ne la trouvera pas directement avec le sonotest. En sachant où la trouver, et en utilisant le sonotest au même endroit ça se confirme, mais c'est le mieux semble-t-il qui soit obtenu.

Mais sur son site internet on trouve encore une autre information qui contredit la capacité de mesure à l'oscilloscope:

D'après: http://www.geniedulieu.ch/index.php?option...id=88&Itemid=69
Citation
Le Sonotest

Lorsque le Sonotest traverse une couche, le son ne se propage pas de manière continue. Il semble se heurter à la couche, ce que notre cerveau traduit comme une variation sonore; le son semble passer d'une oreille à l'autre.

Le phénomène est bien réel, mais nous n'en avons pas l'explication, probablement une différence dans la concentration des ions dans l’air. L'idée de détecter la position des couches avec le Sonotest est séduisante.

Hélas, dans la pratique, il y a tellement d'autres phénomènes de même nature qui produisent le même effet que cela demande de connaître leur position exacte. Ce qui est certain, car vérifié avec un oscilloscope, c’est qu’il n’y a ni variation d’amplitude, ni variation de fréquence. Notre cerveau travaille en mode binaural (rien à voir avec la stéréo) et ceci lui permet de savoir d’où vient un son. L’oreille perçoit donc une différence dans la propagation du son et le cerveau la traduit par une différence d’intensité sensorielle.

Donc là il dit qu'on entend une différence dans le son mais que l'oscillo ne montre aucune variation d'amplitude ou de fréquence, contredisant l'information donnée auparavant indiquant qu'on peut mesurer un pic sur l'oscillo (donc d'amplitude à priori, si branché sur un micro).

Alors là je ne comprends plus rien. ça a l'air très confus comme informations, on ne sait pas ce qu'il en est au final.

Pour ceux qui veulent voir la tête du sonotest dit "INES":
http://www.chakrastestsonotestines.com/index.html

C'est un diapason en effet. Mais on a des contradictions sur ce que dit Cardinaux.

Yannick W. en fait utilisation ici où il parle de modification de l'amplitude par rapport à la décroissance "normale":

ça ne me convainc absolument pas. Il dirige le diapason à cavité résonante vers son corps et le déplace. Evidemment il se produit des ondes stationnaires entre la surface du corps et la cavité résonante. En passant la cavité face au crâne bombé ou au visage en relief ou au reste du corps plus plat ça change la géométrie de résonance, c'est normal; rien d'exceptionnel là dedans.

Les interprétations en terme de résonance des chakras sont d'un illusoire ésotérique complet. Une ignorance totale des phénomènes physiques simples qui illusionnent l'utilisateur ignorant.

Par contre, la direction vers l'extérieur de l'environnement à ciel ouvert et la traversée de l'air avec variation d'amplitude comme l'indique Cardinaux (avant de se contredire) serait un vrai élément factuel. Mais là on n'a rien que des paroles contradictoires.

Pour voir le genre de délire à bien vous faire rire avec un sonotest quand on en fait n'importe quoi en s'imaginant des choses:

Pour l'instant je manque de données sérieuses pour savoir. Il me faudrait un sonotest, expérimenter à l'extérieur à ciel ouvert et marcher avec, un micro étant placé de manière fixe sur le sonotest et relié par fil à l'oscillo. Une personne étant placée à proximité mais pas face à la cavité résonante, puis refaire rapidement le même trajet sans la personne présente, ne laissant pas le temps à l'air ambiant de changer notablement de densité et de température.

Bref un vrai test, et le faire de nombreuses fois; puis voir si il y a ou pas quelque chose.

Parce que Bouzianne qui attrape le lutin, ça ne va pas aller bien loin tout ça icon_biggrin.gif
PS: je suis sûr qu'ils doivent habiter Rennes-les-Bains ou à côté ceux là; pas possible!!

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 29 Juin 2012 à 12h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9973

En meditation, au changement des notes do re mi fa sol .... je sens une vibration dans le corps au niveau de l'emplacement du chakras à la note.

Pour le petit vibrateur, le do cosmique,...ou autre nom, j'en ais un et en effet la modulation de son semble changer en fonction du passage pres de l'emplacement des "chakras"
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 29 Juin 2012 à 13h04 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (gecko @ Vendredi 29 Juin 2012 à 13h03)
En meditation, au changement des notes do re mi fa sol .... je sens une vibration dans le corps au niveau de l'emplacement du chakras à la note.

Pour le petit vibrateur, le do cosmique,...ou autre nom, j'en ais un et en effet la modulation de son semble changer en fonction du passage pres de l'emplacement des "chakras"

Intéressant ce que tu dis car ça correspond à une information qu'il donne sur la mise en résonance des chakras selon les notes de musique fondamentales.

Extrait ici: (Cardinaux, Géométrie sacrée, Tome 1, page 24)
user posted image

user posted image
user posted image

ça serait bien de voir si tu peux voir toi aussi à quelles fréquences réagissent tes chakras (chacun plus sur une fréquence spécifique).

ça refait du lien avec Keely tout ça aussi.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 30 Juin 2012 à 22h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

En fait , je pense à deux autres solution plus "évoluée", utilisant un oscillateur dans une cage de faraday, quartz bien stable. Si les ondes tellurique ou le champ aurique sont de nature scalaire, alors elle doivent traverser les blindages type faraday. Une variation au niveau de la densité de l'espace/temps ferait varier les composante atomique du crystal de quartz, à l'oscillo la fréquence devrait vafrier. Problème comment discriminer ce que l'on souhaite mesurer du foutoire organiser d'onde scalaire qui nous entourent, sans compter les recombinaison d'onde EM transverse qui se conjuguent et reforme du longitudinal stationnaire.

Seconde approche, celle du détecteur scalaire de bedini et de bearden. dans une cage de Faraday, un bobinage entoure un aimant permanent, ce bobinage capte les variations du champ mégnétique de l'aimant permanent ces variations sont amplifiées par un AOP embarqué avec son alim (pile9V) dans la cage faraday. Selon bedini et bearden, l'aimant permanent est une sorte de convertisseur d'une énergie ambiante en une autre appelée magnétique, si l'énergie ambiante (ZPE) change, l'aimant devrait être allimenté différement, la bobine capterai la variation du flux magnétique, l'info amplifié par l'aop surt de la cage de faraday par un connecteur BNC. C'est ce postula qu'est fondé le fonctionnement de la Triode de FLOYD, le générateur de Floyd n'avait pas le même rendement suivant les heure de la journée, signifiant clairement que ça machine ne recevait pas un flux ZPE identique en fonction du temps, il y avait des cycles dans la journée.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 01 Juillet 2012 à 10h30 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Tiens, j'avais déjà essayé le technique de captation des ondes scalaires par l'inter-action avec un aimant, sur les idées de Bearden; il y a 3 ans.

J'avais mis un aimant à coté d'une bobine faite maison, suivie d'un condensateur variable pour accorder la résonance du circuit bobine+condensateur sur une fréquence donnée et pouvoir capter les ondes scalaires sur une fréquence donnée. J'avais connecté le circuit bobine+condensateur sur l'entrée de mon ampli large bande qui amplifie jusqu'à 1GHz.

Toue le système je l'avais mis dans une sac plastique le tout emballé dans du papier d'aluminium pour faire blindage par cage de Faraday. L'ampli en question s'alimente en 12V et un câble blindé sortait du sac cage de Faraday pour aller vers l'ampli que lui aussi j'avais blindé de la même façon, il ne passait que le fil de l'adaptateur secteur/12V qui alimentait l'ampli.

En sortie d'ampli j'avais mis une câble blindé connecté sur l'oscillo pour visualiser les signaux.

Lorsque j'ai mis ça en marche, je m'attendais à n'avoir aucun signal, sauf du bruit sur le système de bobine. Mais en fait j'avais du signal qui passait; mais de façon anormale, pas comme si je détectais des signaux scalaires; et en fait le système se comportait comme si je n'avais pas eu de cage de faraday. Je ne l'avais pas relié à la Terre, alors je l'ai fait par un fil; mais ça n'a rien changé.

Donc j'ai abandonné le projet.

Mais maintenant, en y repensant; j'ai un autre point de vue car depuis j'ai fait des expériences avec cet ampli et j'ai pu comprendre simplement que mon ampli ne se déclenchait pas; il a besoin d'un signal d'entrée déjà puissant pour amplifier, et ce que je mesurais était le signal parasite thermique dans l'ampli, qui se produisait quelle que soit l'entrée.

Bref c'était juste un souci de mauvaise électronique. Donc il faut un pré-ampli efficace capable d'amplifier les signaux faibles, du genre de celui des radios; et alors on peut envoyer ce signal vers un ampli plus costaud. Bref il faut un vrai montage de radio. L'idéal, étant carrément de prendre une vieille radio sur pile et de s'en servir directement. ça limite par contre les fréquences utilisables.

Sinon il faut un moyen d'amplifier correctement si on veut sa propre plage de fréquence variable. En électronique je ne fais que des choses simples, et faire ça me dépasse. Donc une bonne idée mais nécessitant des compétences techniques que je n'ai pas.

Si tu sais faire un bon montage pré ampli et ampli sur une large bande, tu peux te lancer dedans.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 02 Juillet 2012 à 10h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Mon atelier est bientôt terminé, j'essairai cette chose, je partirai sur quelque chose de simple, un ampli op standard dans un premier temps alimenté par une pile, ça j'y tien, après c'est sûre l'artéfact de mesure c'est le bruit thermique des polar inter de l'aop.

Gregory HODOWANEC a réalisé des détecteurs scalaire sur le même principe, mais à partir de condensateur à la place de self bobiné sur ferrite magnétisé, il a relevé des correlation lors déclipse solaire :

http://www.rexresearch.com/1hodoindx.htm

Y a les schémas de ces montages.

Hodowanec pense presque comme Claude POHER, un flux d'universon anisotrope traversant un condensateur crait une tension à ces bornes etc .

Chercheur, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est très agassant de voire un auteur se contredire lui même dans son propre ouvrage, ils sont peut être branché niveau énergétique, chakra plus activé que les autres, par contre niveau explication ça manque de rigueur. Idem dans les livre qui parle d'énergie livre, quand un auteur confond la puissance avec des volts, ça m'agasse, car il ne servent pas la cause qu'ils tentent de défendre, ça facilite la tache des déboulonneur et ça conforte les sceptiques sur le fait que tout ça serait du pipo en barre.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1623 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]