chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (3) [1] 2 3  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> BEDINI et le moteur Générateur School Girl, L'incontournable School Girl
Ecrit le: Jeudi 31 Mai 2012 à 16h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10115

Bonjour à tous,

Merci à toi Chercheur de m'autoriser à créer ce topic.
Je me demande d'ailleurs pourquoi ce moteur-Générateur n'a pas suscité plu d'échange sur ce Forum ?
De tous les inventeurs, BEDINI est celui qui a mis à disposition du public son invention avec la ferme volonté de le répandre.
J'ai pourtant parcouru le Web, à part lui, rien de concret à construire de probant.
Je ne veux même pas parler de JL Naudin qui ne répond jamais à aucun mail.

Bon, on entre dans le vif du sujet : BEDINI vous connaissez, oui
Mais son moteur Générateur Shool Girl est une révélation : A la demande d'une jeune écolière de 10 ans voulant présenter une invention à un concours,
Bedini dessine, expérimente et livre à la jeune écolière un moteur très simple et qui fonctionne, et qui fournit même un surplus de puissance pour charger une batterie, je laisse la parole à Bedini :

http://rpmgt.org/JoinBediniList.htm
http://www.syscoil.org/index.php?cmd=nav&cid=87
http://www.icehouse.net/john1/index11.html

Vous aller être conquis, je vous laisse à vos clavier.

Quand à moi, je me mets en quête des composants.

Bien cordialement.

Captainfletcher.

--------------------
Ni Dieu ni maître !! donc messieurs les E.T. et si c'est le cas je ne m’agenouillerai pas devant vous, même si c'est vous qui avez modifié nos ADN !
Vous laissez les humains s'entretuer sans réagir, c'est quoi cette attitude d'Aliens envers les humains, même pas d’empathie, non mais ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 31 Mai 2012 à 17h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9973

Un voisin et un electricien dans la region ont commandé le kit 3 bobines. Apres 4 mois d'erreurs de comprehension et d'amelioration, il n'arrive pas à passer le cop 1, ils sont proche de 0.75
Il comptent commander le complèment de bobines, 2 de plus, et espère passer le 1.
Je l'ais apellé pour vérifier. Il est en afrique pour l'instant.

Donc peut être commander le kit avec le complément , je crois 5 bobines sur renaissance.

A l'occasion regarde le windows motor qu'il sorte entre 6000 et 8000 dollars, il sort a 6 exemplaires en présérie.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 01 Juin 2012 à 05h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour Gecko,

Merci pour ton message
Je pense qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs,
A moins d'être riche et encore, il est plus sage de construire d'abord la "School Girl "
Comment ton voisin à fait ses mesures, il y a beaucoup de questions à poser, donc
faire la SG conformément à BEDINI, le lien que je t'ai donné est très détaillé avec mesures.
Je ne pense pas que BEDINI triche car arrivé à ce stade, il ne peut pas reculer.
La machine est simple mais il faut quand même débourser quelque centaines d'Euros.
J'ai commencé à chercher des aimants sur le net, les prix varient du simple au double.
Au USA c'est moins cher mais les frais de port sont prohibitifs.

Finalement voila un lien :
http://www.ugimagtrading.com/index.php?cPath=18_1_15_31
Les aimant commandés sont un peu plus long : L = 64,0 mm - l = 35,0 mm - H = 10,0 mm.
J'ai commandé 2 carton de 10 à 1,82 € l'aimant.
C'est le meilleur prix que j'ai trouvé après 3 heures de recherche.

Il reste le fil émaillé, je continue de chercher.

A bientôt pour d'autres nouvelles.

Fletcher.

--------------------
Ni Dieu ni maître !! donc messieurs les E.T. et si c'est le cas je ne m’agenouillerai pas devant vous, même si c'est vous qui avez modifié nos ADN !
Vous laissez les humains s'entretuer sans réagir, c'est quoi cette attitude d'Aliens envers les humains, même pas d’empathie, non mais ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 01 Juin 2012 à 09h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut,

J'ai trouvé un fournisseur de fils émaillé :

http://fr.farnell.com/jsp/shoppingCart/shoppingCart.jsp

Il y en a pour environ 55 Euros.

Les aimants + le fils, on est déjà à 100 euros.

Je comprends Chercheur qui dit qu'il y a beaucoup de bras cassés.
Faire des frais pour quelque chose dont est n'est même pas certain que ça marche et
qu'en plus toute la communauté scientifique dénie totalement la SurUnité,
sans compter toutes les arnaques...il y a de quoi se poser la question, non ?.

Moi, je ne me pose pas de questions, nous sommes à l'aube des découvertes et il y a encore beaucoup de chose à découvrir.
Le moteur de BEDINI fonctionne, c'est certain, alors je me lance en fonction de mon budget, mois après mois, j'aurai le matos.
Il y a peut-être aussi des gars qui ont essayé sans résultat avec du matériel sur les bras ou dans un coin du garage. Je suis preneur si prix raisonnable.

Il me manque aussi le circuit électronique, transistor 2N 3055, diode, etc.

A bientôt.

Fletcher.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 01 Juin 2012 à 11h53 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

C'est vrai, les expérimentations c'est cher et on en a 99 sur 100 qui ne marchent pas dans le domaine des machines à énergie libre; en général un bricoleur acharné s'arrêtera à la 10ème avec déjà peut être 3000€ investis, sur une période de 10 ans et si il n'a pas eu le bon numéro il sera découragé à vie sans avoir rien obtenu.

C'est aussi pour ça que je fais des compte-rendus de ce qui marche ou pas dans ce que j'ai essayé. Aussi quand ça marche, testé comme fonctionnel, ça devient quand même une bonne idée de le faire car si ça a donné une fois, ça devrait redonner une autre fois. C'est là-dessus que j'ai fait mes critiques passées. Evidemment normal de ne pas tout faire, et encore moins à l'aveugle. Mais quand un truc monté es testé comme fonctionnel, et qu'il n'y a personne à la porte, ça énerve.

Mais c'est vrai que chacun a ses contraintes, ses soucis, ses bloquages, son budget, son temps limité et une énergie ou une forme physique ou psychologique qui ne permet pas forcément les choses alors il ne faut pas écouter mes critiques virulentes parfois car elles ne sont pas justifiées eût égard au parcours de chaque personne qui est différent et pas comparable donc les efforts pouvant être fournis ne sont pas comparables.

Pour ce qui t'intéresse, il te faut écumer des forums avec des gens qui ont déjà fait et voir combien ont eu de succès affirmé et combien d'échec, car si à part l'inventeur personne n'y arrive, fais de suite des économies. En effet que le montage ait été fait pour une fillette certes, qu'il tourne aussi, certes (c'est un moteur après tout) mais personne ne dit que la fillette a montré qu'il était surunitaire (j'en doute, elle ne saura pas faire ça) et encore moins ses professeurs de sciences à qui elle a du l'exposer.

Donc que le moteur ait "marché" signifie qu'il a tourné, ce dont je ne doute pas, il n'y a pas de raison qu'il ne tourne pas; mais qu'il soit surunitaire est une autre paire de manches. Je n'ai aucun avis là dessus car ce que j'ai lu c'était il y a très longtemps et j'ai tout oublié; mais tes recherches de monteurs sur des forums, recherche documentaire, sont un préalable important et indispensable avant d'y aller.

J'ai de mon côté cherché à répliquer des montages diffusés par leurs inventeurs, que d'autres avaient déjà fait et testé et montré fonctionnel et dont ils ont fait des comtes rendus (orgone pour Reich, Boutard et son aether, le transmetteur Tesla, le flashage Lavinay) avec des témoins de fonctionnement et de réalité des effets. Et même là on arrive à avoir un résultat soit après beaucoup d'efforts et/ou beaucoup de temps (et parfois pas si on abandonne avant de trouver le soucis) et les résultats sont bien moins importants que ceux annoncés car ce qui est annoncé c'est les meilleurs résultats obtenus, et ça ne se produit pas à chaque fois.

Plus des soucis divers d'interprétation, de matériel non trouvé et remplacé par autre chose qui marche moins bien, d'informations lacunaires des inventeurs sur certains points, etc.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 01 Juin 2012 à 13h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je trouve quand même que les kit fait par renaissance pour les montages ne sont pas cher et on juste ce qu'il faut.

Dans la vie, soit on met un peu d'argent pour economiser du temps, soit on met du temps pour economiser de l'argent.

Il me semble plus utile, de payer un peu au debut pour acquerir une connaissance, puis ensuite a partir du moment ou on a une partie de la connaissance et que l'on a une efficience, d'acheter du materiel et de faire plus gros.

C'est comme le peintre, il doit apprendre et s'entrainer, et un jour, quand il sait, quand il arrive, il faut qu'il fasse le vide, et qu'il oublie pour s'exprimer en tant qu'âme s'exprimer.
la on passe à l'art.

Le temps passe si vite.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 02 Juin 2012 à 07h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut,

Le jour se lève et je suis devant le PC depuis 4 h 00 du mat.
C'est ainsi depuis une semaine : la nuit pas un bruit et la paix !

Donc j'ai continué mes recherches sur BEDINI et certaines évidences m'ont sauté au yeux.

Ses machines ne font pas de la SurUnité, il le dit clairement, de une.
Ses moteurs en fait sont avant tout spectaculaires pour le néophyte, mais pour un électronicien ( j'en suis un ) il ne s'agit purement et simplement que d'un générateur de signal impulsionnel.

On peut faire plus simple avec un oscillateur électronique genre NE555 suivi de filtre de mise en forme
pour obtenir une impulsion périodique positive de grande amplitude et de durée assez courte.
Il n'y a rien de sorcier la dedans.

Bedini dit aussi qu'il faut impérativement des batteries Plomb de voitures. Sic

Il explique aussi qu'il y a un processus Electro Chimique spécial à cause de la charge par impulsion :
tout le secret est là, lui-même ne l'explique pas.

La question que je me pose : comment avec une charge X on obtient à la décharge, X supérieure à la charge. D'autant qu'une batterie n'a pas un rendement de 100% mais plutôt de 70 à 80 % .

Il reste à faire le test et on verra. S'il est positif, alors là on a gagné le Jackpot.
Je n'ai pas de générateur ( suis en retraite) On peut en trouver chez les marchand de Kit, et faire suivre d'un 2N3055 .
Ce sera en tout cas moins cher que d'acheter tout le matos pour faire le moteur.

Je vais voir sur le net.

A+

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 02 Juin 2012 à 16h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

17 H 30

J'ai fait une recherche sur les batterie Plomb et ce qui est décrit sur Wikipedia est éloquent ,
et je vous invite à lire ce qui est écrit.
L'envoi d'impulsions électrique permet de désulfater les électrodes, ce qui à pour conséquence
d'augmenter la capacité.
BEDINI se garde bien de le dire. Il ne peut l'ignorer et préfère laisser un tas de gens
dans l'ignorance et les laisser continuer à construire un chargeur d'un autre age et à rêver.

La preuve est que BEDINI vends des chargeurs solid state à impulsions.
Voir le site de "Renaissance "
A 1500 dollars le chargeur " REJUVENATOR " il ne doit pas se faire de soucis pour sa retraite.

The RC-24A12 may be used to charge your batteries with the potency of a real radiant charge.

C'est limite tromperie, je vous laisse juge.

Je suis très déçu car je pensais avoir trouvé une solution à l’approvisionnement électrique
de mon habitation et 50 Euros de perdu dans la commande d'aimants.

Vraiment triste aussi pour ceux qui font me lire .

Fletcher.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 02 Juin 2012 à 17h20 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Membre n°: 10058

@ Fletcher :pas de quoi être triste, au contraire ...
Si vous avez raison, c ' est une imposture de plus démasquée, bravo !
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 02 Juin 2012 à 19h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Allons Fletcher.

Un peu trop rapide cette baisse d'envie.

Bedini est beaucoup plus que ça.
Les systèmes fonctionnent.

Les chargeurs permettent aux batteries de plus que tripler leur capacité de vie.

Et c'est un des rares vivants et qui a trouvé un biai pour permettre à ceux qui cherchent de trouver.

Continue, il y a vraiment quelque chose.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 02 Juin 2012 à 22h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10103

Pour le fil émaillé y'a wires.co.uk ,le fil est pas cher ,mais il se rattrapent sur les frais de port ...
par contre c'est livré en "vrac" maintenant , avant j'avais le support plastique qui me faisait une vrai petite self ...

pour le prix quasi identique au poids du cuivre ,les grosse self à air vendu en audio peuvent tres bien faire l'affaire genre ,chez audiophonics en Mundorf

http://www.audiophonics.fr/selfs-bobines-b...f-c-478_86.html
PMEmail Poster
  Ecrit le: Dimanche 03 Juin 2012 à 18h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour,

Effectivement la machine de BEDINI fonctionne :

Le bobinage double et le transistor 2N3055 forme un oscillateur basse fréquence
dont la fréquence est fonction du nombre de passage des aimants devant la bobine.
L'entrefer conseillé de la bobine est formé de baguettes de soudure : cette solution a certainement
été retenue pour sa disponibilité et son coût assez bas.
L'idéal aurait été un entrefer de transformateur.
BEDINI a dû essayé avec ce qu'il avait sous la main. Il me reste une bobine de fil de clôture en fer doux et isolé de surcroit. J'aurais essayé avec cela.
La forme d'onde serait certainement différente mais pas très loin de l'impulsion vue sur le scope.

La charge : une batterie usagée et de basse impédance, les impulsions désulfatent une des plaques de plomb ( voir le Wiki )
C'est certain que cette opération redonne une certaine jeunesse à la batterie, ce qui donne l'impression d'avoir reçu une bonne charge.
En fait on a l'illusion d'avoir prélevé de l'énergie quelque part....

S'il y a des électroniciens sur ce site, vous commentaires seront les bienvenus.

Comme le dit Chercheur, il faut lire et relire, se documenter avant de se laisser tenter par l'achat de matériel. La plupart des sites sont en anglais ce qui ne facilite pas les investigations.
Cela peut vous coûter très cher, je m'en dire pour 43 Euros d'aimants.

J'étais aussi tombé sur le site de HATEM et je lui ai commandé un DVD pour 15 Euros.
Au bout de 15 minutes j'ai remis le DVD dans sa pochette.
A la suite de quoi, je lui ai fait un mail dont voici la teneur:

Bonjour Monsieur HATEM,

j'ai bien reçu le DVD et je vous en remercie beaucoup.
Les explications sont éloquentes et ouvrent une autre perspective sur l'univers.
Au vu des explications sur le moteur antigravitationnel, celles- ci sont insuffisantes pour réaliser concrètement un moteur.
Je parcours le Web depuis des mois à la recherche d'un dispositif sur-unitaire sans succès ( pour équiper ma maison)

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me faire parvenir les plans du dispositif conçu par Mr HATEM père.
Plans et instructions que je pensais figuré sur le DVD. Electronicien à la retraite, je ne devrais pas avoir de problème à le réaliser.

Je vous en remercie.

Pas de réponse évidemment et je n'en aurai jamais.

PS : J'ai lu par hasard ce matin le long fil consacré à la machine de HATEM et ses conclusions négatives, j'aurais jamais dû acheter le DVD, trop tard.

Il y a plus de 5 ans, j'avais trouvé le MEG de JL Naudin sur QuandHommme.
Pareil un mail et jamais de réponse. icon_sad.gif

Le seul truc que je crois réaliste est la Fusion Froide MAIS hors de portée d'un amateur.

Je ne me fais pas plus long et vous souhaite une bonne fin de Week end.

Flet.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 03 Juin 2012 à 20h38 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Il n'existe rien de tout ce qui a été inventé sur le web jusque là qui permette de s'alimenter en électricité de façon autonome. Tout ce qui marche éventuellement (1 sur 100) marche de façon limitée dans le temps, avec des éléments qui chauffent et doivent être stoppés ou qui s'usent vite ou qui se désamorcent et avec une puissance très limitée qui plus est.

Oui il n'y a que la fusion froide pour faire de la quantité en puissance, mais ce n'est pas un procédé free energy, juste un procédé atomique différent et accessible au public, et si il n'est pas contrôlé il émet des radiations mortelles; il en émet de toute façon même contrôlé et doit se faire en enceinte blindée. Ce n'est pas de la fission mais il y a quand même des éléments irradiants émis. Donc dans les mains du public averti. Il vaut mieux acheter du tout fait sécurisé après qu'ils aient essuyé tous les plâtres en ce domaine! Le free energy n'a pas ces soucis.

Les systèmes free energy qui marchent à forte puissance sont estampillés secret militaire (ils servent de source d'alimentation aux engins volants reproduits par retro-engineering avec des systèmes anti-gravitationnels et ils ne sont pas près de nous donner l'un ou l'autre de ces technologies les militaires et le complexe militaro-industriel) et tant que le grand public n'a que des bricolages à faire circuler ils le laissent circuler. Le jour où l'un des inventeurs a un truc sérieux, facilement reproductible et qui produit en grande quantité il meurt d'une crise cardiaque ou empoisonné et on n'en parle plus. nous n'avons droit qu'aux restes. Mais ça nous montre que le principe du free energy est fonctionnel (et encore en ayant écrémé les 99% de trucs qui ne marchent pas...)

ça ça marche captainfletcher:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...p?showtopic=382

Mais pour t'alimenter avec il ne faut pas compter. Toutefois si tu sais faire l'ampli de classe E pour lequel je cherche toujours des avis éclairés tu peux le faire monter en puissance et peut être tirer quelques dizaines de watts.

Ce message a été modifié par Chercheur le Dimanche 03 Juin 2012 à 20h43

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 04 Juin 2012 à 17h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Voici enfin la réponse de Mr HATEM à mon mail, je cite :

Bonjour Monsieur
ne croyez pas que ce soit facile, le principe est simple mais il y a beaucoup de contraintes. Pour le moment ce n'est pas utilisable pour votre maison car on ne peut le faire marcher en continu.
Il y a beaucoup d'adaptations à faire encore.

Au plaisir. FH

Que de mensonge et de non dit, le reportage de TF1 est de la daube, qu'on se le dise.
CQFD.

A+

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 04 Juin 2012 à 21h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Citation (captainfletcher @ Lundi 04 Juin 2012 à 18h10)

Que de mensonge et de non dit, le reportage de TF1 est de la daube, qu'on se le dise.
CQFD.

A+

Bonjour,

Je suis étonné que se soit Frank qui réponde, j’espère que Léon va bien...

Léon nous a dis au cours d'un RDV mémorable, que se serait très difficile à reproduire sur terre... icon_smile.gif, ont le savaient déjà...L'idée au départ n'est pas très raisonnable mais bon..La réponse que fait Frank est honnête.

Le reportage sur TF1 parle d'un farfelu qui met en pratique l'idée de LRH qui lui, ne l'est pas...

A++
PM
Ecrit le: Vendredi 08 Juin 2012 à 14h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9890

captainfletcher, je suis comme toi, j'ai raclé les sites qui parlent de l'énergizer de bedini, ce que j'en ai tiré, c'est que la partie mécanique tournante avec ces aimants et ça bobine ne sert juste qu'a générer des impulsions de tension (400V) avec une faible consomation de courant, et sans être ralentie par la force contre électromotrice (back EMF) qui freinerai la rotation. Si tu est un électronicen ferru tu peut te bricoller un géné d'impulsion de tension sans pièce en mouvement, c'est d'ailleur ce qu'ils ont fait bedini et bearden pour mettre au point leur chargeur régénérateur de batterie. Bon une fois compri ça, le pompage de l'énergie de l'espace ne se produit par au niveau de la bobine du système tournant (puisque c'est simplement un générateur d'impulsion pour les pauvres nanars qui n'ont pas de connaissance en électronique, pour que tout le monde puisse en fabriquer un en d'autre terme), selon bearden, le pompage se fait dans la batterie, les batteries se repreinent cette impulsion de 400 V, impulsion qui va faire resonner les charge électrique de l'électrolyte de la batterie au plomb, selon bearden ça marche bien avec des batterie au plomb, et c'est selon lui la batterie qui pourrait suplenter la pile à combustible si elle était utiliser comme tel, c'est à dire comme un condensateur que l'on charge de manière impulsive. Les Ion + sont plus lourd a accélérer, les e- plus légés remonteront plus vite le courant d'ions+, et ainsi la batterie se rechargerai plus vite qu'elle ne se décharge, et entretienderait l'alimentation du système tournant, la batterie indiquerai une tension toujours au top ...
La batterie au plomb fonctionnerai un peu comme la céramique de Poher, elle utiliserait une asymétrique de charge.
Ce procéssus de recharge "anormale" de la batterie a été repéré par bedini sur le système d'Edwin GREY, qui utilise le résidu d'impulsion HT (quelques 100ène de volts) sur les batteries.
Edwin gray utilise un éclateur à décharge unidirectionnel (grace à la diode), qui produit un pompage façon "pompe bélier" dans les électrode péréphériques.
Attention aux amorçages d'arc dans la batterie, risque d'explosion sévère.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 08 Juin 2012 à 15h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ca me parle ce que tu dis.

Il y a quelques années, on avait remonter un système permettent d'eviter la contre force electromotrice - back emf), le systeme permettait d'avoir 40% de plus d'energie.
avec 1000 watts , on sortait 1400 watts.
C'etait gerer par une carte electronique et des condensateur de puissance.
J'ai tout ou partie des plans, mais ça demande du temps.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 09 Juin 2012 à 03h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour,

En tapant Edwin Grey sur gogol on trouve en effet une grosse littérature avec beaucoup de liens en Français.
Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais c'est instructif.
Mais j'ai relevé des erreurs grossières sur certains schémas et d'autres sont inexploitables.
A la fin c'est frustrant, on ne peut pas réaliser un proto avec seulement les infos données.
On dirait que les schémas ont été fait par des gamins de 12 ans.
Par contre j'ai la Bible du radioamateur Américain et qui date de 1980, je peux vous dire qu"avec leurs schémas on peut facilement construire un émetteur radio ondes O.C.
Je répète que c'est frustrant.
La SGG est sans fautes.

Fletcher.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 11 Juin 2012 à 10h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9890

Pour edwin Gray, c'est simple, tout est là, y a plus qu'à :

http://www.linux-host.org/energy/edgray1.jpg

http://www.linux-host.org/energy/edgray2.jpg

http://www.linux-host.org/energy/edgray3.jpg

http://www.linux-host.org/energy/edgray4.jpg

Sur youtube il y a un expérimentateur qui a reproduit :

http://www.youtube.com/watch?v=1rFjrPo9mws

Il faut que tu lises ça :

https://www.chercheursduvrai.fr/energieradiante.php

https://www.chercheursduvrai.fr/teslaradiant.php

https://www.chercheursduvrai.fr/teslaschemas.php

Après tu comprendra mieux, pourquoi une décharge unidirectionnel, afin de produire ce fameu "cou de bélier" , c'est expression que j'utilise comme analogie avec les pompes hydrolique à effet bélier (http://www.onpeutlefaire.com/fichestechniques/ft-pompe-belier.php).

Avec l'espace temps, faut penser comme un acousticien, c'est de la méca des fluides :

http://www.dailymotion.com/Franck-Delplace#video=xh7lz5

Historique d'un détournement de la science, on est passé à côté de l'étude des ondes stationnaire mobile :

http://ondes-relativite.info/DomniqueCabala/sommaire.htm

Electron filmé :

https://blogearth.wordpress.com/2008/02/27/...the-first-time/

http://www.cyclesresearchinstitute.org/cyc...-freniere.shtml

Le site de gabreil Lafreniere a été sauvegardé suite à son décé :

http://www.rhythmodynamics.com/Gabriel_LaFreniere/matter.htm

http://www.miqel.com/jazz_music_heart/vibrational-truth.html

Documentaire susceptible d'interesser, la vibration préside à la forme :

http://www.dailymotion.com/video/x5pnfr_la...eation-ima_tech

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 12 Juin 2012 à 07h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci BLAZING pour tout le mal que tu t'es donné.
J'enregistre tout les schémas sur mon disque dur car des liens deviennent mort après un certain temps.
En particulier le premier lien.

Pour le moment l' E-CAT de ROSSI retient toute mon attention.
J'ai passé des heures à visionner sur Youtube et un peu partout.
Je crois que cette fois nous sommes à la veille d'une révolution énergétique.
Le canular semble bien improbable vu la dimension mondiale que prends cette invention.
L'impossible devient possible. J'en jubile.

A++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 12 Juin 2012 à 10h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

oui, mais ça n'empeche de chercher dans son coin.

Depuis des années, j'ai vu des protos incroyable. je les ais toucher, vu en fonctionnement.
J'ai vu un meyer marcher a plain.
j'ai vu un moteur 4 temps monocylindre 250 cm3, marcher a fond avec 75% d'eau

j'ai vu un bedini marcher du tonnerre, un melange de bedini et de Keppe marcher du tonnerre...

et puis disparition de l'inventeur , ou du constructeur...

alors, je continue,...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 12 Juin 2012 à 17h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 2531

Merci à toi Blazing pour ces liens instructifs. Intéressant le travail de Cabala sur l'Histoire.
J'avais déjà lu certaines choses de Lafrenière, dommage qu'il nous est quitté.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 18 Juin 2012 à 11h06 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Membre n°: 10122

pour des aimants, vous pouvez appeler alphapole au 04 78 25 47 47
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 18 Juillet 2012 à 03h36 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Membre n°: 10131

Bonjour,

J'ai suivie vôtre fil de discussion sur le Bedini, John avait le moteur dès 1970, c'est une copie des plans qui à été fournie à la petite fille, le même plan que sur Keelynet .

Suite à une vieille émission radio de 2005 sur ici et maintenant traitant sur l'énergie libre, j'ai entendue une autre personne que les "habitué" parler du concept.

j'ai rencontré ensuite ce " Marco" Marc Hamen, il maîtrise, je dirais, plutôt bien le ZPE.
J'étais très sceptique au début, un gars assez "farfelue" à la Hutchinson, et il m'a mis plutôt mal au bout de 1 heure, des concept auquel je n'aurais jamais pensé auparavant.

Il est spécialiste du Bedini et ( paradoxalement) des trois quart des systèmes EM "ZPE" existant, il m'a bien fait comprendre que se sont les mêmes choses en jeu à chaque fois, juste une question de méthode.

Ce Mr à fait un nombres de choses en France pas possible, il connaissait pratiquement tout les autres avec qui j'avais pris contact auparavant, qui ce sont bien gardé de me parler de lui, mais j'ai entendue de leurs bouche beaucoup qui venait de lui, et si je vous écrit ce message c'est que je trouve dingue qu'il ne soit pas plus connue, ici encore , malgré des écumes de forum,rien: j'ai ensuite compris pourquoi, ya pas mal de monde qui voudrait prendre sa place et ce qu'il sait, sans compter ceux qui on tout intérêts à ce que sa ne se sachent pas! ( mais nous savons que cela est normal lol) Mieux vaut faire des DVD plus que douteux sur un certains Hatem que de parler de lui! en plus presque le même nom! sacrée coïncidence!

C'est pourquoi je me decide à prendre contact avec vous, et ainsi donner un coup de "boost" à la recherche en France en le fesant connaître.J'essaye d'organiser des conférences et de monter un réseaux avec d'autres autours de ces recherches, je comprend encore pas que personnes n'est fait cela!!! On en voie qui nous explique des trucs comme dans le doc THRIVE, mais jamais rien! ( en plus d'après ce que je sais maintenant, c'est bidon, je peut rien dire ici par censure, mais si je fesais la liste des noms des gents et forums en France et ailleurs en connections et le réseaux de contrôle voulue ou non, vous en resteriez sur les fesses, il m'a mis sur les fesses!!! ce gars et littéralement mis de coté!!! alors que lui il sait! c'est PARADOXAL pour moi!

De ce que j'ai sue, le DVD Hatem aurai du être à son nom et ya eu une histoire d'orgueil ( typiquement humain), donc si vous le rencontrez faut vraiment préparer son cerveau mais la vous avez en face de vous une personne qui connait bien de quoi elle parle, faut surtout pas arriver devant lui et croyant que vous connaissez quoi que ce soit, mon orgueil ( celui de la connaissance) en à pris un coup . Pour ce qui le voudrait voici son mail marcoco arobace rocketmail.com si ya bien quelqu'un qui peut répondre à vos questions c'est lui. ( et moi aussi avec ce que je sais , mais seulement un peut, c'est énorme ce qu'il faut connaître, j'ai pas fini ma formations! et au rythme ou je vais!)

Je peut dire qu'il à donnée " sa vie" pour sa, et que c'est encore une fois un grand coup dans la tronche de le rencontrer, il travaille dessus tout le temps, et ce gars devrait bossé dans un atelier financé plutôt que dans une cave de HLM!!!

Je l'ai encore visité il y 1 mois et j'ai joué avec un système, plutôt très très simple et qu'il m'a monté en "deux 4 six", je branche ma batterie, et je vois le voltmètre qui grimpe: 2 petites bobines, l'une à coté de l'autre ( qu'il avait récupéré de ventilo de micro onde) un transistor, une résistance réglable, et j'en croyais pas ( encore) mes yeux. J'avoue je n'ai pas réussi à répliquer ( il règle avec l'aide d'un oscillo), son "spike" comme il dit, et je sais pas ce qui fait exactement ( pas le droit de voir l'oscillo pour se système). le problème, le transistor claque au bout de 5 mn, pourtant froid! " le secret et dans la commutation, Bedini le dit lui même, dans ce cas la, tu vas niquer ta jonction, vas falloir sucé le potentiel autrement"

Il m'a expliquer la première fois qu'il à réussi et ce qui l'a mis sur la voie de la "compréhension":
"Sur un système Bedini, la résistance réglable crame avec étincelles à la valeur critique d'accès au vide, si tu arrives à maintenir l'arc, sans tuer la résistance, la batterie principale se recharge, c'est celui que les gars d'EDF ont vue" " "c'est le principe de récupération de Gray dans cette configuration",
et le truc qui pour moi est super important :
" l'énergie viens pas du système mais des convertisseur, ta batterie, ou ton condo, un gros système avec des ions, le gars qui te dit regarde j'ai plus en sortie qu'en entrée, sans passer par un des deux, te ment, il à pas compris et te ment pour la reconnaissance" " de la batt d'entrée à la batt de sortie, l'énergie libre et pas mesurable, ils se plantent tous en regardant leurs cadrans, ya qu'a l'onduleur sur la batt de sortie que tu vas y voir quelques chose, à la décharge, quelque chose lié au temps, le petit t, que tu peut faire varier dans la batt, Peukert, les gents connaissent pas, elle charge avec presque rien, et sort un COP qui comblent les pertes totales et fournie du surplus, ensuite seulement on vas pouvoir se débarrasser de la bat d'entrée, en y mettant un condo, après avoir mis un condo à la place de la batt de sortie"
Ya tellement que je me souviens pas de tout , je vous dis, c'est long!!!!. Ya un sacrée protocole pour y arriver, et des mesures de fou!

J'ai aussi vue toutes sortes de machines Bedini fonctionnelles et le fameux "anti lenz " que tout le monde cherche, une vidéo qu'il à mis dernièrement:
http://www.youtube.com/watch?v=YdJwJkYIvmA&feature=plcp
c'est grâce à moi! car il ne voulait pas la mettre en ligne, Bedini à fait voir le Zéro force, et c'est le seul à part la copie Stéorn( qui est nul au passage) la il à mis une charge,
" pourtant ya plus rien en entrée, sa consomme moins et sa accélère, tu peut donc mettre de la charge en plus sur ton rotor, tu consommera pas plus, ya même moyen qu'elle accélère la roue si tu inverse tout le circuit, dans ce cas la tu est en dessous du vecteur zéro de référence, tu débites" ,
ya une bobine qui charge le rotor dans la vidéo, sa augmente le COP système??!!!?? ( j'ai testé et effectivement)
A la dernière conversation il m'a dit ceci ( bien sur je possèdent maintenant un oscillateur mécanique et je comprend un peut, du moins pour passer le COP 1 batterie) :
" Les gents comprennent pas, il pense à l'envers de ce qu'il observent, ils ont des résultats à l'envers de se qu'il souhaites, ils différencie les systèmes, s'égarent sur tout et n'importe quoi, font trop de théorie et pas de pratique, la théorie global est fausse et incomplète si elle l'est, il regarde un truc alors que yen a deux, qui peut dire qu'il comprend si il ne fait pas? l'orgueil et la soif de reconnaissance, je suis bien mieux dans mon atelier, loin de toutes ces bêtises, même Rick voulait 400000 pour qu'on vendent ces moteur en Europe, des histoires de fric, sa part toujours d'un bon sentiment, et après sa se partage le gâteaux au jeu du monopoly"
j'ai aussi appris qu'Einstein avait contre dit lui même sa vision du vide en 1920 et que pourtant on trouvait partout la théorie de 1907, preuves à l’appuies: http://quanthomme.free.fr/energielibre/energie/Einstein.htm je suis rester sur les fesses. ( enfin moi personnellement je savait pas, sa implique donc un milieu E=MC2, "ya E=MAS, l'inverse, la loi des vortex, la cause, celle qui donne toutes les autres, sans compter la lois des Harmoniques, la primaire, que Russell à encodé" )

Il connait l'histoire des chercheurs comme j'ai jamais lu sur les forums, tenez: Saviez-vous que Tesla était un pique assiette? et que l'on fait exprès de vous le faire voir alors que yen à en fait d'autres? j'ai vue les vrais Brevets des bobines Vortex , celles que Tesla à vilgairement copié, mais à une couche et 1 étage, et des éclateurs pour les ball ligthing! : John Keely travail avec Kinraide, qui lui même connaît Tesla. Keely meurent, Kinraide et légataire ( le seul en qui Keely avait confiance) et ne donneras jamais le poto rose, la société est liquidée, ya grosse pression des investisseurs sur Keely. Tesla vendant ces systèmes systématiquement pour l'armée et pour la luxure à mis plus de temps pour le découvrir, et à la fin de sa vie à seulement compris ce qu'il avait fait quand il à été tué suite à l’expérience de Philadelphie, par strangulation. La aussi j'ai eu un doute, et voici ce que j'ai eu: http://www.proliberty.com/observer/20070405.htm.

Voila , j’espère que ceci pourra vous aider, si je vous dit que j'ai vue de l'anti gravité, et pas des lifters!!! La formation et béton!

Amicalement, JCD.

Ce message a été modifié par Chercheur le Dimanche 22 Juillet 2012 à 08h41
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 18 Juillet 2012 à 08h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour,

Non, vous ne nous aider pas.
Ici on veut des faits réels, des schémas, mesures et résultats de mesure.
Pas de l'ésotérisme ou ce que vous voudrez !
A la fin ça devient énervant de toujours lire du blabla et de mettre des liens que tout le monde connait.
ha j'ai entendu ceci, j'ai vu celà, a oui l' oscilloscope était caché etc,etc.

Ainsi que je l'ai écrit et je persiste que le moteur de Bédini est un générateur d'impulsions électriques.
Ce système charge et désulfate les batteries au plomb, ce qui leur donne une nouvelle jeunesse.
Voir wikipedia.
BEDINI commercialise d'ailleurs des chargeurs statiques via la société RENAISSANCE.

Désolé de ce coup de gueule gentil, bon sang il faut savoir redescendre sur terre. icon_redface.gif

@Jean-Claude
Intéressez vous plutôt au générateur thermique LENR ( fusion Froide )
ça c'est du concret et quoi en disent les nombreux détracteurs, ce système fonctionne.
Je ne mets pas de lien, vous trouverez tout seul. DEFKALION.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 22 Juillet 2012 à 08h50 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Bonjour jean claude

Merci pour tes informations. En effet on a besoin de concret pour avancer comme le dit captainfletcher; mais on comprend bien que si tu n'as pas ce concret, tu nous met en contact avec celui qui l'a et peut faire avancer les choses; uniquement si il désire partager.

Parce que le nombre de ces personnes qui disent avoir quelque chose mais gardent tout secret dans l'espoir de faire des millions avec est pléthore; et depuis des dizaines d'années, aucun n'a jamais fait fortune mais par contre ça a permis que leurs inventions restent toujours occultées et qu'ils meurent avec pour ceux qui sont maintenant les précurseurs de ce domaine.

C'est une bonne stratégie du système: il n'y a même pas besoin d'enterrer la chose, il suffit de laisser la nullité humaine et sa cupidité notamment faire en sorte qu'il soit le seul à avoir le secret qu'il ne divulgera jamais et comme ça tout est enterré. Les inventeurs eux-mêmes deviennent les pions du système qui cherche à baillonner leurs inventions.

Donc j'espère que le Marco en question ne sera pas une personne de ce genre sinon ça sera totalement inutile et son travail sera comme celui de tant d'autres un travail inutile pour l'humanité par cupidité aigüe.

Déjà si il te cache l'oscillo ça montre qu'il a plutôt l'air d'être parti dans cette voie, à moins que ça soit qu'il n'ait aucune confiance en toi.

Alors utile ou pas de le contacter? Si c'est pour voir des vidéos de trucs qui tournent sur youtube aucun intérêt (ça ne prouve rien, ça peut être une arnaque, ça n'explique rien et ne permet de rien refaire, donc inutilité totale et absolue), ou seulement voir un machin tourner chez lui sans pouvoir reproduire, aucun intérêt non plus.

Donc la seule vraie question est: est-il prêt à partager ce qu'il a pour qu'on puise faire des répliques? Dans le cas contraire ça sera une perte de temps. Tu peux donc le contacter et lui demander; car si un inconnu comme nous le contacte pour lui demander il sera méfiant; toi tu le connais donc tu peux directement entrer dans le vif du sujet et poser clairement la question. Soit il indique clairement comment faire et des personnes motivées et travailleuses comme ici peuvent répliquer; soit tu pourras nous dire que finalement c'était une perte de temps.

Merci pour ton retour!

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 04 Janvier 2013 à 22h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Bonjour,

Je deterre le post.

Il est passé ou jean claude ?
Certainement étranglé dans une ruelle, il en savait trop...

En tout cas des sujets interessants avec des personnes egalement tres interessantes, dommage que cela n'aboutisse jamais.
Je comprend le desespoir de certains...
Au plaisir de vous lire...
Petite question en passant, quelqu un a t il vu le systeme qui tourne avec deux gros aimants cylindrique, deux diodes et un interrupteur magnetique ?, tiziano rovella en a fait une replique.
Qu en pensez vous ?
Si c est un truc, alors je me suis encore une fois fait avoir...
Et comme on voit de plus en plus de faux, a croire que certains n ont que cela a faire, pourtant les montages pour certains sont plutot complexe, comme le systeme a balancier ...
PM
Ecrit le: Dimanche 07 Juin 2015 à 17h48 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Membre n°: 10757

Bonjour.
Je suis nouveau sur ce site.Après avoir lu tous les commentaires, j'ai un problème.Il y a quelques mois j'ai trouvé sur un site le plan pour construire la roue bédini, avec tous les composants etc.Alors je l'ai fait sur un contreplaqué de 30cm de diamètre ,j'ai scotché 8 aimants en ferrites puis fait le tableau avec tous les composants, une bobine à 2 fils de récup et je n'arrive pas à la faire tournée.Quelqu'un pourrait'il me donner quelques conseils pour la faire tourner ? meme si elle ne charge pas la deuxième batterie.
Je vous en remercie par avance.
                                                      NINO
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 02 Février 2016 à 10h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10240

Bonjour à tous,

Petit deterrage de topic smile.png

Cela fait un chti moment que j'ai un peu laissé tomber mes recherches dans l'énergie libre.
Pas mal de boulot, et puis à force d'échouer, un peu dégouté.
En prime, depuis que nous n'avons plus EDF, on ne vit plus que sur batteries, et panneaux solaires bien sur smile.png
Du coup, le système Bedini pourrait être pas mal, si c'était réellement fonctionnel !
Donc me suis décidé à reprendre les expériences, du coté de Bedini.
Cela ne demande pas d'avoir absolument un oscilo ou autre appareil, ce qui est mieux car on est assez limités en énergie, surtout par ces temps nuageux.
Pour le moment j'ai le support (à assembler), la roue de vélo(à percer), toute la visserie, une bobine trifilaire achetée il y a bien longtemps...
Là j'attends les aimants percés.
J'ai aussi pas mal de batteries "mortes", donc ce serait pas mal si le système pouvait au moins les régénérer.

En attendant je lis des docs, pour tenter de comprendre le fonctionnement.
De ce que j'en ai compris, en gros le but est d'utiliser l'extra courant de rupture, pour recharger les batteries.
Généralement on le court-circuite avec une diode de roue libre, mais là il faut plutot tenter de s'en servir.
Sur le site de Magnetosynergie, ils ont des docs qui expliquent tout.
Le pourquoi des diodes, de la seconde batterie, du neon, etc...
Pourquoi aussi utiliser un switch pour recharger la batterie, plutot qu'en direct...
C'est en anglais mais cela se comprend bien !
Voir section bibliographie, en bas de page : http://www.magnetosynergie.com/Pages-Fr/Pr...curseurs-06.htm
Pour le moment je lis le "BediniSGbeginer, très interessant smile.png

J'ai par contre l'impression que cela n'a pas trop motivé les gens à reproduire le système.
Surement que recharger des batteries ne semblait pas trop interessant.
En tous cas cela ne m'interessait pas vraiment non plus à l'époque, mais maintenant je vis sur batterie, donc cela change tout !
Et puis cela ne semble pas vraiment compliqué à reproduire.
Le plus dur sera de réaliser les mesures !
Pour savoir si on a réellement un résultat sur-unitaire, ou non.
Mais je penses arriver à le voir rapidement, puisque j'utilises que çà, les batteries smile.png

J'ouvrirais probablement un topic sur mon montage, que cela fonctionne, ou pas !
Avec photos et vidéos bien sur ^^
Mais pour le moment, c'est lecture des docs, en attendant mes aimants smile.png
Et si certains veulent lire les docs aussi, merci de commenter pour savoir ce que vous en pensez smile.png

A+

--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Mardi 02 Février 2016 à 13h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10240

Rebonjour,

Je vais commenter vite fait pour ceux qui n'ont pas envie de se taper les pavés, en anglais en prime...
Les docs en question ont étés écrites par Peter Lindemann, entre autres...
Pour le moment j'ai terminé la première doc, pour débutants, et j'enchaine sur l'intermédiaire.

Il en ressort, en gros :
Le système Bedini n'est pas sur-unitaire !
Aucune partie ne génère de sur-unité, énergie du vide ou autre...
Il génère juste des impulsions HT, dûes à l'extra courant de rupture, ce qui est appelé aussi énergie radiante.
C'est donc juste un système électromécanique auto-oscillant, qui permet de générer des impulsions.
Il ne faut pas tenter de tirer de l'énergie mécanique du "moteur", car il est juste là pour générer les impulsions.
Ces impulsions sont envoyées dans une batterie, qui se chargerait + vite que celle qui se décharge pour faire fonctionner le "moteur".

Il s'agirait apparement "simplement" d'une réaction chimique à l'intérieur des batteries.
A priori, Mr Bedini à trouvé qu'en envoyant des impulsions HT dans les batteries, et bien elles chargeaient bien plus rapidement.
C'est juste une histoire de chimie interne aux batteries.
En fait la charge classique d'une batterie modifie la chimie interne de la batterie, ce qui permet de la "charger", mais en envoyant des impulsions de HT cela activerait + rapidement la modification de la chimie interne, et donc de "charger" plus rapidement la batterie branchée en sortie.
Il faudrait donc voir une batterie en charge, comme une modification de la chimie interne, et non comme une histoire de capacité...
Et les impulsions permettraient de charger plus rapidement en changeant la chimie interne.
Ce qui fait qu'avec des appareils de mesure on ne voit rien, puisque cela se passe dans la batterie directement.

Dans le modèle de la "School Girl", il n'y a qu'une pile 9V.
Elle ne se décharge pratiquement pas, car elle récup directement le back emf.
Mais la chimie interne de la pile n'aime pas trop le retour direct, donc il faut plutot installer une batterie auxilliaire sur la sortie.

Mais c'est pour çà qu'il passe par des batteries, puisque c'est la "clé" de son système en fait.
Si il utilise une batterie de sortie, c'est simplement car la batterie d'entrée n'apprécie pas vraiment les impulsions en back EMF direct, elle ne charge pas bien.
Il faut mieux passer par un condo tampon, pour réduire la fréquence des impulsions entrantes.
La roue ne génère donc que des impulsions, c'est tout.
On pourrait faire pareil avec un relais cablé en astable je penses, même si la durée de vie sera pas géniale.
Avec des bobines et transistors pilotés ont doit pouvoir faire pareil aussil.
Sa roue n'est là que pour faire un oscillateur fiable pour ceux qui ne voudraient pas bidouiller trop l'électronique.

Bien sur tout cela n'est que de la théorie, et je comptes bien expérimenter tout çà pour vérifier !
Je sais que vous devez penser que cela ne fait pas avancer les choses, mais pourtant !
Pour moi cela me semble important en tous cas, d'étudier un peu la théorie pour tenter de comprendre comment cela pourrait fonctionner.

Enfin bon, encore pas mal à lire, mais de toutes façons tant que je n'ai pas les aimants, je peux pas expérimenter...

A+

Edit : Cela rejoint bien du coup ce qui a été expliqué dans des précédents messages smile.png
Avec quelques explications supplémentaires. ^^

--------------------
PMEmail PosterUsers Website
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1409 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]