chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (2) 1 [2] ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Samedi 27 Novembre 2010 à 18h36
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 |
Je ne pense pas qu'il y ait une limite théorique. Les fichiers déjà en place sont une première indication mais on peut aller bien au delà.
Toutefois tous les abonnements à internet, y compris l'ADSL, ont un débit montant nettement inférieur au débit descendant. Donc une limite sera celle de ta patience... fais suivre un casse-croûte et quelques canettes de bière si tu veux uploader un fichier de plus de 100Mo. -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
|
||
Ecrit le: Vendredi 03 Décembre 2010 à 23h01
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
FLE nous a mis des brevets de J. Ravatin dans la zone tampon du site de stockage ZEDICo que j'ai redispatché dans un dossier Jacques Ravatin que vous pouvez donc consulter.
Merci à lui pour ces éléments qui font avancer le schmiliblik! -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Samedi 04 Décembre 2010 à 11h18
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
On m'a envoyé (un contact qui connait dfi et que j'ai contacté par MuCh) un document sur Boutard écrit par ravatin.
Je l'ai posté dans ZEDICO, dans le dossier "Louis BOUTARD": Annexe Boutard par ravatin. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Samedi 18 Décembre 2010 à 16h35
|
|
Ajouté sur ZEDICO le travail réalisé par FLE et par moi-même pour mettre sous forme numérique la partie du volume 2 sur l'aether:
Sur ZEDICO, dans le dossier "Louis BOUTARD": "08 numerique-Retour aux sources méconnues- Volume 2-cahier 8 -Partie 1- aether (HATINGUAIS) .pdf" -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Samedi 18 Décembre 2010 à 17h41
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Merci à tous les deux pour cette vulgarisation, enfin une lecture beaucoup plus claire, qui devrait faire avancer les échanges d'idées et de concepts. A++ |
Ecrit le: Samedi 12 Février 2011 à 15h35
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour
J’ai été surpris de voir que dans mes archives le tome 1 « Retour aux Sources… », le contenu du fascicule 1 était celui du fascicule 1Bis. Bien étonné de ce mélange non encore signalé, car je n’avais vu, nulle part, l’indication, qu’il y avait une erreur et qu’elle avait été arrangée. En retournant vérifier et retélécharger sur Zedico , j’ai vu que le fascicule 1 avait un contenu bien à lui. Avec les différents documents venants de sujets différents qui s’ajoutent sur Zedico, il est difficile de suivre ce qui est récent ou même réactualisé… Quand un fichier existant est « réarrangé », vient-il en fin de liste, ou reste-t-il à sa place ? Il serait judicieux de rajouter une parenthèse (ou une colonne) avec la date de dépose du fichier ou de sa dernière correction. Ainsi tout serait plus évident pour les mises à jour. |
Ecrit le: Samedi 12 Février 2011 à 18h09
|
|
Il n'y a jamais eu de remise à jour du fascicule 1 ou 1 bis; depuis le début le 1 et le 1bis sont restés tels quels. Tu as dû avoir un souci lors de l'enregistrement de ton fichier; pour une raison quelconque, lorsque tu l'as chargé au tout début...
Sinon mettre des colonnes de date de dépôt et organiser un tri par nom ou par date est une bonne idée. Il ne faut pas que ça demande trop de travail à Biganos; si à l'occasion il y pense. Je profite du message pour vous faire passer le message que depuis 3 semaines au moins Papyrox et sourceverte59 avaient fini leur mise au format électronique de la partie du cahier 8 sur l'autogénérateur dont ils s'occupaient. Je n'ai pas eu le temps de le relire; et encore moins d'ajouter ma partie à la suite. Mais ce n'est pas oublié; c'est juste retardé. Et j'ai fait appel aux services de ma compagne, qui fait de la saisie de documents comme job accessoire; pour qu'elle saisisse les cahiers 9 à 12 au format électronique. Elle galère pas mal; mais elle a déjà fait le cahier 9 et le 10 est en cours. Il va falloir que je repasse pour sélectionner les images importantes à inclure dedans; donc là aussi encore du temps à attendre. Je lui paie quand même le tarif qu'elle fait à ses clients (et elle m'a fait un prix d'ami, donc moins quand même); je ne la fais pas bosser à l'oeil; déjà que ça ne l'intéresse pas et qu'elle peste de me voir disparaitre dans mon bureau des heures durant pour travailler sur ces projets là. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Samedi 12 Février 2011 à 18h10
|
|||||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonjour Gegyx
Ce n'est pas évident en effet, et c'est bien pour ça que j'ai proposé un catalogue il y a quelques temps.
L'ancien document est simplement remplacé par le nouveau. La date du téléchargement est disponible mais pas affichée dans la liste.
Le nom de certains documents est déjà très long et la largeur de l'affichage a une dimension finie, donc rajouter cette information dans la liste des documents n'est pas pratique, il faudrait 2 lignes par document ce qui n'est pas spécialement plus confortable à consulter.
En revanche il est tout à fait possible de noter cette info dans le catalogue qui bien qu'étant opérationnel n'est pratiquement pas utilisé (tout le monde va directement fouiller dans les répertoires). Le problème c'est que plus on attend pour mettre à jour le catalogue, plus il y aura de documents et plus cette mise à jour sera fastidieuse. Pour l'instant je vais ajouter la date d'importation dans le catalogue, et si il y a des volontaires pour l'étoffer je suis preneur. Il suffit de m'envoyer le texte correspondant au document par MP. Dès que le catalogue sera un peu plus conséquent je pourrai affiner le moteur de recherche. Les fonctionnalités de Zedico ne sont pas figées et les demandes d'améliorations sont bienvenues. -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
|
||||||
Ecrit le: Mardi 22 Mars 2011 à 21h57
|
|
DIENGARD a donné un exemplaire des brevets originaux de Boutard à sourceverte59 qui nous a scanné tout ça.
Les documents ont été déposés sur ZEDICO (section "Louis BOUTARD") Brevet_original_12_11_1925.pdf Brevet_original_19_06_1926.pdf Bonne lecture! -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Dimanche 27 Mars 2011 à 12h37
|
|
J'ai pu prendre un tout petit peu de temps pour lire quelques morceaux des brevets (un brevet entier dactylographié). Eh bien il y a BEAUCOUP de choses qu'on n'a absolument pas dans le brevet public; ça complète vraiment.
C'est des choses en cohérence avec les volumes 1 et 2; et de plus avec des compléments sur les rhombes et leur montage qu'on ne trouve pas dans le volume 2 sur la section rhombe; donc des infos SUPPLEMENTAIRES bienvenues. Et je n'ai pas fini de lire... -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Dimanche 10 Avril 2011 à 21h51
|
|||
Une photo prise par A. Hatinguais montrant une expérience réussie de synthèse organique dans de l'eau avec des conducteurs magnétiques provenant de machines indéterminées (amplificateur ou Heraklès): On voit bien les ramifications blanches qui apparaissent tombant de la tresse d'argent enroulée autour du tube en verre servant de support horizontal. Le commentaire de la photo écrit au dos de la main de A. Hatinguais: Ma petite recherche sur l'eau de Seltz ajoutée en complément: Eau de seltz: D'après wikipédia
Donc essentiellement c'est de l'eau avec du bicarbonate de soude et du sel; ce qui correspond aux informations du brevet quand il parle d'ajouter un peu d'ions pour aider la conduction de l'eau pour améliorer les résultats. Autre photo du même bac encore avec les ramifications blanches: Même genre d'expérience avec un autre type de bocal: Voilà ce bocal spécial dans le matériel retrouvé par DIENGARD: -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Pages: (2) 1 [2] |