chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (7) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> *Louis Boutard "montage 1" -zone privée-, Le suivi du montage n°1
Ecrit le: Lundi 25 Octobre 2010 à 22h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 283

Citation (Chercheur @ Lundi 25 Octobre 2010 à 16h59)

Sinon pour l'étamage, j'ai 1000 épingles à faire, alors les étamer toutes d'un coup ça peut aller mieux que de se les faire  à l'étain une par une non?

1000... Ah oui ! icon_eek.gif

pour le trou ya pas de problème, il faut juste qu'il reste un peu de bois autour

je vais essayer de poster tout ça demain.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 26 Octobre 2010 à 09h19 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Super cisco, merci! Avec 6mm de trou maxi, il va rester du bois normalement.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 26 Octobre 2010 à 09h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

si vous voulez je peux livrer les trous icon_biggrin.gif

A++
PM
Ecrit le: Mardi 26 Octobre 2010 à 12h32 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (thx4 @ Mardi 26 Octobre 2010 à 10h37)
si vous voulez je peux livrer les trous icon_biggrin.gif

A++

Alors là je suis preneur; mais je veux aussi les trous dans l'éther avec pour léviter dans la pesanteur de cette sage proposition icon_biggrin.gif

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 26 Octobre 2010 à 17h58 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

J'ai travaillé sur les lanières de cuir cet après-midi. ça a pris un certain temps et même un temps certain. Tout dépecer à la main (avec les ongles, le cutter ne donnait rien de bon), découper bien droit et avec des largeurs constantes à peu près et faire 4 lanières de 4mm de large avec ma lanière de 16mm de large dépecée:

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

Il ne reste plus qu'à les coller bout à bout à la cyano.

Ensuite il me faudra onduler la totalité du fil argent/or. J'ai calculé qu'il m'en faudra 16m à cause des tours sur les lanières qui augmentent le diamètre. Donc je retire ce que j'ai dit, heureusement que la maquette a de petites proportions.
J'espère réussir à souder les deux bouts de fil argent/or (température de chauffe > température fusion argent et or, à voir...)

Et ensuite, scotch double face sur les lanières pour coller le fil argent/or ondulé dessus.
je vous tiens au courant de l'avancée au fur et à mesure.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 27 Octobre 2010 à 18h47 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Voilà comment je fais les zig zags sur mon fil argent/or:
J'ai un peu changé la technique: au lieu de simplement enrouler sur un fil et ensuite étirer et rouler, ce qui faisait des vagues, je voulais avoir des effets de pointe. J'ai essayé plusieurs choses, et au final, ce que je fais est la chose suivante: après avoir enroulé, je resserre les spires, puis j'enlève les spires du fil support et là j'écrase les spires avec une pince. Malheureusement la plupart ne font que pivoter sous cet effort, mais quelques unes s'écrasent. Celles-là, lorsque je déplie ensuite, donnent de vrais zig zags avec des angles vifs.

C'est mieux d'en avoir beaucoup avec des angles vifs que toutes avec des vagues (Boutard dit que le phénomène s'accentue lorsque le courant d'éther magnétique rencontre des angles vifs et s'émousse dessus). De plus certaines zones sont pincées, tordues, ce qui qui des anisotropies fortes de ma chainette qui est chaotique, avec des angles divers à plein d'endroits.

J'ai essayé de retirer l'âme métallique du fil plastifié sur lequel j'enroule le fil argent/or pour ensuite écraser à la pince, sur ce support. Ainsi aucune spire ne peut pivoter, toutes s'écrasent, et j'obtiens des zigs zags pour chaque! Inconvénient: le support plastique écrasé refuse de reprendre sa forme, prisonnier des spires écrasées et impossible d'enlever les spires sauf une par une, on ne peut plus les retirer. Résultat: 20min pour un jeu d'enroulement à enlever et le support est bon à jeter. Donc j'ai laissé tomber. J'ai donc adopté la technique de l'écrasement hors du support. J'ai déjà presque 2m50. Avec les nouveaux calculs de longueur, j'aurais besoin de l'ordre de 7m. On verra bien si mes calculs sont bons (jusque là j'avais fait des surestimations).

Voilà donc les étapes de réalisation des zigs zags:
user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Pour ce qui est des lanières, je les ai collées bout à bout de manière jointive et pour assurer le coup qu'il n'y ait pas une fuite, j'ai collé à cheval de la jonction, par-dessus, un morceau de cuir. Le tout, bien écrasé ne fait presque pas de sur épaisseur et c'est très discret.

Voici la la lanière totale de 4x3m=12m finalisée, avec en encadré en noir une des zones de recollage: c'est discret:
user posted image

En refaisant des calculs ajustés, spire par spire là aussi, j'ai calculé que le cuir j'en aurais besoin de beaucoup moins, un peu plus de 5m. Donc il devrait y avoir du rab.

Donc il me reste à finir mes derniers mètres de fil d'argent/or en zigs zags et à coller ça sur la lanière cuir avec du scotch double face. La suite au prochain épisode.
Demain je devrais recevoir la laine, j'ai eu un avis d'envoi colissimo avant hier, ils avaient retardé ma commande de 10 jours pour cause des grèves. Donc je pourrai ensuite recouvrir le fil d'or.

Après demain normalement, je devrais recevoir le cuivre, rhombe et le cône de cisco, donc comme ça je pourrai monter ma super lanière sur le cuivre en hélice et roule ma poule ensuite!

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 28 Octobre 2010 à 20h55 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Voilà le début du travail de la longue spire sandwich cuir+scotch double face+fil de laine

J'ai reçu ma laine à fourrer aujourd'hui, mais l'idée de devoir défiler ça en ligne droite me posait quelques problèmes, la laine étant en vrac. En allant en ville, je suis allé dans un magasin de couture et j'ai trouvé de la laine à carder, en gros calibre de fil de laine, de la laine brute, pure laine 100%. C'est ce que j'utilise.

La largeur est pile la bonne. Parfois ça ne s'étale pas exactement par-dessus le fil d'argent/or laissant apparaître des petits trous. Je rectifierai ça en mettant le scotch double face dessous la manière de cuire, lorsque je collerai en hélice sur le cuivre; alors je ferai dépasser le scotch double face pour attraper les bords de la laine afin de l'étirer convenablement de façon recouvrante partout.

Voilà les images de ce que donne le début:
user posted image

user posted image

C'est encore un travail fastidieux, 40min pour en faire 50cm; surtout que ce scotch colle partout, la lanière n'arrête pas de se retourner, etc. Bref, j'y arrive, mais il fait être patient. Je n'aurais certainement pas fini demain. Il me faut prévoir quelques jours encore.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 29 Octobre 2010 à 13h08 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

J'ai reçu le colis de cisco avec tout son très joli travail, parfaitement emballé: rhombe, cône et fils de cuivre striés.

J'étais optimiste hier, je n'avais pas mesuré vraiment. Là j'ai pris la mesure: c'était 30cm en 40min et pas 50cm.

Là j'ai fait 30cm en 30min: il y a du mieux!
ça va être long...

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 29 Octobre 2010 à 18h16 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

j'ai dû changer de stratégie. Lorsque j'ai mis le scotch double-face sur l'autre face du cuir et que j'ai enroulé tout ça en hélice autour du fil de cuivre strié, la laine s'emmêlait avec le scotch de partout, bourrait et empêchait d'ajuster les lanières de cuire l'un contre l'autre en hélice. De plus la laine se décalait par ces efforts de tiraillement et découvrait le fil argent/or.

Donc j'ai repris avec une méthode qui marche bien mieux: j'ai enlevé la laine déposée sur le fil argent/or (qui tenait grâce au double face sur lequel le fil argent/or repose) et j'ai enroulé l'hélice avec seulement le cuir et le fil argent/or collé dessus. Là ça marche très bien:
user posted image

Puis ensuite, j'enroule la spire de laine à carder (laine pour feutrer) tout autour de manière jointive, et là plus aucun trou et tout s'ajuste à merveille:
user posted image

user posted image

L'ensemble donne mon gros fil finalisé qui a un diamètre de 6mm. En compressant le tout (la laine peut s'écraser) on peut descendre à 5mm si besoin pour la gallerie.
Donc ça roule bien.

De plus, le fordisme aidant, à force de faire les mêmes manips, je vais deux fois plus vite pour réaliser mon fil.

Bref ça avance à grand pas!

Pour l'autre montage, je me suis procuré un récipient en pyrex, de la pâte d'étain et de l'acide chlorhydrique donc je vais pouvoir étamer mes épingles en laiton.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 30 Octobre 2010 à 09h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Sur la photo, la laine à carder semble bien se tenir, et peut être s’agglomérer.
Si ce n’est pas le cas, dans le temps, à force de manipulations, tu peux enrouler sur le tout, un fil de couture en coton, en croisant avec la spirale de laine.
Tout sera maintenu, et même rétreint.
De même, aux aiguillages aux trous de galerie, le fil permettra de maintenir les gaines suivant les directions. Egalement aux extrémités du rhombe, si tu ne veux pas utiliser de colle, ou cire quelconque.
Pour l’enroulement du boudin bien serré sur le rhombe, des bandelettes de double face suivant les méridiens des cônes.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 30 Octobre 2010 à 11h35 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Alors j'avais avancé encore le montage, sur le rhombe cette fois-ci. Arrivé après la traversée de la gallerie, et enroulée la partie basse, je me suis dit qu'il faudrait ensuite couper le fil de cuivre pour faire le tronçon intermédiaire.
Voilà ce que j'avais fait:
user posted image

user posted image

user posted image

Couper? Mais alors, cela fait plusieurs circuits inducteur! Je vais revoir le document de Boutard et il précise bien qu'il y a UN fil de cuivre inducteur alimenté en 2V, le + vers le bas et le - en haut, le tout enroulé dextrogyre (dans le sens des aiguilles d'une montre en vue du dessus).

Comment concilier cela? J'ai bien lu et relu, et regardé les schémas aussi et le fil de cuivre il n'y en a qu'une section dessinée d'un trait, sans coupure, les coupures c'est les fils d'argent/or enroulés dessus.
Donc là j'ai compris: encore une incompréhension de son schéma!!
Et oui, en fait il faut faire plusieurs tronçons de circuit de fil argent/or sur LE MEME fil de cuivre sans coupure du fil de cuivre. UN seul inducteur et PLUSIEURS induits en argent/or.

Voilà donc j'ai rectifié le montage. C'est donc le deuxième faux concept de montage que j'évite.

Le fil de cuivre strié est fragile, en dépliant mon hélice sur le rhombe pour rectifier mon erreur, un bout s'est cassé. Pour le recycler, je m'en suis servi comme zone de passage dans la gallerie car comme par enchantement c'est exactement un bout de la longueur de la gallerie qui s'est cassé! Du coup le cuivre dans ce bout cassé ne sert à rien, sauf de support pour le fil enroulé autour.

J'ai dû sectionner le fil argent/or au bon endroit, et raccorder ce fil avec la section ajoutée qui va dans la gallerie:
user posted image

user posted image

Pour ce qui est des raccords, j'en ai déjà fait plusieurs sur mon montage sur lanière de cuir car le fil argent/or a cassé 3 fois. J'avais essayé de souder au fer, et avec une flamme d'allumette, mais pas assez chaud. Soudain l'illumination: il suffit de tresser les deux fils ensemble et de replier le tout, ça fait contact et justement Boutard dit que si on veut améliorer la circulation du flux magnétique on peut metre des angles, des obstacles (boules, etc) donc le tressage correspond bien à ce qui est prescrit, je ne fais qu'aller dans le bon sens, et ça me permet de racorder où je veux du fil argent/or pour faire des rallonges si besoin est. Du coup je n'ai plus besoin d'acheter du fil contigu, la soudure on s'en moque!

J'ai testé avec le multimètre mis en ohmmètre que le circuit de fil argent/or ne présente pas de coupure avec mon bricolage, entre l'entrée en haut et la sortie de bas de gallerie qu'il faudra que je raccorde sur le fil principal quand je serai arrivé là dans l'enroulage:
user posted image

Donc je continue à faire mon fil, lanière et argent/or puis hélice sur cuivre et il me faudra arriver à la zone de sortie de gallerie pour refaire un raccord. Il y en a encore pour quelques temps, ça avance très doucement; mais ce coup ci il ne devrait plus y avoir de mauvaises surprises de compréhension.

Ma seule mauvais surprise possible ça serait de recasser le fil e cuivre. Si c'était le cas, il me faudra trouver absolument un moyen de ressouder le fil de cuivre, je ne peux pas tout démonter du fil et recommencer, de plus avec le scotch double face c'est impossible, le tout fait un ensemble compact, sinon il ne reste qu'à tout jeter à la poubelle.

Voilà où j'en suis actuellement:
user posted image

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 30 Octobre 2010 à 11h39 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

PS: on ne le voit pas bien, mais bien sûr il y a l'entrée de fil qui servira à faire un raccord pour le deuxième tronçon en partie haute, plus visible sur cette photo où je l'ai encadré.

user posted image

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 30 Octobre 2010 à 11h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Très beau travail Chercheur

j’espère que tu vas au moins récupérer toute l’énergie que tu y as mis icon_biggrin.gif

On approche de la dernière ligne droite, la pression monte ...

A++
PM
Ecrit le: Samedi 30 Octobre 2010 à 12h19 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Merci. J'espère que ça donnera quelque chose en effet. On verra bien.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 30 Octobre 2010 à 14h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Tu as pris la route, sans regarder l’itinéraire.
icon_smile.gif
Ben oui, le fil cuivre est continu sur toute la périphérie du rhombe, de I (-) à I’ (+), d’après la planche Boutard (Fig: 3a).

C’est pour cela dans le message d’aujourd’hui, je t’ai parlé d’aiguillages au niveaux des trous de galerie.

Bon courage

Ps: les trous actuels ne débouchent pas exactement en R/2
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 30 Octobre 2010 à 14h35 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (Gegyx @ Samedi 30 Octobre 2010 à 15h15)
Tu as pris la route, sans regarder l’itinéraire.
icon_smile.gif
Ben oui, le fil cuivre est continu sur toute la périphérie du rhombe, de I (-) à I’ (+), d’après la planche Boutard (Fig: 3a).

C’est pour cela dans le message d’aujourd’hui, je t’ai parlé d’aiguillages au niveaux des trous de galerie.

Bon courage

Ps: les trous actuels ne débouchent pas exactement en R/2

Le trou du bas de la gallerie débouche bien dans l'axe intérieur avant les R/2 donc c'est super, mais celui du haut est à cheval entre les deux, pile centré sur R/2, pas dans l'axe intérieur et j'espère que ça ne va pas faire foirer l'expérience que le fil se ballade entre les deux flux, il devrait normalement rester dans le flux intérieur pour que ça marche!

On verra bien.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 30 Octobre 2010 à 15h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oups, pour le dépassement, c’est d’avoir agrandi le trou.

---
En fait, ce n’est pas exactement ce que je voulais signifier :
dans
user posted image
Le fil d’or qui est centré dans sa gaine d’isolement va prendre le tunnel orange, donc un peu au delà (au dessus de R/2 du haut, et en dessous de R/2 du bas)
Puisque la galerie horizontale verte n’a pas été faite.

Enfin ! C’est toi qui vois.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 30 Octobre 2010 à 16h03 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Non, non, aucun besoin de trous verts. Les trous de la gallerie mise en orange débouchent à la limite de R/2, côté intérieur (sauf celui du haut qui débouche un peu trop loin).

Il FAUT que le fil n'atteigne pas R/2 qui est la position du neutre, donc la zone en orange est celle qu'il faut, sauf que sur ton schéma elle n'est pas exacte: elle débouche à l'endroit que tu as mis en vert (sauf celle du haut encore une fois qui débouche un poil trop vers la droite)

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 31 Octobre 2010 à 13h36 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Aujourd'hui, je m'accorde un jour de repos de montage (5h passées hier, plus d'une heure pour faire un tour de rhombe... il doit bien me rester encore 7 ou 8 tours à faire.

Je me mets plutôt aux recherches de lecture...

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 31 Octobre 2010 à 13h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Et c'est ça que tu appel du repos !!
Bon fait ça à ton rythme, mais si tu baisse la cadence, on t'en voudra pas,
Pour ma part c'est à peine si j'ai le temps de lire tout se que tu publie !!

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 31 Octobre 2010 à 14h22 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Je vais devoir baisser largement mon rythme d'étude car là il va me falloir faire le travail que j'ai à faire pour ma reprise (plein de cours à préparer) et mes vacances se terminent après-demain.

J'ai eu une période de temps plus libre entre congé de paternité et vacances enchaînées, mais là on arrive à la fin.

Donc je vais devoir retourner à un rythme plus lent de travail, beaucoup plus lent. Dommage, c'est ce travail-ci qui me plaît!

Donc ne m'en voulez pas si ça va avancer plus doucement. Mais ça va avancer, je ne lâche jamais un truc tant qu'il n'y a pas une conclusion.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 31 Octobre 2010 à 14h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour Chercheur ,

Vu le nombre de sujets ouverts, la machine et lancée pour un bout de temps, il aura sans doute beaucoup d’expériences et ont aura participés à dégager forcement des conclusions dans un sens ou un autre, passionnant en tous les cas, merci pour ça.
Je suis un peu comme quartz , à peine le temps de tous lire icon_biggrin.gif

A++
PM
Ecrit le: Lundi 01 Novembre 2010 à 21h34 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Voilà, comme j'ai fait une pause hier pour me consacrer à la lecture de Keely et aujourd'hui pour travailler à mon boulot pécunier et m'occuper des enfants; ça a peu avancé, mais j'ai quand même fait deux tours de plus.

Je continue ce soir pour avancer encore, jusqu'à la zone d'aiguillage de la gallerie basse ça serait bien.

Voilà où ça en est (rien n'est serré pour le moment, je compte serrer tout ça de force avec du cellophane enroulé autour, car le scotch double face suffit pas à coller sur la laine et vu la torsion du fil de cuivre et du cuir autour:

user posted image

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 01 Novembre 2010 à 23h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 283

Bonsoir.

Très joli, y va avoir bien chaud mon p’tit bout de bois ! icon_biggrin.gif

Une chose que j’ai oubliée, c’est de recuire le fil de cuivre après l’avoir passé entre les molettes. Ça aurait permis d’enlever les tensions du cuivre et ainsi il aurait été moins cassant.

Ça sera pour la prochaine fois.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 01 Novembre 2010 à 23h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour cet hiver, la photo mystère...

user posted image

Cisco / Et en recuisant le cuivre avant, il aurait été plus facilement marqué par la molette.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 02 Novembre 2010 à 08h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

c'était ça le truc, le cuire avant, exact Gegyx, mais il devient mou, mais aussi cassant, et garde t'il toutes ses propriétés ?. Cela reste valable en plomberie, mais en électricité ?

je me souviens pendant mes 8 jours.................... icon_biggrin.gif

A++
PM
Ecrit le: Mardi 02 Novembre 2010 à 11h54 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Ayant peur de massacrer le montage car le fil d'or passerait dans le flux magnétique en-dehors de R/2, j'ai tout défait, décollé le scotch double face, enlevé le morceau de cuivre avec son fil argent/or bobiné en hélice sur le cuir et la laine et remis le tout juste avec le fil d'argent/or sur du cuire et de la laine, le côté fil argent/or plaqué à la paroi qui est dans le bon côté de R/2:

user posted image

Comme ça ça ne sera pas une cause de défaillance du c=système. Je veux être sûr d'avoir respecté toutes les conditions, que si ça ne marche pas; je ne puisse pas remettre le montage réalisé en cause, mais le principe énoncé; ou que si ça marche... que ça puisse vraiment marcher!

On a donc: laine à fourrer brune, cuir marron foncé, cuir rouge avec fil argent/or en zig zag et petite laine de l'autre côté. Les cuirs servent à bien rembourrer le trou pour que le fil soit vraiment plaqué dans la zone du flux intérieur à R/2.

Ensuite j'en ai profité pour refaire le double scotch de façon recouvrante, pour avoir le maximum d'efficacité de collage:
user posted image

Et le plus dur a été de réussir à réaccrocher les fils de la galerie avec ceux des spires, sachant que je ne devais rien déplier de mon enroulage pour que ça ne casse pas. Ouf, ça a marché. comme j'ai avancé hier soir, vous voyez qu'on a encore deux tours de plus. J'approche de l'aiguillage et je n'aurai pas à revenir sur la gallerie.

PS: j'ai testé au multimètre que le circuit est bien connecté à travers la gallerie jusqu'au sommet, c'est ok.

user posted image

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 06 Novembre 2010 à 18h55 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

J'ai beaucoup galéré pour la connexion basse; car j'ai dû faire, défaire et refaire une hélice, à 1h le faisage (x 2 donc car deux faisages) et 30min le défaisage c'est de la perte de temps.
J'ai galéré car je me demandais comment faire l'anneau d'induction KK.

Après réflexion, il doit être sur le fil inducteur, en tronçon aussi, et les autres tronçons doivent s'arrêter avant et après le R/2 très nettement, à une spire de là.
J'ai du ajuster, enlever des tours, en remettre etc. J'ai réussi à fixer mon montage avec du cellophane.

Voilà où j'en suis (bobinage de l'anneau KK):
user posted image

Encore 5h passées là-dessus aujourd'hui en tout, pour faire quoi... 2 tours et demi de rhombe... c'est très long

Mais là les tours vont aller plus vite, le diamètre diminue, et il me reste encore un raccord à faire. Il faudra quand même que je revienne sur celui du haut; pour faire en sorte que le tronçon n°2 soit dans le flux externe (celui n°1 est bien dans l'interne) et je sens que là aussi ça va galérer.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 06 Novembre 2010 à 19h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

C'est un beau bordel, et quelque part ça ma rassure.
Déjà pour reproduire à l'identique et vu le temps que tu y passes, je doute que les répliques furent nombreuses.
Sache qu'ont est tous avec toi, et prends ton temps, mais fais le bien icon_biggrin.gif

A++
PM
Ecrit le: Samedi 06 Novembre 2010 à 19h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Vous allez me prendre pour un mystique,
mais je pense que les paramètres son nombreux, et que seul un homme au cœur pure tombera sur la bonne combinaison.
Vous voyez de qui je parles.
Une fois qu'un modèle marche, il n'y a plus qu'à borner les points fondamentaux.

I feel good

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (7) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1746 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]