chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (23) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Délire mystique de green pépére sur Bessler, Conseil: à ne pas lire, perte de temps
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 00h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 275

Citation (green pépére @ Vendredi 03 Janvier 2014 à 23h44)
on voit quand méme un détail interéssant sur les gravures que vous exposez.
En premier lieu, on peu à peu prés etre sur que le pendule apporte le mvt.
On peu déja en déduire qu'à l'intérieur il y a une roue crantée pour transformer le mouvement pendulaire en rotatif.
Je pense qu'il faut s'orienter vers un mouvement de style horlogerie .
Essayons d'imaginer que chaque masse soit relié à la roue sur sa périphérie interne au bout d'un axe articulé.

On en a déjà parlé.
Bessler a été horloger, machiniste; il a rénové un orgue, s'est occupé de relevage d'eau...

Comme ce pendule n'était pas mentionné lors de la présentation de la roue, il n'est peut-être pas obligatoire tout comme les pilons.
Le pendule peu servir à régulariser le mouvement au bon tempo, à sertir de tampon d'énergie (tout comme les pilons)... Tout est possible.
Alors pour en être sur ? Il te faut des antennes pour faciliter la clairvoyance, dont on est dépourvu.

Tant qu'on y est, quand je te demandais l'utilité de ton pendule en T, je pensais à celui du dessus car je ne m'explique pas l'utilité de ces poids en bouts de la barre du T, au même niveau que l'axe de rotation.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 00h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10264

Ce ne sont pas des poids, mais des butées servants à récupérer l'energie du choc de la bille.
Je découvre totalement ce sujet, alors je demande un petit peu de temps pour l'étudier.
Amicalement

GP
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 00h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10238

ça fait plusieurs posts sur le même sujet ça icon_lol.gif
je peux en ouvrir un aussi icon_lol.gif
je blagueeeee..
PM
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 00h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bon si je comprend bien, il y a eu plusieurs roues, donc le principe n'est pas limitatif quand au mécanisme.
Oui car en principe je suis plutot dans les alternateurs icon_biggrin.gif

Amicalement

GP
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 00h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je vais vous laisser, il se fait tard, mais je vais me pencher sur ce sujet qui je doit l'avouer est trés prenant.

Bonne nuit à tous

Amicalement

GP
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 13h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

La nuit à été dure, j'avais la roue de bessler qui tournait dans ma tête icon_biggrin.gif
En ce qui concerne la roue avec le pendule, j'ai la certitude que c'est lui qui donne la force au mvt, donc principe de la balancoire.
Autre certitude le mouvement ne peut etre que saccadé puisque pendulaire alternatif, ce qui implique une roue crantée.
La tige extérieure qui vient sur le T du pendule sert à transmettre une petite force au moment opportun pour entretenir le mouvement.
Je ne suis pas horloger, mais comme le principe est mécanique il doit etre compréhensible.
La partie de l'axe central qui apparait sur la photo ne peut pas étre rotative.
Je pense quelle sert à transmettre un mouvement provoqué par choc ou passage d'une came.
Si on admet comme fidele le schéma, se sont bien des poids mais fixes sur leur tige en arc de cercle et les petits traits autour sont la pour symboliser une vibration, cela parrait logique à la vue des ressorts sur la périphérie.
Leur montage me fait dire qu'il doivent exercer une force différente pour chacun d'entre eux (peut etre une synchronisation).
On vas partir du postulat que cette roue tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
Par ailleurs si on en crois les écrit elle ne tournait que dans un sens et devait étre démarrée manuellement.
Plus je regarde ce qui est visible plus cela me conforte dans la théorie que j'ai avancé à propos de la repartion des forces de gravité sur une roue, a savoir que sur 360° en statique elles se neutralisent toutes, mais en rotation le haut et plus léger que le bas de par la gravité, je suis persuadé que la est la clé, c'est pourquoi toute les tentatives précédentes on échouées.
Je pense que la clé reside dans l'équilibre de ses quatres forces.
Une fois cet equilibre établi, le reste des forces en jeu devient négligeable et une toute petite poussée imprimée au pendule maintient le mouvement, quand à la force elle dépend du bras de levier du systeme.
Comme je sais que sais que peux de gens vont me croire, je vais devoir inventer un montage mettant en oeuvre se principe, mais cela n'a plus aucune importance pour moi, j'ai eu la révélation de toute mon existence, j'en ai les larmes aux yeux.
J'affirme une chose qui peut paraitre en effet incroyable, mais l'équilibre dynamique dans l'axe de la gravité doit se baser sur un déséquilibre statique organisé, mais pas n'importe comment, selon la théorie que j'ai exposé précédement dans laquelle on retrouve la loi des carrés.
D'ailleurs, pas seulement dans l'axe, mais dans tous les sens, cela explique l'effet giroscopique, et celui du levitron qui somme toute n'est qu'un gyroscope magnétique, et surement bien d'autres.
L'équilibre de la roue doit se faire en opposition midi trois heure-six heure neuf heure d'une part et trois heure-six heure -neuf heure-midi de l'autre.

Amicalement

GP

Ps: plutot que de faire un nouveau post à chaque fois, je compléterais celui ci au fil de mes idée
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 16h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bon, apparament cela n'intéresse pas grand monde, vous devez vous dire que le pépère à fondu les plombs, mais sachez que ce n'est pas le cas, c'est pour moi une authentique révélation.
Oubliez le formatage dans lequel on vous maintient depuis tant de temps, les choses on étés compliqués à l'extréme de telle facon que l'on perd de vue les choses simples.
Ceci explique d'ailleur que depuis l'époque de bessler personne n'ai pu reproduire sa roue, mais bon.
Si vous vous obstinez à chercher quelque chose avec les principe de la physique actuelle, c'est vouer à l'echec.
Je n'ai pas la prétention d'etre un savant, mais comme je l'est déja dit je sais observer, et je peux vous dire que ce que l'on vois de la roue de Bessler, vas dans le sens de ma théorie.
Je ne sais pas d'ou sort se schéma, mais il est vrai.

Amicalement

GP
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 16h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (green pépére @ Samedi 04 Janvier 2014 à 16h26)
Bon, apparament cela n'intéresse pas grand monde, vous devez vous dire que le pépère à fondu les plombs, mais sachez que ce n'est pas le cas, c'est pour moi une authentique révélation.
Oubliez le formatage dans lequel on vous maintient depuis tant de temps, les choses on étés compliqués à l'extréme de telle facon que l'on perd de vue les choses simples.
Ceci explique d'ailleur que depuis l'époque de bessler personne n'ai pu reproduire sa roue, mais bon.
Si vous vous obstinez à chercher quelque chose avec les principe de la physique actuelle, c'est vouer à l'echec.
Je n'ai pas la prétention d'etre un savant, mais comme je l'est déja dit je sais observer, et je peux vous dire que ce que l'on vois de la roue de Bessler, vas dans le sens de ma théorie.
Je ne sais pas d'ou sort se schéma, mais il est vrai.

Amicalement

GP

Pour ma part , je suis tes messages, de là à tout comprendre ... icon_confused.gif
je pense que nous sommes chacun dans notre bulle, avec nos visions personnelles des choses...
il faudrait pouvoir maitriser un logiciel comme phun pour faire des tests, je m'y suis essayé personnellement, mais trop complexe et cette satané langue anglaise qui me rebute de plus en plus ne m'aide pas...

à moins que ton mécanisme ne nécessite pas trop de montage mécanique (de précision) et qu'il soit reproductible facilement...
t'est il possible de schématiser ?
je m'y collerais volontiers si je sens une voie...

reedit: tu dis :
"La partie de l'axe central qui apparait sur la photo ne peut pas étre rotative.
Je pense quelle sert à transmettre un mouvement provoqué par choc ou passage d'une came."
ça c'est plutôt bien vu... car il y avait là un bug (merde je cause anglais...)

Ce message a été modifié par megotier le Samedi 04 Janvier 2014 à 16h40
PM
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 16h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir Capra,

Aucun logiciel ne pourra t'expliquer le principe, mais je vais tenter de t'expliquer, car j'ai compris l'essentiel de son fonctionnement.
Si on admet pour juste ma théorie, alors regarde la disposition des poids il sont disposés de telle maniere à compensé les fameuses différences dont ma théorie parle.
La roue tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, cela explique la courbure qui vas contre la force de gravité.
Les barres avec les ressorts servent à laisser la posibilité au poids d'osciller pour l'équilibrage de cette contre force et cette oscillation est transmise au pendule qui se synchronise sur leur reactions par rapport à la gravité.
le reste c'est de la mécanique.

Amicalement

GP
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 16h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Cher Cheors,

Ta roue est valide aussi, mais il faut en synchroniser les déplacement par rapport à ma théorie.
Il doit exister une multitude de possibilité, si cela vas dans le sens de ce que j'essai de vous dire au sujet des forces présente dans une roue.
Amicalement

GP
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

je ne pense pas cette théorie valide, je suis sur que celle que j'expose et la clé du MP.
Lui il cherche un déséquilibre axial.
Cela ne peu marcher
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Gegyx @ Samedi 04 Janvier 2014 à 16h41)
Je réagis qu'au début de ton message avant que tu ne le complètes. Je cherchais des liens et l'ordi s'est planté...
**
euh ... C'est un peu mélangé tout cela.

L'axe de la roue est bien rotatif est solidaire de l'extérieur de la roue.
Puisqu'il a été fait des essais de treuillage de poids directement sur cet axe.

La photo avec la bâche relevée est une image fournie par Jim, q'u'il aurait découvert sur un site internet puis disparue depuis...
Si elle est réelle elle n'a pu être fait qu'après la mort de Bessler, que par des supputations de témoins ayant tout vu ou une partie seulement, (ou idée d'artiste).
Jim en a donné son explication mais on a du mal à penser que le poids puisse remonté si haut tout en comprimant un ressort qui restituera l'énergie emmagasinée à ce point (si haut). Bref c'est douteux:
http://moteur-hackenberger.over-blog.com/a...le-6144612.html

Je rappelle des liens importants :
http://besslerwheel.com/index.shtml

http://www.free-energy.co.uk/

Les différentes roues de Bessler :
http://www.orffyre.com/measurements.html

Les écrits originaux de Bessler à télécharger :

http://gdz.sub.uni-goettingen.de/dms/suche...uery%5D=Bessler

c est pas l'ordi, c'est windaube icon_wink.gif

pour ce qui est de l'axe de force dirons nous, ce n'est pas du coté de la balance que la force est accomplie , ?
on a vu une image, mais je sais plus ou, là on commence à bien brouiller les cartes, ou l'on voyait l'axe décomposé en plusieurs partie d’où la nécessité qu'il fasse une trentaine de cm, ou celui ci était constitué de plusieurs pièces pas toutes en relation directe...

pour les liens,que tu as déjà donné, le premier est rigolo icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Quand à la video sur youtube , ce n'est pas un fake, mais des opposition de forces qui oblige la roue à chercher un équilibre. il faut voir dans cette petite rotation le déséquilibre circulaire des forces en présence.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

les différences ne sont pas énormes, mais elle suffisent à empécher le mp
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Essayez de comprendre ma théorie, les forces ne sont en aucun cas axiales, mais diagonalement équilibrés.
Ce qui fait que le bas est toujours plus lourd et le haut plus léger donc arret de la roue
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10321

@grenn...
moi si je regarde le croquis en haut...il y a des poids éloignés de l'axe sur la droite et les autres,à gauches sont tout près de l'axe,et expulsés par le ressort vers le haut à 12 h (compressé grâce au pendule!).
Donc :plus de poids d'un coté = rotation!

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

dans la roue de bessler les poids ne sont pas en mouvement, mais en oscillation
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Non ne pas chercher un déséquilibre axial, toutes les tentatives on échoués
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (green pépére @ Samedi 04 Janvier 2014 à 17h20)

.....oui,jusqu'à présent!

mais ça c'était avant ! icon_lol.gif

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

angulairement parlant, un moment d'un coté trouveras toujours son équilibre de l'autre si tu tentes du diamétral
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (green pépére @ Samedi 04 Janvier 2014 à 17h20)

@green..

sinon,à part un déséquilibre axial..tu proposes quoi?

.

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (green pépére @ Samedi 04 Janvier 2014 à 17h23)
angulairement parlant, un moment d'un coté trouveras toujours son équilibre de l'autre si tu tentes du diamétral

angulairement...tu pourrais avoir raison....sauf si une variation du temps angulaire permet une asymétrie de comportement d'un coté par rapport à l'autre,et avoir ainsi un déséquilibre ;

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je ne sais pas comment vous convaincre, mais ma théorie est valide, je n'ai pas les moyens de le prouver de visu actuellement, mais soyez sur que je vais mettre toute mon énergie et le peu de moyens que j'ai pour le démontrer, car j'en vois la porté.
Je ne recherche ni profit ni gloire, juste essayer si dieu m'en donne la possibilité de faire évoluer les choses vers un monde meilleur pour tous.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (green pépére @ Samedi 04 Janvier 2014 à 17h28)
Je ne sais pas comment vous convaincre, mais ma théorie est valide, je n'ai pas les moyens de le prouver de visu actuellement, mais soyez sur que je vais mettre toute mon énergie et le peu de moyens que j'ai pour le démontrer, car j'en vois la porté

Mais rappelle moi ton principe stp !

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

On lâche un poids suffisamment conséquent pour ne pas être soumis à d'autre loi que celle exposée, il va chuter à la verticale de haut en bas, la gravité fait son œuvre.

On prend un segment au bout duquel ce trouvent deux masses identiques avec un axe de pivotement en son centre, par expérimentation vous constaterez qu'il ne peux avoir que deux points d'équilibre, a sa verticale parfaite et son horizontale parfaite, dans tous les autres cas cela lui est impossible car dans un cas il est parfaitement symétrique à l'axe de gravité, et dans l'autre parfaitement perpendiculaire. Cela nous donne donc quatre portions angulaires.

On prend une roue parfaitement équilibrée avec en son centre un axe de rotation, on peut donc apparenter cela à une multitudes de balance , mais qui subit la gravité de même façon.

On met cette même roue en rotation dans l'axe de la gravité, selon le sens de cette rotation, le segment de midi à six heure subira une force positive et de six à douze négative mais non égales.
En effet l'égalité se fait entre midi-trois heure et six heure-neuf heure d'une part et trois heure-six heure neuf heure-midi de l'autre.
Donc le haut est plus léger que le bas

Les forces ne peuvent en aucun cas étres égales, puisque d'un coté elles accompagnent la gravité, alors que de l'autre elle la combattent
Mais cette différence n'est pas trés grande, pourtant cela suffit pour empécher le mp
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je ne peux en aucun cas prétendre que tous les dessins que tu me présenteras serons juste Capra, je dis juste que ce que l'on vois du dessin d'on je parle vas dans le sens de ma théorie au niveau des poids que l'on peut voir.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

et pourtant non, un choc frontal n'est pas égal à un choc arriere
Dans un cas elles s'ajoutent mais pas dans l'autre
Je site un cas extreme, mais le principe est le même.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (green pépére @ Samedi 04 Janvier 2014 à 17h48)
et pourtant non, un choc frontal n'est pas égal à un choc arriere
Dans un cas elles s'ajoutent mais pas dans l'autre

ah oui!!....j'avais pas compris que tu parlais pour le cas d'une "chute" au cours de la rotation!.

.

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Essayer d'être plus clair dans vos théories ou vos explications car pour ma part je n'y pige goutte, et pourtant je fais des efforts.

(Effectivement les explications parcellaires me rappellent Desmasses...).
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Les deux points d'équilibre que je cite dans ma théorie, correspondent à un déséquilibre gravitationnel
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (23) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2382 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]