chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (3) [1] 2 3  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Viktor Stepanovich Grebennikov, effet de structure des cavités
Ecrit le: Dimanche 31 Octobre 2010 à 10h10 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Vikto Stepanovich Grebennikov

C'est un entomologiste Russe, décédé en 2001. Il a étudié les insectes (c'est ce que font les entomologistes...) avec passion et a, par hasard, découvert un insecte (dont il taît le nom car dit-il il est rare sur Terre et si on le pourchasse il pourrait s'éteindre) auquel il s'est intéressé à cause de dessins bizarres sur sa carapace de chitine.

Voir l'article traduit sur le site de Quanthomme qui détaille bien tout ceci:
http://www.quanthomme.info/energieencore/grebennikov.htm

En étudiant cet insecte au microscope, il a observé, selon ses dires, un effet anormal antigravitationnel. Je cite la traduction du site de Quanthomme:

Citation (Viktor Grebennikov)
Au cours de l’été 1988, alors que j’étais en train d’examiner au microscope les enveloppes de chitine d’insectes avec leurs antennes en forme de plumes et la plus fine structure d’ailes de papillons. Mon intérêt se porta sur une microstructure au  rythme surprenant d’un détail de gros insecte.

C’était une composition extrêmement bien ordonnée, comme si elle avait été imprimée sur une machine complexe selon des calculs et des plans détaillés spéciaux. Comme je le voyais, la structure spongieuse compliquée n’était manifestement pas nécessaire que ce soit pour la résistance du détail ou sa décoration. Je n’avais jamais observé quoi que ce soit dans la nature, dans la technologie ou dans l’art, qui ressemble à cet ornement microscopique.. Cette structure étant tridimensionnelle, je n’ai pas pu, jusqu’ici, la saisir ni en dessin, ni en photo.

Pourquoi un insecte a besoin de ça ? De plus, à part au moment du vol cette structure au bas du logement de l’aile n’est jamais visible. Etait-ce peut-être la balise d’onde avec « mon » effet de structures à cavité multiples ? Cet été où j’ai eu vraiment de la chance (je n’ai pas pu observer ces insectes, ni auparavant, ni plus tard), il y avait beaucoup d’insectes de cette espèce que je capturais la nuit.

J’ai placé le petit morceau de chitine concave sur la lame du microscope pour pouvoir encore examiner ses cellules aux étranges formes étoilées sous un grossissement supérieur. J’ai à nouveau admiré ce chef d’oeuvre de la nature. J’allais placer sur le premier morceau et à l’envers (sans y avoir vraiment réfléchi) un second morceau possédant la même structure cellulaire étrange. Et alors là ! Le petit morceau  s’est dégagé de mes brucelles et est resté suspendu au dessus de l’autre morceau sur la lame du microscope pendant quelques secondes, puis il a fait une rotation vers la droite de quelques degrés, a glissé à droite, a tourné ensuite dans le sens antihoraire, s’est balancé et c’est seulement à ce moment là qu’il est tombé d’un seul coup sur le bureau.

Imaginez un peu ce que j’ai ressenti à ce moment-là ! Quand j’ai repris mes esprits, j’ai lié quelques parties ensemble avec un fil – chose pas facile à faire et que je n’ai pu réussir qu’en les mettant en position verticale. J’obtins alors un bloc de chitine à plusieurs couches et je le plaçai sur le bureau. Même un objet relativement plus gros  comme une punaise ne pouvait pas tomber dessus. Quelque chose l’a poussé vers le haut et de côté. C’est quand j’ai fixé la punaise sur le dessus du bloc, observant, des choses tellement impossibles et incroyables (la punaise devenant pendant quelques instants invisible) que j’ai réalisé que ce n’était pas une balise, mais quelque chose d’entièrement différent. Je devins encore plus excité lorsque tous  les objets autour de moi devinrent flous et tremblants. Je fis en sorte de reprendre mes esprits, avec grand effort, en deux heures et je continuais à travailler. C’est ainsi que tout a commencé.


Il a ensuite réalisé que cette petite structure était donc génératrice d'un effet antigravitationnel et en a extrait plusieurs, assemblées en chapelets et disposé le tout sous une plate-forme en bois avec un levier de commande permettant de faire glisser des rangées de structures afin de les empiler et obtenir l'effet anti-gravitique et les orienter afin de modifier sa direction: c'est ce qu'il a appelé sa plate-forme volante.

user posted image

Ce qui est intéressant ici, outre la discussion sur la véracité de ses dires (il n'a jamais rien prouvé publiquement ni jamais communiqué ses insectes), c'est le phénomène mis en cause: appelé CSE en anglais ou Effet de Structure des Cavités.

L'effet anti-gravitique serait dû à une action de la forme géométrique du petit organe tridimensionnel qui n'avait pas de fonction identifiable. Comment? Grebennikov en donne une idée, par la perception qu'il dit avoir eu pendant qu'il est sur sa plate-forme: il a perçu qu'il existait une bulle invisible autour de lui, une zone dans laquelle il ne sent pas le flux d'air en se déplaçant, et où le temps s'écoule différemment du temps extérieur. Des personnes au sol, qui l'ont vu passer, ont vu une forme floue: les rayons lumineux ont aussi été détournés.

L'idée est donc que le système anti-gravitique est un moyen de faire détourner l'éther (un des flux d'éther) ambiant, créant une zone de "vide" (de raréfaction d'un des flux, ce qui fait que l'autre l'emporte dessus, si on se réfère à Keely et Boutard sur l'existence de deux flux principaux, l'un ascendant, l'autre descendant).

Comment une simple forme géométrique peut réaliser ceci? On peut essayer de supposer une explication: en partant du principe que la matière va réfléchir et transmettre une partie des ondes traversant l'éther (ondes dont la source ne nous occupe pas ici); si l'éther ambiant est parcouru par de nombreuses fréquences variées; un objet matériel va en réfléchir une partie.
Ces ondes réfléchies en partie vont interférer les unes avec les autres. Si on crée une forme particulière, de manière à ce que les ondes réfléchies interfèrent avec les ondes arrivant de façon à ce qu'elles produisent des zones de sur-densité d'éther et des zones de raréfaction d'éther alors on a ce qu'il nous faut.

La taille de la cavité (et il nous dit bien qu'elle est concave, cela colle avec l'idée) va déterminer la longueur d'onde des vibrations qui vont pouvoir interférer. Il y aura probablement une zone précise de la structure (au centre?) ou l'interférence destructive (dépression dans l'éther) ou constructive (sur pression dans l'éther) sera maximale.
Si l'éther se comporte comme un gaz, il va essayer de rétablir la pression, en se déplaçant. Si on fait cela sur une des deux composantes de l'éther seulement (pas les deux à la fois, sinon la gravitation qui est la résultante des deux sera la même je pense), on peut créer une dé-gravitation.

On est donc dans le cadre des ondes de forme, et ces ondes de forme s'expliqueraient par des interférences ondulatoires d'ondes du milieu d'éther ambiant. Ensuite, la taille de la cavité est peut être calculée (par le grand architecte de la nature) pour que la fréquence des vibrations transmises soit telle qu'une seule des deux composantes de l'éther soit touchée. Comment? Imaginons qu'il y ait bien deux flux d'éther, donc des milieux différents. Chacun pourra être transmetteur d'ondes sur plein de fréquences, mais si les milieux sont différents, ils auront probablement chacun leur gamme de fréquence propre (l'air peut transmettre des vibrations sonores jusqu'à une fréquence maximale de coupure, après quoi les vibrations ne passent plus ou presque). On peut imaginer alors qu'en adaptant la taille de la cavité pour une résonance interférente sur une longueur d'onde que peut porter un seul des deux flux d'éther, qu'on aura donc des zones de raréfaction ou de sur-densité de ce seul milieu là.

Mon explication est peut être erronée, mais elle a le mérite de donner une idée de ce qui pourrait peut être se passer dans ces structures résonantes.

Des expériences utilisant des structures macroscopiques qui servent de cavité résonante pour les ondes d'éther sont proposées aussi:
http://www.quanthomme.info/energieencore/grebennikov.htm
http://amasci.com/greb/greb2.html
http://www.keelynet.com/greb/greb.htm

Par exemple avec des structures en forme de nid d'abeille
user posted image

ou des papiers:
user posted image
A défaut d'effets anti-gravitiques, qui demandent des connaissances que nous n'avons pas (forme de la cavité, taille) on peut essayer ces effets dus aux formes qui donnent un fond de test expérimental pour montrer si oui ou non il y a des effets d'interférence dans des champs pouvant affecter les êtres vivants.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 31 Octobre 2010 à 11h40 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Une expérience avec des cocons de ponte des oeufs d'insectes est décrite:

Citation
Sur mon bureau, encombré d’affaires, nids de fourmis et de sauterelles, bouteilles contenant des produits chimiques et autres choses, j’avais une grande coupe remplie de ces morceaux d’argile.

J’allais attraper quelque chose et mes mains se déplaçaient au-dessus de ces fragments à trous quand une chose étonnante s’est produite : j’ai soudain ressenti une chaleur qui en émanait. En touchant de la main les fragments, ils étaient froids, mais au-dessus, la sensation de chaleur était nette.

De plus, je ressentais dans les doigts quelques secousses (chose qui ne m’était jamais encore arrivée). Et lorsque j’ai poussé la coupe contenant les nids à l’autre bout du bureau et que je me suis penché au-dessus, j’ai eu la même sensation que celle ressentie au lac, ma tête devenait plus légère et plus grosse, mon corps chutait, mes yeux voyaient des flashes rapides, et j’avais dans la bouche le goût de pile. Je me sentais un peu nauséeux…

J’ai placé un morceau de carton au-dessus de la coupe, et la sensation est restée la même. Un couvercle de pot n’a rien changé non plus ; c’était comme si ce quelque chose le traversait totalement. Je devais étudier ce phénomène. Mais que pouvais-je faire chez moi, sans les instruments nécessaires ?


user posted image

Ici, l'auteur du texte, qui s'est intéressé à Grebennikov, donne le nom de l'insecte en question:
http://www.greatdreams.com/grace/100/125greb.html

C'est la guêpe parasite du charançon de la Luzerne.
Il propose d'en capturer et faire l'élevage afin de tester les effets de ses cocons.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 31 Octobre 2010 à 13h18 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 281
Membre n°: 9950
Inscrit le: 12/10/2010



Greb ne donne pas le nom de l'insecte en question
mais quelques lignes apres il y a ce cocon...et par experience
en mettant le cocon au soleil ; celui-ci bondit
la science officielle expliquant qu'il y a un appui et donc pas de degravitation
Greb , pour en avoir le coeur net deposa le cocon sur un amas d'ouate et mis le tout au soleil;
le cocon effectua un bond tout pareil ( sans point d'appui donc...)

il serait bien etonnant que 2 types d'insecte differents aient ce genre de proprietes et cite par le meme auteur
...c'est sans doute le meme a l'etat de cocon ou d'insecte forme..

concernant "les plaques" A-G de Greb ; je propose de nouveau l'experience ( simple et facilement realisable )
de 2 jets d'air comprime branche sur la meme source et se faisant face verticalement
-on place entre les 2 une petite plaque CP ou autre montee sur un bras avec un axe ( de facon a ce qu'elle puisse monter ou descendre librement hormis un petit elastique souple compensateur)
-normalement la plaque doit se stabiliser les 2 jets etant de meme pression
-apres a la place du CP on met une forme d'entonnoir galbe pointe vers le haut
les 2 jets vont alors s'ecouler differemment
et il devrait y avoir une difference d'action /de force sur l'entonnoir
...c'est, vous l'avez compris une analogie
Greb avec ses plaques reglait l'action plus ou moins d'effets "elevants"
par recouvrement ( et donc occultation graduelle ) des plaques et pas par
un reglage de puissance ; ca privilegirais un systeme en "tout ou rien ". icon_cool.gif





--------------------
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 04 Septembre 2012 à 02h23 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 281
Membre n°: 9950
Inscrit le: 12/10/2010



Il y a quelques temps j'avais tape (une fois traduit en russe sur Altavista Babelfish...) dans un moteur de recherche les mots Grebennikov plate-forme etc...

j'avais eu alors d'autres informations et ..images

a tester ?

perso suis sur autre chose now mais peut etre le meme principe

icon_smile.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 25 Novembre 2012 à 01h07 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 91
Membre n°: 10212
Inscrit le: 24/11/2012





--------------------
Ray Connecting the dots (Rassemblant les morceaux du puzzle) ...Billes en surface ... Génération spontanée
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 25 Novembre 2012 à 02h18 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 281
Membre n°: 9950
Inscrit le: 12/10/2010




C'est pas de refus ! : pas folle la guepe ! icon_wink.gif icon_cool.gif



--------------------
PMEmail Poster
Top
  Ecrit le: Lundi 26 Novembre 2012 à 16h04 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 91
Membre n°: 10212
Inscrit le: 24/11/2012



Effectivement, les recherches en russe sont plus sympa.
J'ai même réussi à voir l'exemple des chitines d'insecte qui se repoussent, sur Youtube icon_eek.gif (à 2'50 et suite)...



--------------------
Ray Connecting the dots (Rassemblant les morceaux du puzzle) ...Billes en surface ... Génération spontanée
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 26 Novembre 2012 à 20h03 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Citation (Ray @ Lundi 26 Novembre 2012 à 17h04)
Effectivement, les recherches en russe sont plus sympa.
J'ai même réussi à voir l'exemple des chitines d'insecte qui se repoussent, sur Youtube  icon_eek.gif (à 2'50 et suite)...

Tu nous a trouvé de la superbe documentation, vraiment très très intéressant: on a enfin plus d'informations sur Grebennikov et ses effets anti-gravitiques.

C'est une grande avancée. Il faut trouver ce que sont ces chitines, pou reproduire indépendamment des effets.

Merci beaucoup d'avoir partagé ce document!

Comme quoi la création de ce sujet a pris du temps avant d'attirer de l'intérêt de chercheur comme toi en ce domaine; mais ça a été profitable.

La création d'antigravité par les ondes de forme = ondes stationnaires de l'éther dues aux formes qui font résonner les ondes circulant dans ce milieu naturellement?


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Lundi 26 Novembre 2012 à 20h08 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Le site web qui est commenté par la vidéo:
http://www.ermetica.net/pk/?p=174


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Lundi 26 Novembre 2012 à 20h23 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Les Elytres, qu'est-ce que c'est:
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lytre

Citation
Un élytre (du grec ἔλυτρον, « elutron » qui signifie étui) forme les deux ailes antérieures, durcies et cornées (partiellement ou totalement sclérifiée), qui recouvrent au repos les ailes postérieures de certains insectes, notamment ceux de l'ordre des coléoptères, à la façon d'un étui. Le nom des coléoptères vient d'ailleurs du latin coleus, étui. Les élytres sont parfois appelées tegmina (ou tegmen au singulier).

Durant le vol, les élytres ne battent pas ; ils sont simplement relevés pour permettre le mouvement des ailes postérieures et donner plus d'équilibre. Au repos, ils protègent principalement les ailes, mais peuvent servir de défense, soit à l'aide de couleurs vives qui effraient leurs prédateurs, soit en adoptant les tons de l'habitat naturel de l'insecte, servant ainsi de camouflage.

Dans certains groupes, les élytres ont fusionné, ce qui rend l'insecte incapable de voler : par exemple, les carabes.

Les élytres ne portent pas de système de nervures et de cellules (comme décrit dans le système Comstock Needham), mais portent généralement des stries, sillons longitudinaux, et des interstries, les espaces entre ces sillons. Les élytres peuvent aussi être parfaitement lisses ou alors porter des bosses ou des excroissances.

Dans le sous-ordre des orthoptères ensifères (comme les grillons ou les éphippigères), les élytres sont munis d'un « archet » et d'un plectrum sur lequel frotter et sont utilisées comme organe stridulatoire, berçant ainsi les nuits de nos campagnes.


Les Elytres déployés serviraient donc de sustentation antigrav additionnelle par l'insecte, la nature utilisant ces lois inconnues de l'homme.


Ici on trouve aussi:
http://www.abovetopsecret.com/forum/thread839219/pg1

Citation
So the bug seems to be simply a water beetle of the Dytiscidae genus and the part of the bug that has anti-gravity features, are the elytra, or the outer two wing covers, and not the actual wings.


Donc les Elytres de la vidéo seraient celles de dytique du genre Dytiscidae selon l'information précédente.

Que voici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dytique

Citation
Les dytiques adultes sont des insectes larges et aplatis, à la tête enchâssée dans le thorax. Le corps entier forme un ovale. La 3e paire de pattes est aplatie et couverte de poils et sert à l'insecte à se propulser dans l'eau. Les dytiques sont tous de couleur noire à brune, les mâles se reconnaissent à leurs élytres lisses et la femelle à leurs élytres cannelés. Les larves possèdent de fortes mandibules.

Toutes les espèces sont aquatiques aussi bien au stade adulte qu'au stade larvaire.

Les dytiques ne possèdent pas de branchies, mais respirent par des trachées comme les autres insectes. Les dytiques remontent régulièrement à la surface pour emmagasiner une réserve d'air sous leurs ailes, à l'extrémité de leur abdomen. Lors des plongées, cet air capturé exerce une forte pression qui augmente avec la profondeur, les dytiques la compensent en s'accrochant aux plantes aquatiques. Nageant le plus souvent le ventre orienté vers le haut, ils peuvent aussi affleurer la surface avec le dos. Ils se déplacent dans l'eau grâce à deux grandes pattes arrière garnies de poils qui leur servent de propulseurs. Ils possèdent aussi des stigmates au bout de l'abdomen pour faciliter la prise d'air

Les Dytiques sont aptes au vol, et ils volent même fort bien, ce qu'ils font essentiellement au crépuscule ou à la nuit tombée. Contrairement à d'autres espèces, la recherche de " l' âme soeur ", ou la dégradation du milieu de vie (assèchement par exemple), ne semblent pas conditionner le déplacement, et donc l'envol. Cela dit, cette aptitude permet évidemment la propagation des espèces, du moins dans la limite des contingences écologiques. Je ne saurais dire si les deux sexes volent à l'unisson, ou si le mâle est par exemple plus enclin à prendre son essor, ce qui est le cas chez certains insectes.


Et que voilà:
http://platier.free.fr/dytiscidae.php

user posted image

Reste à en attraper ou en commander à des insectophiles pour savoir ce qu'il en est. De mon côté je ne saurais en tuer, j'attendrai qu'ils meurent!


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Mardi 27 Novembre 2012 à 09h51 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 779
Membre n°: 9973
Inscrit le: 24/12/2010



Il doit y avoir la même chose dans les plumes des ailes d'oiseaux.
Il y a inadequation entre la quantité de calories qu'ils emportent et la distance de plusieurs milliers de kilomètres qu'ils peuvent faire sans arrêt, cas de tajet trans atlantique par exemple.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 27 Novembre 2012 à 18h10 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Citation (gecko @ Mardi 27 Novembre 2012 à 10h51)
Il doit y avoir la même chose dans les plumes des ailes d'oiseaux.
Il y a inadequation entre la quantité de calories qu'ils emportent et la distance de plusieurs milliers de kilomètres qu'ils peuvent faire sans arrêt, cas de tajet trans atlantique par exemple.

Il est possible que toutes les formes de vie volante soient aidées en partie pour la sustentation par des additifs antigravitationnels. Toujours sur l'idée que si ça existe pour une forme de vie volante sur Terre alors ça doit exister pour toutes celles de la même catégorie, la nature faisant toujours ce qu'il y a de lieux en plusieurs exemplaires.

Pourquoi pas quelque chose dans les ailes en effet?

Le site web que j'ai cité la dernière fois a une spécialisation dans l'étude de Grebennikov et a publié d'autres vidéos d'effets anormaux avec des Elytres d'un scrabarée embaumé qu'ils ont commandé (ils ne connaissent pas le nom du scarabée, il faisait 5 à 6cm de long, et de couleur verte métallique). mais si ça marche pour un scarabée ça marchera pour tous ceux qui savent voler, encore une fois en regardant comment fonctionne la nature.

Voilà les vidéos à visualiser:
http://www.ermetica.net/pk/?p=283

Mais bon là on ne voit que des effets d'attraction électrostatique avec un doigt, avec des elytres parfois suspendus par un fil, je ne vois pas trop ce qu'il y a à montrer.

ici un effet plus bizarre:
http://www.ermetica.net/pk/?p=630


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Mardi 27 Novembre 2012 à 18h19 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



On peut acheter des insectes naturalisés (=embaumés) sur des sites d'entomologie (science qui étudié les insectes).

Ici par exemple:
http://lafermeauxcoleos.free.fr/crbst_50.html

ou encore:
http://www.onveutout.com/insectafr-b-197-717.html

ou encore:
http://www.lescoleopteres.com/coleoptera-c-21.html

Ce message a été modifié par Chercheur le Mardi 27 Novembre 2012 à 19h14


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Mardi 27 Novembre 2012 à 19h26 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Le dernier lien vend des insectes du type indiqué dans l'information des vidéos: Dytiscidae

http://www.lescoleopteres.com/autres-famil...-21_28_126.html

J'en ai commandé 4: 2 à 1.20€ 1 à 1.20€ et 1 à 2€
Du coup comme leur stock est quasiment épuisé j'ai mis un grand coup dans ce qui restait du stock, après mon passage il reste seulement un insecte de ce type à 1.2€

Voyez si ça vous tente, l'expérience ne coûtera pas cher...


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Mardi 27 Novembre 2012 à 19h48 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 779
Membre n°: 9973
Inscrit le: 24/12/2010



le prix du port? je ne le trouve pas sur le site. Si tu l'as.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 27 Novembre 2012 à 19h59 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Citation (gecko @ Mardi 27 Novembre 2012 à 20h48)
le prix du port? je ne le trouve pas sur le site. Si tu l'as.

Plus cher en port que d'achat: 8€ (envoi en colissimo). Le port est indiqué quand on passe la commande, seulement à ce moment là.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Mardi 27 Novembre 2012 à 23h38 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3939
Membre n°: 10047
Inscrit le: 07/11/2011



Message de Derik modéré et transféré en zone expression libre et humour, sous le sujet Haricots sauteurs Mexicains, car sans rapport avec le présent sujet, qui est l'aspect magnétic des ailes d'Elytres.

Derik, merci de rester dans l'idée initiale du sujet.


--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Top
Ecrit le: Mercredi 28 Novembre 2012 à 12h53 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Citation (Chercheur @ Mardi 27 Novembre 2012 à 20h26)
Le dernier lien vend des insectes du type indiqué dans l'information des vidéos: Dytiscidae

http://www.lescoleopteres.com/autres-famil...-21_28_126.html

J'en ai commandé 4: 2 à 1.20€ 1 à 1.20€ et 1 à 2€
Du coup comme leur stock est quasiment épuisé j'ai mis un grand coup dans ce qui restait du stock, après mon passage il reste seulement un insecte de ce type à 1.2€

Voyez si ça vous tente, l'expérience ne coûtera pas cher...

Alors que j'avais passé commande avec des insectes marqués en stock, (4 commandés) je reçois le message suivant ce matin:

Citation
Je vous remercie pour votre commande. Malheureusement, pour des raisons de stock, je ne peux l'honorer.


Ils sont sérieux là bas dites-donc, 3 types d'insectes marqués en stock et qu'ils n'ont pas; au final ils n'ont même RIEN.

Donc à chercher ailleurs, pas trouvé.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Mercredi 28 Novembre 2012 à 17h16 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Trouvé une autre adresse, avec des insectes Dytiscidae en stock:
http://www.exotic-insects.com/product.php?id_product=156
http://www.exotic-insects.com/product.php?id_product=202
http://www.exotic-insects.com/product.php?id_product=350

Le port est cher par contre 15€ de port forfaitaire (ils envoient ça en boites spéciales pour que ça ne soit pas abimé, on paie le prix de la boite)

Délai de livraison: de 1 à 6 semaines

Pris, pour faire des essais, investissement pour la science. J'ai pris quelques scarabées et autres coléoptères au passage pour comparaison. On verra si il y a quelque chose ou pas...


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Lundi 10 Décembre 2012 à 20h34 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Reçu ce jour mon paquet avec les insectes naturalisés.
Emballage extrêmement protectif avec papier bulle interne, boite carton dans la papier bulle, autre papier bulle dans boite carton, autre boite carton dedans, elle-même remplie de cotons séparant par couches les insectes et permettant de les tenir hors humidité. De plus ils sont emballés sur couche de coton et carton avec recouvrement de plastique pour protection anti-humidité. Travail super pro.

Un travail net!

Le paquet vient directement du Bali:
user posted image

Parmi les insectes commandés, voici ceux que je vais prendre pour étude:
user posted image

user posted image

Je sors celui le plus à gauche:
user posted image

user posted image

Masse=0.46grammes
user posted image

Détachement des elytres délicatement avec un cutter:
user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Masse d'une Elytre=0.03g
user posted image


Les deux Elytres:
user posted image

Les tests menés de superposition côté bombé vers le haut pour les deux elytres, côté creux vers le haut pour les deux, ou un côté bombé et l'autre creux vers le haut ou vers le bas, et ce dans les axes magnétiques nord-sud ou est-ouest n'ont donné strictement aucun résultat particulier.

Il ne se produit strictement rien.
c'était pourtant le pendant de la vidéo n°2 ici:
http://www.ermetica.net/pk/?p=174

Le pendant de la vidéo n°1 ne montre rien non plus: l'elytre ne tourne absolument pas lorsqu'on place l'autre pointe piquant dedans.

Il n'y a rien de rien.

On peut se demander si le russe qui a posté ceci n'a pas juste mis un peu de poudre de magnétite sur les elytres et fait tourner avec un champ magnétique tournant; répulsé les elytres par effet magnétique.

Il a beau passer une paire de ciseau à côté à un moment donné pour montrer qu'il n'y a pas de réactions, ses ciseaux peuvent être en alu; ou même un champ magnétique peut être appliqué sous les elytres qui les maintiennent en place si elles sont soupoudrées de magnétite.

Bref pour le moment je n'ai rien.

Voilà les autres insectes commandés pour des tests:
user posted image

user posted image

user posted image


J'ai fait des vidéos des tests menés, le temps que ça charge et je les mettrai ici.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Lundi 10 Décembre 2012 à 23h15 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002









--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Mardi 11 Décembre 2012 à 11h10 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 213
Membre n°: 9922
Inscrit le: 25/05/2010



Bonjour,

Chercheur en observant les videos on remarque que les experiences ont toutes lieu sur une plaque de ce qui ressemble a du polystyrene pose sur une table en bois.
Dans les tiennes c'est directement sur du bois .....
Est-ce que la structure du polystyrene et l'electricitée statique degagée ne sont pas pour quelquechose dans les resultats ?

Obelix
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 11 Décembre 2012 à 11h51 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Bonne idée et bonne question. Si il n'a pas caché un dispositif pour trucage sous son polystyrène , il se peut que ça joue un rôle.

Je ré-essaierai avec, j'en ai plein du polystyrène expansé. Merci pour la remarque.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Mardi 11 Décembre 2012 à 15h22 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Je viens d'essayer sur une plaque de polystyrène; mais il n'y a eu aucune différence: la même absence de résultats.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Mercredi 12 Décembre 2012 à 13h36 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 91
Membre n°: 10212
Inscrit le: 24/11/2012



Houlà ...
je reviens ici pour des infos et je vois que mon petit post généré du commentaire.
(et je vois que vous êtes aussi fadas que moi ... vous testez !)

mes recherches ailleurs ont généré ces remarques, à la lecture des documents sur le site matrix.ru / Greb
Est-ce que ça vous semble correct ?
-Il semble que l'effet anti-gravitationnel provienne des cavités microscopiques sous les ailes. (forme d'entonnoirs pointus, ou de creux avec un poil au milieu.
-Ces cavités se retrouvent sur la plupart des coléoptères (et non pas sur une espèce spécifique, l'info donnée au départ étant peut-être pour brouiller les pistes)
-Ces coléoptères seraient sustentés surtout par cet effet, et les ailes ne serviraient qu'à la navigation (?)
-La plateforme de Grebennikov a bien été vue en action par des témoins.
-Le dessous de la plateforme serait composé de structures de ces petites cavités, certainement très régulières (Greb a mis 2 ans pour faire son appareil).
-Il y a aussi un système qui se déplie en 4 éventails, soit pour déployer ces cavités, soit pour moduler le vol.
-Le guidon de la plateforme comporte un "bouton d'allumage", peut-être pour donner une impulsion (électrique ? au démarrage).

A propos des nombreuses expériences simples à réaliser dont les schémas figurent sur ces documents :
-Les cavités efficaces semblent avoir un arrondi conique dans la courbure du nombre d'or.
-Si les cavités à produire pour le dessous de la plateforme doivent être d'un usinage régulier et dans un matériel simple (on parle de plastique !), les nouvelles imprimantes 3D seraient adéquates

Chercheur, j'ai une decouverte intéressante pour l'eau de lavinay ... je vais rechercher le bon paragraphe pour t'en parler.


--------------------
Ray Connecting the dots (Rassemblant les morceaux du puzzle) ...Billes en surface ... Génération spontanée
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 12 Décembre 2012 à 15h12 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3939
Membre n°: 10047
Inscrit le: 07/11/2011



Bonjour Ray,

A ce jour, et Chercheur ayant dépensé du temps et de l'argent sur le sujet. Il n'y a aucun résultat probant. Faire des suppositions alors que le sujet n'est pas reproductible est peut-être trop rapide.

Afin de disposer de sujets crédibles :
Etape 1 : reproduire dans le même environnement et materiaux que "le trouveur". Le trouveur aura alors documenté plus que de raison une manière de reproduire le sujet, sinon le sujet est automatiquement classé comme FAKE. Charge alors au reproducteur de décider si celà en vaut la peine ou pas.

Etape 2 : Si le reproducteur a reproduit dans les mêmes conditions, alors il a la légitimité de dire "FAKE" ou "REAL". Si c'est un fake, libre au reproducteur de tenter de faire varier quelques paramètres de la reproduction.

Etape 3 : le sujet est répliqué et prouvé (Exemple : le CAPTRET / CAGONE dernièrement), le sujet est classé comme "REAL" et des explications peuvent commencer à être imaginées et "testées".

Voilou icon_smile.gif
Il faut procéder par ordre, sinon on se retrouve vite dans la fantasmagorie.


--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Top
Ecrit le: Jeudi 13 Décembre 2012 à 11h27 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 91
Membre n°: 10212
Inscrit le: 24/11/2012



BlueDragon,

Merci pour ces paroles, avec lesquelles je suis parfaitement d'accord.

Mon post n'avait pas d'autre raison que cette demande (peut-être mal formulée) : "avez-vous compris la même chose que moi, à la lecture d'une traduction googlesque d'un document en russe ?" et rien d'autre.
Ceci n'étant même pas encore du domaine du test, mais de la compréhension des textes.

Les tests sur des vrais coléoptères me semblent trop aléatoires pour m'y lancer (c'est très culotté ! icon_lol.gif ) et même en cas de réussite ... comment reproduire des structures visibles uniquement au microscope ? icon_rolleyes.gif

Pour ma part, je veux commencer par tester les effets des ECS, tels que décrits par Greb avec le testeur et les semi-sphères. Mais je ne retrouve pas parmi la jungle de documents parcourus :icon_eek.gif
1/le passage avec le cylindre de cuivre de 20cm entouré de ficelle de coton...
2/le passage avec les cylindres de 5cm accolés, avec les tests sur des plantations.

Si quelqu'un s'en rappelle, grand merci !


--------------------
Ray Connecting the dots (Rassemblant les morceaux du puzzle) ...Billes en surface ... Génération spontanée
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 13 Décembre 2012 à 13h07 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Citation (Ray @ Mercredi 12 Décembre 2012 à 13h36)
mes recherches ailleurs ont généré ces remarques, à la lecture des documents sur le site matrix.ru / Greb

Impossible de trouver un site web avec le nom matrix.ru sur internet.
Peux-tu donner un lien valide à cliquer STP.

Tu parles de structure sous les ailes, moi ce que j'ai lu sur le site italien qui l'a récupéré du russe sans donner de lien lui non plus (donc on n'a aucun moyen de lire l'origine) c'est que c'est sur les elytres, pas les ailes. Les elytres sont l'étui de cache des ailes. C'est sur cette structure que travaille le Russe de la vidéo.

Donc quid de ce qu'il en est?


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Jeudi 13 Décembre 2012 à 19h30 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 174
Membre n°: 10003
Inscrit le: 28/03/2011



Bonsoir . . .

un petit passage pour te donner le lien :

http://www.matri-x.ru/energy/grebennikov_3.shtml


Peut-être que celui-çi pourra vous aider aussi :
http://evg-ars.narod.ru/newpage51.htm

A traduire pour ceux qui ne parlent pas couramment le russe icon_wink.gif


Bonne soirée . . .


Robert . . .


--------------------
La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature.

http://robessler.blogspot.be/
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 13 Décembre 2012 à 19h59 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Ah super, merci Robert. Mon russe courant étant un peu rouillé depuis ... quelques vies de cela, je vais utiliser google traducteur qui va être mon ami mais aussi mon ennemi car ça va être le grand charabia, surtout avec le russe et le chinois j'ai remarqué que le système de traduction est vraiment archi nul.

Mais si je repère quelque chose d'intéressant, j'ai un collègue qui parle le russe couramment et a fait des traducs, je peux lui demander de me traduire un court passage (court quand même) si je repère quelque chose de valeur à mieux traduire.

Bref je vais aller voir ça ce soir. Merci encore.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.1143 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]