chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (28) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Marcel Violet
Ecrit le: Mercredi 02 Mai 2012 à 19h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10103

Oui je suis sur la meme idée pour le dynamiseur Auroville
A la rigueur ,ils ont du juste vouloir copier le resultat des courbe sur le papier (une sorte de reverse engenering) et faire sortir a peu prés la meme chose dans ce qui est visible, c'est pas forcement une mauvaise idée ,mais c'est pas du "noble" Violet

Par contre je suis sur un dilemme :
Violet voulait de la haute fréquence mais il partait apparemment d'une frequence basse avec le 50 hz +Cvariable 1nf,si j'attaque a plus haute frequence (enfin dans le Mhz)le condo cire ,je ne serait sans doute plus sur le Violet "testé et approuvé" mais j'aurais sans doute réussi a accrocher plus de haute frequence/energie (au lieu de partir d'une marche ,je pars du haut de l'echelle )

Plus d'energie ça semble tentant ,autant profiter de l'electronique moderne ,mais j'ai pas envie de me transformer en trou noir sur patte non plus icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 02 Mai 2012 à 23h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10038

Je vous donne quelques vues sur ma modeste installation, un labo bien encombré comme il se doit!

Ici la fabrication du condo à cire d'abeille. Je n'ai malheureusement pas pris de photo avant de le plonger dans la cire, mais on peut voir les 4 boulons qui traversent les plaques et la cire encore chaude, les bandes noires sont deux tours de toile isolante pour bien maintenir le tout.

user posted image

Et ici après à peine 10 minutes, la cire déjà prise

user posted image

Le CV à air a été plus difficile à mettre au point par manque d'outillage adapté et d'expérience de l'opérateur icon_rolleyes.gif

J'ai opté pour une forme VLL, variation en fonction de la longueur d'onde

user posted image

C'est loin d'être parfait, mais ça remplit son rôle...
J'ai parfois dû jouer avec des écrous ou des rondelles pour obtenir un espacement qui ne me pose pas de problème entre le stator et le rotor.

user posted image

Il est actionné par un petit moteur électrique monté de manière aérienne pour l'instant, alimenté avec +-1v pour une rotation d'environ 250 t/min.

user posted image

J'ai respecté la remarque du Pr.Violet d'avoir un cable blindé entre la sortie du cv à air et la sortie du cv à cire d'abeille - je vais encore relier la masse à la terre. En entrée, un générateur de bruit blanc PC+DDS me livre un signal de 3,5v sur l'entrée des deux CV montés en parallèle.

user posted image

user posted image

Ce qui nous donne ceci, vue d'ensemble... avec un agitateur magnétique sous le récipient d'1L d'eau et une sonde inox ici sur la sortie du cv à cire.
On peut voir un leger vortex au centre du liquide. Avec 80cl, il est nettement plus joli. Le moteur n'est pas trop puissant ou je devrai essayer un autre aimant pour que ce soit plus performant.

Vous voyez également un électroaimant que j'ai déjà utilisé pour magnétiser l'eau à l'entrée du récipient, en laissant passer le liquide goutte à goutte au travers d'un tuyau d'aquariophilie qui passait entre les deux pôles du U. Mais je ne suis pas encore convaincu du traitement. Comment bien faire passer le tuyau, pourrait-on l'enrouler?... Je ne sais pas bien. Sur le brevet, il s'agit d'un simple passage dans l'entrefer d'un EA de type "E". A creuser.

user posted image

Pour terminer, l'appareil que j'utilise pour les mesures physico-chimiques de l'eau (pH,TDS,ORP,EC,Temp).

user posted image

Voilà... pour une brève visite du labo! icon_up.gif

J'ai déjà utilisé la phase du 220v sur les deux CV en entrée, mais je ne vous conseille pas perso de tester cette eau sur vous-même. Ma propre expérience n'a pas été convainquante d'un point de vue bien-être. Peut-être était-ce dû à autre chose, peut-être pas. En tous les cas, je suis revenu à la basse tension pour l'instant.

Je pense que d'autres ont utilisés du 90V... A voir ce que la tension peut apporter, probablement une plus grande efficacité dans le traitement (rapidité). Mais au delà de ça, je ne pense pas qu'il y ait un intérêt particulier à le faire.

Le montage est aujourd'hui fortement basé sur un effet électrique avant tout. Il manque le magnétique. Je me demande si en associant une spire flat coil de Tesla au montage, on ne pourrait pas en tirer quelque chose... ou une bobine sous le récipient d'eau plutôt qu'une sonde dans le liquide en pensant à Benveniste... On va dormir encore la dessus!

A+

--------------------
Restez curieux et découvrez!
PM
Ecrit le: Jeudi 03 Mai 2012 à 00h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Un autre post pour vous montrer ce que j'obtiens sur le spectrographe du PC à la lecture de la sortie du CV beewax avec le bruit blanc de 3.5V et 10hz de fréquence paramètre.

En sachant que l'absence de signal serait de couleur bleu foncée, on peut constater que pratiquement tous le spectre de 0 à 20.000hz est occupé

user posted image

Ici un zoom de 0..2000hz:

user posted image

En appliquant la phase du 220v sur le montage, on obtient ce spectre, moins dense évidement, avec le 50hz en champion et les harmoniques.

user posted image

L'action du CV à air rotatif n'apparait pas sur le spectre. On peut l'arrêter et le résultat sera ici le même.
Les deux CV en parallèle font que le montage passe d'environ 5000pf à 5250pf en boucle, ce qui fait varier la capacitance du circuit Xc au passage du 50hz (Xc=1/2.Pi.F.C) - ici C va varier.

Qu'apporte donc ce montage au final? Le déphasage du courant sur la tension?
...
icon_confus.gif icon_confus.gif icon_confus.gif

Si on associerait ces CV à une self, on aurait un circuit qui s'accorderait sur une série de fréquences...Oui mais lesquelles sont interessantes? Mystère.

--------------------
PM
Ecrit le: Jeudi 03 Mai 2012 à 08h24 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Tu as un très bel équipement et tu as fait une très belle réalisation, félicitations!
Joli condensateur variable!!

Pourquoi ajoutes-tu un bruit blanc à ton condensateur variable? C'est le lui générateur de bruit blanc qui excite le condensateur à cire d'abeille, tu n'as besoin de rien d'autre.

Hier j'ai eu quelques échanges par email avec une personne avec qui j'avais eu un échange concernant Lavinay, dont j'avais trouvé les coordonnées par internet suite à ses propos .C'est lui qui avait pu tester les effets de l'eau d'un GERB d'origine et avait comparé à un montage strobo qui ne donnait rien de comparable en terme d'effets sur la santé.

Ce monsieur qui a si bien travaillé et publie ce qu'il a fait s'appelle Jean-Daniel Metzger.

Il s'est intéressé aux autres systèmes de dynamisation de l'eau, dont Violet. Il a pas mal travaillé sur le sujet, il a deux types de dynamiseurs différents et il a eu l'occasion de tester la sortie d'un montage Violet fait dans les règles avec un condensateur variable tournant (il n'y a pas de générateur de bruit additionnel, c'est le condensateur qui fait créer le bruit sur le condensateur à cire.

Son blog où il parle de ses travaux:
http://silicium.blogspirit.com/eaux-dynamisees/
http://silicium.blogspirit.com/argent-colloidal/

J'y avais trouvé l'information suivante sur son blog:

Citation
J'ai progressé de ce côté et je reviendrai sur ce sujet dans quelques temps. Je suis arrivé à la conclusion en démontant un Bio Oscillateur puissance 4 de Violet que le procédé utilisé actuellement n'a plus grand chose à voir avec le montage du brevet de Marcel Violet qui comportait un condensateur variable comme il y en avait sur les anciens postes de TSF. En fait le circuit se rapproche de celui de l'Olidyn dans son principe bien qu'il soit greffé sur un condensateur à cire d'abeille.

Mais on peut se demander si ce condensateur est encore fait dans les règles. Je note à ce propos que les données qui sont dans le domaine publiques sont fausses pour au moins deux raisons. Quand on connait un peu les travaux de Stanislas Bignand (et il n'y a pas grand chose sur le sujet hormis un texte publié du temps de Ravatin...) si on sait lire on peut deviner les contenu de ces deux détails. l'un tenant aux métaux utilisés et l'autre au traitement de la cire pendant le coulage.... Je n'en dirai pas plus non que j'ai l'intention de "vendre" mes informations comme le fait Ghaloustians mais parce que je les réserve à des particuliers qui s'efforce de m'apporter quelque chose en échange. Ca peut être peu de chose, de la cire de leur rucher par exemple...

Je l'ai contacté en lui demandant comment le condensateur à cire d'abeille devait être réalisé, puisque vous êtes quelques uns ici à vous lancer dans la construction; pour que ça puisse servir au groupe de recherche à avancer sur la bonne voie.

Son information:

Citation
alterner le cuivre et le zinc. La puissance du condensateur n'aurait aucune importance. Il vaut mieux fondre la cire sur le gaz et pas sur l'électricité. On me dit que la cire était traitée aux hautes fréquence (Holo Electron ou Lakosky) lors de la coulée à faire dans un boitier carton ou plastique après avoir soudé les connexions sur les plaques

A propos des Grass harmonic qu'il n'y a pas sur le montage Auroville dont je lui ai parlé, il m'a écrit:

Citation
J'ai la seule photo de grass harmonic qui existerait. Cela fait une bande bien remplie de divers fréquences. Notez que l'appareil original utilisait un condensateur tournant à lame (vieux poste de radio) et l'eau circulait en passant par le champ d'un électroaimant. C'est le seul montage qui a permit de mettre en évidence un perte de substance des électrodes. Mais avec le Bioscillateur puissance 4 du labo j'ai de l'eau opalescente au bout d'environ 2 jours de dynamisation et certainbes électrodes sont attaquées dont le magnésium. Qui s'effrite et pourtant ne bouge pas lors d'électrolyses.

Suite à quoi je lui ai demandé à voir la tête des Grass Harmonic et il m'a envoyé la photo:
user posted image

Avec son commentaire:

Citation
Oui vous n'avez pas de grass harmonic. La photo est mauvaise mais ça n'a rien à voir.
Notez que mes signaux d'Olidyn sont bien différents (blogs). Reste à voir ce qui sort du Bio oscillateur Puissance 4.
Concernant le montage d'origine je n'ai que le brevet et un document du log qui traine partout.

Il parle de photo mauvaise en parlant de la photo précédente, mais bon elle est quand même correcte même si il y a du flou. On voit en effet un sacré paquet de parasites, de bruit.

Il parle de comparer avec son montage Oli-dyn (réplique du travail de Jean Pagot qui avait travaillé avec Violet) où le signal de sortie n'a rien à voir: aucune Grass Harmonic:
user posted image

qui est conforme au signal de sortie qui doit se trouver sur l'appareil selon son inventeur:
user posted image

Et donc qui n'a rien à voir avec Violet.

Donc la piste du montage d'origine est la meilleure pour avoir les Grass Harmonic! Je lui ai demandé plus de précision sur le montage sur lequel il a obtenu la photo précédente; j'attends ses réponses. je lui ai demandé l'autorisation de publier ses informations ici mais il n'a pas répondu à la question pourtant posée donc je pense que ça ne le dérange pas, sinon il me l'aurait dit, puisque je le lui ai demandé. Dans le cas contraire j'enlèverai ce que je viens de publier.

Mais bon pourquoi freiner la recherche sur ce sujet? Le but est bien d'avancer et que les informations glanées soient utiles à tous. Il y a toujours assez de cupidité pour empêcher cela le plus souvent, n'y ajoutons pas autre chose.

Concernant les Holo electrons, je ne connaissais pas ce terme jusqu'à il y a un mois où Gecko m'en avait parlé. C'est un système d'électrothérapie qui n'existe plus mais dont il se vend de nombreux exemplaires d'occasion sur internet (ebay notamment)

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 03 Mai 2012 à 14h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ouais je n'osais le dire mais ils est bien fait ton condo ^^
j'ai finallement reussi a en attraper un sur Ebay qui lui ressemble par ailleurs mais un peu plus vieux (1926 pour poste tsf) ,mais va falloir virer quelques boulons icon_biggrin.gif

je crois que c'est dans ces eaux la qu'il faut taper ,j'ai 2 postes plus recent (années 50 ) les 2 condos variables sont bloqué par une sorte de meplat sur rotor

Alors les holo electrons ,ils sont sympa ,mais ont les condos qui vieillissent tres mal ,genre utilisable 5 mn mais pas plus et ils ont une drole de tete leur condos (genre fait main noyé dans du goudron :/ )
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 06 Mai 2012 à 05h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

http://patent.ipexl.com/topic/Improvements...nd_other_1.html

http://patent.ipexl.com/GB/GB852733.html

la dedans, il parle plus precisemment de l'electroaimant ...

j'ai un autre bout de document (pas brevet) ou il parle de 50 plaques de 12cm sur 12cm pour le condo cire d'abeille ,c'est déja passé ça ?
http://pontdevie.wikispaces.com/file/view/...isation_pdv.pdf
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 08 Mai 2012 à 23h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Chercheur @ Jeudi 03 Mai 2012 à 09h24)
Tu as un très bel équipement et tu as fait une très belle réalisation, félicitations!
Joli condensateur variable!!

Pourquoi ajoutes-tu un bruit blanc à ton condensateur variable? C'est le lui générateur de bruit blanc qui excite le condensateur à cire d'abeille, tu n'as besoin de rien d'autre.

Merci pour vos encouragements. Pour le bruit blanc sur le cv variable, tu as raison Chercheur, ce n'est pas fidèle au montage Violet. Il me faut une simple tension alternative (la phase) sur le montage en fait.

C'était le cas avec mon test 220v - mais attention au retour à la terre si l'on touche le montage! icon_surpris.gif

Je vais poursuivre avec une tension basse de 5v AC et sans bruit blanc et remettre en service une magnétisation de l'eau en entrée pour coller à Violet.

Les commentaires reçus de ce monsieur, Jean-Daniel Metzger, sont évidement intéressants. J'ai fondu la cire au bain-marie, je n'ai pas soudé sur le CV, par contre l'alternance Cu-Zn m'interpelle.

Sur ce point la valeur du CV n'a effectivement pas d'importance puisque le matériau utilisé n'entre pas dans le calcul (surface, distance et nature du diélectrique détermine la valeur en Farads).

Mais cela fait penser à un phénomène d'ordre électrolytique ou le pont salin serait la cire d'abeille! L'ajout de la variation cyclique de charge capacitive par le cv à air vient joyeusement entretenir un mouvement d'électrons. Ondes ou particules? Les deux ensemble mon commandant. Ca me donne envie d'en fabriquer un autre de cette nature là!

Grand merci pour ces infos encore une fois et bonne quête à tous.

--------------------
PM
Ecrit le: Samedi 12 Mai 2012 à 21h31 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (crepator4 @ Dimanche 06 Mai 2012 à 05h51)
http://patent.ipexl.com/topic/Improvements...nd_other_1.html

http://patent.ipexl.com/GB/GB852733.html

la dedans, il parle plus precisemment de l'electroaimant ...

j'ai un autre bout de document (pas brevet) ou il parle de 50 plaques de 12cm sur 12cm pour le condo cire d'abeille ,c'est déja passé ça ?
http://pontdevie.wikispaces.com/file/view/...isation_pdv.pdf

Les deux premiers liens ne sont qu'un résumé anglais et un accès vers le brevet français qu'on a déjà et déjà indiqué en début de sujet, donc ils ne sont pas utiles.

Le dernier lien lui donne des informations supplémentaires, mais leur provenance n'est pas indiquée. Il est dit informations provenant de différentes sources. Si ce sont des personnes qui disent ceci ou cela sans vérification, c'est à ne pas prendre sans avoir vérifié soi-même car on n'a pas la moindre idée de ce que ça vaut.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 12 Mai 2012 à 21h33 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (gecko @ Vendredi 27 Avril 2012 à 08h08)
C'est peut être un clone, mais il fonctionne.
La personne qui a conçu le modèle actuel, le clone, l'a mis au point il y a 20 ans.
je ne jugerais pas que le bleu que tu as à la maison, n'est pas un des parents de la même famille.

As-tu fait des tests de germination ou autre sur ton dynamiseur pour savoir si il fonctionne vraiment et a un effet quelconque?

Je sais que tu le vends, mais avant de vendre, sais-tu si ça marche? Moi je commence à peine mes tests, mais toi tu as dû pouvoir en faire probablement, surtout si tu te fais revendeur.

Alors quid?

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 13 Mai 2012 à 01h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

C'est pas impossible ,j'ai la tete qui pars dans tout les sens icon_biggrin.gif

Par contre j'ai l'impression que dans le brevet visible sur le net ,ça manque de détails ,pas forcement vitaux ,mais je trouve cela un peu cours

Sinon, reçu le condo variable TSF d'ebay,mais y'a un peu de travail dessus :/ ,le machin est legerement tordu par dessus la marché ... par contre avantage ,rien n'est serti ou soudé tout se déboulonne

Pour revenir sur certain autre petits détails :
-Sur differents fils j'ai vu que certain déconseillait les cires trop chauffées ,seulement les plaques ou pains de cire que l'on reçoit , on connait pas trop leur vécu (certaines cires sont même utilisé/refondu plusieurs fois pour finir leur cycle en pain ou plaque gaufré ) , pour ceux tiennent compte de "l'energie vitale" ,ça peut etre important

-M.Violet parle de plaque de Laiton pour le condensateur cire dans sa conférence audio ,d'ailleurs il semble pas trop se prendre la tête a ce sujet ,les condensateurs bi-métaux se rapprochent plus des méthodes Bignan

Faute de mieux pour ma part ça se terminera en alu de chez Weldom ,faudrait juste que remette la main sur un Massicot

J'ai testé l'oscilloscope sur carte son c'est sympa ,mais c'est trop peu sensible ,ça bouffe trop le signal surtout vis a vis du ltc1799 ,seul testé ,qui n'a pas vraiment de "coffre"
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 13 Mai 2012 à 09h13 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (crepator4 @ Dimanche 13 Mai 2012 à 01h15)
-M.Violet parle de plaque de Laiton pour le condensateur cire dans sa conférence audio ,d'ailleurs il semble pas trop se prendre la tête a ce sujet ,les condensateurs bi-métaux se rapprochent plus des méthodes Bignan

Oui, je pense comme toi que ce ne sont pas forcément des informations de Violet car justement J.M. Metzeger dit que les informations provenant de lecture de ce qu'a fait Bignan permettent d'avoir des données supplémentaires sur comment fabriquer le condensateur dans le texte même où il dit en savoir plus...

D'ailleurs justement je lui ai posé la question par email hier de savoir d'où venait son information sur les condensateurs en sandwich.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 13 Mai 2012 à 09h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je crois qu'il cherchait de la cire d'abeille de bonne qualité lui aussi ,fini par trouver une piste :

http://miel.rosanbo.com/cire_8_cire-brute_...e_pain_500.html

fondu au soleil si c'est pas beau ça icon_biggrin.gif

Ouais ceci dit les trucs bignan c'est un peu loin ,je sais plus trop ou ça en parlait ,j'ai du me bouffer dans les 3000 pages de lectures diverses et variées dans le mois icon_biggrin.gif (entre les tubes pour lavinay ,des oscillateurs pas trop cher et cie )
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 13 Mai 2012 à 10h19 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Bien ce lien pour la cire, merci; très utile.

Je me suis acheté aux enchères un holo électron à pas cher (certains vendent ça hors de prix). Je ferai la dynamisation de la cire au coulage. J'envisage comme prochaine réalisation (en plus de la réparation du Lavinay pour poursuivre les tests dessus) de faire un Violet version d'origine: pas de soucis d'électronique avec un condensateur à plaques tournant, comme vous.

En effet Buckroger a obtenu dejà des effets intéressants avec ses premiers montages Violet (avant la capa variable et seulement avec son bruit blanc sur le condo de cire) sur les germinations.

Il n'y a pas eu assez de test là dessus selon ce que je souhaiterai faire (on a eu un rapport de nombre de tiges germées, pas de mesures de longueur, de stat, etc). Donc pour faire tout ça je me ferai mon générateur Violet. Mais ça sera le mois prochain minimum question budget et en plus je vais déménager dans moins de deux mois donc pas sûr que j'aie le temps avant cet été.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 13 Mai 2012 à 11h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'en ai bavé pour le trouvé ce lien en plus icon_biggrin.gif ,c'est tout con mais j'en ai pas trouvé d'autres en 3h sur le net ,un apiculteur utilisant le soleil ou un truc soft ...
On trouve les grosse boites qui te font du "bio" sans autres indications ,mais les frais de port à 15€ d'office

Bon moi non plus ça va pas etre trop rapide le violet final ,pour a peu prés les memes raisons icon_biggrin.gif

Faut bien les resuivres question cables/isolation electrique les Holo electrons (enfin en s'en rend compte assez vite icon_biggrin.gif )
et les condos c'est un peu la cata (mon 1er marche 2mn puis plus rien ,le second plus recent environ 6mn ) ,y'avait un schema qui trainait sur le net avec la valeur de celui ci ,mais je sais plus ou

Bon sinon un autre blog à surveiller :
http://aquajean.eklablog.com/

et je vais me coucher parce que ça va plus la ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 13 Mai 2012 à 19h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9973

pour le lien sur la cire d'abeille.
je ne vois pas sur le site la notion de temperature, de couler au soleil.

C'est très important.
Si la cire passe 55 Celcius, toute bio quelle est; c'est foutu.

Ne marchera jamais pour un violet.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 13 Mai 2012 à 19h42 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Ah, ou as-tu trouvé que ça ne devait pas dépasser 55°C?

Et pour les tests de germination, en as-tu fait sur ton dynamiseur?

Merci pour tes réponses.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 13 Mai 2012 à 21h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ha bein youpi icon_biggrin.gif (temperature un peu basse pour faire fondre la cire ,tu devais vouloir dire 65° ,+ ou - X degrées, je crois que ça dépends parfois des cires ) .

Effectivement ,j'ai été voir la température possible d'un cerificateur solaire ,ça peut monter jusqu'a 110 ° , y'a plus cool icon_confused.gif

http://fr.rec.apiculture.narkive.com/9gjxt...icateur-solaire

bon je récapitule le matériel nécessaire si on veut bien faire :
-un oscilloscope (pour voir les grass )
-un fréquencemétre/détecteur de champs (pour voir si ça monte bien haut en fréquence)
-une ruche icon_biggrin.gif
-un holo électron
-entre 50 et 100 Euros de composants
-un four tres bien thermostaté

Heu pouce icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 13 Mai 2012 à 21h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

55° c'est pour la cire à épiler les gambettes (paraffine) icon_rolleyes.gif

Pour le condo, pourquoi pas du miel, ou même de la gelée royale pour une Médecine Reine.

icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 13 Mai 2012 à 21h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ce serait marrant comme experience ,ça se trouve l'eau aurait un gout sucré ,doit y avoir des trucs rigolos a bidouiller ,ne serait ce que pour tenter un nobel fortuit (le plus haïssable par les casteux qui font 30 ans d'études pour rien icon_biggrin.gif )
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 13 Mai 2012 à 23h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour la fonte de la cire d'abeilles, je ne pense pas que le bain-marie soit une mauvaise solution. J'ai utilisé une boite plastique suffisament résistante pour y placer les blocs de cire et la fonte se fait de manière très progressive et homogène. C'est dailleurs l'atout du bain-maire (c'est bon pour le chocolat, donc? icon_wink.gif )

Mais peut importe la manière à ce stade, je pense qu'il faut prendre de bonnes notes des conditions d'exécution et ... tester-mesurer! Puis reprendre en changeant un paramètre et tester-mesurer, et ainsi de suite pour essayer d'identifier une progression ou régression du modèle. C'est fastidieux, mais c'est le b a-ba.

Mes plants de radis, thym et basilics sont grands à présent. Que dire... J'ai constaté et mesuré une germination plus rapide et systématiquement meilleure avec l'eau semi-violet - aucun doute en ce qui me concerne. Celles avec l'eau normale sont arrivées progressivement à rattraper leur retard sur l'eau violet (EV).

Par contre, ensuite je parlerai plutôt d'une pousse plus homogène mais moins "géante" pour cette eau. L'eau normale donne les pousses les plus grandes, mais aussi les plus disparates en taille, et avec une section de tige de taille légèrement inférieure.

Une question m'est venue à l'esprit à l'écoute de l'enregistrement du Professeur. Comment sont-ils arrivés à produire suffisamment d'eau pour arroser ces champs, pour apporter de l'eau aux 3000 personnes de l'hôpital, ... ??
Il fallait tout de même une installation d'une certaine envergure, et là, on ne trouve rien. C'est pas de bol vraiment icon_fache.gif !

--------------------
PM
Ecrit le: Dimanche 13 Mai 2012 à 23h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Vi un moment ,je revais à la création d'un bac a condensateur spécial bain marie en ceramique ,avec les petites rainures qui vont bien pour glisser des plaques icon_biggrin.gif

Pour la cire ,en fait faudrait que j'essaye de trouver un apiculteur sur mon marché du samedi (je suis en campagne) ,y'en a bien qui trainent avec leur pots de Miels,mais je sais pas si c'est des vrais ou des petits malins revendeurs

Pour les pousses ,remarque c'est bien normal et même rassurant qu'au final se soit quasi à égalité de tailles ,elles restent sans doutes dans leur normes de "programmations" ,l'eau n'as pas trop bidouiller/fait muter icon_smile.gif

Pour la production de masse ,si j'ai bien lu les plans de ce topic ,le generateur a condo variable permet du 180l/h ,10 générateurs ça commencerait à le faire
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 14 Mai 2012 à 06h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Au dessus de cette temperature, la cire"de qualité bio ou equivallent" perd ses capacités.
Il faut respecter cette temperature pour "produire" la cire , et
ensuite pour couler la couche du condensateur plat, avant l'enroulement, puis le trempage.

pour les grandes quantités, c'etait certainement, beauoup de cartes avec beaucoup de condensateur et beaucoup d'electrodes.

Pour les plantes, il diluait a 10% avec de l'eau normale.
ce qui multipliait les volumes par 10
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 14 Mai 2012 à 19h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

rahh je me suis retenu pour pas acheter un oscillo qui montait a 500mhz (bon 1 voie sur 2 hs )sur la bay ,parti a 90 € j'ai des regrets maintenant icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 15 Mai 2012 à 00h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

oui, je comprends.
apparement, ça se trouve a 500 euros mini ces bêtes là.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 15 Mai 2012 à 00h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Et frais de port compris ...snirf
Vi et c'est plutot des vieux bidules dans les 500 ,et question location de ce genre de machine pres de chez moi ,ça va pas etre possible icon_biggrin.gif

Je me console j'ai retrouvé mon circuigraph ,assez pratique pour du prototypage rapide , j'aurais quand meme de quoi bidouiller en attendant vu que j'ai écumé tout Ebay icon_biggrin.gif

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 15 Mai 2012 à 06h19 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

J'ai eu la chance qu'un collègue avait pu trouver des oscillos jetés à la poubelle par la boite d'un ami qui renouvelait tout son parc et il m'en avait donné deux (des 100MHz) il y a 10 ans maintenant ;Ils sont vieux et l'un d'eux a le trigger qui n'accroche pas; l'autre marche. ça a été mon seul oscillo pendant longtemps.

Puis on m'a d'abord prêté un des deux oscillos qu'il avait eu car l'un des deux ne lui avait jamais servi (c'était deux fois le même) puis on me l'a donné au final, super gentil là aussi; et là c'est un oscillo neuf à 150MHz dont je parle. Je n'aurais pas eu les moyens d'acheter ces bestioles. Suite aux manips avec l'ampli haute puissance l'entrée 1 a claqué dessus malheureusement et j'ai trouvé un réparateur qui prend 200€ de frais de réparation; donc là ça attend!

Entre temps j'avais eu besoin de données à exploiter sur ordi et je m'étais rabattu vers un oscillo sur PC. Celui là je l'avais acheté, c'était dans mes moyens, en le payant presque 2 fois moins aux USA avec une alim de labo aussi deux fois moins, seul achat lourd que j'avais pu faire.

Et ça c'est vraiment vraiment moins cher les oscillos sur PC et très efficace, de plus on peut avoir toutes les courbes qu'on veut sans prendre de photos. Il y a eu discussion de modèles variés sur le sujet Tesla et transmetteurs d'ondes scalaires, tu trouveras des références. ça permet d'avoir du bon matos à pas trop cher. En neuf ça coûte de l'ordre de 200€ l'oscillo sur PC (400€ les très bons) et donc en occasion on peut avoir bien moins; car à neuf un oscillo pas sur PC ça coûte de 1500€ pour les à peine correct à 10 000€ pour les bien donc forcément en occasion ça ne baisse pas tant que ça.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 15 Mai 2012 à 08h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

et ils accrochent les 500 mhz, ceux sur pc?
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 15 Mai 2012 à 09h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Sur pc ,le moins cher que j'ai trouvé c'est 10€ pour 5kz je crois icon_biggrin.gif ,sur leboncoin
mais bon autant bidouillé sur la carte son a ce niveau

Sinon j'avais matté y'a une 10aine de jours en vrai oscillo ; on commence a en trouver dans 250€ les 100Mhz ,c'est des chinois mais les utilisateurs semble heureux de leur coup (en fait c'etait des 50mhz qu'il flashaient pour du 100 icon_biggrin.gif )

mais bon question budget y'a d'autre priorité et si le condo pourri toute la bande passante ,c'est bien le diable si on voit rien dans la gamme des kilohertz... bordel... icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 17 Mai 2012 à 21h31 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

J'ai passé 2h (c'est long!!) à mesurer des longueurs de racines et de tiges de radis germinés, le test de germination est fini. Je n'ai pas eu le temps ni le courage de saisir ça sur informatique aussi je ne connais pas les résultats. Suspense jusqu'à demain où je ferai ça.

De plus demain il me restera à faire la même chose sur les graines de lentilles. Pas grave si je ne les fia spas en même temps. Ce qui est important c'est de faire en même temps un même lot: le témoin, la dynamisation Auroville et celle à l'accumulateur d'orgone.

Donc la suite à venir au niveau chiffres demain.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 17 Mai 2012 à 22h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Suspense! Je vais refaire mon banc d'essai et reconsidérer le traitement de l'eau. J'ai comme l'intuition que ce n'est pas encore la panacée - c'est comme si le traitement était relativement efficace au départ, puis finirait par s'estomper.

Le brevet ne nous donne aucune indication malheureusement sur les valeurs électriques appliquées au montage. C'est dommage.

Je voulais tenter un parallèle entre les fréquences que l'on peut déduire de l'antenne de Lecher et qui correspondent à différents organes ou phénomènes et les fréquences générées au travers du système Violet. Quelque part, il devrait y avoir une corrélation et il me semble que certaines fréquences pourraient de toute évidence aussi être nocives!

A demain...

--------------------
PM
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (28) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2972 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]