chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (28) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Marcel Violet
Ecrit le: Mardi 22 Mai 2012 à 22h06 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Citation (quidordyn @ Mardi 22 Mai 2012 à 19h32)
J'ai vu que vous cherchiez à mettre en évidence le phénomène de dynamisation par la mesure du pH et de la résistivité ... vous ne mélangeriez pas tout ? Photographie Kirlian et cristallisation sensibles seraient plus appropriées, enfin c'est comme ça que c'est envisagé en général, certains le font au pendule, c'est ce qu'ils disent ... la marc de café peut etre ...

Oui pour la photo Kirlian, j'avais déjà lu ça, mais je n'ai pas de système d'imagerie Kirlian.
Pour le pendule j'en ai aussi entendu parler, mais jusque là mes essais au pendule ont été un échec personnellement.

Donc je cherche quelque chose de faisable.
Tu parles de cristallisation sensible, ça par contre je ne connais pas du tout.

Je m'étais dit à un moment donné que je ferai bien ce qu'avait fait Emoto avec les cristaux de glace avec l'eau pour en voir l'effet, mais bon observer un cristal de glace au sommet d'un monticule de glace, c'est un exploit quand on ne sait pas faire, et qu'en plus on n'a même pas de microscope adapté. Il dit lui même qu'il en a fallu des dizaines avant de pouvoir observer le cristal et qu'ils ont une technique pour éviter de le faire fondre pour pouvoir l'observer.

Alors est-ce que c'est de cela que tu voulais parler?

Oui je manque d'outillage; mon petit labo nécessiterait bien du matériel en tous genres.

Déjà un élément intéressant: j'ai noté que les tas de petites bulles qui apparaissent sur l'électrode, si je les chasse en tapotant, elles se récréent; mais ça au début du processus de dynamisation (je fais dynamiser 24h à chaque fois). Mais si je tapote alors qu'on est à 15h de dynamisation, plus aucune bulle ne se re-crée ensuite.

Pour vérifier que l'eau est saturée de quelque chose (dissolution de gaz? ionisation de l'eau?) j'ai repris des bouteilles dynamisées le 14/05 cet après midi et je les ai remises à dynamiser. 9h après je constate 0 bulle sur les électrodes, même pas la plus petite.

Donc en effet, l'eau se charge tout doucement en quelque chose dont les bulles sont le témoin, et lorsque l'eau ne peut plus se charger il n'apparait plus de bulle; et 7 jours après la saturation reste là dans l'eau, ça ne part pas comme ça. C'est une piste. Peut être un moyen de mesurer la dynamisation de l'eau; mais rien de certain car ça mesure peut être une saturation à la dissolution d'un gaz (oxygène?) à cause de la tension alternative des électrodes sur l'eau. Ne pas oublier qu'il n'y a qu'une seule électrode dans l'eau, donc aucune électrolyse!!

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
  Ecrit le: Mardi 22 Mai 2012 à 22h31 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10113

Oui le signal en créneaux fait bien 1,56khz. J'ai un oscillo numérique, je ne me pose pas trop de questions comment j'ai triggé, ca s'est fait comme j'ai l'habitude de faire, je suis électronicien, ceci pour dire qu'il s'agit bien d'un signal réel et répétitif. Sinon la capture est un exemplaire unique et non une moyenne de plusieurs captures bien évidemment.

Il n'y avait pas ces parasites sans le condensateur à la cire d'abeille, j'ai dû vérifier, j'ai tout démonté d'ailleurs. Ca ne vient donc pas de l'électronique, ou alors ils sont forts car il est bien plus facile de générer un carré correct qu'un carré pourri dans le genre de celui ci. On peut donc supposer que ce sont les fameuses grass harmoniques, du moins pour Aquadyn, ou sinon quoi ? ...

Le schéma est le même que celui qui se trouve plusieurs pages en avant, le dynamiseur bleu avec un "aum" dessus. Le circuit fondu dans du plastique est le générateur de signaux carrés, il est couplé par un condo au condensateur cire d'abeille. Je n'aime pas trop divulguer le schéma que j'ai relevé, par respect pour le constructeur, mais puisque vous l'avez déja ..

Selon les tenants de la solution Oli-dyn le condensateur cire d'abeille serait seulement un mauvais condensateur qui cracherait des parasites. Ils l'ont donc remplacé par un circuit qui génère un fort pulse en tension, et donc qui contient toute une gamme de fréquence (pulse de Dirac), comme le bruit blanc.

Donc Oli-dyn reste sur le concept d'électrovibration, rien de plus. Oli-dyn rationnalise tandis que Pagot était radiesthésiste, c'est à n'y rien comprendre.

Pour dire ce que je fais, ma recherche est un recherche sans but prédéterminé, soit elle porte sur des technologies mal connues ou mal comprises, soit elle porte sur la capacité des hommes à imaginer des choses qui n'existent pas. J'en suis là, je me pose des questions ...

PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Mercredi 23 Mai 2012 à 09h01 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Au vu de ce que tu dis, comparaison sans condensateur à cire d'abeille/avec condensateur à cire d'abeille on a donc des harmoniques supérieures dûes au signal de 1,56KHz qui en est la cause.

Ce qui est possible aussi, c'est que les Grass Harmonic indiquées par Violet soient bien des harmoniques du signal qui en est la cause, et donc un signal répétitif puisque causé par un signal répétitif.

Mais dans le cas du signal générér électroniquement on a des harmoniques stables car le signal généré est stable; alors que dans le système Violet, le signal cause provient de la variation du condensateur variable tournant par le moteur, ce qui n'a rien de stable (le moteur ne tourne pas à la même vitesse à chaque tour, il y a une variation, et donc la capacité variable cycliquement varie de façon non stable d'un tout à l'autre, ce qui fait que les harmoniques à plus haute fréquence ne peuvent être accrochées par le trigger. Donc l'oscillo lit des hautes fréquences qui lui seraient accessibles mais qui circulent sans cesse et changent sans cesse de position et d'amplitude, ce qui crée un nuage de bruit pas lisible de façon stable.

En tous cas si tu avais un signal répétitif à plus haute fréquence généré par la cause (stable), tu aurais en effet un signal stable à la lecture mais qui reconstituerait un faux signal où l'oscillo relie des points de mesures provenant des alternances à haute fréquence sans attraper toutes les alternances, donc ça crée une mesure apparemment à plus basse fréquence; mais cette plus basse fréquence doit être la fréquence limite d'échantillonnage ou de son ordre.

Or là tu as un signal joliment sinusoïdal quand même avec une enveloppe en sinus et à 19MHz environ. ça se voit bien sur ta capture: j'ai repassé l'enveloppe (c'est de la modulation).

Ce signal est le produit d'un signal sinusoïdal à 19Mhz additionné à un signal impulsionnel de l'ordre de 3MHz et le tout multiplié par un signal sinusoïdal de l'ordre de la même fréquence de 3MHz. A tout ceci on additionne le signal en exponentielle amorti de la partie décroissante du créneau qui retombe à zéro (qui est de fréquence 1,56KHz)

C'est un signal qui ne me paraît en rien être des "grass harmonic". C'est la réponse du circuit, mais pas avec des harmoniques à haute fréquence en pagaille comme on est en droit de s'y attendre.

Tes informations sur l'oli-dyn je les ai avais lues sur les pages de J.D. Metzger qui a pu tester un Oli-dyn. Il indiquait en effet que Pagot pensait que le condensateur ne servait que de filtre pour bamancer des signaux en bruit à haute fréquence; et il a raison au vu de ce que dit Violet. seulement aussi au vu de ce qu'indique Violet, c'est un bruit à très haute fréquence et l'Oli-dyn ne fait que sortir un signal calibré lui aussi, voir les captures oscillo de Metzger sur son blog:

user posted image

Donc c'est un spectre imparfait du bruit dont parle Violet. Toutefois cetet portion incomplète suffit à dynamiser un peu l'eau malgré tout, photos GDV (une sorte de Kirlian) effectuées ici:

Avant absorption d'eau:
user posted image

Après:
user posted image

Au final, on notera que balancer des signaux HF dans l'eau la dynamise, plus on met de fréquences différentes plus on dynamise (chaque fréquence apportant des résonances nouvelles dans l'eau). Le système le plus complet est le Violet original qui envoie assez d'impulsions chaotiques sur le condensateur de cire pour que celui-ci (c'est sa "capacité spéciale") envoie un spectre de hautes fréquences chaotiques dans l'eau ce qui la dynamise plus encore.

Voilà ce que j'en ai compris; mais je ne prétends pas détenir la science infuse à ce sujet ni avoir eu une compréhension finale de la chose.

Donc si l'Auroville ou l'Aquadyne ne sont capables que de ce spectre pauvre, eh bien on le saura grâce aux mesures, mais ce spectre pauvre dynamise malgré tout l'eau, probablement moins vite et moins fort qu'un Violet original qui avait un vrai spectre de Grass Harmonic:
user posted image

On va dire que c'est la version très limitée du Violet vue par un petit bout de la lorgnette. Donc effets probablement très inférieurs en quantité. D'ailleurs j'ai lu sur plusieurs forums (deux au moins) des personnes qui avaient acheté des produits Aquadyne et Oli-dyn car ils ont des soucis de santé varié et n'ont obtenu strictement aucune différence. Ce n'est une preuve de rien, sauf que c'est probablement bien moins puissant que le système original.

Ton information est très utile, car elle montre que l'appareil Aquadyne moderne a peu changé depuis l'Auroville que je teste: il y a un condensateur de plus en série, et le signal n'est pas des Grass Harmonic, juste quelques signaux à plus haute fréquence (à priori 3MHz et 19MHz) qui s'ajoutent.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 23 Mai 2012 à 09h14 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

J'illustre mon propos sur le signal indiqué:

En rouge: la sinusoïde de période 3MHz environ qui module le signal de plus haute fréquence sinusoïdal en jaune de l'oscillo à 19MHz.
En bleu le signal impulsionnel de même fréquence que la sinusoïde rouge, de 3MHz. Probablement lié à la génération de la sinusoïde rouge:

user posted image

En rose l'exponentielle décroissante qui s'ajoute à tout ceci et qui sert de porteuse principale:
user posted image
Et ici on peut retracer les sinusoïdes rouges et le signal impulsionnel bleu (dont l'intensité augmente le long de la descente):

user posted image

Bon je ne dis pas que j'ai exactement la constitution du signal, mais presque. Il n'est pas un chaos d'harmoniques à très hautes fréquences.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 23 Mai 2012 à 09h47 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (quidordyn @ Mardi 22 Mai 2012 à 22h31)
Le schéma est le même que celui qui se trouve plusieurs pages en avant, le dynamiseur bleu avec un "aum" dessus. Le circuit fondu dans du plastique est le générateur de signaux carrés, il est couplé par un condo au condensateur cire d'abeille. Je n'aime pas trop divulguer le schéma que j'ai relevé, par respect pour le constructeur, mais puisque vous l'avez déja ..

Les schémas de fonctionnement d'un appareil de télévision ou d'un appareil de radio sont connus de tous et diffusés; la connaissance fait partie du domaine public.

Quand on achetait une télé, il y a de cela 20 ans, on avait la schématique électronique livrée avec la télé qu'on achetait; j'en ai une de ces schématiques là.

ça n'empêche personne d'acheter des télés ou des postes radios car à part les bricoleurs férus et passionnés et qui ne feront ça que pour le fun et la joie d'avoir fait soi-même ça n'a jamais rien changé pour les marchés des constructeurs.

Cacher des informations sous prétexte de respect du constructeur c'est un de ces arguments que je ne supporte pas qui sont ceux que toute personne cherchant à faire du fric à tout prix avance. Faire de l'argent et faire de la recherche ce n'est pas compatible: on ne peut pas chercher à cacher des choses aux gens pour être en situation de monopole et que les autres soient dépendants et chercher à comprendre, analyser, progresser et découvrir. C'est ANTI-NOMIQUE.

Donc dis-toi bien que ce qui est pour toi du "respect" s'appelle chez moi du piétinement de la connaissance par la société de consommation ne cherchant que le profit au détriment de l'homme et est particulièrement répugnant.

De plus c'est encore un des ces fonctionnements obscurantistes:: "j'ai l'information et toi pas", "je ne donne pas ce que j'ai, ça reste secret" que je ne supporte pas; toutes ces cachotteries sur les montages permettant de comprendre de quoi il retourne pour avancer la recherche.

Donc je ne suis pas sensible à cet argument. Chacun voit différemment en fonction de sa façon interne de fonctionner. Ma façon est totalement inverse à la tienne; ce qui ne m'empêche pas d'échanger avec toi; mais chacun a ses idées personnelles ensuite.

Quand au niveau légal, il est autorisé de pouvoir librement analyser et publier la schématique de n'importe quel système tant qu'on n'a pas signé de document de non publication lors de l'achat et justement ça ne se fait pas car les brevets sont publics pour tous les appareils produits industriellement dans le commerce de l'électronique (télé, radio, ou autre). Et justement le brevet de Marcel Violet est public. Donc aller cacher ce qu'on fait est encore plus dans l'opposition à la liberté que constitue l'information publique dévoilée par l'inventeur qui donne une information utilisable par tous; par rapport à ceux qui cherchent à l'exploiter pour leur seul profit. D'une répugnance encore plus haute!

Le but de l'analyse est de voir si les appareils vendus à des prix exorbitants et totalement injustifiés fonctionnent comme ils annoncent qu'ils sont sensés fonctionner. Vous connaissez sans doute la notion de "publicité mensongère"? Vous savez que c'est interdit?

Donc là l'appareil n'est clairement pas du Violet, à part le fait qu'il ait un condensateur à cire d'abeille; il ne fonctionne pas sur le même principe, ne donne pas les mêmes signaux et pour le moment on ne sait pas dans quelle mesure il donne des dynamisations suffisamment fortes ou pas pour être considérées comme utiles. ça en fait des inconnues que le constructeur continue à cacher afin que dans le doute de ne pas savoir le consommateur continue à acheter.

Cela s'appelle au choix ou de l'escroquerie ou un mensonge (ne pas dire que l'efficacité est ridicule en rapport avec ce qu'elle annonce et devrait être si elle respectait la norme de l'inventeur dont elle utilise le nom).

En effet j'ai pu voir un membre sur un autre forum qui a contacté plusieurs fabriquants d'appreils dits "Violets" dont pas un seul n'a voulu lui montrer ne serait-ce qu'une grass harmonic sur oscillo en vrai (il se déplaçait chez eux pour aller voir) ou photo de leur appareillage effectuant la mesure, ni pu donner la moindre preuve de test de réalité de fonctionnement sur des essais qu'ils soient amateurs ou cliniques variés. Bref rien sur rien: aucun signal, même sans schéma interne, aucune preuve à apporter à part:

"venez acheter l'appareil dynamiseur Violet à 800€" qui est donc potentiellement un double mensonge: pas du Violet et donc pas les effets que Violet avait, c'est à dire pas grand chose et donc publicité mensongère potentielle.

Pourquoi cacher des résultats (ne serait-ce que cela) obtenus sur des germinations, cultures, animaux malades, ou même une courbe de Grass Harmonic quand on est constructeur... sauf si on n'en a pas à donner car ça ne marche pas (ou quasiment pas, tellement peu qu'on n'obtient rien qui motiverait un client potentiel).

Donc au-delà de toutes les répugnances citées, il y a en plus l'honnêteté de l'appareillage et sa conformité; bref la recherche se fait par la totale transparence. En continuant les principes d'obscurantisme, dans 30 ans on en sera au même point: marche ou pas? violet ou pas? Résultats ou pas?

J'espère avoir fait comprendre qu'il faut travailler sans mensonge ni tromperie, sans cacher ce qu'on sait.

Tous ceux qui s'empressent de vendre alors qu'ils n'ont rien à prouver de ce qu'ils avancent sur leur vente sont des profiteurs ou des inconscients ou les deux; dans les deux cas je ne vois pas où je leur dois un quelconque "respect" en étant complice de leurs cachotteries qui leur permettent de continuer leur business.

Je ne suis pas là pour épauler les faiseurs de fric mais pour rechercher la vérité derrière des phénomènes annoncés et apporter des éléments concrets à charge ou à décharge indiquant ce qu'il en est VRAIMENT.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 23 Mai 2012 à 14h18 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

J'ai pas tout lu là concernant l'analyse que tu fais du signal que j'ai relevé, bien sur que le signal à l'écran subit un effet de reconstitution qui donne des allures sonusoidales mais c'est une reconstitution qui est faite sur la base des points de mesures pour un appareils qui échantillonne à 60Mhz, le signal est parfaitement correct, j'aurais pu sans doute paramétré l'affichage en mode points mais mon habitude est d'utiliser la reconstitution sinusoidale, tout en sachant que ce sont des points qui sont derrière, c'est plus joli mais ce n'est pas sans savoir qu'il y a comblement des vides.

Ensuite quelque part tu dis que le bruit donné par le condo cire d'abeille est meilleur que celui de l'Oli dyn, plus riche parce que plus alléatoire etc ... une impulsion Dirac par définition contient toutes les fréquences, donc rien ne dit que le signal Oli dyn soit moins bon que celui du condo cire d'abeille, d'ailleurs débattre de cette question c'est reconnaitre que ce qui compte c'est la richesse spectrale, c'est donc ignorer les propos de Marcel Violet sur les ondes biologiques ou je ne sais quelles ondes qui viendraient de je sais pas ou.

Tu es électronicien ? Tu as étudié le traitement du signal ? Tu as 25 ans de pratique dans le métier ? Je relierai plus en détail plus tard, enfin moi si je dis ça c'est pour apporter un éclairage ...
Ecrit le: Mercredi 23 Mai 2012 à 16h10 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Bon plus calmement :

le signal affiché est une sinusoide recontruite sur la base des points de mesures, l'oscillo numérique se débrouille pour trouver la sinusoide qui va passer par les points de mesure en comptant disons trois points par période. Théoriquement deux devraient suffire, mais c'est la théorie. Donc ici pour un échantillonage à 60Mhz on affiche un signal limité à 20Mhz s'il contient des composantes plus hautes, tout ce qui est plus rapide n'est ni vu ni affiché, ce qui explique la sinusoide vue ici à 17Mhz.

Ce qui est en deça de 17Mhz est parfaitement exact, ainsi la pulsation à 3Mhz est exacte. Pour le reste on ne peut rien dire mais globalement le signal est bien celui que l'on voit. Imaginez si vous préférez un point à chaque haut et bas d'alternance sinusoidale et vous aurez la réalité de ce qui a été mesuré, mais l'effet pulsation bien réel ne vous sautera pas aux yeux comme c'est le cas ici avec la reconstruction graphique en sinusoide. En meme temps pulsation ou pas ... je ne sais pas si ça a une quelconque importance ceci dit.

Pour les propos sur le condensateur tournant je n'ai rien à dire je n'ai pas d'opinion concernant cet élément. En tout cas lui peut cracher des vilains parasites, surtout avec son moteur, si c'est pour faire une pompe de charges on doit pouvoir faire plus efficace de nos jours.

En résume le signal carré provoque des brusques variations de tension sur le condensateur cire d'abeille, déja sollicité par la tension secteur il me semble. En toute logique les fronts de ce signal carré devraient être raides, ou bien sujets à un léger ammortissement de type exponentiel, mais ce que l'on voit ce sont surtout des oscillations parasites. Ceci ne vient ni de l'électronique ni d'ailleurs, c'est très probablement l'effet Joshi, je crois que c'est comme ça que les indiens l'ont appelé, un disfonctionnement en somme, une imperfection du caractère isolant du condensateur utilisé.

Normalement vous devez pouvoir voir ces parasites avec votre matos.
Ecrit le: Mercredi 23 Mai 2012 à 16h12 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

D'ailleurs à propos de pompe de charge et de condensateur tournant, n'est ce pas justement le role du circuit générateur de signal carréque d'assurer cette fonction ? Bien sur oui.
Ecrit le: Mercredi 23 Mai 2012 à 18h16 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (quidordyn @ Mercredi 23 Mai 2012 à 14h18)
Tu es électronicien ? Tu as étudié le traitement du signal ? Tu as 25 ans de pratique dans le métier ? Je relierai plus en détail plus tard, enfin moi si je dis ça c'est pour apporter un éclairage ...

Non je ne suis pas électronicien et je ne cherche pas à prétendre des choses que je ne sais pas faire. D'ailleurs je cherche des compétences électroniques de quelqu'un pour aider à la réalisation d'un ampli adapté pour le transmetteur Tesla surunitaire. Je ne fais de l'électronique qu'en amateur, mais pour ce qui est de la physique et notamment de l'électricité (ce n'est plus l'électronique) là je comprends de quoi je parle.

Mais oui j'ai étudié le traitement du signal, les échantillonnages, peignes de dirac, convolutions de signaux, transformées de Fourier discrètes, etc en tant que physicien, j'ai eu un module là dessus, spécifiquement traitement du signal; appliqué aux signaux électroniques et acoustiques.

Et justement c'est le fait qu'on obtienne un signal à 19MHz qui me pose problème: si on avait des signaux à plus hautes fréquences du type Grass Harmonic (harmoniques à des fréquences de l'ordre de 10^36Hz tu n'obtiendrais jamais un signal sinusoïdal reconstitué de 19MHz, c'est ça que j'ai cherché à expliquer. Tu obtiendrais une reconstitution de signal oui, mais pas avec une fréquence ne correspondant pas au maximum d'échantillonnage. Or tu as dit que ton oscillo échantillonnait à 60MHz; donc ça me paraissait clair.

Maintenant tu dis qu'il n'échantillonne qu'à 17Mhz et que le signal reconstitué fait 17MHz.

Alors quid? C'est laquelle de valeur d'échantillonnage qui est bonne? Car ce que je dis dépend des valeurs que tu me donnes!

J'ai un oscillo numérique sur PC qui échantillonne à 1GS/s et avec je peux avoir bien mieux que ton échantillonnage alors, donc je ferai ma mesure sur l'Auroville et je te dirai ce qu'il en est.

Sinon sache que ma diatribe contre les constructeurs de machines diverses sensés améliorer la santé et dont non seulement ils ne donnent pas de preuve de fonctionnement mais refusent tout élément permettant de le valider n'est pas contre toi. je t'explique pourquoi ce que tu appelles respect envers eux est pour moi l'exact contraire; je ne t'en veux en rien. Enervé contre les vendeurs en tous genres oui, contre toi pas du tout.

Au contraire, tu fais avancer la compréhension, tu viens partager ce que tu as pu mesurer, et c'est une excellente chose d'avoir des personnes compétentes comme toi qui peuvent mesurer intelligemment et donc creuser les pistes. Ne te trompe pas sur mes cibles dans ma diatribe précédente!!

Donc je vais faire mes mesures à l'échantillonnage maximal sur mon oscillo PC, mais ça ne marche que si le signal est très stable, car c'est reconstitué par une succession de nombreuses mesures dans le temps qui doivent être identiques.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 23 Mai 2012 à 18h25 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (quidordyn @ Mercredi 23 Mai 2012 à 16h12)
D'ailleurs à propos de pompe de charge et de condensateur tournant, n'est ce pas justement le role du circuit générateur de signal carréque d'assurer cette fonction ? Bien sur oui.

Evidemment que c'est le signal carré qui est sensé faire le remplaçant du condensateur tournant; c'est clair depuis le début.

Mais entre être sensé faire et faire vraiment le même résultat il y a un fossé gigantesque.

D'où on mesure, on teste, on essaie pour savoir ce qu'il y a, ce que ça donne et au-delà des mesures électriques, ce que ça donne sur la santé.

Difficile de faire plus avec pas d'autres machines d'origine sous la main...

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 23 Mai 2012 à 18h36 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (quidordyn @ Mercredi 23 Mai 2012 à 16h10)
Donc ici pour un échantillonage à 60Mhz on affiche un signal limité à 20Mhz s'il contient des composantes plus hautes, tout ce qui est plus rapide n'est ni vu ni affiché, ce qui explique la sinusoide vue ici à 17Mhz.

En échantillonnant à 60MHz tu dois pouvoir obtenir des fréquences reconstituées jusqu'à 30MHz (fmax/2). Donc à 19MHz (ou 17MHz, pourquoi 17?) tu n'es pas au maximum, donc pas en harmonique plus haute normalement.

Jusqu'à fmax/2 (non inclus) on peut avoir trois points donc un signal reconstitué et ça doit être obligatoirement le cas pour des Grass harmonic réelles.

Moi c'est ce que je comprends.

Qu'en penses-tu?

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 23 Mai 2012 à 21h18 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Expérience lancée:

user posted image

J'avais commandé des boites de Pétri de labo en Angleterre il y a 10 jours et je les ai enfin reçues! Des boîtes simples et des boites à deux compartiments.

40 graines par compartiment dans les boites à deux compartiments (radis ou lentille verte).
60 graines dans les boites à compartiment unique (radis ou lentille verte).

Boites A1 à A3: pour témoin (A1 servira à planter les graines en pot après trempage 24h)
user posted imageuser posted image

Boites B1 à B3: Lavinay eau de la cuve
Boites C1 à C3: Lavinay eau de bouteille en verre plongée dans la cuve
(B1 et C1 serviront à planter les graines en pot après trempage 24h)

user posted image
user posted image

Boites D1 à D3: Auroville électrode argent du 20/05, dynamisée 24h
Boites E1 à E3: Auroville électrode carbone du 21/05, dynamisée 23h
(D1 et E1 serviront à planter les graines en pot après trempage 24h)

user posted image
user posted image

Boites F1 et F2: Eau chargée à l'accumulateur d'orgone pendant 4 jours de pluie

Les boites à double compartiment comprennent à chaque fois un compartiment d'eau témoin, afin d'étudier l'éventuelle action irradiante de l'eau énergétisée sur le compartiment témoin, par rapport aux boites témoin qui elles sont éloignées des boîtes d'expérience.

Chaque compartiment de boite double a été remplie avec 7mL d'eau qui correspond à l'origine de l'expérience annoncée, et pour chaque boite à un seul compartiment ça a été 14mL d'eau dans les mêmes conditions.

Préparation des pots pour les cultures à venir:
user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Après trempage, les graines seront donc plantées.

Expérience A: témoin (ensemencé par la boite A1)
Expérience B: Lavinay cuve (ensemencé par la boite B1)
Expérience C: Lavinay bouteille (ensemencé par la boite C1)
Expérience D: Auroville argent (ensemencé par la boite D1)
Expérience E: Auroville carbone (ensemencé par la boite E1)

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 24 Mai 2012 à 11h06 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Bien sur en échantillonnant à 60Mhz on doit voir des signaux dont les composantes sinus vont jusqu'à 30Mhz, je me suis perdu dans des détails explicatifs. Donc le 19Mhz est correct, et le 3Mhz encore plus. Bon enfin il ne me semble pas qu'il y ai lieu de discuter sur la réalité de ce signal. Tu peux échantillonner à 1Ghz je crois tu as dit, tu devrais voir plus de détails. Il faut prendre la référence sur le GND ou bien la terre je sais plus, comme je l'ai déja dit, j'ai failli passé à côté à cause de ça.

Sinon je respecte le constructeur par principe, en plus j'ai été invité sur place et bien reçu disons pour l'essentiel. Ca ne m'empeche pas d'etre critique, et prudent aussi dans mes analyses.

Bravo pour vos essais de germination, voila un moyen simple et pertinent de caractériser les process.
Ecrit le: Jeudi 24 Mai 2012 à 11h10 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Quant à tenter de voir un signal à 10puissance36 autant appeler la NASA ... de toutes manières Marcel Violet dit les avoir vues sur son écran d'oscillographe, on appelais ca comme ça apparemment à l'époque ... mort de rire !
Ecrit le: Jeudi 24 Mai 2012 à 11h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9973

dans le terreau, il y a engrais chimique PNk: 10 10 10

si ça ne fonctionne pas comme souhaité, il faudra substrat sans chimique, juste terreau
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 24 Mai 2012 à 11h55 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (quidordyn @ Jeudi 24 Mai 2012 à 11h10)
Quant à tenter de voir un signal à 10puissance36 autant appeler la NASA ... de toutes manières Marcel Violet dit les avoir vues sur son écran d'oscillographe, on appelais ca comme ça apparemment à l'époque ... mort de rire !

Comme j'ai mis le nombre de mémoire, je suis allé relire, car ma mémoire est très mauvaise...
C'est 10^24Hz la limite basse du signal.

Ils ont vu des Grass harmonic, mais ils n'ont pas vu des signaux à 10^36Hz ou 10^24Hz sur les oscillo. Je n'ai jamais dit cela.

C'est Rene Barthélemy qui a passé des années à faire des tests et a pu par élimination par des tests divers dire que si ce sont des ondes électromagnétiques elles ont nécessairement une fréquence supérieure à 10^24Hz.

La seule chose vue sur l'oscilloscope (graphe à l'époque) était le "gazon", Grass harmonic.

Extrait de "Les secrets des patriarches":
user posted image

Quant aux constructeurs, j'attends des résultats pour dire si ils ont fait un appareil qui donne des effets vrais sur la santé ou pas. J'ai eu un petit positif sur les germinations, j'attendrai la vraie récolte.

Voici un test qu'avait fait Violet (dans son livre le secret des patriarches toujours):
user posted image

On voit que pour le traitement c'était un simple trempage de 8h dans l'eau et ensuite culture normale puisque rien d'indiqué.

Il est possible qu'en faisant tremper de trop longtemps j'obtienne des effets estompés. Avec l'orgone je sais que j'avais lu cette information, des graines exposées à l'orgone pendant 2 à 3 jours avant de planter donnaient les meilleurs récoltes. Celles exposées pendant 30 jours ou plus ne donnaient plus aucune différence, comme si la saturation excessive avait enlevé tout bienfait.

Bon là je fais tremper 24h avant de planter, ce n'est pas encore la mort. Mais ensuite j'arroserai avec l'eau considérée aussi, ça va ajouter chaque jour. On verra aux résultats. 18 jours à attendre à compter d'hier pour les radis, on verra. En fonction du résultat je referai éventuellement un seul trempage et arrosage avec de l'eau neutre pour un autre lot d'essai.

Si ça marche alors on pourra leur rendre hommage et acheter l'appareil pour usage personnel; mais il faut voir d'abord.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 24 Mai 2012 à 12h34 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (quidordyn @ Jeudi 24 Mai 2012 à 11h06)
Tu peux échantillonner à 1Ghz je crois tu as dit, tu devrais voir plus de détails. Il faut prendre la référence sur le GND ou bien la terre je sais plus, comme je l'ai déja dit, j'ai failli passé à côté à cause de ça.

Mon oscillo sur PC n'échantillonne qu'à 50MHz. Mais pour les signaux répétitifs, et seulement pour cela ( car il peut faire une capture "one shot") il peut faire l'équivalent de 1GHz en effet (1 Giga Signaux par secondes plutôt car ce n'est pas du 1GHz mais de la mesure multiple).

Pour suivre une discussion déjà menée, vu qu'ils ont un transfo isolé du secteur dans l'appareil, il faut relier le zéro du transfo (donc du montage) avec la Terre (potentiel zéro du secteur, sachant que le neutre secteur n'est pas toujours vraiment à zéro lui) ce qui peut se faire en branchant la masse de la sonde d'oscillo sur le zéro du montage car la masse d'oscillo est reliée à la Terre normalement; un oscillo électronique classique comme celui sur lequel j'ai fait ma mesure jusque là.

Mais pour un oscillo sur PC comme le mien, il n'y a aucune terre, les entrées sont optiques et donc leur masse est flottante. Donc il va falloir que je relie manuellement le zéro du montage à la Terre et la masse de la sonde oscillo sur PC dessus avec. Je te dirai si ça donne un souci. Montage prévu cet après-midi.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 24 Mai 2012 à 13h12 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Je connais pas l'orgone, j'ai entendu souvent parler à propos de Reaich mais je ne sais rien de ça.

Mon oscillo a sa masse reliée à la terre. Je ne sais plus comment j'ai pris ma mesure mais ... je vais refaire une mesure. J'ai pour faire ce test le Traveller de Aquadyn.

Si ton oscillo n'échantillonne qu'à 50Mhz sauf signal répétitif etc ... tu ne peux pas compter sur autre chose que sur ces 50Mhz, mais ça doit aller normalement , on va voir ça ...
Ecrit le: Jeudi 24 Mai 2012 à 13h50 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Bon voila j'y suis, j'ai les memes signaux je confirme je ne fais pas de saisie d'écran à nouveau c'est tout pareil.

En fait j'utilise deux sondes, la première me sert à trigger sur le signal carré qui est interne au circuit caché dans de la résine, je l'ai explosé et j'ai accès à la face sans composants, j'ai donc le signal carré brut de forme comme ref temporelle.

Et avec la seconde sonde j'affiche gros sur un front descendant du carré inscrit dans le signal de phase sur une borne du condo cire d'abeille, et j'ai les parasites ou grass harmoniques si c'est bien ça.

J'ai voulu voir sur l'autre coté de la capa cire d'abeille soit donc à la sortie en fait ce coup ci, et entre temps j'ai débranché ma première sonde et reporté le trig sur la seconde sonde. Je vois toujours ces parasites en triggant sur le signal de sortie qui est instable soit, mais les signaux sont bien là, en one shot je peux voir ça très clairement.

La clef semble être de prendre la masse du circuit d'alim en interne comme référence. Tu as une alim +12v -12v et un gnd, prendre le gnd donc en reference et en principe c bon le reste vient tout seul.

Mon oscillo est relié à la terre mais pas le traveller, ni rien dedans.

Ecrit le: Jeudi 24 Mai 2012 à 16h34 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10053

salut,

toujours aussi impressionnant ce forum !! icon_eek.gif

est ce que l'un d'entre vous a déjà soulevé le fait que la cire d'abeille permet de réaliser d'excellent électret HT ?

Buckroger:

Citation
Autre point non-équivoque, une phrase dit "mais pouvant contenir d'autres éléments variables selon le but recherché"... en parlant de la cire. Un mélange de cire et de ??...

Peut être la réponse a cette question est a rechercher dans les ingrédients permettant d'optimiser la charge de l'électret: genre cire de carnauba, colophane.... d'autant que possédant une forte tension interne, les claquages pourraient bien être bien plus facile à obtenir ! Harmonic grass ?

Est ce que Violet n'a pas caché volontairement cet aspect des choses, comme cela se pratique couramment, chez les inventeurs ???

personnellement, je vois le condensateur à cire, comme un condenseur à orgone, la charge étant réalisée de manière électrostatique: le reste du montage permettant d'extraire cette charge et de la véhiculer vers l'eau de stockage !

mais, simple réflexions de ma part ! Je cherche aussi! icon_rolleyes.gif

ci dessous, un petit lien explicatif

how to make an electret
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 24 Mai 2012 à 20h48 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Tout mon temps a été pris par le plantage des graines de radis dans les jardinières. 3h de travail au total pour faire les trous réguliers avec l'outil crayon, mettre une par une les graines dans les trous, bien recouvrir et arroser avec l'eau de chaque provenance (0,5L par jardinière).

Donc les mesures sur le matériel Auroville à l'oscillo ça sera pour demain.

Voici le travail en image:
user posted image

Le crayon est calibre pour faire des trous de même profondeur (2cm) pour pouvoir comparer les hauteurs de pousse entre jardinières en cours de route avec la même référence de profondeur de plantage.

user posted image

user posted image

user posted image

Pour ceux qui sont observateurs, il manque une rangé de trous dans la 3ème jardinière que j'ai ajouté après la photo, quand je l'en suis rendu compte.

Photo des graines mises à tremper; pendant 27h (graines en boites de Pétri doubles qui restent pour l'expérience de germination qui se poursuit, et graines en boites simple pour le plantage dans les jardinières):

A:
user posted image

B et C:
user posted image

D et E:
user posted image

F:
user posted image

Puis les coupelles sont utilisées pour planter dans les jardinières, travail très long: prendre une graine sans l'abîmer et la déposer dans le trou en la mettant bien au fond, sans abîmer là aussi.

user posted image

Graines mises:
user posted image

Je recouvre avec du terreau du sac, en couche mince au-dessus (ça rebouche surtout les trous):
user posted image

Puis arrosage de 0,5L par jardinière, eau adaptée à chaque expérience:
user posted image

C'est donc lancé en terre. J'ai prévu normalement 0,2L par jour pour l'arrosage, mais pour le début, le temps de bien imbiber le terreau, j'ai fait 0,5L aujourd'hui et je ferai peut être de même demain.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 25 Mai 2012 à 13h50 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Citation (Torvix @ Jeudi 24 Mai 2012 à 16h34)
est ce que l'un d'entre vous a déjà soulevé le fait que la cire d'abeille permet de réaliser d'excellent électret HT ?

C'est une proposition troublante, je ne savais rien de ceci mais en cherchant sur le WEB on se rends compte que les électrets sont des "objets" souvent utilisés en radesthésie, hors il semble que le procédé Marcel Violet relève bien au moins pour partie de la radiesthésie. Vous serez d'accord avec moi sans doute, moi en tout cas la radiesthésie je n'y comprends rien, je commence à peine à mettre mon nez dedans, après quelques rencontres pas très remarquables. Une piste certainement interressante ... merci.
Ecrit le: Vendredi 25 Mai 2012 à 16h06 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

J'ai fait le même genre de mesures que quidordyn

Voici les mesures en images provenant de l'oscillo sur PC:

user posted image

user posted image

Selon que le trigger accroche les créneaux de la sinusoïde montante ou descendante on peut aussi avoir:
user posted image

On voit que les oscillations du "plat" sont une sinusoïde amortie, ce que j'avais pensé au tout début être des Grass Marhmonic car ça bougeait tout le tempos. Mon oscillo sur PC n'est pas branché à la Terre, j'ai mis sa masse sur le zéro du générateur de créneau.

Un créneau agrandi:
user posted image

Front descendant du créneau:
user posted image

En agrandi:
user posted image

user posted image

user posted image

Selon que le trigger acrroche un créneau ou un autre, le front descendant n'est pas le même: parfois il est un peu plus raide et il y a plusieurs oscillations amorties à 19MHz et d'autres fois on a un front qui descend en pente plus douce et on a moins d'oscillation:

user posted image

En mode point on voit que l'échantillonnage est bon et que le signal est vraiment celui affiché:
user posted image

user posted image

Sur le front montant par contre on n'a rien:
user posted image

Si j'échange la phase contre le neutre dans le branchement du secteur, le front descendant reste le même:
user posted image

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 25 Mai 2012 à 17h58 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Parfois il y a 3 oscillations, parfois 4, parfois 5 sur le front descendant; ce n'est pas toujours pareil.

En tous cas ce ne sont pas des Grass Harmonic tels qu'annoncés par Violet.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 25 Mai 2012 à 17h59 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Ah ben voila , l'allure est un peu différente mais c'est ça , et que sur le front descendant curieusement ...
Ecrit le: Vendredi 25 Mai 2012 à 18h04 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Citation (Chercheur @ Vendredi 25 Mai 2012 à 17h58)
En tous cas ce ne sont pas des Grass Harmonic tels qu'annoncés par Violet.

Mais Marcel Violet lorsqu'il parle de ce qu'il voit sur l'écran de l'oscillographe , il parle de 200 à 300 pulses par élément de sinusoide, il dit que ce sont des fréquences invraisemblables mais tout calcul fait ca fait pas grand chose, 50hz x 300 = 15khz. C'est invraissemblable, nous on a à l'écran du 17Mhz, et il est question de 10^24Hz. On m'a suggéré que peut etre il pourrait y avoir une histoire d'effet superhétérodyne, que ce qui est vu sur l'écran est un sous multiple des fréquences en jeu ... un vrai sac de noeuds.
Ecrit le: Vendredi 25 Mai 2012 à 22h04 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Je n'en sais pas plus que toi; je peux juste dire que je ne me rappelle pas des 200 ou 300 pulses de Violet et non plus que de la fréquence de lecture de son oscillo, j'ai seulement l'info plus importante que Barthélémy a pu par des moyens divers montrer que ça dépasse les 10^24Hz.

J'aurais aimé savoir quels tests a fait Barthélémy, quelles mesures, quelles conditions, mais je n'ai strictement aucune référence. On n'a que ces simples phrases. Comme toi je n'ai pas plus.

--------------------
Confucius
PM
  Ecrit le: Samedi 26 Mai 2012 à 07h31 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Violet parle de 200 à 300 pulses par élément de sinusoide dans sa conférence : http://aquajean.eklablog.com/rayonnement-cosmique-a46146049

Sinon je me suis levé ce matin avec le doute, j'ai réouvert le traveller et je me rends compte que les oscillations sur front descendants viennent effectivement de l'électronique, elles sont déja présente sur le carré en interne du circuit générateur. De toutes manières le condo à la cire d'abeiller a sa seconde électrode en l'air, quoiqu'ici rien n'est bien normal puisque de toutes façons le système est à électrode unique, mais enfin ça m'a incité à vérifier mieux que je ne l'avais fait jusqu'à présent. Bref désolé je dois avouer mon erreur, mea culpa, fausse piste.
  Ecrit le: Samedi 26 Mai 2012 à 07h39 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

J'ai même débranché le condo cire d'abeille alors que de toutes manières son second pole n'est connecté à rien ... sait on jamais ... donc même dans ce cas on voit les oscillations, donc le condo n'a rien à voir avec ça. Voila pour que les choses soient claires.
Ecrit le: Samedi 26 Mai 2012 à 08h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9973

il faudrait faire un essai avec une batterie et un transformateur 12v- 220 v.

il est dit que dans ce cas on ne peut recuperer l'onde cosmique.

il devrait y avoir une difference entre les representations des oscillos.

pour compenser cela, il faudrait un fil de l'ordre de 8 mètre pour capter l'onde cosmique.
PMEmail Poster
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (28) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.3165 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]