chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (28) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Mardi 18 Septembre 2012 à 16h23
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
je rajouterais: soit ce qui est transmis a l'eau , c'est la signature du metal, et cela suffit a dynamiser, mais il n'y aurait pas trace réelle.
l'electrode qui est connue comme se desagregeant rapidement est le magnesium, pour des traces. |
Ecrit le: Mardi 18 Septembre 2012 à 17h48
|
|||
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Beaucoup de choses dans ton travail de spectro. Tu as consacré du temps utilement. Quand tu affiches les graphiques, tu affiches un spectre moins l'autre je suppose en terme de comparatif? Tu as fait la soustraction dans quel sens quand tu compares 220V et 40V et 12V? C'est bizarre les différences pas proportionnelles à la tension. Mais peut être as-tu fait ça à des moments différents? Je veux dire par là que le moment de la dynamisation a l'air très important pour l'effet qu'il a sur le développement des graines germées... donc l'eau est dynamisée différemment; logiquement. Il faudrait faire la dynamisation simultanée; mais comme il faudrait plusieurs appareils Violet pour cela, au moins faire la dynamisation consécutivement l'un à la suite de l'autre pour minimiser les effets de mouvement du Soleil et de la Lune. Mais peut-être est-ce ce que tu as fait, et alors je serais à court d'idée pour comprendre la différence, sauf si la soustraction est faite dans le mauvaise sens (do'(ù ma première question). ça me fait penser que je dois recontacter notre ami avec son spectro maison pour faire des tests dessus. Etant blindé pour le moment je ne l'ai pas fait, mais il faut que j(y pense... -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
||
Ecrit le: Mardi 18 Septembre 2012 à 19h45
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 555 Membre n°: 10038 Inscrit le: 10/10/2011 |
Merci Fredifly pour ce partage d'infos utiles. De ce côté, j'ai utilisé le cuivre, l'inox et à présent l'argent. Côté goût, je confirme aussi que le cuivre peut se sentir en bouche, légèrement. On peut donc en déduire qu'il doit se retrouver dans l'eau sous une forme ou une autre... Comme déjà dit sur le forum, j'ai aussi une préférence pour l'argent - agent indispensable - pour une consommation plus régulière. Le cuivre de temps en temps. Pour la détection de la signature, pour savoir si la matière se retrouverait dans l'eau sous une forme subtile, je n'ai pas encore effectué de recherche de ce côté là. J'avais l'intention de faire une analyse spectrale comparative avec différentes électrodes par contre pour essayer d'identifier une différence et pourquoi pas une série de cultures pour mesurer les impacts. Si des différences sont notables avec les mêmes temps d'exposition au dynamiseur, ce serait un bon signe de la présence d'une substance particulière dans l'eau. Je n'ai pas de révélateur particulier à te conseiller pour une réaction chimique. Mais si la matière n'existe pas dans la forme que nous connaissons, y aurait-il une réaction chimique? Comme l'a dit Violet, peut-être après trois mois seulement!... C'est un bon test. -------------------- Restez curieux et découvrez!
|
||
Ecrit le: Mardi 18 Septembre 2012 à 22h15
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 555 Membre n°: 10038 Inscrit le: 10/10/2011 |
Oui, c'est bien une soustraction - mais la façon de l'afficher n'était pas la bonne. Il faut tout inverser pour mieux comprendre - J'ai refait une version avec un peu moins d'empressement: on voit donc toutes ces valeurs en différence de pourcentage par rapport au 220V qui est donc l'axe X. Donc, oui le DC (le trait jaune) a un spectrogramme quelque peu inversé par rapport au AC . Les dynamisations d'une heure chacune ont été réalisées à la queue-leu-leu, sans perte de temps - j'avais programmé une alarme sur mon PC pour m'avertir de la fin de chaque traitement - entre 19h et 23h. Les clichés ont été fait le lendemain, soit après +-24h. C'est vrai qu'il faut tout de même considérer un moment de traitement différent et une durée avant examen différente avec une variation de max 3h entre 2 eaux. Je ne pense pas que cela puisse avoir beaucoup d'effet, mais je prend le point. Ici ces eaux sont utilisées pour la mesure des pousses de lentilles - j'ai donc dynamiser 1L à chaque fois. Ce que je vous propose, je refais les mêmes 4 dynamisations + du 65V AC mais cette fois avec uniquement un verre d'eau pendant 30Min - ce qui doit suffire pour obtenir un résultat visible et ensuite prise de photo spectro dans la foulée. De cette manière, on peut pratiquement éliminer ces paramètres liés au temps. C'est vrai qu'éliminer tout doute va être difficile sur base d'un ou deux tests, mais à force de répéter des tests, par recoupement on pourra sans doute avoir des confirmations valables au fil du temps. Je pense qu'il faut passer par là. J'espère pouvoir élargir le spectre vers UV-IR rapidement pour une meilleure analyse encore. Je dirai ici, ne considérez pas trop les valeurs du bruit au dessus de 700 et en dessous de 400, ce n'est pas fiable. -------------------- Restez curieux et découvrez!
|
||
Ecrit le: Mercredi 19 Septembre 2012 à 04h04
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 109 Membre n°: 10103 Inscrit le: 25/04/2012 |
Pour le coté indetectable au reactif ,je me demande si y'a pas similarité avec les generateur d'argent colloidaux :
-en bas voltage mesurable au ppm-metre -en haut voltage >60v je crois le ppm-metre ne compte plus correctement ou plus tout court Les reactifs reagissent un peu pareil d'un procédé(voltage) a l'autre , ça marche plus (de memoire ,a confirmer ) De mémoire le cuivre était plutot déconseillé en colloidal parce qu'un exces était rapidement préjudiciable ,et on était apparemment rarement vraiment carencé en cuivre |
Ecrit le: Samedi 22 Septembre 2012 à 14h13
|
|
Visiteur (e) Groupe: Membres Messages: 4 Membre n°: 10168 Inscrit le: 22/09/2012 |
bonjour à tous
Un grand merci pour ces nombreuses pages où malheureusement, faute de compétences, je n'ai pas pu suivre pas à pas comme je l'aurais souhaité vos travaux et commentaires. Il y quelques temps j'ai reçu une commande (payable en pots de confiture) par mon ex-beau-père pour fabriquer deux exemplaires d'un machine à eau vibrée sur la base d'un condensateur à cire d'abeille. J'ai réalisé 3 machines pour pouvoir éventuellement faire des essais sur la troisième qui est restée en ma possession. Les schémas qui m'ont servi pour la fabrication sont disponibles sur ces liens: https://www.dropbox.com/sh/4ovfkkr7g2kugw6/8UUh2DWPV8 https://www.dropbox.com/sh/4ovfkkr7g2kugw6/8UUh2DWPV8 La fabrication, bien que très simple à la lecture de la notice, m'a posé quelques problèmes et j'ai des idées pour résoudre cela et améliorer cette étape au cas où je devrais en réaliser d'autres. 1 Je me suis fourni en cire d'abeille en provenance d'une pharmacie et j'ai des doutes sur la température de fusion employée pour fabriquer les pain de cire. 2 j'ai aussi des doutes sur la température de bain marie pour fabriquer les condensateurs. Il n'est pas impossible dans un cas comme dans l'autre que la température de 70°C ait été dépassée. 3 je n'ai pas pu utiliser les composants décrits sur la notice et donc j'ai modifié un peu tout cela le néon a un voltage de 80 volt, ce qui m'a entrainé à changer la résistance sur le conseils du vendeur de composant 4 la planéité de mes condensateurs à cire d'abeille est approximative Le principe de l'eau vibrée m'est assez inconnu, enfin plus tout à fait maintenant, mais je reste quand-même sceptique. Quoiqu'il en soit les machines sont faites et éventuellement j'aimerais bien les mettre sur un banc de teste. J'ai lu dans vos messages qu'il y avait moyen de brancher un oscilloscope depuis un PC, pouvez-vous en dire plus? Est-ce que quelqu'un qui ne serait pas trop loin de chez moi (Lille) pourrait m'aider à faire les testes? Je peux aussi prêter la machine. A bientôt le plaisir de vous lire. Bernardé |
Ecrit le: Lundi 24 Septembre 2012 à 22h31
|
|
Bonsoir Bernardé et merci pour ce premier post très intéressant!
J'ai lu les deux pages du montage et cela me semble assez en ligne avec le procédé Violet, la différence principale étant le générateur de fréquences qui est ici une lampe néon plutôt d'un CV variable rotatif. Mais ça me donne envie d'essayer! J'ai de ce côté le montage du brevet Violet, mais avec un CV à air plongé dans un litre de cire d'abeille, et donc pas roulé en feuille. la température de fonte de la cire est un soucis - j'ai dû probablement dépasser les 65 degrés et pourtant les résultats sur les pousses de lentilles sont au rendez-vous. C'est un bon test: prenez de l'eau non traitée et de l'eau passée au système à cire. Deux récipients plastiques et 20-30ml d'eau sur une cinquantaine de lentille du commerce. Ne les noyez pas trop et ajoutez régulièrement de l'eau lorsque nécessaire. Au bout de 4-5j, les germes sont là et les pousses ensuite sont rapides. Prenez des notes, nombres de germes, ensuite tailles des pousses puis au bout de 15j, mesurez les racines et les pousses précisément. Vous aurez déjà une bonne idée bien réelle des différences avec cette eau! Côté oscillo, je ne peux pas répondre. Mais voyez les messages de Chercheur qui a envoyé quelques images et commentaires à ce sujet. Les harmoniques en forme d'herbe n'ont en tous les cas pas pu être observées jusqu'ici. Le meilleur test reste l'étude sur le vivant. -------------------- Restez curieux et découvrez!
|
Ecrit le: Mardi 25 Septembre 2012 à 20h04
|
|
Visiteur (e) Groupe: Membres Messages: 4 Membre n°: 10168 Inscrit le: 22/09/2012 |
Bonjour à tous,
Merci de votre accueil Buckroger. J'ai placé sur mon dossier public deux nouvelles images pour montrer l'une de mes machines. Vous pouvez ainsi voir que je n'ai pas respecté à la lettre les consignes de fabrication lues ou interprétées à partir de la notice. Ainsi quand j'ai coulé ma cire j'ai mesuré les difficultés que j'aurais à plier mon condensateur. J'ai donc opté pour le laisser à plat pour ne pas risquer un court circuit. https://www.dropbox.com/sh/4ovfkkr7g2kugw6/8UUh2DWPV8 Ce premier essai m'a permis d'imaginer comment je pourrais rééditer cela. J'essayerais bien de faire des condensateurs à étages, histoire de faire une machine plus compacte. Il faut toutefois que je vérifie comment isoler les étages entre eux. En effet je ne crois pas que les deux faces du conducteur puissent "travailler". J'ai discuté aussi avec un apiculteur qui m'a donné des indications pour réaliser l'enrobage du conducteur avec la cire. Ici j'apprends aussi par Gecko que le condensateur doit être rénové tous les deux ans. Je me demande si il est nécessaire de changer aussi les conducteurs. Tout ça me fait chercher des solutions pour réaliser ces opérations simplement et pourquoi pas donner des machines à mes proches. A suivre donc. bernardé |
Ecrit le: Mardi 25 Septembre 2012 à 22h05
|
|
Beau design! Ca tient bien dans une cuisine.
Je me suis posé la même question, comment arriver à le rouler sans problème... Ceci dit, la valeur purement capacitive doit être plus faible, mais sans probablement de grandes pertes de performances. Par contre, je retrouve le lien avec le 220v du secteur qui sert d'antenne, chose que j'ai perdu dans mon montage. Pour la cire, on dit qu'il faut la remplacer après 1000 ou 2000 heures de traitement... Mais je voudrais voir des mesures chiffrées pour être convaincu, pourquoi pas 300 heures?... En tous les cas merci pour ce plan, je vais m'en inspirer pour la suite! -------------------- Restez curieux et découvrez!
|
Ecrit le: Mardi 25 Septembre 2012 à 22h28
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 109 Membre n°: 10103 Inscrit le: 25/04/2012 |
Au début ,j'ai fait "lol la miniaturisation" , mais c'est pas mal en fait ,tres bonne idée le design et c'est un truc qui compte vite parfois ...
Petit détail , le neon ça parait trop simple ,mais en fait ça permet d'envoyer pas mal d'harmonique en fait mine de rien ... (pareil ,imprimer tout ça ) |
Ecrit le: Mardi 25 Septembre 2012 à 22h36
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
Pas mal Bernardé.
Pour le condensateur, la solution consiste a mettre une feuille de papier cirée entre les deux couches de cuivre et de rouler avant de ranger dans un rectangle et de couler de la cire autour pour bien bloquer. la qualité de la cire est importante. Autant faire les choses avec les bons elements, ça ne coute pas beaucoup plus cher. il doit y avoir de grosses differences. Merci pour le document. La j'attends 5 condensateurs avec cire du Nigiri. Je vais essayer d'avoir la cire en pain. J'en ais eu a la ferme des abeilles mais pareil temperature pas sure. du coup Nigiri (Inde) , est mon seul approvisionnement raisonné. Concernat durée de vie du condensateur, c'est donné pour 2 à 4 ans. mais certains fonctionne apres 10 ans. Ici ça tourne 24 h sur 24 du coup, sur une année....8800 heures 2 ans 17600 heures... |
Ecrit le: Mercredi 26 Septembre 2012 à 09h37
|
|
Salut à tous,
merci pour toutes vos réactions, elles me font penser à tous les points qui restent dans l'ombre. - Sur le nombre d'heure d'utilisation en effet pourquoi 1000 heures ou 2000 heures et même pour Gecko 17600 h et pourquoi pas 100h ou 100000 heures? Pour répondre à cette question faut-il mettre en œuvre un test? Peut-on mesurer les harmoniques, est pertinent? Ces machines sont utilisées 2 ou 3h par jour ça nous fait 1000 heures par an (j'ai encore le temps de réfléchir et comprendre certaines choses avant d'avoir besoin de refaire des condensateurs). - Sur les températures de cire: j'ai causé avec un apiculteur, qui me confirme que la cire obtenue au moment de la récolte où on désopercule est bien la production des abeilles (cire plus miel) donc pas de risque de se retrouver avec une cire qui aurait chauffé au delà des 70°C. A partir de cette cire je devrais par les contacts directes avec des apiculteurs pouvoir obtenir une matière première valable (température de fusion de la cire contrôlée autour de 65°C). - Je n'ai pas compris la remarques de Buckroger, je cite: "la valeur purement capacitive doit être plus faible". plus faible parce que je n'ai pas roulé ou plié mon condensateur? D'après ce que j'ai lu, la valeur capacitive dépend du diélectrique, de son épaisseur et de la surface du condensateur. J'en déduis que plié ou pas, mon condensateur est de même capacité. - Sur le design, j'ai coulé ma cire sur une planche de pitchpin (une vielle poutre assurément pas polluée, démontée par moi dans une ancienne filature). L'objet est encombrant mais il peut se placer au dessus d'un meuble de cuisine. Je l'ai placé à vue pour contrôler que ma deuxième feuille de cuivre ne se décolle pas (j'ai eu un problème de ce genre sur l'une des machines) - rouler le condensateur sur une feuille de papier ciré comme le suggère Gecko, je n'ose pas faire cela à cause de la présence du papier entre les conducteurs. mais là je ne fais que suivre ma notice de fabrication. Mon apiculteur, encore lui, m'a donné des indications pour enrober mon conducteur. Il faut que j'essaye. A suivre donc, merci encore pour vos réactions. bernardé |
Ecrit le: Mercredi 26 Septembre 2012 à 21h21
|
|
Pour la valeur de la capa du condo enroulé, je partai de l'idée que le tout était noyé dans la cire, ce qui fait que les deux feuilles offrent aussi une capacité supplémentaire, puisqu'elles sont dos-à-dos tout le long.
Je ne sais pas si je suis clair... Mais peu importe, ce n'est pas le plus important. Tiens-nous au courant si tu parviens à avoir un beau rouleau de printemps! -------------------- Restez curieux et découvrez!
|
Ecrit le: Dimanche 30 Septembre 2012 à 22h19
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 21 Membre n°: 10025 Inscrit le: 30/07/2011 |
Bonsoir,Buckroger,
J'ai des informations intéressantes sur le pH, les groupes sanguins et l'eau... Seriez-vous intéressé ? Universellement vôtre Bio. |
Ecrit le: Dimanche 30 Septembre 2012 à 23h46
|
|
Je viens de terminer l'analyse des pousses de lentilles du test relatif au système Violet avec cette fois une durée de traitement identique pour les 4 eaux, mais avec une tension électrique appliquée différente.
La même eau de conduite a été soumise tout d'abord à une tension de 12V continu (12DC), ensuite de 12VAC, 40VAC et enfin 220VAC. Ces dynamisations ont été effectuées le même jour, le 15/09 l'une à la suite de l'autre, en conservant les mêmes condensateurs variable et statique à cire d'abeille, mais en utilisant un transformateur de 12v, de 40V ou avec une connection directe de la phase du secteur sur le montage. 50 lentilles pour chaque eau. 1L prévu par eaux. Au niveau de la germination, les plus hâtifs ont été les 12DC et 12AC: resp. 17 et 21 pousses pour 9 et 10 au 40V et 220V après le 4e jour. Ensuite 17, 25, 17 et 21 dans le même ordre: le 40V et 220V ont repris le retard après le 7e jour. Au 8e jour, on compte approximativement 25 pousses pour chaque lot. Au final, après donc 14 jours, voici la statistique: La différence la plus nette se retrouve ici au niveau du système radiculaire: +49% par rapport au plus faible, le lot 12DC. On comprend mieux quelque part le retard à la germination des pousses du 40AC qui a terminé par cette grosse différence au niveau des racines. Voici les niveaux atteints pour les tiges des lentilles: Le 12 en courant continu 12DC, est définitivement moins performant que les autres de même que le 220AC qui donne des tiges au final bien moins robustes et d'un vert tendre. Malgré tout, les différences ne sont pas trop importantes. Le 12AC et 40AC restent les meilleures options ici. Au niveau des racines, comme déjà dit, le 40AC cartonne: On constate qu'une tension plus élevée ne signifie pas nécessairement un résultat meilleur: le 220V donne finalement un résultat moins bon, tout comme le courant continu. On peut supposer qu'après plusieurs semaines, le 40V pourrait sortir définitivement nr1 en considérant le système radiculaire et la belle progression sur les derniers jours. En conclusion, oui comme on pouvait le supposer la tension appliquée influence bien le résultat et la plus haute n'est pas nécessairement la meilleure! -------------------- Restez curieux et découvrez!
|
Ecrit le: Lundi 01 Octobre 2012 à 21h09
|
|||
Salut Biostormy Oui toujours intéressé pas de soucis! J'ai déjà lu sur la bio-résonance, je suppose que ça a un lien. Tu peux publier ici ou m'envoyer un MP. -------------------- Restez curieux et découvrez!
|
||
Ecrit le: Lundi 01 Octobre 2012 à 21h20
|
|
Après avoir passé deux tests sur lentilles, le premier avec une variation dans la durée de traitement et le second sur la tension appliquée, mais toujours au même montage Violet, je vais entamer un troisième test et cette fois en conservant une durée de traitement identique de 2h, mais en modifiant la forme du signal source.
Le premier sera constitué par le signal sinusoïdal du 50hz sous 12VAC au travers du cv à air rotatif et du beewax en parallèle, montage qui a donné un bon rendement au test nr2; Le second sera généré par le bruit blanc d'un générateur de signal piloté par PC d'une tension de 3,5VAC avec le même montage condensateur; Le troisième lot sera celui de l'eau normale de conduite, sans traitement. J'aurai souhaité avec la même tension, mais ce n'est pas possible pour le moment. A dans deux semaines pour les résultats! (l'eau est en cours de traitement en ce moment) -------------------- Restez curieux et découvrez!
|
Ecrit le: Mardi 02 Octobre 2012 à 17h49
|
|
bravo buckroger pour tout ce travail, je suivrai les résultats pas à pas.
bonne contibuation bernardé |
Ecrit le: Mardi 02 Octobre 2012 à 18h01
|
|||
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Donc au final, pas assez de tension et ce n'est pas assez dynamisé, trop de tension et la dynamisation trop puissante nuit aux organismes. En tous cas félicitations pour la poursuite de ce travail de manière organisée et méthodique. Sur tous les champs de travail tu avances en tenant bon le cap et tu trouves des choses bien intéressantes. Merci pour ton partage. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Mardi 02 Octobre 2012 à 19h32
|
|
Merci à vous
On peut effectivement en conclure que le plus est l'ennemi du bien. La Nature comme souvent n'aime pas les extrêmes et il faut aller vers des valeurs médianes - à partir du moment où la plage est plus ou moins connue - pour trouver des énergies qui resteront positives pour les organismes vivants. Il faut aussi considérer l'organisme en lui-même. Comme tu avais pu l'observer de ton côté Chercheur, une plante n'est pas l'autre. Les plantes racines (radis), les bulbes, pourraient très bien préférer un autre traitement, bien que je doute que l'on aille à l'opposé de ce que l'on a pu observer avec les lentilles. On va parler de "fine tuning". Par contre, le test nr3 en cours servira à mettre en évidence l'impact des fréquences générées par le traitement: une simple sinusoïdale sera-t-elle plus performante qu'un bruit, plus riche en harmoniques déjà au départ avant le passage dans le filtre à cire d'abeille? -------------------- Restez curieux et découvrez!
|
Ecrit le: Jeudi 04 Octobre 2012 à 13h02
|
|
Visiteur (e) Groupe: Membres Messages: 2 Membre n°: 10173 Inscrit le: 04/10/2012 |
Bonjour à tous, intéresse par le dynamiseur Violet mais vu le prix, le choix est difficile. Je suis tombé sur votre discussion qui m'a l'air entre gens honnêtes mais tout lire pour un non électronicien est fastidieux (je suis musicien). Ma question est : Quel modèle vous me conseillez pour acheter !!!!
Merci pour vos réponse et bravo pour votre travail même si je ne comprend pas tout !!! |
Ecrit le: Jeudi 04 Octobre 2012 à 15h08
|
|
Visiteur (e) Groupe: Membres Messages: 2 Membre n°: 10173 Inscrit le: 04/10/2012 |
A oui, avez vous démonté un Oly Din de jean pagot ? Ca a l'air plus facile qu'a la cire d'abeille pour réaliser un dynamiseur ! Désolé si vous en avez dejà discuté plus tôt !
|
Ecrit le: Jeudi 04 Octobre 2012 à 19h47
|
|
L'oli dyn, ne recupère pas une frequence au travers de la phase. Il la crée artificiellement, pas de cire d'abeille, tout electronique.
C'est synthetique. |
Ecrit le: Vendredi 05 Octobre 2012 à 22h12
|
|
Hola Méu!
Un peu vague ta question... Je n'ai perso jamais acheté un modèle du commerce - donc pas d'avis tranché la dessus. Tu peux éventuellement avancer quelques noms de produits, avec un lien web et on pourra mieux en parler après avoir vu l'offre. Pour l'Oly-din, c'est apparemment un système simplifié par de l'électronique pure, pour des raisons commerciales j'imagine. Donc c'est dommage. -------------------- Restez curieux et découvrez!
|
Ecrit le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 14h42
|
|
Intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 8 Membre n°: 10139 Inscrit le: 09/08/2012 |
Bonjour à tous,
Merci gecko et buckroger pour vos réponses. Mon premier essai (dynamisation par électrode de cuivre via un générateur de fonction avec en sortie 10 volt) est a priori non concluant. J’attends de voir si le réactif introduit dans cette eau va précipiter. Finalement j’ai mis de coté pour l’instant le générateur de fonction au profit d’un condensateur tournant (comme sur le brevet original) pour chargé l’eau selon le procédé Violet. J’ai donc procédé de la même façon que pour mon premier essai à part que j’utilise maintenant un condensateur tournant et à la place de mes grandes électrodes j’utilise un simple fil de cuivre (la quantité transformée est infinitésimal). Premier constat : l’eau n’a plus le goût « cuivré » et le goût de chlore à disparu. C’est assez bluffant. On a l’impression de boire une eau de source. Peut être est ce de l’auto suggestion ? De toute façon pour m’en convaincre j’ai acheté des appareils de mesure pour calcul le ph le potentiel redox et la résistivité pour voir les différences entre l’eau témoin et l’eau « chargée ». J’attends la livraison… Test sur mes 3 chats : le petit dernier n’a bu que cette eau. Un de mes chats l’a complètement boudé, et le plus ancien n’a pas fait spécialement de distinction… J’ai aussi testé cette eau avec l’eau témoin sur une personne assez sensible au niveau du palais. Test concluant confirmant par la même occasion la disparition du goût de chlore. Autre test effectué : Un tournevis chercheur de phase (sur du 220 v) s’allume à la sortie du condensateur. Expérience similaire reproduite par Violet avec son crayon d’électricien chercheur de phase). Je me suis amusé avec mon père à tenir le fil en sortie du condensateur à cire d’abeille, je tire la langue, et mon père pose sur ma langue le tournevis chercheur de phase qui s’allume. Expérience reproduire aussi par Violet. Je n’ai par contre pas encore fait le test du réactif…(à venir) Peut être ai je reproduis l’eau de Violet... Cela reste donc à confirmer par mes instruments de mesure et des tests aussi sur les végétaux et animaux (chats, chiens…) Remarques et suggestions sont le bienvenue. Bon dimanche à tous. |
Ecrit le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 16h04
|
|
Merci pour les infos fredifly
Ce qui est important de mentionner, c'est la tension appliquée au système et la durée du traitement. Utilises-tu un système de magnétisation de l'eau avant ou pendant le traitement? De ce côté, je réfléchis à un système - en attendant je profite d'un agitateur simplement pendant le traitement - mais qui n'a pas une influence magnétique en tant que telle, plutôt une accélération des molécules, un brassage qui fait du bien (petit vortex). Par contre, un champ magnétique à l'entrée de l'eau et pendant le traitement devrait avoir un effet d'amplification. Mais je trouve le shema du brevet Violet de ce point de vue assez mince: faire passer le tuyau entre l'entrefer du transfo de type "E" me parait léger vu comme ça, je voudrais bien trouver autre chose. -------------------- Restez curieux et découvrez!
|
Ecrit le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 16h21
|
|
Les aimants, de la fontaine agnetique, change le gout de l'eau et du vin...
oui.... mais n'apporte pas ce que l'onde apporte... la magnetisation doit être faite avant la dnamisation pas dans l'autre sens... sinon c'est bordel complet |
Ecrit le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 16h33
|
|
Intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 8 Membre n°: 10139 Inscrit le: 09/08/2012 |
Oui effectivement buckroger, je ne l'ai pas mentionné.
J'utilise le courant du secteur en entrée et un électroaimant avant traitement. Buckroger as tu pu faire le test du tournevis chercheur de phase avec ton appareil? Par contre je n'arrives pas à avoir un résultat avec un tube néon ou une ampoule...Ça ne s'allume pas. Je sèche et je ne trouve pas pourquoi ça marche avec un testeur de phase et pas avec une ampoule ou un tube néon... Par ailleurs j'ai commandé un autre appareil (que j'ai oublié de mentionné dans mon précédent message) : un testeur de densité afin de savoir si effectivement il y a transfert de matière entre l’électrode et l'eau...(appareil utilisé notamment dans l'eau colloïdale) J'ai entendu dire que le système de vortex appliqué à l'eau changeait son gout. Je me penche aussi depuis quelques jours sur la question. Mais se pose le problème de la conception et de son cout... L'étude de la mémoire de l'eau de Jacques Benvéniste peut aussi nous donner du grain à moudre dans une certaine mesure pour mieux comprendre ce qui se passe dans l'eau... Il y a du boulot! |
Ecrit le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 17h51
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour ! Une ampoule (à filament je suppose) demande beaucoup trop de courant pour s'éclairer et un tube néon (tube fluo sans doute qui n'utilise d'ailleurs pas du néon) demande lui une tension beaucoup plus élevée que le secteur pour s'amorcer ! Un testeur utilise ,lui,une ampoule néon qui s'ionise (s'allume en rouge orangé) vers à peu près 70 v avec un courant extrêmement faible! |
||
Ecrit le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 19h02
|
|||
J'en ai un ai j'ai déjà testé avec l'eau dynamisée sur 24h: il n'y a aucune différence mesurable. Si elle existe elle est inférieure à 1PPM. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Pages: (28) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » |