chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (28) « Première ... 15 16 [17] 18 19 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Marcel Violet
Ecrit le: Lundi 22 Octobre 2012 à 22h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10038

Je vous donne les résultats du Life Test nr 3 sur 3 échantillons d'eau avec pour chacun 50 lentilles.

But de ce test: comparer le système Violet alimenté avec une simple tension sinusoïdale et le même système alimenté (ou excité comme vous voulez) par un bruit blanc.

Echantillons:
EN - Eau Normale de la conduite sans traitement
EV12 - Eau de conduite dynamisée Violet avec CV rotatif de 250pF et CV à cire d'abeille de 1nF (1082pF) en parallèle alimenté avec une tension alternative de 12VAC, pas de magnétisation préalable
EV35 - Eau de conduite dynamisée Violet avec le même système, mais alimenté avec un générateur de signal PC+Hantek émettant un bruit blanc sur base d'une constante de 10Hz de 3,5V

La dynamisation a été pour les deux EV de 2H, l'un à la suite de l'autre, le même jour pour 1L chaque.

La stat globale...

user posted image

Je vous épargne les photos des pousses, rien de particulier à voir.

Par contre les chiffres interpellent:
- L'eau Violet EV12 que j'ai déjà utilisée dans un test précédent a moins bien performé que l'eau normale cette fois
- L'eau Violet EV35 a donné un résultat plus homogène que l'EN (écart-type inférieur) en ce qui concerne les tiges, mais sans différences majeures par ailleurs
- Lors de la croissance, EN et EV35 sont restés proches, EV12 est resté à la traîne

(sur le graphe, vous voyez les 50 pousses sur la circonférence et la hauteur de la tige correspondante sur l'axe rayon en cm)

user posted image

- L'eau EV35 a par contre sous-performé au niveau des racines! La différence est nette et sans bavure: -43,7% par rapport à l'EN!
Pour les deux eaux Violet, c'est le phénomène inverse des tests précédents!

user posted image

Donc même si la tige est restée belle et comparable à celle de l'EN, la racine
EV35 est nettement plus réduite.

icon_confus.gif icon_confus.gif

Alors que penser??...

Encore une fois, en partant de la même eau, on obtient des résultats bien différents selon l'empreinte électromagnétique transmise!

Donc surtout cessons de penser que l'eau se limite à H2O + quelques substances minérales et autres! Je pense même qu'il ne faut pas non plus se limiter à considérer uniquement une action électromagnétique, fait d'un signal d'une certaine fréquence et d'une amplitude donnée. Il faut plutôt parler d'une information complexe que l'on transmet à l'eau et qui sera exploitée par la plante, à son avantage ou son désavantage.

Si EV12 avait fonctionné comme dans le test précédent, on aurait pu penser que le bruit blanc - générateur par définition d'une quantité de signaux de fréquences bien différentes - apportait un mauvais message aux racines qui avaient toujours été remarquables en Eau Violet jusqu'ici.

Malheureusement, il faut admettre que les 2 EV ont sous-performés à ce niveau. La Lune? Oui, elle joue un rôle, c'est sûr.
Ici le 1/10, Lune montante, bonne pour les semis, dans le signe des Poissons référant à l'Eau, favorable aux feuilles et tiges... Mais ceci n'explique pas la différence avec l'eau non traitée!

Par contre ce qui a cruellement manqué à ces lots par rapport aux précédents, c'est la lumière! L'ensoleillement était bien moindre et la température bien plus basse. On le constate sur les perfs globales de ce test par rapport au précedent: des racines de 4.8cm à 6cm en moyenne pour 2.8cm à 5.1cm ici et pourtant 5j de croissance en plus.

Alors l'absence de chaleur, de lumière aurait-il produit un effet inverse sur l'eau dynamisée par rapport à une eau "morte"...?

Je n'ai pas toutes les explications... Je cherche...
Il faudra encore d'autres tests, c'est sûr.

--------------------
Restez curieux et découvrez!
PM
Ecrit le: Lundi 22 Octobre 2012 à 23h21 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Moi aussi j'ai eu des résultats de tests contradictoires; parfois bien mieux et parfois bien moins, je cherchais un autre facteur extérieur; jamais identifié.

Comme pour toi la Lune ne pouvait pas expliquer des différences simultanées en croissance dans le temps. Aussi bien avec de la dynamisation par dynamiseur d'eau électrique que Lavinay j'ai eu des surprises dans les deux sens.

C'est pourquoi la pousse de plantes je ne prendrai plus comme test d'effet. Il faut trouver autre chose sur lequel un facteur externe inconnu n'influera pas autant.

Courage pour la suite. Connaître les effets sur les organismes pourra peut être mieux fonctionner avec des cultures de bactéries, de paramécies ou autre éventuellement. Avec un règne moins sensible que le végétal peut être à ce facteur inconnu.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 23 Octobre 2012 à 01h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10103

La nature des electrodes ? voir du dessous :si posé sur un plan cuivreux ,resultat differents d'un plan ferreux ,variable la aussi selon les plantes (le comportement de croissance varie selon la plante et le métal "imposé" en antenne ou en dessous de pots d'apres Lakhovsky)
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 23 Octobre 2012 à 21h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9973

Une chose qui me semble très importante , était que l'eau dynamisée devait être diluée avec de l'eau normale en quantité importante.

Depuis le debut, j'attire votre attention sur le fait que l'eau dynamisée est donnée au plantes non diluée.

C'est comme du feu... la moderation demandée par Violet, l'indiquait.

Il faut reprendre la mesure... il me semble que violet dilue au dixième

Bien cordialement
L
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 24 Octobre 2012 à 07h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci pour vos remarques tres interessantes!

Crepator4, effectivement tout cela jour un role!
Ici la dynamisation se fait sur un etabli en bois avec un agitateur magnetique, je place donc un petit aimant de 2cm entoure de teflon a l'interieur du vase en borosilicate et je le depose sur un disque magnetique tournant a environ 750 tours/min. Une plaque conductrice sous le vase apporte plus de performance, c'est un autre bon test a faire.
Les electrodes ont toujours ete en inox, poir rester "neutre" autant que faire se peut.

Gecko, absolument, c'est ce que j'ai lu egalement et qu'il faut appliquer!
Il y a tellement de parametres qu'on en oublie sur le chemin finalement!

Un prochain test sera de prendre la meme eau dynamisee mais avec des concentrations differentes!
Il y a bien un phenomene de brulure qui est d'ailleurs peut-etre visible: en effet, dans mes notes et a chaque experience, je releve la coloration et l'aspect de l'eau de la boite de petri apres quelques jours. L'eau fortement dynamisee (tension plus elevee par exemple) donne toujours une couleur brune tres foncee et de larges pellicules sur l'eau, ce qui n'est pas le cas d'une eau non dynamisee qui restera plus claire. Donc la matiere des graines est "attaquee" et transformee differement.

Encore merci a vous

--------------------
PM
Ecrit le: Jeudi 25 Octobre 2012 à 21h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merki a toi aussi surtout icon_wink.gif

Si t'est toujours motivé (ce qui me semble )
Je me suis rappelé d'un truc avec la fameuse eau vibré ,on peut sans doute mesurer la "tension " de celle ci a bas cout ...

http://mutation-2012.com/index.php/leau/83-leau-revitalisee

Observez bien une goutte d’eau sur une feuille, surtout sa forme : plus elle est bombée, plus elle serait mesurée avec un nombre élevée de dynes (unité de mesure de force). Plus elle est bombée, moins elle pénètre dans la membrane pelliculaire de la cellule humaine !

http://mutation-2012.com/index.php/leau/179-resume-sur-leau

Une mesure qui semble donc pas trop casse bonbon (je ne l'ai trouvé que sur Wikipedia english ) :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr...ile_drop_method

Un appareil photo avec un bon zoom ,une plaque de skonveut et l'outil de traçage de ligne droite de Paint ,en theorie ça devrait le faire ^^

Edit :tant que mes circuits mémoires fonctionnent ,
Je ne sais pas si l'on peut dire que c'est sur le même registre ,pour charger l'eau ,Montagnier qui avait repris le travail de Benveniste , chargeait son eau "mémoire" à l'abri dans une petite boite en mu-metal afin de bloquer les ondes radio exterieur qui risquait d'amener leurs infos parasites
Dans l'eau violet des années 60 ,on ne s'en soucient pas ,mais on était alors pas entouré de Gsm
Mais en ce cas si l'on se focalise la dessus (l'effet mémoire) , en ne peut plus rien faire de correct
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 09 Novembre 2012 à 00h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

En effet crepator4, tu as raison pour les perturbations en général et l'effet mémoire de l'eau, incontestable pour moi.
Ca rend la tâche compliquée et des choses nous échappent certainement.

J'ai regardé avec intérêt l'idée de la goutte d'eau pour en analyser la courbure.
Je me demande dans quelle mesure on peut reproduire ce test sans risque de changer les paramètres de base et obtenir des résultats hazardeux. La surface du support de la goutte doit toujours présenter strictement la même accroche sans quoi la courbure sera différente, et ça me parait difficile à reproduire.
Il ne suffit pas d'essuyer pour retrouver la même surface, à cette échelle, ce sera insuffisant. Mais le sujet mérite qu'on y réfléchisse!

En attendant et avant de démarrer d'autres tests, j'ai pris le temps de faire un récap qui ne sera pas forcément fort lisible et directement compréhensible par tout le monde j'en ai peur, mais qui a le mérite d'exister et de me convenir icon_biggrin.gif Je le partage volontiers avec vous.

C'est un tableau qui reprend les différents paramètres qui entrent en jeu dans cette expérience du système Violet, du moins ceux que j'ai pu identifier jusqu'ici.

J'ai qualifié chaque paramètre d'un attribut "influence", qui identifie les paramètres que l'on peut contrôler de ceux qui ne le sont pas ou difficilement.
Les trois tests sont repris dans les trois dernières colonnes avec les valeurs de ces paramètres. Encadré en rouge, apparaissent les paramètres qui ont été modifiés volontairement par l'expérience.

Trois premiers paragraphes cernent le contenu (l'eau), les paramètres liés au temps et à l'environnement:

user posted image

Il y a bien ici le paramètre lié aux perturbations EM dont la valeur reste inconnue. Mais dans le cadre d'un test comparatif, on pourrait estimer que tous les échantillons sont plus ou moins bercés (ironie icon_biggrin.gif ) par les mêmes perturbations locales - dans l'absolu.

Pour certains paramètres comme l'exposition à la lumière du jour, j'ai pris une valeur subjective de 1 à 10, pour tout de même pouvoir mettre en évidence des différences entre tests, mais c'est imprécis.

Pour la suite, on décrit le dispositif et les signaux appliqués:

user posted image

Je n'ai jamais appliqué d'effet magnétique direct jusqu'ici. Je ne suis pas 100% aligné Violet pour le moment. Ca viendra.
Deux tests ont portés sur les variations de valeur et de forme du signal appliqué sur les capas. Mais ici, tout est contrôlable sauf la température de fonte de la cire qui reste fragile à maîtriser.

Enfin les paramètres nettement incontrôlables et bien présents:

user posted image

On voit qu'il y a déjà une masse de choses à prendre en compte et qu'il faudrait effectivement chercher à éliminer ces influences que l'on ne peut pas contrôler. Mais c'est en pratique impossible.
Dire qu'ils peuvent tous influencer les résultats de manière significative n'est pas vrai non plus - simple intuition....

J'utilise la nouvelle fonction d'adjonction de fichier pour vous donner le fichier Excel de référence sur ce sujet.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 221 )
Fichier joint  Param_tres_et_influences.xls (30 Ko)

--------------------
PM
Ecrit le: Dimanche 11 Novembre 2012 à 13h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Buckroger; j'ai vu cette nuit qu'il y a un probleme avec ton dynamiseur a aimants.

Ce ne serait pas bon; il faudrait que tu utilises un systeme de dynamisation a vortex.
on en trouve sur le bon coin a 60 euros.
Il y a la marque Nikken, si je ne trompe pas.

il faut un vortex, pas une agitation.
il faut une helice donnant un vortex.
merci
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Novembre 2012 à 14h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

l'agitateur à aimant crée un vortex.

L'intérêt par rapport à un agitateur-mélangeur de peinture monté sur une perceuse, c'est qu'il n'y a que l'aimant, seul, recouvert de téflon (chimiquement neutre), qui tourne dans le bocal.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Novembre 2012 à 15h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

A voir Gegyx, en tout cas; si buckroger est interessé; c'est une descente de conscience que j'ai eu ce matin, ou je voyais tout. (juste avant le reveil comme d'habitude)
Moi, j'ai dit ce que je pouvais.

A plus ...

Ayant 2 fontaines magnetiques, je peux t'assurer à titre personnel que cela ne fait pas tout.
est ce qu'un agitateur créée un vortex....
ce n'est pas sur....
un appareil qui créée un vortex et qui est fait pour cela, il y a des chances....

Puisqu'on experimante des choses pour faire avancer, autant avoir les bons appareils, dans les bonnes conditions... sinon ....

(de la même manière que j'ai rappellé que l'eau dynamisée doit être diluée à près de 90%, sinon elle "brûle" les graines ( d'après Violet; alors que toutes les experiences avec les graines ont été faites depuis près d'un an avec de l'eau dynamisée à 100%)
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Novembre 2012 à 16h20 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (gecko @ Dimanche 11 Novembre 2012 à 16h11)
(de la même manière que j'ai rappellé que l'eau dynamisée doit être diluée à près de 90%, sinon elle "brûle" les graines ( d'après Violet; alors que toutes les experiences avec les graines ont été faites depuis près d'un an avec de l'eau dynamisée à 100%)

Je continue à dynamiser de l'eau chaque semaine, je referai des tests sur des graines dans des conditions de dilution pour voir. A archiver dans les (nombreuses) choses à faire.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 11 Novembre 2012 à 16h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Gecko / Je peux être attentif et respectueux quand tu fais part d’infos révélées, mais ce qui serait convenable aussi, c’est que tu fasses part parallèlement de ton raisonnement perso conscient, de tes déductions.

Le machin qui tourbillonne sur les paillasses de labo crée un vortex. Maintenant ce n’est peut-être pas le bon, mais pourquoi ?
La forme, l’homogénéité, le fait qu’on introduise une source magnétique ?…

Maintenant, pour bien comprendre ce que tu veux dire, et si tu possèdes déjà des appareils à vortex, cela nous aiderait beaucoup si tu condescendais à examiner plus particulièrement et à décrire le phénomène physique, mécanique provoquant ce vortex spécial.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 13 Novembre 2012 à 21h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'utilise en fait un agitateur magnétique de labo grosso-modo comme celui-ci.

Le petit aimant recouvert de teflon crée une jolie double hélice à condition de ne pas dépasser les 80 cl. Au delà, il faudrait un modèle plus puissant.

Ca ne peut être que positif. Ce que je pensais ajouter à ce montage, c'est un champ magnétique permanent qui pourrait être sous la forme d'une bobine qui encerclerait le récipient sur toute la hauteur. Ca c'est une image qui m'est venue un soir et que je trouve intéressante parce que l'effet magnétique est pour ainsi dire inexistant sur mon installation actuelle.

Dans les premières versions, j'avais fais passer le tuyau d'arrivée de l'eau entre les pôles d'un électroaimant comme indiqué par Violet. L'action sur l'eau n'était donc que passagère, à l'entrée du traitement. A tester donc!

Gecko, je prévois le prochain test lentilles basé sur les dilutions, car effectivement ça doit jouer un rôle important.

Je propose un lot avec de l'eau normale, un second avec une part de 10% d'eau dynamisée, un autre avec 30% et le 4ème à 100%.

--------------------
PM
Ecrit le: Mercredi 14 Novembre 2012 à 23h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir Buckroger,
De ce que j'en sais l'isée du maintient d' un phenimène magnetique avec la dynamisation n'est pas bon.
c'est perturbant pour la dynamisation.

Une de mes clientes, qui est energeticienne et sensible m'a dit que l'eau dynamisée et magnetisée était dérangée.

Je te conseille de magnetiser, puis de dynamiser.
En 2 temps differents.
La magnetisation semble ranger, arranger les moleculles d'eau.
La dynamisation augmente le taux vibratoire.

Si tu le souhaites, je peux t' envoyer 2 litres d'eau dynamisée avec le puissance 7, le clone du système 4 des labos violet.

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 26 Novembre 2012 à 22h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

OK Gecko
Ca me parait compréhensible... Ne pas mélanger les 2 opérations fait du sens finalement. On reste sur ce shema là, deux étapes bien distinctes.

Je vais lancer la prochaine culture avec le test des dilutions, mais avant je vais préparer un coin pour la culture qui me permettra de contrôler quelques paramètres supplémentaires comme l'exposition à la lumière et la température.

Comme la lumière naturelle est à présent très limitée, je vais prévoir une boite aérée qui comprendra une lampe UV pour les plantes, un timer pour contrôler la durée d'exposition, un thermomètre min-max, un hygromètre et dans laquelle je placerai les boites de Petri.
De cette manière, ces données seront mieux contrôlées et surtout plus ou moins constantes d'un test à l'autre.

Une bonne nouvelle côté spectroscopie, que je n'ai pas abandonné: je vais recevoir un boitier canon 350D modifié pour l'astronomie qui me permettra de voir l'UV et l'IR proche sur les photos! Je vous tiens au courant.

Pour la cristallisation sensible, je viens de recevoir le livre de Marie-Françoise Tesson que je vous recommande: "Cristaux sensibles" Ed. du Fraysse
Ici le lien vers Amazon:
http://www.amazon.fr/dp/2879090075

Je n'ai lu que l'introduction et je trouve l'auteure d'une grande justesse de ton, engagée et déterminée à aider son prochain. Encore un domaine que la science avec un petit "S" délaisse complètement, parce que sans intérêt pour notre système actuel basé sur la quantité et non la qualité.
En effet, ce principe permet déjà de manière relativement efficace de distinguer un bon vin, d'un mauvais vin, une carotte issue de la culture biologique d'une carotte industrielle. On comprend que ça n'intéresse plus grand monde - hormis nous pauvres consommateurs qui devons rester ignorants.

C'est une technique très abordable avec le même genre de boite de culture (je ferai d'une pierre deux coups), où il faut garantir une température constante pour un séchage correct et régulier de la solution de chlorure de cuivre qui produira les cristaux. Finalement, le plus difficile est de se procurer le chlorure.

Si j'entreprend du concret, j'ouvrirai un thème sur le forum dédié à cette cristallisation sensible et à la photo spectroscopique pour réserver ce canal "Marcel Violet" aux résultats proprement dit.

Une petite video qui illustre le principe et les mystères que l'eau nous cache encore - Vous pouvez activer la traduction automatique des sous-titres en francais avec le symbole carre rouge CC en bas de l'écran.

--------------------
PM
Ecrit le: Lundi 26 Novembre 2012 à 23h10 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (buckroger @ Lundi 26 Novembre 2012 à 23h16)
C'est une technique très abordable avec le même genre de boite de culture (je ferai d'une pierre deux coups), où il faut garantir une température constante pour un séchage correct et régulier de la solution de chlorure de cuivre qui produira les cristaux.  Finalement, le plus difficile est de se procurer le chlorure.

Je m'étais renseigné pour en faire, suite à l'information d'un des membres des forums sur le sujet de l'eau dynamisée lorsque la cristallisation classique n'avait rien permis de voir car ça ne donnait rien à voir simplement à cause du procédé nul que j'utilisais.

Du coup on avait déniché un lien vers un site qui exposait la cristallisation sensible et j'avais pu récupérer au tout début de l'été (début juillet) au lycée du chlorure adéquat en quantité pour faire la cristallisation sensible. Du coup cet été déménagement, je n'ai pas eu le temps de travailler là-dessus, ni de travailler sur le sonotest que je m'étais mis au chaud pour cet été.

Bref j'ai donc récupéré du chlorure, j'en ai une bonne quantité et je peux donc t'en envoyer par voie postale. Donne ton adresse en MP qu'on arrange ça, car mon stock dort car je n'ai le temps de rien jusque là. Au moins tu pourras démarrer ça puisque je n'ai pas encore pu!

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 27 Novembre 2012 à 08h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci pour l'aide Chercheur
Je te communique l'adresse en MP
Ce produit est nocif pour la sante, il faut des protections yeux et mains - donc fais tres attention, mais je pense que tu le sais.

--------------------
PM
Ecrit le: Jeudi 29 Novembre 2012 à 23h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

SVP ! Pas moyen de trouver au détail, du cuivre en bande pour la confection du condo-cire
On ne trouve que des rouleaux adhésif 3M (c’est la marque par 3 micron…)
Gecko tu avais précisé la longueur nécessaire (1,26m), mais pas la largeur.
J’ai un doute sur une épaisseur de 3micron sans support contrecollé.
En Slovaquie c’est toujours en gros..
Si vous avez une piste . Merci
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 30 Novembre 2012 à 00h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour moi:

2 feuilles de cuivre de 3 microns d'epaisseur, cirée avec cire du nigiri, certifiée moins de 65°
papier a condensateur, lui aussi frotté à la cire, entre les deux feuilles
taille 70 cm X 10 cm
l'ensemble roulé doucement, puis mis dans un petit containeur en plastique avec cire coulée autour pour bien immobiliser l'ensemble.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 30 Novembre 2012 à 08h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Suis aussi interesse pour fabriquer un modele en rouleau
Pour la cire du nigiri, tu aurais une adresse?
Merci

--------------------
PM
Ecrit le: Vendredi 30 Novembre 2012 à 14h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

pas d'adresse encore.
j'attends les condos tout monté depuis 4 mois.
l'etape d'apres c'est pouvoir tout fournir en pieces detachées, dont la cire; mais a la vitesse actuelle; j'aurais les cheveux bien blancs.
c'est le but de la case: faites le vous même.
j'ai la cire de la ferme des abeilles, mais comme j'ai appris qu'il utilisait un systeme solaire à miroir; la temperature max ne peut être certifiée; du coup, pas bon.( ca peut monter tres fort au centre du miroir).

je cherche Nigiri; et je dis quand j'ai quelque chose
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 30 Novembre 2012 à 19h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Et pour un lien pour acheter de la bande de cuivre autrement que par 500KG ou 2T ?
icon_smile.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 02 Décembre 2012 à 01h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je viens de lancer le Life Test Nr4 sur 5x50 lentilles pour tester l'effet des dilutions...

Lot 1: Eau de la conduite 100%
Lot 2: Eau Violet à 10%, 90% eau de conduite
Lot 3: Eau Violet à 50%, 50% eau de conduite
Lot 4: Eau Violet à 70%, 30% eau de conduite
Lot 5: Eau Violet 100%

L'Eau Violet est obtenue en dynamisant un litre d'eau de conduite durant 5 heures, avec un CV à cire d'abeille de 35nF et en parallèle un CV à air rotatif de 250pf, alimentés par un courant alternatif de 60V. L'électrode est en inox.

Demain, je termine une caisse en bois pour y déposer les 5 boites de Petri et placer une lampe UV que je commanderai de la façon suivante:

Eclairage entre:

6.00-6.30 30'
7.00-7.30 30'
8.00-8.30 30'
9.00-10.00 1h
10.30-13.30 3h
14.00-15.00 1h
15.30-16.00 30'
16.30-17.00 30'
17.30-18.00 30'

Soit au total 8h d'exposition à la lumière. L'idée est de recréer l'ensoleillement d'une journée qui culmine le midi. Maintenant, c'est peut-être trop, je n'ai pas vraiment d'idées sur la question.

Je vais placer la boite dans un endroit calme au sous-sol. Ca limitera aussi d'autres perturbations El-Mag potentielles.
Bien entendu, l'idée n'est pas de comparer ce test avec les précédents, les conditions sont très différentes.

Voilà, c'est parti... Résultats dans 15 jours icon_razz.gif

icon_jump.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Dimanche 02 Décembre 2012 à 08h31 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

C'est une excellente idée l'éclairage artificiel. C'est ce manque là qui a plombé mon expérience sur les radis faite en bacs. Espérons enfin pouvoir tirer des conclusions nettes des expériences e germination; moi j'ai eu des choses si contradictoires: c'était peut-être en effet des zones à problème de trop de concentration de l'eau dynamisée comme l'indiquait Gecko; d'où l'importance de ton test!

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 02 Décembre 2012 à 13h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je crois que les UV c'est agressif meme pour les plantes ... bon a petite dose ,a voir...

Gegyx :bein tu tape "feuille de cuivre" ou "plaque de cuivre" sous google ,ça se trouve
Voila => http://www.copaero.fr/-c-25_59_61.html

un moment ,je visais ça :
http://www.feuillesdor.com/technique-pose-feuille-or.htm
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 02 Décembre 2012 à 20h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai cherché un peu d'info sur les lampes et l'horticulture et j'ai trouvé une bonne page en relation avec le cannabis - ben oui, il y a des pros dans le domaine! icon_fou.gif
Mais je pense qu'on peut leur faire confiance, ils savent y faire! icon_lol.gif

http://wiki.cannaweed.com/index.php/Les_lampes

Tout compte fait, une lampe basse énergie semble mieux convenir pour la germination et la croissance qu'une lampe UV. Il faut plutôt taper dans les couleurs blanches froides.

Je vais partir la dessus, ce sera déjà plus économique! icon_wink.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Dimanche 02 Décembre 2012 à 21h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

CREPATOR4, l'epaisseur recherchée, c'est de l'ordre de 3 microns, là leur fine c'est 0.2 mm
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 02 Décembre 2012 à 21h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Une yaourtière tourne à 43°

icon_biggrin.gif

Sinon une lampe à incandescence 15w ou 25W avec une séparation sous les boites, et un thermostat.

(Avant un amateur photo faisait une boite en agglo, recouverte intérieurement de papier alu, avec une lampe de 100W, et les photos N&B étaient séchées, glacées rapidement.)

Merci crepator4, donc 4 feuilles pour 20€
icon_confused.gif
**
gecko, 3 microns ce ne doit pas être facile à manier et à tendre sans déchirer.
(Les feuilles d'or font 0,1 à 0,2 microns)

Donc en fait, j'ai l'impression que le ruban cuivre pourrait être celui (35 microns) qui recouvre les rouleaux scotch 3M avec un coté adhésif, qu'on trouve partout...

Le condensateur étant constitué de ces 2 pellicules de 35 microns et la bande de papier au milieu.

(et finalement c'est la cire qui compte plus que l'épaisseur de cuivre)

Ton fabricant l'a acheté en gros ? Parce que au détail.... icon_rolleyes.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 02 Décembre 2012 à 22h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (gecko @ Dimanche 02 Décembre 2012 à 21h53)
CREPATOR4, l'epaisseur recherchée, c'est de l'ordre de 3 microns, là leur fine c'est 0.2 mm

Apres on tombe la dessus ,mais chaud a manier

http://freresnordin.fr/carnet-feuille-cuivre-140x140-59.html

y'a ça aussi ,mais j'ai l'impression que c'est un melange cuivre papier
http://www.autourdupapier.fr/feuille-de-me...,4,MAKE0003.cfm
(sur l'emballage ,la marque "makeme" dit feuille en ... )

http://www.porcelaine-ombre-et-lumiere.com...2_287-2081.html

Et la j'arrete ^^

GEGYX
Pour les lampes ouais ,en plus faut sans doute se méfier sur certaine reference ,tu te trouve tracé direct,comme à l'epoque des decodeurs c+ ou certains composants faisaient tilt ... va leur expliquer que c'est pour dynamiser l'eau ^^
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 02 Décembre 2012 à 23h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci Crepator4, mais ce n'est pas ce qu'il faut pour l'instant.
La ce sont des feuilles de format A4, donc de l'ordre de 21 x 29,7 cm.

Ce qu'il faut c'est plutôt un rouleau de 10 cm de large, de l'ordre de 1 m de long mini, par exemple, plus long pas de soucis, on fait des morceaux.

il y a mais avec du collant scotch sur les surfaces.

j'en avais vu en Slovaquie, avec la recherche: copper foil roll sur ebay.com, mais pas depuis.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (28) « Première ... 15 16 [17] 18 19 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.3088 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]