chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (28) « Première ... 23 24 [25] 26 27 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Marcel Violet
Ecrit le: Mercredi 13 Janvier 2016 à 22h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10279

Comme est soupçonnée l'action des rayons solaires et / ou cosmiques,
le plus simple et le moins cher ne serait-il pas d'exposer des bouteilles sur sa fenêtre ou son balcon ?
Qu'en pensez-vous ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 14 Janvier 2016 à 00h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10608

Citation (cheors @ Mercredi 13 Janvier 2016 à 23h41)
Comme est soupçonnée l'action des rayons solaires et / ou cosmiques,
le plus simple et le moins cher ne serait-il pas d'exposer des bouteilles sur sa fenêtre ou son balcon ?
Qu'en pensez-vous ?

Oui, c’est surement plus près de la source, donc très raisonnable, et là, je comprends mieux…

Pour repartir sur des systèmes plus clairs ? Même si ce n’est pas chercher à recopier du, VIOLET inconnu? Enfin je crois! Le principal c’est de connaitre ce que l’on fait, et pourquoi on le fait, c'est cela l'innovation, non ?

@+

--------------------
"La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de  plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot

"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble."

Tony Hillerman

« Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. »

Lt Col. Hre STEVELINCK

La science d’aujourd’hui  tend  aussi à corroborer cette idée

http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/
.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 14 Janvier 2016 à 11h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10103

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 15 Janvier 2016 à 14h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10765

Une "façon" de voir les choses :

http://www.pansernature.org/Dynamisation.htm

Tout n'est pas obligatoirement "vrai" là-dedans, mais chacun pourra y piocher quelque chose.

Mais si on admet la formation d'une eau cohérente (avec un pourcentage différent en fonction de la température mais aussi de la pression) qui réagit comme un plasma et qui est sensible aux résonances de Schumann (tout comme la terre), on comprend mieux la résonance quand il y a accord avec le vivant.
   J'ai pu vérifier par la pratique que la dynamisation simple mais consciente avait de réels effets sur les plantes. Avec les humains, c'est, je crois, le mental qui choisit (ça marche avec l'un et pas avec l'autre).
(cf. travaux de rudolf steiner sur la vie de la silice qui a, je pense un lien avec l'hydrure d'hydrogène).

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 28 Janvier 2016 à 11h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Une remarque sur la cire d'abeille :

Tous les produits de la ruche contiennent des flavonoîdes, ce sont de puissants anti-oxydants issus du règne végétal:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Flavono%C3%AFde

Hors une abeille n'aura des "glandes cirières" bien formées que si elle a consommé du pollen en suffisance:
http://www.catoire-fantasque.be/animaux/ab...landulaire.html

Maintenant, si on admet que les échanges du vivant se basent sur la résonance électromagnétique et que l'eau est un des principaux vecteurs de ces résonances (en se comportant comme une éponge électro-magnétique), on peut concevoir qu'une impulsion électro-magnétique fasse "résonner" les structures des flavonoîdes (favorables à la vie) qui seront ainsi captées par l'eau.

Bon, j'espère ne pas avoir abuser avec le Chouchen, hier soir...
A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 28 Janvier 2016 à 14h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (alvin 19 @ Vendredi 15 Janvier 2016 à 15h48)
   Une "façon" de voir les choses :

http://www.pansernature.org/Dynamisation.htm

Oui, c’est bien comme cela qu’il faut voir la chose pour l’eau, donc pour la Vie !
Citation
L'eau hexamère : la perfection naturelle

Quand sa vibration s'accorde avec sa polarité,
  de dizaines de millions d'angströms, elle prend la couleur de l'or et dynamise les
  milieux vivants qu'elle rencontre. L'eau pranique.

La dynamisation est une amélioration dynamique des milieux
  où elle est appliquée, par l'apport des électrons que les vibrations (fréquences
  vibratoires) peuvent déclencher.

A partir d'un certain stade, l'acquis vibratoire de l'eau peut se transmettre,
  s'amplifier,  pour se régénérer et dynamiser à son tour le milieu où elle est
  appliquée.

Mes expériences me le confirme... Je préconise même l'émission magnétique pure (champ unifié)

--------------------
"La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de  plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot

"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble."

Tony Hillerman

« Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. »

Lt Col. Hre STEVELINCK

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 16 Février 2016 à 19h43 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Membre n°: 10823

Bonjour, je voudrai récupérer le maximum de champ magnétique à partir de deux bobines d'électroaimant de machine pour vapeur, (cubes de 35mm par 30mm) alimentées en 220 alternatif, distantes de 18cm sur le même plan, d'un diamètre intérieur de 13mm . A l'intérieur, y a t'il intérêt de placer un seul tube métallique individuel de 35mm  de 9/12mm de diamètre pour chacun d'eux, ou un seul tube de 20cm les traversant tous les deux pour créer le champ maxi? J'ai résolu l'échauffement par des radiateurs alu et cuivre.
 A l'intérieur de ce tube métallique, passe un tuyau caoutchouc de 8mm de diamètre dans lequel passe mon eau osmosee, avant de passer dans un bocal dynamisé par une électrode d'argent branchée sur un condensateur à la cire d'abeille.
Qu'en pensez- vous car je n'ai pas le niveau pour résoudre ce problème.
A moins qu'il y ait un meilleur moyen pour obtenir un max de champ magnétique...
Merci de votre aide.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 16 Février 2016 à 22h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10263

Citation (Ribrodi @ Mardi 16 Février 2016 à 19h43)
Bonjour, je voudrai récupérer le maximum de champ magnétique à partir de deux bobines d'électroaimant de machine pour vapeur, (cubes de 35mm par 30mm) alimentées en 220 alternatif, distantes de 18cm sur le même plan, d'un diamètre intérieur de 13mm . A l'intérieur, y a t'il intérêt de placer un seul tube métallique individuel de 35mm  de 9/12mm de diamètre pour chacun d'eux, ou un seul tube de 20cm les traversant tous les deux pour créer le champ maxi? J'ai résolu l'échauffement par des radiateurs alu et cuivre.
 A l'intérieur de ce tube métallique, passe un tuyau caoutchouc de 8mm de diamètre dans lequel passe mon eau osmosee, avant de passer dans un bocal dynamisé par une électrode d'argent branchée sur un condensateur à la cire d'abeille.
A moins qu'il y ait un meilleur moyen pour obtenir un max de champ magnétique...
Merci de votre aide.

Bonsoir,

si des bobines de 13mm de diamètre intérieur sont espacées de 18cm, il ne va pas rester grand chose comme champ magnétique à mi-distance: je suppose que c'est pour faire passer un tuyau d'eau entre les bobines pour magnétiser/secouer l'eau.
En effet pour une bobine, le champ B sur l'axe de la bobine décroit (je néglige le cosinus et arctangente) comme le rapport distance/diamètre à la puissance 3.

Pour avoir le maximum de champ:
- connecter en phase les bobines (en série ou parallèle) sinon les champs vont s'annuler
- rapprocher au mieux les bobines
- guider le champ entre les autres faces des bobines avec un tube en fer

EDIT:
une façon plus simple est d'utiliser une seule bobine, qui est montée sur un circuit magnétique en fer (tôles de transfo), avec un entrefer où passe le tuyau d'eau.

Image attachée
Image attachée
(32.3 Ko)
PMEmail Poster
  Ecrit le: Mercredi 17 Février 2016 à 03h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10336

Bonjour ,
depuis longtemps j'ai résolu  le problème de l'electro-aimant ou traverse le petit tube d'eau chez Violet :
-j'ai utilisé  un petit transfo 127V primaire(car au Mexique  c'est du 120)  12V secondaire-100Ma
puis est retirer la pàrtie superieure  des entrefers avec une perceuse  ,
-ensuite j'ai introduit de part en part dans le transfo  un petit tube (diam 6mm) laiton que j'ai aplatit legerement ,de chaque côtès  je conecte  un tube caoutchouc de labo au tube  laiton
- sur l'entree 127V en serie, j'ai branché une  ampoule "ballast "  7.5W  pour abaisser un peu le voltage  car cela chauffait  pas mal ,en plus  cela me fait lampe témoin...

_comme resultat: un tres bon champs magnétique alternatif  vérifier  lorsque j'approche un tournevis dans l'entrefer

je continue a experimenter le systeme Violet depuis 1ans et demie , oui  une très nette  difference entre  le magnetisme continue (pair aimant neodyme colle au tube ) et le magnétisme alternatif par l'entrefer d'un transfo, l'eau resultante  est plus "visqueuse!!!" a la sortie du tube...
Alexis.

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 17 Février 2016 à 14h31 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Merci à vous deux pour ces conseils fondamentaux, j'aurai du me souvenir que l'espace entre deux bobines doit être à égal au diamètre.
En ce qui concerne croco, j'ai cru comprendre qu'il faut faire un pont métallique au dessus des bobines et relié au tube métallique (de part et d'autre des bobines ) dans lequel passe l'eau à travers le tube caoutchouc ? ce que tu as figuré en noir sur le second schéma. 

Pour Alexis, car j'ai cru comprendre dans les écrits de MV qu'il  ne doit pas y avoir de métal en contact avec l'eau en dehors des électrodes. Au début j'avais fait passer dans le tuyau métal traversant les bobines, un tube à essai en verre, mais j'ai pensé à tort ou à raison ??? que le verre pourrait perturber le champ magnétique ??? (À vérifier par un expert). Donc, je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux de faire passer l'eau dans un tube en cuivre, ou alors je me trompe, ce qui est possible car je n'ai pas votre expérience dans ce domaine. 
Pour ce qui est du transfo, j'en ai un et j'ai cru comprendre qu'il suffit de percer un trou à travers les tôles d'entrefer, en prenant soin de ne pas toucher le bobinage, donc à la moitié de l'espace disponible. Ai-je bien compris?.
Autre question, la grandeur du transfo est-elle proportionnelle à la force du champ magnétique ?
En tout cas un grand merci, j'ai fait grâce à vos conseils, un grand pas dans le très long chemin de la compréhension de la dynamisation de l'eau selon MV.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 17 Février 2016 à 14h45 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Pour Croco, je me suis sans doute mal exprimé, j'ai compris qu'il faut créer un pont métallique englobant les deux bobines au moins sur deux faces comme le noir sur ton schéma, mais ma question est la suivante, est-il préférable de faire passer mon tuyau d'eau au milieu de mes deux bobines, derrière l'entrefer à crier ou faire passer le tuyau d'eau caoutchouc enfilé dans un tube métallique de 9mm de diamètre intérieur concentrique et qui traverserait mes deux bobines cubiques de part en part, en guise de solénoïde?
Merci encore pour tes précisions.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 17 Février 2016 à 16h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10263

Citation (Ribrodi @ Mercredi 17 Février 2016 à 14h45)
Pour Croco, je me suis sans doute mal exprimé, j'ai compris qu'il faut créer un pont métallique englobant les deux bobines au moins sur deux faces comme le noir sur ton schéma, mais ma question est la suivante, est-il préférable de faire passer mon tuyau d'eau au milieu de mes deux bobines, derrière l'entrefer à crier ou faire passer le tuyau d'eau caoutchouc enfilé dans un tube métallique de 9mm de diamètre intérieur concentrique et qui traverserait mes deux bobines cubiques de part en part, en guise de solénoïde?
Merci encore pour tes précisions.

Je pense que beaucoup de solutions sont possibles, notamment celle où le tube d'eau traverse simplement la bobine.

Mais dans ce cas il faut éviter d'utiliser un tube en fer (cuivre ou laiton c'est bon) pour que le champ reste dans l'eau.
Le fait de reboucler autour des bobines avec une carcasse en tôle de transfo évite que le champ bave partout autour (ce que je n'aime pas), mais pas indispensable si le courant est contrôlé.
Cela va surtout jouer sur l'inductance vue sur le 220V, donc le courant efficace que l'on peut d'ailleurs régler (et le bruit associé qui peut être agaçant) avec une ampoule ballast comme l'a fait alexismex.

A propos pourquoi vouloir utiliser les deux bobines si elles sont prévues pour 220V?: si le tube d'eau passe dans une des bobines, cela ne doit pas ajouter grand chose de passer aussi dans la deuxième, surtout si on les met en série (ce qui divise par deux le courant donc le champ mais évite de trop chauffer et vibrer).
Personnellement j'en garderais une en rechange.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 18 Février 2016 à 11h43 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

OPMerci Croco31 pour ces conseils. 
Je vais donc utiliser une seule bobine CEME de 17va 220v et le mieux serait alors de ne passer que le tuyau caoutchouc à travers afin que le champ passe au maxi dans l'eau au lieu de le gainer par du cuivre? ou alors de n'y mettre qu'un tube en verre diamètre 6mm raccordé à chaque sortie par le caoutchouc pour éviter de ramollir le caoutchouc , mais je ne sais pas si le verre fait barrage au champ. Je n'ai pas de moyen de mesurer quelle  est la meilleure solution.
Sur le second dynamiseur, j'ai récupéré un transfo 220/24v alternatif 0,1 KVA et j'ai percé à 8mm les tôles, juste près du bobinage. J'ai introduit mon tuyau de 8mm caoutchouc et il chauffe à peine et ne vibre pas. Cela devrait être pas mal.
J'avais pensé au début à tout mettre en ligne les unes contres les autres ( bobines) mais tu m'as dit que je ne gagnerai rien, donc j'ai abandonné ce projet.
Merci encore.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 18 Février 2016 à 12h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Citation (Ribrodi @ Jeudi 18 Février 2016 à 11h43)
, mais je ne sais pas si le verre fait barrage au champ. 

Bonjour .
Rassure toi , le verre ne fera pas du tout obstacle au champ magnétique.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 18 Février 2016 à 12h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour le verre utilisé, tous n'ont pas les mêmes propriétés à laisser passer les ondes EM.
Un exemple avec les verres de Quartz:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Verre_de_quartz

Je ne me rappelles plus ce que disait Benveniste ou Montagnier à ce propos mais le verre "classique" n'est pas la meilleure solution d'aprés moi.
Evidemment, ça demande vérification...

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 18 Février 2016 à 18h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Ribrodi @ Mardi 16 Février 2016 à 20h43)
Merci de votre aide.

Bonsoir,
Tu peux également passer un ou plusieurs fils par le centre de la bobine allant directement dans l’eau ou connecté à l’électrode d’argent, le champ magnétique suivra ce conducteur !

Mais quel est ton moyen de tester ces différents états de l’eau, avant, après et durée de magnétisation dans le temps ? C’est important, non !

Quant au champ magnétique, la puissance à certes son importance, mais ce qui compte avant tout c’est sa qualité d’unité ! Car puissance du champ ne signifie pas pour autant qualité magnétique, loin de là ? il peut même y avoir des surprises, mais bon je ne connais pas la manière dont sont conçues tes bobines ?

Quant à utiliser plusieurs bobines, oui ça a un grand intérêt, c’est ce qui permet de passer d’un plan vibratoire à l’autre ! Avec une bobine (sous réserve de connaitre sa conception) en principe tu touches surtout le plan physique...

Là, on entre également dans les bases de la radionique, donc les formes, un vaste et passionnant domaine...

Bonnes expériences,

--------------------

Tony Hillerman

Lt Col. Hre STEVELINCK

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 19 Février 2016 à 04h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

photouser posted image]user posted image[/url]
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 19 Février 2016 à 04h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

user posted image]user posted image[/url]
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 19 Février 2016 à 04h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

user posted image
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 19 Février 2016 à 04h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour,
j'ai envoyer quelques photos plus explicites  de mon appareil violet, on y voit le transfo modifier , les electrodes de carbone , cuivre  ou argent, le generateur 100Hz a 20000Hz avec reglage fin de 50Hz , le condo Abeille 5 nF, avec les switch du devant de l'appareil  je peux changer la configuration , Violet , "Auroville","Galactica"....on peu aussi voir le reglage goutte a goutte  en plastique blanc du  bocal en verre superieur ...
Alexis
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 19 Février 2016 à 07h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bonjour Alexismex,
Peux tu donner le détail du tuyau passant dans le transfo car les vues que tu donne laissent à penser que le tuyau est hors champ.

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 20 Février 2016 à 02h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

C'est un ambout en laiton de 10cm de longueur et 6mm diam ecrasé pour pouvoir rentre dans l'interstice , il est plein champ puisque il "remplace" l'enroulement secondaire " c'est simple a tester  tu glisse un tournevis dans cet interstice  il se met a vibrer dans le champ electromag de 60Hz....
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 20 Février 2016 à 17h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Il est plein champ électrique mais pas plein champ magnétique, si il remplace le bobinage.
pour ce qui est du tournevis, oui c'est normal qu'il vibre car il fait office de court-circuit magnétique entre les armatures il est donc sujet aux courants de Foucault.
donc la question à est la suivante souhaite tu que l'eau soit "irriguée" par un champ électrique, (auquel cas ta réalisation est correct).
ou bien souhaite tu que l'eau soit "irriguée" par un champ magnétique, (et dans se cas ta réalisation n'est pas optimale)

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 20 Février 2016 à 18h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour Quart
la bobine est transversale une grande parties des lignes du champ du centre de la bobine primaire sont verticales et tombe en plein sur le tube de laiton, oui l'Optimale serait  que le tube soit a l'interieur de la bobine , mais  si tu l'analyse bien  il recoit  un champ assez fort pour le diametre du tube ,en plus  la distorsion  du champ de l'entrefer est grande (on pourrait en discuté longuement!!!) ....Violet utilisait un electro-aimant  vu sur son brevet smile.png
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 20 Février 2016 à 19h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Citation (alexismex @ Samedi 20 Février 2016 à 17h41)
Bonjour Quart
la bobine est transversale une grande parties des lignes du champ du centre de la bobine primaire sont verticales et tombe en plein sur le tube de laiton, oui l'Optimale serait  que le tube soit a l'interieur de la bobine , mais  si tu l'analyse bien  il recoit  un champ assez fort pour le diametre du tube ,en plus  la distorsion  du champ de l'entrefer est grande (on pourrait en discuté longuement!!!) ....Violet utilisait un electro-aimant  vu sur son brevet smile.png

Je pense et nous pensons que la plus grande partie du champ magnetique de ton petit transfo est canalisée dans son circuit magnetique fermé en taules ou  ferrite.
Ton tube de laiton ne reçoit que des fuites magnétiques eventuelles

Il faut faire comme Croco31 l'a ecrit plus haut. Ouvrir le circuit magnetique en coupant une fente transversale et y faire passer ton tube raplati grin.png

Les materiaux ferro magnetiques sont pour les lignes magnetiques comme une éponge l'est à l'eau, ils aspirent les lignes magnetiques en eux

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 20 Février 2016 à 23h37 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Bonjour à tous, mais ce que vous soulever est très intéressant car chacun a un point de vue original.
Quel est le meilleur moyen de prendre le maximum du flux magnétique d'un transfo  dans un tuyau d'eau en caoutchouc, diam 8mm.
-Ou percer dans le milieu de la carcasse de tôles au diamètre 9mm côté primaire et passer à travers, contrairement a l'exemple de la photo plus haut ou le tube passe à l'intérieur de la carcasse, contre la bobine, comme alexismex
-Ou couper la carcasse sur un seul côté mais de part en part en enlevant une tranche de métal de 4mm d'épaisseur par ex. Et y insérer le tuyau d'eau de part en part, dans le milieu de cette tranche comme le suggèrerait  Croco 31? (Si j'ai bien compris)
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 21 Février 2016 à 01h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Ribrodi @ Dimanche 21 Février 2016 à 00h37)
Bonjour à tous, mais ce que vous soulever est très intéressant car chacun a un point de vue original.
Quel est le meilleur moyen de prendre le maximum du flux magnétique d'un transfo  dans un tuyau d'eau en caoutchouc, diam 8mm.

Bonjour,

Remarque, ta question est tout autant originale, puisque tu pars d’un à-priori selon laquelle le flux magnétique devrait être transmis dans un tuyau d’eau de 8mm, et passant par le centre de la bobine? Soit,  (si toutefois je t’ai bien compris ?) et dans ce cas pourquoi pas ?

Mais comme je l’ai déjà fait remarquer, ce flux magnétique peut être aussi transmis directement via un fil conducteur vers un point d’eau, avec en plus l’avantage non négligeable de contrôle du temps d’émission, ce qui n’est pas possible du cas opératoire que tu cites ?  ( Ou alors, peut-être que l'eau fait simultanément l'effet réceptrice et conductrice en continu, ce qui est à vérifier également ?)

D’où mon interrogation que je réitère ! Quels sont tes moyens de mesures comparatives, avant, après, et durée de magnétisation de l'eau dans le temps ?

Sinon, et là, du coup c'est moi qui pose la question, comment pouvoir définir le moyen de prendre le maximum de flux magnétique, ou plus précisément comment connaitre le taux vibratoire bénéfique de cette eau ???

--------------------

Tony Hillerman

Lt Col. Hre STEVELINCK

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 21 Février 2016 à 14h14 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Justement, Expert, comme je n'ai commencé le Viollet que depuis 2015, je suis loin de votre niveau et je ne sais pas mesurer le taux vibratoire de l'eau. Simplement, j'espère qu'en faisant passer d'abord le tuyau d'eau dans deux bobines de cde d'electrovanne, serrées l'une contre l'autre, celles-ci en forme de cube de 35mm par 35 et traversées de part en part d'un trou diamètre 13mm, branchées en série pour réduire l'échauffement, puis plus loin, ce tuyau passerait à travers la carcasse d'un transfo 0,1kva 220v. altern, à travers le flux magnétique circulant dans cette carcasse, percée au diam 9mm. J'espère ainsi passer successivement dans plusieurs plans vibratoires et récupérer un maximum de flux magnétique dans l'eau.
Pour ce qui est de la carcasse du transfo, j'ai pensé qu'en créant un entrefer en coupant et en enlevant ainsi une tranche de 4mm des tôles, j'augmente la réluctance du circuit magnétique afin de saturer magnétiquement mon eau qui passerait dans cet entrefer. C'est ce que j'ai cru comprendre dans le schéma et l'explication  d'Alexismex.
J'ai passé un fil de cuivre du centre des 2 bobines vers mon électrode chargeant l'eau en suivant ton conseil et j'ai fait sauter le disjoncteur différentiel. Comme les prises terre de mes bobines étaient raccordées à la terre de ma prise de courant, je suppose que c'est cela qui a fait sauter le disjoncteur.
J'hésite quand même à supprimer ces raccordements car j'ai peur de prendre un coup de jus.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 21 Février 2016 à 15h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Une remarque importante selon moi avant de risquer le "coup de jus" en cherchant le maximum d'influence électromagnétique possible (et au risque d'un déséquilibrage énergétique) :

C'est quand M. Violet a utilisé ces condensateurs à la cire d'abeille qu'il a obtenu ces "grass harmoniques", pourquoi ?
Et d'abord, qu'est-ce que c'est la cire d'abeille ? 

En fait, les abeilles recueillent principalement sur les sommités fleuries le pollen des différentes espèces végétales présentes dans leur environnement. Ce pollen concentre "l'énergie vitale" de la plante pour assurer sa descendance et chaque plante possèdent un caractère de vie propre à son espèce : notamment les flavonoïdes (cf. Wiki pour leur diversité et leur forme)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Flavono%C3%AFde
En récupérant à droite et à gauche, les abeilles vont concentrer au sein de la ruche tous ces flavonoïdes et leur particularité propre.
Elles vont même jusqu'à créer leur propre "choucroute"(fermentation lactique) pour en sortir le meilleur.
Et ce n'est que correctement alimentée qu'une abeille pourra avoir des glandes cirières bien développées et produire de la cire...
(Une analogie peut être faite avec le lait de chamelle qui bénéficie des caractères résistants des plantes vivants dans des conditions difficiles).
Bref, l'important, c'est d'abord la qualité de la cire et la diversité des "résonateurs E.M" qui la compose.
Ce site reprends des infos sur "le pain des abeilles" et l'intérêt de tel ou tel pollen :
http://www.abeille-heureuse.fr/articles/le...u-bon-pain.html

Maintenant, si une impulsion electromagnétique est nécessaire pour transmettre cette information à l'eau; il n'est pas nécessaire qu'elle soit trés (trop) importante si l'eau est bien "prédisposée" à la recevoir.
(cf. les travaux de Jeanne Rousseau sur l'équilibrage énergétique des vortex dextro et lévogyre et les sources guérisseuses)

En voulant faire bref, j'oublies certaines choses; chacun pourra puiser dans ce résumé une réelle source d'inspiration:
http://chris.murray.free.fr/recherche_eau_vivant.pdf
(Surtout p. 8 à 10 sur les différents électrodes possibles)

A+
Merci à tous pour le partage de vos expériences et observations...

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 21 Février 2016 à 18h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour,
Merci a tous les amis du forum pour de si amples informacions ,je vais refaire "le magnetiseur " car c'est pour moi  d'une importance cruciale , ce pas dans la conception fidele  de l'appareil Violet ,
comme je vous l'avais indiqué j'ai nettement vu une difference de "viscosite "de l'eau en comparaison a la magnetisation des aimants neobid,
Passer le premier pas qui est le goutte a goutte puis le second qui est la magnetisation courant alternatif  vient ensuite l'apport energetique  avec le generature et le condensateur abeille ,
pour  ma cire  je l'obtient d'un ami de confiance  a la temperature adequate et de ruches "presque" sauvage  perdue dans la nature Mexicaine...Le premier condo etait fait avec des armatures de cuivre  puis je suis maintenant avec  des armatures de laiton !!!comme dans sa conference...
Mes recherches actuelle etait de decouvrir  la frequence de travail du Violet !!!!
En passant par la frequence du battement des abeilles 270 hz , puis ces armoniques  puis le "432" , le"136"  etc plus haut.....
je note les fases lunaires , mes resultats sont testes par RAD  sur  regle 1 metre N/S  un peu type Bovis.... et sur des plantations de  salades persil celeri...Et bien sur , sur moi meme , tous les jours je prend mon verre d'eau , Il ya peu pres deux ans  losque je suis rentre sur le forum, j'etait dans une sante deplorable  au bord d'etre interné  a peine je pouvais marcher ,vertiges ,tiroide, hypoglycemie,systeme digestif foutu par intoxication etc... et bien avec des jus vert  et l'eau violet  je me suis remis en deux ans en pleine forme ....Tous mes amis n'en reviennent pas ,il me voyais déja  sous 2 metres de terre(a ce point la etait mon etat)...

Je n'ai pas encore communiquer  tous mes essais  sur le forum car  je ne sens pas encore  l'effet optimal de l'eau ....je porte des lunettes pour travailler ce seras mon test ultime lorsque je n'en porterais plus .... smile.png
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (28) « Première ... 23 24 [25] 26 27 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.3290 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]