![>](style_images/1/nav_m.gif)
chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (28) « Première ... 25 26 [27] 28 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Jeudi 25 Février 2016 à 19h50
![]() |
|||
Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 53 Membre n°: 10330 Inscrit le: 14/04/2013 ![]() |
Je parlais de la bouteille de vin, du temps où je fumais le tabac était meilleur au goût après passage au dynamiseur , l'eau dynamisée me stimule , elle empêche ma compagne de dormir quand elle en boit le soir, ses effets sont plaisants , voudrez-vous aussi parler de vos résultats humains ? Je sais que vous travaillez aussi pour les autres, merci, et merci de communiquer les effets sentis ou observés de chaque système , les plans expérimentaux avec traitements statistiques viendront aussi. |
||
Ecrit le: Vendredi 26 Février 2016 à 19h19
![]() |
|
Assez intéressé(e) ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 14 Membre n°: 10823 Inscrit le: 23/11/2015 ![]() |
Bonjour Magnelem,
Je te remercie pour ta réponse sur ce phénomène d'ondes collantes et son remède. En ce qui concerne ton livre sur la radiesthésie, je ne le connais pas et cela m'intéresse beaucoup car dans ce domaine, rien n'est jamais acquit. Merci d'avance. |
Ecrit le: Mercredi 02 Mars 2016 à 19h14
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 278 Membre n°: 10279 Inscrit le: 27/01/2013 ![]() |
Personne n'a repris ma question. Je lis et relis le brevet de Marcel Violet et pour moi tout indique que la phase du 50Hz était le moyen le plus simple pour lui de générer toutes sortes de hautes fréquences. Si on peut s'en passer, il suffit d'attaquer les condensateurs avec un géné de bruit blanc avec plein d'harmoniques. Le condensateur rotatif en série ou parallèle sur celui à cire d'abeille faisait varier l'impédance de l'ensemble de façon cyclique. Constituant ainsi un filtre à bande passante variable rendant les signal final sur l'électrode encore plus complexe. Dans ma simulation, j'ai rajouté la mise en oeuvre de 2 signaux PWM de l'Arduino dont l'un à fréquence variable et l'autre à 4 MHz, ce qui donne un signal modulé très "touffu". Reste à passer de la simulation à la réalité. Je cherche aussi de la cire dans ma région. J'ai un apiculteur pas loin. |
||
Ecrit le: Jeudi 03 Mars 2016 à 12h32
![]() |
|||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 405 Membre n°: 10765 Inscrit le: 21/06/2015 ![]() |
Comme tu l'as relevé Cheors, M. Violet indique que "tout moyen producteur de vibrations de fréquences élevées peut être utilisé". Certains ont utilisé la lumière, d'autres des cristaux,d'autres encore directement la résonnance des bulles de cavitation (V. Schauberger, celui que je préfère)... On peut donc trés bien se passer du réseau EDF et ta solution avec arduino est une bonne idée aussi je pense, maintenant je laisse les plus ferrus dans ce domaine apprécier toute la gamme de fréquences possibles avec ton système... Je rattrape une bourde que j'ai commise sur la cire d'abeille; il ne faut pas s'amuser à créer des electrets avec la cire d'abeille ; M. Violet l'a semble t'il essayer et c'est dans sa conférence le moment où il parle d'ondes nocives générées par la cire d'abeille. Mea culpa Je récupère également en mai (à la première récolte chez un ami apiculteur bio) et directement sur les cadres la cire pour les premiers essais. je pense utiliser la méthode de francois Lallemand pour pouvoir la conditionner sans l'abimer avant de l'intégrer dans un dynamiseur mix de Rousseau-Schauberger-Violet. Un des rares moyens de vérifier si le systeme est correct d'aprés ce que j'ai lu, c'est que l'on doit obtenir une resistivité beaucoup plus importante de l'eau aprés traitement. Et aussi les test sur les plantes et le vivant en général... Cette résistivité des matériaux diamagnétiques est d'ailleurs le lien avec cette "électricité froide ou bio-electricité" citée par Nombre de pionniers et qui se sont confrontés à un mur d'incompréhension. Bonnes recherches et j'espère que les pros de l'arduino de ce forum pourront te répondre. A+ |
||||
Ecrit le: Jeudi 03 Mars 2016 à 14h58
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 278 Membre n°: 10279 Inscrit le: 27/01/2013 ![]() |
Merci pour le retour :
Moi aussi j'ai dialogué avec un apiculteur. Il me répond d'abord : "Personne ne peut vous fournir des copeaux non chauffés. Ils sont englués dans du miel et plein d'impuretés" Puis comme je lui dis : "C'est justement ce qui m'intéresse d'avoir l'ensemble avec ses impuretés et ce mélange naturel." Il me dit qu'il accepte et que je dois le relancer en mai pour la 1ère récolte. Dernière version du Bruit Blanc Arduino : ![]() Type de signal avec une porteuse PWM à 4MHz superposée(5uS /cm, 1V/cm) Avec une alim 24V , amplitude possible (à vide) de plus de 20V. ![]() Si certains sont intéressés je rajouterai le source du programme. |
Ecrit le: Jeudi 03 Mars 2016 à 15h09
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Un copain m'avait montré que des résidus de cire et miel, où, il y avait plus de cire que de miel. Il les gardait pour les donner à manger aux abeilles... Elles reprenaient le miel et laissaient la cire, mais c'est un peu brut (ou bio, si vous voulez
![]() |
Ecrit le: Jeudi 03 Mars 2016 à 15h36
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 109 Membre n°: 10103 Inscrit le: 25/04/2012 ![]() |
|
Ecrit le: Jeudi 03 Mars 2016 à 16h06
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
Interessant ton schema. Post la source plz. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Jeudi 03 Mars 2016 à 19h02
![]() |
|
Voilà le code source.
Rappel : - Je n'ai pas encore essayé en réel - Je ne suis pas programmeur professionnel ____________________________________________ /* * Created: ven. févr. 19 2016 (CHEORS) * Processor: ATmega328P * Compiler: Arduino AVR GENERATEUR DE "BRUIT BLANC" L'objectif est de générer un signal complexe avec des fréquences les plus hautes possibles Méthode : Valeurs aléatoires sur les Ports et sommation L'utilisation de la mémoire EPROM est trop lente La génération de valeurs à la volée est trop lente aussi (Random) On génére donc 3 tableaux en mémoire vive (SRAM) Puis on relit ces tableaux de façon répétitive en modifiant quelques valeurs à chaque fois */#include <EEPROM.h> int i = 0; int j = 0; // 3 tableaux de valeurs aléatoires en mémoire // longueur 256 seulement pour travailler sur un seul octet char str1[256]; char str2[256]; char str3[256]; void setup() { // Je préfère gérer les registres de configuration en binaire bit par bit DDRD = 0b11111111; // PORTD en sortie DDRC = 0b11111111; // Idem PORTC DDRB = 0b00111111; // PORTB sauf pour le quartz delay(1000); // test de tous les bits qui sont à 0 d'abord PORTB = 255; // Puis à 1 PORTC = 255; PORTD = 255; delay(1000); // 1 seconde // Remplir les tableaux avec des valeurs aléatoires // Utilisation de la SRAM (plus rapide) for (j = 0 ; j <= 255; j++) { memset(str1 + j, random(0,255), 1); memset(str2 + j, random(0,255), 1); memset(str3 + j, random(0,255), 1); } // Initialisaion du PWM1 sur PIN 10 TCCR1A = _BV(COM1B1); // Phase correct Frequency correct ICR1, Prescaler = 1 TCCR1B = _BV(WGM13) |_BV(CS10); ICR1 = 2;// frequence (décompte vers 0) ici 4MHz (si Qurtz à 16 MHz) OCR1B = 1; // rapport cyclique minimum // Rajouter aussi le PWM2 à 4MHz au départ sur la PIN 3 TCCR2A = _BV(COM2B1) |_BV(WGM20); TCCR2B = _BV(WGM22)| _BV(CS20); //CS20 Prescaler=1 OCR2A = 2; OCR2B = 1; /* Utilisation de EPROM Ok , mais le random est trop lent for (i = 0 ; i <= 255 ; i++) { EEPROM.write(i, random(0,256)); } */ } void loop() { /* Génération à la volée Ok , mais le random est trop lent PORTD = random(0,256); PORTC = random(0,256); PORTB = random(0,63); */ /* Relecture de valeurs de l'EPROM, trop lent aussi PORTD = EEPROM.read( random(0,1023)); PORTC = EEPROM.read( random(0,1023)); PORTB = EEPROM.read( random(0,1023)); */ // Sorties sur les ports des 3 tableaux en SRAM for(i =0; i <= 255; i++) { PORTB = str1[i]; PORTC = str2[i]; PORTD = str3[i]; str1[i]=str1[i+1] +1 ; // décalage du tableau str1 PORTC = str1[i]; PORTD = str2[i]; PORTB = str3[i]; str2[i]=str2[i+1] + 1; // idem str2 PORTB = str2[i]; PORTC = str1[i]; PORTD = str3[i]; str3[i]=str3[i+1] + 1; // str3 PORTD = str1[i]; PORTB = str2[i]; PORTC = str3[i]; OCR2A = OCR2A++; // Rapport cyclique du PWM2 variable pour augmenter l'aléatoire } } |
Ecrit le: Jeudi 03 Mars 2016 à 20h28
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
Tu n'es peut etre pas un programmeur avancé mais tu utilises les registres et des fonctions avancées, donc c'est tout comme
![]() Pour le schema, c'est un schema à amplification sur deux étages c'est ça ? Donc si je me trompe pas, tu les polarises pour qu'ils travaillent dans leur zone linéaire c'est ça ? -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Jeudi 03 Mars 2016 à 21h08
![]() |
|
Oui, le 1er transistor amplifie le signal , le 2ème sort en basse impédance sur son émetteur.
On devrait pouvoir attaquer la cire d'abeille sans que ça s'écroule de trop. J'ai commandé un Arduino Nano pour passer aux travaux pratiques A suivre |
LightInWay |
Ecrit le: Mardi 08 Mars 2016 à 21h39
![]() |
||||
Unregistered ![]() |
Moi je réponds: je ne ferai jamais le montage sans la mise sur la phase du secteur. Le brevet de Marcel Violet indique cette connexion secteur. Il parle seulement de tout autre moyen d'excitation possible à la place de son condensateur rotatif qui EST branché sur le secteur; jamais d'enlever le secteur. Ses dynamiseurs à brouilleur radar allemand et à condensateur rotatif sont branchés sur la phase secteur. Il n'indique jamais que la phase du secteur générait les hautes fréquences, il indique au contraire que la phase du secteur génère un choc qui à lui seul permet de dynamiser, mais il faut attendre plusieurs semaines. Il indique que pour accélérer ce mécanisme en quelques heurs, il ajoute un générateur de bruit comme le condensateur rotatif, et pas en remplacement du 50Hz, en ajout du 50Hz. Changer le montage c'est aux risques et périls des résultats. Dans le cadre d'une reproduction à l'identique pour avoir un truc qui marche, jamais je ne ferai de changement au montage initial. C'est ce qu'on fait les dynamiseurs indiens. résultat: nul. Reproduire un truc qui marche n'est pas inventer d'autres idées. De mon côté si je devais faire un Violet, ça serait donc forcément avec la phase; et la magnétisation, bref comme Violet. On peut remplacer le condensateur rotatif par un générateur de bruit blanc, il l'indique, mais jamais sans la phase dessus... L'idée d'enlever la phase pourquoi pas, pour un AUTRE appareil n°2 en plus de celui en repro d'origine de Marcel Violet; pour voir si l'eau dynamisée avec cette idée variante fait la même chose qu ele Violet d'origine.? Comment comparer si déjà on ne fait pas le montage d'origine... Donc voilà pour ce qui est de mon avis. Tu peux en faire ce que tu veux. Mais une repro d'origine, c'est une repro d'origine... surtout quand on ne sait pas pourquoi et comment ça marche précisément. |
||||
|
Ecrit le: Mardi 08 Mars 2016 à 23h13
![]() |
|
La 2ème phrase de son brevet :
"La présente invention concerne un dispositif per- mettant de soumettre soit l'eau ordinaire ou miné- rale, soit différents corps ou liquides, à l'action combinée de vibrations artificielles et de vibrations naturelles recueillies soit sur une antenne, soit sur le secteur électrique fonctionnant comme telle, fil- trées et amplifiées par les éléments du dispositif." Moi je comprend que le secteur électrique fonctionne comme telle une antenne. Je n'ai pas vu qu'il parlait de choc du 50Hz dans le brevet. Et je n'ai pas forcément l'ambition de reproduire à l'identique. Pourquoi pas rechercher d'autres voies. |
LightInWay |
Ecrit le: Mardi 08 Mars 2016 à 23h45
![]() |
Unregistered ![]() |
Oui, bien sûr on peut monter autre chose que la repro à l'identique, tout est possible. Mais vu que justement tous les dynamiseurs existant depuis des dizaines d'année ne font que des repros différentes et qu'on constate que les effets sont très LOINS de ceux décrits par Violet; je parle pour ceux qui cherchent à avoir les effets Violet: repro à l'identique.
Je ne testerais de repro avec variante qu'après une repro à l'identique qui donne les mêmes résultats de Violet, après on peut voir de combien s'éloignent les repros avec variantes en terme d'effet par rapport à l'original, si déjà on arrive à avoir un original performant comme le décrit Violet. Bref obtenir du Violet comme Violet était bien le sujet initial justement; se relancer dans un truc qui ne l'est pas est bien en terme d'amusements, mais pas en terme de ce qui est voulu sur ce sujet: avoir un vrai Violet comme le faisait Violet. C'est toute la problématique, alors relancer un truc qui diffère encore, désolé, je passe; m'intéresse pas. Certainement ça dynamisera; comme le font plein d'autres choses: remuer une cuillère dans de l'eau en tournant ça dynamise aussi. Mais avoir les mêmes effets que Violet, tu me laisseras en douter. Sinon que le secteur fonctionne comme un antenne, oui il le dit; et justement une antenne à captation d'aether ambiant. Si tu enlèves le secteur, tu enlèves la chose qui importe. Je précise aussi que dans son brevet il ^peut mentionner "soit vibrations", "soit secteur", ses dynamiseurs montés de façon concrète et réelle et décrits dans ses expériences sont montés avec le secteur. Donc qu'il étende le principe sur le papier c'est bien, mais en pratique les seuls résultats avérés c'est avec le secteur. Donc si tu veux partir sur du papier pour obtenir les effets qu'il a obtenu avec autre chose, tu vois comme tu veux. Mais Alexismex lui, travaille sur un vrai Violet et c'est bien l'(objet ici du travail: Violet comme il l'a fait. Tu peux chercher le brouilleur Allemand dans son brevet tu ne le trouveras pas. Tout n'est pas dans le papier, et inversement, si le papier étend le principe pour défendre le brevet contre toute tentative de détournement, cela ne veut pas dire que ça a été monté et utilisé et donné du succès. Un tien vaut mieux que deux tu l'auras et un truc qui marche d'une façon doit être répliqué pareil pour avoir une chance de donner les mêmes résultats. Si tu veux faire autrement, pas de soucis; mais tu n'es plus dans le Violet; juste une variante; et plus dans le sujet donc. On a déjà vu les dynamiseurs Indiens et des labos Violet complètement occulter les capacités du vrai Violet en faisant des modifs non autorisées. Et pourtant ils ont le secteur et des fréquences.... mais pas de la même façon. Je te souhaite que ça dynamise plus qu'une cuillère touillant de l'eau, sinon ça sera une perte d'énergie. Dommage de vouloir encore faire différent alors qu'on peut faire pareil. Bizarre ces humains de penser faire mieux quand déjà ils n'ont pas pu faire à l'identique du bien. Il parait que le mieux est l'ennemi du bien; surtout quand on croit savoir ce qu'est le mieux et qu'on ne sait déjà pas ce qu'est le bien. De mon côté, ne sachant pas ce qu'est le mieux car je ne sais même pas comment le bien fonctionne, si je devais faire, je reproduirai ce qui est sensé bien marcher avec la plus fidèle reproduction; pour voir ce que c'est que l'effet du bien. Mais bon on ne fonctionne clairement pas tous pareillement. |
|
Ecrit le: Mercredi 09 Mars 2016 à 09h49
![]() |
|
Entièrement d'accord avec toi.
Mais quand tu évoques que je suis hors sujet: le titre ici est Marcel VIOLET. Il n'y a pas de notion de reproduction à l'identique et uniquement à l'identique. Toutes les idées autour de ce personnage sont bonnes à prendre. |
LightInWay |
Ecrit le: Mercredi 09 Mars 2016 à 20h45
![]() |
Unregistered ![]() |
@cheors
Oui bien sûr tout est possible au sujet de Marcel Violet. Quand je parlais de hors sujet, ce n'est pas en rapport avec des idées autour de Marcel Violet, mais avec le fait que tu réponds à des derniers messages qui indiquent que ce qui existe jusque là n'est pas du tout conforme aux montages Violet d'origine et ne donnent en rien des résultats à la hauteur; et qu'il était discuté de la façon de refaire un truc conforme à l'original. Sur ce tu réponds et propose un truc qui finalement se trouve ne pas être non plus conforme à l'original. En soit tout est possible, mais pour moi c'est hors sujet par rapport à la discussion en cours. Que ça ne t'empêche pas de mener ces montages comme tu l'entends. Ce n'est simplement pas l'axe de discussion engagée dernièrement. J'ai simplement pensé que tu répondais aux discussions de refaire ça comme d'origine et je constate que ce n'est en fait pas le cas; tout simplement. Rien de plus à ajouter, ce n'est ni un bien ni en mal en soit; juste pas une réponse à la discussion dernièrement engagée de réplication des effets d'origine. De toute façon je ne fais pas de montage Violet, donc je n'apporte pas autre chose que des points de vue et te laisse expérimenter. |
|
Ecrit le: Jeudi 10 Mars 2016 à 12h47
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 ![]() |
Appel à témoin
Existe t-il de nos jours encore, un appareil originel de type Marcel Violet? |
Ecrit le: Lundi 28 Mars 2016 à 22h35
![]() |
|||
Je suis passé à la réalisation et ça fonctionne plutôt bien. quelques modifs de valeurs par rapport au schéma ci-dessus et un inter pour choisir du carré ou de l'aléatoire. ![]() ![]() ![]() |
||
Ecrit le: Lundi 25 Avril 2016 à 02h40
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 90 Membre n°: 10336 Inscrit le: 22/04/2013 ![]() |
|
Ecrit le: Lundi 25 Avril 2016 à 02h42
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 90 Membre n°: 10336 Inscrit le: 22/04/2013 ![]() |
|
Ecrit le: Lundi 25 Avril 2016 à 02h43
![]() |
|
|
Ecrit le: Lundi 25 Avril 2016 à 12h21
![]() |
|
Très interessant. Je te suis d'un oeil car tes dernières photos semblent laisser penser que du dynamise une eau qui peut avoir un certain débit, ce qui couplé à un vortex mécanique (voir les buses permettant de faire tournoyer l'eau) peut être très sympas. À voir l'effet sur la germination par la suite pour les racines et feuillus en tests. ++
-------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 25 Avril 2016 à 12h51
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
Bonjour .
Simple conseil : pour que le "champ magnétique" traverse au maximum l'eau , il faudrait éviter la tubulure aplatie en cuivre soumise aux courants de Foucaut ! Mieux vaut directement placer dans l'entrefer le tuyau "souple" ! |
Ecrit le: Lundi 25 Avril 2016 à 18h27
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
@Alexismex
Merci pour tes retours En l'état actuel, une question. Là tu récupères un champs magnétique du secteur et donne sa signature à l'eau passante qui procure un "bienfait" ? Or, on soupçonne justement ce champs magnétique d'être délétère, simplement si la phase est présente dans une installation, et le courant ne circulant pas (voir protection par Croco, dans sa chambre la nuit) Que penser ? Oh mon dieu, nous sommes tous errants dans la pertitude... NB : Ne vous inquiétez pas pour mon état de santé, je dois être dans le processus de plein éveil... |
Ecrit le: Mardi 26 Avril 2016 à 01h27
![]() |
|
Merci mes amis pour vos reponses , ok Tecno je passerai directement le tube coutchouc dans l'entrefer , Gegyx ,champs magnetique alternatif, ya toujours un retour courant phase dans ma maison , Blue Dragon c'est un dèbit de goutes a goutes inspiré par la patente Violet,
je vais continuer mes experiences et aussi continuer de boire mon eau Violet ![]() |
Ecrit le: Mardi 26 Avril 2016 à 16h15
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 614 Membre n°: 10263 Inscrit le: 12/01/2013 ![]() |
Bonjour à tous,
comme je m'intéresse à l'effet radiesthésique des triskels, je suggère de placer sur le transfo un petit triskel horizontal de 3 à 4 cm tournant à droite (dextrogyre comme sur la couverture du livre ci-dessous), dont une branche est orientée au Nord (magnétique à défaut du Nord de forme). J'ai trouvé cela dans le bouquin fort intéressant (et très pratique) de M.PANAZOL, que je viens de lire (dévorer en fait): Triskels et electroculture Cela aurait pour effet de rendre le signal électrique girant vers la droite au lieu de son sens habituel gauche, afin d'être compatible avec le vivant. Si cela a un effet réel et n'est pas un élucubration, cela devrait résoudre des questions sur l'influence néfaste du réseau électrique (qui pourrait de fait devenir bénéfique). A tester.... |
Ecrit le: Mardi 26 Avril 2016 à 17h31
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 ![]() |
Effectivement, comme le signale techno, le tube de cuivre devient un générateur de tenssion (u) assujeti au champ magnétique qui le génère
(principe du tranformateur à vide) si je comprends bien, l'eau circule tout doucement dans le tube de cuivre applati qui est "en mode circuit alternatif pour ce qui concerne la tension générée par le circuit magnétique, généré par..." ? en fait pourquoi ne pas encourager alexismex, s'il a de bonnes intuitions? |
Ecrit le: Mardi 26 Avril 2016 à 18h16
![]() |
|
et au fait, je me demande aussi si c'est fait exprès,
l'entrelacement des tôles pas aussi régulières que ça? |
Ecrit le: Mardi 26 Avril 2016 à 19h08
![]() |
|||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 520 Membre n°: 10608 Inscrit le: 06/07/2014 ![]() |
Bonsoir, Sans en avoir fait l’expérience Je doute quand même un peu de la durée de l’effet combiné du triskel (odf) avec cette méthode ! Il faudrait quand même voir sa durée sur l’eau dans le temps, mais en principe ça ne dure pas très longtemps ? Concernant la compatibilité du signal avec le vivant, pour moi, il doit être gauche et droite, c’est-à-dire en équilibre linéaire, pour rester en accord avec le fondamental unitaire. Ce qui ne semble pas être le choix retenu par alexismex ?
Je trouve aussi cette définition un peu contradictoire, car la fondamentale et ses harmoniques sont bien indissociables ? Donc importantes ! (Mais peut-être que je n’en ai pas bien compris le sens non plus ?) https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quence_fondamentale -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble." Tony Hillerman « Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. » Lt Col. Hre STEVELINCK La science d’aujourd’hui tend aussi à corroborer cette idée http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/ . |
||||
Ecrit le: Mardi 26 Avril 2016 à 23h09
![]() |
|
Hello les gens,
Peut-être qu' Alexismex devrait d'abord rester l'effet de son eau sans aucun artifice sur des pousses rapides (Soja me semble-t-il, voir les sujets violets et les tests déjà menés). +1 pour la remarque de tecno sur la jonction de cuivre : je suis d'avis aussi de laisser le tube sans jonction au niveau du transfo. Pour les electrodes de titane, carbone, etc. il me semble que Marcel Violet n'en utilisait tout simplement pas, ou alors une carbone car neutre avec le vivant si je ne dit pas de bêtise. L'argent et le cuivre tuerai les graines à haute dose. Le champ magnétique seul doit avoir un effet car l'eau serait alors polarisée par du bruit. Mais je peux me tromper, relire le fil sur Marcel Violet pourrait apporter des précisions quant à la philosophie recherchée. Faire les tests également avec une eau qui a été congelée afin de casser les cluster (cf mémoire de l'eau), ou une eau distillée (par vapeur). L'eau congelée gardera ses minéraux, et l'eau distillée elle en perdra une bonne partie (les deux types devraient casser les clusters à mémoire). Si utilisé comme proposé, des tests à blanc (non dynamisés) sont conseillés pour voir leur effet sur les graines. De mémoire Marcel Violet parlait de l'eau d'orage qui avait un effet foudroyant sur les plantes pour diverses raisons. Concernant la fondamentale, il faut de mon point de vue, arriver à casser le 50Hz, donc créer du continu pour les impulsions, c'est mon avis. le 50Hz est à proscrire, on en est inondé. une alimentation stabilisée fera donc l'affaire je pense. Dans ton cas AlexisMEx, et si j'ai bien compris, de la phase tu t'en moque puisque tu as ton générateur de bruits blanc. La supposition initiale de Marcel Violet (je ne sais pas si ça a été dit), et que le bruit blanc tourne dans des fréquences extrêmement hautes, qui trouvent une résonnance avec la structure d'une cire d'abeille frâiche (non transformée). C'est la clef de voûte du système me semble-t-il, mais ton générateur peut avoir des effets, c'est ce qu'il faudra prouver par des tests de germination. => Un test peu être négatif dans le sens où il tue la germination. Ce test n'est pas à écarter et il est important de noter alors les paramètres de l’expérience qui ont conduit à cet effet. Ne rechercher que des tests de pousse qui marche sans publier les mauvais résultats, est un non sens ![]() Si tu fais un test de graine, relis bien le post Marcel Violet. Le nombre de graines doit être conséquent pour être probant, car les graines ne poussent pas toujours (normal). Les graines hybrid F1 sont réputées pour être "normalisées" donc avoir une pousse régulière et normée. Les graines rustiques sont connues pour produire au contraire des pousse non régulières et non calibrées. Il y a du boulot l'amis, je te suis d'un oeil, courage ! -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
![]() |
![]() ![]() ![]() |