chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Outillages et prestataires, Idée et savoir faire
Ecrit le: Vendredi 05 Novembre 2010 à 12h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

toujours en train de bricoler des maquettes diverse avec usinage de morceaux de plastique ou d'aluminium,
Je me suis renseigné sur les "imprimantes" en 3D.
Nous avons commencer par étudier la machine à fil plastique qui dépose les couches successives.
Après avoir contacter une entreprise de distribution des produits similaires, mais en 2D.
Je suis tombé sur un pro qui connait pas mal le truc.
Citation (voici sa réponse)

- Découpe de feuille PVC : La solution la moins chère la seule machine qui existe coûte 9 000 € HT 40kg de matière incluse
Pour votre besoin c'est inadapté car la matière n'est pas homogène. Les feuilles sont solides en XY mais fragile en Z. test impossible.
        -Dépot de Fil ABS : une des moins coûteuse les machines se négocient aux alentours de 15 000 € HT
Pour votre besoin c'est inadapté car la matière n'est pas homogène. Ce qui en sort ne peut servir qu'a de l'exposition.
        -Fritage de poudre laser: une solution très rependue les machines se négocient aux alentours de 30 000 € HT
Pour votre besoin c'est inadapté car la surface est granuleuse et la matière plus dense sur l'extérieur que centre. Il faudrait vernir pour l'utiliser donc dimensions non maitrisée.
        -Polymérisation de résine liquide par UV : la solution la plus performante du marché les machines se négocient au alentours de 80 000 € HT
Pour votre besoin les propriété mécaniques sont maîtrisé. Mais le coût est exorbitant même en prestation coût moyen de 1 000 € HT le proto !
-L'"Enlèvement de matière" est réalisé par ce qu'on appelle des fraiseuses 3D. C'est la solution la plus économique.
        - Une Roland MDX-40A en 4 Axes coûte 9 000 € HT et vous pouvez travaillez des matériaux homogènes en autonomie.

Vous pouvez vous rendre ici! pour voir la machine.
Je ne sais pas en revanche, si il connait vraiment la machine que nous avons mis en démo plus arrière, en France personne ne semble la connaitre.

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 05 Novembre 2010 à 19h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 291

Bonjour Quartz, icon_biggrin.gif

A l'époque ou j'avais pas mal de demande dans le créneau, j'ai visité Roland et assisté à des démos de leurs machines, c'est franchement impressionnant, mais si tu ne revends pas ce que tu fais, c'est très cher pour un particulier. toujours le même problème les sponsors icon_biggrin.gif

A++
PM
Ecrit le: Lundi 22 Novembre 2010 à 19h43 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Membre n°: 294

Salut...Pas très présent sur ce forum,mais bon...

Quartz,tu as gagné le gros loto pour vouloir acheter une telle machine?
Je travaille avec des personnes dont le métier est d'associer mes modèles numériques et la réalisation de telles pièces...Et les résultats sont plutot,..., voir carrément bon!!!...Et le prix est plutot résonnable par rapport aux usineurs C.N.

Les matieres et leurs caractéristiques sont a discuter...Les matériaux type PA12 sont certes granuleux et leurs ponçages ne résoud pas le problèmes (dans certain cas cela ne nuit pas au proto)...Mais associer avec une poudre alumine ils deviennent d'une rugosité excellente aprés ponçage!!!(avec des caractéristiques amèliorées).
On arrive à réaliser dans cette technologie des pièces type élastomère dont la dureté varie de 40 à 95 shores alors qu'il y a quelle temps il fallait un master résine suivie d'une coulé sous vide...La technologie des poudres évolue très rapidement (dans une majorité des cas c'est l'Allemagne qui a ce marché!!!).

L'avantage de ces piéces est de déssiner (il faut le préciser) des piéces inusinables par les outils coupants, donc des conceptions assez particulières que je trouve plutot délirante...Le prix est fixé par les dimensions :la plus petite (compris dans un cuboide) determine le temps fab...Les autres le volume matière ça vat de soit.( et 1 pièce peut remplacer plusieurs usinées).

Cette technologie demain devrait remplacer (dans une majorité de cas hors grande serie) celles utilisées aujourd'hui...Et si tu en achètes une, je te donne du boulot!!!

A+

--------------------
On ne peut pas vivre normallement...Dans des temps anormaux.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir Laminak, ça fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Oui effectivement cette technologie est en train de se "démocratisée".
Je suis en relation avec un artisan qui utilise Une Roland MDX-40A,
Là c'est plutôt de l'usinage pur et dur.
C'est un produit intéressant également, l'avantage est qu'il n'est pas aussi contraint par la matière.
On peut usiner de l'aluminium du laiton et autres matériaux pas trop dures.
Les couts sont encore trop prohibitif pour ma bourse, donc pour le moment je continu mes maquettes à la mano.
Dés que j'aurais quelques chose de convaincant, là je passerait à ces technologies pour savoir si le concept découvert est reproductible.

A très bientôt Laminak

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 24 Novembre 2010 à 17h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 284

Citation (quartz @ Lundi 22 Novembre 2010 à 21h02)
Bonsoir Laminak, ça fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Oui effectivement cette technologie est en train de se "démocratisée".
Je suis en relation avec un artisan qui utilise Une Roland MDX-40A,
Là c'est plutôt de l'usinage pur et dur.
C'est un produit intéressant également, l'avantage est qu'il n'est pas aussi contraint par la matière.
On peut usiner de l'aluminium du laiton et autres matériaux pas trop dures.
Les couts sont encore trop prohibitif pour ma bourse, donc pour le moment je continu mes maquettes à la mano.
Dés que j'aurais quelques chose de convaincant, là je passerait à ces technologies pour savoir si le concept découvert est reproductible.

A très bientôt Laminak

bonjour

le prix est relatif ...
par exemple pourrait il reproduire l'équivalent
du bedini 10 coilers pour moins de 4000$ ?

sinon pour de petites pieces genre
raccord d'axe aux cote americaines
impossible a trouver en europe , combien ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 24 Novembre 2010 à 17h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Là je ne sais pas il faudrait avoir de petites quantités je pense, le plus long étant de concevoir le programme de pilotage numérique de la fraiseuse.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 04 Juillet 2012 à 00h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9950

Bonjour a tous icon_smile.gif

savait pas ou mettre ca ;

la question du Candide ;

j'ai un minerai en poudre qui est magnetique
mais non conducteur

1)c'est normal ; comme la ferrite ?

2) c'est pas courant ! qu'est ce qu'on peut faire avec ca ?

--------------------
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Mercredi 04 Juillet 2012 à 08h24 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

La magnétite est sensée être conductrice d'électricité. Si c'est de la poudre de ferrite ça n'est pas conducteur mais pas forcément magnétique (magnétisable).
Bref difficile de te dire ce que ça peut être car il y a tellement de minerais différents et je n'y connais rien en géologie.

Tu as récupéré ça comment?
Ecrit le: Jeudi 05 Juillet 2012 à 00h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation
Tu as récupéré ça comment?

par la famille de ma belle...c'est du sable aurifere ; ici aux Phils ya pas mal de mines. icon_biggrin.gif

--------------------
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Jeudi 05 Juillet 2012 à 18h32 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

La magnétite est pas mal présente dans le sable aurifère mais il y a aussi d'autres minerais magnétiques de fer dedans, peut être certains oxydés en états pas conducteur, je ne les connais pas; mais je sais qu'il y a.

Cherche du côté des forums de chercheurs d'or, ils indiquent des choses à ce sujet.
Ecrit le: Samedi 07 Juillet 2012 à 00h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

merci LightInWay icon_smile.gif d'avoir repondu en flux tendu a cette question complementaire a mes (petites et grandes) recherches actuelles

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 10 Juillet 2012 à 00h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

[FONT=Optima][SIZE=7][COLOR=blue]

2012 rien de nouveau ? les predictions etc ?!

peut etre un element ici :

http://www.jpchevallier.com/ icon_rolleyes.gif

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 10 Juillet 2012 à 00h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Zut ! mais que fait la police ? icon_lol.gif

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 05 Août 2012 à 00h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

2 flux d'apres nos recherches et correlations ;

... dont un aimant l'obscurite...ces meme flux present aussi sous des denominations differentes chez la plupart de nos decouvreurs

Boutard toujours ; tres etonnant que ses brevets et leurs langage image aie ete acceptes par l'office des brevets ; des passages semblent tellement farfelus qu'on peut penser qu'il ecrivait a mots couverts ; il etait peut etre Achimiste mais pas Adepte car de son propre aveux il a souffert de la faim....
Dans un de ses brevets il decrit une experience ; apres avoir separe les "2 courants" il recommande ce montage pour "attirer" celui responsable de la gravitation ; en gros le fil vehiculant ce courant aboutit par l'intermediaire d'une goutte de mercure sur une pierre ( cense de par sa lourdeur...) le tout trempouillant dans de l'eau.
excusez le raccourcit ; ca fait un menage a trois !!

-l'eau
-la pierre
-le mercure

Dufourg d'entree affirme ;

L'Univers est un compose de Forces Brutes
et de Forces Intelligentes

Dans son livre ; LES FORCES DE L'UNIVERS

il emploie le pluriel et le pluriel commence a 2

Qu'en pense Blazing particulierement bien documente me semble-t-il sur "l'Art Sacre" ? peut etre as tu quelques elements a nous bonnir sur ce mercure obtenu par voie Alchimique et quelques siecles auparavant utilise pour la propulsion/sustentation des "vimanas" ?
par ce que si on y reflechit bien c'est la meme matiere a 2 epoques differentes et un mercure n'ayant absolument rien a voir avec le vulgaire bien que de meme apparence.

Pele mele encore je ne crois pas a un passage dans la 4ieme dimension Blazing ni aux ondes scalaire ; j'entrave quedal mais je n'ai pas non plus le "pre-requis"
perso la predict Maya c'est degringolade et crash de l'euros ; d'apres Charle Gave yaura 2 config possibles ;
-soit le conseil europeens decide d'arreter l'euro et ca va faire mal pour la classe moyenne et les gens modestes
-soit en gros ca va aller au bout ( le clash) et la ! tout le monde est perdant

par contre d'apres ces analystes cela ne concernerait que l'europe
ben la encore pas d'ac car quand la bourse de Paris eternue ; Wall-street s'enrhume
tout est inter-dependant et au niveau "monde"

pour moi je vois mal un gonze se lever au conseil et dire <<arretez les frais...>> car alors il aurait un grand moment de solitude..
ca va donc aller au bout avec de tres graves consequences et tout le cortege de problemes majeurs
ensuite et assez rapidement on va passer a autre chose ; une autre forme de societe plus equitable et logique ?

ainsi-soit-il car comme disait un pote ;

<<j'en ai marre de tout ces cons !!>>

Voila ! vous etes pas obliges de repondre mais n'oubliez pas d'eteindre la lumiere en sortant...

@pluche ! tout le monde

DFI

icon_smile.gif

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 05 Août 2012 à 17h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 2531

Perso DFI, je pense pas que cela ira jusqu'au bout comme tu dis car la nature de certaines personnes étant ce qu'elle, tu en trouveras (et c'est déjà en route) pour sauter du train en marche en emportant ce qu'ils peuvent sauver (tout de même mieux que tout perdre connement). Voilà sans doute pourquoi certains financiers retournent leur veste et appelle à la remise en place de la loi Glass Steagal.
A savoir si il n'est pas déjà trop tard ou pas...
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 06 Août 2012 à 00h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation
la nature de certaines personnes étant ce qu'elle, tu en trouveras (et c'est déjà en route) pour sauter du train en marche en emportant ce qu'ils peuvent sauver (tout de même mieux que tout perdre connement)

Yes Projethee icon_surprised.gif c'est vrai ;la preuve ici ;

http://chevallier.biz/2012/08/bns-benefices-et-e-crise/

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0731 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]