chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (3) [1] 2 3  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> *Achat documents Boutard BnF -zone privée-, Bibliothèque Nationale de France
Ecrit le: Vendredi 05 Novembre 2010 à 23h46 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Suite au chat de vendredi 5 novembre 2011, les participants du chat se sont mis d'accord pour proposer la commande de la reproduction des documents de Hatinguais et Boutard "Retour aux sources méconnues".

Le prix de la commande s'élève à 208€ qui sont partagés à hauteur égale entre chaque membre ayant souhaité participer:

Chercheur
quartz
thx4
amateur
biganos
gegyx
lhorna

soit 30€/personne

Ayant fait le devis, je passerai la commande, centraliserai les chèques de chacun et scannerai l'ensemble des documents lorsque je les aurai reçus (517 pages!). Le délai prévu par la BnF pour la reproduction est compris entre 5 et 8 semaines.

Le document sera ensuite envoyé en PDF aux membres ayant participé aux frais de commande.

Voici l'extrait du devis de la BnF:
user posted image

Ce message a été modifié par Chercheur le Vendredi 05 Novembre 2010 à 23h51

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 06 Novembre 2010 à 09h29 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Gegyx dit qu'il a accès à une photocopieuse qui a un bac d'entrée de feuilles A4 et qui sort directement en PDF et se propose pour aider à la reprod numérique.

ça serait une économie de très nombreuses heures de scan si c'était lui qui recevait les feuilles A4 de la BnF: mettre le tas dans la photocopieuse, laisser sortir le PDF...

Tout le monde est-il ok pour que ce soit lui qui soit mis à la réception directe du document commandé?

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 06 Novembre 2010 à 11h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 275

Après je te renvoie le tout par la poste (les documents reçus de la BNF) et les pdf via fichiers joints sur une adresse mail.

Je ferai des essais pour qu'ils soit moins lourds en N&B icon_biggrin.gif
et avec une résolution plus forte.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 06 Novembre 2010 à 12h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 302

Citation (Chercheur @ Samedi 06 Novembre 2010 à 09h29)
Tout le monde est-il ok pour que ce soit lui qui soit mis à la réception directe du document commandé?

Pas de problème

--------------------
Croire ou savoir: Là est la question!
PMUsers Website
Ecrit le: Samedi 06 Novembre 2010 à 12h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Citation (Chercheur @ Samedi 06 Novembre 2010 à 08h29)
Gegyx dit qu'il a accès à une photocopieuse qui a un bac d'entrée de feuilles A4 et qui sort directement en PDF et se propose pour aider à la reprod numérique.

ça serait une économie de très nombreuses heures de scan si c'était lui qui recevait les feuilles A4 de la BnF: mettre le tas dans la photocopieuse, laisser sortir le PDF...

Bonjour Tous icon_smile.gif

OK pour moi

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 06 Novembre 2010 à 16h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

pa-ni-probleme
Ok pour moi

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 07 Novembre 2010 à 11h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9877

ok pour moi

--------------------
Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir
Démocratie ?
économie réel :)
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 09 Novembre 2010 à 12h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Mon chèque est parti, dommage je n'ai pas pensé au frais de carte.
Perso je suis pour que l'on commence à mettre une trèso en place,
une caisse que l'on remplira sur sollicitation ou spontanément lorsque que nous en avons la possibilité.
Le but étant de lisser les appelles de fonds, car lorsque le besoin se fait sentir on est pas toujours dans les bonnes conditions.
Loi de Murphy oblige, tu te retrouve avec une voiture en fourrière par exemple, ça fait un putain de trou dans le budget !!

A+

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 09 Novembre 2010 à 20h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9921

Bonsoir tous,

Merci de m’avoir invité dans la zone VIP icon_smile.gif

Comme j’en ai discuté très brièvement avec Gegix sur le chat, je désirerais prendre le train en marche et aussi apporter ma participation aux frais encourus.
Pour ma part, j’ai l’intention de verser un montant de 30€ que vous utiliserez comme bon vous semble. Seulement voilà, cela fait belle lurette que je n’utilise plus le chèque comme mode de paiement (je suis belge une fois). Je règle tout par virement (sans frais) ou paypal (avec frais).
Cela évite les frais d’encaissement chèque entre nos deux pays. Jolie l’Europe…

Pour un virement, j’ai besoin d’un nom, d’une adresse et d’un Relevé d’Identité Bancaire (RIP) qui comprend : Le code IBAN + le code BIC (voir sur vos extraits de compte)
Me les communiquer en MP, merci.

Tout comme Quartz, je suis pour un système de cotisation, histoire de se confectionner une caisse réservée à l’usage exclusif de cette zone privée. A l’ensemble de voir et d’émettre un avis.

En attendant, il serait souhaitable d’ouvrir un poste que l’on nommerait « Trésorerie » dans lequel, chaque mouvement pourrait y être enregistré par chacun. Exemple, j’y encoderais mon versement, un autre l’envoi d’un chèque, etc… Et le trésorier accuserait réception, bien entendu icon_biggrin.gif

Bien à vous tous.

Jean-Louis
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 09 Novembre 2010 à 21h21 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

L'idée de la caisse est bonne en soi, si on a des idées d'utilisation future par avance.
Si ça se fait, il suffit d'ouvrir un sujet de la zone privée avec un message de tête où on tient la somme totale; et chacun peut y poster un mouvement.

On n'était pas parti là dessus pour l'instant, mais sur un achat "one shot". Donc il faudrait discuter de ça à plusieurs (les concernés) sur un RDV chat.
Si d'autres se sentent intéressés, on peut plannifier un chat pour ce vendredi par exemple, même horaire; par exemple.

Sinon ta demande est bien enregistrée, et soit on re-répartit (en incluant les frais biblio de thx4 au passage) soit on verra pour une caisse (dont on piochera de quoi payer les frais biblio de thx4 de toute façon, car on avait oublié ça dans les comptes initiaux...).

Mieux vaut attendre encore si d'aventure quelqu'un d'autre se manifeste avant de faire et défaire une répartition si ça marche comme ça.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 09 Novembre 2010 à 22h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Tu sais moi, les dons… icon_rolleyes.gif

Pour les plus de 200€ de la bn, c’était n’importe quoi, pour un seul homme.

Fournir un don, n’est pas enthousiasmant pour beaucoup de monde.

Par contre avoir un retour réel, comme un pdf du bouquin, là c’est intéressant,
et la quote-part participative justifiée.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 12 Novembre 2010 à 15h55 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

reçu aujourd'hui les deux premiers chèques:
Biganos et amateur.
J'attends les autres avant la commande, donc mon envoi est reporté à leur arrivée.

Puisque personne d'autre ne s'est manifesté après Papyrox, on va dire que la participation est donc clôturée.
Donc on repend les comptes.

thx4, tu me dis si je me trompes, mais normalement la carte biblio BnF c'était 8€ je crois. Si erreur dis-moi et on rectifie. As-tu eu d'autres frais à ce sujet?

Donc pour le moment: 208€ commande + 8€ carte = 216€
216/8 = 27€

Ce qui fait que je vous referai un chèque de 3€ que je vous renverrai, à tous ceux qui en ont fait un de 30.
Si tout est ok, je contacte Papyrox pour qu'il fasse son versement par paypal de 27€ puisqu'il ne peut pas par chèque (j'ai un compte paypal...).

D'ailleurs ceux qui voudraient un virement paypal pour leurs 3€ en retour, je pense que les frais sont du même ordre qu'un timbre.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 12 Novembre 2010 à 16h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Bonjour Chercheur,

Concernant, la carte c'est 8 €, , je n'ai pas d'autres frais en dehors du temps passé mais la vous n'auriez plus le budget icon_biggrin.gif je déconne, envoi moi ton rib je te fais un virement c'est plus simple pour moi, merci en MP

si je tiens compte du poste suivant de Gegyx auquel je souscrit:
donc si je fais mes comptes 30€-8€=22€

A++
PM
Ecrit le: Vendredi 12 Novembre 2010 à 16h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je croyais qu’on en parlait sur le chat.

Ma position :
208,32 +8,10 (carte)+8,70 (colissimo 3kg de chez moi à chez toi).
Je pense que ce colissimo, c’est sur le total de la commande, et ce n’est pas à toi de le supporter.
On s’était mis d’accord sur 30 €.
Papyrox s’est déclaré. Cela compense les faux frais.
Je ne vois pas en quoi un remboursement minime sur Paypal, diminué de frais
pour le destinataire, servira à quelque chose…
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 12 Novembre 2010 à 16h29 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Ok, partons sur 30€ et Papyrox permet de régler les faux frais. Mais en fin de compte, même avec les faux frais qui vous sons soustraits c'est moi qui vais participer le moins.

faux frais=8€ thx4 et 8,70€ gegyx.
Donc il restera de l'ordre d'un peu plus de 10€... je les indiquerai en réserve ici pour de futures opérations si il y en a.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 12 Novembre 2010 à 16h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Super, j'attends les coordonnées en MP pour verser 30€ via Paypal. icon_bravo.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 12 Novembre 2010 à 18h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Chercheur, tu n'as l'air pas trop à l'aise avec l'argent des autres,
Perso j'aimerais bien que nos politique soit aussi prévenant que toi.

Le plus important pour les sommes, c'est que tu tiennes les comptes,
Te connaissant je ne me fais pas de soucie pour les pions, il sont en sécurité.

Mon chèque doit venir à pieds chez toi si tu ne l'as pas encore.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 12 Novembre 2010 à 18h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

récréation comptable :
Avec paypal, seule la personne qui reçoit l'argent paie les frais :
(3,4% + 0,25 EUR) (moi, c'est par carte)
--
-Envoi de 30€ par paypal ==>30-(1,02+0,25)=28,73€ pour le récipiendaire
-Envoi d’un chèque de 30€ ==>30€ pour le récipiendaire et 30€ + un timbre pour l’expéditeur.

Autre exemple pour la commande :
240 (=30x8)-225,12(=208,32+8,10+8,70)=14,88 de rab (si tout le monde a payer par chèque). Et j'ai oublié les frais de correspondance avec la Bnf...
14,88 / 8 =1,86 à redistribuer
Par la poste = un timbre à 0,56 + un chèque de 1,30 pour le sociétaire.
Par paypal = frais 0.313( 0,25+0,06324) et 1,546 pour l’actionnaire.

Donc, vaut mieux pas s’emmerder à redistribuer, alors qu’on suit tous avec intérêt ta démarche scientifique onéreuse sur Boutard.

icon_smile.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 12 Novembre 2010 à 20h55 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Bon ok ok. C'est vrai que j'ai des scrupules avec les sous, je ne suis pas un voleur ni un arnaqueur dans l'âme, donc pas bon pour faire de la politique.

Sinon pour paypal je suis allé voir et en fait les taxes de commission paypal c'est pour un achat de bien; pour envoyer des sous c'est gratuit:
Citation (paypal)
Effectuer un paiement
Vous pouvez envoyer de l’argent gratuitement à des proches lorsque vous utilisez votre solde PayPal ou votre compte bancaire. Des frais ne s’appliquent que si l’expéditeur utilise une carte ou si vous recevez un paiement pour des biens ou des services.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 12 Novembre 2010 à 21h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Moi, quand je suis allé sur ebay, j'ai pris paypal . C'était sur la visa, et je crois qu'il n'y avait pas beaucoup le choix.
Et puis prélèvement directement sur mon compte, avec les vols de fichiers de paypal qui ont défrayé la chronique...
Paypal c'est ok pour les achats à distance, pour les conversions en une autre monnaie, et l'assurance d'être remboursé si arnaque du vendeur ou non réception de l'achat.

Mais si cela peut dépanner.
Moi, sur mon compte, ils me doivent 7,5 depuis des années, mais comme je ne fais pas de vente...

Sur ton lien fait une demande d'inscription, et tu verras qu'ils demandent la carte
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cm...606282818e091d0
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 12 Novembre 2010 à 23h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir,

Paiement effectué par Paypal. Je souhaite bonne réception à Pascal.

Bien à vous tous.

Jean-Louis
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 13 Novembre 2010 à 07h43 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Le paiement est arrivé (et sans frais comme prévu à l'arrivée... j'espère que Papyrox n'a pas utilisé sa CB sinon il aura eu des frais lui! --> alimentation par le compte bancaire =gratuit par contre).

Bref, donc Papyrox a réglé sa participation. Bon je vais pouvoir poster mon courrier de commande ce matin, car j'ai un peu d'avance pour commander en attendant les prochains jours pour les dernières réceptions de chèques.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 13 Novembre 2010 à 08h14 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (Gegyx @ Vendredi 12 Novembre 2010 à 21h11)
Moi, sur mon compte, ils me doivent 7,5 depuis des années, mais comme je ne fais pas de vente...

Tu ne peux faire un virement de ton solde paypal vers ton compte bancaire que si le montant est de 10€ minimum. Dans ce cas tu peux reverser la totalité sur ton compte..

Mais avec ce qui reste dessus actu chez toi (7,5€); même si c'est en-dessous du seuil pour te faire un virement, tu peux acheter avec paypal ou même l'utiliser pour envoyer de l'argent. Si tu utilises ta carte bancaire pour envoyer des sous par contre tu paies des frais, mais si tu le fais en ayant lié ton compte bancaire c'est gratuit. Bref ils ont fait leur soupe...

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 13 Novembre 2010 à 12h27 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Reçu le chèque de Quartz au courrier.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 15 Novembre 2010 à 13h28 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Reçu les chèques de Gegyx et de Lhorna au courrier.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 15 Novembre 2010 à 14h20 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

J'ai envoyé un email + un fax à la bibliothèque ce matin, service de repro pour demander l'annulation et comme leur service téléphonique n'ouvrait qu'à 14h je les ai appelé à l'instant.

Ils m'ont dit que la demande d'annulation avait bien été transmise au service de comptabilité et que le chèque de commande serait bloqué. Il faut attendre que le-dit service le reçoive pour qu'ils prennent contact avec moi à ce sujet; mais c'est bon normalement c'est annulé (espérons qu'ils n'oublient pas de bloquer ça...).

Du coup j'ai rappelé FL qui m'a dit qu'il se lançait dans le scannage des documents. Vu la quantité il va faire ça par chapitre, pas d'un seul coup; et me l'enverra pas email au fur et à mesure.
Je lui avais proposé une participation financière parce qu'il a acheté les documents; pour partager avec lui (surtout qu'il se tape le scannage pour des inconnus qui mènent des recherches avec les documents qu'il a payé). Il a dit qu'on verrait ça plus tard, que la participation financière n'était pas une nécessitédu moment et qu'on en reparlerait après; son idée était de scanner ça et de le rendre accessible à toute personne désireuse de poursuivre les recherches sur Boutard.

Du coup, préférez-vous que je brûle vos chèques (je peux même vous envoyer le brûlage en vidéo icon_smile.gif) ou que je vous les renvoie par courrier?
Est-ce qu'on attend de savoir si on lui donne quelque chose à titre de partage de ses frais pour le document?

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 15 Novembre 2010 à 14h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Chercheur, j'ai du louper quelques chose là, mais quoi.
Pourquoi annules tu la commande ???

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 15 Novembre 2010 à 15h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 284

Citation (quartz @ Lundi 15 Novembre 2010 à 15h39)
Chercheur, j'ai du louper quelques chose là, mais quoi.
Pourquoi annules tu la commande ???

parce qu'il a trouvé quelqu'un ( FL ) qui a deja les photocopies
il ne reste plus que les scanner
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 15 Novembre 2010 à 15h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci Tagor, j'ai du louper le message effectivement.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 15 Novembre 2010 à 17h22 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (quartz @ Lundi 15 Novembre 2010 à 15h22)
Merci Tagor, j'ai du louper le message effectivement.

A+++

C'est de ma faute, avec mes manips de création de sous forum Boutard, j'avais autorisé tous les privés sauf les modos... et Quartz était classé modo mais pas privé (thx4 n'a pas eu ce souci car classé privé et modo... ).

Bref toutes mes excuses, tu as de la lecture en vue du coup avec tout ce que tu n'as pas pu lire dernièrement icon_cry.gif

--------------------
Confucius
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1202 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]