chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (3) 1 2 [3] ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Dimanche 26 Décembre 2010 à 11h32
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 660 Membre n°: 298 Inscrit le: 13/06/2007 |
Moi, sourceverte59, comme Gardien-Cotisant parmi 8 autres, du Tome 2, issu de la BNF,
de la trilogie Armand Hatinguais-Louis Boutard / "Retour aux sources méconnues", je concède son partage fraternel, comme mon camarade Gegyx, et formule le désir que ces connaissances soit partagées bientôt par tous. -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Dimanche 26 Décembre 2010 à 17h34
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonjour tout le monde
Perso ça ne me dérange pas du tout que tous les membres de la zone réservée "Louis Boutard" aient accès à ces données et aux documents associés.
Ne te poses pas de questions concernant ZEDICO, tu as le double des clefs donc tu gères les accès comme bon te semble et tu n'a pas besoin de te justifier: ce n'est qu'une annexe du forum. -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
|
||
Ecrit le: Jeudi 30 Décembre 2010 à 09h42
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Les comptes promis:
Il reste donc 89€ dans la caisse d'achat! -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Jeudi 30 Décembre 2010 à 11h00
|
|
Eh Gegyx c est quoi ce systeme de frais de port qui coûte
un prix pareil ? Bon j'ai rien a dire non plus Gegyx , moi aussi je suis mauvais pour ce qui est des frais de port. -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Jeudi 30 Décembre 2010 à 12h06
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Gegyx m'a renvoyé les 2,5kg de documentation BnF après l'avoir scanné, comme prévu (et y a jouté en bonus le rhombe de bois maison qu'il a fait, ainsi que sa galette à écraser les bandes de plomb pliées car il restait quelques grammes pour la tranche de poids expédiée).
Sinon pour tes frais paypal sourceverte59, c'est parce que tu as envoyé les sous comme un paiement, ce qui fait qu'il y a des frais proportionnels au montant envoyé; si tu avais envoyé en envoi d'argent (et pas en paiement) comme Papyrox ça aurait fait 0 frais. Mais j'avais clairement donné la démarche à Papyrox pour le paiement de ce qu'il fallait choisir et pas pour toi je crois, donc je suis en faute, désolé. Avec paypal, tu ne paies des frais que si tu fais un paiement (en fait c'est le réceptionnaire du paiement qui supporte les frais, donc toi tu ne les as pas vu, mais moi oui: j'ai vu que tes sous ont été automatiquement débités au crédit de paypal de la somme indiquée dans le fichier excel) alors que si tu envoies de l'argent sans le mentionner en paiement mais en envoi d'argent à quelqu'un alors c'est sans frais; ce qui était le cas, tu ne m'as pas acheté un article dont j'ai été vendeur. Si tu fais un paiement tu peux faire une réclamation si on ne t'envoie pas l'article acheté et tu peux faire intervenir paypal avec une procédure de réclamation et si tu es de bon droit paypal te reverse tes sous; donc ils te taxent pour ça. Si tu envoies des sous à quelqu'un tu ne peux rien réclamer; c'est un envoi d'argent et pas un achat et là ils ne te taxent de rien). -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Jeudi 30 Décembre 2010 à 12h55
|
|
Bien compris Chercheur, j'ai appris , maintenant si tu fais un appel de fonds
je ferais attention. Pour Gegyx c'etait pour le taquiner un peu , histoire de lui donner la pêche a+ -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Jeudi 30 Décembre 2010 à 16h31
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Pas la peine de me taquiner, je peux être pire...
Le colissimo simple est à 8.70 € entre 2 et 3 kg. Si tu trouves moins cher... Cela pouvait être envoyé en "document", mais fallait mettre les feuilles dans une enveloppe spéciale (il y aurait eu moins de tenue), et c'est la factrice qui aurait du porter le tout dans sa musette. *** Edit /J'ai corrigé, je ne m'étais gouré que de 8 € (en comptant 80,7 € sur Ravatin)... Je revois cela pour le reste... |
Ecrit le: Jeudi 30 Décembre 2010 à 17h10
|
|
Même avec ta correction ça ne marche toujours pas. Mon edit de compte était correct. Regarde ça de plus près et tu vas te convaincre de la chose.
Indice: ce qui reste est ce qui ME reste puisque c'est moi qui ait reçu votre argent. Il faut regarder ce qu'il m'est arrivé en entrée et ce qu'il m'est arrivé en sortie pour savoir de combien je suis dépositaire de ce qui reste. Bon de toute façon ça reste au chaud en attendant une utilisation. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Jeudi 30 Décembre 2010 à 17h35
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Chercheur, tu as bien fait tes comptes. Tu aurais pu faire épicier...
*** Les dépenses totales d’achats et recherches = 88,7 (Ravatin) + 72,34(Bnf) + 8,1(carte Bnf Thx4) + 8,70 (colissimo Gegyx) + 1,74 (timbres Chercheur) = 179,58 € dont 162,78 versés par Chercheur et 16,80 versés par Thx4 et Gegyx Les rentrées réelles d’argent chez Chercheur = 252,03 € Reste en caisse Chercheur = 252,03 – 162,78 = 89.25 € *** 9 membres ont participé financièrement : - Thx4 => 30,10€ - Amateur, Biganos, Gegyx, Lhorna, Quartz => 30€ (+0,58 timbre) - Papyrox, Chercheur => 30€ - Sourceverte59 => 28,73 (+1,27 paypal) |
Ecrit le: Jeudi 30 Décembre 2010 à 20h01
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
salut et bonnes fetes a vous
c'est bien, j'aime bien la clareté de vos comptes -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir Démocratie ? économie réel :) |
Ecrit le: Mardi 08 Mars 2011 à 12h18
|
|
Je viens d'acheter de quoi faire le test sur le rhombe prêté par DIENGARD:
En mercerie ce matin: 12mètres de ruban de coton pur 15mm de large x 0,80€ le mètre = 9,60€ bobine de fil à coudre en coton pur (celles que j'ai chez moi c'est pas du pur coton)= 4,10€ (bobine de 200m) Laine à feutrer en spire écru (celle ayant le moins de colorant possible, pas de laine naturelle)= 3,90€ Parking=1€ Total mercerie=18,60€ Electronique de mesure: Pour les mesures précises de température, j'ai acheté une sonde digitale thermométrique. Reçue il y a quelques jours: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=290532155708 Prix= 12,90€ Total électronique= 12,90€ Droguerie: Je suis allé dans plusieurs magasins de bricolage mais rien pu trouver pour argenter la bobine de cuivre avec bordure de plomb pour recouvrir le cuivre d'argent. Sachez qu'il n'y a pas de magasin d'électronique ni de droguerie dans la ville. Obligé de commander sur le net. J'ai du coup pu trouver mieux que de la peinture à l'argent que je pensais acheter initialement, mais de quoi faire déposer chimiquement à froid de l'argent en couche fine. Et produit de nettoyage du cuivre avant de déposer la couche argent: Flacon d'argenture à froid= 31€ http://www.hmdiffusion.com/Argenture-a-fro...ml-11-759-p.htm Flacon de nettoyage cuivre en préalable (en plus il est super oxydé ce cuivre, vraiment sale...)= 16€ http://www.hmdiffusion.com/Nettoyant-pour-...ml-11-847-p.htm Frais de port=7€ Total droguerie=54€ TOTAL des achats=18,60+12,90+54=85,50€ Sur le reste pour faire les expériences de 89,25€ il y a en caisse= 3,75€ Sachant que j'avais acheté la carte pour les condoléances de Aimé à 3,10€ et timbre de 0,95€ (envoi joint avec les courriers qu'on avait fait) il ne reste plus rien en caisse; tout est liquidé! Maintenant il va vous en falloir pour votre argent en compte rendu d'expérience quand j'aurais tout le matériel!! Au fait j'en profite pour vous mettre ici en privé la carte que j'avais choisie pour la famille de Aimé, je l'avais scannée avant de l'envoyer (il y a eu 4 pages de message jointes agraphées en plus): -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Mardi 08 Mars 2011 à 14h41
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonjour
Et bien si la caisse est vide il faut la remplir. Je propose que l'on refasse une souscription par anticipation ou à défaut au moins donner un accord de principe. Après tout ce n'est pas cher payé si on se réfère à la quantité d'informations que tu nous transmet alors que tu es pratiquement le seul à t'investir autant sur tous ces sujets. Au besoin on peut même créer une association. Rien n'impose d'en déclarer les statuts à la préfecture, elle peut parfaitement rester discrète si ça peut t'oter quelques scrupules. -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
|
Ecrit le: Mardi 08 Mars 2011 à 14h53
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour,
Bon bin comme d'hab vous pouvez compter sur moi, à préciser le montant. A+ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mardi 08 Mars 2011 à 17h23
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
idem de plus j'aurais peut etre un nouveau souscripteur
PS pascal tu pourrais argenté des pieces de 5 franc ca vaux 8 euro avec la flambé des matériaux -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir Démocratie ? économie réel :) |
Ecrit le: Mardi 08 Mars 2011 à 18h50
|
|
Pas de problème je suit les choix du groupe.
a+ -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Mardi 08 Mars 2011 à 19h05
|
|
Non non, pas de remplissage de caisse. Je vous indiquais à tous comment votre argent restant a été investi sur les expériences qui vous intéressent. Je ne demande pas de subvention.
Si on avait des choses à faire ultérieurement qui serait motivant suite à réussite de quelque chose et qui nécessiterait d'investir, on en parlera. Là déjà j'aurai de quoi faire tous les tests avec le gros rhombe prêté par Diengard. Si ça ne donne toujours rien, j'aurais fait tout mon possible, et la piste des rhombes je la mettrai de côté. Le but n'était pas de faire un appel à cotisation, mais que vous sachiez que j'ai utilisé le reste de la caisse Boutard pour la dernière expérience Boutard et que je compte bien vous tenir informé de tout ce que je vais faire dessus. Mais merci encore pour votre gentillesse. Participer ici est pour moi une cotisation aux idées suffisantes -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Mercredi 09 Mars 2011 à 11h29
|
|
Jamais vu ça, j'ai commandé toute la droguerie hier vers 12h par internet et réglé en ligne et j'ai reçu le paquet par transporteur privé là ce matin même (et je n'avais pas pris d'option 24h du tout, expédition normale): donc j'ai tout ce qu'il faut pour lancer l'expérience rhombe dernière version!
-------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Pages: (3) 1 2 [3] |