chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (11) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Samedi 15 Décembre 2012 à 01h12
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 555 Membre n°: 10038 Inscrit le: 10/10/2011 |
Content d'avoir de tes nouvelles dfi!!
Pas rose tout de même pour le pays... -------------------- Restez curieux et découvrez!
|
Ecrit le: Lundi 07 Janvier 2013 à 21h54
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 91 Membre n°: 10212 Inscrit le: 24/11/2012 |
Bonjour.
j'ai relu une bonne partie de cette rubrique. Merci à vous, Chercheur et Gecko pour vos efforts, et la rigueur de vos travaux. Sans relancer cette rubrique, je vais travailler sur un dispositif similaire, mais uniquement avec de la lumière polarisée. J'ai reçu mon stroboscope (modèle MaxiStrob 300J), mais je dois le faire changer car un léger choc sur l'appareil en fonctionnement suffisait à modifier la fréquence (et pas dans le bon sens). J'attends donc d'avoir un modèle de base fiable avant de modifier le composant pour les fréquences, comme vous aviez fait, et peut-être l'ampoule plus tard. J'ai besoin de vos lumières (si j'ose dire), pour l'optimiser. Voici le principe de la boite, qui sera construite en bois et dont les parois seront en partie recouvertes de miroirs (découpés à la bonne dimension). Le stroboscope sera debout (c'est moins pratique), mais la lumière réfléchie pourra influencer le liquide dans une cuve sans paroi de verre supplémentaire. A première vue, cette partie en coupe ferait enviton 50*50cm, avec une épaisseur de 25. J'ai imaginé une moitié du miroir supérieur incliné, on a ainsi une double luminarisation (mais est-ce une bonne idée...) Ma demande portait sur cet aspect : à votre avis, comment optimiser ce montage pour y retrouver éventuellement les 22cm ? -------------------- Ray ••••••• Connecting the dots (Rassemblant les morceaux du puzzle) ...Billes en surface ... Génération spontanée
|
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 00h42
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
Je ne suis pas pour un tel systeme.
L'appareil de Lavinay, qui a eu plusieurs etapes, modèle, comportait un tube au dessus de l'eau, ou dans l'eau avec une ampoule de protection etanche en plexi autour ( de ce qu'on en a deduit). la quantité d'eau etait assez importante, de l'ordre de 6 à 8 litres. cette eau était le stockage de l'energie maintenue. il faut que l'ensemble soit etanche miroir. tu n'en mets pas autour du strobe, alors qu'il est rond au pourtour dans une boite plutôt carrée. Maintenant, comme dit Chercheur, il faut essayer, pour apprendre, comprendre. |
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 12h01
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 91 Membre n°: 10212 Inscrit le: 24/11/2012 |
Gecko, merci pour ton avis.
1/ Je me suis peut-être mal exprimé sur le schéma. Les traits rouges représentent les miroirs. Mais il y a a aussi sur le fond, et sur la partie en avant. (en fait il y en a bien partout, sauf sur les 5 cm en haut à droite du strobo (parce que la réflexion ne servirait à rien ici). Est-ce que ça répond à ton 2e argument ? 2/ Si je comprends bien (???), le système Lavinay correspond à un chargement d'une masse d'eau directement par la lampe. Puis il y a un second "réservoir" d'eau qui est plongé dedans (sans contact direct des liquides). L'énergie contenue dans la grosse masse de liquide va se répercuter dans ce second réservoir et l'influencer. C'est ce second liquide qu'il ingérait. Et cette seconde phase était faite après le chargement par le stroboscope, celui-ci étant éteint (?). 3/ Mon travail n'a pas pour but premier une eau de boisson, mais une eau fortement énergisée. C'est pour cela que le schéma de gauche prévoit un simple saladier d'eau à charger. Merci encore pour vos avis éclairés, avant de commencer la construction. -------------------- Ray ••••••• Connecting the dots (Rassemblant les morceaux du puzzle) ...Billes en surface ... Génération spontanée
|
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 15h55
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
Ce n'est pas tout à fait ça.
Il faut que tu relises la partie du forum sur lavinay et les plans, car ça correspond exactement à ce que tu cherches. en gros, c'est un contenant avec des miroirs partout ( ça peut être comme une poubelle en inox brillant; avec un contenant en plastique blanc resistant aux uv. de l'ordre de 6 à 8 litres. au dessus ou au centre venant du dessus et dans ce cas dans une enveloppe en plexi , quartz, une lampe au xenon. au dessus de ça un emplacement pour mettre une bouteille couché ou d'autres choses. des miroirs autour et un miroir au dessus amovible dans le cas de soins par eau energisée. |
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 18h02
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 23 Membre n°: 10225 Inscrit le: 10/12/2012 |
j'ai fait un dynamiseur avec une lampe stroboscopique
mais le test sur la germination des graines n’était pas concluant j'ai abandonné! Les lampes au zénon sont peut être plus performantes pour faire une eau d'orage il faudrait faire des arcs électriques. |
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 23h24
|
|||||
Oui, j'ai bien lu ça. C'est pourquoi j'ai indiqué ne pas vouloir continuer dans une voie que tu as vue bouchée.
Pas de problème pour cette expérimentation, c'est imminent, mais ça fait partie d'un autre montage pour moi. Ma question était d'avoir un avis quant à la résonnance aux 22cm... si on pouvait inclure cette donnée dans ce montage repensé uniquement avec lumière polarisée. (mais peut-être que je me fourvoie dans cette direction). -------------------- Ray ••••••• Connecting the dots (Rassemblant les morceaux du puzzle) ...Billes en surface ... Génération spontanée
|
||||
Ecrit le: Mardi 08 Janvier 2013 à 23h30
|
|||||
je viens de me faire tout le forum où apparaissait le mot Lavinay ! (bon, je regrette pas, j'ai trouvé le PDF de Dufourg à éplucher avec mon oeil de taré). Mais je n'ai pas trouvé de schéma simple qui résume la Lavinay-Box. Si tu as un raccourci je suis preneur.
Je vois pas de différence avec ce que j'imaginais, sauf le plastique, l'alu autour pour protéger ... mais peut- être est-ce cela que tu veux souligner ? S'il faut miroiter aussi la partie contenant le stroboscope, c'est imaginable. Merci en tout cas déjà pour ces éléments. -------------------- Ray ••••••• Connecting the dots (Rassemblant les morceaux du puzzle) ...Billes en surface ... Génération spontanée
|
||||
Ecrit le: Mercredi 09 Janvier 2013 à 06h57
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
C'est mieux de commencer par avoir la lumière directe sortant du strobo que travailler uniquement en lumière réfléchie, à mon sens. Car les surfaces miroir de réflexion (sauf si c'est du métal et par un miroir avec couche de verre) absorbent presque tous les UV et justement les réflexions menées disent que les UV sont importants à faire absorber par l'eau.
En émission directe l'a lumière aura traversé au moins une fois directement l'eau et les UV dedans auront donc l'occasion de pouvoir être absorbés au moins à ce passage. Sinon effectivement après ça ressemble, ce que tu veux faire. Si tu travailles en lumière réfléchie comme tu veux le faire, il faudrait que ton miroir en surface d'argent ne soit pas recouvert de verre: que la surface de métal réfléchissante. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Jeudi 10 Janvier 2013 à 23h28
|
|||||
Merci Chercheur,
Je pense que vous avez déjà fait suffisamment de tests dans ce sens, non concluants. Je serai bien présomptueux de tenter de refaire la même chose "en mieux". C'est pour cela que je pars dans une autre idée, déjà testée.
Bonne idée. Mais pour avoir une "belle" surface ?? (J'ai utilisé la même revêtement que ta boite 22*44 pour recouvrir une parabolle cet été, pour fabriquer un four solaire ... serait-ce mieux, je ne pense pas). Ou recouvrir soi-même une surface avec de la feuille d'argent ? (pas cher) ou peindre avec une laque chromée ? (sans savoir la toxicité des composants qui risquent de se dégrader dans les flux lumineux) Et as-tu une idée pour optimiser quelquepart tes 22cm de résonnance ? -------------------- Ray ••••••• Connecting the dots (Rassemblant les morceaux du puzzle) ...Billes en surface ... Génération spontanée
|
||||
Ecrit le: Vendredi 11 Janvier 2013 à 17h46
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 23 Membre n°: 10225 Inscrit le: 10/12/2012 |
Pour la résonnace des 22 cm peut etre
faire des antennes en fils de cuivre de 22cm une dans chaque coin de la boite . |
Ecrit le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 01h48
|
|
Merci Alain.
l'idée est effectivement simple, je la retiens pour cette expérience prochaine. Pour info (et vous remercier de toutes les sources utiles de ce forum) A nos amis expérimentateurs J'ai tenté mon expérience de lumière polarisée (avec ma boite en carton et mes miroirs), sur de l'eau d'orage filtrée (de 2012). Une semaine après, je viens d'examiner mon bocal : - il semblait trouble, mais vu de près c'était plus impressionnant : C'est juste la surface qui est complètement "tapissée" de dépôt blanchâtre, et le dessus des côtés (sel habituel), mais très très dense. Après avoir changé les piles de ma lampe, le mode flash n'a pas refonctionné. (même phénomène pour mon autre montage de flash, ce week-end, décidément...) -> le dépot de sel, réexaminé, ressemble presque à notre structure filamenteuse, très dense et sèche. -> il semblait y avoir des "lignes de force" sur la surface, en direction de la lampe. Mais ceci n'apparaît pas sur la photo. Il reste l'hypothèse de micro-organismes qui se soient développés (en étant passés au travers de la simple filtration, alors qu'ils n'étaient pas présents lors de la mise en bocal du liquide ?). Mais le phénomène de dépôt ressemble à ce qu'on a déjà vu, beaucoup plus dense. J'ai remis mon bocal à la lampe non flashée, mais toujours en polarisation. -------------------- Ray ••••••• Connecting the dots (Rassemblant les morceaux du puzzle) ...Billes en surface ... Génération spontanée
|
Ecrit le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 13h18
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Eau d'orage = pleine de tous les germes, spores, micro-organismes de l'atmosphère. Et si ça fait longtemps qu'elle est là il y a des moisissures et champignons qui se développent.
Du coup ce sont plus que probablement des organismes qui se développent. Moi je ne ferai des tests qu'avec de l'eau pure sortie d'une bouteille. Là tu pourrais avoir des conclusions (après avoir bien aseptisé le bocal contenant l'eau et tout ce qui pourrait tomber dans l'eau si pas couvert) -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 13h42
|
|
Chercheur,
C'est effectivement une hypothèse plausible, et je l'ai mentionnée. Mais ceci n'explique en rien le dépôt salin sur les côtés. Pour être sûr de mes résultats, j'ai prévu une même expérience avec de l'eau d'orage distillée. Juste pour savoir, et que l'expérience soit bien nette. (Bien que mon eau ici ait déjà été filtrée, conservée plus d'un mois déjà, et paraisse complètement claire lors de sa dernière mise en bocal. ) L'influence de la lumière étant indéniable (au vu des 2 expériences précédentes) le but ici était de voir son influence sur une eau très spécifique énergetiquement pour moi, celle d'orage (Suggestion provenant d'un alchimiste). Je sens bien ne pas être ici en phase avec votre étude, mais je voulais mentionner ces résultats pour les membres aux convictions "plus larges et plus floues" -------------------- Ray ••••••• Connecting the dots (Rassemblant les morceaux du puzzle) ...Billes en surface ... Génération spontanée
|
Ecrit le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 14h32
|
|
Le fait que l'eau d'orage puisse avoir des propriétés énergétiques supplémentaires n'est pas "plus large et plus flou" que ce qu'on fait déjà; c'est tout aussi recevable et intéressant. Je n'ai pas d'à priori car justement c'est le propre de la recherche: de constater les découvertes réalisées, et pas de se bloquer sur ce qu'on croit possible ou pas selon nos idées pré-conçues. Je n'ai d'ailleurs aucune idée pré-conçue à ce sujet.
Mais en effet il faut préserver de la contamination le process utilisé qui ne l'est pas. J'ai vu que tu en avais parlé. Donc il restera à attendre tes résultats -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 19h28
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Pour rappel, marcel violet faisait souvent un rappel a l'eau d'orage via a vis de son influence sur les cultures, et la propention des animaux a venir s'abreuver a l'eau de pluie d'orage plutot que l'eau de leur auge ou gamelle.
De souvenir, marcel violet indiquait que l'eau d'orage etait plus ou moins ionisee (?) Et les animaux le sentait. Personnellement j'ai essaye de faire boire a mon chien de l'eau violet, mais ca n'a pas marche plus que ca. Il faut dire que je verse l'eau dans sa gamelle en inox ( ce qui au final, je l'ai appris plus tard, annule les effets de la dynamisation). Jamis refait de tests depuis. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Samedi 19 Janvier 2013 à 23h00
|
|
Juste quelques infos sur cette expérience, terminée pour moi, si ça peut vous servir.
J'avais remis mon bocal à l'identique il y a 4 jours, mais avec ma lampe en mode constant (flash qui ne marche plus). Sans idée préconçue sur ce que ça pouvait donner. C'est très intéressant. Lorsque j'ai réouvert mon carton, il m'a sauté au yeux qu'il n'était plus trouble sur le dessus ! Après examen poussé et photos, il reste une pellicule sur le dessus, mais beaucoup moins dense qu'auparavant, et presque diaphane; Les bords n'ont pas changé de dépôt, même structure, même quantité. Par contre sont apparus dans le liquide auparavant transparent des filaments blancs, et quelques structures de filaments regroupés. Pour ceux qui suivent les recherches de DFI, nous avons retrouvé les particules recherchées. Pour les autres, ce sont probablement les poussières qui sont noyées dans le liquide. Pour moi, l'action du flash polarisé ou d'une même lumière polarisée sont différentes. Et ça tombe plutôt bien : mon stroboscope est revenu hier. -------------------- Ray ••••••• Connecting the dots (Rassemblant les morceaux du puzzle) ...Billes en surface ... Génération spontanée
|
Ecrit le: Jeudi 31 Janvier 2013 à 13h00
|
|||||
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 41 Membre n°: 10282 Inscrit le: 29/01/2013 |
Le Prof Rémy Chauvin avait fait des expériences avec des plants: au début ils se concentrait dessus, puis moins au fil du temps, pour en arriver à la fin à une simple "quichenaude" en passant. C'est comme quand tu cherches tes clés : plus tu y penses, moins t'as de chances de les trouver. |
||||
Ecrit le: Jeudi 21 Mars 2013 à 19h40
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 |
Dans les pommes de terres il y a 80/100 ou 90/100 d'eau...
Ont peut facilement produire de l'électricité avec des pommes de terre (mais l'énergie est très faible) Se que je ne savait pas..."le seul fait de faire bouillir des pommes de terre avant de les utiliser dans l'électrolyte,augmenterai jusqu'a 10x leur puissance..." et aussi "Le sel dans les turbercule produit d'avantage.." www.enerzine.com/ la banane et l'ail aussi www.ginjfo.com/ Expérience de pile avec du coca http://sci-toys.com/ Recharger son ipod avec un oignon (fake ou pas fake?) www.nokenny.com/ |
Ecrit le: Jeudi 25 Avril 2013 à 11h14
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 |
Un article en deux parties traduits par bistrobarblog du Dr batmanghelidj
d'après lui, ont peut guérir de toute les maladies simplement avec de l'eau bistrobarblog.blogspot.be/ |
Ecrit le: Jeudi 25 Avril 2013 à 17h41
|
|||
Dernière expérience, juste pour clore mon intervention sur ce sujet. - Eau d'orage distillée, (donc pour moi "propre" et "bien énergisée"), avec une distillation lente (donc pas de bulles et pas de risque que le distillat soit contaminé). - Flacon bouché avec film plastique spécial chimie. - Dans boite cubique constituée de 6 miroirs - Baignée dans une lumière de flash par lampe à LED, uniquement en lumière indirecte (réfléchie). Le résulta est faible. Mais existe quand même : formation de cristaux sur les bords. En tournant le bocal, on arrive à les récupérer sur la surface du liquide. -------------------- Ray ••••••• Connecting the dots (Rassemblant les morceaux du puzzle) ...Billes en surface ... Génération spontanée
|
||
Ecrit le: Jeudi 25 Avril 2013 à 17h55
|
|||
Excellent ! merci.
-------------------- Ray ••••••• Connecting the dots (Rassemblant les morceaux du puzzle) ...Billes en surface ... Génération spontanée
|
||
Ecrit le: Jeudi 25 Avril 2013 à 18h11
|
|
J'avais fait l'expérience de mon côté avec de l'eau de bouteille de Montcalm puis refait avec de l'eau provenant de la pluie récoltée une nuit de pleine Lune (fin janvier) avec flashage par ma cuve Lavinay.
Aucun résultat à observer par la suite, même avec plusieurs jours, une semaine d'attente au noir. Aucun cristaux de dépôt, rien en surface non plus. J'avais aussi fait la distillation mais avec ébullition et flamme une fois passés les quelques jours sans résultat, rien du côté distillat ensuite, avec vapeur exposée à la lumière pendant la distillation. Donc la différence est la distillation lente (avec une cornemuse, comme tu le fais). -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Jeudi 26 Juin 2014 à 13h15
|
|
Une vidéo ressente sur l'eau http://fawkes-news.blogspot.be/2014/06/le-...et-de-leau.html
|
Ecrit le: Mercredi 29 Octobre 2014 à 11h19
|
|
Visiteur (e) Groupe: Membres Messages: 1 Membre n°: 10671 Inscrit le: 29/10/2014 |
Gerb
|
Ecrit le: Dimanche 22 Mars 2015 à 09h25
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 902 Membre n°: 10712 Inscrit le: 25/01/2015 |
bonjour,
désolé de raviver le sujet que j'ai lu depuis le début, trés riche en informations, Je suis abasourdi par la force de volonté des differents expérimentateurs, de véritables travaux d'hercule. Génial, je suis quand méme rester tout au long sous le sentiment d'inquiétude concernant la santé d'un petit bout-de-chou... j'éspére qu'a ce jour il va mieux -------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Ecrit le: Vendredi 14 Août 2015 à 18h19
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
Un article de synthèse très complet sur les propriétés particulières de l'eau :
http://www.joedubs.com/water-its-a-mystery/ -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Vendredi 14 Août 2015 à 19h46
|
|
Je me pose la question si ont peux prolonger la décharge d'une batterie (plomb/acide) par les formes (mandala,géométrie sacré,chiffres,) ou en mettant un mot (étiquette sur la batterie) comme (feu,powers,energy,) ....
Car rien qu'avec un mot sur un verre (musaru emoto) dit que sa peut rendre l'eau acide ou moins acide.... Est-ce que le mot POWER écrit sur la batterie l'aide à avoir de l'énergie????? Power/puissance |
Ecrit le: Vendredi 14 Août 2015 à 19h53
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
Au lieu de te poser sans cesse des questions, et si tu essayais ?
-------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Vendredi 14 Août 2015 à 20h00
|
|
oui....pour le moment je n'ai pas de batterie,je ferais quelques expériences comme mettre un fils d'argent autour de deux batteries pour créer une certaine unité
|
Pages: (11) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » |