chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
robot |
Ecrit le: Dimanche 21 Novembre 2010 à 00h23
|
||
Unregistered |
http://sites.google.com/site/laboutiquedeg...teur-de-cos-phi Bonjour à tous Je suis tombé sur ce site et ces qq phrases écrites par Blazing : Blazing Quote :
(précision les nouveaux compteurs doivent savoir le faire , je pense/?) Donc je me demandais malgrès mes quelques connaissances en électronique ce qu'était un cosinus phi et quels étaient ses implications dans un réseau domestique et le réseau d'un distributeur comme EDF ? Et aussi en quoi l'appareil mentionné plus haut peut diminuer la puissance consommé et facturé ? Mais aussi vu que ça convient plutôt pour des charges inductives comme les moteurs monophasé , y at'il un lien avec la fcem ? |
||
|
Ecrit le: Dimanche 21 Novembre 2010 à 01h31
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
|
robot |
Ecrit le: Dimanche 21 Novembre 2010 à 18h07
|
Unregistered |
Salut Gegyx !
T'as de suite compris que je cherchais a diminuer la facture d'électricité. Merci pour ton lien. Si j'ai bien compris le problème réside dans la gamme d'énergie de l'appareil C / B / A / A+ / A++ / A+++ . Une toute dernière question ça concerne la fabrication de chaleur . Pourquoi dit-on qu'une pompe à chaleur a un gain supérieur à 1 (env. 15 je crois) ? Parce que sinon ça serais un excellent moyen pour remplacer les convecteurs électrique ! PS: Je souhaite pas poster dans tous les forum : un seul suffit c'est pourquoi je le fais içi ! PS: Si on branche la sortie de la pompe frigorifique sur l'entrée peut'on imaginer que la chaleur sera de façon multiplicative (à l'infini en théorie puisqu'en pratique vers 100 à 400° la pompe va se détruire ) A+ + + |
|
Ecrit le: Dimanche 21 Novembre 2010 à 18h34
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Non, ce n'est pas la classe de l'appareil.
C'est pour tromper le compteur qui ne facture que le courant utilisé (et pas l'inductif (utilisé pour alimenter les bobines de polarisation des moteurs). Mais cela ne rime à rien d'avoir cette mentalité. --- Cop 3 à 5 : le terme est inexact pour une pompe à chaleur. Cela ne veut pas dire que la machine miraculeuse a fait la multiplication des petits pains… Cela veut dire que si tu met 1 d’électricité en entrée, il va te sortir 3 à 5 en chaleur. Cela tombe bien c’est ce que tu veux. En fait l’électricité va faire tourner un moteur compresseur de frigo, qui va pomper les calories présente dans l’air ou dans l’eau à l'extérieur proche, et va les concentrer pour réchauffer ton liquide qui va sur tes radiateursintérieurs En fait c’est une partie à trois, mais on ne voit que 2 bouts. Cela peut être réversible en prenant des calories à l’intérieur de l’habitation et les rejeter dehors pour le voisin, mais là, le cop est dans l’autre sens, et EDF aime. |
robot |
Ecrit le: Dimanche 21 Novembre 2010 à 19h15
|
||
Unregistered |
Gegyx(QUOTE)
Dans ce cas pourquoi ne pas fabriquer ça petite centrale thermique qui alimenterait en jet de vapeur une turbine qui produirait de l'électricité à la fois pour le domestique mais aussi en feed-back sur la pompe - (afin de rendre cohérent ce qui ne l'est pas)? C'est à dire que je n'ai jamais entendu parlé de ce que je dit ci-dessus , donc je me demandais en quoi les pompes pouvais avoir un rendement supérieur à 1 dans la limite des lois thermodynamique académique ! Qu'en pense-tu Gegyx ? A+ |
||
|
Ecrit le: Dimanche 21 Novembre 2010 à 19h32
|
|
rien..
Les pac, sont étudiées pour sortir de la basse température (plancher chauffant). Et pas de la vapeur. Ce doit être possible, mais sans rendement intéressant. Pour le genre de conversion que tu veux faire, intéresse-toi au moteur sterling (cogénération) |
robot |
Ecrit le: Dimanche 21 Novembre 2010 à 19h41
|
Unregistered |
Salut Gegyx !
En quelque mot comment fonctionne un moteur Stirling ? Ou sinon existerait t-il des liens francophone autour de ce moteur ? En effet j'ai déjà planché dessus sans comprendre grand chose - il n'y a rien en français et il ya très peu de lien en anglais et c'est pas compréhensible. Ps: Je suis pas un pleurnichard , si vraiment ça me concerne j'aimerai bien avoir le fonctionnement expliqué en français / en attendant je vais regarder si il n'y a pas un sujet déjà dessus sur le forum.merci A+ |
|
Ecrit le: Dimanche 21 Novembre 2010 à 20h19
|
|
Pour un lien francophone durable, je te préviens, ne compte pas sur moi !
Généralement ce sont les robots qui savent utiliser les moteurs de recherches. http://www.google.fr/search?hl=fr&client=f...l=&oq=&gs_rfai= http://www.google.fr/search?hl=fr&client=f...l=&oq=&gs_rfai= http://www.econologie.com/recherche-forums...ORID%3A11&hl=fr |
robot |
Ecrit le: Lundi 22 Novembre 2010 à 01h07
|
Unregistered |
Au temps pour moi ! ! ! ,
j'ai confondu ton moteur avec le rotoverter dont j'ai pas idée du procédé de fonctionnement . Donc désolé ! , ton idée est géniale une pac devrait être communié avec le moteur stirling dans ce cas ça à l'air excelent ; reste plus qu'à faire des calcules et je suis pas fortiche la dedans ! , bien qu'étant un robot Comme c'est pas mon fort , j'expérimenterais sûrement d'abord et je verrais ensuite. A++ |
|
Ecrit le: Lundi 22 Novembre 2010 à 08h11
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Tous
La pompe à chaleur ne fait que cueillir, rassembler et transporter les calories arrivées à maturité dans la nature A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
robot |
Ecrit le: Lundi 22 Novembre 2010 à 15h54
|
Unregistered |
Oui et tout cela avec un rendement supérieur à 7 au moins pour la pac
et 0.35 au moins le stirling motor .Avec un alternateur branché et son rendement au moins de 0.6. Ce qui fait un rendement global de 0.35*7*0.7 , de env. 1,5 , ce qui devrait permettre à l'ensemble de s 'auto entretenir.J'ai trouvé dans ce forum quelqu'un qui avait déjà planché la dessus : https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...443&hl=stirling Ce qui est excellent () ici c'est que cela devrait charmer les plus sceptiques de la science aca. sans avoir recour à l'explication de l'existance de l'ether . . . . . .Bien que tout le monde içi accepera le fait que les petites calories et toute la matière elle même est le fruit de l'ether qui n'est plus a prouver avec les recherches menée en phy quantique En tous cas moi je garde le principe en tête de ce procédé a++ |
|
Ecrit le: Samedi 27 Novembre 2010 à 11h18
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 258 Membre n°: 9939 Inscrit le: 30/08/2010 |
Coucou tout le monde. ILy a du nouveau dans le monde de la pompe a chaleur. Outre les "basses et moyennes température" ( 35 degré pour la première et jusqu'à 55 pour la seconde), Daikin a développé et mis sur le marché depuis fin d'année 2009 le gamme "haute température AIR/EAU" brider a un rendement de 80 degré en température d'eau. Idéal pour remplacer une chaudière gaz fioul ou bois. Le technicien m'a expliqué de façon simplifié son fonctionnement. 1 premier circuit d'échange classique (comme les moyennes température) chauffant l'eau jusqu'à 50/55 degré et un second circuit récupérant les calories du premier circuit et qui chauffe l'eau jusqu'a une température de 80 degré. Selon la température demandé dans la maison et la température extérieur, la PAC active les deux ou un seul circuit. Tout dépend de la température d'eau necessaire qui alimente les radiateurs. Bien sur comme vous le saver c'est un liquide calorifique qui est utilisé pour les échangeurs thermiques. Les températures d'eau que je donne ce situent en sortie de l'engin et qui circule dans les radiateurs de la maison. C'est très efficace et nous en sommes très content. A pluche |
||
Ecrit le: Samedi 27 Novembre 2010 à 11h28
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
bonjour le rendement des pompes a chaleur dépend directement de l'écart de température entre la source chaude et la source froide donc plus l'écart est grand meilleur est le rendement |
||
robot |
Ecrit le: Samedi 11 Décembre 2010 à 22h47
|
Unregistered |
Salut les chercheurs ,
Tagor ton principe c'est un peut comme un assemblage de batterie : à la fin on- obtient une ddp aussi importante que l'assemblage aura été. Salut Togusa j'ai également trouvé les même infos :içi Ca confirme un bel avenir pour les pacs et exit l'énergie libre qui me trou le x. voilà un de mes montages : On voit clairement la présence d'électricité froide et ça marche parceque le montage est ainsi je n'ai pas modifier le signal sinusoidale en autre chose changer la taille des composants etc , sinon hop sa marche plus. Comme le disait Gray des réglages minutieux sont nécessaire .Après plusieurs dizaines d'expériences j'ai balancer mon bazar aux ordures - même si j'ai bien vu que l'étincelle augmentait la luminositée du bazar à la gray avec le matos récupéré - les résultats étant trop minces cela explique mon abandon jusqu'à la prochaine illumination ! @+ + + |
|
Ecrit le: Dimanche 12 Décembre 2010 à 01h25
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 258 Membre n°: 9939 Inscrit le: 30/08/2010 |
Bonjour a tous et bonjour Robot
Le lien que tu as mis nous montre des ballons thermodynamique, c'est le même principe que la pompe a chaleur servant de chauffage central sauf que là les appareils dont tu parles ne servent seulement qu'a l'eau chaude sanitaire. Dans le cas de notre installation, la PAC est dédier au chauffage de la maison, mais il existe néanmoins une option pour ajouter un ballon d'eau chaude. Il y a deux inconvénient a cette option: le premier le prix qui est de 2800€ supplémentaire. Sachant qu'un ballon standard de 250L coute environ 250 €, l'amortissement de cette investissement est estimé a environ 8 ans, consommation électrique comprise. Le calcul est donc vite fait, surtout lorsque que l'on sait que la durée de vie des 2 types de ballon est identique, a savoir 10 ans. Le deuxième inconvénient viens du fait que la PAC aurait dut tourner toute l'année, et là aussi le calcul est vite fait, car même si elle ce m'est en route seulement que pendant les heures creuse, le groupe extérieur lui doit être en fonction en permanence. Pour le moment je pense que les ballons électrique standard on encore de belles années devant eux a cause du prix des autres types de chauffage d'eau sanitaire (que ce soit les thermodynamique ou même solaire), et c'est bien dommage, car il y en a des vraiment très intéressant. merci pour le lien Robot |