chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (20) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> *Machine à Hercule -zone privée-, provenant du volume 2
Ecrit le: Dimanche 06 Février 2011 à 10h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 9966

suite

Image attachée
Image attachée
(47.65 Ko)
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 06 Février 2011 à 10h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

suite

Image attachée
Image attachée
(47.05 Ko)
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 06 Février 2011 à 10h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Christian Je pense que vous n’en verrez pas plus avec le scan qui est difficile à faire.
Je vous mets les textes au cas où !
N°1 En A, puis en B, cornes d’aspect semblable à celle du limaçon.
N°2 Cornes blanches, trompes, puis membranes.
N°3 Production de 1 et 2 à travers un voile diaphane, blanc, laiteux.
N°4 En déplaçant la frise d’argent amalgamée dans l’eau, les voiles se détachent avec neige de points blancs.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 06 Février 2011 à 12h23 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Merci pour la photo en meilleure résolution, et merci beaucoup aussi pour les photos des 4 parties du test avec la grille de fer: on voit mieux ainsi! Bon travail d'information.

On retrouve l'information sur les croissants, donnée sur le cahier 2; qu'ils sont amalgamés avec de l'étain. On retrouve aussi leur masse; la même que celle des fuseaux rectifiés, ce qui confirme encore que c'est bien des fuseaux pliés.

Quelqu'un comprend la signification du texte "gramma grec, serurua latin" qui suit la masse des croissants de 1g137?

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 06 Février 2011 à 17h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Citation
Quelqu'un comprend la signification du texte "gramma grec, serurua latin" qui suit la masse des croissants de 1g137?

Moi je lisais serurule…
icon_biggrin.gif
Mais j’ai pas trouvé dans les dicos latin et étymologique…
Citation
Gramme du latin gramma : petit poids (1/24 once), du grec gramma, caractère d’écriture, qui a pris le sens de « poids » par suite d’une traduction erronée de scripulum (1/24 once), pris pour un dérivé de scribere, écrire.
Scrupule = scrupulum = très faible poids, la 1/24 de l’once.
Scrupulum : voir scripulum
Scripulum= scrupule = 
-fraction de l’unité (en général), c’est-à-dire 1/228.
-fraction de la livre (1gr.137)

Bon finalement il faut lire 1g.137 <
Qui vient du grec gramma
et du latin scrupule
(en fait mon premier e de « serurule » est un c,
et mon 2ème r est un p dont on ne voit pas la barre verticale)
icon_lol.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 06 Février 2011 à 17h32 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

C'est très intéressant ce que tu as trouvé car cela signifie que cette masse précise a une importance; ce n'est pas 1g137 plutôt que 1g158 ou 1g234 ou n'importe quoi d'autre. La taille des fuseaux a été calculée spécifiquement pour arriver à cette masse du croissant.

Cela doit avoir un lien avec la dimension des particules d'aether qui s'enroulent sur le croissant.

De même on peut se dire que la taille des épingles camions peut avoir un lien avec ces dimensions et avoir été calculée pour. Jusque là on connaissait des contraintes de proportion: diamètre de la base par rapport à la section médiane; longueur totale par rapport au rayon de bas; égalité de masses; là on a une contrainte qui nous fait passer de la proportionnalité à une longueur fixée absolue d'un seul coup!

Que de questions cela pose...

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 06 Février 2011 à 18h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui, icon_rolleyes.gif

Le 1gr.137 était dans le Larousse « dictionnaire étymologique et historique du français ».
Mais…
Dans un livre d’« Atorène », le denier (1/24 once) était l’ancien scrupule, et valait 1,2747 g.
Dans wiki, le denier fait 1,275gr.

**
Tout dépend de l'origine des sources pas bien connues... icon_razz.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 06 Février 2011 à 19h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Par ci, par là, on retrouve : « scripulum 1.137 grammes = 1/288 of the pound of 327.45 grammes »,
en Campanie (Capoue) vers –320 avant JC, s'inspirant de l'héritage grec (Phocée)

Si tu veux faire le philoloque analogiste…
1 pinte (quart) = 1.137 litre
1slug * 1,137 x10-28 = 1 unité de masse atomique
icon_razz.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 08 Février 2011 à 19h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 298

as tu des nouvelles des Ets rivière pour les caboches Diengard ?

tu avait dit dans un post que tu etait en pour parler

avec quelqu un de chez eux.

--------------------
toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation.
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Mardi 08 Février 2011 à 22h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui, depuis qu’ils ont toutes les précisions de ma demande, pas de nouvelles, c’est bon signe, car cela prouve qu’il bosse sur un devis. Ils ont réagi rapidement en me disant que c’était de leur ressort de faire ce genre de commande, ils existent depuis 1888.
Je mets les copies de dessins et légendes manquants dans les brevets. Ceux qui le souhaiteront, pourront avoir un exemplaire, j’en ai plusieurs.

Image attachée
Image attachée
(46.95 Ko)
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 08 Février 2011 à 22h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

suite

Image attachée
Image attachée
(45.98 Ko)
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 08 Février 2011 à 22h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

suite

Image attachée
Image attachée
(47.59 Ko)
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 08 Février 2011 à 22h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

suite

Image attachée
Image attachée
(46.92 Ko)
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 08 Février 2011 à 22h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

suite

Image attachée
Image attachée
(45.82 Ko)
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 11 Février 2011 à 17h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Bonjours à tous,

des nouvelles du devis des clous :
user posted image

lundi je vous posterai le devis.

A++
PM
Ecrit le: Vendredi 11 Février 2011 à 17h20 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Tiens, coïncidence, j'étais en train de consulter il y a 1h ton courrier précédent de réponse et j'étais allé voir ce qu'il avait dit. Il a parlé de décolletage. Je suis allé voir sur internet donc tout à l'heure (pas eu le temps de me pencher dessus avant) et très clairement, dès les premières lignes (wikipédia) il est indiqué que le décolletage est un procédé d'extrusion de matière sur tour à commande numérique pour une pièce à symétrie de révolution; les couteaux venant couper la matière de la masse métallique en rotation.

Donc infaisable pour une pièce à facettes (sinon il faut extruder avec la commande numérique, mais sans tournage et les angles c'est pas aisé... et c'est plus du décolletage surtout); le décolletage est prévu uniquement pour des clous cylindriques; à symétrie axiale de révolution. Et là 1h après tu postes la même information. Les coïncidences de calendrier sont amusantes icon_smile.gif

Il est vrai que la forme cylindrique est plus adaptée à priori, permettant de respecter les contraintes de cercle de mi-rayon et cercle "templum" de base. La forme de la caboche à facette pose question; déjà posée par Biganos précédemment. La forme utilisée l'a été car le nom de clou caboche provenait des études philologiques de Boutard je pense; donc il a fait de même. Etait-ce parce que c'était plus facile à l'époque de forger de tels clous en frappant au marteau pour façonner des facettes. Aujourd'hui avec un tour numérique la forme ronde serait plus aisée... question de technologie finalement.

Si on garde la forme initiale en respectant à 100% les prescriptions ça sera à facette; et le moule permettant la fonderie n'est qu'à 5500€ (quand on sait qu'un moule peut coûter facilement 10 000€ ou se compte par dizaines de milliers d'euros... pour eux c'est pas cher... mais pour un particulier bien trop!!)

Merci thx4 pour ces informations.

On sait ce que coûte un moule maintenant: 5500€ pour cette pièce.

Reste à savoir combien ça revient en technique à cire fondue; mais là c'est le temps de réalisation qui va coûter je pense.

Ensuite il reste des méthodes plus artisanales (Luciole est-elle ici?)

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 11 Février 2011 à 18h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

oui ça serait intéressant d avoir l'avis de luciole

et si elle peut nous donner des infos aussi sur les

techniques d'etammage au mercure pour les surfaces

en acier doux.

a+

--------------------
toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation.
Ecrit le: Mercredi 16 Février 2011 à 09h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Le devis comme promis, sans surprise !

le devis

A++
PM
Ecrit le: Mercredi 16 Février 2011 à 10h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 302

Bonjour

Il faudrait comparer avec les tarifs d'un usinage par décolletage qui est probablement moins cher vu l'absence de moule (voir post https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...160&#entry17351 sur un autre topic)
Je n'ai pas fait de demande de devis car il faudrait fournir un plan avec des cotes précises et la quantité exacte de pièces demandées. mais la technique du décolletage semble possible même pour des pièces de section carrées, certains le proposent (voir liste des entreprises sur l'autre sujet).
thx4 tu sembles bien maitriser le sujet (y compris le côté commercial), peut-être que tu pourrais tenter le coup et prendre contact ou leur demander un devis avec les infos nécessaires.

--------------------
Croire ou savoir: Là est la question!
PMUsers Website
Ecrit le: Mercredi 16 Février 2011 à 10h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je vois ça dans la semaine
A++
PM
Ecrit le: Mercredi 16 Février 2011 à 18h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour ce qui est de l'offre des ets rivière, où cela en est Diengard ?

as tu obtenu une offre de prix ?

a+

--------------------
l'auto préoccupation.
Ecrit le: Jeudi 17 Février 2011 à 01h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour, je répond un peu en retard, mais oui je suis d’accord pour te permettre tes expériences Chercheur de te prêter (donner) du filet de cuivre plat et, si tu le souhaites, peut-être, deux ou trois bobines de fils, cuivre, bronze ou autre que j’ai en stock.

« Pour l'expérience avec la "pile" magnétique au zinc et pointes; je ne l'ai jamais poursuivie car j'ai appris peu après que les épingles à utiliser, les "camions" ce ne sont pas des épingles au hasard, mais celles que tu as chez toi (formes précises). »

Je ne vois pas dans les brevets, ou ailleurs, comme quoi il faut des pointes spéciales, pour la bande de zinc ! Les brevets devraient le mentionner !

Sinon, pas encore de nouvelles, pour Rivière, je patiente jusqu’à la semaine prochaine.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 17 Février 2011 à 07h57 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (Louis Boutard @ Brevet p19 doc Arsitra - brevet N° 630.832)
Les mêmes lois s’appliquant (mêmes effets des mêmes causes) à toute génération d’énergie magnéto-électrique, il s’en suit que pour avoir une pile d’usage indéfini et « impolarisable », il suffit d’enrouler sur un sabot-à-fouet, comme celui des enfants, une étroite bande de zinc percée au préalable comme une râpe de cuisine d’une multitude de petits trous à bavures, et dans lesquels on soude une multitude de très petites pointes d’épingles ou camions (en laiton étamé, argent doré, etc.), recourbées crochet vers le bas, à partir du cercle R/2 jusqu’à celui du grand diamètre.

Plongée dans l’eau dans un vase en terre cuite, avec au fond un peu de chaux, conductrice électrique, qui se dissout, cette pile fonctionne à l’instant même, et sans se détériorer.

Sur le zinc conducteur, dont elles épousent la forme, les monades du bi-couple magnéto-dynamique viennent râper et se briser. Par les pointes qui l’écoulent l’un des flux magnétiques est lancé (B ou B’ de O-O’), entraînant en travers l’énergie électrique de tension et de rupture du bi-couple :
l’impulsion est donnée, le mouvement est créé, pour ne plus s’arrêter, - l’arrête seul au départ, et en route le contact, du lent flux magnétique qui hésite s’opposant au mouvement, et par suite au mouvement électrique, dont il cause seul l’arrêt, dit « polarisation », comme la mise en mouvement.

Une fois lancé cet influx magnétique, il faut donc l’écarter, l’annuler, sur un corps brut pesant, plus lourd que la chaux de l’eau, conductrice électrique : paroi rugueuse du vase, boule dépolie de terre cuite, masse de glaise insoluble avec la chaux du fond, etc. – On peut aussi parfaitement le recueillir en circuit à l’aide de deux petits tubes (bois, verre, poterie) contenant un peu de mercure que l’on met en contact avec des conducteurs pareils à ceux décrits. – Les autres flux pourraient être lancés et également conduits, au moyen d’autres pointes sur le reste de l’étroite bande de zinc perforée.

Sur les gaz carboniques ils peuvent produire dans l’eau, avec les cohéreurs, les mêmes corps organiques que peuvent organiser les mêmes flux du grand rhombe strié, en acier aimanté, armé de pointes, tournant à basse fréquence, par les tubes de mercure géminés qui captent et canalisent, au retour de chaque période, l’écoulement du flux des pointes en mouvement rotatoire

On voit qu'il indique clairement que ce qu'il appelle des pointes ce sont des camions. Ne sachant pas que les "camions" avaient une forme particulière, je ne m'en suis pas occupé au début des expériences quand j'ai acheté mes épingles (qui ne sait pas commet des erreurs par ignorance... ). Dans le volume 1 il passe beaucoup de pages à divers endroits à expliquer que les épingles camions ou "nonettes" sont en forme de cône avec une tête sphérique et équilibre de masse. Cette forme avec ces proportions permettant de déplier l'alpha afin de permettre de le briser.

Justement le texte indique bien que le but est de briser l'alpha et de lancer des parties par l'extrêmité. Il parle bien de points recourbées vers le bas; recourbées, comme le sont les camions de l'auto générateur. Donc faire le test avec des pointes standards lambda pour moi c'est courir à l'échec: on n'a pas la forme du "camion" ou "nonette" ou encore "theta" comme il l'appelle aussi; avec pointe recourbée, c'est bien la même; celle du volume 1.

Sinon merci pour la proposition de prêt de matériel pour faire le test. Je pense qu'il faudrait aussi (j'ai vu ça dans les rouleaux en bois que tu avais, les enrouleurs à différents filets que tu as dans le carton à matériel) un filet d'argent déjà tout fait avec bordure U en plomb; il y en a dans les rouleaux, et il y en a de très petite largeur; il doit y en avoir un de la largeur du filet de cuivre; de 12mm; car forcément la saignée de 12mm qui fait la largeur du filet de cuivre doit correspondre à un filet d'argent captateur de même largeur.

En effet je pense mettre le filet de cuivre, puis une couche de coton en tissu, et le filet d'argent avec bandes de plomb pour capter les atomes I et S. Le tout sera enroulé sur le rhombe Boutard; sur la partie cylindrique qui est l'axiale, à mi-rayon. La saignée permettant de faire passer le filet d'argent (qui a la même largeur que celui de cuivre). Ensuite mettre tout ça derrière de la laine (mais pas en chappe de laine cette fois-ci; à faire épouser les spires ainsi réalisées). Refaire en fait ce que j'ai fait dans ma dernière expérience de rhombe mais avec un filet propre de cuivre; un filet d'argent avec bordures en U bien plus efficace que le zig-zag argent/or pour capter les flux et un tissu net de coton à la place de mon coton hydrophile pas pratique; et pas de chappe continue de laine qui empêche le flux d'aether de rentrer par effet d'aspiration de la forme dans le rhombe (la laine jouant le rôle d'isolant).

Et sur la partie cylindrique je vais pouvoir attacher tout ça plus facilement que sur mon petit rhombe avec du fil coton!

Et ensuite... test!!

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 17 Février 2011 à 20h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Afin que l'on s'échange facilement des images haute résolution

des vidéos , et toutes sortes de fichiers avec un maxi de 2go

j'ai créer un espace sur dropbox.

ceux du groupe boutard qui n'ont pas reçu le mail dropbox

peuvent m'envoyer un message avec leur mail afin qu ils

puissent accéder eux aussi aux données que l'on veux partager

en commun.

ceci n'est pas un concurent de ZEDICO, simplement un complément.

bien a vous

sourceverte59

--------------------
l'auto préoccupation.
Ecrit le: Samedi 19 Février 2011 à 20h29 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

J'ai reçu le mercure aujourd'hui (je pense que c'est bien ça; pas ouvert le paquet; pas eu le temps aujourd'hui, j'étais dans une expérience). Je m'occupe d'ouvrir le paquet demain et de voir comment c'est conditionné. J'ai stocké ça dehors sous l'abri bois dès que c'est arrivé.

On pourra se fixer un RDV Diengard. Si ça tient toujours, on pourrait se voir à Béziers (tu proposais ça entre autres destinations) pour que je te donne le mercure et que tu me prêtes le rhombe, du filet de cuivre et du filet d'argent avec bordures plomb en 12mm des rouleaux en bois et l'alimentation de sourceverte59 que j'ai appelé l'autre jour et qui m'a dit qu'il la prêtait volontiers, pour refaire l'expérience.

Je vais avoir les 2 grands enfants à charge à partir de mercredi prochain pendant une semaine; ma compagne s'absentant avec le bébé (elle part dans sa famille). Donc je ne vais pas aller bien loin en voiture; je dois me déplacer avec eux. Je ne pourrai pas venir avant le week-end prochain en plus car mercredi c'est impossible (ils ont des activités). Bref, on peut se fixer un RDV pour que échanger tout ça samedi prochain par exemple; et Béziers ça me dirait bien si tu peux. Je confirme demain que c'est bien le mercure qui est sous mon abris-bois; mais vu l'adresse d'expéditeur c'est certain.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 19 Février 2011 à 22h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir, désolé, mais la semaine prochaine, c’est le salon bio à Nîmes, donc je suis bloqué non stop de mercredi à lundi 28 et mardi, mercredi, je me repose et range le matériel. Là, on commence le mois et demi du gros travail jusqu’à début Avril !
On fait Lyon, mi Mars, après Grenoble et st Raphaël.
Donc, concrètement, rien n’est possible avant mercredi 2 Mars ou jeudi 3 Mars. Ensuite, ce serait le lundi 7 Mars ou Mardi 8. Ensuite, le mercredi 16 Mars ou jeudi 17. Là, je parle pour le contact à Béziers.
Je n’ai pas d’infos, ni de toi, ni de Sourceverte, si tu prêtes ton masque, puisqu’il se proposait de m’aider, ce qui m’allègerait le travail, puisqu’il y a deux bandes ? Donc il faut me le dire, car là encore, il faudra m’agencer avec lui. A bientôt Hadrien NOEL
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 20 Février 2011 à 10h12 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Je peux prêter mon masque, sans souci; mais comme je l'ai déjà indiqué plusieurs fois; et tu n'as pas répondu; le masque sans cartouche ne sert à rien. Et je parle bien d'une cartouche de filtration spéciale mercure car une cartouche pour autre chose (peinture, etc) ne sert à rien.

Je n'ai pas pris de cartouche; j'avais plusieurs fois indiqué des références sur ce qui est à prendre; afin de voir à acheter ça en amont du travail (le temps de commander, que ça arrive, etc). Tu as répondu que tu avais le masque et tout ce qu'il fallait avec (donc la cartouche spéciale mercure) et n'avait besoin de rien. Donc j'ai un masque et des cartouches NBC contre l'antrax et les attaques chimiques diverses qui vont avec mon masque NBC;, mais pas de cartouche mercure.

Aujourd'hui je ne peux pas venir. Comme à partir de mardi je ne vais pas pouvoir et toi pas à partir de mercredi; pour que tu puisses profiter de tes je te propose qu'on se voit lundi après midi si tu peux (donc demain) pour l'échange. Je ne travaille pas le lundi après-midi et ma compagne est encore là pour s'occuper des enfants. Donc si tu peux demain, dis-le moi rapidement. Je peux être sur Béziers à partir de 14h30 et jusqu'à disons maximum 18h30 (si c'était possible plutôt au début d'après-midi ça m'arrangerait, mais bon c'est comme tu pourras). Est-ce que ça serait compatible avec tes horaires?

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 20 Février 2011 à 12h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Dès que tu as le mercure , et que tu as fixé le jour où tu veux

faire le travail , ok pour venir et t'assister Diengard.

Toutefois pour ne prendre que les risques minima au sujet

du mercure il faut prendre le jour d'avant 20 pillules de chlorella

le jour en question 20 aussi et le jour apres aussi, histoire de

saturé les intestins avec cette algue qui a la propriété de

capturé le mercure et de le sequestré jusqu au moment ou celle ci

sont évacué par les selles.

Bref mettons tout de notre coté en plus du masque ,et le fait de réalise

ça au grand air.

J' aimerais aussi avec ton accord , venir avec un microscope afin

de réaliser des photos haute résolution des frises d'argent afin

de découvrir avec quelle méthode celle ci ont été conçue.

Histoire d'etre capable d'en refaire par nous même.

Et si ton offre d'un des doubles du cahier 12 tiens toujours ça

seras nettement plus agréable a lire a la maison.

Dis moi si il faut ramener quelque chose de précis pour ce moment

de travail, a mon avis il faut une table ou une planche assez longue

sur lequel on peux mettre un film plastique alimentaire par exemple

histoire de ne rien imprégner .

Voilà si tu pense a quelque chose de particulier je suis a ta disposition.

a+

--------------------
l'auto préoccupation.
Ecrit le: Dimanche 20 Février 2011 à 16h56 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

C'était bien le mercure que j'ai reçu.

Emballage rembourré du container dans son carton d'envoi:
user posted image

Container plastique étanche avec le flacon lui-même emballé dedans:
user posted image

Et enfin la dose de mercure dans le flacon à l'intérieur:
user posted image

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 21 Février 2011 à 14h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour, excusez-moi d’être un peu décalé pour mes réponses. Comme on a l’achat des cartouches aux normes à faire, plus la difficulté de se transmettre le matériel, au niveau timing, on a du temps pour fixer un rendez-vous, mais dis-moi si tu es libre en semaine ou plutôt que le week-end.

Pour les idées du travail, planche et plastique, c’est bon, pour étendre le mercure, je pense que des petits pinceaux-brosses de peinture devraient bien marcher, ou un bouchon de liège enveloppé d’un tissu coton.

Pour les photos au microscope, d’accord.
Pour l’exemplaire en nombre, que je peux offrir, je parle du texte de brevet, qui comportait les dessins que vous ne connaissiez pas, mais pas le cahier douze.
Donc, pour l’instant, rien de particulier à amener.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (20) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2343 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]