chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (20) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> *Machine à Hercule -zone privée-, provenant du volume 2
Ecrit le: Lundi 21 Février 2011 à 22h05 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

J'ai cherché des cartouches encore moins chères pour les masques aux normes NBC et j'ai pu trouver: elles ont moins d'options de gaz toxiques à filtrer, donc moins chères (nous on s'en fiche, tant qu'il y a l'option filtration du mercure c'est ce qui compte, il faut que ça soit indiqué Hg dans la liste des toxiques filtrés!)

A un prix de 16,70€ TTC c'est très correct.

Voilà le lien:
http://www.camiva-accessoires.com/achat/pr...ails.php?id=780

Il ne te reste plus qu'à les commander!

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 02 Mars 2011 à 20h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 298

As tu des nouvelles de Rivière Diengard ?

a+

--------------------
toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation.
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Mercredi 02 Mars 2011 à 21h21 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Je vois DIENGARD demain pour lui donner le mercure et deux masques à gaz pour déposer le mercure sans danger.
Je récupère le rhombe et des filets (cuivre; argent + plomb) ; l'exemplaire de labo du brevet que je scannerai et ton générateur en prêt, sourceverte59.

DIENGARD m'a dit qu'il commencerait à être dispo pour la prochaine entrevue d'avril à partir du 8 avril; et moi je ne serai plus dispo à partir du 18 avril; donc on pourrait planifier le prochain week-end d'entrevue avec l'idée en tête si possible de faire ça soit le week-end du 9 et 10 avril (mais c'est mon anniversaire le 9 et je suis sûr que la famille voudrait bien que je sois là à ce moment l) ou bien le week-end du 16 et 17 avril qui est le seul qui me serait possible.

Il faut voir ce qui est possible pour vous? (partage, sourceverte59, FLE si tu viens?)

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 02 Mars 2011 à 23h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9966

Il y a eu un quiproquo, avec Rivière, ils m’avaient demandé un échantillon et je leur avais envoyé des photos et les nouvelles dimensions souhaitées ; mais au lieu de me dire tout de suite qu’il voulait quand même un échantillon, ils n’ont rien dit, et quand je les ai relancés, ils m’ont dit qu’ils attendaient un échantillon. Donc c’est en cours !
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 03 Mars 2011 à 06h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

16 et 17 avril c est tout bon pour moi.

il me semble que thx4 etait partant aussi

a lui de dire s il est dispo.

Ok Diengard,

a+

--------------------
toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation.
Ecrit le: Jeudi 03 Mars 2011 à 21h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

tout compte fait pour le We du 16 17

ça va pas etre possible pour moi.

si toutefois la date ne peux etre changer,

j aurais le compte rendu de Chercheur apres .

a+

--------------------
l'auto préoccupation.
Ecrit le: Jeudi 03 Mars 2011 à 22h39 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Il faut que tu puisses être là; donc on va faire ça quand tu peux aussi y être sourceverte59.

Est-ce que chacun pourrait mettre ses week-ends dispos en avril qu'on puisse voir?

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 04 Mars 2011 à 12h20 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Je peux être dispo le week-end du 9 et 10 avril aussi. Je fêterai mon anniversaire le vendredi d'avant. Est-ce que ça irait pour toi? Et ceux qui pensent venir (FLE? partage? thx4 aussi?)

--------------------
Confucius
PM
  Ecrit le: Vendredi 04 Mars 2011 à 12h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

c est possible pour moi ces dates du 9 et 10 avril.

reste plus qu a acheter un gateau pour feter dignement

l anniversaire de Chercheur icon_biggrin.gif

--------------------
l'auto préoccupation.
Ecrit le: Vendredi 04 Mars 2011 à 13h38 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Le montage à réaliser est largement suffisant comme festivités icon_biggrin.gif
Bon plus qu'à voir avec les autres si ça va. DIENGARD le premier!

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 04 Mars 2011 à 16h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour moi, c’est bon, je ne serais pas disponible qu’au WE de Pâques, 23-24.

Bienvenue à ceux qui veulent venir, je vous rappelle que j’espère beaucoup que ce soit la bonne, avec le changement de la tresse amalgamée, mais il reste le problème de la dimension des clous caboches. Donc, rien de sûr, non plus !
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 04 Mars 2011 à 19h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Bonsoir à tous,

Perso c'est 1600 km environ AR, donc il faut au minimum partir vendredi matin et revenir lundi, pour être raisonnable. Nous tentons de nous organiser avec Gegyx pour que ce soit possible, tout seul sur cette distance, c'est pas très marrant. Réponse Lundi journée si tout est ok.

A++
PM
Ecrit le: Samedi 05 Mars 2011 à 17h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

je comprend mal ta réponse Diengard,

est tu ok pour le 9 et 10 ?

ou faut t il reporter ?

peut tu me dire quand tu pense amalgamé

les frises .

a te lire

a+

--------------------
l'auto préoccupation.
Ecrit le: Samedi 05 Mars 2011 à 18h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour moi, le we du 9, c’est bon.
J’ai questionné la boîte à qui je dois acheter les filtres, pour savoir s’ils correspondent aux masques de Chercheur.
Nous pourrons voir un rendez-vous que lorsque j’aurais les filtres.
Si tu n’es libre que pendant les we, ce serait pour le 19-20 Mars, en espérant avoir reçu les filtres, car je travaille tous les autres we, et ne serait de nouveau disponible qu’au we du 9-10 avril !
Maintenant, si c’est impossible le 19-20 Mars, je ferais le travail seul, pas de problème.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 05 Mars 2011 à 19h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

ok, j attend ton feu vert pour venir si tu recois

tes filtres pour le masque.

j espère que ça ne va pas etre trop galère a imprégner

avec le mercure , car ce métal a tendance a perler.

Ce qui pourrais etre bien c est de disposer d une seringue en plastique

pour déposer doucement le produit sur la frise.

a bientot j espère

--------------------
l'auto préoccupation.
Ecrit le: Samedi 05 Mars 2011 à 20h21 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Ne faites surtout pas l'erreur de déposer le mercure sur la frise dans le sens d'un dépôt SUR la frise horizontale. Les fils vont baigner dans le mercure et s'amalgamer en profondeur, devenir cassant et tout la frise sera bonne à la poubelle et il faudra de nouveau se procurer du mercure et concocter une nouvelle frise.

Comme déjà indiqué, il faut faire en sorte que le mercure soit en contact en surface et ensuite s'écoule. C'est pourquoi un tamponnage et ceci en disposant la frise de façon que le mercure ne puisse pas rester dessus mais s'écoule vite ailleurs est indispensable. Et il faut récupérer le mercure qui s'écoule. Si en effet j'ai calculé la quantité comme étant plus de 10 fois suffisante pour amalgamer ce n'est pas prévu pour que le mercure soit perdu au fur et à mesure sinon là vous n'en ferez que 10cm de long.

Là aussi si ce n'est pas prévu à l'avance sur le mode opératoire, que vous avisez ça sur place; tout sera fichu irrémédiablement et in devra annuler le RDV d'avril pour faute de frise et de mercure et de devoir tout recommencer.

Je répète: le mercure, en s'amalgamant au fil d'argent produit un composé qui sera cassant et s'effritera au moindre mouvement si l'amalgame s'est sur plus que quelques centièmes d'épaisseur du fil et donc il ne faut surtout pas déposer de mercure en quantité dessus. Pour moi l'idéal est de mettre le mercure par dessous la frise qui serait accrochée de façon suspendue par morceau, de façon que le mercure s'écoule par gravitation en-dessous. Et en-dessous il faut un bac en plastique pour récupérer le mercure et le réutiliser. Et le mercure doit être déposé par-dessous.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 05 Mars 2011 à 21h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Donc si j ai bien compris, il ne faut pas chercher a impregner

la frise mais seulement la tamponner et evacuer les éventuel

trop plein de celle ci.

Ca doit juste glisser sur la frise.

J ai bien compris ta mise en garde au sujet du caractère cassant

de l argent s'il on en met trop.

merci pour ces précisions

a+

--------------------
l'auto préoccupation.
Ecrit le: Samedi 05 Mars 2011 à 22h51 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Et surtout faire en sorte que le mercure soit retiré de la frise à peine déposé; par gravitation l'écouler immédiatement, la pellicule restant collée en surface faisant réaction avec l'argent. Oui, sinon tous les fils seront fichus et tout le RDV à annuler pour cause de pas de frise et plus de mercure.

J'ai déjà soulevé la question au début de nos pérégrinations à ces sujets sur la méthode à appliquer. Il ne faut pas improviser ça au dernier moment, sinon comme pour les filtres; il n'y aura pas ce qu'il faut quand il faut et si vous faites quand même en inventant un truc au jugé alors risque de tout bousiller. Donc à réfléchir à un moyen que le mercure fasse un bref passage en surface des fils et soit immédiatement enlevé des fils, qu'il ne reste qu'une pellicule en surface qui soit en contact et réagisse.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 12 Mars 2011 à 16h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour Diengard,

as tu recu les cartouches filtre pour le masque ,ainsi que le mercure ?

est ce toujours ok pour le we du19 ou 20 pour faire l amalgame.

a te lire

ps : que raconte riviere au sujet des clous; ont il donner une reponse

a tes questions ?

--------------------
l'auto préoccupation.
Ecrit le: Dimanche 13 Mars 2011 à 00h19 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Pour ce qui est du mercure, c'est moi qui le lui ai remis (quand il m'a donné le rhombe et ton générateur), tu ne t'en rappelles pas?

Mes masques sont à la norme OTAN 40mm
L'attente pour commander les filtres vient du fait que DIENGARD ne sait pas si les filtres sont à la norme de mes masques. C'est pourquoi je lui ai dit de demander avant d'acheter.. mais il attend une réponse qui n'arrive pas. Il faut prendre le taureau par les cornes: téléphoner!
Les cartouches en question sont ici:
http://www.camiva-accessoires.com/achat/pr...ails.php?id=780

Donc pour compenser cet appel pas passable un dimanche,en prenant le temps de faire quelques recherches rapidement, je lis que la norme EN 148-1 est la même que la norme 40 mm, OTAN.
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&c...UeIlCYw&cad=rja

Et les cartouches à visser qu'ils vendent s'adaptent sur leur masque référencé TR82 comme le suggère la notice technique des filtres qui est commune à celle du masque:
http://www.camiva-accessoires.com/pdf/ARI2.pdf
Là il y a un doute quand même, la notice n'indique pas que tous les filtres vont avec le masque, c'est seulement sur la même page.

Une recherche montre que le masque TR82 est un masque à la norme EN-148-1:
"Le masque complet TR82 possède un raccord fileté standard, conforme à la norme EN 148/1."
comme indiqué ici:
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&c...0pxOTWg&cad=rja

Donc CQFD, les cartouches vendues seraient bien à la norme et peuvent être commandées. Toutefois vu qu'il reste un doute sur le fait que la cartouche qui nous intéresse est celle qu'il faut, il faut téléphoner à la société pour connaitre la norme indiquée sur ces cartouches. Il faut urger l'appel et la commande pour que vous vous voyiez le week-end prochain.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 14 Mars 2011 à 02h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J’ai eu la maison Iveco le 9, j’ai passé ma commande. J’attends le colis, mais quand ? Cela ne dépend pas de moi.

Donc, j’espère, le recevoir d’ici vendredi et nous ferons le travail !
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 14 Mars 2011 à 14h45 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Si la commande est passé alors super! Tu devrais l'avoir sous peu, c'est du colissimo je pense, non?

Je te rappelle que je t'achète 4 cartouches à titre personnel; ce qui se soustrait à ta commande ayant un montant minimal.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 17 Mars 2011 à 16h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour, j’ai appelé IVECO, aujourd’hui, pour les filtres, malheureusement, on n’aura pas les filtres cette semaine, ils n’avaient pas en stock, donc pas avant une semaine.
Cela veut dire que ça reporte le travail à début Avril :
Absent pour salon du 24 au 28 à Grenoble
Rangement et préparation le 29 et 30
Absent pour salon du 31 au 4 Avril à St Raphaël
Si l’on attend la semaine du 5 au 10 Avril, cela décale tout, si l’on veut laisser un temps de séchage. Cela voudrait dire qu’on ferait le deuxième essai vers le WE du 8 Mai.
Si vous estimez que le temps de séchage est suffisant du 20 Mars au 9 Avril, je dois faire le travail avec mon matériel. On ne ferait pas le travail ensemble avec Christian. Soit il ne vient pas du tout, soit il vient et on se relaie pour m’éviter une trop longue séance.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 17 Mars 2011 à 20h35 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

A mon avis reporter tout en mai commence à allonger la donne. Si on veut avancer... il faut garder notre RDV.

Tu as déjà un masque chez toi avec des cartouches filtrant le mercure adaptées à ce masque. Le masque est un masque demi-visage, qui ne prend que la bouche et le nez, mais ne protège pas les yeux. Avec cela tu peux, à l'extérieur, réaliser l'amalgame. Les filtres IVECO c'est pour mettre sur les deux masques que je t'ai prêté afin de pouvoir faire ça toi et Christian ensembles et protéger complètement (masques complets qui prennent tout le visage).

A voir si vous vous relayez pour faire ça. Mais repousser à mai me semble une moins bonne idée...

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 18 Mars 2011 à 09h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour Diengard,

est ce que je peux venir dimanche , car samedi quelqu un viens m aider

pour la terrasse en bois que je construit.

dis moi a quelle heure tu veux que je vienne ?

--------------------
l'auto préoccupation.
Ecrit le: Vendredi 18 Mars 2011 à 23h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut Sourceverte, c’est bon pour Dimanche, merci de venir m’aider, si tu veux arriver en fin de matinée, à partir de 11h, on prendra le repas vers 12h30-13h ensemble ;
Sinon, tu peux arriver après, vers 14H-15h. J’aurais peut-être fait une première séance d’amalgame, samedi après-midi, ou dimanche matin ; ou alors, je la ferais lundi.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 19 Mars 2011 à 19h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

ok Diengard, je viens vers 11h comme convenu

et je rapport les gateaux pour le midi.

j espère que l on va pas trop galeré .

a demain

--------------------
l'auto préoccupation.
Ecrit le: Dimanche 20 Mars 2011 à 19h20 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Je viens d'appeler DIENGARD pour savoir comment s'est passé leur session de travail. Le mercure ne mouillait pas et n'imprégnait pas les fibres de coton (ou lin) de la tresse, donc ils ont fait mouiller la tresse sur une goutte de mercure disposée dans une petite coupelle (après avoir observé qu'avec un pinceau utilisé pour étaler le mercure c'était difficile, car pas d'imprégnation pour déposer le mercure).

La même goutte de mercure a suffi à faire le travail des 6,71m de la tresse de mercure sur les deux faces (le ruban utilisé pour le montage Héraklès faisait 6,70m selon mes notes de la dernière fois, donc la tresse est de la bonne ;longueur en effet), sans même perdre de volume. Donc le stock de mercure est quasiment intact. C'est sourceverte59 qui a fait la manipulation.

Mais le hic est qu'il n'y a pas de différence visible sur la surface des fils d'argent à l'oeil nu; ni avec la vue au microscope (sourceverte59 avait amené son microscope et pris des photos de tout ça qu'on aura ici bientôt je pense icon_smile.gif)

Le fait qu'il n'y ait pas eu de changement de la surface signifie qu'il n'y a pas eu d'amalgame. Le mercure devait réagir trop peu vite pour que la réaction se fasse. Ne connaissant pas les temps de réaction je ne sais quoi pronostiquer sur le temps nécessaire au contact. Les amalgames dentaires sont faits par les dentistes avec des métaux en poudre, donc surface de contact énorme et déjà là je ne connais pas le temps de réaction. Je pensais à une réaction rapide en surface; mais cela dépend de la pureté du mercure il semble. Entre 99% et 99,9% la vitesse de réaction est totalement différente.

L'argent amalgamé doit modifier sa structure et devenir granuleux, fissuré; le métal se transforme comme de la poudre en surface, granuleuse. Donc pas de modif de surface )= pas d'amalgame. Du coup il aurait fallu prendre un fil d'argent, tester avec 10sec de mercure dessus, essuyer, regarder au microscope. pas suffisant: on refait avec 30sec, on regarde; pas suffisant 1min, on regarde; et ainsi on trouve expérimentalement un temps qui suffise avec le fil du diamètre qu'on teste et le mercure de la pureté qu'on a à amalgamer. Quand ce temps est déterminé on fait l'opération sur toute la tresse.

Je vais poser la question à mon ami chimiste qui travaille avec des dentistes sur le temps que prend la trituration (en poudre!) pour amalgamer chez les dentistes, ça nous fera un temps indicatif minimum.

Il faudra donc certainement refaire une session amalgame.

Pour info, une vidéo que j'avais déjà postée auparavant:

On y voit l'amalgame d'une plaque d'aluminium par du mercure. On voit l'amalgamage en profondeur. Evidemment nous on veut avoir ça sur une pellicule de surface de quelques micro mètres seulement. La vidéo est un accéléré de réaction qui se passe sur 2 heures en temps réel.

Pour amalgamer une faible surface il faut forcément moins de temps... mais ça dépend aussi de la qualité du mercure et avec l'alu et l'argent la réactivité n'est pas la même.

Ce message a été modifié par Chercheur le Dimanche 20 Mars 2011 à 19h23

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 20 Mars 2011 à 19h39 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Le mercure peu concentré n'est quasiment pas toxique par toucher sur la peau; mais le mercure à haut degré de pureté l'est à un point mortel. Le toxique assez pur pénètre la peau au contact et rentre dans le corps, provoquant des pathologies graves. Il faut le manipuler ABSOLUMENT avec des gants étanches.

Dans tous les cas, le mercure reste plus dangereux par voie respiratoire même si il n'est pas très pur. Quand on le chauffe bien sûr il l'est plus encore; mais sachant qu'il s'évapore à température ambiante déjà; les masques sont importantes (avec filtre à mercure).

Une vidéo d'attaque de mercure avec de l'aluminium, en accéléré aussi (temps réel: 30min):

Avec de l'argent; mais on ne voit que le résultat en cours de route sans temps de réaction indiqué:

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 21 Mars 2011 à 19h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

>Slt a tous,

rien a ajouter a ce qui est dit , les 50 minutes consacrées a amalgamé

la frise recto verso ne me paraisse pas avoir été concluant.

j ai mis sur dropbox les photos haute résolution , Pascal les mettra sur

zédico si il le souhaite.

les documents que m'a remis Hadrien sont aussi sur dropbox .

J ai eut un super accueil de Hadrien et Elianne, j espère que Pascal

va avoir des infos de son ami chimiste pour effectuer un travail plus

efficace que dimanche.

pour moi il n y a rien de probant.en l etat je vois pas l'interet de remonter

l appareil si ce détail d importance n est pas solutionné.

pour répondre a Pascal a sujet de la frise il me semble qu il s'agissait de la

frise que nous avons mis sur le rhombe , mais peut etre que Diengard le sait

mieux que moi .

a+

--------------------
l'auto préoccupation.
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (20) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2308 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]