chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (20) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> *Machine à Hercule -zone privée-, provenant du volume 2
Ecrit le: Mercredi 13 Avril 2011 à 08h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 291

En voyant votre montage Héraclès, je vous donne mon ressenti, et les images avec, j'ai un don pour les conneries. icon_biggrin.gif

Si on reprend l'idée que LB n'a rien inventé mais a décodé une connaissance enfuie......

ils ne disposaient (je parle des anciens) que d’électricité statique (foudre, etc), je me demandais plusieurs choses.
le système fonctionne peut être de manière impulsionnelle, par décharge ?
il serait peut être intéressant de revoir le branchement des pointes captant cette électricité ambiante, et de le mettre à la terre.

Remplacer le générateur, par la captation de l’électricité statique ambiante suivant la météo. Donc mettre le système dehors à l'abris bien sur. Ou simuler, cette idée, ce qu'il à fait (LB) avec les moyens de l'époque.

A++
PM
Ecrit le: Mercredi 13 Avril 2011 à 09h31 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Lors de notre séjour chez DIENGARD, sourceverte59 a fait la surprise d'annoncer qu'avec Papyrox ils travaillaient déjà sur la reproduction de la machine Héraklès.

sourceverte59 avait déjà indiqué cette volonté en achetant le générateur continu à cette intention, de même un microscope avec webcam photo grossissement x1600 avec la même idée.
Il m'avait demandé de prendre contact avec mon ami Belge pour obtenir du mercure; ami qui a généreusement encore donné de grandes quantités de mercure sans demander un sou en retour (500g).

Mais là on a appris que ce n'était plus en prévision d'un futur montage mais qu'il était bien entamé. A la lecture des côtes que j'avais mises sur les forums, Papyrox a tourné lui-même la machine, cylindre et pointe conique et le bol; aux côtes que j'avais mesurées sur les documents, correspondant à la toute première machine, la version de janvier 1931.

sourceverte59 m'a transmis des photos:
user posted image

user posted image

Il sont aussi démarché la société Rivierre dont DIENGARD n'a obtenu aucune réponse et pour lesquels sourceverte59 avait fait plusieurs relances à DIENGARD dans ce sujet pour avoir réponse. En les harcelant un peu directement, et après que Papyrox ait réalisé un clou en fer qu'il a taillé sur mesure aux côtes que j'avais publiées sur le forum aussi; Papyrox a envoyé comme modèle chez eux pour qu'ils trouvent ce qu'il y avait de plus approchant; l'établissement Rivierre a envoyé des clous susceptibles de les intéresser.

Site des établissements Rivierre:
http://www.clous-rivierre.fr/topic/index.html

Voilà le clou façonné par Papyrox:
user posted image

Schéma et côtes de son clou:
user posted image

Voilà ce qui a été renvoyé par Rivierre avec le clou en modèle au milieu, les clous commerciaux que eux vendent autour:
user posted image

user posted image

Ils se sont donc arrêtés sur un des clous, celui à longue tige; qu'ils vont couper et tailler en pointe chacun afin d'avoir le bon équilibre tête/pointe. Comme sur la machine originelle, beaucoup plus petite, il y a besoin de moins de 300 clous, la tâche devient faisable.

sourceverte59 a commandé 2,4km de fil d'argent 1/10 (2 bobines de 1,2km chacune) pour réaliser la frise d'argent. Il a consommé la quasi totalité du fil pour tresser les 156 fils en zig-zag sur une frise de longueur finale de 2 mètres linéaires.

Papyrox est descendu de Belgique, prenant une semaine de vacances pour travailler avec sourceverte59 qui a pris lui aussi une semaine de vacances. Ils se sont rejoints juste 1h30 après que nous partions tous de chez DIENGARD ce week-end dernier; donc ils ont enchainé.

Ils sont donc dans leur montage là; rectifiant les erreurs qu'on a pu découvrir.
Ils vont enlever tous les clous et guipper en coton les fils au lieu de gaine plastique je crois, et faire un enrobage en laine pour isoler magnétiquement.

Un souci toutefois: le fil d'argent est de l'argent pur à 99,99% alors qu'un final selon le texte il faudrait de l'argent fin, donc avec du cuivre. Pour pallier à ceci, n'ayant pas le temps de changer de fil (il en a eu de plus pour 300€ de fil d'argent acheté; après une alim de labo de 200€ et 150€ de microscope, les frais commencent à monter haut...); il voulait ajouter quelques fils de cuivre dans la tresse.

Donc là normalement ils travaillent jusqu'à vendredi inclus non stop, ne s'arrêtant que pour manger et dormir, les repas se faisant au restau pour n'avoir aucune tâche matérielle autre que leur travail pour les limiter.

J'attends impatiemment leurs résultats (ils commençaient par l'amalgame au mercure de la frise normalement).

J'espère qu'ils viendront publier ça ici. sourceverte59 va passer voir DIENGARD en fin de semaine (d'ici à vendredi au plus tard) avec Papyrox pour montrer le travail réalisé et produire leurs résultats, etc; bref pour discuter de leur travail. Papyrox repart samedi chez lui dans tous les cas.
Il y en a qui bossent dur et souhaitons-leur la meilleure chance possible!

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 13 Avril 2011 à 10h15 Posted since your last visit
Quote Post

Intéressé(e)
**

Membre n°: 9967

Bonjour à tous,

J'ai demandé à un chercheur en biologie des protozoaires de me donner son avis sur les documents de l'expérience de 1931/1932 et je devrais avoir sa réponse dans le courant de la semaine prochaine.

Si cette expérience suscite son intérêt, j'ai l'intention de lui transmettre tous les documents sur Héraklès dont nous disposons. Comme il dispose d'une équipe et de moyens matériels conséquents, cela lui permettrait de générer Héraklès beaucoup plus rapidement.

Je pense que c'est dans l'intérêt de tous.

@+

FLE
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 13 Avril 2011 à 13h22 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Puisque je fais un point de vue extensif des plans de photos concernant la machine à Héraklès; je mets ici aussi les photos de Ravatin publiées dans l'émergence de l'Enel qui avaient été scannées (recadrées sur le morceau d'intérêt):

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Première photo de la série où on voit le développement des ramifications:
user posted image

Avant-dernière photo (10ème) de la même série:
user posted image

On voit encore très clairement que les deux sorties de la Tresse de la machine à Héraklès plongent dans le bocal spécial: sortie haute et sortie basse. Il semble (pas certain sur les photos) que ça soit la sortie haute qui est enroulée sur le tube de verre central vertical et la sortie basse est connectée à une masse métallique (fer probablement si ça respecte bien les cahiers) coincée sur le haut du bocal, dans le liquide en haut, bloquée par le tube de verre vertical.

Il est aussi clair que les sorties sont protégées, gainées dans quelque chose jusqu'au bout, jusqu'au bocal. La rallonge d'accroche de la sortie de la tresse haute (qui ne devait pas être assez longue par elle-même) est gainées aussi: il y a bien une volonté de gainage.
Mais impossible à dire avec quel matériaux c'est protégé sur ces photos (cuir? laine? tissu coton?)

PS: au passage, on voit que la machine cylindrique centrale, à côté de la machine à Héraklès, est un amplificateur: elle est reliée à l'auto générateur situé en bas sur quelques photos. Au regard de la 2ème photo on voit les sommets et on voit que les enroulements sur les deux machines autres que Héraklès font des bourrelets: ça doit être des amplificateurs avec des croissants dedans. Il y a donc bien une seule machine Héraklès et un ampli avec bol hémisphérique et un ampli avec bol conique tronqué. Toutes les expériences de création de ramification utilisent une sortie venant de la machine à Héraklès seulement.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 13 Avril 2011 à 13h39 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Au regard des photos que j'ai précédemment postées, on voit que les deux amplificateurs sont tenus par une ficelle qui passe sous le socle du bol et remonte de chaque côté; puis s'accroche en haut sur la poutre de support haut.

Pour Héraklès, la ficelle est accrochée aux crochets qui sont plantés dans le sommet de la partie pointe et la machine est suspendue par cette ficelle à la poutre.

Il aurait été tellement plus simple de laisser reposer les machines au sol; surtout que le fond des bols est un socle plat..

Alors y a-t-il une volonté dirigée là?

Est-ce qu'il faut laisser un espace vide d'air entre le bol et le sol pour que l'onde de forme en phi fonctionne correctement (l'aether ne va pas toute seule décider que le grand diamètre de l'appareil est celui du bol en étant posé sur le sol: pourquoi ça ne serait pas le sol le grand diamètre...? auquel cas ça ne marcherait pas).

Donc ça pourrait être une idée aussi de refaire l'expérience en suspendant la machine par la ficelle, de la même façon; pour voir si ça marche. Si ça se trouve c'est seulement ça le problème actuel? Que la machine n'ait pas de vide sous le bol? Rêvons un peu.. mais au moins il faut essayer ceci!

A force de regarder les photos, de voir les points de vue, les idées nouvelles émergent. C'était le but de la consultation de photos.

Je me dis aussi que dans le courrier échangé entre Boutard et Hatinguais, puisque tout ceci date de l'époque ou Boutard vivait; il est possible que certaines difficultés de montage aient été évoquées et qu'on apprenne comment éviter certains écueils ou qu'on découvre un point important... quelque chose qu'on ne voit qu'après plusieurs passages.

DIENGARD, il serait important que tu puisses mettre à disposition les éléments de courrier entre ton papi et Boutard pour savoir ce qu'il en est des éléments à glaner pour nous dépanner.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 14 Avril 2011 à 08h25 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Message de sourceverte59 qui m'a dit ne pas avoir réussi à poster le message sur les forums. En regardant son souci, ses images sont au format png et les forums n'acceptent pas les png. J'ai donc chargé ses images, les ai converties en jpg et chargées sur serveur d'images; remises ici dans son message à la place des autres.

Citation (sourceverte59)
Bonjour a tous,

Pour faire suite aux posts de Chercheur , et afin de vous faire partager

le travail déja engagé, voici quelques photos pour vous faire une idée

de l'énergie a consacré a un travail comme celui de Héracles.

Tout d abord nous avons mis la priorité a la frise en argent , presque deux

jours rien que pour cette partie, ensuite refaire le guippage de la pointe et

du bol , là aussi , un vrai travail de patience.

A maintenant nous en somme aux clous carvelle de chez rivière que nous

avons reçu inextremiste aujourd hui a 15h.

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

On le voit pas forcément bien, mais ils ont tressé chaque fil de chanvre (ou lin, je ne sais plus?) porteur avec 26 fils d'argent. Il y a 4 fils droits et 2 fils en zig-zag; chacun comportant un fil de chanvre porteur enroulé avec ses 26 fils d'argent. Soit 26x6=156 fils d'argent avec une bonne solidité de la frise par les fils de chanvre.

Hier sourceverte59 et Papyrox m'ont appelé et m'ont dit avoir jusque là concentré beaucoup de leur temps sur la frise. Ils venaient juste de recevoir les clous et on voit leur travail, passant du clou initial au clou finalisé en 2 étapes (je pense que le clou le plus à droite c'est le modèle envoyé par Papyrox à Rivierre, et pris comme modèle de ce qui devrait être l'idéal, et celui juste avant c'est ce à quoi ils arrivent après avoir coupé et taillé). D'ailleurs Papyrox m'avait précisé que le clou qu'il avait taillé que j'avais mis en photo dans le précédent message n'était qu'une ébauche, il en avait un beaucoup plus joli comme clou finalisé (celui à droite sur les photos à 4 clous ici je pense).

sourceverte59 m'a dit qu'ils ont fixé le démarrage des bandes d'enroulement et fils guippés avec de tous petits clous en laiton; le moins possible.

C'est franchement du très beau travail et très courageux; ils donnent beaucoup d'eux-mêmes. Ceux qui ont fait savent comme c'est long. Félicitations et courage pour la suite.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 14 Avril 2011 à 13h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9966

Bonjour THX4, je ne sais si quelqu'un t'as répondu en direct, mais les anciens disposaient des dix appareillages rituels, dont le premier, capital est l'autogénérateur, qui est statique et fourni le courant continu, qui va être ensuite amplifié par les appareils PHI, ampli-Phi-cateurs justement.

Le principe de base qu'apporte l'autogénérateur, c'est qu'autant il y a d'épingles-camions, autant il y a de gouttes éthériques et donc aussi, électriques; il n'y a pas de limite.

Un premier essai avec 3000 a donné tant de volt et ensuite, avec 10000, ils ont obtenu 3 fois plus. Il faut donc en faire des millions.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 14 Avril 2011 à 14h05 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Moi je n'ai pas répondu car je n'ai pas compris ce que tu disais sur le statique en lien avec le montage Héraklès...? Mais en tous cas ça ne marche pas avec l'électricité statique selon les cahiers; mais avec l'aether qui s'écoule selon la direction verticale.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 14 Avril 2011 à 14h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci DIENGARD pour ta réponse, ça rejoint complètement ce que j'en pense.
Pour d'autres raisons qui m'apparaissent plus claires aujourd'hui, sur lequel je bute depuis le début c’était le fait que AH n'ait pas vulgarisé les propos de LB avec son niveau, c'était délibéré.
A leur place j'aurais fait pareil, ils se sont pris des claques avec les scientifiques de l'époque (c'est plus que blessant, c'est une mise à l'écart), et ils ont finis par considérer que l'humanité n'était pas prête, d'ou l'idée de AH de résumer l'ensemble de l'oeuvre de LB pour ne pas l'enfuir, mais juste ce qu'il faut, le reste est à décoder, de mon de point de vue ça crève les yeux, ( idée, ils inversent dans le texte une logique, "le truc qu'ils disent faire ça, fait autre chose", donc tout est juste, sauf ça. )

Pour revenir, sur la mise à la terre, dans mon esprit, c'était par sécurité à cause de la foudre, ou de forte charge (une toute petite mise à la terre). Mais ça rejoint le raisonnement de Chercheur, le fait de suspendre (isoler) du sol me parait excellent.

S'il n'y à pas de résultat, il faudrait tenter d'envoyer du jus (modérément) dans un clou, tout en gardant le reste en fonctionnement ! une sorte d’excitation.

Bon courage pour le tandem émérite, je suis de tout coeur avec vous, la distance, et la dispo empêche (je ne parle pas des caractères) de se voir mais bon, les beaux jours arrivent et qui sait..icon_biggrin.gif

A++
PM
Ecrit le: Jeudi 14 Avril 2011 à 16h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 298

user posted image

user posted image

l inducteur qui est au fond de la frise , ici juste pour la photo car

celle ci est dans des textiles.user posted image

ça avance , pour les clous la journée y est passée, tronçonner pour ajuster

la hauteur et ensuite façonner la pointe de l obélix et ensuite faire un plat

sur la tête pour que le contact avec la frise soit bon.

Assemblage demain car ce soir c est resto avec des amis de Papyrox, enfin

un peu de répit.

a demain.

a+

--------------------
toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation.
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Jeudi 14 Avril 2011 à 16h37 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

L'inducteur cuivre vous le mettez bien avec une bande coton rouge entre lui et le rhombe? C'était le point important qu'on avait soulevé pour la couleur. J'ai vu qu'en option vous avez mis en rouge aussi du côté maintient des caboches.

C'est bizarre, votre inducteur cuivre il parait être argenté sur la photo?

Toujours du beau travail.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 15 Avril 2011 à 22h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut a tous,

Bon les nouvelles ne sont pas ce qu il y a de mieux,

l on pensaient avoir un début de résultat avec une tension en millivolts

et micro ampères , en fait aprés moultes essais l'on a été forcer

de nous rendre compte que les deux frises étaient en court circuit

au démontage en effet quelque brins de cuivre avaient traversé le

gallon de coton; bref copie a revoir a niveau couture.

donc encore quelques jours afin de reconditionner le tout.

ci dessous quelques photos pour vos faire une idée de ce a quoi ça

ressemble .

Toutefois malgré la déception l'on conserve bon espoir d obtenir un

résultatavec cette version de Heraclès.

Comme vous le verrez aussi la solution de confiner l ensemble des

éléments dans une même gaine qui contient le tout est une trés bonne

solution.

user posted image

--------------------
toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation.
Ecrit le: Vendredi 15 Avril 2011 à 23h26 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Mince, c'est vraiment dommage ce court-circuit. C'est le truc à tester une fois la frise posée en effet.

Coton rouge sous le cuivre, très beau gainage de laine; en effet tous les atouts étaient mise de votre côté. Tu m'avais dit aussi que vous avez travaillé à un système de suspension, pour tenir ça en hauteur; donc tout aurait été super bien (exception du fil d'argent qui est en argent pur avec quelques brins de cuivre; mais pas sûr que ça soit un souci; au lieu de l'argent fin).

Tu vas remonter le tout sans Papyrox du coup. Chapeau pour le gros travail fourni; et merci de nous avoir montré l'évolution du travail. Il reste une dernière ligne droite pour le test, courage! On est avec vous en pensée.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 19 Avril 2011 à 10h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

construction du tablier de clissage

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

--------------------
l'auto préoccupation.
Ecrit le: Mardi 19 Avril 2011 à 10h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

user posted image

--------------------
l'auto préoccupation.
Ecrit le: Mardi 19 Avril 2011 à 10h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

L inducteur métal est un vrai casse tête

il faut préformé le fil sur un tube pour qu il soit a

la forme avant de le placer , après une tentative impossible

d obtenir un résultat, toutefois j ai enfin trouver le tube

plastique a la bonne dimension , reste a démonter ce que j ai fait

et racheter un fil de fer enrobé pour finaliser, je sais que le coté

enrobé de mon fil de fer va pas plaire a Chercheur mais ça seras

la seule concession autrement il faut prévoir un temps de réalisation

impossible pour le moment.

a+

--------------------
l'auto préoccupation.
Ecrit le: Mardi 19 Avril 2011 à 16h33 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Pourquoi ça ne me plairait pas? Moi je ne vois pas de souci. Par contre tu parles d'inducteur de cuivre et d'enrobage de fil de fer.
C'est du fer ou du cuivre que tu utilises sur le bord extérieur?

D'après les textes il y a deux versions possibles: du galon de cuivre doré et du fil de fer par dessus et alors seul le fil de fer est connecté au circuit électrique, le galon de cuivre ne sert pas directement, il fait intercepteur des atomes R et O.
Soit tu mets un fil de cuivre seulement sur le circuit électrique. C'est ce que tu as fait ici, non? Alors pourquoi parles-tu de fer?

Pourquoi parles-tu de pré formage; c'est pour former quoi? Je ne vois pas?

ça avance en tous cas!!

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 20 Avril 2011 à 09h34 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Photos de substances de laboratoire pouvant avoir servi aux expériences Héraklès:
user posted image

user posted image

Débris de marbres probablement:
user posted image

Sables, graviers, etc:
user posted image

Bande porteuse des caboches de la machine Hatinguais démontée:
user posted image

On voit les morceaux de la trépointe de cuir rouge déchirée:
user posted image

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 01 Mai 2011 à 15h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9921

user posted image

Voici des ramifications blanches obtenues par électrolyse avec 1 fil d’argent sur le négatif de l’alim. Et 2 fils d’argent sur le positif de l’alim. (pour que le dispositif tienne plus ou moins rigide à la verticale)

Pour l’expérience la tension fut poussée à 5 Volts avec un courant de moins de 10 mA. (Cela fonctionne déjà avec moins de 2V.)

Le fil d’argent est de la même composition que celui que nous avons utilisé chez Sourceverte59 pour l’élaboration de la frise. Ici, le fil n’est pas amalgamé avec le mercure.

Une vingtaine de photos sont disponibles sur Dropbox – Groupe Louis Boutard – Fumeroles Blanches. Les vues sont prises à un intervalle régulier de +/- 7,5 secondes afin de pouvoir se rendre compte de la lenteur du phénomène.

Pour ceux qui ont accès à ce dossier partagé, cliquer ici >>> https://www.dropbox.com/home#/Fumeroles%20b...ches:::33692065 .
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 01 Mai 2011 à 17h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Bonjour Papyrox
A première lecture, tu ne précises pas ce que tu as mis dans ton eau, si ton fil est un alliage ou plaqué.
Si plaqué argent, est-ce que le bout des 2 fils ensemble est coupé ou plié...

Parce que là on pense au système ioniseur pour désinfecter les piscines avec des électrodes en alliage cuivre argent.
Cela dégage de l’hydroxyde de cuivre et des ions cuivre ++ et des ions argent+
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 01 Mai 2011 à 18h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour Gégix,

L'eau sort du robinet, sans aucun additif.
L'argent est pur à 99,99%.
Les deux fils sont en effet plié, donc d'une seule pièce, mais j'aurais très bien pu les couper pour un résultat identique.

Quant au système ioniseur désinfectant les piscines, je ne connaissais pas mais je vais y remédier.

Bien à toi.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 01 Mai 2011 à 19h07 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Tu as des nitrates dans l'eau, car là je pense que tu as du nitrate d'argent qui se forme avec les ions argent.

Bon, mais sinon rien obtenu côté expérience Héraklès sinon? Des ramifications provenant des frises sortant de Héraklès?

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 01 Mai 2011 à 22h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Il nous reste un détail à régler avant de lancer la production d’un exemplaire d’Héraclès chez moi. Le seul exemplaire que nous ayons est chez Sourceverte59.

La mise en contact entre l’inducteur et la frise tout en respectant la couche isolante entre les deux, et ce, afin de respecter le concept Boutard, est la prochaine étape. Parce que, quoi qu’on en dise à ce jour, le contact entre les deux ne s’est pas encore établi, sauf en court-circuitant malencontreusement comme nous l’avons fait il y a 15 jours.

Dernièrement, nous pensions être sur le bon chemin, grâce à l’aide d’un ami spécialiste en électro-mécanique, mais hélas les tests en la matière n’ont rien donnés ce WE.
Dès demain, nous reprendrons depuis le début pour essayer d’arriver à un résultat.

Concernant le nitrate ou ions d’argent, en 1931 ou plus tard, c’est quoi à votre avis que nous pouvons apercevoir sur leurs photos?

Aujourd’hui, dans mon labo (la cage d'escalier du grenier) icon_biggrin.gif , un jeu de lumière a été nécessaire pour accentuer cet effet de luminescence, sinon le résultat naturel est idem que sur les clichés de l’époque. Les premiers essais que j’ai fait parvenir à Sourceverte59 en attestent.
Autre chose, à bien y regarder, sur les anciens clichés, il me semble reconnaitre une colonne montante de bulles créées sur le négatif de la frise. Grâce à l’expérience que j’ai menée, cet élément est mis en évidence sur chacune des images à votre disposition sur Dropbox. Mais l’important n’est pas là…

L’importance, c’est la relation entre la série d’images représentant le développement des fumeroles et la page 8 du cahier 12, en tenant compte bien évidemment que l’expérience est basée sur quelques filaments d’argent et non une frise amalgamée.

Voilà, l’étape suivante est en route, il n’y a plus qu’à…
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 02 Mai 2011 à 09h05 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (Papyrox)
La mise en contact entre l’inducteur et la frise tout en respectant la couche isolante entre les deux, et ce, afin de respecter le concept Boutard, est la prochaine étape. Parce que, quoi qu’on en dise à ce jour, le contact entre les deux ne s’est pas encore établi, sauf en court-circuitant malencontreusement comme nous l’avons fait il y a 15 jours.

Je ne comprends pas ce que cela veut dire. Vous voulez mettre en contact électrique la frise et l'inducteur? Il ne doit pas y avoir de courant dans la frise; pas de réaction d'électrolyse avec donc; selon les cahiers; il ne faut aucune mise en contact. Que veux-tu dire par là? De même je n'utiliserai jamais de courant alternatif ou continu pulsé sinon induction de courant classique (alternatif) dans la frise et on a des réactions d'électrolyse justement... ce qui est un parasite total à ce qu'on veut observer et donc ne prouve rien de ce qu'on cherche au final.

Donc si tu peux expliquer votre point de vue, je n'ai pas compris.

Comme mes cours de chimie sont loin, que mon truc c'est la physique (même si j'étais un grand fan de chimie plus jeune, mauvaise époque pour mes parents...) j'ai relu divers trucs pour essayer d'y voir plus clair.

Sur le branchement négatif (cathode):
2H+ + 2e- --> H2, potentiel standard 0V

Sur le branchement positif (anode):
2H20 --> 4H+ + O2 + 4e-, potentiel standard 1,23V
Ag-->Ag+ + e-, potentiel standard 0,8V

La réaction d'électrolyse de l'eau qui a lieu est:

2H+ + 2e- --> H2 x2
2H20 --> 4H+ + O2 + 4e- x1
-------------------------------------------------------
2H2O + 4H+ + 4e- --> 2H2 + 4H+ + O2 + 4e-
soit:
2H2O-->2H2+O2

Cette réaction donne H2 à l'électrode négative et O2 à l'électrode positive
Elle n'est possible qu'avec apport de courant car elle ne peut avoir lieu spontanément, à cause des potentiels standards qui sont dans le mauvais sens pour cela. ça aurait lieu spontanément sans apport de courant si on avait eu un potentiel standard négatif au lieu de +1,23V

Mais comme on a ici une électrode en argent, on a aussi l'autre réaction qui a lieu:
Ag-->Ag+ + e-, potentiel standard 0,8V

Ceci donne:
2H+ + 2e- --> H2 x1
Ag --> Ag+ + e- x2
---------------------------------
2Ag + 2H+ + 2e- --> H2 + 2Ag+ + 2e-
soit:
2Ag + 2H+ --> H2 + 2Ag+

Cette réaction consomme les ions H+ et produit des ions Ag+
Elle doit donc s'arrêter lorsque les ions H+ ont été consommés. Les ions H+ sont présents par l'acidité de l'eau. Donc au fur et à mesure que les ions H+ se consomment, le pH de l'eau remonte et elle devient neutre.

Il se produit donc toujours H2 à la cathode mais à l'anode, on n'a plus O2 mais des ions Ag+.
En effet le potentiel standard de l'argent étant de 0,8V la réaction est plus compétitive pour se faire avec l'argent pour produire Ag+ qu'avec l'eau pour produire O2. En fait les deux réactions ont lieu mais celle avec production de O2 n'existe quasiment plus.

Il y a aussi une autre compétition: une réaction naturelle qui va reproduire l'argent à partir des ions argent parce que les potentiels standards le favorisent:

2H20 --> 4H+ + O2 + 4e- x1 (potentiel 1,23V)
Ag+ + e- --> Ag x4 (potentiel 0,8V)
--------------------------------------
4Ag++2H2O --> 4H++O2+4Ag
Cette réaction reproduit de l'acidité et reproduit l'argent

En fait cette réaction naturelle qui se fait avec une différence de potentiel standards de 1,23V-0,8V=0,43V est combattue par la réaction qui au contraire produit des ions argent par un potentiel suffisant inverse (c'est pour ça qu'il faut une certaine tension à appliquer pour que la réaction fonctionne).

En conclusion:

La réaction qui va avoir lieu prioritairement est dont la production de H2 à la cathode (électrode négative) et celle d'ions argent à l'anode (électrode positive); jusqu'à consommation de l'acidité. Une infime production de O2 peut se faire aussi à l'anode par l'électrolyse normale de l'eau (qui est en fait étouffée par la réaction avec l'argent) mais elle est si infime qu'on considère qu'elle n'existe pas.

Ensuite, une fois l'acidité consommée, la réaction ne va plus être possible avec l'argent et va se produire celle normale d'électrolyse de l'eau seulement: on ne pas plus avoir de production d'ions argent mais seulement production de O2 à l'anode. On doit avoir deux fois plus de H2 produit que deO2

Quand on coupe le courant, tous les ions Ag+ vont immédiatement se mettre à disparaitre par la réaction naturelle de reconstitution de l'argent avec production de O2.

Les ions Ag+ sont incolores en solution. Par contre si il forme un précipité avec d'autres ions déjà présents en solution alors on voit apparaître une coloration:

avec des ions bromure: jaune pâle
avec des ions iodures: jaune
avec des ions sulfures: noir
avec des ions hydroxydes: brun
avec des ions chromate: rouge brique
avec des ions chlorure: blanc

Donc le blanc est caractéristique des ions chlorure qui eux doivent naturellement trainer dans l'eau, contrairement aux autres ions que j'ai cité juste au-dessus.
Donc au fur et à mesure de leur production, les ions Ag+ réagissent avec les ions Cl- pour former AgCl qui est blanc et noircit à la lumière.

Ce qui fait que si on coupe le courant ensuite, les ions Ag+ ne sont plus disponibles pour reproduire l'argent par la réaction naturelle contraire, et on en reste là: on a du blanc qui persiste.

Donc autant pour moi, erreur: ce n'est pas les ions nitrates NO3- qui font du blanc mais les ions Cl-

Ainsi pour ne pas avoir de réaction qui se produise avec l'argent il faut un milieu qui ne soit pas acide, mais basique.
Même si l'eau est neutre, il existe une dissociation naturelle de l'eau en H+ et OH- qui fait que la réaction de production des Ag+ peut se produire et donc formation du précipité blanc des Ag+ avec le Cl- de l'eau. Pour que la concentration en H+ soit très faible, il faut un milieu basique.

D'ailleurs les expériences de Hatinguais étaient en milieu basique (eau de Seltz) ou par ajout de carbonate de sodium ou autre.

De plus les réactions produites ne proviennent normalement pas de production de courants électriques dans les frises; en tous cas pas de courant au sens habituel du terme.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 02 Mai 2011 à 16h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Quel que soit le terme utilisé pour désigner la réaction qui doit s’opérer entre la frise et l’inducteur pour faire fonctionner Héraclès, le contact, l’accrochage ou autre effet transporteur, appelles le comme tu veux, est nécessaire.

Le tout est d’admettre qu’une réaction est indispensable et qu’elle n’a pas encore eu lieu sur nos différentes machines en construction.

Il serait bien d’admettre également l’étrange similitude entre le procédé « Electrolyse » et les résultats obtenus à l’époque. Toutes les formules n’y changeront rien, les images sont là et parlent d’elles même.

Ce n’est pas pour t’ennuyer, mais j’utiliserai de l’alternatif et/ou du pulsé et je te dirai pourquoi le moment venu.

En attendant, n’y vois rien de personnel, je me replonge dans le boulot plutôt que dans des discussions aussi longues.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 02 Mai 2011 à 17h31 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Arf, il n'y avait pas de longue discussion mais proposition d'essayer de refaire en milieu basique pour voir si les trainées blanches existent encore, c'était tout; car à priori j'ai l'impression au vu des produits que ça ne marche qu'en milieu acide.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 02 Mai 2011 à 20h55 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (Papyrox @ Lundi 02 Mai 2011 à 17h27)
Le tout est d’admettre qu’une réaction est indispensable et qu’elle n’a pas encore eu lieu sur nos différentes machines en construction.

Il serait bien d’admettre également l’étrange similitude entre le procédé « Electrolyse » et les résultats obtenus à l’époque. Toutes les formules n’y changeront rien, les images sont là et parlent d’elles même.

Ce n’est pas pour t’ennuyer, mais j’utiliserai de l’alternatif et/ou du pulsé et je te dirai pourquoi le moment venu.

Dire qu'il ne s'est pas produit le résultat qu'on attend de voir est une vérité pour laquelle tu ne trouveras ici aucun contradicteur.

Mais je ne comprends pas, quelles que soient les raisons pour le faire; ce que tu attends comme type d'éléments qui fasse avancer le projet d'alimenter le tout en alternatif ou en pulsé. Je parlais de ça par hasard dans le message précédent et il se trouve que tu veux effectivement le faire. Pourquoi?

Le système est monté comme un transformateur vis à vis d'un courant entre inducteur en cuivre et induit en argent amalgamé; donc tu vas avoir un effet de transformateur (pas trop efficace car on n'a pas de noyau magnétique et que beaucoup de lignes de champ se perdent sans produire de courant dans le secondaire).

Dans tous les cas, tu auras donc un courant électrique alternatif aux bornes de la frise et là donc on sort totalement de l'effet bizarre attendu et on rentre dans de la pure physique et chimie classique; de l'électrolyse et des réactions d'oxydo-réduction concurrentes, de la cinétique chimique, etc. Bref tu vas avoir le même résultat que ce que tu as eu en faisant passer ton courant dans tes fils d'argent; mais en alternatif tu vas avoir production des retombées blanches des deux côtés, de même production de bulle des deux côtés. Et il faut quand même assez de courant à faire passer car le transfo n'est pas efficace mais bon avec l'alim surpuissance que vous avez pas de souci je pense.

Et alors? En quoi cela va permettre de continuer à faire progresser le montage; c'est ma question. Justement le montage est en configuration de fonctionnement lorsqu'on obtiendra les retombées blanches sans aucun courant mesurable sur la frise. Les cahiers et lesbrevets sont très clairs à ce sujet: il fait circuler un courant "magnétique" (=d'aether) qui n'est en rien un courant électrique; et la physique classique abonde dans le fait qu'il n'y a aucun courant électrique avec un inducteur parcouru par du continu.

Les cahiers expliquent bien que c'est un courant continu provenant d'une source de 500v qui est utilisé; les tensions continues sont indiquées pour les tests réalisés. La génératrice de type dynamo qui produisait le courant continu à partir d'un moteur et qui est présente sur les photos de labo a été retrouvée chez DIENGARD et on a vu que c'était du continu qui en sortait selon les indications. De toute façon pas besoin de ça, les cahiers sont clairs. D'autant plus clairs que Hérkalès est normalement alimenté par l'auto-générateur amplifié par les machines à croissants qui produisent des courants CONTINUS. Bref on sait que les effets on doit les avoir avec du continu, et ce n'est pas un hypothèse. Donc si tu ne les as pas avec du continu, c'est que la machine a un souci. Et faire passer de l'alternatif c'est faire une classique réaction électro-chimique et là on est dans un autre domaine... et ce que tu observes n'as donc aucun intérêt pour la machine en soi.. .qui continuera à ne rien donner en continu!

C'est un peu comme si je fais une machine à énergie libre qui ne marche pas mais je branche une pile en sortie pour alimenter la lampe qui doit s'éclairer si tout marche... et bien sans surprise ça s'éclaire ... mais ... et après? J'enlève ma pile et le montage est toujours ce qu'il était.

Donc voilà, je crois que j'ai bien expliqué ma question.

Pas besoin de longs discours pour répondre ce que tu attends comme preuve du fonctionnement alternatif; comme ça tu réponds sans perdre de temps; à quoi cela sert?

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 07 Mai 2011 à 20h18 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

La théorie sur l'orgone de Wilhelm Reich qui est emaillé d'expériences détaillées et consignées dans des rapports attestés de la production de zoaires à partir de l'orgone.
Théorie à consulter ici pour ceux qui ne s'y sont pas déjà collés:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...p?showtopic=711

Il explique la formation à partir des bions qui s'assemblent et produisent des zoaires.

On a là une corrélation maximale avec les travaux de Louis Boutard. Sachant qu'il a produit ces substances et zoaires, observés, photographiés, filmés, de même pour le substances; ce qu'a fait Reich à ce sujet est attesté. Donc ça donne un énorme crédit aussi aux travaux de Boutard, qui d'ailleurs précédaient ceux de Reich dans le temps, pour le même genre de résultats avec de l'aether, mais par l'utilisation de systèmes différents alliant l'onde de forme avec les matériaux pour capter et diriger l'aether (=orgone).

Tout vient du livre: La superposition cosmique:
http://www.amazon.fr/Superposition-cosmiqu...04440771&sr=1-7
user posted image

extraits qui nous intéressent sur la formation de substances organiques et de zoaires:
user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 21 Mai 2011 à 10h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Silence radio....... long, trop long icon_smile.gif

Soit vous avez trouvés quelque chose, soit vous avez des problèmes, et même si c'est le dernier cas, c'est intéressant de savoir....

A++
PM
Ecrit le: Samedi 21 Mai 2011 à 11h41 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Quant à moi j'ai eu à gérer tour à tour rougeole du petit, là rougeole du bébé maintenant; derniers devoirs de fin de trimestre, conseils de classe, bulletins à saisir, dossiers scolaires à rentrer, jurys de dossiers d'études; bientôt visite d'étudiants en stages et fin juin et début juillet correction de bac, jury de bac, passage des oraux, etc. Donc je n'ai le temps de pas grand chose actuellement; sans compter l'entretien du jardin depuis quelques jours; les mauvaises herbes avaient atteint la taille de mes épaules presque; élagage des arbustes qui encombrent tout le chemin, haies, etc.

Donc c'est stand bye en attendant que le travail se tasse un peu pour avancer sur les projets. Le projet sur lequel je veux avancer un peu est sur l'orgone mais même ça je n'ai pas le temps; donc pas de temps pour Boutard non plus en ce moment, qui passe en n°2 de plus. J'ai des idées de choses à tester avec le rhombe que j'ai bien calfeutré de laine; et je dois encore faire une petite synthèse de ce que je pense concernant les couleurs; de même le démontage d'une des machines à décortiquer en photo et analyser... quand tout le reste sera calmé!

Seuls sourceverte59 et Papyrox bossent ce sur ce projet; sourcevrete59 principalement qui a le montage chez lui pourrait donner des news de leur montage. Il partait pour une réplique à l'identique qui enfin permettra de conclure, avec un fourreau de cuir et du fil d'argent fin pour la frise. Tant qu'on se fatigue à remplacer des choses sensées marcher par des choses dont on ne sait rien en espérant que ça marche, et bien on perd du temps. Comme dit au début; l'idée est une réplique absolument identique pour voir si ça marche; et si c'est le cas on peut remplacer des éléments par d'autres pour voir si ça marche toujours. Jusque là pas de preuve expérimentale que ça marche.

Les tests réalisés par sourceverte59 sur ce qu'ils avaient fait, après enrobage de laine n'ont rien donné; donc c'est tout à reprendre, ce qui demande du temps, de l'énergie de l'investissement (cuir) etc.

--------------------
Confucius
PM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (20) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2638 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]