![>](style_images/1/nav_m.gif)
chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (20) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Mercredi 15 Juin 2011 à 17h44
![]() |
|
![]() Administrateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 ![]() |
Ayant recontacté sourceverte59 pour savoir où il en était sur son projet de réplique de la machine Hérakléenne il y a quelques jours, il m'a dit qu'il a eu des occupations personnelles ces dernières semaines; ce qui fait qu'il a mis ça de côté, le temps d'avoir du temps libéré.
Donc il ne s'est pas encore occupé de commander le cuir pour refaire la bande comme d'origine; avant dernier point de modif possible (le dernier point resterait la tresse d'argent pure qui devrait être en argent fin; mais là il faut refaire toute la tresse et ré amalgamer; trop de travail sans certitude que le cuivre de l'argent fin soit indispensable. Mais bon si vraiment avec le cuire ça ne donnait rien; je pense que Diengard pourrait prêter un de ses deux tresses en argent fin pour montage surplace chez lui, qu'il la récupère ensuite; afin d'avoir testé la dernière modif possible). Une fois toutes les variantes testées (je rappelle qu'ils ont fait des caboches aux bonnes dimensions dans le bon matériau, à savoir du fer doux non recouvert d'étain; il n'y aura plus d'essais possibles et une conclusion définitive tombera sur le montage. Espérons donc qu'on aura une conclusion positive; mais on n'est sûr de rien bien sûr. De mon côté j'ai mis la priorité n°1 sur la réalisation de montages à orgone; mais Boutard reste ensuite le n°2. Je dois refaire les tests faits; mais dans mon jardin, loin de toute source électromagnétique. J'ai pensé aussi à faire une petite couverture à orgone miniature de 20cm par 20cm pour la mettre sous le montage, voir si ça fait quelque chose le fait que l'orgone soit accumulée à proximité du rhombe... Ensuite si je n'ai rien, reprise dans le fond des choses: la visite chez Diengard a permis de voir comment étaient faites les nappes de fil d'or; pas du tout comme je le pensais. Ce sont des centaines de mètres de fils disposés en nappes crénelées serrées faisant une bande d'or; ça change la géométrie d'enroulement de l'induit. Dans ce cas, il faudrait que je repense l'enroulement induit (tout en conservant l'inducteur; tout n'est pas à refaire quand même; ouf!) et que je passe voir Diengard pour voir ce qu'on peut bricoler sur le rhombe qu'il m'a prêté avec ses bandes d'or. De toute façon il faut que je passe le voir pour lui acheter les 4 cartouches filtrantes; donc ça sera pour travailler sur le montage rhombe. L'affaire n'est pas lâchée, mais le boulot m'a forcé à tout repousser. Je persiste à dire que ce qu'on a vu en terme de travail mené sur des décennies par Hatinguais dans son labo n'est pas le travail d'un illuminé qui n'aurait jamais rien obtenu et poursuivi une chimère; on la poursuit quelques mois mais pas 40 ans, avec des photos de résultats et tant d'années pour consigner les découvertes. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Mercredi 14 Décembre 2011 à 14h02
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 201 Membre n°: 9921 Inscrit le: 23/05/2010 ![]() |
Bonjour tous,
Je vous passe le flambeau ! D’autres obligations vont me retenir hors du projet Boutard pendant un certain temps. C’est pourquoi, j’espère vous convaincre de lancer vos propres expériences afin d’atteindre l’objectif fixé. Après une multitude de tests réalisés sur Héraclès, j’ai de bonnes raisons de croire que la partie du Projet Boutard concernant la génération organique vivante par fécondation…, tient la route. Lors de ces tests, différentes sources de courant ont été utilisées, une alim 500V – DC a même été fabriquée pour l’occasion. Mon seul regret est de n’avoir pu essayer une génératrice telle que celle utilisée par Boutard. Je vous rassure, les résultats obtenus l’ont été avec une alim moderne 15V-25A. Ci-dessous, 2 fichiers.pdf ainsi que quelques images résumant l’avancée des travaux : http://www.fichier-pdf.fr/2011/12/14/boutard-500v/ fourni à Diengard concernant l’utilisation du 500V par Boutard. http://www.fichier-pdf.fr/2011/12/14/heracles-resultat1/ fourni à Diengard concernant les premiers résultats obtenus. Nouvelle frise inductrice (pas assez serrée à mon gout) de 25mm. ![]() Résultat avec cette frise inductrice de 25mm. Seulement le côté négatif (5b) de la frise zoophore immergée dans le bain réagit. Une frise inductrice mieux adaptée devrait attraire vers le haut, à contre-sens du circuit inducteur et donc donner un résultat par le côté positif (5a) de la frise zoophore immergée dans le bain. ![]() Dernier point important, aucun résultat n’a été obtenu sans l’ajout de sel dans l’eau du bain. Sur les images, utilisation de l’eau de ville. Avec de l’eau distillée, cela fonctionne aussi, mais avec plus de sel et pour un résultat bien plus médiocre. Voilà, je passe régulièrement sur le forum et si vous partagez également vos infos, je resterai dans le bain, si je puis m’exprimer ainsi. Bien à vous tous. |
Ecrit le: Mercredi 14 Décembre 2011 à 16h48
![]() |
|
![]() Administrateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 ![]() |
Bonjour Papyrox.
Merci de nous avoir fait de compte-rendu de tes travaux. Donc tu as continué à avancer, c'est super. Tu me dis si j'ai bien compris: tu as fait tourner Héraklès sur un montage complet: caboches, frise an argent amalgamée et induction sur le cuivre seulement sans pontage électrique sur la frise en argent (pour ne pas avoir d'électrolyse dans l'eau). Est-ce bien cela? Si c'est bien ça alors tu as enfin obtenu l'étape des photos Hatinguais que j'attends depuis longtemps moi aussi. On sait qu'il a obtenu ceci par ses photos et qu'on n'arrivait pas à le faire produire; là c'est un grand pas. Après il n'a semble-t-il jamais dépassé cette étape seul puisqu'il n'a jamais produit de Héraklès pour Boutard; ça sera encore autre chose; mais arriver là montre la génération des substances par le système à ondes de forme Boutard et à défaut de création de vie valide la réelle création de quelque chose, ce qui est une grande avancée. Peux-tu préciser aussi, si tu as bien effectivement fait tourner le système Héraklès complet si tu avais mis le tablier de clissage, plongé la frise dans le noir, entouré de cuir ou de laine ou autre; bref les conditions exactes d'obtention de ton résultat? Merci par avance. De mon côté j'ai envoyé depuis 15 jours les questions que j'avais faites par radiesthésies par moi-même (sachant que je n'ai jamais pratiqué la radiesthésie, les réponses n'ont pas grandes valeurs) à un radiesthésiste confirmé qui a lui de bons résultats et qui donnera de meilleures choses. Pas encore eu de réponses de son côté, je vais le relancer. De plus il ne connaît rien à Boutard, et comme j'ai gardé des questions non orientées c'est plus impartial comme réponse. Je me suis testé avec les cartes à jouer à trouver la couleur des cartes au pendule: 50% d'erreur; donc en effet je suis pour le moment nul en radiesthésie! -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Mercredi 14 Décembre 2011 à 17h20
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 201 Membre n°: 9921 Inscrit le: 23/05/2010 ![]() |
Bonjour Chercheur, Je confirme, sans pontage électrique. Comme je l'explique dans le fichier.pdf, J'ai fais tourner le système Héraclès sans tablier de clissage, dans la pénombre, sans cuir, ni laine, un nombre insuffisant de caboches.... Loin des conditions optimales. J'ai eu l'occasion de faire des électrolyses, et seulement la polarité positive donnait une laitance. Ici, soit par les deux bouts (alim coupée), soit par le négatif au derniers essais. Rien à voir avec une électrolyse sinon l'aspect visuel. Bàt. |
||
Ecrit le: Mercredi 14 Décembre 2011 à 17h27
![]() |
|
Alors je dis... VICTOIRE!!
Bravo! Donc il faut mettre des conducteurs ioniques en solution pour que ça marche. Si tu mets tes frises en argent dans la même solution salée sans induction, tu n'as pas de laitance fluo blanche qui se crée au bout de la même durée de temps? (pour vérifier que ce n'est pas une réaction du sel ajouté avec l'argent de la frise, sans lien avec le système Héraklès?) -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Mercredi 14 Décembre 2011 à 17h45
![]() |
|||
Je viens de placer les bouts de la frise d'argent dans une solution salée quasi identique à celle utilisée pour les tests. Sans induction. Je remonterai voir d'ici une heure. J'avais déjà testé de cette manière, toute une nuit sans résultat, mais jamais en remplaçant le bain... P.S. Nous avions déjà essayé dans ce genre de solution avec sourceverte59 sans avoir obtenu le moindre résultat. |
||
Ecrit le: Mercredi 14 Décembre 2011 à 17h56
![]() |
|
Super. Donc la réponse est quasi déjà donnée, c'est juste une confirmation que tu fais là. Du coup ça valide quasi-complètement le résultat dès à présent.
La frise d'argent, c'est en argent pur ou argent au cuivre (voir discussions précédentes à ce sujet) ou avec fibres de cuivre? Tu as passé au mercure durant longtemps pour l'amalgamer? Le bol Héraklès en bois était posé au sol ou surélevé en suspendant le tout pour laisser un espace comme on le voit sur les photos Hatinguais? -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Mercredi 14 Décembre 2011 à 19h47
![]() |
|||
Sans induction = sans réaction. Testé sur 1h45 environ. La frise d'argent, c'est celle qui fut fabriquée en avril dernier chez Sourceverte59. En fait, le bébé est en vacance chez moi en belgique. Donc je travail en direct sur le seul exemplaire que nous possèdons actuellement. Si je me souviens bien, l'argent est pur à 99,99% et nous avions rajouté 4 fins fils de cuivre sur la longueur de la tresse. Le temps d'amalgamage était de 5 minutes (faudra vérifier avec Christian). Le pied du bol est posé +/- 20 cm. plus haut que le niveau supérieur du bain. |
||
Ecrit le: Mercredi 14 Décembre 2011 à 20h11
![]() |
|
Ok, bon donc réaction positive. Voilà une GRANDE avancée dans les travaux de reproduction Boutard.
Merci d'avoir été persévérant; ça a payé. Avoir un résultat donne envie de s'y remettre. J'ai préféré passer du temps sur des choses qui donnaient du résultat à exploiter au bout (orgone ces temps ci, Tesla un temps et à suivre encore ces vacances). Comme une seule personne ne peut pas tout faire, c'est bien que chacun ait une "spécialité" de travail, car ça avance plus loin. Encore félicitations pour la persévérance et les résultats. Je pensais que tu avais laissé tombé tout ça depuis un moment. Donc il faut passer à la suite: refaire pareil avec le montage complet maintenant. Preuve que les caboches n'ont pas à être amalgamées pour que ça marche, ni étamées (rien ne l'indiquait sur les documents Hatinguais) et finalement l'isolation en cuir ou laine n'a pas une importance cruciale non plus. mais en respectant tout le reste, au lieu d'avoir un résultat en 30min on l'aura peut être en 2 min comme l'indique le livre Hatinguais; donc quelque chose de plus puissant! Ton filet inducteur avec une résistance plus grande ne laisse passer que moins de courant, ça aussi ça doit diminuer les effets. Au final c'est le sel que tu as mi qui a fait la différence. Si tu remettais l'ancien filet de cuivre ça marcherait probablement mieux, car plus de courant. Tout ça est à faire pour les repreneurs. PS: le bol est plus haut que le bain de 20cm, ok. Mais il repose sur un support ou il est surélevé du sol, suspendu? -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Mercredi 14 Décembre 2011 à 20h51
![]() |
|||
Je suis persuadé que nous devrons trouver le juste milieu entre le courant et la différence de potentiel sur les trois niveaux du circuit inducteur, cône, cylyndre et bol. Les dimensions étant +/- connues pour chacun, reste à trouver la section de fil idéale de chacun ainsi que la forme à donner au filet. Après avoir testé dans un nouveau bain au bout d'1h45 et ce sans courant et sans réaction sur les bouts de frise, j'ai mis sous tension 2 à 3V-DC la laitance est apparue entre 30 et 45 min. Je ne chipotte pas pour prendre l'ampérage (de l'ordre de +/-100mA) et vais laisser rouler jusqu'à cette fin de soirée. Un point supplémentaire qui te fera plaisir. Alimentation PUR CONTINU, d'habitude je testais un peu de tout avant d'avoir un résultat ![]() Le bol est posé sur une table et le récipent du bain sur une chaise. Bàt. |
||
Ecrit le: Mercredi 14 Décembre 2011 à 23h18
![]() |
|
|
Ecrit le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 11h39
![]() |
|
Magnifiques images! Oui avec cette grande résistance, en effet quelques piles suffiraient (à 100mA de conso ta pile ne tiendra pas longtemps, mais avec plusieurs en parallèle ça peut aller).
Donc restera à tester si en remettant le filet de cuivre inducteur initial à faible résistance, et donc avec le fort courant qui circule, si le résultats va beaucoup plus vite, toujours avec du sel! ça c'est la suite des tests pour reprendre ce que tu as fait, car tu as dit que tu n'avais plus de temps à ça pour le moment. Ce que tu as là est je le répète une grande victoire!! Tu en as mis combien du sel: genre à saturation ou une cuillère à café? -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 13h10
![]() |
|
L'ancienne "Tresse", et non filet, a déjà été testée à toutes les sauces, sel, bicarbonate, démontée, remplacée parce que plissée lors des premiers assemblages, etc. Mais, je re-testerai histoire d'avoir confirmation.
Une troisième version du "Filet" inducteur est en cours. Nous déciderons ce dimanche avec Sourceverte59, la technique à adopter pour sa réalisation. Soit il la fabrique et me l'envoi pour tests où je m'en occupe et cela prendra plus de temps... Le problème, c'est qu'aussi bien lui que moi sommes très occupés en ce moment. Récapitulatif de la résistance ohmique de cette partie du circuit inducteur: Ancienne tresse : 0,4 ohm ->> 40mV - 8A - 320mW ->> fonctionnement négatif Filet 10 mm/larg : 14 ohms ->> 1,99V - 116mA - 230mW ->> fonctionnement faible Filet 25 mm/larg : 11,5 ohms ->> 1,79V - 156mA - 280mW ->> fonctionnement amélioré Une modification de la forme, donc, de la résistance ohmique de ce filet influence proportionnellement tout le circuit inducteur, cône et bol y compris. Eux aussi jouent un rôle important, le cône pour son onde de forme, le bol fournit le jus au tablier de clissage, etc... Malheureusement, ce filet n'est pas un variateur et nous n'y arriverons que par tâtonnements. La quantité de sel dans le bain est de +/- 1/2 cuillère à café pour 250ml. d'eau. J'espère que Diengard pourra nous aider avec son prototype qui est tout à fait différent du nôtre et avec lequel nous pourrions décider du modèle à adopter pour l'avenir. Ce qui, par exemple, m'éviterait de fabriquer et d'envoyer inutilement le support en bois sur le modèle de 1931, à qui voudrait se lancer, alors que son prototype obtiendrait de meilleurs résultats. Quoi que tout soit relatif, n'oublions pas qu'au final, c'est la production du zoaire qui nous intéresse et chaque élément négligé aujourd'hui pourrait se révéler contre-performant à l'issue. |
Ecrit le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 13h36
![]() |
|
D'accord, je n'avais pas compris que tu avais déjà fait le même test avec le sel et l'ancienne filet (ou tresse) de cuivre.
J'avais oublié en effet que vous n'aviez pas pris un filet comme on l'avait fait pour Diengard et comme l'indiquait les cahiers, mais que sourceverte59 avait opté pour un truc super dense en cuivre qui ne crée pas d'angles de circulation du courant (le document indiquant bien que les mailles servent à fractionner le flux d'aether qui parcourt le cuivre). Donc oui je comprends bien que ça ne marche pas. En fait j'avais pensé que vous aviez utilisé le filet de cuivre plat que Diengard avait chez lui en rouleau, erreur de mémoire. En fait c'est avec ça que je voulais dire qu'il faut tester. Comme c'est monté déjà chez Diengard ainsi, il faut donc le faire là bas; sauf si vous avez des mètres de filet de cuivre plat pour essayer (il faut quoi, genre 2mètres, pas plus il me semble pour vous?). Il faudrait que j'aille déterrer vos images des réalisations passées et ce qu'on avait dit; mais je me rappelle en effet de sourceverte59 avec sa tresse qui était pour moi plus une surface qu'un filet et avoir discuté pas mal de ça. Comme quoi ça se confirmerait. ça ne serait pas forcément la résistance qui jouerai là dessus mais la forme qui permet de déchirer le flux d'aether? Maintenant il y a aussi la tension qui se répartit entre les éléments qui compte, mais là je pense que le respect des valeurs indiquées par les cahiers Hatinguais est bien; car c'est quelque chose de donné (on a les tensions et courant qui permettent de calculer la résistance); et la résistance était faible pour l'inducteur en filet. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 14h17
![]() |
|||
Pour moi, résistance et forme vont de pair. Je te propose d'attendre de voir la version 3 de cette fameuse frise inductrice qui devrait nous dire si nous sommes sur le bon chemin. Le problème avec les valeurs indiquées, ce n'est pas évident, car avec mes faibles connaissances en la matière, j'en suis arrivé à cette estimation d'un montage idéal basé sur la résistance ohmique et donnant pour résultat: Ut = 23V. Ue = 3V. Uf = 20V. (Début des essais sous tension... page entre 98 et 99 cahier 12) Si, d'après mes calculs, avec une alimentation de 23V - 7A: Cône = 0,14 ohm Cylindre = 0,14 ohm Bol = 0,14 ohm Tablier de clissage = 2,8 ohms Cela nous donnerait 1 Volt - 7 Ampère sur le filet inducteur. Ce qui semble s'orienter vers le juste milieu dont j'ai parlé. Si mes calculs sont +/- bons, il faudra aussi changer les enroulements cône et bol... Ce serait bien si un spécialiste pouvait venir à notre secours concernant le sujet. ![]() |
||
Ecrit le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 15h58
![]() |
|
Moi aussi j'avais pris les mêmes mesures que les tiennes pour calculer les résistances lorsqu'on avait fait le montage il y a de cela un bon moment:
On arrive aux résistances: clissage=2,82 ohms cône+cylindre+bol=0,42 ohms total=3,24 ohm C'est ce qui m'a fait dire que ton montage de filet inducteur à 14ohms ou à 11,5 ohms a une trop grande résistance dans mes précédents messages. Donc le filet que tu fais là tu vas le faire avec faible résistance? Par contre on n'a pas de détail sur les résistances de chaque section: cône, cylindre et bol séparément. Toutefois comme la tresse est constituée d'une section moins importante que le fil dû cône ou du bol, on peut penser que c'est cette tresse qui aura la pus grande part dans la résistance totale de 0,42ohms des trois sections cumulées en série. Peut être 0,2 ohms ou même 0,3ohms pour la tresse, et 0,1 ohms ou 0,06 ohms pour chaque zone de gros fil: bol et cylindre. En tous cas les caractéristiques électriques ont été bien respectées chez Diengard, on avait obtenu pour 3V appliqués aux bornes du tout (sans clissage) une intensité de 8,26A initiale alors que Hatinguais lui a noté 7,1 ampères dans le cahier 12 pour 3V; on était bien dans l'ordre d'idée. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 16h42
![]() |
|
Ok avec toi sur toute la ligne !
Te souviens-tu des mesures relevées sur le prototype de Diengard, vous deviez être très proche du but à atteindre ? Le treillis en forme de losange que vous avez utilisé sur son modèle est-il la bonne solution? Cette forme ne peut que fractionner très peu le flux d'aether. Pour notre frise, nous avons besoin de 180cm. Perso, j'ai l'intention d'en fabriquer un morceau de 10cm, prendre la mesure ohmique, ainsi que la distance de fil utilisé, afin de voir si l'objectif serait approchant au bout du 1m80. Sinon, il faudra changer de section de fil (c'est l'intention de sourceverte59 d'utiliser un fil plus gros). Actuellement j'utilise du 0,25mm "émaillé", donc isolé. Cela aussi, est-ce une bonne chose cet émaillage du cuivre ? Si je dois en racheter d'une autre section, dois-je prendre du nu ou de l'émaillé ? |
Ecrit le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 16h48
![]() |
|
Ah en effet il ne faut surtout pas qu'il soit émaillé ton fil. Il doit y avoir connexion électrique entre les fils à chaque croisement, non seulement cela fait que tu as un filet dont la section équivalente est multipliée d'autant (et donc ça baisse énormément la résistance) mais aussi comme il est indiqué que les ondulations du filet servent à briser le flux d'aether au niveau des zones de pointes (même Boutard mettait des billes quand il le pouvait et le filet Hatinguais/Boutard d'époque qu'on a pu voir est fait avec un tour de fil sur lui-même à chaque intersection pour créer l'effet de bille et améliorer l'attache).
Donc le fait que ton fil soit nu permet des zones de pointe du flux lorsque le courant arrive à un croisement et ce partage sur les deux branches; ce qui ne peut se produire si il n'y a pas contact électrique aux zones de sommet des mailles; donc si le fil est émaillé. Déjà ne cherche pas trop pour ta grande résistance, elle vient de là aussi! -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 16h52
![]() |
|||
D'accord pour dire que le filet plat est moins bon qu'un vrai filet en trois dimensions, on a ondulation sur un seul plan. Mais c'est mieux que rien! C'est juste que personne n'a su faire de filet à la main, sinon ça aurait été l'idéal. Toi tu y es arrivé. Il nous manque ces techniques là. Mais comme Hatinguais a travaillé avec ces filets à plat dans ses montages (il en met les photos dans les cahiers), c'est que ça marche quand même avec. Seuls les filets Boutard du début étaient faits à la main semble-t-il (de la main de ses soeurs probablement). -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 17h02
![]() |
|
Très bien, j'ai compris.
Vers quelle section de fil devrais-je m'orienter à ton avis ? Le vieux filet inducteur de chez Diengard, tu as eu l'occasion de mesurer sa résistance et/ou sa section ? Ont vois bien sur les images que ce filet est composé de plurieurs fils, histoire de ne pas avoir à passer trop de longueur dans chaque maille . |
Ecrit le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 17h56
![]() |
|
La résistance on l'avait testée mais elle donnait des valeurs très mauvaises car le filet était rongé par l'oxydation de surface du cuivre qui créait des faux contacts presque à chaque maille Du coup ça avait fait un très mauvais conducteur et on a dû l'abandonner là bas et refaire un nouvel inducteur, même après avoir désoxydé avec du chimique, ça n'avait pas suffi.
Je ne me rappelle plus avoir mesuré le diamètre du fil par contre, désolé. Dans tous les cas ce n'est pas du gros fil, pas au-dessus de 0,3mm à priori (mais sans certitude de la valeur donnée) -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 19h02
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 660 Membre n°: 298 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
Bonjour a tous,
Pour l inducteur du rhombe a Diengard, l on a superposé il me semble pratiquement 6 couches de tresses plates , ce qui reviens au meme resultat que ma tresse etammé , en fait si l on avait fait simple en plaçant simplement a l époque une seule couche , il y aurait certainement eût un résultat positif avec la machine Hercule de Diengard. Heureusement que Papyrox a eût l idée de remettre en cause cette tresse moderne qui me semblait une bonne solution, car en fait de solution ce fut la cause de l échec jusque a présent. Autrement j ai sollicité mes deux collègues féminine pour m initier au tricot donc l idéal c est une section de cuivre suffisamment souple pour etre tricoté mais aussi capable de répondre aux résistance omhmique nécessaire, j ai pris bonne note qu il faut un fil de cuivre non emaillé. donc la question reste quelle section utiliser ? a plus sourceverte59 -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 19h33
![]() |
|
Je ne me rappelle plus du diamètre des fils, Diengard pourrait le confirmer en allant le mesurer; mais c'était ou du 0,2mm ou du 0,3mm de diamètre je crois bien. De toute façon ça ne changera pas grand chose à la résistance l'un ou l'autre.
Pour ta remarque sourceverte59 en effet, la superposition des 6 couches, on avait voulu la faire exacte pour que ça fasse bien des mailles superposées, mais ça a glissé je pense à pas mal d'endroits et ça doit faire surface; toutefois ce n'est pas certain. Toi qui a cousu ça, tu en as quel souvenir? Mailles bien superposées ou pas? -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 19h57
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 660 Membre n°: 298 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
Mailles non supperposé c est sur, il eût fallut les ligaturer
ensemble avant la pose por qu elles ne glissent pas les unes sur les autres. S Diengard veut mettre plusieurs couches il faut les lier ensemble voir les souder avec de l étain, pour qe la superposition soit parfaite. sourceverte59 -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 20h18
![]() |
|
Je viens de lancer une demande d'info sur la réalisation de ce genre de galon. Dès reception, je vous tiens au courant.
![]() |
Ecrit le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 21h08
![]() |
|
Ici la seule vue la plus rapprochée que j'ai de la tresse d'inducteur en cuivre style Boutard:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=16045 Sauf que au contraire de ce que je croyais, ce n'est pas un simple croisement, c'est Diengard qui me l'avait souligné: il y a un tour complet autour de chaque sommet de croisement avant de continuer. Comment ils ont fait ça...? mystère! -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 23h09
![]() |
|
Voyez à cette adresse, une technique de fabrication de filet de pêche à partir de la 8ième image.
Il suffit de trouver une aiguille à ramander. http://olduvai.e-monsite.com/pages/chasse-...t-de-peche.html |
Ecrit le: Vendredi 16 Décembre 2011 à 20h17
![]() |
|
Ah oui, et ça c'est exactement dans le style Boutard, avec des noeuds aux intersection du maillage; même des noeuds plus complets encore. Voilà ce qu'il faut reproduire.
Tu as déniché une perle Papyrox! Bravo!! -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Dimanche 18 Décembre 2011 à 12h08
![]() |
|
Bonjour,
Après discussion avec Sourceverte59, le prochain filet inducteur ressemblera beaucoup aux images se trouvant sur ZEDICO, dans la section Louis Boutard - "Tresse de cuivre génératrice Héraclès.pdf" Images: 2 à 8, 13 à 17. Nous nous demandions, les images 24 à 27, c'est le même filet avec cette bordure de plomb ? Voilà, fabrication du filet en Ardèche chez sourcesverte59, expédition du coli pour la belgique et montage pour test chez moi. Cela prendra un certain temps. A suivre... |
Ecrit le: Dimanche 18 Décembre 2011 à 12h34
![]() |
|
Voilà, vous avez retrouvé les photos dont j'avais oublié l'existence (de Diengard pour montrer justement que le filet avait un tour à chaque maille de fil sur lui-même à l'époque où je ne pensais pas que c'était le cas) qui montrent bien ce qu'était le filet Boutard; avec un tour du fil sur lui-même à chaque sommet d'intersection des mailles.
C'est bien celui là qui était sur le filet Boutard d'origine (le filet ultra oxydé avec bordures de plomb de vos dernières photos) ou sur la version du filet inducteur qui avait été utilisé par Hatinguais et repris par Diengard et son père lorsqu'ils avaient bricolé cela il y a 30 ans (photos 2 à 8 ou 13 à 17). C'est bien mieux que ma photo floue que j'avais mis en référence. Mais ça ne règle toujours pas la question: on n'avait pas fait ça car on ne sait pas comment le faire. Comment pensez-vous y arriver? C'est une technique de couture spéciale qu'il faut connaître; peut être Papyrox avec tes essais de filet tu as plus d'idées? -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
![]() |
![]() ![]() ![]() |