chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (20) « Première ... 11 12 [13] 14 15 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> *Machine à Hercule -zone privée-, provenant du volume 2
Ecrit le: Lundi 19 Décembre 2011 à 18h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 9966

Bonjour, j'ai démonté un peu la tresse de cuivre, ce qui est sûr, ce n'est qu'un seul fil, son épaisseur 0.30mm, longueur 7 m; une section de 2.60 m + 4.40 m.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 19 Décembre 2011 à 19h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour la largeur de cette tresse de cuivre, elle ferait plutôt 22mm-25mm de large; en l'étirant, on peut aller jusqu'à 30mm.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 23 Décembre 2011 à 15h57 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

J'ai pris du fil émaille de 0,3mm et j'ai fait un essai de tricotage du fil. Je suis parti de deux fils, cela permet depuis une zone centrale de tricoter à la fois dans un sens et dans l'autre, donc de travailler à deux sur le même filet, chacun d'un côté.

Mais on peut faire exactement la même chose avec un seul fil, dans ce cas on ne progresse le filet que dans un seul sens.

Bref dans tous las cas ça marche très bien ce type de filet, j'ai fait ça à la main comme ça. Le seul inconvénient est qu'il faut faire passer toute la longueur de fil dans les mailles, donc avec un petit bout comme j'ai pris c'est facile. Avec par exemple 20 mètres de fil à passer il faudrait un fuseau sur lequel on peut enrouler le fil pour le faire passer d'un coup et dérouler au fur et à mesure.

Voilà ce que donne l'essai:
user posted image

De plus j'ai vu en cherchant sur le net qu'il existe un produit spécialement prévu pour dissoudre le vernis du fil de cuivre émaillé à bobiner. On trempe dans le produit une seconde et on ressort puis on essuie. Il suffit de faire ça avec du fil émaillé si vous ne trouvez pas de fil non émaillé, quoi que ça devrait se trouver!

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 23 Décembre 2011 à 16h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9921

Salut Chercheur,

Pas mal ton essai !!!
Pourrais-tu me communiquer l'adresse du produit pour dissoudre le vernis du fil de cuivre STP, merci ?
Je vais prendre contact avec Sourceverte59 pour voir où en est notre filet!

Bien à toi.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 23 Décembre 2011 à 19h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai refait le montage à l'identique, OK, ça marche! Le problème, comme tu dis Chercheur, c'est qu'il faut faire passer tout le fil et deux fois, pour faire la boucle! J'ai fais le calcul: pour une tresse de 700cm.

1 rang = 4 boucles = environ 5cm linéaire pour une grille de 3cm de large.

2 rangs = environ 1cm de long soit 10cm linéaire x 700 = 1400cm = 140 m.

Pour 700cm x 2 rangs = 1400 rangs x 4 boucles = 5600 noeuds x 2 passages de fil = 11200 passages de fil!!! De 140 m au départ, jusqu'à zéro.

On peut travailler pour des sections de 1m que l'on raccorderait, mais de toute façon les chiffres sont là!

Ce travail est très régulier, c'est le produit d'une machine. Il faudrait savoir qui peut avoir ces machines? probablement dans la passementerie. Avis aux chercheurs!
Les tresses d'argent ont le même montage, avec du fil encore plus fin de l'ordre du 0.01mm.

Maintenant, pourquoi L.Boutard s'est arrêté sur ce montage? Est-ce parce qu'il y avait un fabricant et que cela n'etait pas un problème? Est-ce parce qu'il tenait précisement à ce mouvement du fil et donc, du courant inducteur qui le parcours?

Parce que, pour faire des tours et circonvolutions, les montages au crochets ou aux tricots sont tout aussi efficaces! J'en ai fait hier et là les sept mètres sont une affaire de quelques heures, d'un seul tenant, sans problème!

Je pense qu'il faudrait faire cela et tester les petits échantillons de 20 à 50 cm aux multimètres.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 23 Décembre 2011 à 19h27 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (Papyrox @ Vendredi 23 Décembre 2011 à 16h24)
Salut Chercheur,

Pas mal ton essai !!!
Pourrais-tu me communiquer l'adresse du produit pour dissoudre le vernis du fil de cuivre STP, merci ?
Je vais prendre contact avec Sourceverte59 pour voir où en est notre filet!

Bien à toi.

Oui, voilà ce que j'ai trouvé:
http://www.reactolab.ch/Strip/Denudants.htm
http://www.grafitix.com/detecteur-fuite-de-gaz.htm

Le produit qui dénude le fil émaillé s'appelle STRIP .

Mais il existe en plusieurs versions, selon le type de vernis à faire partir:
Citation
STRIP STANDARD D5

Permet de dénuder les fils recouverts de: copolymères vinyliques, polyuréthanes, Formvar, Formex, vernis gras. Cuve de travail en fer, fer blanc, en verre ou en polyéthylène épais. C'est un dénudant activé à I'ammoniaque. Produit logé en bidons perdus de 1 kg et 5 kg.
STRIP R

Permet de dénuder les fils recouverts de nylon, araldite, polyester; mais tout spécialement les résines théréphtaliques ou polythermalèzes. Cuve de travail en fer, blanc, en verre ou en polyéthylène épais. C'est un dénudant activé à I'hydrate de formoxyle. Produit logé en bidons perdus de 1 kg.

STRIP ISO-VERRE TYPE "N" (normal)

Permet de dénuder tous les vernis de la classe E a la classe H, en un temps record. C'est le plus rapide et le plus efficace des dénudants. Son usage est particulièrement indiqué pour les polyesterimides, amides-imides, vernis multi-couches, fils et méplats gainés de soie de verre imprégnée (excepte téflon et imides pures). Cuve de travail obligatoirement en polyéthylène de préférence épais, à I'exclusion de toute autre matière. C'est un dénudant activé au fluorure d'hydrogène. Produit logé en bidons perdus de 1 kg.

STRIP ISO-VERRE TYPE "L" (liquide)

Iso-Verre modifié sans épaississant. Ce produit très fluide peut être utilisé :

1. Comme diluant pour le Strip Iso-Verre normal auquel il peut être incorporé en toutes proportions ;

2. Comme dénudant, mais dans ce cas il est nécessaire de laisser tremper dans le produit la partie à dénuder. Même cuve de travail que le Strip Iso-Verre type « N ». Produit logé en bidons perdus de 1 kg.

Reste à savoir ce qu'est exactement le vernis du fil de cuivre émaillé et acheter donc le dénudant chimique adéquat.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 23 Décembre 2011 à 19h35 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (DIENGARD @ Vendredi 23 Décembre 2011 à 19h06)
J'ai refait le montage à l'identique, OK, ça marche! Le problème, comme tu dis Chercheur, c'est qu'il faut faire passer tout le fil et deux fois, pour faire la boucle! J'ai fais le calcul: pour une tresse de 700cm.

1 rang = 4 boucles = environ 5cm linéaire pour une grille de 3cm de large.

2 rangs = environ 1cm de long soit 10cm linéaire x 700 = 1400cm = 140 m.

Pour 700cm x 2 rangs = 1400 rangs x 4 boucles = 5600 noeuds x 2 passages de fil = 11200 passages de fil!!! De 140 m au départ, jusqu'à zéro.

On peut travailler pour des sections de 1m que l'on raccorderait, mais de toute façon les chiffres sont là!

Ce travail est très régulier, c'est le produit d'une machine. Il faudrait savoir qui peut avoir ces machines? probablement dans la passementerie. Avis aux chercheurs!
Les tresses d'argent ont le même montage, avec du fil encore plus fin de l'ordre du 0.01mm.

Maintenant, pourquoi L.Boutard s'est arrêté sur ce montage? Est-ce parce qu'il y avait un fabricant et que cela n'etait pas un problème? Est-ce parce qu'il tenait précisement à ce mouvement du fil et donc, du courant inducteur qui le parcours?

Parce que, pour faire des tours et circonvolutions, les montages au crochets ou aux tricots sont tout aussi efficaces! J'en ai fait hier et là les sept mètres sont une affaire de quelques heures, d'un seul tenant, sans problème!

Je pense qu'il faudrait faire cela et tester les petits échantillons de 20 à 50 cm aux multimètres.

Je ne suis pas certain qu'un tissage à la machine fasse une différence avec ce type de montage Boutard au final.

Le seul moyen de savoir c'est de faire la tresse et de la tester sur le montage de Papyrox qui donne un résultat avec du sel et voir si ça donne toujours le résultat, mieux ou moins bien avec le tricotage, sinon ensuite faire l'autre.

Mais l'autre en effet est un travail qui prend du temps.

Le fuseau ça serait du genre ça:
user posted image

ça permet de faire passer du fil en grande quantité d'un seul coup à travers chaque maille; à condition que la base du fuseau soit moins large que sur ce qu'il y a sur la photo. Au vu de ce que prend ma bobine de fil émaillé en 0,3mm comme place sur ce fuseau là on peut mettre facilement des dizaines de mètre de fil à la fois, donc il n'y aurait pas tant de raccordement que ça.

Par contre ça va être long et oui en effet je pense que ça a dû être fait avec une machine qui faisait ce genre de chose... laquelle, je ne sais pas.

Mais si un tricotage simple donne le même résultat, c'est mieux, donc essayer de commencer par là et tester ce qu'on obtient.

En terme de résistance ça ne changera rien DIENGARD car tant qu'il y a connexion électrique à chaque maille ça sera du pareil au même. La seule différence c'est sur la circulation de l'aether dans les mailles: est-ce que l'effet "bille" des sommets du maillage (le tour sur lui-même) est si important que cela ou pas, ça on ne peut le savoir qu'un faisant l'essai.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 25 Décembre 2011 à 16h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 298

Noyeux Joël a tous, icon_lol.gif

j ai commander ça :

http://www.lacabaneenligne.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1923284

cuivre brut de 0,5 de section ça va permettre d y mettre du voltage

et des ampères, histoire de tester plusieurs possibilités.

je vois que Diengard a repris ses tests afin de se contruire le filet

qui manque a sa machine Hercule.

Vu l importance du rhombe construit par son grand père la laitance devait

apparaitre de façon trés prononcée.

Pour ma part a réception des bobines , je réalise le filet que j enverrais

a Papyrox , afin qu il puisse faire d'autres essais .

a plus

sourceverte59

--------------------
toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation.
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Dimanche 25 Décembre 2011 à 18h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Bonjour

Sur ton lien, il y a cuivre "couleur cuivre".
Or sur ces autres bobines, il y a cuivre "couleur xxxx"
http://www.lacabaneenligne.com/cuivre.htm

Je me demande si le cuivre commandé n'est pas recouvert d'une résine de couleur comme les autres (même couleur, ou transparente, afin d’empêcher la corrosion) ?

icon_mad.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 25 Décembre 2011 à 18h48 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Effectivement bonne remarque: ça doit être couvert d'une résine colorante.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 25 Décembre 2011 à 19h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

oui Gegyx,

la commande est passée , tant pis....

il me restera plus qu a nettoyer le fil au décapant.

pas évident de trouver du cuivre dans la section souhaiter sans de la

gaine plastique ou du vernis.

a plus

--------------------
toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation.
Ecrit le: Lundi 26 Décembre 2011 à 11h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je ne connais pas les prix, mais il me semble bas pour du 100% cuivre.

N'est-ce pas un fil végétal ou synthétique cuivré?

Si oui, serait-ce quand même valable pour le courant inducteur?
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 26 Décembre 2011 à 19h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Il faudrait penser à vérifier si dans nos caves, ou autres poubelles de wifi, il ne traîne pas des transfos ou batterie qui sont fait avec des bobines de cuivre, si le diamètre s'approche de celui souhaité.

Je pense que jusqu'à 1 mm ça devrait convenir, 0.5 ou 0.3 étant l'idéal, plus facile à crocheter ou tricoter.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 26 Décembre 2011 à 20h18 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Fil de cuivre nu à bon prix en tous diamètres possibles, à commander en Angleterre (= pas de douane, livraison rapide comme si expédié de France):
http://wires.co.uk/acatalog/cu_bare.html

exemple: 500g de fil de cuivre nu en 0,5mm de diamètre = 9,96€ = 286m

Toutes sections disponibles, mais je ne recommanderai pas d'aller au-delà d'un diamètre de 0,5mm après ça sera trop dur à tordre, serrer en noeud, etc.

Attention: bien choisir "Bare wire copper"= fil de cuivre nu et non pas "Non tarnish copper wire" qui veut dire fil de cuivre protégé contre l'oxydation = avec vernis de surface.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 29 Décembre 2011 à 12h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai commandé ce matin, une bobine de 500gr de cuivre, à la référence donnée par Chercheur. J'ai choisi le diamètre qui s'approche le plus de ce que j'ai: 0.315mm longueur 721 m. Avec le transport et la tva = 23.47€.

Je le dis pour Source verte et Papirox, ce serait possible de vous donner une section dont vous auriez besoin.

Je vais acheter un multimètre; est-ce que pour les petits tests à faire je peux acheter un pas cher, entre 8 et 15€, car j'ai vu tous les prix, mais est-ce nécessaire de payer plus?

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 3 )
Fichier joint  Multimetre_Bricolage_Aude___leboncoin.fr.url (0.28 Ko)
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 29 Décembre 2011 à 12h21 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Pour mesurer des tensions et courants et résistances comme il y a à mesurer, un multimètre à 5€ à la foire-fouille conviendra très bien. Pas besoin de plus du tout.

Mais pour ce qui est de tricoter ça tu sais faire? Moi qui n'y connais rien je reste prêt à apprendre de vos connaissances en la matière.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 01 Janvier 2012 à 11h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Une bonne et heureuse année à toute l'équipe icon_fete.gif

Je sens que cette année sera la bonne pour le projet Boutard...
J'attends vos filets inducteurs (1,80m.) afin de les monter sur notre machine et ainsi de pouvoir vous communiquer le résultat illico...

Attention, d'ici quelques semaines, notre exemplaire sera réexpédié chez SourceVerte59. Donc, prendre contact avant toute expédition...

Enjoy your life!!!
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 01 Janvier 2012 à 13h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

BONNE HEUREUSE ET LUMINEUSE ANNEE 2012 !!! BEAU MOIS DE JANVIER A TOUS!

COMME PAPYROX, MON PLUS GRAND SOUHAIT, C'EST DE RE-DONNER NAISSANCE A HERACLES, LE CHIFFRE DE CETTE ANNEE 2012 EST UN GRAND ENCOURAGEMENT POUR FAIRE RE-NAÎTRE LES 12 TRAVAUX D'HERCULE !!! ET LES PREDICTIONS QUI PARLE DE LA FIN D'UN MONDE, ET DONC LE DEBUT D'UN AUTRE...
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 01 Janvier 2012 à 14h19 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Meilleurs voeux à vous tous, et de réussite aussi pour l'expérience Boutard! On la creuse cette piste, à force de creuser va-t-on arriver au gisement? Espérons!!

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 02 Janvier 2012 à 10h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonne année 2012,

voici une image du debut de construction du filet pour Héracles.

user posted image

Uploaded with ImageShack.us

j 'envisage une réunion debut février pour le projet Hercule ,

Chercheur, Diengard, Partage, bien sur et ceux du forum qui le souhaite

je peux acceuillir 6 personnes maxi en utilisant les canapés.

But de la réunion faire les premiers essais avec les ingredients nécessaire

a la production du zoaire.

Si Diengard pouvait s il le veut faire l inventaire des minéraux dont il

dispose , afin que l on commence a faire des recherches sur ce qu il nous

manque pour finaliser ces premiers essais.

a vous lire

sourceverte59

--------------------
l'auto préoccupation.
Ecrit le: Lundi 02 Janvier 2012 à 12h50 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Joli travail manuel. Donc tu fais ça avec autant de fil que de boucles pour limiter la longueur de fil à passer, c'est bien aussi. Au final ça ne change rien qu'il y ait un, deux ou trois ou x fils pour la conductivité car tout est en contact électrique à chaque noeud, donc c'est du pareil au même, ce qui fait que le plus simple à faire sera le mieux en effet!

De mon côté ça sera volontiers que je passerai te revoir; ça me fera plaisir de se rencontrer de nouveau, et pour travailler sur quelque chose qu'on a déjà entrepris à faire avancer; donc oui bien sûr. Si c'est un week-end ça peut se faire pour moi, sinon je suis en vacances scolaires du 11 février au 26 février là je peux venir à n'importe quel moment dans ce créneau pour le moment.

Bon montage!

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 03 Janvier 2012 à 19h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

user posted image
Cliquez sur l'image pour agrandir

Suis enfin passé acheter du cuir. Le plus fin, en rouge et du naturel en 2,5mm X 25mm de large, support des caboches.
Dès réception du filet de sourceverte59, je le monte sur Héraclès, tel quel pour tester si amélioration. Par la suite, si j'ai le temps, je monterai avec le cuir, sinon, notre spécialiste en couture prendra la relève icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 03 Janvier 2012 à 20h57 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Papyrox, ou as-tu trouvé ce cuir (surtout celui en feuille de cuir rouge?)

sourceverte59 tu as dû t'amuser à décaper le fil avant de tout tresser en maillage! Pas trop difficile? Tu as utilisé de l'actéone ou autre?

ça avance bien, super les amis, beau travail. C'est bien de voir des gens faire et s'investir pour avancer le projet; à plusuers seulement on a une chance d'y arriver, vous en êtes la preuve!

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 03 Janvier 2012 à 22h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Chercheur @ Mardi 03 Janvier 2012 à 19h57)
Papyrox, ou as-tu trouvé ce cuir (surtout celui en feuille de cuir rouge?)

A quelques minutes de mon job: http://www.sellerieclaeys.com/
Voyez la petite vidéo du site !!!

Vendeur super sympa et non avare de conseils...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 04 Janvier 2012 à 23h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

4 01 12 H Bonjour à tous, Bonne Heureuse et Lumineuse Année 2012, Super mois d’Avril !!!

Merci à Source verte pour son invitation du début Février ! Comme chaque année, je serai beaucoup moins disponible pendant la période 15-02 au 15-03. Les salons bios à préparer et à faire et à digérer. Donc, pourquoi pas le week-end du 4-5 Février ? Ou le suivant ? S’il y a besoin de place, étant le plus proche, je rentrerais chez moi et reviendrais, si des journées s’enchainent. Je resterais dormir si l’on est peu.

Pour le montage de la grille de cuivre, si vous pensez que 1 fil ou plusieurs ne fera pas de différence, la méthode de Source verte est simple effectivement ; il faut veiller peut-être à vérifier qu’en étant bien tendu, comme quand on la monte sur l’axe, que la grille fasse bien, au moins, 25 mm de large ; d’autre part, la grille que j’ai, a 4 nœuds à chaque rangs, celle que monte Source verte alterne, un rang 4 nœuds, 1 rang 3 nœuds. Mais bon ! S’il y a la bonne largeur, peut-être n’est-ce pas important, par rapport à la résistance ; mais la question se pose pour les énergies électriques et éthériques dans l’espace ?

Il faut savoir qu’il n’y a que dans les montages d’amplificateur que j’ai retrouvé les filets plats découpés en losange.

Sinon, pour les tests de Papyrox, qui jusqu’à preuve du contraire nous ont fait faire un grand pas en avant ! Il reste des questions à éclaircir, à moins que je ne me trompe.

Comme il y a eu plusieurs tests, y en a-t-il eu un qui a donné des résultats comme sur les photos, en correspondant aux descriptions du processus ? C'est-à-dire :

1° résultat dans de l’eau naturelle.
2° les deux extrémités de la tresse dans l’eau, seule la tresse positive, sortie haute donnant la laitance.

D’autre part, pouvez-vous expliquer pourquoi le sel permet un résultat meilleur ? Comment expliquer qu’il y ait résultat de laitance sur les deux extrémités de la tresse ?

Dans la suite des travaux pour Héraclès, il est question de saler l’eau, il est mentionné le bon pourcentage, 2,72%, comme la mer.

Réponse ou pas, compréhension ou pas, on peut continuer et tant mieux, le champ s’élargit !

En connaissance du coût que cela représenterait, pourrait-il y avoir une étude basique de labo, pour identifier les éléments de cette substance ? Chère pour un seul, moins chère pour plusieurs ?

D’autre part, si nous avons un résultat par la tresse positive, puisque pour l’enfance d’Héraclès, cela se passe en eau salée, il serait souhaitable de faire la suite du travail quitte à prendre le risque de ne pas pouvoir suivre. Le test de la laitance est là pour vérifier que tout est opérationnel. La seule différence, c’est que là, la Sphinx EU est fusionnée à tout le clou, c'est-à-dire aux « PÎ » entiers, alors qu’avec le tablier de fer ou de cuivre sur les clayettes, les parties queues y seront attirées, il y aura donc fusion, mariage et fécondation avec la sphinx EU qu’avec les parties têtes des « PÎ », on ne pourra rien voir, mais au bout de trois jours ???...

Si l’on ajoute à cela l’obscurité et les poudres minérales pour les trois premiers jours de l’enfance, on aura quelque chose de visible au microscope, ou pas.

Donc, avant tout autre perfectionnement, pour le temps, l’efficacité… on devrait avoir un résultat.

Bien sûr, j’ai bien compris que Papyrox n’est plus trop disponible, mais c’était au cas où, pour rappeler que la deuxième étape n’est pas loin, si l’on ne cherche pas à faire tout parfait.

Je vais donc faire ce travail ce mois-ci, dès que j’aurai tous les éléments indispensables.

Au sujet du stock des différents produits et matières, je pense qu’il vaudra mieux fonctionner avec des matériaux neufs. Beaucoup d’éléments, de récipients ne sont pas identifiés, ni identifiables. A part donc quelques éléments, que le temps a peut-être rendus moins actif, je ne pense pas qu’on puisse en profiter, du moins dans un premier temps.

Si plus tard nous avons des amis chimistes, laborantins et des facilités d’analyses, peut-être pourrons-nous en récupérer. Pour l’instant, les restes du laboratoire de Papi, nous donnent des repères, des mesures, à quoi peut ressembler tel produit… et c’est déjà énorme !

Je vais faire une ou deux séances de travail pour réviser tout cela, mais il faut s’orienter vers du neuf.

L’urgent est d’avoir les éléments pour les trois premiers jours. Puis les suivants, bien sûr ce serait plus satisfaisant que l’on puisse enchaîner l’éducation d’Héraclès, sans le perdre, faute de nourriture. Mais, pour obtenir le premier résultat, on peut prendre le risque, pour obtenir des certitudes.

D’ailleurs, c’est là qu’il faudrait se mettre au point sur cette prochaine réunion.

Quelle en est la raison ou les raisons. Cherche-t-on à cumuler le maximum ?

La première raison, le plaisir de se retrouver.

La deuxième raison, voir le résultat laitance, réellement ; ou filmé, photographié.

Si cette étape est dépassée, il n’y a plus rien à voir pendant au moins trois ou quatre jours. La réunion devrait avoir lieu alors pour constater dans le microscope de Source verte, l’activité des jeunes zoaires.

C’est donné à tous ceux qui sont en connaissance de ce travail, de chercher tous les produits nécessaires à l’éducation d’Héraclès ; chercher, connaître les prix, cela ne veut pas dire acheter ! Chercher où l’on pourrait récolter des « massettes », sortes de roseaux. Nourriture de base d’Héraclès adulte. Papi ne nous a pas donné des quantités précises, mais on sait que chacun des produits ne dépasse pas le kilo.

A bientôt, bon courage à ceux qui veulent aider, comme Chercheur qui m’a trouvé le fournisseur de fil de cuivre, fil que j’attends d’un jour à l’autre, encore merci ;
c’est demain que l’on a besoin de tout le reste, vous connaissez l’inventaire !
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 05 Janvier 2012 à 11h16 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Bon j'ai regardé mon planning (quand j'ai mes enfants avec moi et quand je ne les ai pas) et donc pour moi c'est bon le week-end du 11-12 février (et plus si il le faut car je commence mes vacances alors) mais pas celui du 4-5 février où j'ai mes enfants avec moi et une invitation d'amis à venir manger chez moi.

Bon courage pour l'avancée des travaux!

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 05 Janvier 2012 à 15h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation ("DIENGARD")

Pour le montage de la grille de cuivre, si vous pensez que 1 fil ou plusieurs ne fera pas de différence, la méthode de Source verte est simple effectivement ; il faut veiller peut-être à vérifier qu’en étant bien tendu, comme quand on la monte sur l’axe, que la grille fasse bien, au moins, 25 mm de large ; d’autre part, la grille que j’ai, a 4 nœuds à chaque rangs, celle que monte Source verte alterne, un rang 4 nœuds, 1 rang 3 nœuds. Mais bon ! S’il y a la bonne largeur, peut-être n’est-ce pas important, par rapport à la résistance ; mais la question se pose pour les énergies électriques et éthériques dans l’espace ?

Personnellement, je suis partisan seulement du filet inducteur composé d’un fil unique, mais comme je le dis, cela serait bête de ne pas essayer. Si cela fonctionne, ou donne un meilleur résultat, c’est tout bon. Dans le cas contraire, vous n’avez rien en remplacement pour votre rencontre de février.

Citation ("DIENGARD")

Comme il y a eu plusieurs tests, y en a-t-il eu un qui a donné des résultats comme sur les photos, en correspondant aux descriptions du processus ? C'est-à-dire :
1° résultat dans de l’eau naturelle.
2° les deux extrémités de la tresse dans l’eau, seule la tresse positive, sortie haute donnant la laitance.

1) en fait d’eau naturelle, c’est de l’eau distillée. Affirmatif, j’ai obtenu un résultat, mais très faible et toujours après addition de sel. (faudrait que je relise mes notes, soit laissées sur le forum ou postée par Mail)
2) Jamais je n’ai obtenu une laitance sur la tresse positive seule. Soit les deux, soit, la toute première fois avec le premier filet, pas assez puissant, juste la tresse négative.

Citation ("DIENGARD")

Comment expliquer qu’il y ait résultat de laitance sur les deux extrémités de la tresse ?

Le système actuel fonctionne faiblement, nous le savons, la partie cylindrique fait néanmoins son travail, très peu mais assez pour charger la frise d’argent qui elle se vide par débordement au positif et par simple écoulement au négatif. La frise adéquate fera tourner le flux dans le bon sens. J’en suis intimement convaincu.

Citation ("DIENGARD")

Bien sûr, j’ai bien compris que Papyrox n’est plus trop disponible, mais c’était au cas où, pour rappeler que la deuxième étape n’est pas loin, si l’on ne cherche pas à faire tout parfait.

Je ne suis plus disponible « momentanément » et pas à 100% vu que je vais réaliser les caboches manquantes, les monter sur du cuir, tester le filet de Sourceverte59…
Comme je l’écrivais également, nous devons nous rapprocher le plus possible des écrits pour espérer obtenir au final un zoaire.

Citation ("DIENGARD")

Si plus tard nous avons des amis chimistes, laborantins et des facilités d’analyses, peut-être pourrons-nous en récupérer. Pour l’instant, les restes du laboratoire de Papi, nous donnent des repères, des mesures, à quoi peut ressembler tel produit… et c’est déjà énorme !

Le 16 janvier, je passe une journée avec une équipe de chimistes concernant les peintures hydrodiluables, je tâterai le terrain…

Pour DIENGARD, n’oublies pas de me communiquer la résistance ohmique des différents éléments constituant l’inducteur avant démontage. Merci

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 11 Janvier 2012 à 19h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour,

pardonnez moi pour cette réponse tardive mais je n étais plus

loggué sur le site aussi vos message n apparaissaient pas.

(je vous pensais sans réaction...)

Bref c est arrangé, pour la rencontre ok pour le week end d 11 et 12 février

a Diengard de dire si c est tout bon pour lui.

Diengard peux tu nous dire ce qui seras nécessaire pour faire apparaitre

le zoaire pour les premiers essais, les matières incontournable du départ.

pour l eau , j ai de l eau de seltz dont parle les cahiers.

Visiblement on seras trois pour la réunion a moins que Partage ne se

manifeste, pour le filet j avance mais c est galère j' en suis a 90 cm,

juste la moité, bref ça tape sur le systeme cette lenteur, sans doute le prix

a payé pour la réussite.

Papyrox va te demander un bout de 2 mètres du ruban cuivre a losange

Diengard afin de voir si cette configuration apporte des résultats.

a plus tard

sourceverte59

--------------------
l'auto préoccupation.
Ecrit le: Jeudi 12 Janvier 2012 à 17h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour Christian, je comprends mieux ton silence, je ne sais si c’est le même problème, moi aussi j’ai un raccourci pour aller sur le site, et cela m’arrive une ou deux fois par an, de ne plus avoir l’accès aux pages Boutard, il me faut remettre mon mot de passe et c’est bon.
Je suis partant pour venir le week-end du 11 et 12 Février. Mais je renouvelle ma question : que prévois-tu ? Est-ce pour faire ensemble l’expérience 1, l’obtention de la laitance ? Ou bien, avoir dépassé ce stade et ce serait pour vérifier au microscope l’existence du zoaire, après trois jours de fécondation ?
Ces trois semaines, je vais travailler un maximum sur la génératrice Héraclès, mais où que j’en sois, je pense l’amener, on verra ! Voici les cinq produits en plus du sel marin qu’il faudra pour nourrir les trois premiers jours le zoaire :
"NAISSANCE EAU SALEE COMME LA MER 2.72 % OBSCURITE PAR UNE GRILLE DE FER DONNANT UNE INFIME PARCELLE MOLECULAIRE ENVELOPPEE D'UN SAC FOLLICULAIRE CONSTITUE D'ECAILLES SOUDEES AUX DEPENS DE POUDRES MINERALES IMPALPABLES 3 JOURS POUR LA FORMATION DE LA COQUE FOLLICULAIRE PHOLIS PHOLLIS FOLLIS
ENFANCE POUDRES MINERALES OBTENUES PAR BROYAGE A L'ETAT DE POUDRES IMPALPABLES BIEN MELANGEES A SEC ON EN POUDRE LE FOND DE LA TINE ET ON FAIT UN PETIT MONCEAU ENTRE LES DEUX GRILLES DE FER PUIS ON VERSE L'EAU

TALC SILICATE DE MAGNESIE DE MAGNESIUM
MARBRE CARBONATE DE CHAUX UTILISE EN PEINTURE
SEL MARIN CHLORURE DE SODIUM MER 2.72 %
GYPSE SULFATE DE CHAUX CaSO4 2H²O QUI PERMET DE FABRIQUER LE PLÂTRE
FALUN PHOSPHATE DE CHAUX DEBRIS DE COQUILLE MARIN FALUNS DE SALLE LANDES
PORCELAINE SILICATE D'ALUMINE ET DE POTASSE "PETUNSE"

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’utiliser une eau spéciale, garde l’eau de « seltz » pour une autre occasion.

J’ai reçu le fil de cuivre d’Angleterre, Anna, ma belle-fille va réaliser la grille au crochet, elle va dix fois plus vite que moi, il me faut 7m. J’ai dis à Papyrox que peut-être pourrions-nous en faire une deuxième, de 2m pour vous ! Sans garantie !

Est-ce que toi ou tes relations connaitraient des coins sauvages ou ramasser des roseaux ou joncs dit « massettes », Typha Latifolia, qui font des tiges en forme de quenouille. Regarde sur le net. Plante de base pour nourrir Héraclès ; c’est une plante comestible d’ailleurs : les rhizomes en farine, les jeunes feuilles en salade et mêmes les fleurs.
A bientôt Hadrien NOEL

Image attachée
Image attachée
(31.23 Ko)
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 12 Janvier 2012 à 18h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour a tous,

Merci pour ton post complet Diengard,

Le but de la rencontre est de trois ordres ,

1 ) confirmer l expression de la laitance et faire différents essais

afin de voir ce qui est le plus efficace pour ce qui est de l ampérage et

du voltage et du temps d exposition au courant ceci sur les deux

machines.

2 ) essais avec tablier de clissage afin de comprendre l incidence sur le

résultat de la laitance

3) essais de production du zoaire avec les différentes matières afin de

déterminé si l on peux voir apparaitre au microscope la fameuse massue.

as tu reçu le mail de Papyrox pour ce qui est du galon

de cuivre en losange ?

Voilà si quelqu un a des suggestions au sujet de ces quelques jours de

travail celles cis sont les bienvenues.

sourceverte59

--------------------
l'auto préoccupation.
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (20) « Première ... 11 12 [13] 14 15 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2212 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]