chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (20) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> *Machine à Hercule -zone privée-, provenant du volume 2
Ecrit le: Mercredi 13 Juin 2012 à 13h42 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

J'ai reçu la machine Hérakléenne par la poste ce jour. Quelques hauts de clayettes cassés sur la partie la plus haut, je ne sais pas si c'était cassé avant ou pas; de toute façon là ou c'est cassé, pas d'importance.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 13 Juin 2012 à 14h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 9921

Superbe, les clayettes étaient déjà cassées lors d'un transport précédent, Sourceverte devrait confirmer.

Bon amusement pour tes premiers essais...
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 16 Juin 2012 à 11h11 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

J'ai fait des tests dessus hier, mais n'ayant pas la grille de fer qui allait avec, je me suis fait une grille en fil de fer galvanisé, j'ai aussi utilisé de la laine de fer que j'avais en autre option, et j'ai essayé sans rien.

J'ai testé avec le fer sur la tresse du haut ou sur la tresse du bas; le tout dans de l'eau du robinet non adjointe de sel.

J'ai laissé tourner 30min à chaque fois, avec 2,7 ampères.
Le souci est que, comme je l'avais dit à sourceverte59 avant l'envoi, je n'ai pas de grosse alim moi, et donc je teste avec mon alim limitée à 3 ampères.
Le montage Héraklès que j'ai reçu a les clayettes et fil autour, j'ai testé ainsi, avec la tension appliquée sur l'ensemble.

Voilà une image du test avec laine d'acier:
user posted image

Je n'ai eu aucun résultat de laitance à aucun moment sauf que par contre dans le cas où j'avais la laine de fer j'ai vaguement perçu peut être un léger trouble blanc après avoir secoué un peu la tresse dans l'eau en fin d'essai, fer sur la tresse du haut. Mais bon avec la laine d'acier ensuite ça devient légèrement vert et en fait c'est la laine qui est attaquée par l'acide de l'eau et donne des ions Fer comme on avait eu au début.

Donc j'ai contacté sourceverte59 et Papyrox pour en savoir plus sur leurs conditions expérimentales, et Papyrox m'a répondu.

Il m'a dit avoir fait ses tests sans les clayettes et avoir utilisé des spirales d'acier inox à récurer à la place de la grille de fer.
J'ai passé 15min à essayer de retirer les clayettes du bol, mais c'est impossible. Je pense qu'il faut débobiner tout le fil mis autour pour cela, tout tient en masse.
Donc j'ai simplement déconnecté le fil qui va sur les clayettes depuis le bol et j'ai refait un test avec une spirale acier à récurrer.

L'alim délivre 2,7 ampères comme hier et je suis avec l'acier inox sur la tresse du haut. Cela fait une tension de 1,5V.

Je n'observe toujours strictement rien, pas le moindre trouble blanc.
Donc pour le moment il l'est impossible de répliquer la laitance.
Voilà mon tests de ce matin à ce sujet (j'ai acheté une carafe depuis):
user posted image

Papyrox m'a suggéré d'utiliser des piles pour avoir plus d'intensité. J'ai utilisé quelques piles qui trainaient, j'ai pu sortir 7 ampères, mais rapidement 6 ampères pendant 2min. Rien eu du tout, mais pendant peu de temps. Et je ne sais pas si mes spirales à récurrer ont les mêmes qualités que celles utilisées par Papyrox (ça n'a pas l'air d'avoir la même tête, mais je n'ai trouvé que ça en magasin, je suis allé acheter exprès pour hier, nos grattoirs ne sont pas en acier à la maison)

J'ai mis de l'eau du robinet non additionnée de sel; donc j'essaierai de nouveau avec du sel cette fois.

En attendant je refais le test une dernière fois sans sel en suspendant pour voir si ça change quelque chose:
user posted image

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 16 Juin 2012 à 12h04 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Bingo!

En suspendant le rhombe, en 10min exactement j'ai obtenu:
user posted image

Donc là je recommence le test de nouveau, en remettant le rhombe sur la table pour voir si c'est moi qui avait mal vu les voiles blancs ou si ça ne marche que suspendu.
En effet j'ai failla rater les voiles, je les ai vus car j'étais bien éclairé, au niveau de la fenêtre, ils sont légers.

J'avais U=1,5V et I=2,92A pour l'obtention de ce résultat, pendant 10min.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 16 Juin 2012 à 12h17 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Donc même expérience mais rhombe posé sur la table.

En 10min, avec les mêmes conditions d'alimentation j'obtiens:
user posted image

user posted image

J'ai donc bien des voiles en effet, mais ils sont tellement plus ténus que lorsque le rhombe est suspendu! Il faut savoir qu'ils sont là pour les voir; mais ils y sont vraiment.

La gravitation jour donc un rôle important dans ce qui se passe, le fait que les tresses d'argent descendent vers l'eau, comme Boutard qui précisait que l'éther s'écoule dans les fils vers le sol.

ça explique qu'on ait vu les rhombes surélevés sur les photos du labo Hatinguais.

Pour voir si le contact du rhombe avec la table ou seulement le sens de la gravitation compte, je vais refaire la même expérience, rhombe sur la table mais carafe posée au sol. Toujours en 10min.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 16 Juin 2012 à 12h50 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Rhombe sur la table, carafe plus bas (sur une chaise):
user posted image

Après 10min je n'ai strictement rien pu observer. J'ai ramené la carafe sur la table bien à la lumière, j'ai tourné dans tous les sens, mais je n'ai strictement rien de visible:
user posted image

Donc ce n'est pas qu'une question de gravité, mais une question d'onde de forme qui est perturbée par le fait que le rhombe est posé sur la table, et lorsque la carafe est au même plan que le rhombe ça marche encore un peu (elle doit être dans l'onde de forme radiale du rhombe qui est encore non nulle au-dessus du plan de la table), mais ça ne marche plus du tout en-dessous de la table qui doit faire comme un plan de masse de l'onde de forme d'aether.

C'est déjà des résultats en soi tout ça, à confirmer par d'autres tests.

Je vais voir maintenant la position de la carafe d'eau par rapport au rhombe lors que le rhombe est suspendu et tester.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 16 Juin 2012 à 14h30 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Je viens de mener 7 tests de 10min avec le rhombe suspendu, dans la position de production de laitance avec les spirales d'acier inox.
Je n'ai plus aucune production du tout.

J'ai mis la carafe pile sous le rhombe, ou à côté, avec la laine d'acier attachée ou pas par pince croco, tresse d'argent sans acier suspendue droite toute mise au fond de la carafe ou juste un morceau qui trempe dans la carafe, le reste faisant un coude à l'extérieur, j'ai bougé plusieurs fois de place la carafe.

Mais je n'ai plus une seule production de laitance du tout, pourtant ça reste à la même tension d'alimentation.

Il y a un paramètre qui m'échappe. Si j'avais eu ça au début j'aurais dit que je n'arrive pas à avoir de laitance vu la faible alimentation; mais je sais que j'ai pu en avoir et là ... plus rien.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 16 Juin 2012 à 15h14 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

J'ai poursuivi la suite des tests. J'ai repris la photo où ça avait marché et à vue d'oeil j'ai replacé les tresses comme elles étaient, la carafe dans la même position, etc.

Test et ... rien du tout!

Puis je me suis rappelé que lorsque je faisais mes tests au début j'avais éteint l'alim à chaque fois et rallumé pour lancer le test, alors que là j'ai fait toute ma série de tests précédents alim toujours en fonction et connectée au rhombe sans discontinuer.

Donc j'ai eu l'idée de couper l'alim et la remettre en route 5secondes après. En même temps, j'ai observé que le fil sortant de l'alim vers le rhombe du côté + croisait le fil côté du côté -, ils étaient l'un par dessus-l'autre. J'ai donc remis les fils chacun de leur côté.

Donc j'ai changé deux paramètres. Eh bien je ne sais pas lequel des deux paramètres était le bon mais maintenant j'ai de nouveau production de laitance:
user posted image
user posted image

Reste à voir si la manip est répétable et à chercher lequel des deux paramètres a influé (si c'est répétable, car si c'est un autre facteur inconnu qui a joué et n'ayant rien à voir avec ce que j'ai fait là... je ne retouverai pas).

Je vous informe de la suite.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 16 Juin 2012 à 15h58 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Après des tests complémentaires le paramètre a pu être identifié et est parfaitement reproductible.

J'explique ce qui s'est passé:

J'ai d'abord changé l'eau sans couper l'alimentation électrique sur le rhombe, fils toujours décroisés. J'ai tout remis dans l'eau et au bout de quelques minutes je suis allé voir: il y avait production de laitance.
Voilà ce que j'ai après 10min:
user posted image

Donc la coupure de l'alimentation ne devait pas être le bon paramètre puisque là je n'ai pas coupé et j'ai eu laitance.

Donc j'ai croisé les fils:
user posted image

J'ai mis à tourner pendant 10min. Au bout de 10min absolument tien de visible sous toutes les coutures; aucune laitance nulle part:
user posted image
user posted image

Sans toucher à rien d'autre ni changer l'eau, je décroise les fils:
user posted image

Le temps que je prenne la photo (quelques secondes, je vais voir la carafe: et je vois un filament en train de naître et s'allonger à vue d'oeil seconde après seconde):
user posted image

user posted image

Donc c'est le décroisement des fils qui est la cause de la production de la laitance, ou plutôt le croisement des fils empêche la production de laitance.

La même chose laissée se développer 10min:
user posted image

J'ai essayé de recroiser les fils ensuite, ça ne fait pas disparaitre la laitance, ce qui paraissait logique.

Mon explication: lorsqu'on croise les fils des électres doivent sauter d'un fil à l'autre à travers le plastique de la gaine des fils, car on a une faible distance. Sinon je ne sais pas.

En tous cas c'est un paramètre ultra important donc.

Je continue les recherches. Il va falloir que je reprenne la production en mode suspendu ou posé sur la table ou avec carafe sur la chaise car je n'avais pas du tout fait attention au croisement des fils et en bougeant tout l'appareillage j'ai forcément bougé les fils. Il se peut que ça soit la cause de non production de laitance plutôt que la suspension... Donc je re-testerai.

En attendant je profite de l'état suspendu pour tester d'autres choses ainsi.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 16 Juin 2012 à 16h57 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Pendant que d'autres tests tournent, j'ai fait un prélèvement de la dernière production importante de laitance à la pipette, collectée dans un tube à essai pour tests chimiques.

Référence pour tests chimiques ions:
http://www.ilephysique.net/physique_termin...ssance-ions.php

Test ions Cuivre, ions Fer 2 et ions Fer 3:

Premier test: j'ai utilisé un déboucheur d'évier qui contient de la soude et de la javel. Ce qui m'intéresse dedans est la soude.

Je n'ai obtenu aucun précipité bleu (qui serait signe de présence d'ions cuivre) ni de précipité vert ou rouille (présence d'ions Fer 2 ou Fer 3)

J'ai mis dans le tube à essai de gauche ce que j'ai prélevé mélangé à la soude (+javel) et dans le tube de droite de l'eau du robinet qui sert de témoin, mélangée à la soude (+javel):

user posted image

Test ions Argent:

J'ai utilisé l'argent colloïdal que je possède en bouteilles stockées depuis ma production d'il y a un mois et demi.

Voici l'argent colloïdal sorti de la bouteille mis dans un tube à essai:
user posted image

Comme on peut le voir il est parfaitement transparent (c'est du 5PPM, aucune couleur donnée à l'eau par l'argent colloïdal).
J'ai ajouté du sel dedans et bien secoué. Il se forme un précipité blanc normalement de Chlorure d'Argent. C'est bien ce que j'observe. Je prends de l'eau de mon prélèvement sur les voiles et je mets dans un tube à essai, avec du sel. Je secoue. Et là aucun précipité blanchâtre: il n'y a donc pas d'ions Argent en solution (le précipité étant très léger cela trouble l'eau seulement).

Tube à essai de gauche: prélèvement des voiles avec sel et de droite argent colloïdal avec sel:
user posted image

Donc de tous les éléments présents dans la tresse, ce n'est ni le fer de l'acier inox, ni le cuivre ni l'argent des fils de la tresse qui sont dans ces voiles.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 16 Juin 2012 à 17h28 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Puisque le croisement des fils a eu une importance, j'ai repensé à quelque chose que partage m'avait suggéré auparavant, à savoir que l'orientation des fils d'alimentation selon le champ magnétique pouvait avoir une importance, quand je menais mes tests sur le rhombe Boutard prêté par DIENGARD il y a de czla un moment.

De plus j'ai pu, lors de mes tests de géobiologie à la baguette, observer que le profil de mesure détectée était identique au profil de la rivière avec une translation au Nord, montrant que le champ magnétique terrestres souffle le vent d'éther provenant de l'eau que je détecte, donc l'idée qu'il y ait influence est pas si bête.

Donc j'ai voulu tester cette idée.
Jusque là le rhombe a été alimenté avec le fil + sur le haut du cône tout le temps. C'est le cas lors de ces tests, mais j'ai changé la position du fil + et du fil - dans l'orientation Nord-Sud.

Il faut savoir que le Sud est en direction de ma fenêtre (façade orientée plein Sud).

Test n°1: Fil + sur le haut et mis côté Nord par rapport au Fil -, fil vert passant au-dessus du jaune à distance
user posted image

user posted image

Résultat: aucune production de laitance
user posted image
On note que les fils ne se croisent pas; ils sont séparés; mais l'un passe nécessairement au-dessus de l'autre quand même, à distance malgré tout. Est-ce cela qui joue un rôle plus que le fait de la disposition Nord-Sud?

Test n°2: Fil + sur le haut et mis côté Sud par rapport au Fil - (c'est ainsi que c'était branché jusque là tout le temps, question de facilité par rapport à l'accrochage et la disposition de l'alim)

user posted image

user posted image

Là j'ai production de laitance: on voit un fil de laitance qui se propage vers le bas en partant de la laine d'acier inox
user posted image
pas de surprise, c'est dans ces conditions que ça a marché jusque là.

Test n°3: Fil + sur le haut et mis côté Nord par rapport au Fil -, fil jaune passant au-dessus du vert à distance
user posted image

user posted image

Aucune production de laitance du tout:
user posted image

Donc on arrive à la question, vu que le fil jaune passe au-dessus du vert au test n°3 et le vert au-dessus du jaune en °1 de savoir si le croisement même à distance comme là est la cause du non fonctionnement.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 16 Juin 2012 à 17h46 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Le test qui va permettre de trancher:

Test 4: Fil + sur le haut du côté Nord par rapport au Fil -, aucun fil ne passe par-dessus l'autre (inversion du sens de l'alim pour cela):
user posted image

user posted image

Production de laitance!
user posted image

Donc ce n'est pas la position Nord/Sud qui est importante mais c'est le fait que les fils se chevauchent ou pas, même à distance: un fil ne doit pas passer par-dessus l'autre à tout prix.

Si aucun fil ne passe par-dessus l'autre:
Fil + mis du côté Sud et Fil - mis du côté Nord: laitance produite
Fil + mis du côté Nord et Fil - mis du côté Sud: laitance produite

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 16 Juin 2012 à 18h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Wouha, c'est terrible tes essais !!!

Tu vas nous le décortiquer dans tous les sens. Magnifique.

Donc tu obtiens ces résultats avec le tablier de clissage déconnecté ... C'est normal, vu que tu n'as que +- 3 ampères. Plus de courant te donne une production plus abondante et presque immédiate de laitance. Quand tu auras le temps, vois si tu peux reproduire le vortex que j'avais obtenu, c'est très impressionnant. Il faudra sans doute plus d'ampere pour y arriver. Combien ça coûte une bonne alim ? Je participe quand tu veux pour l'achat éventuel, à toi de voir.

Bonne continuation...
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 16 Juin 2012 à 18h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 298

Bravo pour cette séries de tests,

j ai apprécié particulièrement les tests pour voir si soit les tresses

soit le métal perdaient une partie de leur composants.

ça c est un point qui apporte un éclaircissement sur la nature du fluide

qui apparait dans le bocal.

moi aussi j avais connu quelques déboires de fonctionnement discontinu

sans cerner les raisons de l absence de résultats.

génial de travailler en groupe, ça fait avancer le smilblic.

cordialement

sourceverte59

--------------------
toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation.
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Samedi 16 Juin 2012 à 18h09 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Puisque ce qui a été chimiquement testé ne montre pas d'ions provenant des métaux de la tresse, on peut chercher des tests chimiques pour détection d'éléments organiques.

Pour cela on peut utiliser cette référence:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=tecf...YY7gxbQ&cad=rja

Pour le test du glucos, amidon et protéïnes, il faut du réactif de Fehling ni de Sulfate de Cuivre, que je n'ai pas (j'apportrai un tube à essai lundi au lycée pour voir si un chimiste ou un biologiste peut me tester ça).

J'ai fait le test des lipides avec l'émulsion avec eau distillé (il se trouve que j'en ai presque un litre restant de ma production passée d'argent colloïdal).

Voici le résultat:
user posted image

Aucune gouttelette ne s'est formée qui est remontée à la surface en émulsion. Donc il n'y a pas de lipide présent dans la solution prélevée.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 16 Juin 2012 à 18h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour le mercure qui amalgame une partie de la tresse, c'est possible d'analyser comme pour le fer, le cuivre ou l'argent au niveau des ions ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 16 Juin 2012 à 18h31 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (Papyrox @ Samedi 16 Juin 2012 à 18h22)
Pour le mercure qui amalgame une partie de la tresse, c'est possible d'analyser comme pour le fer, le cuivre ou l'argent au niveau des ions ?

Je me suis posé la question tout à l'heure, mais sans chercher encore; mettant ça de côté.

Du coup je viens de faire la recherche et on peut en effet tester la présence d'ions Mercure avec des ions Iodure; cela doit faire un précipité rouge.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=pr%C...Xmc0EFQ&cad=rja

Lorsque j'avais mon petit chimiste pour enfant étant plus jeune j'avais du sulfate de cuivre et du iodure de potassium, j'aurais pu tester. Mais là je n'ai pas.

Je demanderai lundi aussi si je peux!

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 16 Juin 2012 à 18h41 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Maintenant tests avec inversion de polarité d'alimentation du rhombe:

Fil + en bas et Fil - en haut

Test n°5: Fil + en bas et Fil - en haut, Fil + au Sud et Fil - au Nord, pas de chevauchement de fils

user posted image

user posted image

Production de laitance:
user posted image

On échange les positions Nord/Sud mais en faisant attention qu'aucun fil ne passe au-dessus de l'autre:

Test n°6: Fil + en bas et Fil - en haut, Fil + au Nord et Fil - au Sud, pas de chevauchement de fil

user posted image

Production de laitance:
user posted image

Donc la position Nord/Sud là aussi n'a aucune importance tant qu'on n'a pas de fil qui passe par-dessus l'autre.

Test n°7: Fil + en bas et Fil - en haut, Fil + au Nord et Fil - au Sud, AVEC chevauchement de fil

user posted image

user posted image

Il y a production de laitance!
user posted image

C'est dingue, ça ne marche pas pareil que lorsque l'alimentation est mise dans l'autre sens.

A noter qu'ici je n'avais pas de production de laitance au bout de 10min, mais que comme je me suis rendu compte que tout le haut de l'acier inox ne baignait pas dans l'eau j'ai repositionné mieux et attendu 10min de plus et vu alors de la laitance.

Donc il faudrait dans l'absolu revérifier que lorsque la laitance ne se produit pas par chevauchement des fils l'un par dessus l'autre ça n'arrive pas au bout d'un plus long temps (au lieux d'un phénomène empêchant la production cela pourrait la ralentir deux fois plus). En tous cas ça a un effet, c'est clair; le chevauchement ou pas. Si on ne chevauche pas ça marche bien.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 16 Juin 2012 à 18h44 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Fin des tests pour aujourd'hui! Reprise demain.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 16 Juin 2012 à 18h54 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (Papyrox @ Samedi 16 Juin 2012 à 18h06)
Wouha, c'est terrible tes essais !!!

Tu vas nous le décortiquer dans tous les sens.  Magnifique.

Donc tu obtiens ces résultats avec le tablier de clissage déconnecté ...  C'est normal, vu que tu n'as que +- 3 ampères.  Plus de courant te donne une production plus abondante et presque immédiate de laitance.  Quand tu auras le temps, vois si tu peux reproduire le vortex que j'avais obtenu, c'est très impressionnant.  Il faudra sans doute plus d'ampere pour y arriver.  Combien ça coûte une bonne alim ?  Je participe quand tu veux pour l'achat éventuel, à toi de voir.

Bonne continuation...

Merci pour les encouragements.

Je ne vais pas acheter l'alim, ça coûte cher (je ne me rappelle plus du prix mais c'est de l'ordre de moins de 200€ environ) et je ne m'en servirai pas pour autre chose (j'en ai une suffisante pour l'électronique avec mes 3 ampères). Merci quand même pour la proposition d'aide à l'achat.

Pour des tests plus poussés de vortex qui m'intéressent forcément, il faut une alim plus costaud en effet probablement (mais peut être pas, on verra). L'alim de sourceverte59 pèse très lourd et ça fait cher en envoi aussi pour un prêt (à voir avec lui selon le poids ça peut être une solution).

La résistance est de 0,5 ohms pour la piste inductrice par calcul.

Une batterie de 12V délivrerait 24 ampères quand même et j'ai peur de tout cramer là. Donc une batterie n'est pas une bonne solution; la vraie bonne solution c'est une alim en effet qui soit réglable pour régler la tension de manière correcte pour arriver à 8 ampères.

Donc je verrai ce que je peux avoir avec mon alim, si ça pose souci je laisserai le test du vortex à sourceverte59 ou DIENGARD qui ont une alim convenable.

Ce message a été modifié par Chercheur le Samedi 16 Juin 2012 à 19h08

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 16 Juin 2012 à 19h05 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (sourceverte59 @ Samedi 16 Juin 2012 à 18h07)
Bravo pour cette séries de tests,

j ai apprécié particulièrement les tests pour voir si soit les tresses

soit le métal perdaient une partie de leur composants.

ça c est un point qui apporte un éclaircissement sur la nature du fluide

qui apparait dans le bocal.

moi aussi j avais connu quelques déboires de fonctionnement discontinu

sans cerner les raisons de l absence de résultats.

génial de travailler en groupe, ça fait avancer le smilblic.

cordialement

sourceverte59

Merci beaucoup.
Comme le soulignait Papyrox il reste encore le mercure à tester, mais on a aussi le constituant du fil à tester (c'est du lin ou autre chose)?

Mais cette seule photo est déjà suffisante à dire qu'il se passe quelque chose qui ne devrait pas se produire:
user posted image

Il n'y a aucune tension aux bornes de la tresse, je l'avais testé hors eau, c'est pareil dans l'eau. Donc aucune réaction de type électrolytique ne peut se produire.
Normal, vous avez bien fait votre travail d'isolation du filet inducteur et induit et on alimente en continu.

Donc les seules réactions possibles sont du pur chimique avec l'eau et ses solutés et les tresses et ses constituants. Mais ces réactions doivent se produire avec ou sans courant d'alimentation puisque cela ne produit aucune tension sur les tresses.

Or sans tension d'alimentation on n'a aucune laitance qui se produit, même en attendant très longtemps (je n'ai pas encore fait ce test, vous l'avez fait plusieurs fois chacun, je fais confiance; mais par acquis de conscience je laisse tout tremper hors courant là pour en avoir le coeur net et vous confirmer ça).

Donc ce n'est pas du chimique pur ni de l'électrolytique: ça ne devrait donc pas se produire.

Reste en effet à savoir si malgré tout, ce qui se produit utilise les substances présentes ou si on a création de nouvelles substances non présentes; on serait carrément alors dans de la transmutation des éléments (de type alchimique donc) ou de la physique de fusion à froid en termes plus techniques: on transforme l'énergie (aether) en matière.

Bon on n'en pas arrivé à le prouver encore, mais déjà on a une preuve d'une réaction qui ne devrait normalement pas avoir lieu.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 16 Juin 2012 à 20h44 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Tout à l'heure j'ai donc fait le test de couper le courant et de dissoudre le blanc produit dans la carafe en mélangeant avec un bout de plastique et d'attendre.

En quelques minutes les voiles blancs sont ré-apparus, nets alors que la source de tension était coupée. Là j'ai eu de grosses inquiétudes: tout ce qu'on teste est donc bison, c'est du chimique dans l'eau?

Comme ça semblait provenir de la zone d'attache de la pince croco, je suis allé vider l'eau, puis j'ai tout remis à tremper dedans sans la pince croco. 20min après aucun voile blanc. Puis j'ai remis la pince croco, et attendu, ça fait 1h que j'attends et il n'y a rien. J'ai quand même eu l'impression 2 fois (je suis passé toutes les 20min) qu'il y avait peut-être quelque chose dans l'eau qiise dégageait uniquement à côté de la pince croco, et uniquement vers la surface, entre deux eaux, très léger. je pense que c'est la pince croco qui rouille et produit des ions Fer (ça je l'avais clairement avec la laine d'acier non inox au bout de 20min de trempage). En effet ma pince croco est bien rouillé là, elle a pris un sacré coup à tremper toute la journée, ce n'est pas de l'inox.

Par contre avec les spirales d'acier seules je n'ai rien vu du tout. Demain toutes les expériences je les ferai sans pince croco, je peux me débrouiller à bien enrouler la tresse d'argent dans les spirales d'acier pour que ça tienne sans pince croco. ça évitera des doutes et des ions Fer en supplément d'infusion. Mais ça n'avait vraiment rien à voir et il a fallu attendre longtemps pour que je commence à percevoir un léger quelque chose; rien qui tombe, pas de voile, un léger trouble blanchâtre dans l'eau en petite trainée qui reste près de la pince croco.

Donc ce n'est pas du chimique; mais ça a continué à fonctionner encore pendant quelques minutes tout à l'heure alors que j'avais éteint l'alimentation. Est-ce qu'il y a un délai de rémanence pendant lequel les électres produits et mis en circulation continuent quand même à produire des nappes après coupure? Je n'ai jamais testé ça jusque là. Mon appareil a fonctionné pendant toute l'après-midi quasiment non stop, alors peut être qu'il y a une sorte d'inertie à la coupure avant que tout s'arrête.

En tous cas là il ne se passe plus rien, donc le chimique est bien exclu.

Mais on voit qu'il en reste à apprendre encore sur ce qui se passe et comment ça se passe.

Ce message a été modifié par Chercheur le Samedi 16 Juin 2012 à 20h51

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 16 Juin 2012 à 20h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

La tresse est également composée de fils de lin, chanvre et coton.

Ma toute première production de laitance s'est faite alim coupée. Après une ribambelle d'essais infructueux, je m’absente de mon bureau-labo pour aller diner, en prenant soin de coupé l’alimentation.

Quand je remonte après +/- 30 minutes, la laitance avait vu le jour.
J’en faisais mention dans ce PDF : http://www.fichier-pdf.fr/2011/12/14/heracles-resultat1/

J’en déduisais que le phénomène réagi comme un écoulement fluidique et que cela confirmerait ce que Boutard en dit : « une rencontre a bien lieu sur le lit nuptial qu’est la frise d’argent »
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 16 Juin 2012 à 20h55 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (Papyrox @ Samedi 16 Juin 2012 à 20h47)
La tresse est également composée de fils de lin, chanvre et coton.

Ma toute première production de laitance s'est faite alim coupée. Après une ribambelle d'essais infructueux, je m’absente de mon bureau-labo pour aller diner, en prenant soin de coupé l’alimentation.

Quand je remonte après +/- 30 minutes, la laitance avait vu le jour.
J’en faisais mention dans ce PDF : http://www.fichier-pdf.fr/2011/12/14/heracles-resultat1/

J’en déduisais que le phénomène réagi comme un écoulement fluidique et que cela confirmerait ce que Boutard en dit : « une rencontre a bien lieu sur le lit nuptial qu’est la frise d’argent »

J'avais complètement oublié ces informations. C'est très intéressant car ça correspond à ce que j'ai observé après avoir coupé l'alim et dissipé les voiles existant: de nouveaux voiles se sont créés, très nets, alors que l'alim était coupée.

Comme si un tuyau rempli de quelque chose continuait de se vidanger tranquillement jusqu'à épuisement dans le bocal, créant des voiles.

Il y a bien quelque chose de commun. Amusant qu'on soit venu parler de choses similaires à la même minute quasiment (chacun saisissait son texte alors que l'autre faisait de même, sans se lire on a dit la même chose).

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 16 Juin 2012 à 21h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Surprenant en effet que nous ayons fusionné nos idées à distance. Je suis heureux que tu puisses partager et savourer les moments de bonheur que nous avons partagés lors de cette redécouverte concernant la production de laitance.

Il faut maintenant persévérer et la manière dont tu t’y prends est remarquable. Nous avons très bien fait de t’envoyer notre bébé pour diagnostique.

Il m’arrive de relire tout le présent poste, et je m’aperçois que certains détails m'ont échappé, tout comme toi, et c’est bien naturel. Je me demande quelle serait la meilleure procédure afin de réaliser une synthèse de nos travaux ?

Diengard avait proposé de faire un résumé, mais je ne sais pas où il en est.

Biganos avait l’air, lui aussi, de pouvoir entreprendre cette lourde tâche…
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 16 Juin 2012 à 21h30 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

C'est clairement un très lourd travail que de synthétiser ce sujet. Un résumé qui prendrait ce qui est important seulement sans oublier tout ce qui pourrait servir à gommer des inconnues plus tard, donc sans trop en éliminer.

Enlever toutes les opinions et garder les faits d'un côté, trier les suppositions des possibles d'un autre comme banque de questions à se poser. Gros travail. Je ne m'y lance pas!

Mais bon déjà il y a de quoi bricoler avec votre "bébé". Beau travail ce bébé là!!

Et encore félicitations, car sans ton idée de refaire un filet plutôt qu'utiliser les tresses que Hatinguais avait dans son labo et avait même photocopié comme élément de montage dans les cahiers on n'y était pas.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 17 Juin 2012 à 08h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci Chercheur, pour les félicitations. Mais en cette matière, je pense que tous les intervenants sur le présent projet sont à féliciter. C’est un travail d’équipe au sens profond du terme. Chacun, depuis le début du projet Boutard apporte sa pierre à l’édifice. Certains plus ou moins que d’autres, mais là n’est pas l’importance, ce qui compte c’est la cohésion de l’équipe.

Même les gens externes qui individuellement nous ont aidés en nous communiquant leur savoir-faire. Perso, particulièrement quatre cas ont été riches en informations. Rien que pour les caboches, le forgeron (+ de 90 ans) auprès duquel j’ai passé de nombreuses heures afin d’étudier la meilleure façon de réaliser celles-ci, la charmante représentante des établissements Rivièrre qui a accepté de consacrer de son temps presque journellement pendant 2 mois, l’ingénieur d’une fonderie de précision qui m’a pris pour un martien avec mon clou usiné à la main, qui n’avait que 5 minutes à me consacrer et qui tout compte fait a discuté technique pendant + de 2 heures. Et autre professeur de menuiserie, qui fait visiter toutes ses installations en plus des conseils qu’il prodigue pour la réalisation du rhombe et du bol…

Tu seras d’accord pour admettre que le travail réalisé jusqu’à présent est quasi impossible pour une personne seule. Personne ne peut et ne pourra revendiquer la paternité du projet en dehors du groupe. Je le mentionne pour ceux dont cela effleurerait l’esprit.

Cette plate-forme, qu’est la zone privée, que nous utilisons prend tout son sens dès que nous obtenons une parcelle de résultat au bout de plusieurs mois que nous pouvons qualifier d’acharnement. Les résultats obtenus, si minimes soient-ils, devraient encourager ceux qui hésitaient encore hier à nous prêter main forte. Il n’y a qu’ainsi que nous y arriverons.

Pour la synthèse, tu as raison, c’est un trop gros boulot et nous pouvons postposer cette partie à moins qu’un ou plusieurs membres ne veuillent s’en charger.
Par contre, ce que j’appelle de tous mes vœux, c’est que les membres interviennent sur le poste pour nous éclairer de leurs savoirs, au risque de passer pour un fada, comme je suis en train de le faire icon_wink.gif

Félicitons-nous tous icon_wink.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 17 Juin 2012 à 09h37 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Etant donné le fait qu'il y a eu production de voiles après la coupure du courant, et pendant de nombreuses minutes; tous les résultats obtenus hier peuvent potentiellement être des faux positifs. Il suffit pour cela que l'expérience ait marché à un moment, et ensuite qu'elle continue à donner des résultats même si elle ne devrait pas; donc on en tire de fausses conclusions.

Donc là je suis en train de mener un test de production des voiles, puis de leur dissolution, attente alimentation coupée, observation, dissolution, etc en notant les temps à chaque fois pour être sûr d'arriver à un moment où les voiles cessent de se produire eux-mêmes sans alim.

Alors je pourrai faire le test d'après.

En faisant cela, comme j'ai constaté hier soir qu'avec les seules spirales d'acier inox je n'avais rien mais qu'en remettant la pince croco j'avais un trouble blanc qui apparaissait (style voile mais qui ne va pas au fond, et plus léger) j'ai commencé là par des tests sans et avec pince croco.

J'ai mis le dispositif suspendu, fils non croisés, en position de production de voiles; avec les seules spirales d'acier bien attachées à la tresse sans rien d'autre. J'ai testé une bonne connexion électrique au multimètre.

Là j'ai attendu 30min et je n'ai pas eu le moindre petit trouble, pas le moindre petit voile.
Donc j'ai enlevé la spirale d'acier totalement et mis la seule pince croco. En quelques minutes, moins de 5, le voile se développe.

Ainsi dans toutes mes expériences d'hier, c'était la pince croco qui servait à produire le voile et pas les spirales d'acier inox. C'est vrai que les voiles qui coulaient vers le bas semblaient venir d'à proximité de l'attache avec la pince croco.

Donc là plus de spirale d'acier, seule la pince croco attachée à la tresse.
Il y a donc une différence entre acier inox et acier (la pince croco est en acier non inox, elle rouille) dans la réaction.

Du coup est-ce que ce n'est pas une réaction pure entre l'acier oxydable, l'oxygène, et certains métaux de la tresse qui se passe? Pour le savoir il faut continuer comme je le fais à observer les voiles, les dissiper, et recommencer le même cycle et espérer que les voiles vont vraiment cesser à un moment donné.

Là en 35min je ne cesse d'avoir de nouveaux voiles qui se développent, alim coupée depuis 35min et dissous tous les 10min environ.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 17 Juin 2012 à 10h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Production à un moment donné sans pince croco, ni grille, ni éponge métallique
user posted image

Production à un autre moment avec pince
user posted image

Attention, ces productions ont été faites dans des conditions et à des moments différents.

Depuis la première production de laitance, je n'ai plus jamais eu de test sans production de cette laitance.

A mon avis, le sous-ampérage doit faussé tes résultats...
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 17 Juin 2012 à 10h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Quand tu dis alim coupée, j'avais remarqué avec l'oscillo qu'il reste un petit quelque chose dans le circuit.
Enlève carrément la fiche de ton alim et tu verra que plus rien ne doit se produire...
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (20) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2568 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]