![>](style_images/1/nav_m.gif)
chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (20) « Première ... 15 16 [17] 18 19 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Dimanche 17 Juin 2012 à 11h01
![]() |
|
![]() Administrateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 ![]() |
Comme j'avais toujours des voiles au bout de 1h, malgré dissolution toutes les 10min j'ai simplifié l'expérience.
J'ai d'abord enlevé la deuxième tresse qui trempait dans l'eau: voiles quand même. J'ai ensuite carrément enlevé la première tresse aussi, laissant la pince croco seule tremper dans l'eau, accrochée à une ficelle. Et bien j'ai eu des voiles aussi!! ![]() Début de la production: ![]() Après un certain temps (15min): ![]() Donc il y a gros problème là car je n'ai plus de tresse du tout, mais ça fait du voile quand même, en provenance de la pince croco. On peut se dire qu'il y a des voiles dissous dans l'eau qui contiennent des choses qui continuent à agir sur la pince croco. Donc j'ai pris un verre d'eau du robinet que j'ai mis 50cm plus loin, avec une autre pince croco qui n'avait pas servi jusque là (mais la même que l'autre qui rouille) et je l'ai attachée à une tige d'argent pur à 99,99% qui me sert pour la production d'argent colloïdal. Résultat: ![]() On voit un filet blanc qui s'écoule là aussi. Et pourtant il n'y a que de l'eau du robinet dans un verre propre. Je suis en train de mener les expériences dans de l'eau vierge maintenant, et sans tige d'argent. Ce que j'observe est de la même intensité qu'hier, c'est à dire largement moins dense que sur les photos de Papyrox. Pas de conclusion avant d'autres tests complémentaires, mais ça sent le roussi pour le moment. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Dimanche 17 Juin 2012 à 11h04
![]() |
|||
![]() Administrateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 ![]() |
Oui je m'étais fait la même remarque que toi, suite à quoi j'ai pensé que comme on a un court-circuit aux bornes de l'alim elle se vide en une fraction de seconde du résiduel, donc j'ai laissé branché quand même, tout coupé. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Dimanche 17 Juin 2012 à 11h40
![]() |
|
Bon donc j'ai voulu refaire le même test mais sans argent cette fois.
Donc j'ai vidé l'eau, rincé la carafe et la pince croco, remis de l'eau du robinet et mis la pince croco attachée à sa ficelle. Le tout placé sur la pile de livre à côté du rhombe Héraklès. Après 15 à 20min voici ce que j'ai: ![]() ![]() Dès fois que l'effet serait dû à l'onde de forme du rhombe, j'ai recommencé, tout vidé, rincé et placé dans la carafe dans la pièce d'à côté, à 5 mètres de là séparé par un mur et une armoire. Après la même durée de 15 à 20min on a: ![]() ![]() Donc j'obtiens des voiles dans tous les cas, il suffit de mettre la pince croco dans l'eau, pas besoin de tige d'argent ou autre. Donc ça doit être des ions Fer. Toutefois mon test à la soude hier ne l'a pas détecté. Peut être pas assez d'ions Fer collectés. Ce qui fait que tout ce que j'ai fait hier ce n'était que la pince croco qui donnait un résultat. Quand parfois j'avais ou parfois pas de résultat, ça devait provenir du fait que je bougeais l'ensemble spirale d'acier inox + pince croco et que la pince croco devait plus ou moins reposer sur la spirale et déverser sa laitance dans la spirale d'acier, ce qui devait la cacher parfois. Donc je n'ai rien de concluant depuis hier, du pur chimique; pas besoin de rhombe. Ce que j'obtiens est en intensité largement moins blanc que Papyrox; et je ne peux penser que les nappes blanches fortes qu'il a eu sont le produit de pur chimique. Les ions Fer sont soit de couleur jaunâtre (Fer 2) soit verdâtre (Fer 3). Donc à forte concentration on finit par voir la couleur et Papyrox a du blanc quand même. La conclusion est que le fer laisse couler de la laitance qui n'est qu'une réaction chimique, que c'est très léger en terme de visibilité; et moi je n'ai que ça. Mais Papyrox a pu matérialiser quelque chose de bien plus dense, qui est un phénomène additionnel qu'il a obtenu avec l'alimentation seulement. Moi je n'ai pas pu avoir ce phénomène, certainement au regard de mon alim trop faiblarde. Que pensez-vous de votre côté vous tous, notamment ceux qui ont vu leurs voiles blancs chez eux et peuvent comparer en intensité: Papyrox, sourceverte59 et DIENGARD? -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Dimanche 17 Juin 2012 à 12h22
![]() |
|
Papyrox, peux-tu STP refaire la manip de mettre ton éponge à récurrer avec la pince croco qui tu utilisais pour les tests de voiles blancs dans de l'eau du robinet dans ta carafe, attaché à une ficelle. Pas besoin de rhombe; juste la carafe d'eau, une ficelle et ton système épong+pince croco. La même chose avec l'éponge seule (attachée à la ficelle) ensuite et la pince croco seule si possible. Merci pour le test.
Comme ça tu pourras prendre en photo les voiles blancs obtenus sur une durée égale (tu parlais de quelques minutes) à ce que tu avais obtenu ici avec l'alimentation de Héraklès: ![]() Extrait d'ici: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=20843 Je ne peux pas croire que cette quantité de blanc provienne de la rouille du Fer dans l'eau, impossible; donc il y a forcément le phénomène qu'on cherche en cause; mais à priori il y a les deux, et donc c'est pour ça que ça serait bien ton comparatif. Tu vas probablement avoir comme moi des voiles fin et ténus, rien à voir; mais ça cadrera l'étude en comparatif. ça ne va pas me mettre une alim plus puissante, mais ça montrera que ce n'est pas que ce qui se passe chez moi qui est vrai! Papyrox, j'ai essayé de t'appeler chez toi. sourceverte59, aucune photo de tes tests. Tu avais quoi toi comme qualité de résultat? -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Dimanche 17 Juin 2012 à 13h29
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 201 Membre n°: 9921 Inscrit le: 23/05/2010 ![]() |
Je dois m'absenter quelques heures. Je ferai le test dès que je rentre.
|
Ecrit le: Dimanche 17 Juin 2012 à 16h24
![]() |
|
En attendant j'ai fait les tests suivants:
Alimentation en + en haut du rhombe (comme c'est prévu normalement). Aucun fils croisés. Tresse du bas connectée sur les spirales inox dans l'eau du robinet sans pince croco (et autre tresse libre dans l'eau). Durée 1h20 à U=1,5V (I=2,9A) Résultat: aucune laitance Tresse du haut (celle qui est prévue pour normalement) connectée sur les spirales inox dans l'eau du robinet sans pince croco (et autre tresse libre dans l'eau). Durée 1h25 à U=1,5V (I=2,9A) Résultat: aucune laitance Tresse du haut (celle qui est prévue pour normalement) connectée sur les spirales inox dans l'eau du robinet additionné de SEL, sans pince croco (et autre tresse libre dans l'eau). Durée 1h05 à U=1,5V (I=2,9A) Résultat: aucune laitance Donc sans pince croco (et donc sans acier qui rouille) je n'ai absolument aucune trace de laitance quelconque avec la puissance maximale de mon alimentation. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Dimanche 17 Juin 2012 à 16h29
![]() |
|
Dans toutes les expériences le tabler de clissage avec le fil entouré autour a toujours été là, car je n'ai pas pu enlever le tablier, bien qu'ayant essayé de façon soutenue.
Je l'ai juste déconnecté électriquement du bol après avoir réussi à le soulever un petit peu (à peine). Question à sourceverte59 (Papyrox m'a déjà dit par MP qu'il avait fait tous les essais sans le tablier): as-tu eu de la laitance en densité importante comme Papyrox avec ce tablier de clissage disposé et déconnecte ou connecté? Pour savoir si c'est le tablier qui brouille l'onde de forme et empêche un résultat... ou pas! Est-ce qu'on peut enlever le tablier de clissage en le tirant vers le haut ou bien est-ce qu'il faut tour dérouler en entier le bobinage de fil qui est autour pour le retirer? -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Dimanche 17 Juin 2012 à 17h38
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 201 Membre n°: 9921 Inscrit le: 23/05/2010 ![]() |
Voilà, je viens de tester avec la pince croco que j'utilisais pour la production, bien rouillée et tout et tout.
![]() Dans de l'eau du robinet + pince suspendue à une ficelle de nylon. ![]() = production immédiate de deux filet de laitance. ![]() Je change l'eau, la ficelle et une pince qui n'a jamais servi pour cela. Pour démonter le tablier de clissage, je crois qu'il faut démonter l'enroulement avant car probablement ficelé au préalable... voir avec SourceVerte. |
Ecrit le: Dimanche 17 Juin 2012 à 17h40
![]() |
|
Si tu peux faire avec le grattoir aussi, pour comparer la quantité de laitance obtenue avec grattoir avec ta photo précédente.
-------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Dimanche 17 Juin 2012 à 18h18
![]() |
|
|
Ecrit le: Dimanche 17 Juin 2012 à 18h40
![]() |
|
|
Ecrit le: Dimanche 17 Juin 2012 à 19h00
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Ou c’est une histoire de ph de l’eau ou une transformation de l’ustensile qui a servi aux tests.
(quoique la pince croco neuve réagit) ![]() ** Pour info, chez moi, j’ai rempli une cafetière pyrex avec de l’eau du robinet que je bois tous les jours. J’y ai trempé, suspendu un bout de ferraille qui rouillait dehors, des pinces crocos neuves (de Pologne), une vis nickelée qui a perdu une partie de son nickel suite à une chauffe chalumeau, une branche d’un ciseau facom de bien 8 ans, des clés allen «argentée ?»pour vtt, un gratton inox neuf, puis une pince croco au bas du gratton… Et après au moins une 1/2H, aucune effluve ne s’en dégage. |
Ecrit le: Dimanche 17 Juin 2012 à 19h06
![]() |
|
Essai sans pince croco. Suis sur le cul
![]() Il a fallu plus longtemps pour démarrer, mais là j'ai même production des fameux champignons à l'envers. C'est pas tout çà fait pareil qu'avec Héraclès, mais tout de même. Donc, en prenant le temps, la frise seule doit produire aussi sans électricité. Pourquoi maintenant et pas avant. C'est comme si Héraclès mal (ou bien) réglé retenait la laitance de ce produire. ![]() |
Ecrit le: Dimanche 17 Juin 2012 à 19h09
![]() |
|
Je lance un test avec de l'eau distillée.
|
Ecrit le: Dimanche 17 Juin 2012 à 19h13
![]() |
|
Pas tant de pessimisme.
Pour moi ça: ![]() N'a rien à voir avec ça: ![]() C'est justement ce comparatif qui m'intéressait. Oui Gegyx c'est l'acidité de l'eau qui attaque le Fer et produit des ions Fer. Mais normalement ils doivent être jaunâtres et verdâtres, pas blanc. En laissant s'accumuler une bonne dose on devrait voir la couleur qui fait laitance car peu concentrée. Si peu concentrée que mon test à la soude n'avait pas réagi hier. Pour revenir aux photos, pour moi il y a une différence frappante entre les deux photos non, la production avec courant Héraklès et la réaction d'attaque du fer simple. Qu'en pensez-vous? J'hallucine ou quoi. Aussi bien la densité, le blanc, les aspects de grumeaux avec boules, etc. Chez moi il n'y a que la réaction d'attaque du fer, je n'ai pas la laitance première version. Donc soit ma "grille" n'est pas bonne, soit le courant pas suffisant, soit il faut enlever la clayette autour pour avoir la réaction. Suis-je autorisé à débobiner le fil pour enlever la clayette et tester? Je pose la question car une fois débobiné je ne suis pas sûr de savoir rebobiner tout seul! -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Dimanche 17 Juin 2012 à 19h18
![]() |
|||
L'eau distillée est à pH acide normalement, ça va être encore plus fort à mon avis (si c'est de la vraie eau distillée et pas de la déminéralisée). -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Dimanche 17 Juin 2012 à 19h30
![]() |
|
Au point où nous en sommes, oui, tu peux démonter la clayette. Sans problème.
Dites, juste pour voir, ma femme n'a plus d'eau déminéralisée pour le fer à repasser. J'utilise de l'eau récupérée sur ma chaudière à condensation. Je suppose que c'est valable. Car j'ai aussi un fin filet de laitance qui descent dans le verre (nouveau récipient, nouvelle ficelle et nouvelle éponge) Je me suis dit que c'était un fin fil de ma ficelle que je n'avais pas vu lors du lancement et j'ai donc relevé légèrement l'éponge pour voir que c'était bien de la laitance et contrairement aux autres où elle reste en suspension dans l'eau elle est tombée comme assez rapidement dans le fond du verre, même pas le temps de prendre une image. |
Ecrit le: Dimanche 17 Juin 2012 à 19h56
![]() |
|
Tu ne trouves pas quand même que ça n'a rien à voir ces effluves légers qui s'écoulent et la laitance dense et bien blanche en grappe sur les deux photos comparatives du message précédent? Qu'il se passe bien quelque chose de PLUS avec Héraklès alimenté (pas chez moi pour le moment, alim pas puissante ou clayettes qui l'empêchent)?
-------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Dimanche 17 Juin 2012 à 19h57
![]() |
|||
J'aimerais aussi l'accord de sourceverte59 car c'est votre bébé à vous deux et pour ne pas défaire un truc qui demandera un travail chiant à refaire après... si tout le monde n'est pas ok! Surtout que je ne sais pas si ça va donner pour autant un résultat comme celui que tu avais sans clayette (c'est peut-être mon alim qui est trop faiblarde). -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Dimanche 17 Juin 2012 à 20h09
![]() |
|||
Oui, c'est différent avec Heracles, en regardant toutes les images produites avec ce dernier, c'est plus compact et la laitance descend moins vite en formant une multitude de champignons à l,envers. Là, je laisse les deux dernier tests dans leur bain et j'irai voir avant de me coucher. La production à repris dans l'eau déminéralisée et elle continue pas mal dans l'eau du robinet... Ok pour l'accord de Soureceverte. |
||
Ecrit le: Dimanche 17 Juin 2012 à 20h17
![]() |
|
J'ai mis du bicarbonate de soude dans mon eau du robinet pour la désacidifier. Je remets ma pince croco à tremper au bout du fil.
Si j'arrive à n'avoir aucune laitance qui s'écoule je pourrai remettre ça sous tension et voir si il y a une différence, même légère, dans la même eau. Je vous tiens au courant. J'enlèverai les clayettes demain sinon. Si tu cumules assez de substance dans ton verre tu pourrais noter la différence de couleur avec ce que tu avais avec Héraklès, en plus de la densité. Je te laisse attendre le résulta,t; moi je n'ai pas cumulé assez longtemps. Mon eau du robinet semble moins acide que la tienne, c'est moins spectaculaire. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Dimanche 17 Juin 2012 à 20h53
![]() |
|
Après 40min j'observe seulement un micro trace infime quasiment non perceptible et non étendue de laitance en suspension près de la pince croco, je dirai que j'ai moins de 0,5% de ce qui existait avant.
Le bicarbonate a donc bien joué son rôle de désacidifiant. Donc demain je re-mène une expérience avec alimentation électrique sur Héraklès et la pince croco dans l'eau bicarbonatée. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Dimanche 17 Juin 2012 à 21h03
![]() |
|||
Je rappelle que sur les productions de laitance en photo des bicaux de Hatinguais, il était écrit au dos "eau de Seltz" et que comme on avait déjà fait la recherche, je remets ici:
D'après: http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_de_Seltz Et après que je lui en ai parlé, sourceverte59 en a trouvé de cette eau là et en a chez lui: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=20834 Donc pas de réaction acide avec le fer dans cette eau là, qui fait disparaitre tous ces problèmes parasites. Hatinguais avait forcément eu les mêmes problèmes que nous, réglés par ce moyen là: eau pas acide (bicarbonate de soude naturel dedans, comme j'ai fait à la main). Et pourtant il avait de la laitance! Photo en atteste! Photo où il y a marqué derrière "eau de Seltz". Voir ici sa photo avec annotation scannée: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=18495 Comme je le disais, il y a une sacrée différence entre les deux photos de Papyrox avec Héraklès alimenté et ce qu'il a eu aujourd'hui, pour moi ça n'a rien à voir, deux phénomènes différents (qui existent tous deux en milieu acide, un seul reste en milieu basique: celui qu'on cherche!) Donc pas de pessimisme. Et si dans le pire des cas je n'arrive à rien à cause de mon alim, je vous renvoie le bébé, vous saurez quoi tester chez vous maintenant. Au fait, êtes-vous passé sur la zone publique Boutard j'ai mis un truc tout à l'heure: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=22072 -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Dimanche 17 Juin 2012 à 21h16
![]() |
|
Oui, j'ai vu tes messages en zone publique. Je regarderai de plus près demain soir.
Là, je passe par mon bureau et je prends quelques clichés afin de les poster. |
Ecrit le: Dimanche 17 Juin 2012 à 21h39
![]() |
|
|
Ecrit le: Dimanche 17 Juin 2012 à 22h34
![]() |
|
Avant de me coucher moi aussi, je suis allé voir ma pince croco et en 2h ça a donné ce que j'avais en 10min avec l'eau sans bicarbonate.
C'est donc un bon moyen aussi, je confirme, de faire un test. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Lundi 18 Juin 2012 à 05h14
![]() |
|
Ce matin, brouillard uniforme dans eau du robinet. Le blanc vire au jaune rouille...
À ce soir. Bonne journée. |
Ecrit le: Lundi 18 Juin 2012 à 07h48
![]() |
|
Voilà ce que j'avais obtenu après 2h de temps hier soir:
![]() On discerne un tout petit peu de blanchâtre très léger, ridicule; c'était petit, bien moins que ce qu'on obtient en 10min d'eau du robinet sans bicarbonate. J'avais moi aussi laissé toute la nuit. Ce matin, l'eau paraissait complètement transparente, aucune trouble ni voile; et il y avait de petites bulles de gaz dans l'eau un peu partout comme une eau pétillante. Le bicarbonate dissous avait commencé à faire des bulles de C02. Bilan: il n'y a quasiment rien eu en 2h de temps et plus rien ensuite avec le bicarbonate dans l'eau; la fonction de désacidifiant a très bien fonctionné. Le peu d'acide restant dans l'eau pas complètement détruit a créé un tout petit peu de réaction minime sur la pince croco dans des proportions qui le rendent absolument invisible sur un délai de 15min qui permet de faire les tests. Notons que Hatinguais marquait la réaction dans son eau de Seltz en quelques minutes avec les fumerolles de laitance produites. Dans ce délai là l'attaque acide de l'eau n'a pas lieu avec l'eau basique au bicarbonate naturel (Seltz) ou non naturel comme chez moi; et même après des heures on n'a strictement rien de comparable (vous voyez la photo vous-mêmes). -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Lundi 18 Juin 2012 à 08h21
![]() |
|
Fonctionnement pendant 20min du rhombe alimenté + en haut et pince croco sur tresse du haut (en mode normal quoi) dans de l'eau bien bicarbonatée.
Résultat: pas la moindre trace de quoi que ce soit. Même chose qu'avec l'acier inox quand l'eau était non bicarbonatée. Donc il ne se produit aucune laitance avec mon alim et les clayettes en place. Donc j'enlèverai les clayettes tout à l'heure et recommencerai. On verra si c'est l'alim ou les clayettes qui posent souci. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Lundi 18 Juin 2012 à 10h38
![]() |
|
Ok, je reviens en soirée.
|
![]() |
![]() ![]() ![]() |