chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (20) « Première ... 16 17 [18] 19 20  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> *Machine à Hercule -zone privée-, provenant du volume 2
Ecrit le: Lundi 18 Juin 2012 à 11h04 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Bon voilà j'ai pu enlever les clayettes, en enlevant tout le fil. Après coup je peux dire qu'il aurait été impossible d'enlever les clayettes sans enlever le fil d'abord, tout était bien trop ajusté.

Voilà le dispositif suspendu:
user posted image

user posted image

Alimenté avec + sur haut du cône (U=1,5V; I=2,9A)
Eau bien bicarbonatée (j'y suis allé de main lourde, trois cuillère dosette miniature bien remplies dans la carafe)

Test n°1: pince croco fer seule sur tresse de sortie du HAUT
user posted image

Photo après 25min: la même chose qu'au début, rien à observer du tout. On voit que l'eau n'est pas bien transparente à cause de la quantité de bicarbonate dissoute.

Test n°2: pince croco fer + spirale acier inox sur tresse de sortie du haut
user posted image

Rien à voir après 25min encore.

Test n°3: pince croco fer + spirale acier inox sur tresse de sortie du BAS
Je ne mets pas la photo, c'est la même chose mais sur l'autre tresse. Là aussi rien à voir après 25min.

Donc j'ai essayé les deux tresses et rien à voir avec de l'eau bicarbonatée.

Je referai les tests avec l'eau normale pour voir si la laitance a une tête plus dense ou pas; mais je pense que mon alim n'est pas suffisante. Si je n'arrive à rien avec l'eau standard en terme de comparaison; il faudra que je renvoie le rhombe à sourceverte59 qu'il fasse le même test avec eau bicarbonatée sans clayette avec son alim de puissance.

Tu dis avoir alimenté en 8 ou 9V dans ton premier test, ce qui fait quand même 16 ampères!! Après tu es passé en 4V ce qui fait 8 ampères là aussi.

Là je surveille l'épreuve de BAC philo des Terminales Technologiques toute l'après-midi, il faut bien que j'aille bosser un minimum même si les cours ont fini vendredi dernier.

Donc la suite ce soir.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 18 Juin 2012 à 15h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 9921

Citation (Chercheur @ Lundi 18 Juin 2012 à 10h04)

Tu dis avoir alimenté en 8 ou 9V dans ton premier test, ce qui fait quand même 16 ampères!! Après tu es passé en 4V ce qui fait 8 ampères là aussi.

Voici la configuration dans laquelle s'est réalisé le test des 8-9 volts:

Filet 25 mm/larg : 11,5 ohms ->> 1,79V - 156mA - 280mW ->> fonctionnement amélioré

J'avais donc obtenu un résultat de production de laitance en poussant à 8-9 volts
La résistance de l'inducteur ne changeant pas, 8/11,5 = 0.695 Amp. Soit +/- 5.5 Watts

Pour obtenir ce résultat instantanément avec une éponge de fer "tampon jex"
user posted image

Et c'est cette fois là, à la suite, pendant 3 heures sous 4 volts
user posted image

Aujourd'hui la configuration qui est chez toi est celle-ci:

Mesure ohmique relevée de l'inducteur 1,2Ω. ( Tu pourrais confirmer ?)
Test réalisé avec frise dans un verre d’eau du robinet non additionnée de sel.
Frise d'argent négative sur grille de fer fournie par Diengard.
Alimenté sous 2-3 Volts et 7-8 Ampères.

Production de laitance immédiate !!!

La config de Diengard, je crois qu'il doit monter à + de 20 volts pour avoir quelque chose, faudra lui redemander.

Je ne sais pas comment fonctionne ton alim, mais peux-tu pousser dans les volts ?
Pour obtenir un équilibre acceptable par ton inducteur, tu pourrais pousser jusque 4.35 Volts, ensuite ton alim dervrait refuser de monter plus haut. Je crois.

Edit: en situation normale nous avons tout de même une puissance de +/- 24 Watts.
Soit 8Volts x 3 Amp (max de ton alim)
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 18 Juin 2012 à 17h47 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Mon alim me donne le courant et la tension qui sort. Elle est limitée à 30V et à 3A. Ici j'atteinds les 3A pour 1,6V soit une résistance de l'inducteur de 0,5 ohms et pas de 1,2 ohms.

D'ailleurs tu as la même résistance que moi puisque tu dis que tu as environ 7A sous 3V, soit 0,4 ohms.

Je ne donc pas aller plus loin que 1,6V car cela donne 3A. Ensuite ça reste bloqué à cette valeur.

Si je comprends bien le filet que j'ai actuellement n'a pas du tout la même résistance que celui que tu avais utilisé dans les tests sur la photo avec forte densité de voiles.
Mais avec le filet actuel tu as eu des résultats avec la grille de DIENGARD. Mais avais-tu testé avec ton tampon jex?

En tous cas on n'a donc pas de comparaison avec des paramètres identiques; moi je n'ai pas la grille de DIENGARD et je galère à trouver un truc qui fasse office. De toute façon tu avais un résultat sous 7 ampères, moi je ne peux faire que 3 ampères.

Là j'ai relancé le test dans l'eau de Montcalm, qui a un ph=6,8 selon l'étiquette, avec la pince croco + spirale inox. Cela fait 15min et je n'observe strictement rien....

Donc là j'ai épuisé les possibilités de test. Avec l'eau acide, ça ne donne que la laitance de la rouille de la pince croco, rien sur acier inox. En pH basique avec bicarbonate ou pH presque neutre avec eau de Montcalm ça ne donne rien ni avec acier inox ni pince croco.

Donc il faut faire le même test avec grosse alim.
L'alim de sourceverte59 ou de DIENGARD fait 20 ampères. Donc sourceverte59 devra pouvoir faire le test. C'est moins lourd que je lui renvoie le rhombe plutôt que lui de m'envoyer l'alim, car après je devrai renvoyer les deux.

Mais il faut faire des tests "carrés", en changeant un seul paramètre et pas se précipiter à mettre la clayette et cultiver Héraklès pendant x semaines. Il faut travailler uniquement sur la laitance; voir avec les différentes eaux et différentes tensions, voir les effets observés, etc.

Une fois qu'on sait de quoi il retourne sur cette laitance, si c'est de la production anormale ou pas; passer à autre chose.

sourceverte59 pourrais-tu faire cela chez toi STP?

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 18 Juin 2012 à 18h11 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

50min de fonctionnement dans l'eau de Montcalm: toujours pas une trace de quoi que ce soit. Je stoppe le tout. Je ne peux aller plus loin en l'état.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 18 Juin 2012 à 18h33 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Je viens d'appeler sourceverte59 là et il est ok pour faire les tests. Il a du temps pour ça, donc il va mener ce qu'il faut. Il m'a demandé de lui faire un plan de travail de tout ce que je souhaite tester.

Je vais préparer le colis et lui expédier demain. Si ça arrive avant samedi matin inclus il pourra le chercher et commencer à travailler dessus les week-end qui vient. C'est du colissimo, ça devrait...

Donc ça va pouvoir continuer à être testé.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 18 Juin 2012 à 18h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

La partie la plus fragile, c'est le filet inducteur, partie centrale de l'induction. 0,5 ohm c'est pour l'ensemble. Ok avec toi.
Avant de te l'expédier, nous avions décidé de l'envoyer chez moi, donc si tu réexpédies, fais le à mon domicile si cela ne te dérange pas. Tu me communiqueras les frais et je te verserai le montant via paypal.

J'espère que tu continueras à suivre le projet à distance.
Et en tout cas, grand merci pour ta participation.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 18 Juin 2012 à 18h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Message envoyé en même temps.

Faites comme vous voulez !!!
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 18 Juin 2012 à 19h23 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Ecoute je ne l'ai pas encore expédié, j'ai juste fait le paquet. Discute en avec sourceverte59 et si tu préfères que je l'envoie chez toi je l'envoie chez toi; pas de souci. je lui ai demandé si il voulait tester, il m'a dit ok; mais si tu es motivé à le faire ça lui enlèvera peut être une épine du pied. Tu as quoi comme alim chez toi?

sourceverte59 a une 30V 20A.

Pour le port on verra, car c'est sourceverte59 qui a payé le port pour m'envoyer et je devais payer le port pour le renvoyer de mon côté; donc ça ira, sauf si la Belgique multiplie les prix par 2.

Donc parlez-en et dites moi avant demain matin car demain matin j'expédie à l'un ou à l'autre car pour sourceverte59 à cause de soucis de poste il faut que je l'envoie demain sinon il ne l'aura pas avant la fin de la semaine d'après.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 18 Juin 2012 à 19h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

No souci, tu peux expédier chez SourceVerte.

Encore merci.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 18 Juin 2012 à 19h55 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Ok, d'ac. Si tu changes d'avis, fais-moi signe avant demain matin.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 22 Juin 2012 à 18h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 298

reçu ce jour (22 juin) Héracles

j attend ton plan de travail Chercheur.

a plus

--------------------
toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation.
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Vendredi 22 Juin 2012 à 20h47 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Bonsoir sourceverte59.

Content que la poste ait tenu ses promesses du durée d'expédition!

Pour le plan de travail, il est le suivant:

Prendre ton eau du robinet. Mesure le pH (tu m'as dit avoir un pH mètre).
Met la spirale inox que je t'ai jointe (celle que j'ai utilisée chez moi); tu peux coincer la tresse dedans sans avoir besoin de pince croco. Tu utilises la tresse négative.
Ne fais passer aucun courant dans l'appareil et observe au bout de 10min, prend en photo.
Rince bien le bocal et change l'eau.
Fais passer 3 ampères dedans et observe au bout de 10min, prend en photo.
Fais passer 8 ampères dedans et observe au bout de 10min, prend en photo.
Puis fais la même chose en passant 12 ampères, puis 16 ampères; photo à chaque fois et en changeant l'eau à chaque fois.
N'hésite pas à prendre des photos nettes, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour cela.

Fais le même travail avec la grille de fer de DIENGARD, tu peux mettre une pince croco si tu veux (j'en ai joint une dans l'envoi):.: sans courant, 3 ampères, 8 ampères, 12 ampères, 16 ampères; photo à chaque fois.

Puis recommence l'ensemble des deux opérations avec la spirale inox et avec la grille de fer de DIENGARD avec les différents ampérages, avec de l'eau additionnée largement de bicarbonate de soude (par exemple deux grosses cuillères à café à chaque fois) et bien mélangé. Mesure le pH de l'eau au préalable du test.

Tout ceci permettra d'y voir plus clair.

Si certains tests ont donné des résultats convaincants, on pourra reprendre es mêmes tests en faisant accrocher la tresse positive cette fois-ci soit à la spirale inox soit à la grille de fer.

Avec tout ça on saura quoi faire ou conclure ensuite je pense.

Bon là je t'ai blindé de travail!

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 22 Juin 2012 à 21h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Au dessus de 8 Ampères, vous allez cramer le Filet inducteur.. Et je ne vois pas l'intérêt d'outrepasser les valeurs décrites par Boutard.
Dans ce cas de figure, avec l'heracles actuel, je ne donne pas mon autorisation.

Donc, 8 ampères Max et ensuite on voit...
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 22 Juin 2012 à 21h37 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Ah, j'avais cru que tu avais dit avoir travaillé avec une tension de 7 à 8V sur le filet inducteur, ce qui correspond à 16 Ampères avec un filet de 0,5 ohm comme mesuré actuellement.

Donc ce n'était pas le cas alors? C'est pour ça que je disais 16 ampères, pour avoir comme toi. Car à 8 ampères cela fera 4V.

Sinon ok pour se limiter à 8 ampères mais il faudrait que tu me dises ce qu'il en est de tes mesures, car là ce n'est plus clair.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 22 Juin 2012 à 22h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Copié/collé modifié.

Voici la configuration dans laquelle s'est réalisé le test des 8-9 volts:

Filet 25 mm/larg : 11,5 ohms = 1,79V = 156mA = 280mW ->> fonctionnement amélioré. (Ohm, volt et ampère relevés au multimètre à l'époque)

J'avais donc obtenu un résultat de production de laitance en poussant à 8-9 volts
La résistance du filet inducteur ne changeant pas, 8/11,5 = 0.695 Amp. Soit +/- 5.5 Watts.

Le filet inducteur n'est qu'une partie de l'induction et de section plus fine que le cône et le bol. C'est pour cela que j'ai des craintes.

De toute façon, SourceVerte doit régler son alim pour limiter à 8 ampères et cela nous donnera le voltage exact de manière automatique, qu'il voudra bien nous communiquer. Nous en déduirons la résistance exacte.

Sur l'unique essai que j'ai réalisé avec le filet inducteur actuel, la production démarre au quart de tour et ce de manière assez intensive avec 8 ampères...
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 22 Juin 2012 à 22h19 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Oui moi aussi j'ai le même genre d'alim que sourcverte59, sauf que ça s'arrête à 3 ampères, je peux limiter en ampère ou en tension, et l'alim coupe tout dépassement.

Et je te dis que j'ai mesuré ainsi environ 0,5 ohms de résistance; je ne parle pas de mesure au multimètre en ohmmètre.

Donc le filet inducteur n'est pas le même dans ta première mesure et ce qui est là actuellement, c'est bien ça?

Parce que si c'est le cas, ça explique peut être qu'on n'arrive à rien. En effet si c'est la tension importante qui compte pour avoir quelque chose (la tension étant une différence de potentiel, donc créant un effet de pression on va dire) alors on ne pourra jamais avoir plus de tension que la moitié du nombre d'amère avec le filet actuel.

Donc comme moi j'étais allé à 3 ampères déjà; pour 1,5V.

Tu parles du seul essai que tu as effectué sur le filet actuel à 8 ampères; donc tu avais 4 volts? Si là il y a bien eu résultat, il pourra le reproduire.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 22 Juin 2012 à 22h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Papyrox @ Mardi 31 Janvier 2012 à 14h57)
J’ai pris ½ jour de congé pour régler 2 – 3 choses et expédier Héraclès par la poste chez Sourceverte59

Et devinez ce que j’ai reçu ce jour dans le courrier…, le filet inducteur que Sourceverte59 m’a expédié le 14 janvier.

J’ai pris sur moi de repousser l’expédition d’un jour, car je voulais absolument tester ce filet.

Mesure ohmique relevée    1,2Ω. 
Test réalisé avec frise dans un verre d’eau du robinet non additionnée de sel.
Frise d'argent négative sur grille de fer fournie par Diengard.
Alimenté sous 2-3 Volts et 7-8 Ampères.

Production de laitance immédiate !!!

SourceVerte59 à vécu le phénomène par webcam interposée.

Voilà, j’emballe le bébé et direction l’Ardèche pour la poursuite des travaux…

Tu vois dans quelles conditions j'ai dû tester cette unique fois là. Je n'ai plus eu Héraclès dans les mains depuis lors.

Ma tête à couper qu'il pourra reproduire avec du 8 ampères...
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 23 Juin 2012 à 00h05 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Ok. Donc ça correspond. Quand tu mesures la résistance à l'ohmmètre et qu'il te donne 1,2 ohms, il faut penser aussi à prendre ensuite la résistance en attachant les extrémités des pinces l'une sur l'autre et ça te donnera 0,6 ohms environ et donc tu trouveras par soustraction 0,6 ohms sur le filet.

Donc on peut refaire la feuille de route avec 3 ampères, 5 ampères, 8 ampères et 10 ampères si il n'y a rien à 8, sinon arrêt à 8 ampères.

ça te va?

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 23 Juin 2012 à 06h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bon , ok pour le plan de travail

toutefois , comme le dit Papyrox , il n y a pas trop d intéret de faire monter

l ampérage au delà de 8 ampères, c est prendre un risque inutile de détériorations

du filet et du rhombe, celui de Diengard avait des traces de coup de feu

a la base du rhombe, je ne tiens pas a ce que ça se produise avec l équipement

que nous avons mis de nombreux mois a assembler.

Je pense faire les tests dimanche , car le samedi est déjà booké.

a trés vite

sourceverte59

--------------------
toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation.
Ecrit le: Samedi 23 Juin 2012 à 06h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ok pour moi.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 23 Juin 2012 à 19h32 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Allez, ok.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 26 Juin 2012 à 18h07 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (sourceverte59 @ Samedi 23 Juin 2012 à 07h35)
Bon , ok pour le plan de travail

toutefois , comme le dit Papyrox , il n y a pas trop d intéret de faire monter

l ampérage au delà de 8 ampères, c est prendre un risque inutile de détériorations

du filet et du rhombe, celui de Diengard avait des traces de coup de feu

a la base du rhombe, je ne tiens pas a ce que ça se produise avec l équipement

que nous avons mis de nombreux mois a assembler.

Je pense faire les tests dimanche , car le samedi est déjà booké.

a trés vite

sourceverte59

Alors ces tests? En as-tu fait certains déjà? Quels résultats?

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 26 Juin 2012 à 19h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

désolé Chercheur , mais ce dimanche j ai eut de la visite

alors les test sont passé en second plan.

toutefois vendredi je suis en rtt +3 jouur de we donc pas de souci

pour les réalisés ce we.

désolé pour le retard

sourceverte59

--------------------
l'auto préoccupation.
Ecrit le: Mardi 26 Juin 2012 à 20h00 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Aucun souci, on a tous nos plannings. No stress et aucun excuse à formuler. Tu fais quand ça te va.

A bientôt.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 29 Juin 2012 à 10h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 302

Bonjour, je refais un peu surface.
Citation (Papyrox @ Samedi 16 Juin 2012 à 21h17)
Il m’arrive de relire tout le présent poste, et je m’aperçois que certains détails m'ont échappé, tout comme toi, et c’est bien naturel.  Je me demande quelle serait la meilleure procédure afin de réaliser une synthèse de nos travaux ? 

Diengard avait proposé de faire un résumé, mais je ne sais pas où il en est. 

Biganos avait l’air, lui aussi, de pouvoir entreprendre cette lourde tâche…
Je suis toujours partant pour essayer de préparer un dossier sur ces travaux.
Il faudrait quand même définir une sorte de cahier des charges de ce qu'il doit contenir.
Si c'est juste regrouper l'ensemble des infos cela n'a pas un grand intérêt. S'il faut trier... sur quels critères ?
Citation (Chercheur @ Samedi 16 Juin 2012 à 21h30)
C'est clairement un très lourd travail que de synthétiser ce sujet. Un résumé qui prendrait ce qui est important seulement sans oublier tout ce qui pourrait servir à gommer des inconnues plus tard, donc sans trop en éliminer.

Enlever toutes les opinions et garder les faits d'un côté, trier les suppositions des possibles d'un autre comme banque de questions à se poser. Gros travail. Je ne m'y lance pas!

Autres question à se poser :
Quel public sera visé par ce dossier? Puisque certains documents ne sont pas en libre distribution, il semble un peu cavalier de les diffuser sans précautions.
Quel sera le but de ce dossier? Je pense au vu de vos avancées que ce dont vous auriez le plus besoin serait de pouvoir rechercher une info sans passer des heures à fouiller en aveugle. Mais même dans ce cas, une recherche n'est pas forcément efficace si l'on n'a pas à priori la bonne idée du tag recherché. Soit on ne trouve rien, soit on trouve une foule de réponses à l'intérieur desquelles il faut à nouveau refaire des tris. Pour résoudre une bonne partie des problèmes, il faudrait simplement regrouper et structurer l'information dans une base dédiée consultable non pas en continu et en vrac mais par assemblage de mots clés. Ainsi on limite les choix subjectifs sur ce qui doit ou non être conservé, et on affine les critères de recherche tout en se gardant la possibilité de cloisonner certaines infos sensibles.

Ce n'est qu'une idée et je vous propose une première ébauche de structure à faire évoluer :
Travaux anciens
Effectués par Boutard
Effectués par Hatingais
Les documents d'origine de Boutard (peut être pas tous public)
Sous forme d'images (donc sans possibilité de recherche automatique)
Retranscrits sous forme de texte (très long à préparer)
Les diverses correspondances
Répliques actuelles
DIENGARD
Papyrox
Chercheur
sourceverte59
Les acquis (choix subjectifs)
Les erreurs (choix subjectifs)

icon_coucou.gif

--------------------
Croire ou savoir: Là est la question!
PMUsers Website
Ecrit le: Dimanche 01 Juillet 2012 à 07h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@ SourceVerte59, avant toute chose, je te souhaite un heureux anniversaire !!!
Pour revenir à nos affaires avec Héraclès, tu m’avais dit que lors d’un ensemencement, le bain témoin n’avait rien donné au bout de trois jours… Mais, bien entendu, ni tresse d’argent, ni grille de fer ou autre n’étaient en suspension dans le bain ! Donc si minime soit-elle, même sans l’intervention d’Héraclès, il n’y avait aucune production de laitance.
Dans les tests que tu vas relancer, dès que tu arriveras à obtenir une laitance sans l’aide d’Héraclès tu pourrais utiliser le même processus dans un bain tel que pour tes essais d’ensemencement, avec minéraux, dans l’obscurité et vérifier si rien ne se produit au niveau d’une naissance de l’entité nouvelle dont parle Boutard. Vu qu’à un moment donné une parcelle moléculaire de la grille de fer se voit enveloppée d’un sac folliculaire constitué d’écailles soudées aux dépens des poudres minérales… Je suppose que cette parcelle moléculaire de fer se retrouve dans cette laitance, même obtenue sans l’aide d’Héraclès.
Si d’aventure tu n’aurais pas le temps de faire ces quelques expériences, n’hésite pas à m’envoyer la machine. Je suis chaud boulette là…

@Biganos, les personnes visées par le dossier éventuel, c'est nous, ceux qui travaillent sur le projet. En fait, c'est une synthèse de nos travaux réalisés en matière de tests que je voulais dire... Car je remarque qu'une info laissée à un moment donné sur le forum, l’est à la suite d’une expérience menée par une ou deux personnes, et malheureusement, cette info ne percute pas ceux qui n’ont pas participé à l’expérience précitée. Même les protagonistes ont des difficultés à retrouver une info noyée dans cette masse d’information.

@Chercheur, serait-il possible d’ouvrir un poste dans lequel juste les personnes qui travaillent sur le projet auraient la possibilité d’éditer les textes à souhait afin de rendre ces infos limpides et concentrées plutôt que d’apporter des corrections par voie de réponse. Je pense que les modérateurs ont cette possibilité…
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 01 Juillet 2012 à 11h20 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Il faut que je regarde, ça doit être les modérateurs de forums qui peuvent faire ça.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 22 Juillet 2012 à 22h21 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Pas de nouvelles de sourceverte59 sur les tests à mener sur le rhombe.

Parti en vacances sans avoir fait les tests ou parti en vacances après avoir fait les tests mais pas de retour? Ou pas parti en vacances mais pas fait les tests non plus?

Je l'ai eu au téléphone il y a 15 jours; il avait fait une partie des tests seulement mais pas de façon à savoir si on avait seulement de la rouille ou de la laitance, et pas de photos. Donc je l'avais relancé à faire ça pour qu'on sache. Si j'avais eu l'alim adéquate je l'aurais fait dans la foulée quand j'ai eu le rhombe chez moi.

Papyrox qui parait vouloir passer du temps dessus et a une alim adéquate pourrait peut être prendre le relais?

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 23 Juillet 2012 à 17h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour Chercheur,

J'attends avec impatience le moment où je vais pouvoir travailler sur Heracles.

Le frère de Sourceverte doit remonter l'engin à l'issue de ses vacances dans le sud.
Je suis en attente des coordonnées pour aller le récupérer sur place.

Zen......
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 29 Juillet 2012 à 09h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour les amis,

Héraclès est arrivé à bon port. Un grand merci à notre facteur préféré, le frère de SourceVerte !!!

Je suis occupé à la réalisation d’un mini-labo sur mon grenier, zone exclusivement réservée pour Héraclès.

J’ai effectué un branchement, juste pour tester s’il y avait production de laitance.
En fait, je m’attendais au même résultat que lors de février sur l’unique essai (dans cette configuration) que j’avais lancé avant l’expédition du colis sur l’Ardèche…
Il y a production, mais très, très faible.
Rien à voir avec la production de l’époque et en plus, mon alim se met en sécurité.

Donc, mesures ohmiques, démontage et autopsie de l’engin. Un checkup et une remise en forme s’impose. Sur six mois, la bête a vécu…

Bien à vous
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (20) « Première ... 16 17 [18] 19 20  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2581 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]